Arrivant devant la porte, Loki – ou plutôt Logan – adressait son plus beau sourire à l’espèce de mastodonte en costume qui prenait à lui seul toute la largeur de la porte que Loki voulait franchir. Pour peu, le type lui rappellerait Thor, il lui manquait juste un fichu marteau en pierre dans la main.
‘Passe pas…, marmonna le type en voyant Loki approcher, les mains dans les poches de son pantalon.
Je n’ai pas souvenir de vous avoir demandé votre avis, répondit tout sourire le Dieu de la fourberie sans faire signe de vouloir ralentir le pas.
‘Passe pas, se contentait de répéter l’espèce de Minotaure planté devant la porte. Loki fini par s’arrêter une fois arrivée face… au cou massif du mec. Pourtant, Loki était loin d’être petit, il ne voulait même pas tenter de deviner combien pouvait bien mesurer ce type qui le dépassait d’une bonne tête.
Je viens voir votre Boss alors oui, je vais passer, expliquait-il tranquillement.
L’est pas là…, fut la seule réponse qu’il obtenu. Et quand il lui demanda si David devait passer dans la soirée, le type se contenta d’hausser des épaules avec un «
J’chais pas » des plus éloquent et qui au moins persuada Loki que si un jour Thor était lui aussi coincé sur Midgard, une longue et belle carrière de videur de boite de nuit l’attendait car, visiblement, il n’y avait pas besoin d’être un génie pour ce job. Juste d’avoir du muscle.
Je vois, très bien, répondit l’Asgardien en levant légèrement les mains tout en reculant, sans se défaire de son sourire.
Bonne soirée.Mais il n’avait pas contourné l’angle du bâtiment qu’il se téléportait déjà dans l’entrée déserte du club, espérant trouver quelqu’un capable de lui dire si David devait venir ou pas et si possible quelqu’un capable de formuler une phrase de plus de 3 mots.
L’endroit était rudement silencieux à cette heure. La seule fois où il était venu, Loki avait débarqué en pleine heure de pointe et de voir les lieux sous un éclairage normal l’amusait assez. C’était comme de voir l’envers d’un décor. C’était grandement décevant. Mais au moins pour l’instant il n’était pas agressé par la musique assourdissante et les éclairages capables de rendre épileptique n’importe qui.
C’est une voix féminine qui l’interpella et il se mit directement en marche vers sa direction, les mains toujours dans les poches de son pantalon de costume dont la veste était restée ouverte sur une chemise blanche aux premiers boutons détachés.
Je ne me trompe jamais d’endroit, ni d’heure, répondit-il de sa voix caressante habituelle.
Mais j’accepte le compliment avec plaisir. Arrivé à hauteur de la jeune femme, il la détailla longuement des pieds à la tête sans chercher à se montrer discret.
J’espérais voir David mais le Hercule de l’entrée m’a dit qu’il était absent ?copyright crackle bones