Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Lun 17 Nov - 14:42

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Il était intéressant de suivre les cours au lycée, Peter aimait cela en tout cas, mais c'était un exercice très difficile quand on avait à peine quelques heures de sommeil pour se reposer. Quelques heures étaient encore énormes dans la situation de l'adolescent, puisqu'il n'avait même pas dormi une heure la nuit dernière. A peine s'était-il allongé dans son lit, sans même prendre la peine d'enlever son costume de Spider-Man, son réveille avait hurlé pour qu'il se lève. Tante May ne fut malheureusement pas loin derrière pour le forcer à sortir du lit, afin qu'il n'arrive pas en retard à l'école. Autant dire que Peter Parker était plus que fatigué et il peinait sérieusement à garder les yeux ouverts pendant les cours. Il s'était d'ailleurs installé au fond de la classe, dans l'espoir que son état de fatigue ne se voit pas. Il piqua même un somme puisqu'il fut réveillé par la sonnerie indiquant la fin du court, sans avoir pris la moindre note. Péniblement, il leva de sa chaise pour suivre la suite de sa journée. Tous cela c'était pour la bonne cause cependant, il ne regrettait pas d'être rentré si tard de sa nuit de justicier. Il avait permis d'arrêter une bande de voleur qui avait dérobé des bijoux dans le coffre d'une bijouterie. En soit, il ne venait pas de sauver le monde non plus, mais il avait rendu la ville un peu plus sûr. Du moins, il avait permis d'arrêter cette bande de malfrat qui avait fini accroché dans une toile, afin que la police puisse les cueillir facilement. Heureusement qu'il était là donc. En plus, Peter avait même réussit à se prendre en photo convenablement. Il allait pouvoir envoyer un mail au Daily Bugle pour gagner un peu d'argent, espérant tout de même être un peu mieux payé que les dernières fois. Espérant aussi que ce journal allait arrêter de faire passer Spider-Man pour un voyou. Au moins, il était beau sur les photos.

Quand Peter passa les portes de la bibliothèque, pour son heure sans cours, il espérait trouver un coin tranquille pour dormir un peu. Il savait parfaitement qu'il ne tiendrait pas le soir même et qu'il allait de nouveau enfiler son costume d'araignée. Il devait donc se reposer un peu, sinon il risquait de s'endormir sur un toit. Mais en cherchant un coin libre, Peter vit Gwen. Il hésita un peu avant de s'approcher d'elle. Elle avait toujours eu le ton de l'intimider, malgré qu'ils soient amis depuis leurs entrées au lycée. En fait, elle était surtout amie avec Harry et lui-même était son ami (du moins c'était ce qu'il pensait). Harry était spécial, il était difficile de vraiment savoir ce qu'il ressentait. Et Peter avait souvent l'impression qu'il le fusillait du regard. Enfin, il n'était pas là pour l'instant et tant mieux.


« Salut Gwen. »
Dit-il en s'installant sur la chaise en fasse de la jeune femme. Il passa une main dans ses cheveux, ce qu'il faisait à chaque fois qu'il se sentait un peu mal à l'aise. « Dis-moi... tu aurais noté les cours d'algèbre ce matin ? J'ai... oublié de le faire. »

Il avait oublié, ou plutôt il s'était contenté de baver sur sa feuille. Enfin, Gwen avait sans aucun doute noté tous ce qu'il fallait, elle était la tête de la classe après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Lun 17 Nov - 21:11



Une nuit agitée signifie journée compliquée
L

a bibliothèque était l'un des endroits préférés de Gwen dans tout le lycée. De l'art qu'elle avait, de manière générale, d'aimer ce que beaucoup trouvaient rébarbatifs. Bon, elle n'était pas une grande littéraire, à la compagnie des livres, elle préférait de très loin celle des fioles, éprouvettes graduées, tubes à essai et autres ustensiles de chimie... Mais ce n'était pas tant les livres, qui lui plaisait, dans ces lieux... C'était plutôt cette atmosphère studieuse, il n'y avait pas meilleur endroit pour se concentrer, pour travailler... Bon, pour cela, il fallait aimer se concentrer et travailler, mais c'était loin d'être quelque chose de problématique pour elle... Et pour ce qui était d'avoir du travail, elle était servie. L'année commençait à peine, mais leurs professeurs leur donnait dors et déjà l'impression que le mois de juin et ses inévitables examens de fin d'étude étaient à leur porte. Même les moins consciencieux des élèves étaient bien contraints de s'y mettre... Et Gwen s'avérait être extrêmement consciencieuse quoi qu'il en soit. Alors, au lieu de plusieurs de ses amis, qui avait profité d'un creux au milieu de la journée pour aller faire un tour en ville, elle avait décidé de s'isoler à une table, et de prendre un peu d'avance sur ses devoirs. Elle avait disposé ses affaires sur la table, et s'apprêtait à ouvrir un premier manuel quand elle fut tirée de ses réflexions par une voix familière. Les battements de son coeur s'accélérèrent un peu quand elle reconnut Peter et leva les yeux sur elle. À force, elle y était habituée. Elle ne le contrôlait pas, mais c'était toujours la même chose quand elle se trouvait avec le jeune homme ou parlait avec lui. Elle lui adressa un sourire en le saluant à son tour.

-Salut.
puis fouilla dans son sac afin d'en tirer son cahier où le cours d'algèbre du matin même avait - évidemment - été soigneusement noté. Tiens, les cinq dernières pages. lui précisa-t-elle avant de lui tendre le cahier en question, après quoi elle observa Peter avec un peu plus d'attention. Depuis le matin, il lui avait semblé que Peter était à côté de la plaque, en tous cas fatigué, ses yeux étaient cernés, il baillait régulièrement, et ne semblait pas franchement au maximum de l'attention et de la lucidité. Oui... Bon... Il se pouvait qu'elle l'ait déjà observé assez attentivement depuis le matin pour connaître ces quelques informations. Nuit blanche ? demanda-t-elle, curieuse de ce qui ne la regardait très certainement pas, à savoir ce qui valait au jeune homme sa tête de déterré (qui n'ôtait rien à son charme, ceci dit). Elle était curieuse, comme elle pouvait souvent l'être, mais encore plus puisqu'il s'agissait de Peter, qui avait le don de l'intriguer plus que les autres. C'était peut-être indiscret, comme question. Mais après tout, elle lui passait ses cours, elle pouvait savoir pourquoi. Échange de bons procédés... Même si Gwen était loin d'être ainsi vénale, elle était juste curieuse, irrémédiablement curieuse, pauvre de ceux qui subissaient ce trait de caractère bien trop présent chez elle.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Jeu 27 Nov - 12:17

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Peter ne quitta pas du regard la (belle, bah quoi ?) Gwen alors qu’elle sortait son cahier de cours de son sac. Le jeune homme pensait bien qu’elle accepterait de lui prêter son cours, elle avait le cœur sur la main après tout, surtout quand ça concernait les études en réalité. Il savait bien que son excuse n’était pas valable et qu’il ne fallait pas être idiot pour remarquer qu’il avait tendance à piquer des sommes en classe, mais elle ne se montra pas pour autant réfractaire à l’idée de l’aider. Peter afficha donc un sourire, qui avait sans doute l’air vraiment idiot, quand elle lui tendit son cahier, avant de le perdre en entendant le nombre de page. Il ne s’était pas attendu à ce qu’ils écrivent autant lors d’un seul cours.

« Cinq pages ? »
Demanda-t-il sans attendre réellement de réponse, d’un air démoralisé d’avance. Soit, s’il y avait cinq pages il n’y pouvait rien. Et les cinq pages de Gwen n’était pas ses cinq pages à lui, elle avait quand même une écriture plus raffinée, prenant moins de place sur la feuille. « Merci. »

Peter ouvrit donc son sac, il attrapa son appareil photo qui prenait la grande partie de la place et le posa sur la table, avant de sortir son propre cahier. Quand il ouvrit à la page correspondante au court, c’était plus un amas de gribouillis à droite ou à gauche que des notes de cours. Il passa une page avant de commencer à recopier, rapidement et donc pas très proprement, le cours de la jeune femme. Le jeune homme était certain qu’il ne manquait rien, il se doutait que la blonde prenait toujours le temps de tout noter comme il le fallait. Elle était ce genre d’élève qui prenait très au sérieux les cours et les études. Peter aussi les prenait au sérieux, mais avec sa double vie tout devenait bien plus compliqué. D’ailleurs, Gwen semblait avoir remarquée qu’il était fatigué, puisqu’elle lui demanda s’il avait fait une nuit blanche. Il ne pouvait pas nier qu’il était fatigué, il chercha donc une excuse.

« Oui… »
Son regard se tourna vers son appareil photo avant de se reporter sur Gwen. « J’ai traqué Spider-Man toute la nuit pour prendre des photos. »

Ce n’était pas un secret qu’il était photographe à ses heures perdus et qu’il avait déjà pris quelques clichés de l’homme araignée, son nom apparaissait en légende sur les photos du Daily Bugle. C’était donc bien mieux de raconter une histoire comme cela. Au moins, ça semblait crédible et ce n’était pas complètement faux. Il avait quelque cliché à envoyer au journal d’ailleurs. L’art de mentir en disant la vérité, il avait bien dû s’y faire depuis qu’il avait décidé de devenir l’homme araignée et de mener une double vie d’étudiant un peu bizarre et de justicier masqué. En même temps qu’il parlait, le jeune homme continuait de noter le cours qu’il avait manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Jeu 27 Nov - 20:58



Une nuit agitée signifie journée compliquée
G

wen afficha un léger sourire en voyant Peter s'étonner des cinq pages de notes qu'elle avait prises. Eh oui, s'il avait l'intention de rattraper son retard rapidement, ce n'était sans doute pas son aide qu'il fallait demander. Elle pouvait avoir l'esprit de synthèse et se montrer concise en certaines occasions (notamment lorsqu'elle rédigeait ses fiches de révision - car oui, elle faisait partie de ces individus saugrenus qui font des fiches de révision), mais quand elle prenait des notes en cours, elle écrivait tout, absolument tout, même les digressions de ses professeur, l'on obtiendrait pas un meilleur résultat en enregistrant tout le cours avec un dictaphone. au moins, Peter ne pourrait pas se plaindre d'avoir un compte-rendu de cours incomplet. Elle ne se justifia pas, il n'y avait pas lieu de le faire dans tous les cas. Il accepta ses cours, il les lui rendrait en temps voulu, la conversation s'orientait vers un sujet tout de même plus intéressant, à savoir ce qui justifiait l'absence de sommeil évident dont avait souffert la nuit dernière. Il était visiblement parti en quête de clichés de Spider-Man, lui qui, de fil en aiguilles, semblait bel et bien être devenu le photographe attitré de l'homme-araignée... et un bon photographe, en plus. Gwen était souvent agréablement surprise par la qualité des clichés du jeune homme, surtout quand on pensait que Spider-Man ne se laissait pas photographier si facilement. Encore une chose qu'elle trouvait intrigante chez Peter Parker.

-Ça a porté ses fruits, au moins ? J’avais cru comprendre que Spider Man était aux abonnés absents, dernièrement.


Il y avait bien eu des rumeurs de retour de l’homme-araignée, mais faire la distinction entre la pure vérité et les ragots était fastidieux, et cela ne faisait pas partie de ses préoccupations par ailleurs, elle accordait sans doute moins d'importance au justicier que certains autres. Dans tous les cas, si Peter y avait vraiment passé sa nuit, c'est qu'il devait y avoir une raison à cela... et comme souvent, la curiosité de Gwen démarrait au quart de tour. Si, par ailleurs, elle trouvait un bon prétexte, donc un bon sujet de conversation, pour prolonger sa conversation avec le jeune homme, elle n'allait pas s'en priver. Elle aimait passer du temps avec Peter, plus, même, que ce qu'elle voulait bien admettre.

-D'ailleurs, on a eu un débat assez.. houleux à ce sujet avec Harry, l'autre jour.


Comme quoi, elle avait beau ne pas s'intéresser d'aussi près que Peter à Spider Man ou aux Super héros de manière générale, elle n'échappait pas au sujet pour autant, quand ce n'était pas elle-même qui en faisait l'objet de ses conversations. Quand on vivait à New-York, il faut croire que c'était inévitable, à moins d'être sourd, aveugle et nihiliste, on finissait forcément par en parler, et quand on en venait à en débattre, ça pouvait même finir par être des plus fascinant.









code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Dim 7 Déc - 2:33

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Peter savait que les journaux avaient publié le fait que Spider-Man avait été absent. Cela ne fut pas réellement le cas, puisque le Spider-Man noir n’était autre que l’original, mais il comprenait bien qu’ils se soient posé des questions. Surtout qu’il apparaissait quand même assez régulièrement dans la presse, dès qu’il y avait quelque chose d’un peu croustillant à raconter (donc tout le temps). Mais maintenant que Peter s’était débarrassé de cette chose étrange, Spider-Man était revenu normalement. Et heureusement, cela lui permettait d’avoir réellement des photos de lui-même, afin que son excuse auprès de Gwen soit crédible. Peter aurait bien pu raconter une tout autre histoire, dire qu’il avait passé la nuit sur un jeu vidéo par exemple (ça aurait marché aussi sans doute), mais il avait préféré ne pas mentir entièrement. Même s’il n’avait pas le choix, il n’aimait pas réellement mentir à ses proches. Evidemment, il ne pouvait pas faire autrement, il était important qu’il garde son secret, mais la situation n’était pas pour autant agréable. Alors, quand il pouvait glisser des éléments vrais, il le faisait. Il avait donc effectivement pris des photos de Spider-Man et pouvait même les montrer à son amie.

« Oui, il est revenu. » Cela ne lui servait à rien de rentrer dans le débat sur l’absence de Spider-Man, autant qu’il suive les dires des journaux. Le jeune homme attrapa son appareil photo qui se trouvait à côté, et afficha une des photos de la veille sur le petit écran. On ne voyait pas grand-chose, mais on pouvait quand même reconnaitre l’homme araignée. « J’ai pris cette photo hier, je vais l’envoyer au Daily Bugle je pense. »

Et il allait sans aucun doute être encore payé une misère, mais c’était quand même de l’argent en plus. Depuis la mort de Ben, Peter ne crachait jamais sur un peu de liquide supplémentaire pour le donner à Tante May. Et clairement, les photos de l’homme araignée étaient quand même faciles à avoir. Quand Gwen reprit la parole, mentionnant Harry leur ami, il ne s’était pas attendu à ce qu’elle relance sur le sujet des super-héros. Elle n’était pas le genre de personne, comme lui, a réellement s’intéresser à leur sujet. Mais en même temps, elle ne parlait pas spécialement des justiciers masqués, elle parlait surtout d’Harry Osborn. Peter l’aimait bien, mais il devait bien avouer qu’il était incapable de le comprendre. D’ailleurs, il avait le don de toujours le mettre mal à l’aise. Peter ne savait pas bien pourquoi, mais il se sentait mieux quand il n’était pas dans les parages. Peut-être à cause du fait qu’il était l’héritier d’une grande fortune, il ne savait pas vraiment.

« Ah oui ? » Peter était surtout étonné par le fait que Gwen avait eu une discussion houleuse avec Harry. Les deux jeunes gens étaient quand même très (trop) proches. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Pour le coup, Peter se montrait un peu trop curieux sans doute. Mais en même temps, c’était Gwen qui avait lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Lun 8 Déc - 14:33



Une nuit agitée signifie journée compliquée
G

wen adressa un regard attentif aux différentes photographies que le jeune homme avait donc pris la veille de l'homme araignée. Ce dernier était plus distinct sur certains clichés que sur d'autres, mais en tous cas, l'évidence faisait loi, Spider Man était bel et bien de retour, allez savoir ce qui avait pu occasionner son absence, en tous cas, il était bel et bien là, sur cette photographie, les affaires reprenaient donc pour lui... et pour Peter également, par la même occasion (et sur ce point, la demoiselle ne croyait pas si bien penser). Bon. Elle allait éviter de répéter l'information à Harry, hein ! Sauf si lui-même la remettait sur le tapis, bien sûr. Pas envie de créer un nouveau mini-mélodrame de pacotille, elle aimait trop Harry pour vouloir se disputer pour des bêtises... Ou quelque chose qui, dans tous les cas, avait une importance moindre à ses yeux. Enfin, il y avait des circonstances atténuantes, pour la dernière fois, tout de même. L'interdiction formelle que M. Osborn avait faite à son fils de la revoir n'avait pas aidé.

-Il considérait que si Spider-man avait pris sa retraite était une bonne chose. Il va être déçu, pour le coup.
remarqua-t-elle dans un sourire amusé. Bref, pour lui, il faut laisser la police faire son travail, et les super-héros créent les super vilains. ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules. C'est pas que je désapprouve complètement, mais... Enfin, c'est Harry, quoi, c'est comme s'il était incapable d'être positif. Elle poussa un léger soupir. Bon... elle n'allait pas recommencer à s'exaspérer en présence de Peter, il n'y était pour rien, lui. Oh, n'allez pas lui faire dire ce qu'elle n'avait pas dit. Elle adorait Harry, et ce qui faisait le sel de sa personnalité, c'était aussi ça, mais leur situation actuelle la mettait un rien sur les nerfs. Bref, je vais pas t'embêter avec ça... Elle replaça un sourire impeccable sur ses lèvres. Elle préférait saisir l'occasion de profiter de la présence de Peter... L'air de rien, elle aimait l'idée qu'ils soient là, juste tous les deux. Tu sais, certaines de ces photos sont vraiment pas mal du tout. Autant passer à un sujet un peu plus agréable. Et ce n'était pas un compliment de derrière les fagots. Ce n'était peut-être pas volontaire, mais l'angle et l'éclairage de certains clichés étaient pas mal du tout. De ce qu'elle pouvait en juger par rapport au travail des quelques photographes qu'elle avait pu croiser au cours de ses shootings.Tu photographies d'autres modèles, ou le justicier masqué à le droit à l'exclusivité ?

Après tout, pour traquer ainsi Spider-Man armé de son appareil photo, quitte à y sacrifier ses soirées, c'est qu'il devait avoir, sur le principe, des prédispositions pour la photographie, non ? Certes, Gwen ne savait pas combien on le payait pour ses fameuses photos, peut-être que ça rapportait, tout simplement, et que Peter n'allait pas chercher plus loin... Mais elle trouverait ça dommage, pour tout dire. Les passions et les aptitudes sont faits pour être encouragés et entretenus.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Sam 20 Déc - 14:44

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Cela étonnait sincèrement Peter que Gwen puisse se « disputer » avec Harry Osborn. Les deux jeunes gens étaient comme deux doigts de la main, il était surprenant qu’il ne soit pas avec elle en ce moment même. Quand Peter avait fait la rencontre des deux amis, il avait de suite compris qu’ils étaient très proches. Pas au point de sortir ensemble, mais plus comme deux meilleurs amis tout simplement. Jamais encore le jeune homme ne les avait vus se disputer, même si Harry avait clairement un caractère de cochon. Cela arrivait souvent aux jeunes hommes de ne pas être d’accord et d’avoir des discussions un peu houleuses. Ce n’était pas étonnant pour eux, pour Gwen si. Peter avait donc bien envie d’en savoir plus et estimé que comme Gwen en avait parlé la première, elle avait peut-être besoin de se confier. Au final, quand elle avait quelque chose sur le cœur, elle devait se confier à Osborn et là elle ne pouvait pas le faire. En plus ça concernait Spider-Man, il pensait donc être bien placé pour en savoir plus. Gwen lui apprit donc qu’Harry pensait que Spider-Man avait bien fait de prendre sa retraite (il n’allait pas s’épancher sur le détail de la retraite que l’homme-araignée n’avait jamais eu l’intention de prendre). Cela n’étonnait pas Peter en revanche, beaucoup de personne pensait comme lui. Au fond, le jeune homme ne pouvait pas donner complètement tords aux personnes qui pensaient de la sorte, parce qu’ils avaient sans doute en partie raison. Les super-héros avaient tendance à attirer des vilains, cela semblait logique au vu du nombre de vilain qu’il y avait maintenant qu’il y avait plein d’héros. Mais Peter voulait croire que ce qu’il faisait avait un sens, que cela était utile. Il n’avait rien contre la police, il considérait qu’ils faisaient bien leur travail, mais il voulait juste se rendre utile. On lui avait donné des pouvoirs, il devait donc s’en servir. Parce qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

« Tu ne m’embête pas. »

Dit-il en souriant. Son regard était tourné vers le visage lumineux de la jeune femme qui lui souriait, il fondait complètement quand elle faisait ça. Mais ce n’était pas le moment de devenir gaga, il allait encore plus passer pour un idiot. Le sujet revint sur les photos de Peter, Gwen ne semblait pas réellement vouloir trop parler d’Harry et de son caractère de cochon. Tant mieux, Peter n’avait pas spécialement envie de s’épancher dessus aussi, il ne voulait pas blesser la jeune femme avait des mots qu’il pourrait dire contre son ami. Il aimait bien Harry, il ne fallait pas croire le contraire, mais il supportait moins son caractère et sa négativité.

« Merci beaucoup. » Le jeune homme sentit ses joues se rosir un peu sous le compliment de la jeune femme. Il appréciait sincèrement le compliment venu de Gwen, cela le touchait plus que venant d’une autre personne. « J’ai pas de modèle prêt à poser pour moi à part le justicier, mais j’aimerais bien me diversifier. »
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Dim 28 Déc - 22:00



Une nuit agitée signifie journée compliquée
L

e moins que l'on puisse dire, c'est que Peter et Harry étaient des personnes très différentes l'une de l'autre. Sans rapport l'une avec l'autre à la vérité, leurs personnalités différaient par bien des aspects, et c'est ce qui faisaient d'eux des amis uniques en leur genre (même si Peter intéressait certainement plus Gwen que ne l'aurait fait un simple ami), ils avaient des caractères à part et différent, et c'est ce qui faisait qu'elle les appréciait autant l'un et l'autre. Tous les deux, chacun à leur manière, lui apportaient une chose dont elle avait besoin, et qui contribuait à son équilibre social. Mais là, elle devait bien reconnaître qu'il lui était plus plaisant de discuter avec Peter qu'avec Harry. Ce n'était pas contre son meilleur ami, mais avec cette distance imposée par le père de l'Héritier Osborn, elle avait l'impression que le jeune homme, déjà sombre, l'était encore plus, et qu'il se laissait happer par une négativité qu'elle ne parvenait pas à soigner malgré tous ses efforts. Ça l'agaçait profondément que d'être ains impuissante à le rendre heureux, c'est ce qui rendaient leurs conversations lourdes et difficiles en ce moment. Avec Peter, la question ne se posait pas. Leurs discussions étaient toujours plus légères. Pas de tension, pas de drames... Mais il y avait bien des choses qu'elle ne savait pas sur le jeune homme... C'était peut-être ça, la clé... Quoique dans le genre mur infranchissable qu'elle peinait souvent à escalader, Harry n'était pas en restes non plus. Enfin ! Pour le moment, place à la légèreté, donc. Peut-être que son interlocuteur ne mentait pas quand il disait que ses histoires ne l'ennuyaient pas. Mais pour autant, elle ne voulait pas lui imposer quelque chose d'aussi lourd. Elle préférait qu'ils passent un bon moment, tous les deux, sans se poser de questions. Les moments où ils se trouvaient juste tous les deux et discutaient ensemble n'étaient pas si nombreux, au final, alors autant en profiter tant que cela lui était possible. Donc, autant s'intéresser à la carrière de photographe du jeune homme qui, si Peter voulait vraiment en faire sa profession, paraissait prometteuse à l'étudiante. Même s'il affirmait ne pas avoir trop l'occasion de se diversifier, même s'il aimerait bien.

-Tu sais, je connais quelques photographes professionnels, je pourrais te les présenter si tu veux. Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais ce serait un début, non ?


De l'avantage de faire un peu de mannequinat. Si, en ce qui la concernait, elle n'avait pas particulièrement envie de faire de cette activité sa profession, ça lui permettait quand même d'avoir un pied, même petit, dans le milieu. Elle ne côtoyait pas le haut du panier, bien sûr, loin de là, elle n'évoluait jamais que dans un mlieu semi-pro, mais ces gens avaient un carnet d'adresse et même, faute de pouvoir lui fournir des pistes sérieuses, ils pourraient toujours donner de bons conseils à l'autodidacte talentueux qu'était Peter Parker. Pourquoi lui rendre ce service ?
… Eh bien, il n'y avait pas beaucoup de faveurs qu'elle refuserait d'accorder au jeune homme, pour tout dire.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Ven 9 Jan - 15:15

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Peter n’avait rien contre Harry, mais il n’était pas non plus son plus grand fan. Il y avait cette tension naturelle entre eux qu’ils parvenaient à oublier quand ils se trouvaient en compagnie l’un l’autre, du moins que Peter parvenait à oublier. Ils étaient foncièrement différent, ils n’avaient clairement pas le même caractère. Quand Harry avait tendance à s’assombrir, Parker tentait de voir les choses positivement. Ce n’était pas toujours facile, le jeune homme était passé par des moments plus que difficile, mais il avait finalement remonté la pente. Ce qui ne semblait pas, vu de l’extérieur, possible à l’héritier Osborn. Cela ne dérangeait pas Peter que Gwen s’attarde sur le sujet de son meilleur ami, si elle avait des choses sur le cœur elle pouvait tout à fait le lui confier. Le jeune homme aimait bien quand ils discutaient comme cela, même s’il devait bien avouer préférer des sujets un peu plus légers. Qu’elle ne poursuive pas sur le sujet d’Harry ne le dérangeait donc pas, c’était à elle de voir ce qu’elle voulait. Et puis, ce qu’elle lui annonça valait bien mieux qu’une conversation sur mini Osborn, pauvre riche incapable de voir les avantages de sa vie. Quand Peter entendit Gwen lui dire qu’elle pouvait lui faire rencontrer des photographes professionnelles, ce fut comme si une mouche venait de le piquer. Il en venait presque à sauter sur sa chaise, ne cachant rien de son enthousiasme.

« Tu ferais ça ? » Peter n’en revenait pas réellement, il se demandait même s’il n’avait pas mal interprété les paroles de la jeune femme. En plus d’être une fille sympa, carrément jolie, elle se montrait avenante envers lui. Peter savait bien qu’elle avait une petite carrière de mannequin et c’était sans doute ces photographes qu’elle allait lui présenter. De vrais professionnels donc, des personnes qui vivaient de la photo. « Ca serait cool ! »

Peter n’avait encore jamais eu l’occasion de rencontrer un vrai photographe, il était juste autodidacte. Il apprenait sur le tas, parce qu’il aimait la photo simplement. Le jeune homme ne savait pas vraiment s’il voulait en faire son métier, les sciences l’intéressaient aussi énormément. Tante May n’allait sans doute pas le laisser se lancer dans une carrière de photographe comme cela, elle voudrait sans doute qu’il fasse des études quand même. Mais la photo, c’était plus qu’un passetemps à ses yeux ou un petit gagne-pain. Pour le moment, il touchait un peu d’argent avec les photos de Spider-Man, mais on ne pouvait pas dire qu’il avait vraiment du mérite. S’il était le seul capable de réellement prendre de bonnes photos de l’homme-araignée, c’était juste parce qu’il était le super-héros. Peter savait donc qu’il avait encore énormément de chose à apprendre.

« Ça te dirait de poser pour moi un jour ? »

A peine Peter eu-t-il terminé sa phrase qu’il regretta d’avoir posé cette question, ne sachant même pas ce qu’il lui avait pris. Quelle idée il avait eu de lui demander ça ? Sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Sam 10 Jan - 17:37



Une nuit agitée signifie journée compliquée
G

wen approuva d'un signe de la tête. Oui, bien sûr qu'elle ferait cela pour lui... Ça ne lui coûtait pas grand chose que d'approcher ses contacts et de leur parler de Peter, voire même de leur montrer certains de ses clichés et d'organiser leur rencontre. Et elle se moquait bien de ne pas y gagner quoi que ce soit, elle ne courait pas après la reconnaissance ou même après le moindre remerciement (même si ce n'était pas de refus), elle aimait seulement l'idée... de lui faire plaisir. C'est un fait qu'elle préférait, au nom de sa propre intégrité, réfuter, mais il n'y avait pas grand chose qu'elle accepterait de refuser si Peter le lui demandait... Ah, être jeune et ne pas avoir le contrôle total de ses sentiments ! C'était, par instants, agréable, et à d'autres particulièrement perturbant, surtout pour quelqu'un comme Gwen, qui se voulait pragmatique avant tout le reste, et mettre de côté ces préoccupations qu'elle voulait croire puérile, même si, quand Peter était assis près d'elle, elle n'était pas moins soumise à ses hormones que tout un chacun, et elle était reléguée à ce statut d'adolescente comme n'importe quelle autre, qu'elle ne faisait jamais qu'être, en définitive. Elle esquissa un sourire en découvrant l'enthousiasme de Peter. Manifestement, il appréciait très sincèrement sa proposition. Et pour cette raison, elle se promettait de faire tout son possible pour ne pas simplement lui faire une proposition en l'air mais lui permettre de véritablement rencontrer des professionnels du monde de la photographie.

-Tu pourras m'accompagner à mon prochain shooting, si tu veux...


Ce fut alors qu'il lui demanda si elle accepterait de poser pour elle. Bien malgré elle, elle sentit ses joues se teinter de rose, elle baissa légèrement les yeux, glissant sa main dans sa chevelure blonde, comme à chaque fois qu'elle tentait de faire mine de ne pas être décontenancée, alors qu'au final, il s'agissait là d'un tic des plus flagrants. Il n'y avait sans doute pas vu la moindre malice, en lui faisant cette proposition, et autant l'admettre, cette proposition en question était loin de lui déplaire, même si quelques alarmes s'enclenchaient tout naturellement dans sa tête à cette suggestion... Mais on parler de Peter Parker, elle ne pensait pas qu'il puisse être mal intentionné à son égard, et puis, elle était suffisamment grande et intelligente (c'est du moins ce qu'elle osait penser d'elle-même) pour ne pas se laisser avoir par des propositions qu'elle pourrait regretter d'avoir accepté. Oh et puis, si cela lui fournissait un prétexte supplémentaire pour passer du temps avec le jeune homme, elle avait la faiblesse de ne pas vouloir refuser.

-Tu veux que je pose pour toi, vraiment ?
répondit-elle finalement dans un léger sourire, si jamais Peter voulait lui annoncer que c'était une simple blague ou se raviser, c'était là qu'il fallait qu'il prenne la parole. Quoi qu'elle-même la reprit sans doute un peu trop vite pour qu'il puisse réplique quoi que ce soit. Je doute d'être un sujet digne de passer après Spider man. se permit-elle d'ajouter dans un haussement d'épaules qui devait servir (peut-être pas si efficacement que ça) à dissimuler son léger trouble... Mais pourquoi pas ?






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Ven 6 Fév - 8:47

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
La proposition de Gwen lui faisait clairement chaud au coeur, Peter appréciait qu'elle décide de l'aider de cette manière. Il appréciait tout coup de main bien sûr, mais c'était différent quand cela venait de la blonde. Parfois, il avait cru qu'il n'était pas assez intéressant pour elle, et d'autre fois comme maintenant il osait croire qu'elle l'appréciait vraiment. Ce qu'il aimait, parce qu'il l'appréciait énormément aussi. Parker était un adolescent comme les autres, il appréciait les jolies filles et ses hormones étaient en pleine ébullition. Même s'il n'avait jamais eu de petites amies encore, il était de ceux qui apprécieraient une relation. Sauf que ça ne se présentait pas, ou plutôt il avait tendance à refreiner les choses. C'était compliqué d'être un ado, de savoir ce qu'on désirait réellement. Peter était incapable de dire ce qu'il voulait, ce qu'il cherchait. Et sa nouvelle vie de justicier ne risquait pas de l'aider dans ce sens non plus. Il avait une vie tellement complexe (ce que tout adolescent qui se devait, devait penser de toute façon). Elle lui proposa donc de venir avec elle lors de son prochain shooting, il ne pouvait évidemment pas refuser. Il avait même hâte en fait d'y être et il espérait que cette occasion allait réellement se présenter.

Et puis ce fut à ce moment-là qu'il reprit la parole et qu'il fit ce qu'il n'avait aucune envie de faire normalement. Enfin si, évidemment qu'il en avait envie, mais il n'aurait pas dû l'exprimer à haute voix. Qu'est-ce qu'il pouvait être bête parfois. Le regard de Peter ne parvenait pas réellement à se poser sur le visage de Gwen, tellement il avait honte. Il s'en voulait déjà d'avoir proposé cette idée, c'était stupide. Elle allait forcément refuser et l'envoyer balader. Pourquoi est-ce que Gwen Stacy, qui posait en tant que mannequin pour de vrai photographe, allait accepter de poser pour le petit Peter Parker. Le jeune homme ouvrit légèrement la bouche quand elle lui demanda confirmation, incapable de prononcer le moindre mot. Il se contenta juste de bouger légèrement la tête. Et elle accepta, du moins c'était ce qu'il crut. Pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas. Le jeune homme fut incapable de retenir un sourire béat.


« Crois-moi, tu es bien plus intéressante que Spider-Man... »

Et encore une fois, le jeune homme regrettait ses paroles. Qu'est-ce qui était en train de lui arriver sérieusement ? Ses joues n'étaient plus rouges, c'était pire que cela, il se sentait extrêmement nerveux.

« Cool... faudra qu'on fasse ça alors ! »

Ajouta-t-il rapidement, la voix légèrement tremblante. C'était peut-être le moment de fuir, de se lever et d'aller voir ailleurs avant de continuer à dire des bêtises. Mais Peter n'arrivait pas à bouger, il en était parfaitement incapable. Au lieu de cela, il se contentait de sa tête de benêt. C’était qu’il n’était pas vraiment doué dans ce genre de chose, le contact humain, la sociabilisassions. Encore moins quand il se trouvait en présence de Gwen. Elle avait réellement le don de lui mettre la tête à l’envers.
Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Sam 7 Fév - 11:57



Une nuit agitée signifie journée compliquée
P

lus intéressante que Spider-Man ? Le compliment faisait toujours plaisir, et même, il rosit légèrement les joues de Gwen, qui se surprit à afficher un nouveau sourire en coin que, une fois de plus, elle n'arrivait pas à contrôler. Elle aurait bien aimé pouvoir croire Peter sur paroles, néanmoins, elle doutait très clairement de pouvoir rivaliser avec l'homme-araignée. Elle n'avait pas grand chose de bien intéressant à montrer de sa vie. Certes, elle était une élève brillante, mais elle restait une simple élève, une lycéenne sans histoire à la vie bien rangée. Non pas qu'elle s'en plaigne, elle avait tout le temps encore de faire ses preuves, et les existences les plus grandioses n'étaient pas forcément les plus heureuses. Néanmoins, face au tisseur de toiles, qui s'investissait au quotidien pour préserver la sécurité de la ville, qui sauvait régulièrement des vies, qui se montrait tout simplement héroïque, elle pouvait difficilement faire le poids. Enfin, ce n'était pas tout à fait le débat, ceci dit. Ni même ce qui l'intéressait dans ce que lui disait Peter, elle ne retenait qu'une chose, c'était qu'il la trouvait intéressante. Ok, c'était sans doute un comportement de midinette que de se contenter de ça pour se sentir toute chose, mais au pire, il était possible qu'elle ait quelques caractéristiques classiques de la midinette moyenne. Elle n'était jamais complètement elle-même quand elle était en présence de Peter, et puisque ce dernier lui donnait le sentiment de s'intéresser sincèrement à elle... Peut-être qu'il faudrait qu'elle tente de prendre les devants. Même si ça pouvait sembler complètement stupide, au risque de passer pour une sombre niaise. Elle laissa s'écouler un instant de silence, quand le jeune homme confirma qu'il faudrait donc qu'ils se fixent un rendez-vous pour ce projet de photographies... Sauf que dit comme ça, ça pourrait bien tomber à l'eau, alors...

-Ce soir ?
Elle avait posé la question un peu brusquement, mais comme le silence qui venait de s'installer laissait un peu supposer que la conversation pourrait s'arrêter là, elle s'était un peu empressée de le rompre. Réalisant par après sa brusquerie, elle baissa légèrement les yeux, replaça ses cheveux derrière ses oreilles comme à chaque fois qu'elle était un pu nerveuse. Je veux dire... mes parents sont de sortie, ce soir, j'aurais l'appartement pour moi toute seule donc... si ça te tente de passer... Pour les photos. Ou autre chose. Houla, qu'elle était maladroite. Enfin, regarder un film, ou autre. T'es le bienvenue.

Est-ce que ce qu'elle venait de dire avait seulement du sens ? Elle s'était entendue parler, et elle avait trouvé ça complètement absurde. Elle ne manquait pas de rhétorique, quand elle le voulait, et elle n'avait aucun défaut à s'exprimer, mais elle se trouvait terriblement gauche en présence de Peter. Ceci dit, il était toujours un peu aventureux de fixer rendez-vous à quelqu'un sans être certain que vous plaisez vraiment à cette personne. Qui sait, Peter voulait peut-être juste exercer ses talents de photographe et c'est tout ? Oui, bon, ok... elle n'y croyait pas vraiment.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022201284411071514866885
Peter Parker
Peter Parker
Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) 17022202111211071514867201
Messages : 968

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10Lun 2 Mar - 22:23

Gwen & Peter
Une nuit agitée signifie journée compliquée
Bien sûr qu’elle ne pouvait qu’être plus intéressante que Spider-Man, mais Peter pouvait difficilement le justifier. Il ne se voyait pas dire à Gwen qu’il était l’homme-araignée et donc forcément, il avait plus d’intérêt à s’intéresser à elle. Et cela, même s’il avait bien envie de lui parler de son secret. Pas forcément pour se rendre plus intéressant à ses yeux (quoi qu’il ne pouvait pas nier avoir pensé à cela), mais juste parce qu’il n’avait personne avec qui se confier concernant sa double vie de super-héros. Il n’avait personne avec qui partager son secret et il avait bien envie de le partager avec la jeune femme, pas seulement parce qu’il l’appréciait vraiment et qu’ils étaient amis. Il y avait autre chose, il le savait même s’il ne cherchait pas forcément à le montrer. Il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait clairement me béguin pour son amie, même s’il ne pouvait évidemment pas envisager une seule seconde qu’il se passe quelque chose. Elle était trop bien pour lui, c’était évident. Cependant, cela ne l’empêchait pas de laisser son cœur parlait plus que son esprit et c’était comme cela qu’il s’était retrouvé à lui proposer de la prendre en photo. Il en avait plus qu’envie bien sûr, il rêvait de ça même. Et alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, croyant un instant que l’idée risquait de passer à la trappe, elle proposa de faire cela le soir même.

Il ne répondit pas de suite et heureusement puisque Gwen reprit la parole. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il était en train d’entendre, elle l’invitait à venir le soir même dans son appartement pour prendre des photos, mais pour aussi faire d’autre chose (regarder un film bien sûr). Mais elle venait quand même de l’inviter, lui. Le jeune homme ne savait pas trop à quoi son visage devait ressembler, mais ce n’était sans doute pas très glorieux. Au bout de quelque seconde, il reprit la parole d’une voix légèrement tremblante.


« Oui, ok… ce soir. » Il afficha un sourire niais, se rendant réellement compte qu’il avait rendez-vous avec la belle Stacy dans son appartement le soir même. « Cool. »

Il était incapable de prononcer plus que quelques mots de suite, il se sentait tellement bête. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire qu’il s’était attendu à ce genre de chose quand il était venu discuter avec Gwen dans un premier temps. Le silence s’installa de nouveau entre eux, Peter observait Gwen sans bouger. Et au bout d’un moment, il se rendit compte qu’il devait vraiment avoir l’air bête. Peter aurait bien continué cette conversation encore un moment, mais le temps passait.

« Je… je dois aller en cours. » Dit-il au bout d’un moment, rangeant ses affaires dans son sac à dos. Il se doutait que c’était également le cas de la jeune femme et on ne pouvait pas dire qu’elle était du genre à sécher. Il se leva, un peu trop brusquement qu’il ne l’aurait voulu, retournant son regard vers Gwen. « Je te rejoins chez toi ce soir alors ? »

Oui, il doutait et il craignait même qu’elle l’envoie balader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)   Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3) Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]
» Une journée banale en cours
» Par une nuit arrosée [Liv ♥]
» Une journée comme une autre? - Pv Captain -
» Cette nuit, c'est la bonne. [pv Pepper :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Leadership Academy High School-