Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Mar 20 Nov - 10:34

Les mots valent parfois mieux que les actes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela faisait maintenant un petit moment que T’Challa avait rejoint New York au détriment du Wakanda. Et il fallait bien admettre que son pays lui manquait. Même s’il avait passé une partie de sa vie ailleurs, il n’était toujours pas habitué à cette distance, d’autant plus qu’il était roi maintenant. Mais il avait l’intention d’y retourner dans les prochains jours de toute façon. Il avait à charge la stabilité et la prospérité du Wakanda, et il mettait beaucoup d’ardeur et de sérieux à y parvenir. Son père était déjà un grand roi, et il n’aspirait qu’à suivre ses pas. Mais le Wakanda n’était pas la seule préoccupation de T’Challa à présent, étant donné qu’il avait rejoint les Avengers récemment.

C’était une activité qui lui prenait du temps, mais qui lui laissait tout de même le temps d’exercer ses fonctions de roi. Quoiqu’il en soit, lorsqu’il n’était pas au Wakanda, il y avait des personnes de confiance qui étaient là pour gérer les affaires en son absence, bien qu’avec leur technologie avancée, il leur était très simple de communiquer, et T’Challa pouvait continuer de prendre des décisions et répondre aux attentes des Wakandais en général. T’Challa était fier de se battre avec des hommes et des femmes qui avaient la même notion de justice et de bien que lui. Les gens méritaient qu’on les protège des attaques extraterrestres ou autres. S’ils avaient des habilités spéciales, c’était bien pour quelque chose après tout, n’est-ce pas ? T’Challa mettait déjà ses pouvoirs de Black Panther au service des Wakandais, pour les défendre et les protéger, bien qu’il soit conscient que son peuple était de valeurs combattants, alors pourquoi ne pas étendre un peu plus son rayon d’action ?

S’il était content de pouvoir travailler aux côtés des Avengers, c’était qu’il pouvait aussi passer un peu de temps avec sa petite sœur Shuri, qui travaillait avec le SHIELD depuis quelques temps maintenant. Il n’avait pas vraiment d’avis sur la question, si elle était contente, c’était tant mieux pour elle. Mais même si leurs déplacements étaient similaires, il était fréquent qu’ils ne soient pas faits en même temps.  Enfin bref, ça n’avait pas d’intérêt pour le moment. T’Challa profitait d’un temps de pause pour prendre un café. C’était quelque chose de New Yorkais, d’aller acheter un café, il y avait des coffee shop à chaque coin de rue, ce n’était pas vraiment une mauvaise chose néanmoins. Alors qu’il déambulait dans les rues sans avoir de destination précise, il reconnut une silhouette familière.

« Bonjour Dave, je ne m’attendais pas à te croiser ici. Tu vas bien ? »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Mar 29 Jan - 16:01

Les mots valent parfois mieux que les actes.
Au final, les journées de Dave avaient quand même tendance à beaucoup se ressembler. Il passait du temps au café à travailler, il passait du temps en mission pour les Avengers, ou juste en duo avec Mindy et il passait un peu de temps chez lui à se reposer en compagnie de sa petite amie. Tout se ressemblait, mais en même temps ce n’était pas un mal, bien au contraire. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait grandement la routine qui s’était installé dans sa vie. Bon, il y avait routine et routine quand même… on ne pouvait pas dire que son travail pour le SHIELD et son appartenance aux Avengers puissent être réellement considéré comme un truc routinier. Il n’y avait aucune mission comme les autres, il n’y avait techniquement aucune chose que Dave faisait pour le compte du SHIELD pareille à d’autre, tout comme ses missions personnelles avec Mindy ne se ressemblaient pas réellement les unes avec les autres. Mais en même temps, ils avaient quand même une certaine routine, une certaine contenance qui lui plaisait. Et qui lui faisait oublier par moment la culpabilité qu’il était encore capable de ressentir quand il pensait à la promesse qu’il avait fait à son père de raccrocher son costume.

Dave se sentait réellement bien ces derniers moments, quand bien même tout n’était pas parfait non plus. Il y avait eu l’accident – si on pouvait appeler ça un accident – de Marcus, l’ancien tuteur de Mindy. Et il savait bien que cette histoire avait énormément touchée sa petite amie, qu’elle avait à cœur de trouver les responsables. Ce qui n’avait rien de bon en réalité. Mais il savait aussi qu’ils pourraient dans tous les cas passer outre tout ça, qu’ils allaient parvenir à aller plus haut que tous les obstacles. Que ça irait. Et en attendant, la vie continuait son court, dans tous les cas. Dave se trouvait dans les rues de New-York, parce qu’il avait quelques courses à faire avant de rejoindre Mindy. Il avait profité de terminer tôt le travail aujourd’hui pour les faires et de ne rien n’avoir d’urgent à faire. Puisque mine de rien, son emploi du temps ne manquait pas d’être particulièrement chargée. Et il ne s’attendait pas une seule seconde à croiser quelqu’un qu’il connaissait, même si au final New York avait beau être une grande ville, ça n’enlevait pas le fait qu’on pouvait facilement faire des rencontres comme cela.

« Oh bonjour T’Challa. » Dit-il pour saluer le Wakandais avec qui il s’entendait bien dans les rangs des vengeurs. Le frère de Shuri qui lui avait permis d’avoir un costume d’enfer maintenant, même si son ancien était très bien aussi. « Je vais bien et toi ? Je ne pensais pas te croiser ici. »

Parce que quand ils se voyaient, c’était toujours dans le SHIELD et qu’il savait que l’homme venait d’un autre pays. Autant dire qu’il ne s’était pas attendu à le croiser en plein cœur de New-York.
Code by Gwenn

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Mer 13 Fév - 10:12

Les mots valent parfois mieux que les actes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa était un homme qui ne manquait pas d’occupations étant donné ses différentes obligations. Que ce soit son statut de roi, les Avengers ou sa sœur, il avait toujours de quoi s’occuper et il s’ennuyait très rarement. Cela lui convenait, il était un homme actif, qui supportait très mal de s’ennuyer. Il préférait avoir des choses à faire, pouvoir aider les gens. Et il le faisait au maximum. Il protégeait déjà son peuple du Wakanda, mais depuis quelques temps, il protégeait les Hommes d’une manière plus générale, en ayant rejoint les Avengers. Mais il avait aussi besoin de moments de pauses, des temps pour souffler un peu. Même s’il était devenu un surhomme depuis qu’il avait ingéré cette plante en devenant Black Panther, il avait parfois envie d’avoir un peu de calme, et de tranquillité, pour se retrouver seul avec lui-même, et oublier tout ce poids qui pesait constamment sur ses épaules. Non pas qu’il se sente étouffé ou noyé sous la charge de travail, mais il appréciait pouvoir ne rien faire, comme tout le monde après tout, c’était humain non ? Et puis, cela pouvait amener à des rencontres hasardeuses. Comme par exemple en cet instant, T’Challa venait de rencontrer Dave, et c’était une agréable rencontre pour le Wakandais.

Dave était un jeune homme appréciable, sans aucun doute. Même si techniquement, ils n’auraient jamais eu de raison pour se rencontrer, T’Challa était tout de même content que ce soit le cas. S’il ne supportait pas le moins du monde la petite amie du jeune homme, et ne comprenait même pas ce qu’il faisait avec elle (quoiqu’il se posait également de très grosses questions sur l’appartenance de Mindy aux Avengers et qu’il était d’avis qu’elle n’y avait pas sa place) il appréciait beaucoup Dave, et ils avaient déjà longuement parlé ensemble. Le fait qu’ils aient tous les deux perdu leur père les avait rapprochés, c’est vrai. C’était un épisode douloureux dans la vie d’une personne, de perdre un parent. T’Challa avait perdu le sien beaucoup trop tôt.C’était toujours trop tôt d’une certaine manière. Mais dix ans, c’était vraiment jeune, surtout qu’il n’était pas parti d’une mort naturelle, ce qui rendait la perte encore plus compliquée. Dave aussi avait perdu son père, et ils pouvaient donc se comprendre un minimum.T’Challa ne parlait pas énormément de son père, même s’il restait un modèle pour lui, et que son but était de el rendre fier à travers l’au-delà.

« Oh bonjour T’Challa. Je vais bien et toi ? Je ne pensais pas te croiser ici. »

Il lui adressa un sourire. C’est vrai que T’Challa était souvent en déplacement. Etant roi du Wakanda, il avait des obligations là bas et ne pouvait donc pas s’absenter indéfiniment. Même si leur technologie très avançait rendait ses déplacements moins contraignant dans le sens où il pouvait facilement garder contact avec son peuple et prendre des décisions importantes si nécessaires. Alors il comprenait la surprise du jeune homme.

« Je vais bien merci. Je suis aux Etats Unis pour quelques jours. J’avais des choses à faire, et je voulais voir ma sœur. Mais je ne pense pas rester très longtemps, je ne peux pas m’absenter trop souvent du Wakanda. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Ven 26 Avr - 13:26

Les mots valent parfois mieux que les actes.
Dave afficha un sourire quand T’Challa lui affirma qu’il allait bien. Forcément, le jeune homme appréciait d’entendre que son camarade Avengers allait bien. Ils avaient eu l’occasion de souvent parler, ils s’entendaient bien (mais en même temps, Dave s’entendait avec tout le monde en général, contrairement à Mindy, ils étaient sacrément différents sur ce point... au final Dave faisait un peu tampon entre les autres et sa petite amie d’ailleurs), ils avaient des points en commun. Le jeune homme appréciait donc de rencontrer son camarade ici et maintenant, même s’il ne s’y attendait pas et il appréciait tout autant de savoir qu’il allait bien. Le jeune homme précisa qu’il avait eu des choses à faire aux États-Unis, donc qu’il était là pour quelques jours et en même temps il en profitait pour voir sa sœur. Forcément, ça ne devait pas être évident pour eux de se voir, puisque T’Challa avait quand même de grandes responsabilisés dans son royaume parce que... eh bien, il était un roi, tout simplement. L’Avenger ne pouvait donc pas se permettre de passer trop de temps en dehors de chez lui, même s’il avait quand même accepté d’aide le SHIELD quand même. Par moment, Dave se demandait comment il pouvait faire tout ce qu’il avait à faire, puisqu’il devait quand même gérer sa vie « normale », son travail, son rôle auprès du SHIELD, son rôle vis à vis de Mindy tout simplement. Bref, souvent, il se disait qu’il avait beaucoup trop de chose à gérer donc. Mais quand il voyait le jeune homme sous ses yeux, ça remettait quand même tout en perspective, parce que à côté de lui, il n’avait pas grand chose en réalité.

« J’imagine en effet que ça ne doit pas être évident. »
Il ne pouvait pas se permettre de s’absenter de trop, mais en même temps par instant il devait le faire, ne serait-ce que pour voir Shuri. « Ce n’est pas trop contraignant pour toi de devoir constamment faire l’aller retour ? »

Oh, il se doutait que ça l’était quand même, mais que T’Challa dans tous les cas s’en sortait avec ça, ou en tout cas il faisait avec, parce qu’il n’avait pas réellement le choix. Après tout, le jeune homme avait accepté d’être dans les Avengers, il ne pouvait pas non plus abandonner son rôle de souverain du Wakanda, donc il n’avait pas d’autres choix que de faire avec ce qu’il avait à faire tout simplement. Mais quand même, Dave ne serait pas surpris que ça soit compliqué à gérer, ou en tout cas que T’Challa trouve cela un peu lourd. Enfin, c’était son avis, ce n’était peut-être pas son cas, mais Dave à sa place le penserait surtout, sans pour autant regretter de faire tout cela. Pour la simple et bonne raison qu’il le faisait pour la bonne cause quand même./
Code by Gwenn

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Ven 31 Mai - 11:48

Les mots valent parfois mieux que les actes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa n’avait pas de raison de ne pas aller bien en ce moment. Tout n’était pas parfait, certes, mais en même temps, cela ne l’était jamais. Mais au moins, il y avait certains pans de sa vie qui ne nécessitaient pas de grands changements, ou d’aide. Le Wakanda allait bien, en même temps, le pays Africain avait toujours été une auto-puissance, sans besoin d’aide extérieure pour réussir à vivre. D’ailleurs, ils étaient même très avancés d’un point de vue technologique et scientifique. Enfin, quoiqu’il en soit, le Wakanda allait très bien, et c’était le principal. Certes, le pays restait légèrement secoué dans le sens où il était question de l’ouvrir un peu plus au reste du monde, et qu’à ce sujet, les avis divergeaient grandement, mais ce n’était pas un véritable problème en soit, cela pouvait se régler. Il ne se faisait pas trop de souci pour cela. Du côté des Avengers, ils avaient toujours des choses à régler, mais en soit, ils n’étaient pas non plus en guerre. Même si le sort des mutants était plus que préoccupant. C’était une certitude, et T’Challa espérait vraiment qu’ils pourraient faire quelque chose, mais quoi ? Le SHIELD était dessus, et le roi du Wakanda espérait qu’ils pourraient bientôt trouver une solution, car il était clair que la situation ne pouvait pas demeurer ainsi. Mais pour le moment, il ne pouvait rien faire de concret. Ils ne pouvaient pas toujours agir, Dave en savait quelque chose. Quoique… il n’était pas forcément celui qui attendait le plus qu’une occasion se présente pour aller jouer les héros, il était plutôt du genre à aller chercher les ennuis, même s’il avait l’impression que c’était plus sa copine qui l’entraînait, mais de toute façon, T’Challa continuait de penser que Mindy était de la mauvaise graine, qui n’avait rien à faire avec les Avengers, ni même avec Dave.

« J’imagine en effet que ça ne doit pas être évident. Ce n’est pas trop contraignant pour toi de devoir constamment faire l’aller retour ? »

Il sourit légèrement. Il est vrai que T’Challa passait beaucoup de temps dans son vaisseau, à faire le voyage entre le Wakanda et les Etats-Unis, mais il avait pris l’habitude. De toute façon, il n’avait pas vraiment le choix. Il n’avait pas le pouvoir de se dédoubler, ce qui lui aurait été bien pratique, il devait donc partager son temps, tenter de trouver des compromis. Et il y arrivait assez bien. Il n’avait ni femme ni enfants, il avait donc moins de mal à faire le voyage plusieurs fois par mois, quand la situation l’exigeait. Mais il arrivait à gérer les choses, alors, tout était bien. Enfin, il tentait de faire du mieux qu’il le pouvait, après, ce n’était peut-être pas parfait non plus.

« Oh, je m’y suis fait. C’était un peu fatiguant au début, surtout avec le décalage horaire et toutes les obligations, mais maintenant c’est devenu une habitude. J’ai surtout la chance d’avoir un vaisseau vraiment performant qui rend le trajet plus court que prévu. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Ven 23 Aoû - 23:07

Les mots valent parfois mieux que les actes.
Franchement, Dave ne savait pas comment T’Challa faisait pour assumer les voyages, son rôle de roi de son pays, en prime de son rôle chez les vengeurs. Déjà, le jeune homme qu’il était se disait par moment qu’il était submergé par ses obligations alors qu’il se contentait juste de travailler dans une boutique de comics, et qu’il servait du café. Mais le fait qu’il ait un travail, en prime de son rôle de justicier, ça faisait qu’il avait d’ores et déjà du mal à tout gérer et à allier tout. Et il n’était qu’un employé dans une boutique de comics, il ne se trouvait pas être le roi d’un royaume avec beaucoup trop de responsabilité. Dave ne savait donc vraiment pas comment son interlocuteur faisait, mais il faisait dans tous les cas.

T’Challa affirma que c’était fatiguant au début, surtout qu’avec ces allers-retours, l’homme devait en prime gérer le décalage horaire à chaque fois. Autant dire que ça ne faisait que préciser de nouveau à Dave qu’il avait énormément de courage de gérer tout ce qu’il gérait. Cela dit, l’homme avait donc pris l’habitude maintenant. C’était sûr que puisque l’homme faisait ça à longueur de temps, il devait en être habitué à présent et ça devait être plus facile. Surtout qu’il avait quand même de la chance d’avoir un vaisseau à la pointe de la technologie.

« Ouais, c’est définitivement beaucoup trop cool tout ça ! » Ne put-il pas s’empêcher de le dire.

Bon, ça faisait peut-être un peu trop adolescent de sa part de dire ça, mais en même temps Dave était un jeune adulte qui ne manquait pas d’être impressionné par beaucoup de chose, et notamment il l’était par tout ce que T’Challa avait à disposition. Le Wakanda, même si Dave n’avait pas eu l’occasion de le voir de ses propres yeux, mais il en avait quand même longuement entendu parler, était vraiment impressionnant et ne manquait pas d’avoir quand même des choses incroyables. Enfin, encore une fois, Dave se référait surtout à tout ce qu’il avait pu entendre sur le monde de T’Challa, et de Shuri. Mais quand on voyait ce que la jeune femme était capable de faire avec les costumes des Avengers, c’était bien la preuve qu’ils avaient des ressources incroyables à disposition. Et Dave trouvait quand même beaucoup de chose sacrément incroyable, il n’y avait pas besoin de beaucoup de chose pour que ça soit le cas.

« J’espère qu’un jour je pourrais visiter le Wakanda. »

Après tout, maintenant qu’il faisait parti des Avengers avec T’Challa, que Shuri était celle qui s’était occupé de son costume, mine de rien Dave avait quand même sacrément envie de découvrir l’endroit d’où il venait. Parce qu’il savait parfaitement qu’il allait être impressionné, mais en même temps il ne fallait pas grand-chose pour qu’il soit impressionné.
Code by Gwenn

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Dim 3 Nov - 18:54

Les mots valent parfois mieux que les actes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Discuter avec Dave était quelque chose qui faisait toujours plaisir à T’Challa dans l’ensemble. Le jeune homme avait beau être… jeune du coup, il avait tout de même de la conversation, on pouvait vraiment aborder n’importe quel sujet avec lui. Et c’était une qualité que T’Challa appréciait, mais plus que ça, ils avaient tout de même quelques similitudes. Dave avait perdu son père lui aussi, et T’Challa savait à quel point c’était dur. Il y avait toujours des moments où c’était plus difficiles que d’autres, évidemment, mais globalement, il fallait rester fort. Dave l’était, vraiment. Faire partie des Avengers tout en étant aussi jeune, cela avait quelque chose d’assez impressionnant. S’il avait été recruté, en compagnie de Mindy, c’est bien qu’ils en valaient la peine tous les deux, et qu’ils avaient de vraies capacités.

Quoiqu’il en soit, le roi du Wakanda prenait plaisir à passer du temps avec le jeune homme, et son enthousiasme l’amusait assez il fallait dire. C’en était presque contagieux. Dave semblait intrigué par ses capacités à devoir tout gérer. Il est vrai qu’au début, T’Challa avait eu du mal à s’y retrouver, mais maintenant qu’il avait bien organisé les choses, ça allait. Il arrivait à concilier les deux, même si parfois il aimerait juste pouvoir dormir pendant plusieurs jours d’affilée, mais il arrivait tout de même à être un peu partout où il le devait. Il fallait bien de toute façon.

« Ouais, c’est définitivement beaucoup trop cool tout ça ! »

T’Challa afficha un sourire. Il ne savait pas vraiment si c’était cool… mais d’une certaine manière, oui, son vaisseau était cool. Ce n’était pas nouveau qu’ils possédaient une technologie très avancée au Wakanda, qu’ils étaient vraiment au sommet du progrès dans ce domaine-là, et c’était toujours agréable de constater qu’ils avaient de la chance de pouvoir avoir des attirails aussi sophistiqués. Si T’Challa avait eut un équipement moindre, cela aurait été plus contraignant pour lui, mais il se serait tout de même débrouillé. Il ne voulait pas être esclave de toute cette technologie après tout. Et puis, fut un temps où Shuri repoussait toujours les limites de ce qu’ils avaient, même si maintenant, elle le faisait pour les Etats-Unis et le SHIELD, mais ils ne régressaient pas pour autant.

« J’espère qu’un jour je pourrais visiter le Wakanda. »

Ce ne serait pas très difficile à réaliser comme souhait. Le Wakanda restait encore un pays très fermé et secret, même si T’Challa travaillait à faire changer les choses. Mais Dave bénéficiait d’un statut particulier, étant donné qu’il était membre des Avengers, et que T’Challa l’appréciait, ce ne serait pas un problème de l’accueillir là-bas, au contraire.

« Tu es le bienvenu quand tu le souhaites. Ce n’est pour le moment pas le pays le plus facilement accessible du monde, mais c’est en cours de développement. En tout cas, ça me ferait très plaisir de t’y accueillir. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Jeu 27 Fév - 11:19

Les mots valent parfois mieux que les actes.
Dave afficha un sourire quand son interlocuteur affirma qu’il était le bienvenu au Wakanda quand il le voulait. Il ne fallait pas lui dire ça trop facilement, sinon Dave n’allait pas se retenir de se rendre directement dans le royaume de T’Challa. Cela dit, il osait croire que ça ne dérangeait vraiment pas son camarade dans l’idée qu’il puisse se rendre dans son pays un jour. Sinon T’Challa n’aurait pas pris la peine de lui proposer tout ça. T’Challa affirma d’ailleurs que son pays n’était pas le plus ouvert au monde, mais que c’était quelque chose sur lequel il travaillait.

Le jeune homme avait conscience en effet que le Wakanda n’était pas le pays le plus touristique que ça, et en même temps c’était aussi parce qu’il devait y avoir encore énormément de personnes qui n’étaient pas au courant de l’existence encore de ce pays. Dave était bien placé pour le connaitre, forcément, puisqu’il faisait parti des Avengers et qu’il connaissait personnellement le roi de ce pays.

« Je dois bien avouer que j’ai très envie de m’y rendre en effet. »
Dit-il, sans avoir l’intention de se cacher.

Il n’avait pas vraiment de raison de le cacher, il avait vraiment envie de découvrir ce pays. Pas seulement parce que T’Challa était un de ses collègues de « travail » du coup. Même s’il l’appréciait évidemment et qu’il avait envie d’en apprendre plus sur lui. Ils se connaissaient à force, mais Dave avait un peu le sentiment d’avoir beaucoup de chose à apprendre sur son sujet. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas d’y aller de ses questions, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux.

« Tu vas faire quoi pour ouvrir ton pays ? Tu as déjà une idée de comment t’y prendre ? »

Dave n’était clairement pas au fait de la politique et ce genre de chose. Il n’était pas du tout doué dans ce domaine, parce qu’il était… bah, en un sens, il n’en avait rien à faire de la politique tout simplement. Mais concernant le cas de T’Challa, le jeune homme se sentait quand même un peu curieux, il ne pouvait pas s’empêcher de le questionner donc parce qu’il se demandait vraiment comment il allait s’y prendre. Ca ne devait pas être un exercice facile quand même. Il se demandait vraiment comment le roi allait s’y prendre, surtout que ce n’était pas la seule chose qu’il devait faire. Franchement Dave avait énormément de respect pour tout ce que T’Challa faisait, il était quand même le roi de son pays, plus un Avengers travaillant pour le SHIELD. C’était dingue.
Code by Gwenn

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Ven 27 Mar - 18:18

Les mots valent parfois mieux que les actes
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa ne mentait pas, quand il affirmait que Dave était le bienvenu au Wakanda. Il n’avait aucune envie de jouer les lèche bottes, même s’ils faisaient partie tous les deux des Avengers, et qu’il était donc préférable que tout le monde s’entende, T’Challa ne forçait rien avec Dave. Il le trouvait sympathique, et n’avait strictement rien contre lui. Il s’était toujours révélé être quelqu’un de fiable, et de droit, et passer du temps avec lui n’avait jamais été une corvée pour lui, bien au contraire. Il était jeune, mais il avait beaucoup de choses intéressantes à raconter, et il avait déjà un vécu assez conséquent.

Il avait perdu son père, et T’Challa s’était senti proche de lui, à cause de cela. Lui aussi, avait vécu la mort de son père, plus que celle de sa mère qu’il n’avait jamais connue. C’était une douleur particulière, pour un homme, de perdre son père. On perdait ses repères, son modèle, et rien ne pouvait vraiment le remplacer, même si des substituts étaient tout de même possibles.

« Je dois bien avouer que j’ai très envie de m’y rendre en effet. »

Il lui adressa un sourire, heureux d’entendre cela. Il le pensait sincère, lui aussi. Et il espérait également, que le Wakanda soit un pays attirant. Mais la curiosité et le mystère attirait bon nombre d’hommes après tout. Le pays était très secret, et encore bon nombre de gens ignoraient son existence, même si en général, le monde savait peu de choses sur les pays d’Afrique, mais l’hyper technologie qui régnait au Wakanda avait des avantages considérables, en matière d’attrait.

« Tu vas faire quoi pour ouvrir ton pays ? Tu as déjà une idée de comment t’y prendre ? »

C’était là toute l’interrogation. T’Challa ne savait pas encore ce qu’il allait faire pour ouvrir son pays au monde entier, et il n’était pas forcément d’accord avec ses conseillers. Il ne voulait pas en faire un pays touristique, et le commerce ne l’intéressait pas plus que ça non plus. Du moins, pas pour vendre le vibranium, sinon, cela n’en finirait plus et les quatre coins du globe voudront venir forer les terres du Wakanda, et il ne voulait pas de ça. Mais il allait bien falloir qu’il se résigne à trouver une idée. Heureusement, il n’était pas pressé par le temps. Il avait tellement de choses à faire et à penser, il n’avait aucune envie de prendre des décisions dans la précipitation. Ce serait pire que tout. Il offrit tout de même un sourire à Dave.

« C’est la grande question. C’est encore en discussion, nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord, mais cela viendra en son temps. Il ne serait pas bon de se précipiter. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10Mar 4 Aoû - 22:29

Les mots valent parfois mieux que les actes.
Visiblement, Dave posait la grande question de la situation. Il ne savait pas exactement comment il allait faire pour ouvrir les frontières de son pays. Il discutait avec les personnes de son royaume, mais apparemment ils n’avaient pas tous le même avis. Dave était incapable de se mettre à la place de son camarade super-héros, parce que pour pouvoir comprendre sa place, il faudrait en faite être un roi comme lui. Dave ne se doutait pas du tout de ce que ça faisait donc, d’être à sa place. Ça ne devait pas être évident de se retrouver dans une telle situation où tu devais ouvrir les frontières de ton royaume tout en prenant quand même garde de ne pas rendre la situation de ton royaume compliqué.

Dave ne pouvait évidemment pas réellement aider son camarade, même si dans l’idée il pouvait très bien avoir un avis sur la question, ce n’était pas son rôle de dire quoi que ce soit. En tout cas, T’Challa semblait confiant quand même dans son projet, précisant que tout cela viendra en son temps, qu’il n’était pas bon de se précipiter.

« Tu as raison, il vaut mieux faire les choses correctement que précipitamment. » Dave parlait un peu pour ne rien dire, il se contentait simplement de dire ce qu’il pensait et il pensait comme le souverain, qu’il ne devait pas se précipiter. Dave ne pouvait qu’être d’accord, alors il lui disait qu’il était d’accord tout simplement. Même si ça ne servait peut-être à rien. « En tout cas, j’espère vraiment que tout va se passer comme il faut, et que tout ira bien pour toi. » Ajouta-t-il dans un sourire.

Il était sincère, en même temps Dave n’était pas réellement du genre à mentir aux autres. Quand il disait quelque chose c’était souvent qu’il le pensait. Ça ne servait à rien de se montrer hypocrite, surtout avec des personnes qui étaient proches. Proche professionnellement seulement, mais T’Challa et lui devaient parfois faire équipe, autant qu’ils puissent se faire confiance quand même.

« Bon, sur ceux, je suis désolé mais j’ai plein de chose à faire. J’espère qu’on va se croiser de nouveau bientôt. De toute façon, on se verra au SHIELD ! »

Et ça sera avec un vrai plaisir en tout cas, qu’il aura de croiser son interlocuteur de nouveau pour faire équipe avec lui.
Code by Gwenn

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa   Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mots valent parfois mieux que les actes | Dave & T'Challa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux cerveaux valent mieux qu'un. (Shuri)
» Deux clowns valent mieux qu'un (Norman)
» Tôt ou tard, il faut assumer les conséquences de ses actes | Vanessa & Wade
» Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. (Wanda et Pietro)
» Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Times Square-