Les mains plaquées contre le carrelage froid, la tête baissée, Ty savourait silencieusement le puissant jet d’eau chaude qui coulait sur sa tête, sa nuque et le long de son dos avant de se rependre sur le sol de la douche dans une couleur rosée. Mélange d’eau et de sang s’écoulant de la plaie sur la pommette d’Henderson mais ce dernier n’y prêtait pas la moindre attention. Les yeux fermés, il luttait contres les images lui revenant en mémoire.
Une prise d’otage. Une parmi d’autres ayant eu lieu sur tout le territoire américain. Mais celle-ci était différente. En effet, celle-ci avait pour preneur d’otage un mutant, un père de famille n’ayant pas supporté d’être séparé de ses enfants lorsque sa femme avait demandé le divorce en découvrant la mutation de son mari.
L’agent Henderson avait mené les troupes du SHIELD. Il avait mené les négociations. Il avait pu s’approcher, avait été si près d’y arriver… Cela s’était joué un rien. La petite fille, âgée de 3 ans, appelant soudainement sa maman d’une voix terrifiée rappelant au père la cruelle réalité. Ty s’était précipité, il avait tenté d’éviter l’inévitable. Mais il était trop tard. Un coup, violemment porté à son visage, l’avait fait voler bien 2 mètres plus loin. Malgré le vertige, il s’était à nouveau précipité. Quelques secondes, cela n’avait prit que quelques secondes mais se fut un petit corps sans vie qu’il ne pu que serre contre lui. En se suicidant, le père avait préférer sacrifier également sa fille plutôt que de s’en séparer.
A l’eau de la douche et au léger écoulement de sang se mêlèrent les larmes dont le sel passant sur sa plaie le brûla légèrement mais peu lui importait. Il était incapable de retenir plus longtemps ces larmes qui l’avaient étouffé durant les 2 heures qui suivirent le drame.
Ty ne bougea que lorsqu’il entendit des éclats de voix et des rires entrer dans le vestiaire collectif des agents du Shield. Aussitôt, il coupa l’eau, passa un linge autour de sa taille et quitta la petite cabane de douche pour retourner à son casier. Il s’apprêtait à se rhabiller lorsque son regard se posa sur son téléphone qui clignotait pour lui annoncer l’arrivée d’un nouveau message.
Pepper, qui lui proposait d’aller boire un café le jour même. Dans un premier temps, il eu envie de décliner l’offre, n’ayant pas vraiment envie de voir du monde. Mais ensuite, la perspective de se retrouver seul dans son appartement vide avec ces images lui tournant en tête lui plut encore moins. C’est pourquoi il lui confirma le rendez-vous avant d’enfiler la tenue de rechange qu’il gardait toujours, à savoir une tenue de travail composées d’un costard noir cravate, plus discret tout de même que sa tenue de terrain, la célèbre tenue du SHIELD. A vrai dire, en cet isntant il aurait de loin préféré un combo Jeans-tshirt-sweat mais il n’avait pas envie de faire un crochet par chez lui pour enfiler une tenue plus décontractée.
Une fois habillé, Ty prit la direction de sa voiture, saluant d’un signe de têtes ceux croisant son chemin et prit aussitôt la direction du centre-ville. Par bonheur, il pu trouver une place de parc non loin du café où il se rendit.
Ty ne mit pas longtemps à repérer Pepper et il se dirigea droit vers elle. Avant de s’asseoir, il déposa un baiser sur sa joue puis s’installa en face d’elle.
Désolé pour l’attente, je n’ai pas tout de suite vu ton message.
Pepper venait de fermer le dossier sur lequel elle travaillait depuis plusieurs jours maintenant. Elle travaillait dessus avec Tony, afin de préparer un nouveau projet pour Stark Industrie. En réalité, Tony donnait à la femme ses idées parfois plus farfelues les unes que les autres et Pepper faisait en sorte de préparer cela correctement. S'arrangeant pour que cela soit faisable, son patron avait tendance à rêver un peu trop parfois. Mais c'était terminé, du moins pour la première partie. Ils avaient encore beaucoup de travail pour ce dossier, vérifier qu'il est réellement finalisé avant de le défendre devant des commission et tout le reste. Stark était riche, mais ce n'était pas pour autant qu'il faisait ce qu'il voulait, même s'il avait plus ou moins toute la direction de son entreprise. Il ne s'en rendait pas forcément compte cependant, puisque c'était Pepper qui s'occupait toujours de ce genre de chose. Pour l'instant, la femme allait envoyer le dossier à Tony afin qu'il y jette un œil. Elle se doutait bien sûr qu'il n'allait pas le faire ou trop rapidement pour réellement y prêter attention, mais elle savait de toute manière qu'il était parfait. Pepper n'était pas du genre présomptueuse, mais elle travaillait dur sur ce dossier depuis des jours pour que tous soit parfait. Elle commençait à avoir l'habitude d'avoir tout à faire, d'avoir la pression sur ses épaules. Sauf qu'aujourd'hui, la femme avait réellement besoin de respirer un peu.
Pepper attrapa son portable et sa veste avant de sortir de son bureau, prévenant la secrétaire qu'elle s'absentait pour le reste de la journée. De toute façon, il était déjà assez tard. Alors qu'elle se trouvait dans l'ascenseur lui permettant de descendre au rez-de-chaussé, elle envoya un sms à un homme qu'elle connaissait assez bien. Elle avait rencontré Ty il y a quelques temps déjà et ils s'étaient rapidement entendu. L'assistante personnelle de Stark avait bien envie de le voir, de passer un peu de temps en sa compagnie en buvant un café. Elle l'invitait donc à la rejoindre, même si dans tous les cas elle avait l'intention d'aller le boire ce café. Elle connaissait un endroit parfait pour cela où ils faisaient des cappuccino plus que délicieux. Elle allait donc s'y rendre, même si Ty n'était pas disponible pour la rejoindre, ce qu'elle n'allait pas lui en vouloir puisqu'elle le prévenait quand même très tard. Mais il allait bien venir, puisqu'elle reçu un message de confirmation de sa part. Pepper arriva sur les lieux et s'installa à une table, n'attendant pas son ami pour commander. Elle n'eut pas beaucoup à attendre avant de voir l'agent du SHIELD la rejoindre.
« Ne t'en fais pas, je ne suis pas là depuis longtemps. » Dit-il à peine Ty avait posé ses fesses sur le siège en face d'elle. Elle ne manqua pas de remarquer sa tenue très classe, avec son costume lui faisant penser à celui que les autres agents du SHIELD portaient quand elle les voyait dans l'exercice de leurs fonctions. Pepper savait bien que ce n'était pas la tenue de tous les jours de Ty, elle se doutait donc qu'il ne venait pas de son appartement. « Tu vas bien ? »
Entrer dans ce café, y trouver une connaissance après le travail, s’installer à une table tout cela était si banal, normal, courant… C’était comme si les dernières heures n’avaient été qu’un simple cauchemar. Comme d’avoir regardé un film particulièrement éprouvant au cinéma et que les choses reprenaient ensuite un cours parfaitement normal lorsque l’on quittait la salle.
Installé, Ty commanda un macchiato et regarda autour de lui. Les gens discutaient, l’odeur de café se faisait sentir dans toute la salle. Avait-il réellement vécu l’enfer 5 heures plus tôt ? Certes, les journaux du lendemain en feraient leurs premières pages. Les journaux télévisés en parleraient tous le soir même. Pendant une heure, tout au plus, l’Amérique sera émue par le destin tragique de cette pauvre fillette de 3 ans. Les militants anti-mutants en feront leur cheval de campagne pour les prochains jours mais dans un mois, dans un an, qui se souviendrait encore de l’horreur survenu ce jour-là à part lui ? Selon les statistiques en ce moment même au moins 4 autres enfants mourraient de morts violente à travers le pays.
A la question de Pepper, Ty porta inconsciemment ses doigts à la plaie sur sa pommette où avaient été appliqués 3 petits pansements sutures adhésif, la plaie ne nécessitant pas d’être recousue cela l’infirmier qui l’avait examiné.
Tu n’as jamais eu l’impression que ce que tu faisais ne servait à rien ? Tu règle un problème mais aussitôt après, 5 autres surgissent. Et tu recommence, encore et encore dans une spirale interminable dont tu sais que tu ne verras jamais le bout parce que malgré toute ta bonne volonté, les choses ne s’améliorent pas mais ne font qu’empirer jour après jour au contraire.
Quand ce n’était pas un scientifique se changeant en géant vert destructeur, c’était les mutants qui se faisaient la guerre. Quand les mutants se calmaient, s’était des espèces de types de prenant pour des insectes, se déguisant avec des armures de robots, des types décongelés après 50 ans passé dans la glace ou allez savoir quoi encore qui jouaient les super-héros et quand ils étaient plus ou moins canalisé, ou du moins accepté surtout, s’était les Dieux aliens qui débarquaient. Et une fois les vikings intersidéraux de retour chez eux, les mutants, se sentant oubliés dans leur coin, remettaient ça.
Poussant un soupire à fendre l’âme, Ty prit un instant son visage entre ses mains avant de relever la tête à l’arrivée de son Macchiato. Pour dire vrai, il aurait préféré quelque chose de plus corsé mais le café ne servait pas d’alcool. Et puis il allait devoir conduire pour rentrer.
T’en fais pas, la journée a juste été éprouvante. Et toi ? Comment est-ce que tu cas ? Stark ne te fais pas trop crouler sous le travail avec ses dernières idées du moment ?
Strak, l’inventeur de génie. Qui ne connaissait pas ses fameuses inventions ? Ty s’y intéressait particulièrement depuis des années comme n’importe quel autre ancien étudiant du MIT. Pour les personnes comme lui, Tony Stark était une véritable légende vivante.
Pepper appréciait de pouvoir se poser avec son ami dans ce café, de se poser un peu. Elle remarqua de suite qu’il avait quelques blessures, mais ce n’était pas étonnant pour Ty. Le jeune homme était quand même un agent du SHIELD, il se retrouvait donc parfois dans ces situations dangereuses. Virginia ne pouvait qu’apprécier sa situation, elle travaillait dans son bureau et il ne lui arrivait presque rien. Evidemment, depuis que Tony était devenu Iron Man, la femme pouvait se confronter au danger ou du moins elle craignait pour son patron, mais ce n’était pas grand-chose encore. Cela n’avait rien à voir avec ce que Ty pouvait endurer, même s’ils ne parlaient jamais des affaires du SHIELD. L’homme n’avait pas le choix de toute manière, il ne pouvait pas révéler des informations confidentielles. Pepper écouta les paroles de son ami, qui mentionnait le sentiment qu’il avait d’être inutile. La femme n’avait pas la même vision que l’homme, mais en même temps elle n’était pas confrontée au même problème. Elle ne se retrouvait pas comme lui confrontée à l’horreur de la nature humaine. Pepper ne savait pas ce qu’elle pouvait bien répondre aux paroles de son ami, elle ne connaissait pas réellement les détails de ce qui lui était arrivé.
« Je pense que justement, si on ne fait rien, les choses vont empirer encore plus rapidement. » Evidemment, Pepper disait cela sans savoir réellement de quoi Ty voulait parler. Mais elle était assez intelligente pour savoir que cela avait un rapport avec son travail. D’ailleurs, il ne tarda pas à la rassurer en lui disant que sa journée avait simplement été éprouvante. La femme n’était pas forcément plus rassurée, mais elle n’avait pas spécialement envie de relancer le sujet comme cela. Ty n’avait pas forcément envie d’en reparler, sachant qu’il pouvait difficilement rentrer dans les détails. « Non ça va, Stark ne me donne pas trop de travail. Ou du moins, pas plus que d’habitude. »
Depuis qu’elle était l’assistante de Tony, la femme croulait sous le travail. Mais elle aimait cela aussi, elle avait vraiment le sentiment d’être utile. D’ailleurs, elle l’était réellement puisqu’elle se rendait bien compte que sans elle, Tony aurait bien du mal à faire tourner son entreprise. L’homme avait énormément d’idée, il était un géni révolutionnaire (et elle était parfaitement objective quand elle pensait cela), le monde avait donc besoin de lui. En tant que PDG de Stark Industrie afin de mener correctement l’entreprise dans les énergies renouvelables. Mais il avait aussi besoin d’Iron Man (et elle était toujours objective).
« Je viens de clôturer un gros dossier, je suis assez fière de moi. » Heureusement qu’elle était capable de se féliciter elle-même, malheureusement ce n’était pas toujours son patron qui le faisait. « C’est pour ça que j’avais bien besoin d’une pause et je m’étais dit que peut-être toi aussi. Et il semble que j’ai bien fait en effet. »
Pepper espérait quand même que les ennuis de Ty n’étaient pas trop graves quand même.
Ty écouta la réponse de Pepper avec un léger sourire las. Elle avait raison bien sûr, tout le monde pensait pareil. Il fallait agir avant que les choses n’empirent plus que maintenant mais ce n’était pas toujours un bien. Typiquement, en harcelant les mutants, ils n’avaient fait que rendre précaire une situation qui se serait peut-être calmée d’elle-même sur le long terme. Les mutants se seraient peut-être simplement mêlés naturellement aux autres, comme à chaque évolution de l’être humain. Et alors, peut-être qu’un pauvre type divorcé ne se serait pas senti acculé au point de se donner la mort après avoir tué sa propre fille pour ne plus être séparé d’elle.
Ty préféra chasser cette idée de la tête pour se concentrer sur Pepper. Elle disait toujours que son boulot allait, qu’elle ne croulait pas trop. En réalité, Ty ne doutait pas un seul instant qu’elle était sur plus de dossier à la fois que le Président des Etats-Unis lui-même. C’était ça d’être l’assistante du génie du moment. Comme tout les grands inventeurs avant lui, Stark semblait vivre un peu dans son monde, ne se souciant pas trop des problèmes de licence et autres brevets, laissant sa à son assistante.
Arrête t’es encore plus débordée que moi. Tu sais combien de café ou de déjeuné tu as annulé rien qu’avec moi ces derniers mois à cause d’un surplus de boulot ? Même moi j’ai fini par arrêter de compter. A quand remonte ne serait-ce que ton dernier rendez-vous galant hum ?
Bon d’accord Ty était mal placé pour la taquiner là-dessus. Les rencontres qu’elle n’avait pas annulés, cela avait souvent été lui. Quant à son dernier rendez-vous galant, il était bientôt bon pour figurer dans les livres d’histoires. Mais tout comme son amie, il ne cessait de se répéter que c’était un sacrifice à faire pour un boulot comme le sien.
Je suis persuadé que ce cher Stark n’a pas conscience de la perle qu’il a embauchée, assura Ty avec un sourire avant de boire une longue gorgée de café. La chaleur du liquide en contacte avec sa lèvre tuméfié le fit légèrement grimacer mais c’était parfaitement supportable, il avait juste oublié cette égratignure parmi les autres.
T’as raison, j’en avais vraiment besoin. En fait, j’aurai pas l’impression d’être un vieux de 90 ans ayant passé sous un bulldozer, je crois que je serais entrain de dépenser le peu d’énergie qu’il me reste à la salle de gym mais là… J’ai vraiment plus envie de me bouger.
Physiquement, Ty ne doutait pas qu’il n’aurait pas eu le moindre problème à s’endormir cette nuit-là mais il savait déjà que les images de la journée lui tournant en tête le tiendrait éveillé jusqu’au matin.
Pepper ne savait pas de quoi Ty était en train de parler, elle ne pouvait donc que faire des suppositions. Elle considérait qu’il n’était pas inutile d’agir, même si nous n’arrivions pas pour autant à avancer ou arranger les choses. Cependant, la femme ne pouvait quand même pas trop s’avancer. Evidemment, l’homme ne pouvait pas parler de son travail et des affaires qu’il voyait dans les missions du SHIELD, Pepper parlait donc forcément à l’aveugle, même si elle se doutait que son ami avait dû voir de belles horreurs. Le monde n’était pas beau quand on creusait un peu et c’était généralement ce que faisait l’agence gouvernemental. La conversation se tourna vers le travail de la femme et en partie sur son employeur, Stark. Evidemment, l’homme lui donnait énormément de travail, mais c’était le cas depuis le premier jour où elle avait travaillé pour lui. Pepper devait bien avouer qu’elle aimait cela, elle se sentait réellement utile quand elle travaillait pour Tony. Mais parfois, elle avait quand même besoin de souffler un peu, besoin de changer d’air. Tout cela afin de pouvoir repartir de plus belle vers de nombreuses heures de travail. La blonde était réellement passionnée par ce qu’elle faisait, elle n’avait aucune envie d’échanger sa place avec quelqu’un d’autre. Et puis, cela lui permettait de travailler avec Tony quand même, ce n’était pas rien. Cependant, Ty marqua un point quand il affirma qu’elle avait annulé un bon nombre de déjeuner ou de café avec lui, simplement parce qu’elle avait énormément de travail. Effectivement, la femme avait tendance à faire passer sa vie privée après sa vie professionnelle, mais c’était son caractère qui voulait cela. Et c’était sans doute pour cela que Tony appréciait autant l’avoir en assistante.
« Et bien… je ne m’en souviens même plus en réalité. » Avoua-t-elle presque honteuse, mais elle n’y pouvait rien. Elle n’avait aucune idée de quand datait son dernier rendez-vous galant, plusieurs années sans doute. Mais en même temps, elle ne pouvait pas dire qu’elle essayait réellement d’avoir des rendez-vous galant, elle ne pouvait même pas dire si elle avait envie d’en avoir ou non. « Et je te rappel que toi aussi tu as annulé un certain nombre de nos rendez-vous ! »
Ils étaient tous les deux sérieux dans leur travail, tous les deux dévoués à la cause. Au final, il n’y avait pas vraiment un pour rattraper l’autre. Mais ils étaient comme cela, ils n’allaient pas changer du jour au lendemain. Cependant, Pepper apprécia énormément les compliments de son ami. Elle ne savait pas s’il avait vraiment raison, Tony devait bien se rendre compte de la qualité de son travail sinon il ne continuerait pas de l’embaucher, mais cela faisait quand même toujours plaisir à entendre.
« Mon pauvre vieux, tu devrais garder le peu d’énergie que tu as pour toi. » La blonde marqua une pause, souriant à son ami. « Ça te dit qu’on dîne ensemble ce soir ? Je t’invite chez moi, tu n’auras qu’à te laisser servir. »
Cela leur ferait peut-être du bien de passer une soirée ensemble comme cela.
Ty eu un semblant de sourire lorsque Pepper lui retourna son accusation dans la tronche. Après tout, il l’avait bien cherché celle-là. De plus, son amie n’était pas la seule à lui faire la remarque. Les parents même de TY – surtout sa mère – n’avaient de cesse de se plaindre du fait qu’ils ne le voyaient plus. La cerise sur le gâteau avait été quand il n’était pas apparu au mariage de sa cousine alors qu’il avait accepté d’y aller. Bien sûr, sur le coup, il n’avait pas pu expliquer à sa famille qu’il avait été coincé dans un désert paumé à devoir analyser un marteau viking impossible à déplacer avec tout une équipe de scientifique du SHIELD. Et surtout que d’examiner ce fameux marteau composé d’un alliage encore inconnu avait été à ses yeux bien plus passionnant que le mariage d’une cousine. L’affaire Mjölnir lui avait d’ailleurs valu sa dernière rupture en date, bouquet final dans une relation de plusieurs années qui avaient déjà fortement souffert de l’affaire Tesseract. C’était comme ça avec le SHIELD, on ne pouvait pas juste le considérer comme un boulot, comme n’importe quel autre chercheur ou employé de bureau. Cette organisation vous bouffait complètement car, après tout, il n’y avait rien de plus grisant que d’évoluer dans cette face cachée du monde, dans le Secret des Dieux comme le lui avait un jour dit Nick Fury.
On est des monstres accro à nos boulots que veux-tu ?, plaisanta-t-il gentiment alors que son regard était attiré par l’écran de télévision accrochée au mur plus loin derrière Pepper. Le son avait été coupé mais les images de CNN ainsi que les textes défilant étaient bien assez parlant. Les mutants refaisaient la Une et d’ici demain, les débats sur les droits de gardes des parents mutants allaient exploser mais Ty préférait ne pas y penser et reporta son attention sur Pepper tout en buvant une gorgée de café.
Quand la jeune femme lui proposa d’aller manger chez elle, Ty fronça des sourcils avec un air faussement suspicieux.
Tu as eu le temps d’apprendre à cuisiner toi ?, la taquina-t-il. Après tout, Pepper était le genre de femme que l’on s’imaginait collectionnant les menus des différents restaurant à l’emporter des environs et ayant les numéros de ceux qui livrent en mémoire dans son téléphone par manque de temps pour vraiment réfléchir a comment fonctionne sa cuisine ultra moderne… Et toujours neuve. Après tout pourquoi pas ? Ça m’évitera de commander ma 3ème pizza de la semaine. Je suis presque sûr qu’ils ont mit mon numéro en mémoire depuis le temps. Le resto chinois en bas de ma rue à bien finit par le faire.
Et oui, s’il ne savait pas ce qu’il en était pour Pepper Ty, lui, correspondait totalement à la description faite un peu plus haut. Pourtant il savait cuisiner. Il cuisinait même très bien. Mais prendre le temps de cuisiner que pour lui après une journée de 14h au boulot le décourageait d’avance.
Le boulot était quelque chose d’important pour Pepper, mais également pour Ty. Les deux amis étaient tout simplement à cent pour cent dans ce qu’ils faisaient et c’était sans doute pour cette raison qu’ils étaient à ce point efficace. Si la jeune femme ne se donnait pas complètement dans l’assistance de Tony, l’homme l’aurait sans doute déjà renvoyé. Ce n’était pas facile tous les jours, mais elle aimait ce qu’elle faisait. Pepper n’avait pas envie de changer sa place, de chercher un autre travail. Pourtant, au vue de son cv et de ses capacités, la femme pourrait très bien trouver un bon travail ailleurs. Mais ça ne serait pas comme avec Tony, cela ne serait tout simplement pas avec Tony. Et puis concrètement, Stark Industrie ne s’en sortirait pas sans elle. Elle avait énormément de responsabilité sur les épaules. Pepper sourit à la remarque de son ami, il avait parfaitement raison. Ils étaient des monstres accros au boulot et ils avaient besoin de respirer un peu à ses yeux. Pepper proposa donc à l’homme de venir dîner chez elle, ce qu’elle faisait quand même rarement. Elle recevait très peu de monde dans son appartement de New-York, l’une de ces habitations. Elle avait une autre maison ailleurs, où elle vivait avant de devoir s’installer dans la grande ville pour être plus proche de la Stark Tower. Pepper ne se voyait pas faire des allées retours en avion pour rejoindre son habitation, alors elle avait dû se prendre cet appartement. Du moins, Tony lui avait offert cet appartement (c’était la moindre des choses tout de même). Ty semblait cependant assez sceptique.
« En 35 ans, heureusement que j’ai eu le temps d’apprendre à cuisiner quand même. » Dit-elle dans un air faussement outré, avant de reprendre. « Bon, je manque légèrement de pratique ces derniers temps, mais tu verras je suis une femme pleine de surprise. »
La femme prenait en effet moins de temps pour cuisiner ces derniers temps. Quand elle rentrait tard le soir, elle n’avait pas toujours envie de foncer derrière les fourneaux en sachant qu’elle allait devoir se lever tôt le lendemain matin. Alors, elle usait encore et toujours des numéros de livraison. Sauf qu’elle savait effectivement cuisine et elle aimait cela en plus. Puisqu’elle avait décidé de s’accorder un peu de temps, avec Ty, autant en profiter. Pepper rit aux paroles de son ami, ils étaient vraiment pareils.
« Moi c’est l’italien qui a enregistré mon numéro, et j’ai le droit à des cadeaux des fois pour ma fidélité. » Ajouta-t-elle amusé. Ils s’étaient réellement bien trouvé tous les deux. Mais ce soir, pas de livraison, de la vraie cuisine. Pour une fois qu’elle allait pouvoir cuisiner dans son appartement. Et le mieux dans tout cela, c’était qu’elle venait justement de remplir le réfrigérateur. « Parfait ! Mon chauffeur va nous conduire chez moi, tu vas voir la classe que ça donne de travailler avec Stark. »
Elle n’était pas du genre à se la venter, mais elle trouvait cela quand même amusant de conduire son ami jusqu’à chez elle, avec le chauffeur engagé pour la servir. Elle laissa de l’argent sur la table pour leur consommation, avant de se lever pour se diriger dehors, où attendait le chauffeur et la voiture.
Ty avait l’impression de respirer à nouveau peu à peu. Après les horreurs de l’après-midi, ce café à discuter et plaisanter avec Pepper était une véritable oasis de calme. Durant un moment, il pouvait oublier que le monde était entrain de s’écrouler.
Elle est belle, intelligente et elle cuisine… Et je ne t’ai toujours pas passé la bague au doigt ? Honte à moi, la taquina-t-il gentiment.
Ty avait toujours eu pour habitude de flirter très gentiment avec elle mais cela n’avait jamais été plus loin que quelques compliments ou sous entendus légers. Dans une autre vie, peut-être aurait-il pu vraiment tenter de la séduire, d’autant que Pepper était le genre de femme qu’il pouvait rechercher, belle et intelligente, mais là, avec leurs boulots respectifs, même une tentative de leur part aurait été vouée à l’échec cuisant sans le moindre doute possible. Ainsi, Ty n’avait jamais cherché à sortir de la friendzone dans laquelle il s’était très vite retrouvé et cela lui convenait parfaitement.
Le chinois m’offre des biscuits, avoua-t-il sur le ton de la confidence tout en se levant à sa suite pour quitter le café.
Ton chauffeur ? T’as un chauffeur toi ?, lui demanda-t-il en secouant la tête. Dans le fond, il n’était même pas surprit. Stark était toujours dans la démesure alors cela semblait presque normal que son assistante ai son chauffeur. Il n’engage pas des chercheurs diplômé du MIT ton boss par hasard ?, ajouta-t-il en songeant que dans le fond, travailler sur les énergies renouvelables seraient certainement moins stressant que les Tesseract et autres trucs du classés secrets défense du genre. Cela dit, il doutait que les chercheurs de Stark puissent avoir les mêmes privilèges que Pepper. Et puis même si le travail sur le terrain lui donnait malheureusement régulièrement son lot d’horreur, Ty ne se voyait pas faire autre chose dans sa vie. Rester à travailler tranquillement comme chercheur dans un laboratoire privé ? Très peu pour lui. Il avait besoin d’action, c’était pour cette raison qu’il avait tout fait pour entrer au S.H.I.E.L.D et qu’il avait ensuite accepter de quitter les équipes de recherches pour le terrain.
Tu n’as pas de regrets parfois ?, lui demanda-t-il plus sérieusement en la suivant sur le trottoir. Je veux dire, quand tu vois tes amis en couples, mariés et parents ?
Il était habituel que Ty s'amuse à flirter gentiment avec Pepper, sans que cette dernière ne le rembarre. Elle trouvait cela amusant et agréable également. Il était évident que rien ne pouvait se passer entre eux, qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin que le gentil flirt. Les deux jeunes gens avaient des vies particulières, ils peinaient déjà à se voir pour boire un café ensemble, alors s'ils se trouvaient en couple ce n'était même pas la peine d'imaginer. Au mieux, ils ressembleraient à des colocataires. Mais il n'y avait évidemment pas que cela qui freinait toute tentative de vie de couple pour Pepper. Elle était une femme séduisante et elle le savait bien. Elle pourrait aisément séduire un homme donc et envisager une vie en sa compagnie. Il était peut-être temps qu'elle se case après tout, les années passaient mine de rien. Sauf, qu'elle n'avait aucune envie d'aller séduire quelqu'un et il n'y avait pas que son travail qui rentrait en compte. En réalité, elle séduirait bien une personne, mais une seule personne. Sauf qu'elle savait parfaitement que ce n'était pas possible, qu'elle était simplement en train de trop rêver. Il ne la voyait pas comme cela, il ne la verrait sans doute jamais de cette manière. Elle le savait et pourtant elle continuait de laisser ce détail freiner sa vie sentimentale.
« Evidemment que j'ai un chauffeur, il faut que travailler pour Tony Stark apporte des avantages quand même. »
La femme plaisantait plus qu'elle ne frimait réellement. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle n'aurait pas laissé Tony lui imposer un chauffeur. Cependant, elle devait bien avouer que cela était pratique. Elle n'avait pas besoin de prendre les transports en commun ou le taxi (on ne sait jamais ce qui peut arriver dans un taxi à New-York) et elle n'avait pas besoin de conduire. Son patron avait donc eu parfaitement raison de la "forcer" à accepter ce chauffeur, qui au demeurant était très sympathique. Pepper rit à la plaisanterie de son ami sur le fait que Stark puisse engager des chercheurs. Elle savait bien qu'il n'était pas réellement sérieux, elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne pourrait jamais se passer de terrain. Ce n'était pas pour rien qu'il se retrouvait à travailler pour le SHIELD. Pepper n'avait aucune connaissance de ce qu'il pouvait bien faire, mais elle se doutait que cela lui plaisait sinon il serait partie depuis bien longtemps. Le travail de bureau ce n'était pas pour lui. Les deux amis entrèrent donc dans la voiture de la jeune femme. Elle indiqua au chauffeur de les conduire chez lui et il se mit en route. Et puis, Ty reprit la parole, parlant de regret.
« Des amis en couple, mariés et avec des enfants ? » La femme marqua une pause avant de reprendre. « Je ne vois pas vraiment où tu vois des amis à moi qui sont en couple. » Elle afficha un sourire amusé, même si au fond ce n’était pas vraiment drôle. Elle manquait d’amis en effet. Elle reprit son sérieux, avant de reprendre la parole. « J’ai des regrets effectivement, toi aussi ? »
Il ne fallait pas longtemps pour qu’ils arrivent en bas de l’immeuble où se trouvait l’appartement de Pepper. Cet appartement tout frais payé par Tony également, afin qu’elle puisse être proche de son lieu de travail. La femme remercia son chauffeur avant de sortir de la voiture, suivit par Ty et de monter chez elle.
J’ai vraiment, définitivement, mal choisis ma voie quand j’ai terminé le MIT moi…, lâcha-t-il avec un soupire à fendre l’âme. Mais ce n’était que pour la galerie. En réalité, même si son boulot lui prenait 25 heures sur 24 environ 366 jours par années et qu’il avait de très fortes chances de mourir de manière violente dans les 10 prochaines années, Ty n’avait aucun regret. Le S.H.I.E.L.D, on l’avait dans la peau. Un de ses anciens collègues au département de recherche avait d’ailleurs souvent plaisanté sur le fait qu’ils étaient probablement drogué ou victime d’une sorte de lavage de cerveau ultra high-tech.
Dehors, alors qu’ils rejoignaient la fameuse voiture avec chauffeur de Pepper, la conversation prit un tour un peu plus sérieux. A bientôt 35 ans, Ty n’arrivait pas à s’empêcher de regarder en arrière depuis quelques temps. A réfléchir justement aux choix qu’il avait faits et à ceux à venir.
Lorsque Pepper lui retourna la question, il haussa dans un premier temps des épaules.
Ana, ma sœur, elle est enceinte de son deuxième enfant. Chris lui vient d’emménager avec son copain. C’est bizarre, des trois je suis celui qui a la carrière la plus… imposante si je puis dire mais malgré ça, j’ai l’impression d’être celui qui fait du surplace. Je crois que je les envie un peu parfois, ajouta-t-il avec une petite grimace contrite.
Lui aussi avait envie d’avoir une vie de famille, d’avoir des enfants. Ty adorait les enfants, il était un véritable tonton gâteux avec celle qui était encore pour quelque mois son unique nièce mais alors qu’il y songeait, il lui revint à l’esprit l’image de cette fillette morte devant ses yeux l’après-midi même. Les deux petites filles avaient sensiblement le même âge. Comment pourrait-il avoir des enfants en voyant tout les jours le monde couler un peu plus dans le chaos ? En étant dans la confidence de tout ce que les Etats cachaient à la population ? Comment pourrait-il raconter une histoire pour endormir ses enfants après en avoir vu un de leur âge se faire assassiner par son père sous ses yeux le jour même ? Arriverait-il à tenir sans devenir littéralement paranoïaque et surprotecteur ? Il en doutait.
Arrivés chez Pepper, il retira sa veste et cette fois-ci se mit un peu plus à l’aise en défaisant complètement sa cravate et en sortant sa chemise de son pantalon.
Est-ce que je peux t’aider à quelque chose belle blonde ?
Plus le temps passait, plus Pepper se posait la question de savoir si elle avait fait le bon choix. Elle ne pouvait pas nier aimer sa vie, elle aimait son travail et appréciait d’être l’assistante personnelle de Tony Stark. Mais à côté de cela, sa vie privée était plus que pauvre. Outre le fait qu’elle n’avait pas réellement d’amis, de la famille elle n’en avait pas vraiment non plus. La femme était fille unique, elle n’avait donc ni frère, ni sœur. Ses parents étaient encore vivants, mais ils habitaient à l’autre bout des Etats-Unis. Ce n’était qu’une excuse au fond, Pepper savait bien qu’elle pouvait se rendre rapidement chez eux, mais elle ne le faisait pas. C’était à peine si elle prenait le temps de les téléphoner. Elle n’aimait pas le faire que sa mère lui rappelait souvent que l’horloge tournait et qu’il était peut-être temps qu’elle songe à la maternité. Un bébé, la femme ne savait même pas réellement si elle avait envie d’en avoir. Elle ne savait pas si elle serait capable de devenir mère, si un jour elle trouvait un père pour aller avec cette histoire. Elle passait trop de temps à travailler de toute manière, cela serait plus que ridicule qu’elle se lance dans une aventure comme cela. Pepper écouta les paroles de son ami, il avait en effet plus de chance qu’elle en effet puisqu’il avait une famille. Mais à cause de cela, il se retrouvait confronté à l’envie.
« Cela viendra pour toi aussi, j’en suis sûre. »
Cependant, la femme ne se doutait pas que son ami se posait la question de l’utilité ou non d’avoir des enfants dans le monde dans lequel il se trouvait. Elle ne pouvait pas lire dans l’esprit de son ami après tout et Ty n’avait pas mentionné ce détail. Ils pourraient continuer pendant un moment à se morfondre sur leurs vies sociales proches du néant, ou alors essayer de profiter un peu de cette soirée. Pepper avait bien envie de faire cette deuxième solution et évita de continuer sur ce sujet maintenant qu’ils arrivaient chez elle. Ils allaient pouvoir partager un dîner ensemble ainsi qu’une soirée calme.
« Tu peux ouvrir la bouteille si tu veux et nous servir deux verres ? » Dit-elle en posant une bouteille qu’elle attrapa dans le placard de sa cuisine, sur le bar. Elle enfila rapidement un tablier avant de se mettre au travail. Elle décida de faire quelque chose de simple et de rapide, parce que cela ne servait à rien de passer deux heures dans la cuisine. Elle termina donc rapidement la préparation avant de mettre son plat au four et de laisser cuire tranquillement. Pendant, ce temps elle n’avait plus qu’à déguster ce vin qu’elle avait sorti, qu’elle avait eu avec Tony si ses souvenirs étaient bons.
« Alors, comment tu le trouves le vin ? » Elle sourit à son ami. « C’est encore un cadeau de Tony Stark. »
Finalement, presque tous ce qu’elle possédait venaient de lui.
A son aise, Ty s’installa sur l’un des tabourets de bar pour ouvrir la bouteille et remplir les deux verres. Du bon vin, un repas en tête à tête dans l’intimité d’un appartement feutré. La situation, qu’il n’avait plus revécu depuis si longtemps qu’en dire la date en devenait honteux, faisait sourire Ty. Cela aurait pu être le rendez-vous parfait s’ils avaient pu voir l’un chez l’autre autre chose qu’un simple ami et rien de plus. La vie était parfois mal faite quand même. Pepper était une femme très séduisante, intelligente, le genre de femmes que n’importe quels autres hommes dans sa situation auraient tenté de séduire. Mais la simple idée d’essayer maintenant qu’ils se connaissaient si bien lui semblait particulièrement ridicule.
Les verres remplis, Ty goûta le sien afin de pouvoir être en mesure de répondre à la jeune femme.
Délicieux, Stark à décidemment bons goûts. Riche, intelligent, cultivé, équipé d’un super exosquelette… Il m’énerve, ajouta-t-il en riant de bon cœur. Il fallait dire ce qu’il en était, Tony Stark était le genre de type à exacerber la jalousie féroce des autres mâles alphas. Ty se consolait en se convainquant que si Stark ne portait pas sa super armure, alors il serait capable de mettre ce fichu milliardaire philanthrope au tapis en moins de deux. Du moins, il avait vraiment envie d’y croire histoire de sauver un minimum son égo.
Au fait je t’ai pas dis, mon chef m’a obligé à poser rapidement mes vacances. Bon sang je suis tellement concentré sur mon boulot que j’ai même pas réalisé que j’en ai pas prit depuis près de 10 mois, tu imagine ? J’ai même encore un rab de l’année dernière à poser. D’après le RH, à ce rythme-là je vais finir par battre le record de Nick Fury.
Il fallait dire que Ty ne voyait pas vraiment l’utilité de prendre des vacances. Pour en faire quoi ? Il était célibataire, n’avait pas d’enfants et soyons franc, son boulot lui prenait tellement de temps que sa vie en dehors se limitait beaucoup à la salle de sport en bas de chez lui et aux quelques cafés/bières avec ses quelques amis. C’était tout. Il pouvait toujours en utiliser quelques jours pour aller voir sa famille mais ensuite quoi ? Les dernières vacances qu’il avait prit, il avait utilisé la presque totalité de ses deux semaines à bosser sur les plans d’un nouvel outil à ultrasons. Il fallait vraiment qu’il se trouve une vie en dehors du boulot, et vite !
Si les choses avaient été différentes, peut-être que Pepper aurait pu voir Ty différemment que maintenant. Ce n’était qu’un ami, mais dans d’autres circonstances, il aurait pu être plus. Après tout, les deux amis se ressemblaient énormément et avaient beaucoup de points communs. Cependant, ils se connaissaient trop pour envisager quelque chose de plus. Ty était devenu au fil des années plus un frère de cœur qu’un ami même, même s’ils n’avaient pas autant l’occasion de se voir qu’elle le voudrait. Ils auraient pu parfaitement s’entendre en couple en réalité, mais ils étaient bien loin de cette optique. Et puis clairement, le cœur de Pepper était déjà pris, même si elle savait d’avance que c’était perdu. La remarque de Ty sur Tony la fit sourire. Il était évident que l’homme attisait la curiosité des autres, parce qu’il semblait avoir tous dans la vie. Pepper savait que ce n’était pas aussi évident de se retrouver à la place de Stark, même s’il avait beaucoup de chose pour lui. En plus d’être homme beau (oui, elle était parfaitement objective sur le coup), et intelligent, il avait l’argent qui suivait. Mais en même temps, il avait des blessures internes qu’on ne voyait pas quand on ne le connaissait pas. Concernant son père par exemple, qui était un sujet délicat pour l’homme. Enfin, cela ne servait à rien à Pepper de se pencher sur ce genre de chose, c’était l’intimité de Tony. Comme elle bossait pour lui depuis toutes ces années, on pouvait même dire qu’elle était la personne la plus proche de lui, elle connaissait des choses que personne d’autre n’imaginait. La femme se contenta donc de sourire, buvant ce vin qui était effectivement délicieux. Et pendant que son ami reprenait la parole en parlant des vacances qu’il n’avait pas prises depuis dix mois, elle servit leurs assiettes.
« A ce point ? » Pepper était vraiment étonné que Ty ait mit autant de temps avant de reprendre des vacances. « Même moi j’ai réussi à prendre des vacances. »
Elle disait cela en taquinant légèrement son ami, même si elle n’était pas réellement un exemple. Les dernières vacances qu’elle avait prises, elle avait dû les écourter parce que Tony avait eu besoin de ses services et elle ne disait jamais non à Iron Man. En même temps, à ce moment-là, il n’avait pas eu besoin de longtemps pour la convaincre puisqu’elle s’ennuyait énormément chez elle. Elle avait décidé de rendre visite à ses parents et ils avaient passé leur temps à la questionner sur sa vie amoureuse. Autant dire qu’elle avait vraiment apprécié de pouvoir s’enfuir.
« Tu les as pris quand tes vacances du coup ? »
Elle ne posait évidemment pas la question comme cela simplement, il y avait un intérêt. Elle se doutait que Ty serait plus disponible à ce moment, alors elle risquait d’en profiter. C’était assez rare que l’homme prenne des vacances, elle n’allait pas laisser passer ça alors.
Après son annonce. Si on pouvait appeler ça comme ça, Ty vu une nouvelle gorgée de vin sans cesser d’observer son hôtesse. Ce n’était pas temps qu’il n’avait pas réussi à les prendre, c’était surtout qu’il ne l’avait tout simplement pas fait. Sauf que son RH n’avait pas tort, à ce rythme-là, il allait finir en burn out et /ou cardiaque avant ses 40 ans.
J’ai 15 jours de vacances à partir de lundi, répondit-il en buvant à nouveau une gorgée. Il voulait me mettre en vacances dès demain mais j’ai un énorme rapport à terminer et à rendre en urgence sur un événement survenu aujourd’hui alors… Ce sera à partir de lundi. Mais avec l’obligation de ne pas me pointer au bureau avant au moins 10h demain matin.
Détail qui l’arrangeait compte tenu du fait que le débriefing psychologique était prévu pour 9h tapantes. Et s’il y avait bien une chose qu’il détestait, c’était les débriefings psychologique et ce, même s’il était le premier a obliger ses hommes à y aller.
Par contre, aucune idée de quoi faire… Le RH m’a conseillé la Jamaïque lui, ajouta-t-il en riant. Après tout pourquoi pas ? Une semaine sur une plage à siroter des cocktails, cela ne pourrait pas me faire de mal. Personnellement je t’avouerai que quelques jours loin des mutants, des vikings et autres artefacts, ça ne me ferait pas de mal. Ou alors je pourrais en profiter pour avancer dans la programmation du programme de localisation sur lequel je bosse depuis des mois aussi.
Ce n’était probablement pas ce que son RH avait eu en tête en le forçant à prendre des vacances mais bon, que pouvait-il bien faire d’autre ?
Je pensais aller voir mes parents 1 jour ou 2 mais… Tu sais comment sont les parents. Alors si tu as d’autres idées à me suggérer, je suis preneur.
Les parents Henderson étaient comme tout les parents dont 2 des 3 enfants trentenaires avaient une vie de couple et de famille. Ils voulaient absolument voir le dernier célibataire se caser aussi pour de bon. Et même s’ils ne pensaient pas à mal, loin de là, Ty n’en pouvait plus de les entendre évoquer les filles célibataires et « si cultivées et jolies » de leurs amis.
Et je peux t’aider à quelque chose ?, dévia-t-il en voyant Pepper toujours occupée avec la préparation du repas.
Les vacances, c’était quand même un très vaste sujet. Ty avait donc la « chance » d’en poser, ou plutôt son patron l’avait forcé à en prendre. Pepper considérait que c’était une bonne chose pour lui, il en avait bien besoin. Cela ne servait à rien de trop tirer sur la corde, il fallait parfois arriver à souffler. Oui, c’était bien elle qui disait une chose pareille, alors qu’elle n’avait pas pris de vacances depuis longtemps. Mais il y avait une différence certaine entre leurs situations. Ty pouvait bien prendre des vacances, le SHIELD allait continuer de tourner sans lui. Non pas qu’il ne soit pas indispensable, mais ils pouvaient bien se passer de lui pendant quelques jours. Ce qui n’était malheureusement pas le cas de Tony. Pepper ne s’en plaignait pas, elle aimait son travail bien sûr, mais elle savait aussi que le PDG de Stark Industrie ne pouvait pas s’en sortir tout seul. Il serait sans doute incapable de se rappeler de manger si jamais elle n’était pas dans le coin pour le lui rappeler, surtout quand il se mettait à fond dans quelque chose comme ces derniers temps. C’était pire depuis qu’il était devenu Iron Man, c’était comme si cette armure l’obsédée. Pepper avait donc plus rapidement des scrupules pour prendre des vacances, mais elle pouvait très bien affirmer que Ty en avait besoin. Cependant, quand on a si peu l’habitude de poser des jours de congés, on ne sait que faire de ces quelques jours de liberté.
« Un voyage c’est une bonne idée quand même. » Dit-elle après avoir fait signe qu’elle n’avait pas besoin d’aide pour le repas, qui était d’ailleurs presque prêt. « Je ne suis pas sûr que j’irais voir mes parents non plus, je dois avouer. Les miens n’ont que moi en plus, alors ils attendent avec impatience que j’ai des enfants. »
Elle rit un peu, mais elle n’aimait pas cette situation. Ses parents avaient tendance à lui mettre la pression, sauf qu’elle était loin d’être capable de se lancer dans ce genre de vie. Bien sûr que cela lui ferait plaisir d’avoir un homme dans sa vie et pourquoi pas de fonder une famille (même si elle ne se voyait sincèrement pas mère), mais elle ne pouvait pas non plus forcer le destin. Elle n’était pas le genre de femme à sauter sur le premier venu pour avoir un enfant, même si son horloge biologique avançait de plus en plus. Au pire, elle aimait sa vie comme elle était (ou presque), elle n’allait pas se forcer pour ses parents. L’inconvénient d’être fille unique.
« Mais je te déconseille de travailler sur ton programme. » A quoi cela servait d’être en vacances si c’était pour travailler. Pepper sortie le plat du four qu’elle posa sur la table, avant de servir les assiettes. La bonne odeur lui donnait déjà l’eau à la bouche. « Repose toi déjà, c’est pas mal non ? »
Une bonne grasse matinée, qu’est-ce que Pepper donnerait tout pour en avoir. Alors qu’elle venait à peine de s’installer sur la chaise, prête à manger, son téléphone se mit à sonner. Elle regarda rapidement l’écran, voyant que c’était Tony et se contenta de raccrocher.
Plus la discussion avançait et plus Ty se laissait enter par l’idée d’un court voyage d’une semaine improvisé. A quand remontait la dernière fois qu’il était vraiment parti en vacances ? Il ne s’en rappelait même plus. Depuis qu’il avait rejoint le SHIELD, ça vie ne tournait plus qu’autour de ça. Encore plus maintenant qu’il avait rejoint les forces armés du groupe et quitté les laboratoires. Mais est-ce qu’il avait des regrets ? Non, pas le moindre. Au SHIELD, il pouvait combiner les deux choses qu’il avait toujours voulu faire comme carrière, l’armée et la recherche en ingénierie. Ou d’autre aurait-il eu la possibilité d’à la fois diriger des troupes d’élites en mission et faire des recherches sur des artefacts aliens ? Nulle part, pas même chez Stark.
J’ai de la chance sur toi à ce niveau-là, ma sœur s’y est mise. Cela dit, ils grincent quand même un peu les dents. Que mon frère soit gay et donc puisse pas en avoir, ça passe mais que moi j’en fasse toujours pas non plus là… Je crois qu’après avoir eu un Thaddeus Yannick, une Anastasia Scarlett et un Christopher Amadeus ils espéraient que l’un de nous trois seraient assez cinglés pour créer une tradition familiale en continuant sur leur lancée. Manque de chance ma sœur a appelée ses gamines Kim et Jenny et personnellement je me vois très mal avec un petit Aloïs Perceval.
Ty ponctua sa phrase d’une grimace. Si, dans leurs jeunesses, leurs prénoms n’avaient pas toujours été facile à porter, les trois jeunes Henderson (Whicott pour Any) avaient finalement apprit à en rire et en avait fait un sujet récurrent de plaisanterie, au grand damne de leurs parents.
Contrairement à Pepper, Ty avait sincèrement envie d’avoir des enfants mais il n’avait toujours pas trouvée la bonne personne pour cela et soyons honnête, étant déjà marié à son travail, il peinait à faire de nouvelles connaissances et, surtout, à trouver une femme qui pourrait accepter cet état de fait et de le voir finalement assez peu.
Le plat arrivant, Ty donna un coup de main pour mettre rapidement la table et inspira profondément la délicieuse odeur.
Tu cuisine bien mieux que moi on dirait bien !
Mais alors qu’il était sur le point d’attaquer son assiette, son attention fut attirée par la sonnerie d’un téléphone qui n’était pas le sien. Un coup d’œil rapide et involontaire de sa part lui permit alors de voir qui était celui qui tentait de joindre la jeune femme.
Tu ne réponds pas ? Stark à peut-être besoin de toi pour l’aider à lacer ses chaussures ?, l’embêta-t-il gentiment avec un sourire. Toutefois, sans vraiment qu’il y ait de raison, il tendit une oreille en direction de son propre téléphone qui restait silencieux. Au moins, à priori Stark n’avait pas appelé Pepper pour une nouvelle crise interplanétaire sinon quoi, son propre téléphone serait aussi déjà entrain de le rappeler à l’ordre.
Pepper connaissait le nom complet de son ami, comme lui connaissait son nom même s’il l’appelait par son surnom donné par Tony, elle savait donc qu’il s’agissait d’un sujet de plaisanterie. La femme s’était toujours dit que les parents de Ty avaient quand même des goûts un peu étranges. Le sujet des enfants était quand même vaste. Pepper n’était pas prête à en avoir, mais il fallait dire qu’elle n’avait pas trouvé la bonne personne non plus. Si elle était en couple, si elle avait l’intention de faire des projets avec quelqu’un d’autre, peut-être qu’elle y songerait un peu plus. L’assistante de Stark savait que son ami avait envie de fonder une famille, mais qu’il n’en avait simplement pas eu la possibilité. Cela viendrait sans aucun doute, Pepper avait envie d’y croire après tout. Ty méritait de rencontrer quelqu’un de bien et de fonder la famille dont il rêvait. Peut-être que les vacances qu’il allait prendre allaient lui permettre de faire de nouvelle rencontre d’ailleurs, c’était le bon moment. Après tout, il allait enfin pouvoir s’éloigner un peu de son travail et donc changer un peu ses idées. C’était sans doute ce qu’elle devrait faire aussi, s’éloigner un peu de Tony afin de se préoccuper d’elle-même. D’ailleurs, en parlant de l’homme, il l’appelait justement à ce moment précis. C’était rare qu’elle raccroche au nez de son patron, mais cela arrivait de temps à autre. Quand elle était trop occupée par exemple, quand elle ne pouvait pas se montrer disponible pour lui. Ty avait remarqué qui était la personne qui avait tenté de l’appeler et il ne manqua pas de faire une petite plaisanterie à ce sujet.
« Il arrive quand même à lacer ses chaussures seul. » Répondit-elle dans un sourire, remplissant son assiette de nourriture et commençant à manger. « Non, j’ai pas envie de répondre là. Si c’est urgent, il me rappellera peut-être. »
Ce qu’il risquait de faire même si la situation n’était pas urgente de toute façon. Pepper prit même soin de couper complètement son téléphone, ainsi Tony n’allait pas la déranger plus. La femme était en compagnie d’un ami, en train de diner tranquillement, ce n’était pas le moment. Après tout, sa journée était terminée. Evidemment, si Pepper n’était pas si « proche » de Tony, elle ne se donnerait pas autant pour son travail et ne passerait pas le plus clair de son temps à s’occuper de son patron. Mais elle n’y pouvait rien, c’était comme cela. Après tout, elle était humaine.
« Et si c’est en rapport avec Iron Man… il n’a pas besoin de m’appeler. »
Ce n’était pas un secret que Tony n’était autre que l’homme de métal. De toute façon, pour un membre du SHIELD, cela devait être encore moins un secret. Pepper ne savait pas vraiment si elle appréciait le fait que Tony soit devenu Iron Man. Bien sûr, elle préférait le virage qu’il avait pris professionnellement, Stark Industrie qui ne vendait plus d’arme c’était une bonne chose. Mais, elle ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour son patron, trop sans doute.
Ou alors il rappliquera ici avec son armure étincelante, plaisanta Ty en imaginant Stark, inquiet de ne pas voir sa précieuse assistante répondre au téléphone, rappliquer dans sa tenue d’Iron Man pour la sauver des terroristes qu’il risquait de s’imaginer tenant la jolie blonde en otage. Après tout, Ty était assez bien placé pour savoir que ce genre de vie, et le SHIELD, avait vite tendance à rendre n’importe qui particulièrement paranoïaque. Il espérait juste ne pas se pendre un Iron Man chargé à bloc sur le coin de la tronche. Pour l’avoir déjà vu à l’œuvre, il ne doutait pas que cela devait faire plutôt mal.
Si c’était en rapport avec Iron Man, mon téléphone aurait déjà sonné.
Mais son téléphone restait silencieux. Certes, Ty avait eu pour ordre de rester en repos jusqu’au lendemain matin mais avec le temps, il savait qu’en cas de crise, repos ou pas, tous les agents étaient rappelé au centre. Les derniers événements leurs avaient vite apprit qu’ils avaient besoin du maximum des forces possible quand les choses partaient en vrille.
Toi aussi tu devrais prendre des vacances, lui dit-il tout à coup entre deux bouchées. Ou même simplement un weekend loin de cette ville et de ton beau brun excentrique.
Abandonnant sa fourchette le temps de boire une gorgée de vin, il releva tout à coup les yeux sur Pepper. Pour peu, il aurait pu avoir une ampoule s’illuminant soudainement au-dessus de sa tête.
Pourquoi on ne partirait pas ensemble le weekend prochain ? On pourrait aller passer 2 jours dans la plus grande cours de récréation pour adultes au monde, Las Vegas ! Un weekend de restaurant, alcool et casinos sans riche loufoque, mutants mécontent et Asgardiens colériques, je suis sûr que ça nous ferait le plus grand bien aussi bien à toi qu’à moi.
Ty avait proposé ça en tout bien tout honneur, sans la moindre arrière-pensée. Il proposait juste un weekend festif entre amis sans réfléchir à plus loin que cela. Aussi bien l’un que l’autre avait juste besoin de se changer les idées pendant 2-3 jours.
La plaisanterie de Ty fit rire Pepper, elle se mettait à imaginer Tony arriver en armure pour la sauver d’un quelconque danger. Et elle ne pouvait pas s’empêcher d’aimer l’idée, ce qui était avouons-le complètement ridicule. La jeune femme savait bien qu’elle avait beaucoup trop d’affection pour son patron et que c’était quelque chose qui risquait de la perdre. Mais elle n’y pouvait rien, c’était comme cela. Enfin, ce n’était donc pas le moment de penser à Monsieur Stark. La blonde ne travaillait pas, elle n’avait donc aucune raison de répondre à son coup de fil. Si elle avait été seule, elle l’aurait sans aucun doute fait, mais elle passait la soirée avec son ami. Et cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas tous les deux pris du temps pour se voir comme ça, pour discuter tranquillement. Cela faisait longtemps que Pepper n’avait pas tout simplement passé une soirée sans penser à son travail, sans courir à la moindre demande de Tony. Elle avait donc coupé son téléphone et l’homme n’avait semble-t-il pas encore rappelé, ce qui signifiait que ce n’était pas si important que cela. Elle allait pouvoir continuer sa petite soirée tranquillement.
« Mon beau brun hein ? »
Si seulement, Pepper poussa un soupire, avant que Ty ne reprenne soudainement la parole. Elle l’observa avec de grands yeux alors qu’il lui proposait un week-end tous les deux, à Las Vegas. Un week-end entier où elle pourrait juste s’amuser en compagnie de son amie, sans penser aux conséquences. Est-ce qu’elle savait encore ce que cela faisait de s’amuser ? Est-ce qu’elle savait même encore s’amuser ? La femme n’en avait pas réellement sûr. C’était complètement irraisonnable de partir sur un coup de tête comme ça, sans avoir au moins préparé un minimum les choses avant. Partir comme cela le week-end prochain, c’était trop rapide. Pepper allait avoir beaucoup de chose à faire avant son départ pour s’assurer que son patron puisse s’en sortir pendant ces deux jours.
« C’est très tentant, mais surtout complètement dingue. » Commença-t-elle. Pepper était quelqu’un de réfléchi, qui n’agissait pas sur un coup de tête. Mais qui malheureusement, perdait aussi beaucoup d’occasion de s’amuser réellement. Finalement, elle posa ses couverts sur la table. « Tu sais quoi ? Soyons fou ! » Reprit-elle, claquant dans ses mains. « Partons le week-end prochain et, amusons nous comme jamais ! »
C’était évidemment un week-end sans arrière pensé. Les deux amis avaient simplement besoin de s’amuser, de prendre du temps pour eux, ce qu’ils ne faisaient clairement pas en temps normal. Partir à l’aventure, en dehors de son travail, Pepper ne le faisait jamais. C’était l’occasion, elle allait pouvoir effectivement s’éloigner un peu de New-York et de Tony. Une occasion pour juste se vider l’esprit et faire autre chose. Ca ne pouvait que leur faire du bien. Même si en attendant, elle se trouvait complètement dingue de partir comme cela, sans avoir un minimum prévu les choses avant. Elle aimait l’organisation, ce n’était pas pour rien qu’elle était une bonne assistante.
Très tentant mais complètement dingue. Ty ne pouvait pas tout à fait lui donner tort. Même si je genre de weekend improvisé était une chose courante chez les célibataires de leurs âges, Pepper et lui faisait partie de ceux qui ne pouvait se résoudre à prendre 2 jours de détentes sans avoir besoin de prévoir leur départ des jours voir des semaines à l’avance. Après tout, Ty avait beau être officiellement en vacances, il restait le chef d’une unité, il devait checker son remplaçant, s’assurer que tout le monde savait ce qu’ils avaient à faire et faire en sorte de rester atteignable en cas de problèmes monumentaux généralement en rapport avec des types en armures, vert ou dotés de pouvoirs. Mais ils méritaient bien d’agir comme des personnes de leurs âges quand même de temps en temps.
C’est pourquoi il lui adressa un sourire amusé à sa réponse.
C’est juste une virée, je t’ai pas demandé de m’y épouser, la taquina-t-il en lui faisant un clin d’œil avant de reporter son regard sur son assiette pour prendre une nouvelle bouchée tout en acquiesçant d’un geste de la tête quand Pepper accepta son idée folle.
Génial, dit-il avant de s’arrêter une seconde pour avaler ce qu’il avait encore en bouche. Tu sais, après tout à quoi ça nous sert de nous tuer au travail pour un salaire mirobolant si ce n’est pas pour aller le dépenser au casino ?
Car c’était presque ça le pire dans l’histoire. Au vue des secrets qu’ils étaient dans l’obligation de garder, les agents du SHIELD avait le salaire qui allait avec le prix de leur silence. Même les bleus au grade le moins élevé manquaient généralement de peu en voyant leur première fiche de paye. Et à en croire la voiture avec chauffeur et le luxueux appartement, Pepper n’était pas à plaindre non plus à ce niveau-là.
Seigneur la dernier fois que je suis allé à Las Vegas c’était pour l’enterrement de vie de garçon d’un ancien pote du MIT… ça remonte au moins à 3 ans.
Ce n'était pas dans les habitudes de Pepper de partir ainsi sur un coup de tête. D'ailleurs, elle ne partait quasiment jamais. C'était trop compliqué pour elle de partir, de laisser Tony seul même pendant deux jours. Oh, il n'avait pas besoin d'elle constamment, il lui arrivait d'avoir de vrai week-end. Mais il ne fallait pas grand-chose pour que le dirigeant de Stark Industrie fasse appel à elle, et elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser quand elle songeait à prendre des congés. C'était plus que compliqué donc, mais la femme avait bien l'intention d'ajouter un peu de folie dans sa vie prochainement. Pas grand-chose bien sûr, mais ce petit week-end à Las Vegas avec son ami ne pouvait qu'être agréable. Pepper avait bien envie de ne pas être raisonnable pour une fois, de se laisser entraîner dans une folle aventure. Evidemment, ce n'était pas grandiose, de nombreuses personnes de son âge agissaient de cette manière, mais ce n'était pas dans ses habitudes à elle. Elle était donc en train de complètement sortir de son moule. Pepper se contenta d'adresser un sourire à son ami quand il mentionna le fait qu'il ne lui demandait pas de l'épouser à Las Vegas, évidemment que non, ils n'avaient pas ce genre de relation. Ty mentionna alors l’argent qu’ils se faisaient et qu’ils méritaient bien de dépenser au casino. Effectivement, Pepper avait quand même une certaine quantité d’argent qu’elle pouvait se permettre de flamber. Elle avait un salaire assez conséquent puisqu’elle était l’assistante de Tony et elle avait énormément d’avantage. L’appartement où elle vivait, elle ne payait aucune facture puisque c’était un achat de Tony. Son chauffeur était pris en charge par la compagnie aussi. Au final, elle n’avait quand même pas de très grosses dépenses au quotidien. Alors pour changer, afin d’user un peu de cet argent qui dormait.
« On va faire des ravages au casino ! » Pepper était une femme économe normalement, elle ne dépensait pas n’importe comment son argent. Mais pour une fois, elle avait vraiment envie de se changer les idées et de profiter de la vie. Elle ne le faisait pas assez après tout. « Tu sais quoi ? Je crois que je ne suis jamais allé à Las Vegas en dehors de mon travail. »
Elle devait bien l’avouer quand même, parce qu’elle allait clairement découvrir l’endroit en tant que visiteuse et pas simplement l’assistante d’un visiteur. Bien sûr qu’elle avait eu l’occasion de poser les pieds dans cet endroit « magique », mais ce n’était jamais pour s’amuser. Elle se contentait simplement d’assister son patron, comme elle faisait toujours. Oui clairement, il était temps que la femme prenne un peu de vacances et qu’elle pense un peu plus à elle. Parce qu’elle se perdait complètement dans son travail, elle s’oubliait vraiment.
Le regard qu’adressa Ty à Pepper pouvait très facilement se traduire par un certes peu glorieux mais très explicite : Quoi ?! Mais WTF ?!
Comment est-ce que l’on peut ne jamais être allé s’éclater à Las Vegas ?, lui demanda-t-il sans cesser de l’observer comme s’il parlait soudainement à un alien. C’est la première chose que je sois allé faire le lendemain de mon 21ème anniversaire.
13 ans plus tard, Ty se souvenait encore de sa gueule de bois monumentale et de sa frayeur sans précédent quand ses potes lui avaient laissé croire que sur un coup de tête, il avait épousé une des strip-teaseuses du club où ils avaient terminé la nuit après qu’il se soit réveillé auprès de cette dernière.
Depuis, Ty n’était pas devenu un joueur compulsif partant jouer à Las Vegas tous les ans, loin de ça. Mais de temps en temps, changer d’air et surtout s’amuser pour oublier le travail, cela faisait un bien fou. Malheureusement, cela faisait effectivement bien 3 ans que cela ne lui était pas arrivé. C’était ça le SHIELD, avant même que l’on s’en aperçoive, cela vous bouffait toute votre vie.
Tant que tu ne me force pas à aller voir un concert de Céline Dion, je serais tout à toi !
Oui parce que Ty voulait bien se montrer galant et aider Pepper à se vider la tête mais il avait des limites quand même et Céline Dion en faisait justement partie. Enfin, Céline Dion, Justin Bieber, les One Directions… La liste n’était pas exhaustive mais la Québécoise était la seule à sévir dans la capitale du jeu.
Il faudra que je demande à la voisine de passer nourrir Le Chat d’ailleurs, cette sale bête se change déjà en tirant que j’oublie de lui remettre des croquettes un soir alors si je le nourris pas pendant 3 jours…
Ty n’avait jamais trop su pourquoi il avait accepté de prendre cette fichue bestiole. Cela avait été une idée de sa sœur « pour qu’il se sente moins seul ». Résultat, Henderson passait son temps à se plaindre de cette saleté de bête mais la vérité était que même si la boule de poil le rendait barge, Ty ne se voyait plus s’en séparer désormais. Il s’y était habitué à son mini tyran lui cassant les pieds dès qu’il arrivait enfin à rentrer chez lui.
Ca n’étonnait pas vraiment Pepper que son ami ne comprenne pas comment elle avait pu, ne jamais aller à Las Vegas. C’était quelque chose que de nombreux américains faisaient, dès qu’ils arrivaient à leur majorité. La blonde avait toujours été une personne sérieuse, trop sérieuse, elle n’avait jamais fait de folie de ce genre. Elle avait eu l’occasion de s’y rendre bien sûr, mais ce n’était que dans le cadre de son travail. Pour ce dernier, elle voyageait énormément en fait. Cela lui permettait de voir du pays, mais ce n’était évidemment pas des vacances. Pas comme celles qu’elle était en train de se préparer en ce moment même avec Ty. Cela avait un côté excitant assez agréable. Cela ne pouvait faire que du bien à Pepper de quitter un moment son travail, de se changer les idées dans une virée improvisée. Et puis, ce n’était pas comme si elle n’avait pas les moyens de se payer un voyage de la sorte. C’était donc décidé et la femme allait enfin voir ce que cela faisait de s’amuser à Las Vegas.
« Ne t’en fais pas, tu n’auras pas ce soucis avec moi. »
Répondit-elle en riant aux paroles de son ami, lui demandant de ne pas le conduire à un concert de Céline Dion. Elle n’en avait pas l’intention non. Non pas qu’elle n’aimait pas cette chanteuse, elle n’avait rien contre elle, mais elle ne se voyait pas vraiment assister à l’un de ses concerts. Ils auraient sans aucun doute bien mieux à faire de toute façon. Quoi que concrètement, Pepper ne savait pas tous ce qu’il était possible de faire dans cette ville de toutes les folies. Elle allait découvrir tout cela pendant ce week-end. Pepper sourit à la remarque de l’homme sur son mini tyran, qui n’allait pas apprécier si jamais il n’avait pas à manger chaque soir. La femme n’avait jamais eu d’animal chez elle, parce qu’elle passait bien trop de temps à travailler pour être certaines d’être capable de s’en occuper. Et puis, elle partait parfois à l’autre bout du pays sans avoir vraiment eu le temps de préparer le voyage, donc c’était une contrainte supplémentaire qu’elle ne s’ajoutait pas. Cela ne l’aurait pas dérangé autrement, elle se serait sans doute sentit beaucoup moins seule.
« Heureusement que tu as ta voisine pour t’aider. » Concrètement, Pepper ne savait même pas à qui elle ferait appel si elle devait demander de l’aide pour un animal. Certainement pas à Tony, c’était sûr et certain ça. « Bon, on se donne rendez-vous vendredi soir alors ? » La blonde marqua une pause, affichant un grand sourire. Elle avait un peu le sentiment d’être une jeune adolescente qui prévoyait sa première sortie. « Chez moi, à 20h ? »
Pepper allait faire en sorte d’être prête à ce moment-là et surtout de bien se libérer les deux jours de week-end. Hors de question pour elle de passer à côté de ce voyage.
Pas de concert de Céline Dion, voilà quoi était déjà une excellente nouvelle. Ty avait eu une ex fan des grandes divas et qui avait passé la durée de leur relation, qui avait quand même durée 2 ans, à le tirer à des concerts de Céline Dion justement et autres Mariah Carey. Le problème était que Ty n’avait jamais aimé ce genre de chanteuses. Alors si cela avait déjà été un véritable calvaire pour lui alors qu’il était en couple, il refusait de s’imposer ça en étant célibataire. Et à vrai dire, sa prochaine chérie avait meilleur temps d’avoir d’autres goûts musicaux.
T’es la femme parfaite, la taquina-t-il avec un clin d’œil. Le compliment était certes peu original mais au moins il sortait du cœur. Ce n’était pas parce qu’il n’y avait pas d’attirance entre eux que Ty était incapable de reconnaitre que Pepper avait tout pour faire le bonheur d’un homme. Au contraire, il était peut-être justement le mieux placé pour pouvoir l’affirmer en toute objectivité.
Il eut un rire quand il fut question de Le Chat, car oui ceci était le nom du pauvre animal. Ty n’avait pas hérité de l’imagination tordue et débordante de ses parents en matière de noms.
Je dois t’avouer qu’il voit plus ma voisine que moi à vrai dire… Elle a le double des clés comme ça je lui met juste un SMS quand je ne peux pas rentrer.
Heureusement, la voisine était une adorable grand-maman toujours ravie de rendre service et qui, à la retraite, s’était d’elle-même proposée pour venir s’occuper de l’animal durant les nombreuses absences de son propriétaire. En contrepartie, Ty leur rendait quelques menus services à son époux et elle comme porter leurs courses les plus lourdes. C’était l’avantage de la vie en appartement dans les immeubles de haut standing, on pouvait faire confiance à ses voisins.
Vendredi soir 20h c’est parfait ! Et si Stark veut te coller au travail, préviens-moi, je m’arrangerai pour lancer une rumeur de tentative d’attentat d’un grand méchant pour l’occuper pendant le weekend.
Ah ces supers héros, il fallait toujours les tenir occuper sinon quoi ils commençaient à se mêler des affaires du SHIELD et donc à les emmerder. Et il n’y avait rien de pire pour un agent du SHIELD de tenter de faire son boulot avec un super héro qui s’ennuyait dans les pattes.
Le repas finit, Ty se releva et s’étira par reflexe. Mauvaise idée, ses contusions suite à son intervention musclée du jour se rappelèrent aussitôt à son bon souvenir et il fit une petite grimace de douleur. Avoir des vacances n’était peut-être pas une si mauvaise chose finalement.
Je vais te laisser, je tombe de fatigue. Encore merci pour le repas, c’était vraiment délicieux.