Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury


Partagez
 

 Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury   Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury Clock10Mer 4 Mar - 11:08

Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury tentait tant bien que mal d’être sur plusieurs fronts en même temps. C’était loin d’être quelque chose d’évident, mais il avait l’habitude, de se mêler un peu de tout. C’était son rôle, en tant que directeur du SHIELD, il fallait qu’il sache ce qu’il se passait, et donc, rester au courant de toutes les actualités. Et en ce moment, elles n’étaient pas bonnes. Pas bonnes du tout.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il allait les laisser ainsi. Il avait l’impression que les choses ne cessaient d’empirer, du moins, pour la cause mutante. Cette nouvelle loi, qui venait de passer avec leur tout nouveau président, elle ne plaisait pas du tout à Fury. Encore une fois, une partie de la population allait être pointée du doigt, enregistrée, enfermée… il n’était pas d’accord. La plupart des mutants vivaient sans faire d’histoire, certains étaient même des héros, et d’autres, d’accord, méritaient d’être enfermés. Mais pas à cause de leur mutation, mais de leurs actes.

Entre ça, et le virus, ils n’avaient vraiment pas de chance ces derniers temps. Et Fury ne voulait pas rester sans rien faire. Après tout, il se sentait concerné, parce qu’il travaillait avec des mutants également, et que le rôle du SHIELD, c’était de protéger, et aider tous ceux qui en avaient besoin. Le mieux selon lui, serait de s’entretenir directement avec les concernés. Il avait bien remarqué les allers et venues de cette femme, ces derniers temps. Il ne savait pas qui elle était, mais après s’être renseigné, il avait réussi à trouver des informations sur elle. Il ne connaissait pas son vrai nom, mais de ce qu’il avait appris, elle s’appelait Tornade, et elle était une mutante. Une mutante touchée par le virus, et qui tentait d’obtenir l’aide de Shuri.

A dire vrai, cela ne lui plaisait qu’à moitié. Pas que Shuri tente d’aider les mutants, mais qu’on fasse des choses derrière son dos, dans ses locaux. Fury finissait par savoir tout ce qu’il se tramait ici, alors tenter de faire des choses derrière son dos, cela ne lui plaisait qu’à moitié. Mais bon, il verrait cela après. Pour l’heure, il avait décidé de s’entretenir avec cette femme, et lui avait sommé de venir au SHIELD.

« Madame, merci de votre venue. Installez-vous, je vous prie. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022201284411071514866885
Ororo Munroe
Ororo Munroe
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022201530211071514867163
Messages : 81

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury   Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury Clock10Ven 23 Juil - 21:00

Qui contrôle le passé contrôle l’avenir
Ororo savait que son association avec Shuri pouvait s’avérer dangereuse. Pas qu’elle craigne que la jeune princesse la trahisse -depuis quelques mois leur relation professionnelle s’était transformée en une drôle d’amitié et de confiance- mais les supérieurs et collègues du SHIELD risquaient d’être moins appréciatifs. Or Tornade tenait au secret ou du moins à la discrétion : passer dans les rouages officiels de l’organisation risquaient de la ficher, ce qui était sa pire hantise, notamment en ce moment avec le nouveau président des Etats-Unis qui venait de faire passer le début d’une nouvelle ségrégation anti-mutants… Cette loi du fichage obligatoire l’horrifiait et la mettait dans une froide colère. Elle était fière d’être mutante, mais préférait vivre dans le secret que traitée comme un paria et risquer d’être persécutée pour qui elle était. Les humains, les êtres, sans distinction, pouvaient être terriblement intolérants… Et cette intolérance faisait plus de dégâts que toutes les guerres. L’exemple du virus qui tuait et diminuait les mutants en était l’une des dernières preuves… Malheureusement ce n’était que le début. Le chemin pour leur liberté serait encore long, et semé d’embuches, mais Ororo était prête à toutes les dépasser.

Cette convocation au SHIELD en était une.

Elle n’était pas naïve et savait ce qui l’attendait. Plus ou moins. Elle allait devoir traiter prudemment avec qui que soit celui ou celle qui la recevrait. C’était la première fois qu’elle entrait dans les locaux en plein jour, et avec un badge de visiteur. Elle avait prévenu Shuri, Charles et les autres X-Men. Même si le SHIELD avait fait son enquête sur Tornade (elle était certaine que si) ils ne pourraient pas savoir que tous les membres de l’école dans laquelle elle travaillaient partageaient la même nature. C’était important qu’elle continue de passer pour une mutante indépendante, n’appartenant à aucune organisation particulière. Protéger l’Institut comptait plus que tout… Mais elle ne regrettait pas vraiment cette situation. Même si ni Jean, ni Shuri ni Stark n’avaient découverts de vaccin, ils avaient avancé. Et c’était mieux que d’avoir attendu sans rien faire que la mort l’emmène.

Passer à deux doigts de la mort, sans doute, participait à l’étrange calme qui couvrait la mutante comme une chape apaisante. C’est sans la moindre appréhension qu’elle entre dans le bureau. Elle était prête.

« Merci, Monsieur… ? » Tornade s’assoit comme l’homme l’avait invitée à le faire (invité était un très grand mot quand elle était littéralement convoquée) en lui laissant l’occasion de se présenter, puisqu’elle n’avait pas la chance d’avoir pu enquêter sur toute la vie de son opposant. Elle croise les jambes, vêtue d’une tenue standard, pantalon de tailleurs et chemisier blanc, comme un simple professeur. « Je dois dire que la politesse est appréciée, même si non nécessaire puisque je n’avais pas vraiment le choix d’être là, n’est-ce pas ? » Remarque-t-elle avec un sourire poli et une assurance dénuée d’arrogance. Elle énumère simplement un fait, sans animosité. Montre qu’elle n’est pas là uniquement pour se faire interroger comme un quelconque criminel. Après tout, Tornade n’a rien fait de mal, ni moralement, ni légalement… Ce n’est pas comme si le SHIELD était officiel.

(c) ANAPHORE


_________________

Tornade ☁️ Ororo Munroe
Why storms are named after people ? They can't cure us because there is nothing wrong with us ! It is our birthright and, perhaps, our burden
Revenir en haut Aller en bas
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022201314711071514866911
Nick Fury
Nick Fury
Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury 17022202111311071514867204
Messages : 61

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury   Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury Clock10Jeu 30 Déc - 11:55

Qui contrôle le passé contrôle l'avenir.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Fury n’aimait pas les magouilles, les sournois et les menteurs. Il n’aimait pas non plus qu’on le prenne pour un idiot, parce qu’il estimait ne pas en être un. N’y voyez là aucune prétention de sa part, c’était juste une réalité. Il n’était pas idiot. S’il l’était, il n’aurait jamais occupé la place de directeur du SHIELD. Quoiqu’il en soi, il n’aimait pas que les choses se passent derrière son dos. Il n’y avait rien de pire que les cachoteries. Cela pouvait sembler paradoxal, étant donné que le SHIELD agissait plus ou moins en secret, mais ce n’était pas réellement la même chose. Pour des questions évidentes de sécurité, leur organisation devait rester un minimum secrète, il ne servait à rien d’affoler la population et de créer des mouvements de paniques qui pourraient mettre de nombreuses personnes en danger. C’était donc justifié, mais ce n’était pas le cas de tout ce qui demeurait secret, ou qui tentait de l’être, et c’était pour ça que Fury préférait éclaircir les choses tout de suite.

Alors, il avait envie de clarifier les choses avec cette femme qu’il avait faite convoquer. Il ne comptait pas lui causer des problèmes, elle en avait bien assez en ce moment, quand on considérait la situation des mutants, mais il voulait tout de même mettre les choses à plat. Afin de lui faire comprendre que le SHIELD ce n’était pas une ferme où tous pouvaient se servir des membres pour avoir ce qu’ils souhaitaient. Elle avait sûrement ses raisons, et il allait les entendre, mais il voulait tout de même que les choses soient claires. Il ne voulait pas que ses agents agissent dans son dos, il voulait pouvoir avoir confiance en eux. Shuri était jeune et brillante, et avait intégré le SHIELD il y a peu, il ne voulait pas qu’elle soit emmenée vers de mauvais chemins.

« Merci, Monsieur… ? »

« Nick Fury, directeur du SHIELD. »

Il se doutait qu’elle devait probablement savoir qui il était, mais il était préférable de faire les présentations d’une manière formelle. Ou alors, elle ne savait pas qui il était, et c’était maintenant chose faite. Elle n’avait pas l’air angoissée, et c’était tant mieux. Peut-être qu’elle ne réalisait pas vraiment la raison de sa présence ici, mais ce n’était pas important. Fury n’avait pas l’intention de lui mettre la pression.

« Je dois dire que la politesse est appréciée, même si non nécessaire puisque je n’avais pas vraiment le choix d’être là, n’est-ce pas ?

Fury n’aimait pas qu’on le décommande. Il avait un emploi du temps on ne peut plus chargé, alors il ne pouvait pas se permettre de laisser la liberté de la date à ceux avec qui il souhaitait s’entretenir. Alors, elle pouvait bien considérer qu’elle n’avait pas vraiment le choix. Mais il ne lui avait pas non plus mis de canon sur la tempe. Cet entretient avait simplement était très fortement recommandé sans possibilité de refuser.

« Sans doute. Mais je ne suis pas là pour vous faire la morale, ou vous passer un savon. Vous êtes adulte, et à même de comprendre sans que je n’ai besoin d’employer de telles méthodes. » Il prit le temps de faire une pause, réfléchissant à la suite. « Vous savez, beaucoup d’agents sont recrutés au sein du SHIELD, mais ça ne signifie pas que je ne sais pas qui est chacun d’entre eux et quelles sont leur tâches. Vu la nature de nos actions, vous comprendrez que j’ai besoin d’avoir toute confiance en mes agents, et c’est pour cela que je n’apprécie pas que quoique ce soit, soit fait derrière mon dos. Que la raison soit juste ou non. »

black pumpkin

_________________

- Nick Fury -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury   Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui contrôle le passé contrôle l’avenir | Tornade & Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ Le passé c'est le passé Darling... Ça parasite le présent ! ❞ {Félicia & Logan}
» Self-contrôle [PV Logan]
» Le pouvoir de la science, la responsabilité de l'avenir. (Peter Parker)
» Je suis un vrai danger public, quand je ne me contrôle pas [P.V : Charles Xavier]
» RP's de Tornade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Washington City :: Triskelion S.H.I.E.L.D. Base-