Harry avait vraiment du mal à se contrôler, il passait le plus clair de son temps à refreiner ses envies de meurtre, mais il ne parvenait pas à le faire à chaque fois. C'était vraiment difficile pour lui de faire taire cette voix dans sa tête et il ne pouvait pas nier se sentir soulagé une fois qu'elle arrêter de le harceler quand il concentrait enfin à lui laissait prendre le contrôle de son corps. Le jeune homme se sentait, malheureusement, toujours mieux une fois que le Hobgoblin avait eu l'occasion de sortir. Le super-vilain avait fait ses ravages, il avait étanché sa soif de sang et à présent il concentrait de laisser un peu Harry tranquille, avant de vouloir faire son apparition de nouveau. Harry s'en voulait de se sentir soulagé une fois qu'il avait été faire ses ravages en ville - puisqu'il pouvait dire le Hobgoblin, mais au fond c'était lui - mais il y avait pire que ça encore. A force, le jeune homme se rendait bien compte que les deux entités dans son esprit n’étaient plus vraiment différentes. Est-ce qu'il allait finir par vraiment assimiler la chose en lui ? Est-ce qu'il allait finir par ne faire qu'un ? Malheureusement, Harry se doutait que ça risquait d'arriver, puisque c'était exactement comme cela que son père et le Bouffon se comportaient. Ils n'étaient pas deux entités différentes, Norman Osborn était le Bouffon Vert et le Bouffon Vert était Norman Osborn. Le PDG d'Oscorp n'avait pas besoin de lutter pour rester lui-même, puisque dans tous les cas, il était lui-même. Harry savait donc ce qui l'attendait, il le craignait et puis il l'attendait même au fond de lui. Le jeune homme avait vraiment peur de finir par se perdre, mais en même temps il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir envie de se sentir soulagé une bonne fois pour toute. Ca ne serait pas mieux qu'il s'abandonne complètement à son double maléfique ? Non, il ne pouvait pas le faire... pour une seule et bonne raison, Gwen. Avec ce qu'il savait, il ne pouvait pas arrêter de lutter contre lui-même.
Le jeune homme venait de quitter Gwen dans les couloirs du lycée. Il avait fini ses cours pour aujourd'hui, il allait donc rentrer chez lui. Il avait donc salué sa meilleure amie une dernière fois avant de sortir de l'enceinte de l'école pour se diriger vers le parking où devait attendre son chauffeur. Ça avait quand même une certaine classe d'être l'héritier d'Osborn. Sur ce point, le jeune homme avait peu de raison de se plaindre. A part peut-être sur le fait que certains de ses camarades avaient la chance de voir leurs parents venir les chercher ? Norman Osborn ne viendrait jamais le chercher s'il n'avait pas une bonne raison de le faire et Harry préférait éviter ses bonnes raisons. Il ne mit pas longtemps à repérer la voiture - en même temps vu la voiture - et il y rentra sans hésitation. Mais son chauffeur ne se trouvait pas à sa place habituelle et sur le siège à coté, il y avait une tête bien connue.
« Mindy ? » Bon, question bête, il savait parfaitement que c'était Mindy. « Qu'est-ce que tu fais là ? »
Il était sincèrement étonné, même si en réalité, il se doutait bien qu'un moment comme celui-là allait arriver. Depuis leur dernière rencontre, quand Harry avait perdu le contrôle, ils ne s'étaient pas revu. En même temps, le jeune homme devait bien avouer qu'il l'avait un peu évité.
Code by Gwenn
Dernière édition par Harry Osborn le Sam 30 Avr - 17:36, édité 1 fois
arfois, il faut savoir prendre le taureau par les cornes, et c'était un art dans lequel Mindy, par la force des choses, excellait. Quand une situation contrevenait à ses attentes, elle s'arrangeait pour renverser cette situation afin qu'elle tourne en sa faveur. Ça ne marchait pas à chaque fois, bien sûr (ce serait trop beau), mais tout de même, cela fonctionnait souvent. Et en l'occurrence, elle entendait bien que cela fonctionne, car il fallait impérativement qu'elle remédie à cette situation particulière : elle devait parler à Harry Osborn. Depuis l'épisode où il l'avait appelé alors que le Hobgoblin prenait le contrôle et où elle était venu le trouver en compagnie de Dave, ils n'avaient pas eu l'occasion de se parler, pas une seule fois. Et ce n'était pas faute pour Mindy d'avoir essayé de le joindre, mais il était plus qu'évident que l'héritier Osborn cherchait à la fuir. Pas de chance pour lui, la demoiselle était on ne peut plus tenace. La jeune femme avait donc forcé un peu le destin en "endormant gentiment" le chauffeur de la voiture de luxe qui devait aller chercher Harry à la sortie du lycée. Mindy avait conduit plus d'un bolide au cours de sa vie, quand bien même elle avait à peine l'âge légal pour cela (et bien évidemment, aucun permis d'aucune sorte), mais c'était quand même la première fois qu'elle se mettait au volant d'un véhicule aussi confortable et luxueux. Elle appréciait ce petit bonus complémentaire à la mission qu'elle s'était fixée tandis qu'elle se garait dans le parking du lycée, attendant celui qu'elle considérait son meilleur ami.
Elle songea que Marcus avait eu l'habitude de la déposer là, fut un temps, et qu'un taxi se chargeait de la récupérer à ce même endroit aussitôt qu'il avait eu le dos tourné. On ne pouvait pas vraiment dire que Mindy ait été une élève assidue, loin s'en faut, et elle n'aurait sans doute gardé aucun souvenir digne de ce nom de ses années de lycée si elle n'y avait pas fait la rencontre de Harry. C'était ainsi, la jeune femme ne s'était pas attendue à nouer quelque amitié que sincère que ce soit, et pourtant, elle se souciait sincèrement du jeune homme, suffisamment pour chercher à tout prix à l'aider au mépris de la situation impossible dans laquelle il était empêtrée. La mine de surprise de Harry en ouvrant la portière décocha un sourire à Mindy.
- À ton avis ? répliqua-t-elle. Puisque tu m'évite, il fallait bien que je feinte. Elle attendit qu'il soit installé pour démarrer le véhicule et poursuivre. J'imagine que tu sais déjà de quoi je veux te parler.
C'était évident. Même si Mindy tenait beaucoup à Harry, elle n'était pas le genre de personne qui prenaient le temps d'un "verre entre amis", elle avait beaucoup de chemin à faire encore en termes de vie sociale, même si elle s'améliorait quand même avec le temps (et grâce à Dave, il faut bien le dire).
Harry était vraiment surpris de trouver Mindy à la place de son chauffeur et évidemment, le jeune homme se demanda bien où était le dit chauffeur. Il espérait que Mindy ne lui avait pas fait de mal, même s’il se doutait que ce n’était pas le cas. Le jeune homme avait eu l’occasion de voir la jeune femme à l’œuvre, mais elle ne s’occupait que des criminels. Des personnes comme lui donc. La question de l’héritier Osborn était sans doute un peu bête, puisqu’il se doutait effectivement de la raison qui avait poussé son amie à venir le trouver de cette manière. Harry n’était pas forcément fier de l’éviter, mais il n’avait pas pu assumer leur dernière « rencontre ». Mais on n’évitait pas facilement Mindy visiblement, puisqu’elle prenait des mesures drastiques dans ces conditions. A peine fut-il installé dans la voiture que Mindy démarra le véhicule et commença à rouler. Le jeune homme savait qu’elle avait l’habitude de conduire – sans pour autant être certain qu’elle avait le permis cependant – mais ce n’était pas la même chose de rouler avec une moto qu’avec un véhicule de ce genre. Il ne s’inquiétait pas vraiment pour la voiture, puisqu’elle appartenait à son père et donc ce n’était pas grave si elle était cassée, mais plus pour eux. Il n’avait aucune envie d’avoir un accident. Même s’il ne tenait pas franchement à sa vie, il n’avait pas envie que ça tourne comme ça.
Harry savait parfaitement de quoi Mindy avait envie de parler, pour quelle autre raison serait-elle venue… l’enlever ? Mais le jeune homme n’avait aucune envie de revenir sur ce détail. Il avait perdu le contrôle comme d’habitude, il avait appelé son amie à l’aide, mais il était encore en vie et capable de faire du mal aux autres. Il était capable de faire du mal à Gwen, qui était apparemment l’une de ses victimes, même si elle n’en savait encore rien. Du moins, elle savait que le Hobgoblin allait être de la partie, mais pas qu’il était ce super-vilain.
« J’ai pas spécialement envie de revenir sur ce moment… » Plus Harry oubliait l’existence de son double maléfique, mieux il se portait. Même si ce n’était vraiment pas évident, puisqu’il entendait constamment sa voix dans sa tête. Et qu’il avait, au fond de lui, cette rage qui ne demandait qu’à sortir encore et encore. « Je t’avais dit de me tuer. »
Et puisqu’Harry se trouvait présentement dans cette voiture, c’était qu’elle ne l’avait pas tué. Le jeune homme se doutait que ce n’était pas évident pour son amie, mais il n’acceptait vraiment pas le mal qu’il faisait à chaque fois qu’il perdait le contrôle de son esprit. Et si la prochaine fois c’était Gwen qu’il tuait, il ne parviendrait pas à s’en remettre. A choisir, puisqu’il ne pouvait pas se donner la mort lui-même, il préférait largement qu’elle vienne d’une personne qu’il estimait. Et il estimait énormément Mindy, même s’il lui demandait sans doute trop dans l’histoire.
indy n'avait pas le moindre doute quant au fait que Harry n'avait aucune envie de revenir sur l'"incident" qui les avaient opposé l'un à l'autre quand le Hobgoblin avait repris le dessus sur lui et qu'il avait demandé à Hit-Girl d'intervenir, ce qu'elle avait fait, accompagnée de Kick-Ass. Si, vraiment, il avait eu envie de reparler de cet épisode, il n'aurait pas mis tant de soin à l'éviter le plus possible, au point que la jeune femme en vienne à devoir recourir à ce type de stratagèmes. Mais elle se fichait bien de ce dont il avait ou non envie. Pour l'heure, à ses yeux, ce n'était vraiment pas ce qui comptait. Ce qui comptait, c'était lui, et ce qu'elle avait vu de lui au cours de leur combat. Oui, elle lui avait fait une promesse - promesse que le jeune homme ne manqua pas de lui rappeler au passage, comme si elle pouvait oublier une chose pareille - et Mindy s'était engagée à la tenir (ce qui n'était pas rien, quand Mindy s'engageait à quelque chose, elle prenait cela très au sérieux), mais elle ne comptait pas non plus ne laisser aucune chance au jeune homme de s'en tirer alors qu'elle avait entrevu une possibilité pour lui de guérison, de rémission. Elle poussa un profond soupir, tapotant tranquillement sur le volant de la caisse qu'elle ne comptait pas envoyer dans le paysage, même si elle avait moins l'habitude de ce type de véhicules, avant de lui répondre, tournant brièvement son regard vers lui (non, parce qu'elle prenait quand même garde à regarder la route, elle n'était pas complètement suicidaire non plus).
-À ce que je sache, docteur Jekyll, tu m'avais dit aussi que tu ne pouvais pas le contrôler. Bon, il n'avait pas exactement prononcer ces mots là, mais c'était tout comme, il l'avait suffisamment sous-entendu pour que Mindy considère qu'il n'y avait en effet pas d'autre alternative à son problème qu'un acte de violence auquel, puisqu'il s'agissait de lui, elle ne prenait pas franchement plaisir à se résigner. Mais tu l'as fait. Oui, il l'avait fait. Au moment de la frapper, Harry avait pris le dessus sur le Hobgoblin et retenu son geste. Cela n'avait duré qu'une fraction de seconde mais duré suffisamment longtemps pour que Mindy soit certaine que tuer le super-vilain, c'était aussi tuer son ami, dont la conscience ne disparaissait pas complètement alors. Il n'en était pas question. Tu peux prendre le dessus sur cette chose, Harry, alors compte pas sur moi pour t'exploser la cervelle tant que j'aurais pas la certitude qu'il y a pas d'autre solution.
D'une façon ou d'une autre, il devait y avoir un moyen de discipliner le super-vilain en lui jusqu'à le faire disparaître... Et ce pouvait être sa planche de salut. Contrôler le monstre jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de s'en débarrasser définitivement.
Il était clair qu'Harry n'allait pas pouvoir échapper à la discussion avec Mindy. En même temps, quand la jeune femme avait une idée en tête, elle ne l'avait pas ailleurs. Le jeune homme poussa donc un soupir en la regardant conduire la voiture, déterminée à ce qu'ils parlent de l'incident. Harry n'avait aucune envie de revenir dessus, parce qu'il se rendait bien compte que ce n'était pas si évident pour lui de se faire tuer. Mindy aurait pu le faire, mais elle ne l'avait pas fait (et il savait parfaitement pourquoi avant même qu'elle ne lui en parle). Le jeune homme adressa à son amie un regard noir d'ailleurs, quand elle mentionna ce détail. Ce n'était pas vraiment les mots qu'il avait prononcé non... mais effectivement, il ne pouvait pas se contrôler une fois que le Hobgoblin avait pris le contrôle. Ce n'était qu'une fois qu'il était rassasié de violence qu'il parvenait à redevenir lui-même. Mais effectivement, le jeune homme avait repris un moment le contrôle pendant sa confrontation avec Hit Girl. Harry n'avait que des souvenirs flous de ce qui s'était passé entre eux, mais il se souvenait en effet d'avoir empêché son double maléfique de faire du mal à son amie. Et visiblement, Mindy avait l'intention d'appuyer fermement sur ce détail. Et puisqu'elle avait le sentiment qu'il pouvait prendre le dessus, elle n'avait aucune envie de le tuer sans être certaine qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Mais il n'y en avait pas... Harry en était persuadé lui. Il n'y avait pas d'antidote pour l'empêcher d'être le super-vilain et il y aurait bientôt un point de non-retour.
« D'accord, j'ai pris le dessus sur lui à un moment. » Affirma-t-il d'un ton sec, n'aimant pas vraiment être mis au pied du mur comme le faisait son ami. « C'est arrivé une fois et je ne suis pas certain de pouvoir y arriver encore. »
Les circonstances étaient particulières après tout. Il se trouvait en face de Mindy, il n'avait pas eu envie que le Hobgoblin lui fasse du mal, alors il avait tenté si fort de l'en empêché. Il avait réussi une fraction de seconde, cela avait été suffisant pour que la jeune femme puisse agir, mais ça ne serait pas toujours suffisant. Pas avec tout le monde...
« Ce n’est pas juste que je ne peux pas c'est que... » Harry sentit sa gorge se nouer à cette idée. « A un moment donné... j'en aurais plus envie tu comprends ? » Le jeune homme marqua une pause, pinçant des lèvres une seconde. « Il me bouffe de l'intérieur, encore et encore. Et à un moment, on ne sera plus qu'un et j'aurais plus envie de faire quoi que ce soit contre lui. » Tout comme Norman Osborn donc, qui savourait avec délectation sa condition de Bouffon Vert. Harry le sentait au fond de lui que ça commençait, qu'il avait de plus en plus de mal à séparer les idées qu'il avait de ceux du super-vilain. Il ne savait pas combien de temps il lui restait, sans doute pas assez. « Il faut que quelqu'un m'arrête avant qu'il ne soit trop tard... »
Avant qu'il ne fasse du mal à Gwen. Parce que c'était censé arriver, à un moment donné et Harry ne pouvait s'y résoudre. Il ne voulait pas perdre celle qu'il aimait de cette manière...
e ton de Harry était sec et désagréable. Mindy ne pouvait pas vraiment le reprocher au jeune homme. Il est vrai qu'elle l'avait pour le moins piégé pour obtenir cette conversation avec lui. D'un autre côté, il fallait bien qu'elle ruse, si elle voulait espérer lui parler (ce qu'elle aurait presque trouvé triste, d'ailleurs, car au-delà du fait qu'ils devaient vraiment discuter, elle tenait vraiment à lui et apprécierait qu'ils puissent bavarder sans prétexte et sans qu'elle ait besoin de lui courir après pour pouvoir échanger ne serait-ce que deux mots avec lui). Il voulut bien admettre avoir pris le dessus sur le Hobgoblin quelques instants - c'était toujours ça de pris - mais il ne manquait pas d'ajouter que ce n'était jamais arrivé qu'une seule fois, et qu'il ne savait pas s'il serait capable de réitérer l'exploit à nouveau. Oui... Il marquait un point, mais d'un autre côté, puisqu'ils avaient la preuve que son état pouvait être dominée, elle trouvait idiot de renoncer. Même si, de la part de Harry, ce n'était pas forcément étonnant. Malheureusement, le problème était bien plus profond que cela, vraiment. C'est que l'emprise que le super vilain avait sur lui était de plus en plus grande, de plus en plus terrifiante, et qu'elle le rongeait de l'intérieur. C'était une chose que Mindy ne pouvait qu'essayer de comprendre, mais il est certain qu'elle ne pouvait pas avoir idée de ce qui se passait dans la tête de son interlocuteur... Il souffrait, en lui demandant de l'arrêter, de le tuer, ce n'était pas seulement le Hobgoblin qu'il cherchait à arrêter, c'était abréger ses souffrances. Mindy comprenait, oui, mais en dépit de tout son sang-froid, si elle était capable de tuer le Hobgoblin, elle ne pourrait pas tuer Harry, même un Harry en souffrance. Mindy poussa un profond soupir. Elle ne répondit pas tout de suite, elle conduisit jusqu'à un parking désert, où elle s'arrêta. Elle ne pouvait pas avoir ce genre de conversation tout en conduisant, sans avoir la possibilité de le regarder dans le blanc des yeux. Après avoir coupé le moteur, elle porta son attention sur le jeune homme.
-Je sais que je t'ai fais une promesse, Harry... Mais je veux te sauver, pas te tuer.
Elle n'aurait peut-être pas eu tant de scrupules avec un autre. En fait, elle en était convaincue, elle n'aurait eu aucun scrupule avec un autre. Elle se serait contentée de tuer l'individu concerné sans même attendre qu'il se transforme. Elle se rappelait sa conversation avec Dave, ce jour là, et elle savait bien qu'il avait raison, en toute logique, le jeune homme était un criminel en puissance, elle devrait le tuer sur-le-champ, qu'importe qu'il lui arrive, de temps à autres, d'être simplement humain. Mais le jeune homme était un cas à part.
-Tu te rends pas compte de ce que tu me demandes... Et elle-même n'en avait pris la pleine conscience qu'au cours de leur combat. T'es mon seul ami...
Harry se doutait bien qu’ils allaient avoir un peu une conversation de sourds, parce qu’aucun des deux n’allaient changer de position. Mindy ne répondit pas de suite aux propos du jeune homme, elle prit la peine de se garer dans un parking désert avant de se retourner vers lui. Il savait bien pourquoi, la conversation était grave et ils devaient se regarder pour en parler. Mais ça ne changerait rien à la situation, cela ne changerait rien à ce que le jeune homme pensait. Mindy répéta encore qu’elle voulait le sauver et non le tuer, contrairement à la promesse qu’elle lui avait faite. Harry ferma les yeux un instant, il savait bien que c’était beaucoup ce qu’il lui demandait et c’était justement parce qu’il pensait qu’elle était assez forte qu’il le lui avait demandé. Mindy était Hit Girl, normalement elle ne se posait pas de question de ce genre, elle agissait comme il le fallait. Sauf que la situation était forcément différente maintenant, parce qu’elle était directement concerné par la personne. Harry fut touché quand Mindy affirma qu’il était son seul ami. C’était aussi ce que le jeune homme pensait, puisqu’il ne pouvait pas compter Gwen comme une amie au vu des sentiments qu’il avait pour elle. Et puis les autres, Peter et Flash par exemple, il les supportait plus qu’il ne les considérait vraiment comme des amis. D’ailleurs, Peter, il avait de plus en plus de mal à le considérer comme tel. Harry poussa un soupir tout en plongeant son regard dans les yeux de Mindy.
« Je suis désolé Mindy… mais tu ne comprends pas. » En même temps, on ne pouvait pas dire qu’Harry avait vraiment pris la peine de tout lui expliquer. La jeune femme comprenait bien qu’il souffrait, que ce monstre était en train de le ronger de l’intérieur et qu’il avait vraiment besoin d’y mettre fin. Parce qu’il savait qu’un jour, il n’allait plus le ronger du tout et que ça allait être la fin. Ça serait le moment où il allait vraiment prendre du plaisir à vivre cette situation. « Me demande pas comment, mais Gwen à découvert comment elle allait mourir. Devines qui va la tuer… »
La voix du jeune homme se cassa un peu quand il prononça les derniers mots. C’était évident que celui qui allait prendre la vie de la jeune femme n’était autre que lui. Harry ne comprenait toujours pas comment elle avait fait pour le savoir, mais ça ne faisait aucun doute. Parce qu’il y avait eu la mort de son père avant, de sa main aussi également.
« J’ai déjà pris la vie de son père sans aucun scrupule et celles de tant de personne. Je n’ai jamais réussi à prendre le contrôle et un jour… je vais tuer celle que j’aime. » Il n’y avait vraiment qu’avec Mindy qu’il pouvait parler aussi directement des sentiments qu’il avait pour sa meilleure amie, mais ce n’était pas plus agréable pour autant. « Tu peux pas me laisser faire ça… »
uand Harry affirma une fois encore qu'elle ne comprenait pas, elle voulut lui arguer le contraire : si, bien sûr, elle comprenait, évidemment qu'elle comprenait, il sentait une force grandir en lui qu'il ne parvenait pas à contrôler, cette force destructrice répandait le mal autour d'elle et tuait des innocents, alors il voulait en finir pour éviter qu'elle ne fasse plus de tort... Mais effectivement, non, elle ne comprenait pas tout. Une variable lui était encore inconnue, et l'héritier Osborn ne manqua pas de la lui apprendre. Si quiconque d'autre que Harry lui avait affirmé que la femme qu'il aimait avait vu à l'avance les circonstances de sa propre mort, elle n'y aurait pas cru du tout. Certes, dans le monde de fou où ils vivaient, les mutants prouvaient bien que de telles situations étaient possibles, mais ça ne restait pas des plus simple à gober pour autant, mais c'était Harry, en proie au désarroi, qui lui faisait de telles confessions, son ami, son seul ami, comme elle le lui avait si bien dit elle-même (et en le pensant très sincèrement, étant donné que Dave, bien sûr, était hors compétition), alors, oui, elle était bien contrainte de le croire, et elle pouvait même comprendre sa souffrance. Elle y aurait sans doute plus de difficulté quand elle n'avait pas su encore ce que c'était que d'être amoureuse, mais elle en avait à présent la parfaite et implacable conscience. Si elle avait su que, d'une manière ou d'une autre, elle finirait par être coupable de la mort de Dave, elle aussi supplierait qu'on mette fin à ses jours, entité démoniaque aux commandes ou non. Non, en effet, elle ne pouvait pas le laisser faire ça. Ce n'était pas pour autant qu'elle se sentait capable de braquer une arme sur lui, là, maintenant, tout de suite, et de tacher de sang la superbe voiture de luxe au volant de laquelle elle se trouvait. Elle ne pourrait plus jamais se regarder dans les yeux, après ça...
-Alors quoi ? dit-elle après un moment de silence au cours duquel elle avait assisté à une lutte étrange jamais expérimentée encore, où son cœur avait lutté contre sa raison. Je te tire une balle entre les deux yeux là, tout de suite, c'est ce que tu veux ? Elle songea à l'arme qu'elle portait toujours sur elle, même habillée en civil (question de précaution), pour autant, elle ne dégainait pas. Tu devrais lui en parler, à Stacy, dit-elle alors, le ton et le visage impassible.
Bien sûr, comment amener ça sur le tapis sans passer pour un psychopathe, c'était la grande question, mais c'était peut-être une bonne façon de conjurer le destin ? Et puis, Stacy était une scientifique. Mindy ne pouvait pas franchement faire grand-chose si ce n'est frapper Osborn père à mort jusqu'à ce qu'il lui crache la recette d'un antidote, mais la jeune femme dont Harry était amoureux (et qui apparemment n'était toujours pas décidée à le lui rendre - quelle idée) avait sans doute plus de ressources pour sa part.
Et alors quoi ? Oui, si elle pouvait sortir son arme pour loger une balle entre ses deux yeux, Harry apprécierait vraiment. Il n’était pas du genre suicidaire et c’était sans doute pour cette raison qu’il était incapable de faire quoi que ce soit contre lui-même, que le Hobgoblin l’empêchait toujours de l’arrêter. Il n’avait en réalité pas envie de mourir, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir éviter de faire plus de dommage. Envers les personnes qu’il ne connaissait pas, mais surtout envers Gwen. Maintenant que Mindy connaissait la vérité (et il était heureux qu’elle ne mette pas sa parole en doute concernant le fait qu’elle était au courant de l’instant de sa mort), elle pouvait comprendre ce qu’il vivait non ? Elle pouvait comprendre qu’il ne supportait pas l’idée de faire du mal à celle qu’il aimait. Il avait déjà pris son père, il ne pouvait pas lui faire plus de mal encore, ce n’était pas possible…Alors oui, si elle pouvait le tuer maintenant, ça l’arrangerait bien. Mais il était évident que Mindy n’avait pas ça en tête. Si elle avait vraiment eu envie de le tuer, elle ne lui aurait pas posé la question. En même temps, le jeune homme comprenait bien que c’était beaucoup ce qu’il lui demandait. Qu’elle ne pouvait pas non plus le tuer comme ça, comme s’ils n’étaient pas amis. En réalité, à part Gwen, Mindy était sa seule amie à lui aussi puisque la blonde de sa classe était hors compétition. Il ne pourrait pas lui faire du mal non plus (enfin, son double pourrait lui, mais il préférait éviter de penser à lui). Sauf que tout ça, ça ne résolvait pas ses soucis. Et la proposition de Mindy était hors de question.
« Lui en parler ? Mais tu es folle ! » Lui lança le jeune homme sans prendre la peine de prendre des gants. Elle était complètement folle oui, il était hors de questions qu’elle soit au courant. « Elle ne doit rien savoir ! »
Elle ne devait pas avoir connaissance de sa nature, ce n’était pas possible. Si elle apprenait qui il était, ce qu’il faisait, elle n’allait jamais lui pardonner. Il avait quand même pris la vie de son père et il s’apprêtait à prendre la sienne. Quand bien même Gwen était capable de comprendre qu’il était incapable de se contrôler et qu’il se laissait submerger par le sérum de son père, il ne pouvait pas prendre le risque. Il n’avait pas envie de voir son regard changer en apprenant qu’il était celui qui l’avait privé de père. Tout cas, depuis tout ça, Harry s’était résigné au fait qu’elle ne devait jamais découvrir les sentiments qu’il avait pour elle (même s’il avait toujours été incapable de les lui apprendre de toute façon). Au vu de ce qu’il était, elle ne devait vraiment rien savoir.
« Je t’interdis d’envisager une seule seconde la mettre au courant ! »
Reprit-il un peu vivement, alors même que Mindy n’avait pas parlé une seule seconde de l’envie de lui en parler elle-même.
on, ok, le début de solution que Mindy avait suggéré à Harry était on ne peut plus radical, elle devait bien le reconnaître, rien d'étonnant par conséquent à ce qu'il réagisse si vivement à cette proposition. Bon, ce n'était pas outre mesure agréable de se faire traiter de folle (même si Mindy avait un grain, c'était un fait établi) alors qu'elle faisait tout son possible pour le sauver et le sortir de l'impasse, mais elle pouvait quand même comprendre son point de vue. Encore, s'il n'y avait pas eu la mort du capitaine Stacy, ça aurait peut-être été plus envisageable, mais Mindy pouvait admettre que Harry n'ait pas forcément envie de venir trouver Gwen et de lui apprendre la bouche en cœur qu'elle avait assassiné son géniteur... Ça aurait été une façon judicieuse de la mettre en garde, certes, mais elle allait faire abstraction du ton qu'il venait d'employer avec elle (même si ça l'avait vexé, une chance pour lui qu'il soit... lui, justement) et essayer de trouver une autre solution. Ce fut tout de même d'un ton plus sec, et qui ne dissimulait rien du fond de sa pensée, qu'elle s'adressa à lui de nouveau. Elle savait bien que la bonne volonté n'avait jamais été le for de son meilleur ami, mais s'il pouvait faire un effort là, maintenant, tout de suite, ça l'arrangerait. Elle sentait une véritable catastrophe poindre à l'horizon, et c'était bien loin de la rassurer.
-Ça va, calme ta joie, j'ai jamais dit que j'allais le faire. Et elle ne l'aurait clairement pas fait. Si aveu il devait y avoir, ils devaient venir de Harry, de personne d'autre. Et donc, il n'y aurait pas d'aveux, elle avait bien compris, elle remballait l'idée... Peut-être qu'elle n'était pas si bonne que ça, en effet, même si ça aurait encore été le meilleur moyen de prévenir la jeune femme non pas du danger dont elle avait déjà conscience, mais de ce qu'il impliquait fondamentalement. Elle prit une grande inspiration. Tu me fais encore confiance ou pas ?
Elle se posait la question sincèrement. Puisqu'elle ne s'était pas résolue à le tuer la dernière fois, peut-être considèrerait-il qu'elle n'était pas digne de confiance, qu'il n'aurait pas dû faire appel à elle en premier lieu. Or,son intention était toujours la même. Elle voulait toujours l'aider. Et si ce devait se faire contre son gré, alors ce serait contre son gré. Mais elle regretterait. Elle avait le sentiment d'avoir brisé quelque chose en renonçant à ses prérogatives, et ça lui faisait du mal. Son amitié avait énormément d'importance pour lui... Mais lui ne se sentait pas prêt à survivre pour elle. En même temps, c'était sûrement idiot de l'avoir cru. Elle ne s'y connaissait pas suffisamment en amitié, sans doute.
Le ton que venait d'employer Mindy en disait long sur ce qu'elle ressentait, concernant les propres paroles d'Harry. Le jeune homme s'en voulait un peu d'avoir réagi aussi vivement, alors qu'effectivement elle n'avait même pas dit qu'elle avait l'intention de tout raconter à Gwen. Elle n'avait rien dit et c'était le jeune homme qui se faisait simplement des idées idiotes. Harry était simplement paranoïaque et le sérum qui coulait dans ses veines ne risquait pas d'arranger son état. Le jeune homme craignait tellement la réaction de Gwen, il ne fallait vraiment pas qu'elle découvre la vérité. L'héritier Osborn était déjà incapable d'avouer à sa meilleure amie qu'il était raide dingue d'elle et qu'il l'aimait comme un fou. Autant dire que c'était mal barré pour qu'il lui parle un jour du fait que son cher paternel l'avait transformé en monstre et qu'à cause de cela, il avait tué son père et allait la tuer dans un futur plus ou moins proche. C'était situation était tout bonnement impossible. Harry ne voulait pas que Gwen découvre son rôle un jour, il ne voulait pas qu'elle apprenne la vérité. Il craignait bien trop de la perdre, qu'elle se détourne complètement de lui. Il ne savait pas du tout ce qu'il pourrait faire sans elle, ce qu'il deviendrait si elle devait décider de ne plus jamais le revoir. Il n'allait pas s'en remettre, c'était évident et ces derniers temps il y avait bien trop de chose qui lui tombait dessus pour qu'il parvienne à le supporter. Et donc forcément il s'emballait, s'en prenant aux personnes qui ne le méritaient pas.
Parce que Mindy ne méritait évidemment pas qu'il s'énerve contre elle. Bien au contraire, elle était la seule sur qui il pouvait compter vraiment. Outre le fait qu'elle connaissait son secret, la jeune femme semblait prête à l'aider. Elle n'avait pas envie de le tuer, elle voulait vraiment le sauver. Même si Harry considérait qu'elle faisait une erreur, qu'elle devrait le tuer et ne pas se poser de question, il devait quand même avouer être touché par le fait qu'elle ne souhaite pas mettre fin à ses jours, ce qui serait quand même une solution facile. Surtout maintenant, elle pouvait très bien réussir à le tuer maintenant. Harry se rendait compte qu'il avait de la chance de l'avoir, qu'elle soit là pour le soutenir. Même si ça n'arrangeait évidemment pas sa situation, sinon ça serait bien trop facile.
« Je te fais encore confiance. » Dit-il alors, d'une voix bien plus calme qu'avant, tentant de faire comprendre à Mindy qu'il regrettait. Il n'avait pas eu envie de s'emporter avant, c'était juste... tout ça. « Mais je me sens... tellement perdu. Je ne sais pas ce que je dois faire. »
Et il n'y avait sans doute rien à faire, c'était ça le pire. Harry allait progressivement devenir comme son père, il allait devenir un monstre assoiffé de sang. Il l'était déjà en réalité, il s'en rendait bien compte. Même s'il n'était pas encore au stade de son père, il n'allait pas tarder et la prédiction de la mort de Gwen en était la preuve. Il n'y avait vraiment aucun moyen de le sauver, quoi que puisse penser Mindy. Et tant pis si le fait de penser ainsi faisait de lui quelqu'un de dépressif - ce qu'il était maintenant et qu'il était déjà avant - c'était ainsi. Harry n'avait pas les moyens de se faire des illusions.
indy adressa un sourire sincère à Harry quand ce dernier lui affirma qu'il lui faisait encore confiance. Parce qu'elle avait vraiment craint qu'il choisisse de ne plus se tourner vers elle. Elle aurait détesté cette situation, car il aurait été plus difficile de le protéger en ces circonstances, parce qu'elle aurait le sentiment d'avoir échoué en tant que justicière, mais surtout parce qu'elle aurait le sentiment de perdre pour de bon son meilleur ami, et si cette histoire lui avait appris quelque chose, c'est qu'elle tenait bien plus à lui que ce qu'elle avait bien voulu l'admettre jusque-là. Son père lui avait appris à ne pas s'attacher sinon à lui, ça avait été une de ses grandes leçons. Puis il y avait eu Dave, Marcus, Harry... Il n'y avait qu'eux trois, mais déjà c'était beaucoup pour elle, d'autant que chacun d'entre eux lui demandait de faire preuve d'une intelligence émotionnelle différente. Un petit ami, un père d'adoption, un meilleur ami, c'était trois approches différentes, et la dernière d'entre elles était celle qu'elle savait maîtriser le moins. Harry ne l'y aidait pas non plus, il faut le dire. Il n'y avait qu'elle, quand même, pour se choisir un justicier en herbe pour petit ami, un flic pour père de cœur et un super-vilain pour meilleur ami. Quoi qu'il en soit, Harry continuait de lui faire confiance, et elle en était heureuse, elle était d'autant plus décidée à l'aider, et elle y parviendrait, quel qu'en soit le moyen, et ce même si son interlocuteur pensait qu'il n'y avait pas d'issue. Il était perdu, et c'était normal. Qui ne le serait pas, à sa place. Il était totalement dépassé.
-Je sais... dit-elle doucement, dans un soupir sincère. Bien sûr, elle ne connaissait pas la situation directe de son interlocuteur, elle n'était pas dans sa tête, mais ce qu'elle devinait lui suffisait déjà, et la motivait réellement à se battre le plus possible. Compter sur moi, c'est ça que tu dois faire. Chaque fois que tu te retrouves dans une pièce seul, même si tu es en pleine disposition de tes moyens, arrange toi pour t'y enfermer. Essaie d'être seul le moins souvent possible, si ça peut empêcher le hobgoblin de se manifester, et appelle-moi au moindre signe, ou même si tu as envie de parler, juste, peu importe. Elle donnait clairement des directives à Harry sans lui demander son avis, mais en même temps, c'était le mieux pour lui. Je vais fouiller Oscorp de fond en comble s'il le faut, mais je te jure que je trouverai un remède. Elle prit une grande inspiration. Et s'il n'y a vraiment pas de remède... Elle marqua une légère pause. Alors cette fois, c'est promis, j'agirai en conséquence.
Elle agirait vraiment, sans se chercher d'excuses. Il le fallait.
Harry savait parfaitement qu’il n’était pas doué en amitié, il avait eu l’occasion de s’en rendre compte bien souvent. Mais en même temps, la situation était quand même très compliqué puisque Mindy était parfaitement au courant de sa situation et qu’elle souhaitait l’aider. Harry avait confiance en son amie, ce n’était là le souci, c’était de lui qu’il n’avait pas confiance. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire, de s’il pouvait ne serait-ce que s’en sortir. Ce n’était pas pour rien qu’il avait demandé à Mindy de le tuer, parce qu’il ne pensait pas pouvoir être sauvé, pas plus de retenir le super-vilain en lui. L’héritier d’Osborn sentait bien que plus ça allait, plus le Hobgoblin prenait de la place, qu’il parvenait de moins en moins à le retenir. Et un jour… il allait sans doute terminer comme son père. Il n’allait plus faire qu’un avec lui, il allait finir par l’accepter par prendre du plaisir à tuer et à se transformer en super-vilain. Comme son père… Le jeune homme n’avait aucune envie de devenir comme son père, d’être un monstre comme ça. Tout comme il n’avait aucune envie de tuer la femme qu’il aimait.
Harry écouta attentivement les recommandations de Mindy, les prenant plus qu’au sérieux. Il n’y avait qu’une seule personne à qui il pouvait se confier, qu’une seule personne qui était au courant de sa situation et qui n’allait pas le pousser à faire aller son côté vilain. Il était évident qu’Harry ne pouvait pas se confier à son père, Mindy était la seule bouée qu’il pouvait avoir. La seule personne à qui il pouvait se confier et qu’il jugeait sérieuse quand elle affirmait qu’elle voulait l’aider. Le jeune homme ne savait pas vraiment si c’était seulement en s’enfermant dans une pièce qu’il allait parvenir à se contenir, mais il allait tout de même essayer. Au moins le jeune homme appréciait de se sentir soutenir par son amie, il appréciait qu’elle soit là pour lui à tout moment. Surtout qu’il connaissait quand même énormément la jeune femme et qu’il savait que les relations humains ce n’étaient pas son for non plus. En tout cas, Harry allait suivre tous les conseils de Mindy. Parce qu’il pouvait bien faire ça au vu des promesses qu’elle lui faisait. Elle était prête à fouiller Oscorp s’il le fallait, afin de trouver un remède. Elle voulait se donner à fond pour lui trouver un remède – alors que rien ne garantissait qu’il en existait un, qu’il était possible de le guérir – et si elle ne le trouvait pas… elle lui promettait d’agir en conséquence. Mindy lui avait déjà dit qu’elle allait le tuer, sans le faire, mais Harry voyait bien qu’elle était prête à le faire maintenant dans l’optique où elle ne trouverait rien.
« Merci… » Dit-il dans un souffle. Ce n’était pas grand-chose après le long discourt de Mindy, il se trouvait un peu bête, mais ce simple mot était vraiment sincère. Il la remerciait du fond du cœur. « Soit prudente quand tu seras à Oscorp. » Le jeune homme savait parfaitement que ça ne serait pas forcément une promenade de jouvence, parce que son père ne minimisait pas sur la sécurité.
indy esquissa un fin sourire qui voulait dire "de rien" quand son interlocuteur la remercia. Ce tout petit mot, "merci", ne signifiait peut-être pas grand-chose chez d'autres, mais la jeune femme savait qu'il n'était pas le moins du monde dans la nature de Harry Osborn que de témoigner sa gratitude à tout va. Il était comme elle, de ce point de vue-là, c'était un mot qu'on lui arrachait bien difficilement, et la jeune femme choisissait donc de l'apprécier à sa juste valeur, d'autant plus qu'elle savait très bien que ce mot sous-entendait également qu'il acceptait d'écouter et d'appliquer ses recommandations. Suffiraient-elles à empêcher le hobgoblin d'agir ? La justicière en doutait fortement, malheureusement, mais ce serait déjà un début, et cela leur permettrait peut-être, qui sait, de gagner un peu de temps, ce qui serait bien loin d'être un mal... car même si Mindy était déterminée à trouver un antidote à Harry, elle savait que cela lui demanderait certainement beaucoup de temps et d'énergie, et ne se ferait pas en quelques secondes seulement... et en attendant la volonté de son meilleur ami s'évanouirait peut-être. C'était une course contre la montre, qui s'apprêtait à s'engager, et elle avait l'intention de la remporter. Haut la main si possible. Elle hocha la tête quand le jeune homme l'exhorta d'être prudente quand elle irait fouiner dans les locaux d'Oscorp.
-T'inquiète, je ferai gaffe.
Peut-être pas tant que ça, au final, puisqu'au cours de leur petite séance d'infiltration, Dave et elle allaient être surpris par Norman Osborn lui-même, mais elle voulait tout de même croire qu'elle saurait mener à bien ses recherches et s'en sortir indemne. Il le fallait, après tout, ce n'était pas comme si elle avait le choix. La prudence devait être de mise s'ils voulaient parvenir à un résultat... Même si ce n'était pas gagné d'avance, évidemment. Rien n'était gagné d'avance.
-Bon allez, déclara-t-elle ensuite, je te ramène chez toi.
Ils avaient pu parler de ce qu'elle souhaitait, et puisqu'elle avait pris la place du chauffeur de Harry, il était normal qu'elle le reconduise. Elle devait bien reconnaître que cette conversation lui avait fait du bien. Cette mise au point était nécessaire, et elle abordait la suite plus sereinement, à présent. Elle avait voulu faire comme si cette histoire ne la travaillait pas, mais le fait est qu'elle avait vraiment craint que leur dernière "confrontation" ait creusé un véritable fossé entre eux. Elle avait rompu sa promesse, à ce moment-là, en refusant de le tuer alors qu'elle lui avait pourtant promis de le faire. Elle s'en voulait pour cela, elle s'en voulait réellement. Mais elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Elle était convaincue qu'elle pourrait le sauver, et que plus tard, il la remercierait de l'avoir épargné la dernière fois. Mais ils en étaient encore loin.