Même si Peter savait qu’avec l’aide des Avengers, il allait sans doute réussir bien plus à arrêter Harry… il ne parvenait définitivement pas à leur dire ce qu’il en était pour son ancien ami. Il ne pouvait pas garder pour lui une telle information, mais en même temps Peter ne parvenait pas à la partager. Ça n’avait rien de raisonnable sans doute, mais il tenait à ce que ça soit lui qui l’arrête, parce qu’ils avaient quand même une sacrée dette tous les deux. Cependant, le jeune homme avait bien conscience qu’il ne pouvait pas envisager de gagner seul contre lui. Chaque fois que sa route avait croisé celle du Hobgoblin – avant ou après l’instant où il avait découvert qui se trouvait sous le masque – il s’était bien rendu compte que ça n’avait rien d’évident de l’arrêter. Il ne prenait pas tant le dessus que cela et le jeune homme savait que son ancien ami n’était pas seul. Pour le moment, Peter n’avait jamais eu l’occasion d’affronter le Hobgoblin en compagnie du Bouffon Vert, mais il savait qu’ils étaient de mèches tous les deux de toute façon. Harry n’aura jamais semblé aussi proche de son père qu’en cet instant précis.
Il ne pouvait donc pas y arriver seul, mais en même temps, il ne parvenait pas à en parler aux autres. Alors, il cherchait simplement un moyen d’avoir le dessus sur son ancien ami. Le jeune homme pouvait chercher à tout miser sur ses capacités, mais ça ne serait pas suffisant quand même. Il faudrait quelque chose. Bref, il réfléchissait à un moyen de s’améliorer. Bon, le SHIELD offrait des entrainements, Peter avait appris quelques techniques de combat depuis qu’il se trouvait chez les Avengers, mais ce n’était pas vraiment sur ça qu’il travaillait pour le moment. Il cherchait à concevoir quelque chose, un outil qui pourrait lui être utile. Oh, ça n’allait sans doute pas définitivement l’aider à vaincre Harry Osborn non plus, mais ça pouvait quand même l’aider par moment. Il tentait de mettre au point un mini drone, qu’il pourrait contrôler à distance, quand bien même il n’était pas encore complètement décidé sur la manière dont il allait tourner les choses. Il avait tenté de travailler dessus dans sa chambre, chez lui, mais il lui avait manqué quelques éléments alors le jeune homme avait décidé de continuer ses travaux au SHIELD. Puisqu’il avait accès à cet endroit, il n’avait pas l’intention de s’en priver après tout. Même s’il… eh bien, il avait décidé de venir en pleine nuit, pour ne pas être dérangé par quiconque. Non pas qu’il n’apprécierait pas d’avoir un peu de compagnie, mais il aimait bien travailler seul. Alors il était en train de travailler. Il était en train de terminer de fixer quelques éléments au drone, à l’aide d’un tournevis, la tête à l’envers, les pieds collés au plafond. Il n’avait pas spécialement su quand il s’était retrouvé dans cette position, c’était arrivé comme ça… sans doute parce qu’il se rendait compte qu’il réfléchissait mieux la tête à l’envers. Et sa solitude allait malheureusement être gâché, puisqu’il entendit des pas approcher. Même en pleine nuit, il y avait du monde encore.
huri s'était montrée intransigeante en ce qui concernait ses conditions de travail. Elle avait été très motivée à l'idée de rejoindre le SHIELD (en partie parce que ça lui permettrait d'aider son frère et de faire la différence à plus large échelle qu'elle ne pouvait le faire au Wakanda), c'est certain, mais elle tenait quand même à pouvoir faire, autant que possible, les choses à sa manière. La jeune femme avait ainsi exigé de pouvoir ménager ses horaires ainsi qu'elle l'entendait, c'était sa condition première, vraiment. Elle n'avait rien à perdre, après tout. Elle ne dépendait pas de ce travail, même s'il lui faisait sacrément de l'oeil, et elle avait besoin de travailler dans de bonnes conditions. Shuri n'était pas une feignasse, elle était loin de ménager ses heures de travail, et elle mettait beaucoup de coeur à l'ouvrage, mais elle avait besoin de se laisser porter par l'inspiration, par les circonstances, sans recevoir d'ordre de quiconque (ou juste un minimum) ni devoir se conformer à des horaires très strictes. Elle faisait généralement des heures supplémentaires et était loin de travailler moins qu'il n'est permis, mais si elle voulait travailler toute la nuit et dormir out le matin, elle n'avait pas envie qu'on l'en empêche. Elle avait obtenu gain de cause, et comme elle était efficace, on ne l'embêtait pas outre mesure (même si elle se devait de se pointer aux réunions prévues à cet effet, d'être toujours joignable et de rendre des comptes chaque fois qu'il le fallait.
Ainsi, ce soir-là, elle avait donc décidé de travailler de nuit, avec d'autant plus d'enthousiasme qu'à cette heure-ci, elle était quasiment certaine de ne croiser aucun gêneur, elle pourrait travailler de son côté sans avoir à répondre à aucune question et en faisant les choses selon son goût et son envie. C'était donc parfaitement motivée que Shuri s'était dirigée vers son labo. Seulement, première mauvaise nouvelle, il y avait de la lumière dans son labo, elle n'allait pas être toute seule, bon. Shuri ouvrit la pore, s'attendant à ... trouver un collègue affairé à sa tâche, ou une personne de l'entretien, peut-être... mais certainement pas Parker, la tête en bas, en train de bidouiller ce qui avait été une drone.
-Bon sang, ne me fais plus jamais ça ! dit-elle en comprenant à qui elle avait affaire, à savoir l'homme-araignée en personne, qui à ses heures perdues s'adonnait à ses petits bidouillages. C'en serait presque vexant, pourquoi n'avait-il pas voulu s'en remettre à ses mains expertes ? Certes, il est vrai qu'elle était encore nouvelle au SHIELD et que les Avengers en eux-mêmes étaient encore un groupe tout neuf. Mais malgré tout. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Bon, elle voyait à peu près ce qu'il faisait, hein, mais malgré tout...
Peter avait tellement l’habitude de travailler de sa chambre, de son garage, qu’il ne s’attendait pas vraiment à être dérangé. Bon, en même temps, il n’était pas chez lui, mais pour le coup il avait un peu tendance à l’oublier tant il était concentré sur ce qu’il était en train de faire. Bref, il ne prêta pas vraiment attention à la personne qui entrait et puisqu’il n’y avait techniquement aucun danger, ce n’était pas son spider-sens qui allait l’aider pour le coup. Donc… eh bien, il fut surpris quand Shuri lui lança qu’il ne devait plus faire ça. Peter sursauta, mais ne tomba pas (il avait quand même de sacré réflexe). Il prit cependant la peine de descendre du plafond, afin de retrouver un sens correct.
« Désolé. »
Dit-il vivement pour s’excuser, parce qu’il se doutait qu’il avait peut-être fait peur à la jeune femme. En même temps, pour sa défense, le jeune homme ne pensait vraiment pas qu’il serait dérangé à une heure si tardive de la nuit et ce n’était pas pour rien qu’il se retrouvait dans ce laboratoire en cet instant précis justement. Il avait eu quand même dans l’idée de ne croiser personne, de travailler tranquillement, comme quand il était chez lui.
« J’avais besoin de matos que je n’ai pas chez moi, pour bidouiller un drone. » Répondit-il alors, sans retenu quand Shuri lui demanda ce qu’il faisait ici. Peter savait parfaitement qu’il y avait des scientifiques pour faire des travaux comme ça, mais en même temps, le jeune homme avait l’habitude de travailler dans son coin depuis le début. Oh, il trouvait ça super cool de faire partie d’un groupe, de travailler pour le gouvernement, mais ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas envie de faire ses petites bidouilles. « Et toi, tu fais quoi ici aussi tard ? »
Le jeune homme se montrait peut-être un peu trop familier, mais ce n’était pas comme s’ils ne se connaissaient pas. Bon, en un sens, ils n’étaient pas non plus super pote non plus. Enfin, dans tous les cas, Peter se demandait ce que Shuri pouvait bien faire ici en cette heure si tardive de la nuit. Parce qu’il pensait que tous les scientifiques du SHIELD travaillaient seulement la journée, un peu avec des heures de bureau. Ils n’avaient pas, comme lui, tellement de chose à vivre et à faire qu’ils étaient incapables de tout caser en vingt quatre heures. Parce que mine de rien, entre l’école, sa vie de Spider-Man, ses petites expériences, et même sa tante et sa petite amie, Peter avait quand même un peu de mal à tout concilier. La plupart du temps, il était surtout en train de gruger sur ses heures de sommeil, comme en cet instant précis. Il était clair et net que le lendemain matin allait être particulièrement difficile pour lui et les cours n’allaient pas être des plus passionnant non plus. Ou en tout cas, il faudrait qu’ils le soient si les professeurs avaient envie de le maintenir éveillé.
e moins qu'on puisse dire, c'est que Peter ne manquait pas d'air. Il avait besoin de bidouiller son drône et il n'avait pas le matériel adéquat chez lui ? Qu'à cela ne tienne, le SHIELD était là pour ça ! Un vrai self-service pour bricoleurs du dimanche. Bon, elle exagérait. Elle avait pu jeter un oeil à son lanceur de toiles, et franchement, c'était impressionnant, surtout si l'on tenait compte du fait que Peter était quand même particulièrement jeune. Enfin, dans tous les cas, elle n'avait aucune intention de lui faire des remontrances ou quoi que ce soit de cet acabit. Il serait tombé sur quelqu'un d'autre, ça se serait peut-être mal passé, mais la jeune femme pouvait bien reconnaître apprécier le culot de son interlocuteur, conjugué à un sens aiguisé de la mécanique, car un simple coup d'oeil au drone en question lui permettait de voir qu'il était sur la bonne voie.
-Tu veux dire que tu avais besoin de mon matos, le corrigea-t-elle, mais son sourire trahissait une absence totale de colère de sa part. Non, elle n'était rien moins qu'amusée par la situation, et en l'occurrence, elle ne pensait pas que le matériel en question (qui n'était pas réellement le sien non plus, il appartenait au SHIELD, tout simplement) lui manquerait en quoi que ce soit. Y en a qui bossent ici, je te signale, répliqua-t-elle d'un ton tout aussi léger quand il lui demanda ce qu'elle faisait ici.
Oui, c'est sûr, ce n'était plus l'heure pour travailler à quoi que ce soit, mais ce n'est pas comme si Shuri estimait que la création pouvait se limiter à un bête créneau horaire. On était inspiré et motivé ou on ne l'était pas, point barre, ça se résumait entièrement à ça. Dans tous les cas, sa présence était bien plus légitime que celle de l'homme-araignée. Squatter les labos du SHIELD, ce n'était pas seulement une seconde nature, pour elle, c'était aussi et surtout son boulot, après tout. Ces mots prononcés, elle détourna son attention de Peter pour s'intéresser au mini-drone en construction que Peter avait laissé sur la table, prenant soin de l'examiner sous toutes les coutures sans demander l'avis de Peter. Après tout, il bossait dans son labo, fallait qu'il assume. Elle devait bien le reconnaître, pour le moment, le prototype en construction avait de la gueule.
-Pas mal, considéra-t-elle, bien décidé à mettre son grain de sel dans les petits projets de Spidey. Après tout, c'était son rôle, ça aussi. Et elle le prenait très à coeur, n'en déplaise à certains. Tu veux lui donner quelles fonctionnalité, à terme, à ton joujou, là ?
Qu'elle l'aide un peu... ou qu'elle en rajoute quelques autres... ce qui était très probable.
Peter afficha un grand sourire quand Shuri précisa qu’il avait surtout besoin de son matos pour travailler. Elle n’avait pas tort… loin de là. Même si en un sens, le jeune homme considérait qu’il avait parfaitement le droit d’utiliser ce matos et qu’il n’appartenait pas seulement à la jeune femme. Mais ça ne servait à rien qu’ils entrent dans le débats, surtout que le jeune homme voyait bien qu’elle ne le lui reprochait pas vraiment. Sur ce point, ils s’entendaient quand même pas trop mal. Sans doute parce qu’ils avaient ce côté un peu bricoleur tous les deux. Elle précisa donc qu’elle travaillait ici… et elle avait parfaitement raison, sauf qu’en même temps ce n’était pas vraiment une heure pour travailler. Enfin, pour le coup, Peter ne pouvait rien dire. De son côté, il n’avait plus réellement d’heure pour travailler. Mais ça c’était parce qu’il avait beaucoup de mal à caser toutes ces vies en une seule journée. Entre les cours, sa petite amie, sa vie de Spider-Man, ses expériences et sa tante… c’était quand même compliqué de trouver du temps pour tout. Il n’était donc pas si étonné en soit de découvrir que Shuri travaillait la nuit.
Et il n’allait pas le lui reprocher, il ne pouvait pas vraiment se permettre de le faire, alors qu’il se trouvait quand même dans son laboratoire à une heure tardive. Elle observa son drone, avant d’affirmer un pas mal qui tira de nouveau un sourire au jeune homme. Juste parce qu’il avait envie de croire qu’elle disait ça en minimisant ce qu’elle pensait vraiment. Bon, ce n’était pas fini du tout et Peter n’avait pas encore réellement décidé de ce qu’il allait faire de ça, mais il osait croire que son prototype de mini drone soit plus que pas mal. Quand même, il osait croire qu’il s’en sortait bien après tout. Ce n’était pas comme s’il avait eu besoin du SHIELD à la base pour faire son costume et ses lances toiles.
« Dans l’idéal, faut que ça devienne un parfait mini moi, ça peut être utile. » Affirma-t-il vivement, quand Shuri le questionna un peu plus sur les fonctionnalités qu’il avait envie de donner à son joujou. « Il est mignon non ? » Demanda-t-il en récupérant le drone des mains de la jeune femme, avant d’utiliser ses toiles pour récupérer un tournevis un peu plus loin et ouvrir ce dernier. « Je vais y intégrer une caméra, c’est sûr. Sans doute avec plusieurs visions, nocturnes, thermiques ce genre de chose. Faut juste que je réfléchisse à comment récupérer les images. » Parce qu’il avait pas un casque en mode Iron Man lui. « Peut-être un radar aussi, un système d’enregistrement, peut-être de diffusion même. » Il avait encore du chemin à faire encore. « Faut que je peaufine les détails. »
Et en disant cela, il releva son regard vers Shuri. Il en était sûr qu’elle avait envie de mettre son grain de sel dedans, il le comprendrait. Ca pourrait même être très utile.
huri ne put s'empêcher de sourire quand Peter évoqua son drone miniature comme une sorte de "mini-moi" en devenir. L'appellation était mignonne, mais Shuri était bien tentée de faire remarquer à son interlocuteur qu'un seul Spider-Man suffisait largement et que le monde se passerait bien d'en supporter un deuxième. Pour la blague, évidemment. Elle ne se serait pas privée d'articuler sa pensée à voix haute, d'ailleurs, si le jeune homme ne l'avait pas devancé en listant les différentes fonctionnalités qu'il comptait donner à l'objet. Des caméras, ça c'est sûr, c'est la base pour un drone un tant soit peu utiles, infrarouges et thermiques en prime, bien vu, effectivement, ainsi, la "bête" pourrait évoluer tranquillement en nocturne et enregistrer tout ce qui lui passerait sous les pattes, visuellement et auditivement, puisqu'il fallait ajouter une option micro à l'ensemble. Pour ce qui était de la récupération des images, Shuri avait bien envie de dire que c'était un boulot pour elle. Elle pourrait peut-être faire quelques retouches à son costume ? Elle s'amusait déjà à bidouiller ceux de quasiment tous les autres Avengers, après tout (n'en déplaise à monsieur Stark, mais justement, si elle pouvait se charger de customiser l'attirail de Peter avant que lui-même ait pu y mettre son grain de sel, elle ressentirait comme une sorte de satisfaction personnelle, il ne faut pas se leurrer). Bref, tout ceci était en projet, et puisque c'était un projet dont la jeune femme connaissait plus ou moins les détails à présent, impossible pour elle de se contenter de rester à l'écart, ce serait beaucoup trop frustrant. Et puis, Peter avait besoin de son labo et de son matos de toute façon, non ? Le regard qu'il lui adressait semblait assez engageant, d'ailleurs. Il n'avait en tout cas pas l'air réfractaire à l'idée qu'elle lui donne un coup de pouce.
-Correction, répliqua-t-elle dans un léger sourire. Il faut qu'on peaufine les détails. Tout ce qui se passe dans ce labo me concerne, je te rappelle.
Elle n'avait pas besoin de le lui répéter, il le savait. Et puis, elle osait croire aussi qu'il savait pouvoir y gagner à se reposer en partie sur ses compétences. Manifestement, le jeune homme en connaissait un rayon en technologie et était loin d'être le dernier des idiots dans ce domaine, mais Shuri avait pour elle un héritage culturel qui reposait en grande partie sur des avancées technologiques d'une telle puissance que le commun des mortels avait tendance à ne pas croire possible ce que les Wakandiens avaient rendu parfaitement accessible.
-On pourra en profiter pour retoucher un peu ton costume dans la foulée, suggéra-t-elle, histoire que vous soyez totalement compatibles et raccords, toi et ton... mini-moi.
Bref, ils avaient du pain sur la planche, mais Shuri était reboostée à bloc par cette perspective.
Peter afficha un sourire quand Shuri le corrigea sur ses propos, en affirmant qu’ils allaient devoir peaufiner les détails ensemble, puisque tout ce qui se passait dans son laboratoire la concernait. En un sens, le jeune homme avait envie de considérer qu’il n’avait pas besoin de son aide et qu’il pouvait très bien se débrouiller sans elle. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas non plus nier le fait qu’un peu d’aide ne pouvait pas lui faire du mal, en prime de savoir parfaitement que Shuri n’allait pas avoir envie de le laisser se débrouiller seule, qu’elle allait avoir forcément envie de mettre son nez dans ses affaires. Et c’était de bonne guerre, puisque l’homme-araignée ne s’était pas retenu de se servir dans ses affaires. Peter hésita quand même à lui dire qu’il n’avait pas besoin de son aide, seulement pour l’ennuyer un peu et la taquiner (c’était de bonne guerre), mais dans tous les cas elle reprenait la parole et ne manqua pas de parler de son costume.
Le jeune homme savait qu’elle touchait aux costumes d’autres Avengers, il avait vu quelques changements d’ailleurs chez certain de ses camarades. Et en un sens, Peter s’il était parfaitement honnête ne pouvait pas nier que son costume ne manquait pas d’être purement basique. Après tout, ce n’était finalement que du tissu, il se contentait surtout de cacher son identité et Peter se reposait en grande partie sur ses capacités. Alors oui, il pouvait clairement y avoir des améliorations, ne serait-ce que sur la résistance du tissu par exemple, il y avait déjà pensé. Mais… en même temps, c’était son costume.
« Hey, il est très bien mon costume. » Dit-il d’ailleurs, pour répondre aux propos de Shuri. Il était très bien en effet, mais ça ne voulait pas dire qu’on ne pouvait pas faire mieux encore. Comme pour ses lances toiles d’ailleurs, il y avait beaucoup de possibilités au final. « Tu aurais dû te lancer dans le stylisme toi en fait. » Peter croisa les bras, un sourire sur le visage. « T’aimes beaucoup trop relooker les gens. »
C’était une petite boutade gentille, mais en même temps il disait vrai. Il avait le sentiment que depuis qu’il était chez les Avengers, et que Shuri travaillait pour le SHIELD, il voyait constamment des évolutions de costume un peu partout. C’était un peu perturbant en un sens, parce que pendant un long moment Spider-Man s’était débrouillé seul. Bon, maintenant il ne l’était plus, et il fallait qu’il fasse avec le fait qu’il travaillait en équipe, mais ça n’enlevait pas le fait que c’était quand même un peu bizarre de se reposer sur d’autres personnes. Parce que concrètement, jusqu’à présent, le jeune homme se reposait clairement que sur lui seul et ça lui convenait très bien (surtout qu’il ne savait que trop bien le danger qu’il représentait pour ses proches, même s’il ne pouvait pas y faire grand-chose).
huri afficha un sourire amusé quand son interlocuteur lui fit remarquer que son costume était très bien. Peut-être. La jeune femme ne pouvait pas complètement le nier. Quand on considérait l'âge de Peter Parker et la maîtrise avec laquelle il était parvenu à se confectionner un costume qui n'ait pas trop l'air d'avoir été fait de bric et de broc (même si elle se doutait qu'il y avait eu pas mal d'étapes intermédiaires avant que d'aboutir à un tel résultat), on pouvait être impressionné. Le costume avait une identité visuelle qui faisait qu'on le reconnaissait au premier coup d'oeil (ce qui n'était pas rien au vu de l'armada de super-héros qui avait envahi le pays et encore plus la ville de New York, centre névralgique du super-héroïsme, manifestement), et y avait de l'idée. Mais ça restait tout de même assez... "classique", on va dire. Ce n'était pas pour se vanter (mais si, un peu quand même), mais si on plaçait face à face les costumes de Black Panther et de Spider Man, le dernier pouvait à peine soutenir la comparaison. Et à ses yeux, ce n'était pas un reproche, c'était juste un état de fait.
Elle ne prit pas davantage ombrage de sa réflexion suivante, quand Peter affirma qu'elle aurait plutôt dû faire carrière dans le stylisme. Elle aurait peut-être pu mal le prendre, mais elle n'était pas à ce point susceptible et elle entendait ces mots pour ce qu'ils étaient, une simple boutade à son adresse, et de bonne guerre, une fois encore. Tous les deux, ils avaient un peu le même genre d'humour. En fait, tout bien réfléchi, leurs caractères pouvaient être assez similaires sur pas mal d'aspects. Donc sur le papier, qu'ils s'entendent et s'associent pouvait paraître tout naturel. Et dans la pratique... eh bien, ça semblait tout aussi probant, au final, à vrai dire. Même s'il y avait de fortes chances qu'ils se marchent un peu sur les pieds et veuillent jouer les fortes têtes, sûrs de leurs connaissances. Ce serait bien leur genre. Dans tous les cas, non, elle ne lui reprocherait pas sa réplique, en plus, elle ne lui donnait absolument pas tort. Shuri se serait très bien vue faire carrière dans le stylisme et estimait d'ailleurs avoir un sens de la mode très aiguisé. La mode, c'était sa deuxième passion, après la technologie, alors combiner les deux, c'était la moindre des choses.
-C'est pas parce qu'on décide de combattre le mal qu'on doit s'habiller comme un sac à patates, répliqua-t-elle, presque philosophe... Elle ferait bien graver cette maxime sur la porte de son labo, tiens. Faut que les Avengers aient un minimum de style s'ils veulent être crédibles. Elle marqua une légère pause. Ton costume est bien, j'ai pas dit le contraire. Mais il y avait un mais. Mais je pense juste qu'il pourrait être mieux.
Quand Shuri affirma que ce n’était pas parce qu’on décide de combattre le mal qu’on devait être habillé comme un sac à patates, Peter croisa des bras. Il se sentait forcément un peu touché par les propos de la jeune femme, quand bien même il était évident que la conversation était légère. Peter savait bien qu’il ne devait pas prendre les propos de Shuri personnellement, mais quand même… il trouvait qu’il avait vraiment du style. Et donc qu’il était crédible au vu des propos de la scientifique. Définitivement, elle aurait vraiment dû se lancer dans le stylisme au vu de la situation, elle aurait fait un carton. Et elle ne marcherait pas autant sur ses plates-bandes, parce que mine de rien ce n’était pas évident pour lui d’entendre que son costume avait besoin d’amélioration alors qu’il s’était donné du mal à le faire. C’était un peu son petit bébé, ce qui faisait son identité. Il avait acceptait de travailler avec d’autres personnes, il était même fier de faire partie des Avengers, mais il n’avait pas envie de laisser les autres bosser à sa place.
Et en même temps, Peter avait parfaitement conscience que Shuri n’avait aucune mauvaise intention, elle était simplement particulièrement dévouée dans son travail. Et le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait quand même besoin d’avis d’autres personnes, que c’était bel et bien en partageant leurs connaissances qu’ils pouvaient faire de grandes choses. Le jeune homme n’était plus seul dans son combat contre le mal, il devait faire équipe. Et par moment, il fallait donc qu’il fasse quelques concessions. Et puis, au fond, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait quand même envie de voir ce que la jeune femme avait à dire pour améliorer les choses, sous réserve d’accepter ou non.
« Je t’écoute alors. » Dit-il sans avoir décroisé les bras, attendant de voir ce que la jeune femme avait à dire sur son costume. « En quoi tu pourrais améliorer mon costume ? »
Mine de rien, Peter était quand même curieux de savoir si Shuri pouvait avoir comme idée pour améliorer son costume. Le jeune homme n’avait aucune envie de changer de tout au tout, évidemment, mais s’il y avait quelques idées chez la jeune femme qui était intéressante, il pourrait éventuellement chercher à l’améliorer. Parce qu’en soit, Peter était capable de s’en sortir très bien tout seul, mais en même temps avoir de nouvelles idées ce n’était pas un luxe. Et en même temps, il n’avait pas envie de montrer à la jeune femme qu’il était si intéressé que ça, juste pour éviter qu’elle se réjouisse trop vite et se dire qu’elle avait réussi à avoir ce qu’elle cherchait. Qu’il était vraiment prêt à éventuellement se servir de ses idées, de son expérience, ce genre de chose. Parce qu’il avait quand même un peu de fierté, il ne fallait pas exagérer.
huri n’avait pas le moins du monde voulu se montrer vexante ou insultante envers son interlocuteur, mais à force de s’exprimer sans forcément de filtre, il lui arrivait parfois de laisser échapper des remarques indélicates sans même réaliser qu’elles puissent l’être. Ainsi, elle n’imaginait pas que ses propos puissent laisser suggérer qu’elle estimait que Spider-Man n’avait aucun style. Ce serait mentir que de l’affirmer. Elle ne le pensait pas du tout d’ailleurs. Pour elle, tout pouvait toujours être amélioré, même ce qui était parfait. Et puis, on sait combien la mode peut être changeante et compliquée. Ce qui était tendance à une époque avait tôt fait d’oublier l’être par la suite. C’était comme ça. Ce n’était pas contre lui. Oui, Spider-Man avait du style. Shuri aimait la façon dont le jeune homme avait su suggérer l’animal qu’il incarnait avec des menus détails de son costume, et les couleurs bleu et rouge lui allaient à ravir (pour tout dire, lui aussi aurait aisément pu faire dans le stylisme, parce que de ce qu’elle voyait, il avait clairement l’œil, lui aussi). Alors oui, il était très bien, son costume. Mais on peut toujours faire mieux. Si on devait un jour considérer que le mieux a été atteint… quel ennui ce serait. Un ennui positivement mortel.
Shuri ne savait pas si ses arguments avaient réellement fait mouche ou si c’était seulement que Peter la savait bien trop têtue pour lâcher l’affaire, mais dans tous les cas, il sembla bien vouloir entendre ce qu’elle avait à lui suggérer, et à cette perspective, un immense sourire éclaira immédiatement ses lèvres. Maintenant, la jeune femme se doutait qu’il en faudrait beaucoup pour convaincre son interlocuteur et qu’il s’agirait pour elle d’avancer les bons arguments au bon moment. Ça ne l’inquiétait pas vraiment, en vérité. Elle était certaine qu’elle pouvait aisément le convaincre de se ranger à ses suggestions… parce qu’elle avait quand même de l’expérience dans ce domaine. Et elle avait fait ses preuves. Est-ce que quelqu’un, par exemple, s’autoriserait à remettre en question le niveau de technologie atteint par le costume de Black Panther ? A moins de faire preuve d’une immense mauvaise foi, elle en doutait tout de même fort.
-Il faudrait que tu me files ton costume pour que je puisse l’examiner en détail. Mais je suis sûr qu’on peut augmenter son ergonomie, sa résistance au froid, à la chaleur, sa résistance aux chocs, sa vélocité… Il faudrait peut-être aussi y inclure un système de communication relié aux autres Avengers… Un dispositif visuel à chaleur thermique et de vision nocturne… Ah, et je suis sûre qu’il y a un milliard de choses à faire avec ton lance-toile, aussi.
Voilà pour les menues suggestions, et si il daignait la laisser parler davantage, elle pouvait encore lui sortir mille et une possibilités supplémentaire, en plus de celles qu’elle avait déjà énoncées au préalable. Pour cela, il faudrait qu’il la laisse trifouiller un peu dans ses affaires, et possible que ça ne soit pas à son goût, mais s’il la laissait faire, c’était obligé, une fois sur le terrain, il la remercierait.
Peter ne savait pas si c’était vraiment une bonne idée qu’il demande à la jeune femme sous ses yeux ce qu’elle avait envie de faire de son costume. Oh, le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’il était quand même sacrément curieux, il avait bien envie de savoir ce qu’elle avait en tête. Mais en même temps, il craignait que Shuri aille trop loin. C’était bête, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle allait juste tout changer et que le jeune homme n’allait plus reconnaître son costume. Et c’était un peu ce qu’elle avait envie de faire en effet…
Shuri affirma déjà qu’il faudrait qu’il accepte de lui donner son costume, afin qu’elle puisse l’examiner en détail. Peter avait conscience que son interlocutrice avait forcément besoin de se pencher un peu sur son costume, mais en même temps il ne s’attendait pas à ce qu’elle enchaine comme elle le fit. Elle avait déjà une tonne d’idée de chose à faire sur son costume. Et en soit, le jeune homme ne pouvait pas le lui reprocher, et il devait bien reconnaître que son interlocutrice avait de bonnes idées. C’était d’ailleurs des choses que le jeune homme aurait aimé pouvoir faire, mais sans y parvenir parce qu’il n’avait pas des moyens incroyables à la Tony Stark. Il faudrait qu’il en profite donc. Il ne pouvait clairement pas refuser ses idées, principalement le système de communication avec les autres Avengers. Ça pouvait quand même être particulièrement utile. Et elle avait même envie de toucher à ses lances toiles. Clairement, le jeune homme se disait que s’il devait lui laisser son costume, il était évident qu’il n’allait pas du tout lui retrouver comme il était, qu’il n’allait plus pouvoir le reconnaître. Et en un sens, c’était une mise à niveau quand même sacrément intéressante, le jeune homme ne pouvait pas le nier. Mais Peter n’était pas le genre de héros à se contenter de prendre ce qu’on lui donnait, il avait envie de mettre la main à la pâte.
« Ça peut se négocier. » Dit-il en croisant les bras. Il n’avait pas envie de montrer à Shuri qu’il était quand même sacrément emballé par les idées qu’elle venait de lui dire. Il marqua une pause, se contentant simplement de l’observer un peu avant de reprendre la parole. « Je veux bien te passer mon costume si tu veux. » Ajouta-t-il, ne manquant pas de reprendre la parole rapidement. « Mais je veux absolument être là à chaque fois que tu travailleras dessus. Je veux voir toutes les étapes. »
Tant qu’à faire, le jeune homme avait envie de participer à l’amélioration de son costume. Bon, il ne savait pas s’il pouvait réellement exiger ça, mais en même temps il n’avait aucune envie que son costume soit complètement changé sans pouvoir y mettre son nez. Il n’était pas capable de ne porter quelque chose qu’il n’avait pas participé à la création.
huri se doutait que son interlocuteur ne serait pas simple à convaincre. Les petits génies avaient tendance à ne pas accepter que l'on vienne mettre le nez dans leur travail, encore moins si c'était pour le corriger, même dans le but de l'améliorer. La jeune femme ne pouvait pas réellement le reprocher à Peter (même si elle le ferait tout de même si elle devait essuyer un refus franc et massif), car à la vérité, elle était exactement pareille, de ce point de vue-là. D'ailleurs, force était de constater qu'ils se ressemblaient sur plus d'un point tous les deux. Elle non plus n'aimait pas qu'on fourre le nez dans ses affaires. Elle était toujours très fière de ses expériences et surtout des résultats de ces dernières, elle acceptait d'admettre qu'il était toujours possible de tout améliorer, mais elle osait croire en être tout à fait capable de son côté. Le jeune homme pensait peut-être la même chose. Même si, de son côté, il ne disposait pas du vibranium pour lui faciliter la tâche (mais Shuri considérait tout de même que ses compétences ne résidaient pas seulement dans la seule matière première qu'elle utilisait pour réaliser ses petits exploits technologiques.
Elle espérait que son petit discours allait faire mouche, malgré tout, parce qu'elle avait mis le paquet, il faut bien le dire, pour réussir à au moins aiguiser l'intérêt du jeune homme. Et visiblement, elle avait réussi. Peter ne donna pas l'impression d'être excessivement emballé... Mais elle avait envie de croire qu'il se donnait juste un genre pour ne pas trop manifester son enthousiasme, car au bout du compte, il lui disait accepter de bien vouloir lui céder son costume. Un sourire ravi décora les lèvres de Shuri. La jeune femme était franchement fière d'être arrivée à ses fins. Retoucher le costume de Spider-Man, pour elle, c'était un nouveau défi à relever, et plus que prometteur, au demeurant.
-Tu verras, tu ne le regretteras pas ! dit-elle alors.
Elle devait bien avouer qu'elle aimait bien procéder à ses petits bidouillages dans son coin, et qu'elle n'aimait pas particulièrement l'idée que l'on jette des regards par-dessus son épaule pour vérifier ce qu'elle faisait. Cela, franchement, ça aurait presque le don de la déstabiliser. Elle se disait que Peter risquait d'être un peu lourd, et de vouloir rester constamment à repasser derrière elle, mais en même temps, c'est pas comme si Peter était le type le moins sympathique du monde. Passée l'éventuelle concurrence qui pouvait s'établir entre eux, elle se disait qu'ils étaient franchement susceptibles de s'entendre tous les deux. Mais bon, déjà qu'il acceptait de lui confier son costume, elle n'allait pas tirer sur la corde.
-On commence quand ?
La perspective d'un tel ouvrage l'enthousiasmait sincèrement. Elle avait franchement hâte de s'y mettre.
Peter n’était vraiment pas sûr de prendre la bonne décision, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il n’avait pas forcément le choix. Peter et Shuri ne se connaissaient pas depuis si longtemps que cela, mais en même temps l’homme-araignée avait quand même compris qu’elle était du genre têtu. Autant dire qu’elle risquait d’insister encore et encore jusqu’à ce qu’il la laisse travailler sur son costume. Peter pouvait être têtu aussi quand il le décidait, mais il y avait de forte chance qu’il perde la bataille. Alors, autant qu’il cède maintenant, même s’il était évident que Spider-Man n’avait pas l’intention de la laisser faire sans mettre son nez là-dedans.
Après tout, c’était lui qui avait fabriqué son costume, il avait commencé avec un truc un peu basique qu’il avait fini par améliorer au fil du temps. Il n’avait pas spécialement envie de laisser son costume entre les mains d’une autre personne, même si forcément il ne pouvait pas nier qu’il avait aussi besoin de l’avis d’autres personnes. Il pouvait avoir quelque chose d’encore mieux, surtout qu’il avait conscience que Shuri était vraiment quelqu’un de doué, qui avait de la suite dans les idées. Il avait eu l’occasion de voir de son travail sur d’autres projets. Ça pouvait donc vraiment mener quelque part, même s’il espérait surtout ne pas avoir pris une mauvaise décision. Elle lui affirma en tout cas qu’il n’allait pas regretter, pour l’heure il allait se permettre de la croire. Et il verrait assez vite s’il avait raison de lui faire confiance.
« Eh bien, dès que j’aurais terminé avec mon mini-moi si tu veux. » Dit-il en montrant le drone qu’il avait dans la main et qui avait encore besoin de pas mal de mise au point, quand bien même ça allait forcément avoir un rapport avec son costume. Après tout, c’était parti de là, avant que Shuri décide de refaire entièrement son costume. « Si tu veux y jeter un œil d’ailleurs. »
Il savait bien qu’il n’aurait pas le choix que de la laisser voir. Comme il se doutait qu’elle avait envie de se mettre au travail tout de suite. En même temps, ce n’était pas spécialement étonnant. À sa place, le jeune homme serait tout aussi excité de se lancer dans ce genre de projet. D’ailleurs, il n’avait pas mis longtemps avant de commencer à travailler sur son petit drone, comme il passait son temps à réfléchir à la manière d’améliorer son équipement pour être au top du top. Sans pour autant avoir des idées tout de suite, parce qu’il lui arrivait par moment de se rendre compte de certaine de ses faiblesses quand il avait à faire à certain ennemi.
« Mais bon, si tu as d’autres projets sur quoi travailler, te force pas surtout. » Affirma-t-il dans un sourire en coin, se doutant un peu de la réponse de la jeune femme dans tous les cas. Elle passait son temps à bosser, il avait le sentiment de la croiser toujours en train de travailler.
huri avait le sentiment d'avoir accompli une petite victoire en obtenant l'autorisation de bidouiller le costume de Spider-Man, et clairement, elle n'avait pas la victoire modeste, aussi se sentait-elle définitivement en pleine forme. C'est pas qu'elle allait mal avant non plus, mais là, elle se ressentait chargée d'un regain d'énergie, et elle avait juste, envie de s'atteler à l'ouvrage sans compter les heures. La jeune femme était donc impatiente de s'y mettre, même si l'occasion ne se présenterait que dès lors que le jeune homme en aurait fini avec son mini-moi. Mini-moi que la jeune femme mourait définitivement d'envie d'examiner en détails.
Il lui serait bien impossible de regarder Peter faire joujou avec ce qui pourrait bien devenir un petit bijou technologique sans vouloir y mettre son grain de sel, ce serait bien mal la connaître. Aussi, la jeune femme fut ravie que Peter le comprenne sans qu'elle ait besoin d'insister. Il lui proposa d'y jeter un coup d'oeil, ce n'était clairement pas une chose qu'il fallait lui demander deux fois, dans son esprit, et avant même qu'il lui pose la question, ça fourmillait déjà de propositions, de suggestions, et ses mains la démangeaient, elle brûlait de se mettre à l'ouvrage, et elle était convaincue qu'en combinant leurs deux intellects et leurs deux façons de voir les choses, ils réusssiraient à obtenir un résultat particulièrement canon.
-Evidemment que j'ai d'autres projets sur lesquels faut que je bosse, répondit Shuri avec un fin sourire.
Ce qui était la vérité. Shuri ne chômait pas. Il faut dire qu'en dehors du travail qui lui était demandé, elle n'oubliait jamais de s'en donner à côté. Elle était impliquée et perfectionniste, elle en faisait toujours deux, trois, dix fois plus que ce qu'on lui demandait en temps normal, et ce n'était pas maintenant qu'elle allait s'arrêter. Oui, du travail l'attendait, mais techniquement, elle ne devrait même plus être dans son labo à l'heure qu'il est, alors elle pouvait bien faire une petite "pause". C'était de toute manière trop tentant. Et puisque son interlocuteur acceptait son aide, elle ne pouvait juste pas dire non, ce serait beaucoup trop frustrant pour elle.
-Mais je peux faire un effort, sourit-elle alors avant de courir aux quatre coins de son labo pour rassembler tous les éléments qui leur permettraient de composer le meilleur minidrone possible. Quand elle se positionna face à son bureau, elle était fébrile, définitivement impatiente à l'idée de se mettre à l'ouvrage. Elle adorait tester de nouvelles choses, et ce projet l'emballait particulièrement. Ca va être comme disséquer un mini-spiderman, le rêve de n'importe quelle personne normalement constituée, dit-elle d'un ton amusé.
Ce n'était pas parce qu'ils collaboraient qu'ils ne pouvaient pas se chambrer gentiment.
Quand Shuri affirma que « évidemment » elle avait d’autres projets sur lesquels bosser, Peter eut le fin espoir qu’elle allait donc avoir beaucoup trop peu de temps à consacrer à son projet à lui. Mais c’était sans compter sur le fait que cette fille était bien trop passionnée par ce qu’elle faisait. Peter se doutait qu’il n’allait pas si facilement s’en débarrasser. Bon, en un sens, Peter ne pouvait pas nier que ça allait être une bonne chose de travailler avec Shuri, parce qu’elle pouvait lui apporter une vision différente. Parce qu’elle était quand même plus que réfléchis, elle pouvait avoir des idées que Peter n’aurait pas de son côté. Même s’il avait eu l’habitude de travailler pendant très longtemps seul, le jeune homme savait bien qu’il avait tout à gagner à travailler avec elle... même s’il se disait que la jeune femme allait quand même peut-être en faire trop, ou en tout cas ça n’allait sans doute pas être de tout repos.
Sans grande surprise, Shuri affirma donc qu’elle pouvait faire un effort. Sans grande surprise non..., le jeune homme était certain que si elle avait été complètement débordée, elle aurait quand même réussi à trouver du temps libre rien que pour son projet. Ça semblait être une déterminée, dès qu’elle avait décidé quelque chose, elle ne devait pas changer d’idée. Elle ne manqua pas de récupérer des affaires dans le but de travailler déjà. Elle était clairement motivée.
Quand elle reprit la parole, ce fut pour affirmer que disséquer un mini-spiderman était le rêve de n’importe quelle personne normalement constituée, ce qui fit froid dans le dos de Peter tout de même. Quand bien même, il savait bien qu’elle plaisantait, qu’elle cherchait surtout à le taquiner.
« Tu n’as rien à voir avec une personne normalement continuée, tu le sais ça ? » Demanda-t-il. Il parlait légèrement, bien sûr, mais quand même. Il était impossible d’affirmer à Shuri qu’elle était comme les autres, parce qu’elle était du genre de rat de laboratoire et que les personnes normales n’étaient pas comme ça. Peter n’était pas mieux bien sûr, mais ce n’était pas le but de ses paroles. « Et si... tu pouvais juste te montrer un peu délicate avec mon mini-moi, j’apprécierais quand même. J’ai envie qu’il s’en sorte vivant moi après ton traitement. » Un peu de respect pour son mini-lui en effet. N’empêche que parler de disséquer des mini-spiderman, ça le mettait quand même un peu mal à l’aise. Bon, il savait bien que son interlocutrice ne parlait pas réellement de le disséquer lui, mais quand même. « Je ne te le confie pas, si tu ne me promets pas d’en prendre soin. » Précisa-t-il alors, même s’il savait bien qu’elle allait en prendre soin.
huri sourit de plus belle quand Peter lui fit remarquer qu'elle n'avait rien d'une personne normalement constituée. Elle n'avait aucune raison d'en prendre ombrage, elle savait pertinemment que Peter ne prononçait pas ces mots pour se montrer désobligeant. Et puis, il avait raison, elle n'était pas une personne normalement constituée. Enfin, physiquement sans doute, ses os et ses organes étaient aux bons endroits, du moins. Mais mentalement, c'était autre chose. Elle avait conscience de ne pas ressembler à tout le monde. Encore moins ici, aux Etats-Unis, après avoir passé toute sa vie au Wakanda, où la vie était si évoluée qu'on pourrait tout aussi bien la penser venue d'une autre planète. Sa différence et ses compétences faisaient sa force. Alors oui, évidemment, elle ne cesserait jamais de penser qu'il faisait bon ne pas être quelqu'un de normalement constitué, et que tout le monde devrait en prendre de la graine. Enfin, pas Peter, car lui aussi pouvait difficilement se comparer au commun des mortels. Et pour le coup, dans son cas, c'était également quelque chose de physique.
Elle ne put s'empêcher de sourire plus largement encore quand Peter lui demanda de faire preuve de délicatesse avec son mini-moi. Autant dire qu'il était préférable que cette conversation ne soit pas captée hors contexte, au risque de faire jaser. Dans tous les cas, il n'avait pas à s'en faire. Ce n'était pas forcément l'adjectif "délicate" qui viendrait immédiatement à l'esprit de celles et ceux qui décideraient de définir son caractère, mais quand il était question de technologie, c'était une autre affaire. Elle savait que la minutie faisait quatre-vingt-dix pour cent du taff, alors elle prenait réellement ça très au sérieux. Elle savait que Peter avait mis du coeur à l'ouvrage, qu'il y tenait, à son mini-moi, et qu'il ne voulait pas avoir travaillé pour rien, mais vraiment, il n'avait pas à s'inquiéter. Shuri savait ce qu'elle faisait, et elle trouverait particulièrement contreproductif que de saper le travail de Peter. Bon, ça pourrait être une excuse pour détruire l'oeuvre de Peter et repartir de zéro, mais elle ne se permettrait pas cela. D'autant moins que Parker avait des compétences certaines en matière de technologie. Alors, il n'avait pas le même bagage qu'elle, forcément, ni les moyens qui pouvaient être employés au SHIELD... mais au final, ça rendait son travail d'autant plus impressionnant.
-Je te promets qu'il n'aura pas la moindre égratignure, répondit Shuri en prenant le ton le plus sérieux possible. Après avoir plaisanté jusqu'ici, elle n'allait peut-être pas sembler très crédible, mais en cet instant, elle était pour autant entièrement sincère et sérieuse. Oui, elle n'avait pas l'intention d'esquinter la bête. Elle ne demandait qu'à la décortiquer et à l'upgrader, c'était tout, rien de mal là-dedans.
Peter observa attentivement son interlocutrice, attendant qu’elle lui promette qu’elle allait prendre soin de son mini-moi. Le jeune homme n’avait aucune envie que ses heures de travail ne servent à rien. Bon, en même temps, il se doutait qu’elle pouvait quand même grandement l’upgrader, qu’elle allait lui permettre d’avoir un mini drone au top de la technologie, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait envie de perdre son propre travail. Peter n’avait pas l’habitude de travailler en compagnie d’autres personnes, il devait quand même prendre de nouvelles habitudes. C’était une bonne chose en soit, parce que forcément c’était mieux d’être dans une équipe plutôt que d’être tout seul, mais puisqu’il avait l’habitude de travailler seul, il fallait simplement qu’il s’habitude à ce que d’autres personnes puissent avoir un avis sur sa situation, sur son costume précisément en cet instant précis.
Le jeune homme plissa les yeux quand Shuri lui promit que son mini-lui n’aurait aucune égratignure, prenant le temps de réfléchir quand même au sérieux de la jeune femme. Finalement, il reprit la parole.
« D’accord, je te fais confiance. Mais t’as vraiment intérêt à faire hyper gaffe. » Dit-il finalement, en lui tendant son mini-lui.
Quand il était question de technologie, le jeune homme osait croire tout de même qu’il pouvait faire confiance à la jeune femme pour être au top et prendre les choses au sérieux. Il ne savait pas vraiment comment il allait retrouver son drone, parce qu’elle pouvait très bien partir dans un foutoire sans non et lui sortir une tonne de nouvelle fonctionnalité qu’il n’aurait pas forcément eu envie d’avoir… mais au fond ce n’était pas grave.
« Bon, et sinon, tu bosses sur quoi d’autre ? »
Non, parce qu’il ne voyait pas pourquoi il ne se permettrait pas de se montrer un peu plus curieux et savoir ce qu’elle avait comme projet en dehors de disséqué son mini-lui et de chercher à améliorer son costume. Elle devait être sur une tonne de projet en même temps et lui, il avait bien envie de mettre aussi un peu son nez dans ses affaire. Ça ne le regardait pas complètement mais… il se disait qu’il pouvait bien se permettre de se montrer un peu curieux, puisqu’il décidait de la laisser s’occuper de ses affaires. C’était la moindre des choses. Et s’il pouvait se permettre de donner un peu son avis, Peter n’avait pas l’intention de se retenir. Après tout, Shuri ne s’était pas retenu pour s’approprier son travail et prendre un peu les commandes de ce qu’il faisait. Bon, en même temps, il bossait dans son laboratoire, alors il lui devait bien ça aussi. Mais ça c’était juste parce que le SHIELD avait bien plus de ressource que… eh bien, que lui, le pauvre petit étudiant qui n’avait en fait que très peu de matériel chez lui. Ce n’était pas pour rien qu’il était venu, il avait de bonne raison.
huri afficha un large sourire quand Peter, après un léger moment de réflexion (qui n'était sans doute là, que pour faire durer le suspense, mais elle ne le lui reprocherait pas, elle faisait exactement la même chose de son côté), accepta de lui confier son mini-moi. Peter n'avait pas le moindre souci à se faire, Shuri était toujours très respectueuse des oeuvres des autres, et en l'occurrence, elle admirait beaucoup les compétences du jeune homme (même si elle considérait que les siennes étaient plus grandes - mais en même temps, tout le monde ne naissait pas avec cette chance unique d'être wakandien). Alors si elle comptait rendre à Peter un minimoi high-tech qui dépasserait toutes ses attentes, même les plus improbables, elle ne comptait par contre pas jouer avec le feu... quoi qu'en sciences comme en technologie, il faille parfois quelques ratés pour parvenir à un résultat qui en vaille véritablement la peine.
Dans tous les cas, elle allait s'y pencher le temps qu'il faudrait, mais rapidement tout de même, ainsi, elle ne ferait pas trop poirauter Peter, elle sentait bien que c'était important pour lui, et elle le comprenait. Certes, Shuri était un rat de laboratoire, mais elle se défendait aussi sur le terrain quand il fallait se battre et que la situation l'exigeait, alors elle comprenait l'importance d'avoir un équipement totalement fiable, et combien on pouvait se sentir démuni sans tout ses gadgets quand ils faisaient partie de notre quotidien. Bref, ce sujet là était clos, et Shuri n'estimait pas nécessaire de confirmer qu'elle prendrait effectivement le plus grand soin de l'objet qui lui était confié. Pour elle, ça coulait de source, et si Peter choisissait de lui faire confiance, ça devait vouloir dire que pour lui aussi, c'était très clair dans tous les cas.
De toute manière, le jeune homme changeait de sujet, puisqu'il lui demandait à présent à quoi elle travaillait. Il se montrait certes curieux, mais Shuri ne le lui reprocherait certainement pas, ce n'était pas comme si elle ressentait le moindre problème à parler de son travail dans tous les cas. C'était même tout le contraire. Si ça ne tenait qu'à elle, elle ne parlerait que de cela et de rien d'autre, en réalité. Elle était fière de ce sur quoi elle bossait, elle ne demandait qu'à se montrer plus bavarde sur ses créations, surtout si c'était en présence de quelqu'un qui s'y connaissait un peu et qui avait de bonnes chances de l'apprécier.
-Oh bah, je travaille sur les costumes et sur les armes de tes petits camarades, globalement. Y en a que t'aimerais voir de plus près ?
Elle posait cette question et ses yeux scintillaient. Il ne pouvait en être autrement. Dès qu'il était question de son travail et de ce qu'il lui apportait, elle se sentait aux anges.
Peter se permettait d’avoir confiance en Shuri, sur le fait qu’elle allait prendre soin de ses affaires. En même temps, si le jeune homme devait découvrir qu’elle n’avait pas pris la peine de prendre soin de son mini-lui, il était évident qu’il n’allait pas apprécier et qu’il n’allait pas manquer de le lui faire payer. Mais pour l’heure, le jeune homme lui faisait confiance donc et il avait bien envie de se concentrer sur le fait qu’elle devait travailler sur autre chose. Et forcément, Peter ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu curieux. Puisqu’ils étaient là et puisque le jeune homme lui permettait de jeter un œil à son travail, elle lui devait bien ça. Et dans tous les cas, la jeune femme semblait être du genre à apprécier qu’on parle de son travail.
D’ailleurs, quand elle reprit la parole pour affirmer qu’elle travaillait sur les costumes et les armes de ses petits camarades, le jeune homme voyait bien qu’elle adorait ce qu’elle faisait. Peter trouvait ça plaisant quand même, la manière dont les gens avaient d’aimer leur travail, d’aimer ce qu’il faisait, d’être passionné tout simplement. Peter l’était de son côté, quand il aimait quelque chose il ne le faisait pas à moitié et il devait bien avouer qu’il avait le sentiment qu’ils étaient sur cette même longueur d’onde avec Shuri. Une raison qui faisait qu’ils pouvaient très bien s’entendre, et en fait qui faisait qu’ils s’entendaient bien… et ça allait continuer comme ça si Shuri prenait bel et bien soin de ses affaires.
« J’adorerais ! » Peter était curieux, franchement. En même temps, il avait quand même travaillé sur son propre costume, sur ses propres accessoires, c’était quelque chose qui lui plaisait vraiment. « Tu as fait quelque chose pour Monsieur Stark ? » Demanda-t-il alors, encore plus curieux.
Non parce que Shuri qui travaillait sur les costumes et sur les armes c’était une chose, il se doutait que certain de ses camarades en avaient bien besoin. Lui-même avait besoin de son aide en partie, parce qu’elle avait en prime un matos incroyable avec le SHIELD, mais elle avait surtout la tête pour. Mais… Tony Stark avait clairement tout ce qu’il voulait et en prime, il était aux yeux de Peter l’homme le plus intelligent du monde (ce n’était peut-être pas le cas, mais c’était quelque chose qu’il considérait, en toute non objectivité donc). Autant dire qu’il imaginait mal Shuri travailler sur quelque chose pour Stark, parce qu’il n’avait besoin de l’aide de personne. Cela dit, ce n’était pas complètement impossible non plus… et si c’était le cas, clairement il espérait bien pouvoir voir ce que ça donnait. Et dans tous les cas, le jeune homme avait bien envie de voir tout ce que la jeune femme faisait, sur tout ce qu’elle travaillait. Puisqu’il était là, il ne voyait pas pourquoi il se retiendrait de toute façon. Il était curieux, il avait envie d’en savoir plus donc.
huri afficha un large sourire en découvrant l'enthousiasme de Peter. Elle aimait montrer ses créations, pas forcément par flagornerie mais parce qu'elle aimait tout simplement partager son travail, elle se donnait à fond pour ça, et c'était agréable de voir son travail être apprécié. Elle estimait qu'il était de qualité, et puisque Peter était aussi doué dans son genre, elle avait hâte de voir sa réaction et d'entendre ses commentaires. Malgré tout, son enthousiasme fut un peu refroidi quand le jeune homme évoqua Tony Stark. Son sourire, sans disparaître complètement, se fit plus mince. Elle n'allait pas non plus se décomposer sous le prétexte que l'on faisait référence à Stark.
Mais elle aurait préféré qu'il n'intervienne pas dans la conversation. Leurs petites querelles avaient quelque chose d'amusantes et de stimulantes, mais devinant l'admiration de Peter pour Iron Man, elle n'avait pas envie d'entendre dire que Stark était bien meilleur qu'elle... Ceci dit, le simple fait qu'il suggère qu'elle ait pu travailler sur l'armure d'Iron-Man, ça prouvait bien qu'il estimait qu'elle serait légitime à le faire, alors dans le fond, peut-être qu'elle devrait le prendre pour un compliment... Mais elle n'avait pas encore la distance nécessaire pour voir les choses de cette manière... et en même temps, elle préférerait réussir à se donner un air véritablement indifférent, ce qui n'était pas si simple, en fin de compte.
-Parce que tu crois que "monsieur Stark" accepterait de me laisser toucher à sa précieuse armure ? dit-elle d'un ton léger qui contenait tout de même une légère amertume.
Non, il ne l'acceptait pas, et c'était vraiment frustrant pour elle, d'ailleurs, parce qu'elle aurait bien aimé. Elle reconnaissait que Tony Stark était doué, elle admettait qu'il était talentueux, mais elle se disait parfois qu'au lieu de se tirer dans les pattes, le simple fait de collaborer pourrait les mener très loin. Mais pour Stark, elle n'était qu'une gamine. Et donc, pour la peine, elle faisait mine de ne le prendre que pour une vieux dandy sur le retour trop orgueilleux pour se remettre en question. Et pourtant, pourtant, elle admirait très honnêtement son talent. Hors de question de le lui dire en face, en revanche. Ou en présence de qui que ce soit, en fin de compte.
-Désolée, c'est l'un des seuls pour qui je bosse pas, dit-elle alors en espérant que cette réponse n'allait pas pour autant émousser son enthousiasme et qu'il aurait malgré tout envie d'en voir davantage et de découvrir les différents travaux qu'elle avait effectués pour le reste des Avengers.
Elle, elle avait toujours envie de tout montrer à Peter, elle serait même assez curieuse d'entendre ses potentielles suggestions. Après tout, il avait dû cotoyer la plupart d'entre eux sur le terrain, il pourrait peut-être l'aiguiller comme il se doit.
À l’évocation de Tony Stark, Peter vit de suite le sourire de Shuri diminuer un peu. Il ne disparu pas complètement, mais on ne pouvait pas réellement dire que la jeune femme souriait autant qu’elle le faisait jusqu’à présent. Ah. Sans doute que Peter avait appuyer où il ne fallait pas en parlant de Iron Man. Il était curieux en effet de savoir si elle avait eu l’occasion de faire quelque chose pour cet homme, qui était quand même connu pour fabriquer lui-même ses armures. Et dire que la première qu’il avait fabriquée, il l’avait fait avec très peu de chose dans le désert, c’était juste incroyable. En tout cas, Peter trouvait ça vraiment incroyable, mais il fallait avouer qu’il vouait quand même une sorte d’admiration pour cet homme. C’était un tel plaisir pour lui de travailler au côté de Stark.
Mais donc, non, Monsieur Stark faisait parti des personnes pour qui Shuri ne pouvait pas travailler. La jeune femme lui demanda s’il pensait réellement qu’il la laisserait travailler sur une de ses armures, dit comme ça, forcément la réponse était évidente. C’était quelque chose qu’il pouvait comprendre en un sens, honnêtement lui ça lui faisait bizarre quand même de devoir travailler avec Shuri. Et d’ailleurs, il ne la laisserait pas tout gérer seul, ils pouvaient potentiellement travailler ensemble, mais au final Peter avait quand même envie d’avoir la main mise sur son costume. Alors Tony Stark, c’était impossible. Il faisait parti des rares personnes pour qui elle ne bossait pas donc. Ça devait servir vraiment à quelque chose d’avoir des privilèges à la Monsieur Stark en soit. L’homme travaillait pour le SHIELD du coup, en tant que Avenger, mais il n’avait pas forcément besoin d’accepter tout comme les autres.
« Ouais j’imagine, il ne doit laisser personne approcher de ses armures. » Ce qu’il comprenait sans souci. Et il n’avait pas forcément envie d’en faire une histoire d’état. Peter comprenait bien que Shuri n’était pas spécialement heureuse de ne pas pouvoir travailler avec, pour, Monsieur Stark. Ça se voyait qu’elle en était déçue. Et Peter la comprenait parfaitement. Parce qu’il considèrerait vraiment avoir une chance hors du commun s’il pouvait travailler sur un projet avec Tony Stark. Mais bon, ils n’allaient pas en parler mille ans non plus, elle ne faisait rien pour Stark peut-être, mais elle devait avoir un tas de truc intéressant à lui montrer. « Tu as quoi à me montrer en stock alors ? » Demanda-t-il, toujours le même enthousiasme que précédemment.
Ce n’était pas parce que la jeune femme ne bossait pas sur le costume de Iron Man qu’elle n’avait rien d’intéressant à lui montrer, bien au contraire. Il avait eu envie de voir son travail précédemment, c’était la même chose maintenant qu’elle lui annonce qu’elle travaillait ou non pour Stark. Il était curieux de voir ce qu’elle faisait, comment elle s’y prenait. On avait toujours énormément de chose à apprendre des autres, quoi qu’il en soit. Peter était doué dans son domaine, mais il savait bien que ce n’était qu’un grain de sable dans la plage des connaissances.
huri hocha la tête quand Peter observa que ce ne devait effectivement pas être le genre de Tony Stark que de laisser libre accès à ses créations. C'était l'évidence même, en effet, et elle était ravie que son interlocuteur n'en profite pas pour épiloguer sur le talent de ce génie des sciences qu'il semblait porter aux nues. Mauvaise foi mise de côté, Shuri voulait bien reconnaître que Tony Stark était un homme au-delà de talentueux et que ses créations étaient absolument impressionnantes... mais pour des créations non wakandiennes. Elle était convaincue, pour sa part, de pouvoir reproduire à l'identique n'importe lequel de ses bijoux technologiques, et en les améliorant qui plus est. Elle était d'ailleurs assez tentée de créer une armure upgradée d'Iron Man sans en informer le principal intéressé pour faire valoir sa supériorité technologique, mais elle avait comme l'intuition que ça ne passerait pas, l'air de rien... Et ce serait dommage de se mettre tous les Avengers à dos parce qu'elle aurait voulu jouer avec l'ego surdimensionné de Tony Stark.
Bref, inutile de s'appesantir davantage sur lui. Shuri n'en avait aucune envie, et de toute évidence, Spider-Man n'en avait aucune intention non plus, bien plus intéressé de savoir ce qu'elle réservait aux super-héros pour lesquels elle pouvait travailler en toute liberté. Il semblait sincèrement curieux de connaître son travail, et elle en était ravie. Entre passionnés de technologie, elle était convaincue du fait qu'ils allaient parfaitement s'entendre tous les deux, et elle n'avait bien sûr qu'une hâte, celle de pouvoir deviser avec lui de tout ce qu'elle avait d'ores et déjà mis en place pour le SHIELD et plus spécifiquement pour les Avengers.
-Suis-moi, dit-elle d'un ton enthousiaste tout en conduisant Peter jusqu'au recoin de son laboratoire où elle entreposait les différents costumes en cours d'élaboration. Là, t'as les différentes versions du costume du frangin depuis que j'ai commencé à bosser sur la tenue de Black Panther. C'est mes bébés les plus aboutis, forcément. Logique, c'était plus simple pour elle de savoir comment répondre au attentes de T'Challa, qu'elle connaissait par coeur. Là t'as les tenues de Black Widow, Kick-Ass, Hawkeye, Captain America... Elle marqua une pause, adressa un regard de connivence à Peter. Y en a une que t'aimerais voir en particulier ? Si tu veux, je pourrais même te la faire essayer discrètement, ni vu ni connu, ajouta-t-elle dans un clin d'oeil.
Après tout, tant qu'à faire, où serait le mal ? Elle serait honnêtement très curieuse d'avoir l'opinion de son interlocuteur sur la question. Peut-être même qu'il pourrait faire l'une ou l'autre suggestion à ce sujet. Elle était certes très fière, mais elle était tout de même capable d'entendre l'une ou l'autre observation si besoin.
Ça ne servait sans doute à rien du tout d’épiloguer sur Tony Stark, c’était évident que l’homme ne laisserait jamais personne d’autre travailler sur ses armures et en même temps, il avait parfaitement raison. Il comprenait un peu la frustration que pourrait ressentir Shuri, lui-même adorerait pouvoir travailler en collaboration avec Monsieur Stark, mais en même temps il fallait se faire une raison, ce n’était pas quelque chose de possible. Alors, autant qu’ils se concentrent sur ce que Shuri avait en stock et que le jeune homme avait quand même bien envie de voir. C’était comme ça, Peter était curieux de nature, il avait envie de voir sur quoi elle était en train de travailler.
Peter ne se fit donc pas prier pour suivre Shuri, qui le conduisait auprès de ces travaux en cours. Elle lui montra les différents costumes qui étaient en cours d’élaboration, ceux de son frère bien sûr qui étaient ceux les plus abouti au final, mais ça c’était normal. Ceux de Black Widow, de Kick-Ass, Hawkeye et même Captain America. Clairement, le jeune homme était impressionné par ce qu’il avait sous les yeux. Il regardait ce qu’il avait sous les yeux et il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un peu envie de les analyser.
Mais le regard de Peter se tourna vers Shuri quand elle reprit la parole pour lui dire qu’elle pourrait très bien tenter de lui faire essayer discrètement l’un de ces costumes, sans que personne ne soit au courant. Forcément, il ne fallait pas grand-chose pour que Peter accepte la proposition.
« Oh oui, je veux ! » Ça ne se faisait pas forcément de porter le costume d’un autre. Peter n’était pas spécialement sûr d’être emballé par l’idée que quelqu’un puisse décider de porter son costume par exemple. Mais en même temps, personne ne serait au courant là alors… eh bien, oui, il avait carrément envie de craquer et de porter ces costumes. « Je peux essayer un de ceux de ton frère ? Il a tellement la classe ! »
Ce n’était pas contre les autres, mais il était un peu moins attiré par les autres costumes. En prime, il n’était quand même pas sûr de pouvoir essayer celui de Natasha. Et concernant celui de Captain en particulier, il ne pensait vraiment pas avoir le fessier suffisamment « américain » pour faire honneur à ce sacré pantalon. Bref, il était clairement plus attiré par celui de Black Panther et il se demandait ce que ça lui ferait de porter le costume de ce dernier. En prime, ils restaient sur une connotation animalière, comme avec lui… même si une panthère et une araignée n’avaient évidemment rien à voir. Enfin, dans tous les cas, c’était celui là qu’il avait envie d’essayer et il se douter que ça ne poserait pas de souci à Shuri, sinon elle n’aurait pas pris la peine de lui faire cette proposition de prime abord. À moins que ça soit simplement pour le rendre ridicule… parce qu’il y avait de forte chance qu’il le soit.
enthousiasme de Peter lui faisait du bien. Elle savait faire preuve de suffisamment d'enthousiasme pour deux, mais c'était quand même plus simple quand elle se retrouvait en présence d'une personne capable d'apprécier autant qu'elle ce qu'elle accomplissait, et dans le cas de Spider-Man, il y avait qui plus est un petit bonus qui n'était pas complètement négligeable non plus : il était doué en mécanique et passionné de technologie. Alors, il ne pouvait certainement pas être aussi compétent qu'elle (en même temps, qui le pouvait ? Elle estimait sortir du lot, même si Stark se plaisait peut-être à croire qu'il était plus compétent qu'elle... c'était beau de s'illusionner). Quand on pouvait parler plus directement de son travail à une personne qui était capable de le comprendre et de l'appréhender, forcément, ça faisait une différence qui n'était pas négligeable, ni déplaisante. Alors, parce que c'était Peter et qu'elle l'aimait bien, et parce qu'elle pensait que le jeune homme était capable d'apprécier ses créations à leur juste valeur, elle ne voyait aucun mal à lui faire essayer l'une des tenues sur lesquelles elle avait travaillé.
Alors, bon, elle pouvait reconnaître que ce n'était pas complètement professionnel, mais on n'allait pas non plus lui reprocher de tester son travail, pas vrai. Oui, ces costumes devenaient ceux des héros pour qui elle les confectionnait, mais tant qu'ils étaient à l'abri de son laboratoire, ils lui appartenaient à elle, et elle estimait qu'il était de son droit d'en disposer comme elle le pouvait. Puis à quoi bon toute cette technologie si on ne pouvait même pas en profiter ne serait-ce qu'un minimum ? Elle n'en verrait franchement pas l'intérêt, pour sa part, et n'avait par ailleurs aucune envie d'avoir à y penser, elle trouvait plus drôle de s'amuser. Donc c'était parti, Peter pouvait se servir comme il le voulait. Et le dévolu du jeune homme se jeta finalement sur l'un des costumes de son frère. Logique, en même temps, c'était le meilleur, en toute objectivité, bien sûr.
-Evidemment qu'il a la classe, ses costumes sont les meilleurs, répondit-elle avec fierté. Pas de favoritisme au sein des Avengers, hein ? Oui mais non, elle ne pouvait pas faire autrement que de privilégier son frangin envers et contre tout. C'était comme ça, c'était dans sa nature, elle n'y pouvait tout simplement rien. Et elle n'avait pas l'intention de faire l'effort d'y changer quoi que ce soit au passage, il était son frère et son favori. Même si elle ne le lui dirait jamais en face, forcément. Un truc de frère et soeur. Vas-y, sers-toi, fais-toi plaisir ! Elle lui désigna un costume en premier. C'est l'original, celui-là, son tout premier. Il est historique.
Ça ne se faisait clairement pas d’essayer les costumes des autres, mais Peter se disait que si personne ne le découvrait, personne n’en souffrirait tout simplement. A choisir évidemment, Peter n’aimerait pas vraiment que quelqu’un s’installe dans le costume de Spider-Man, mais en même temps c’était surtout une sorte d’hommage à ces costumes incroyables inventés par Shuri. Et puis ça allait être rapide, et il n’allait rien faire à ces costumes. Bref, il avait envie de tester un de ces costumes et plus particulièrement celui de Black Panther, sans que T’Challa ne soit au courant et sans que personne ne le découvre en dehors de Shuri.
Peter afficha un sourire en entendant la jeune femme affirmant que ces costumes avaient évidemment la classes, parce que ces costumes étaient les meilleurs. Ce qui était évident, c’était que Shuri avait confiance en son travail. C’était mieux que ça se passe ainsi, sans doute. Et donc, la jeune femme accordait son meilleur travail à son frère ? Bon, en même temps c’était logique et sans doute que T’Challa avait en prime l’habitude de la laisser toujours gérer ses costumes. Contrairement à d’autres vengeurs comme lui qui s’étaient débrouillés seuls pour commencer et qui aimaient bien se débrouiller seul. Peter avait accepté l’aide de Shuri, mais en soit il avait quand même l’intention d’avoir la main mise sur ce qu’allait être son costume et ses gadgets.
« Super ! » Lança-t-il vivement en s’approchant du costume de T’Challa qui s’avérait en prime être son tout premier. Incroyable ! Le jeune homme ne cachait absolument rien de son enthousiasme parce qu’il n’avait aucune raison de la cacher, il se trouvait présentement en compagnie d’une personne tout aussi enthousiaste que lui. Bref, comme elle l’invitait à se servir sans se retenir, Peter n’allait pas faire la fine bouche et se retenir. Il s’approcha du costume en question afin de le prendre et entrepris de se changer derrière le paravent. Il enfila donc rapidement le costume de Black Panther et ce fut quand même sacrément étrange. « C’est super bizarre. » Avoua-t-il en marchant un peu dans la pièce dans la « peau » T’Challa.
Le costume de Peter avait évolué au fil du temps, si on pouvait considérer que sa première tenue était un costume et pas juste un jogging débile. Mais globalement, il avait toujours un peu la même sensation dans tous ses costumes parce qu’il était lui-même, là c’était un peu comme s’il était quelqu’un d’autre. Il fit quelques étirements, il s’accroupit, il sauta, histoire de voir à quel point il pouvait être à l’aise dans le costume. Il tourna son regard vers le plafond avant de sauter un peu plus haut et tenter de s’accrocher… mais raté, ça ne marchait pas comme voulu. Il retomba cependant avec grâce sur ses jambes.
« Bon, et du coup on peut faire quoi dans la peau de la panthère ? » Non parce que tant qu’à faire, autant se faire pleinement plaisir quand même.