Flint Marko et Ana McFurley L'Homme-Sable Vs La Femme Fontaine Petit contrat dans le plus grand des calmes
F
lint était posté derrière son bar, comme presque tous les soirs, à préparer la soirée qui allait arriver dans la boîte de nuit des Death Demons. Faire la vaisselle, organiser les boissons, mettre au point les serveurs… Bref, il faisait en sorte que tout soit en place dans cet endroit qui était un peu devenu, en quelque sorte, son sanctuaire. Il s’était très bien habitué aux gens qui travaillaient ici ou au Q.G, et s’était très bien intégré aux Death Demons. Bon… Certes, il y avait eu cette fille qu’il avait essayé de le tuer, pensant que Flint était encore l’un des gorilles ayant travaillé pour son défunt père. Mais fallait-il rappeler qu’il s’agissait d’un cas de légitime défense ? Après, Marko ne se faisait pas trop d’illusions. Dans le monde de la criminalité, la légitime défense n’existe pas. Généralement, ça se joue au premier qui dénoncera ou tuera l’autre. Quel dommage… Après avoir fini par se réinstaller, l’Homme-Sable craignait déjà son éventuel départ ‘’forcé’’. Enfin, il avait des ressources. Depuis qu’il réussissait à mieux maîtriser ses pouvoirs, plus rien ne lui semblait impossible. Il n’avait plus besoin de boire, de manger… De vivre en quelque sorte. Il n’était plus en vie. Il était juste une entité maîtrisant le sable et prenant la forme physique de son ancien corps. Ce qu’il craignait, cependant, c’était de devenir fou. Quitter le gang signifierait ne plus avoir d’objectif, à part continuer d’essayer de tuer Spider-Man... Sauf que, d’une part, cela devenait barbant à force comme gag récurent. Et de l’autre, à supposer qu’un jour il y arrive, que fera t’il après ?
Enfin, évitons de trop nous perdre. En fin d’après-midi, il avait donné rendez-vous à la jeune Ana McFurley dans la boîte de nuit afin de lui exposer une affaire qu’on lui avait déjà proposée. A l’arrivée de la jeune femme, il sortit de derrière son comptoir pour aller lui faire la bise. « Salut Ana, comment vas-tu ? Merci d’être venu. » Il la remerciait par pu politesse, mais le but était qu’après, ce soit elle qui le remercie. Là, ce qu’il avait sous les mains, c’était une mine d’or. « La même chose que d’habitude ? » lui demanda-t-il en retournant derrière le comptoir.
Enfin, vérifiant que personne n’était dans la boîte de nuit, il utilisa ses pouvoirs en faisant voler du sable qu’il avait pour habitude de cacher sous son comptoir, dans un compartiment sous les bouteilles d’alcool, et condamna les portes afin que personne ne puisse entrer ou entendre à travers. « Bien. Écoutes, Ana, ce que j’ai là, c’est du lourd. » Avec un peu plus de sable, il créa un plan sur le comptoir, représentant la boîte de nuit et le Q.G des Death Demons avec les environs qui entouraient les deux structures. « Un de mes contacts de la Mafia italienne m’a contacté. Un groupe de malfrats s’en est pris à leur commerce. Après avoir réussi leur coup, ils ont quitté l’Europe pour se rendre en Amérique. Ils sont arrivés à Phoenix par avion il y a une heure, et vers 3 heure du mat ils arriveront ici, pensant que les Death Demons leur offriront un asile et des places dans le gang. Je suis censé être celui qui va les recevoir. » Pendant qu’il parlait, une voiture en train de rouler se matérialisa sur le plan en sable, et la silhouette de Flint apparu devant la boîte de nuit. « Le patron de la Mafia italienne offre 200000 si on les renvoie vivants. 500000 si on réexpédie juste leurs têtes, si tu vois ce que je veux dire… » 5 bonhommes en sable sortirent de la voiture pour rejoindre Flint sur le plan, et ce dernier les tua tous d’un geste de la main. « 15% de la prime doivent revenir aux Death Demons. 45% seront pour moi et 40% seront à toi si tu m’aides. Tu me suis sur ce coup-là ? De plus, il me semble qu’on m’a dit que c’était des Ecossais… »