C’était son rôle, le rôle que Charles Xavier s’était donné à lui-même. Le fait d’aller trouver des jeunes mutants, parfois un peu perdus, dans le but de leur donner une chance de s’en sortir. Le Cérébro était un outil merveilleux pour ça. Malheureusement, le vieil homme savait aussi qu’il ne pouvait pas sauver tout le monde et que tous les mutants, jeunes ou non, ne pouvaient pas se rendre dans l’institut qui portait son nom. Il aimerait bien, au fond, mais Charles avait suffisamment la tête sur les épaules pour savoir que ce n’était pas possible de sauver tout le monde. Cependant, il essayait quand même de venir en aide au plus de personne possible, tant qu’il le pouvait. Ce jour-là, son esprit s’était concentré sur une jeune femme qu’il avait déjà vu plusieurs fois en utilisant le Cérébro. Il ne se permettait pas d’entrer trop dans les vies intimes de ces jeunes mutants, il se contentait simplement de voir qui pouvait avoir besoin d’aide. Ce n’était pas le cas pour elle autrefois, maintenant ça l’était. Du moins, Charles le ressentait comme ça. Alors il prit la décision de partir de l’institut afin d’aller la voir. Est-ce que ça allait mener quelque part ? Le professeur ne pouvait pas le savoir en avance. Il osait croire qu’il savait quand même énormément de chose, mais il n’était pas au stade où il pensait qu’il pouvait prédire l’avenir comme ça. Donc, non, il n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer, même s’il espérait quand même que les choses allaient se passer bien.
Ne pouvant pas y aller seul – non pas que ça le dérangeait d’avoir une compagnie, mais par moment, Charles devait bien avouer qu’il aimerait bien être un peu plus autonome, sauf que ce n’était pas possible – il demanda à Logan de l’accompagner. Pourquoi lui ? Comme ça, il songeait qu’il pouvait être utile. Donc, il avait demandé à Logan de l’accompagner et ils avaient pris la route. Au bout d’un moment, ils arrivèrent donc sur place, là où se trouvait la jeune femme que Charles cherchait. Elle se trouvait sur une plage, alors ils s’y rendirent. Charles se montrait assez silencieux, parce qu’il n’avait pas grand-chose à dire en un sens, mais surtout, parce qu’il se concentrait sur la conversation qui allait arriver. Ils avancèrent donc sur le sable afin de se diriger vers la jeune femme qui se trouvait là, et qui n’avait aucune raison de s’attendre à les voir. Quand elle les vit, elle se retourna surprise.
« Bonjour, Ana. » Dit-il alors, ne cachant pas le fait qu’il savait parfaitement qui elle était. Il n’avait aucune raison de le cacher, autant qu’elle sache tout de suite à quoi elle allait avoir à faire. Surtout qu’elle risquait d’être sur la défensive quand même. « Je me nomme Charles Xavier et voici Logan. Nous sommes des mutants comme toi. »
Il s’arrêtait là, afin de laisser le temps à Ana d’assimiler le fait qu’il savait qui ils étaient.
Code by Gwenn
[FB] Damn ! Foutez-moi la paix ! ~ Charles / Logan / Ana