Une nuit noire, et étonnamment calme, venait de s’installer sur la ville la plus criminelle des États-Unis. Cette soirée qui débutait pourtant si paisiblement (du moins dans Brooklyn, il fallait être utopiste ou complètement idiot pour penser que la Big Apple arrive à se passer de crime pendant plus de deux minutes) n’allait pas tarder à céder la place à une agitation plus familière aux habitants du coin que ce calme environnant.
Logan avait prit l’habitude de quitter discrètement l’Institut Charles Xavier pour continuer ses activités de mercenaire incognito. Malgré ce qu’on aurait pu penser être un ‘’rengeage’’ en bonne et due forme, la prise de fonction du mutant au poste de professeur d’Histoire ne lui avait pas permit de raccrocher définitivement avec sa vie passée. Depuis le temps qu’il foulait cette Terre, il avait réussi à se faire un nom. Une identité dont seuls le milieu du crime et quelques policiers avaient connaissance. Un nom qui à ses débuts était loin d’être ajouté à la liste des super-héros défendant la veuve et l’orphelin. Effectivement, là où Logan était connu comme enseignant pour jeunes mutants, c’est sous les traits de mercenaire que Wolverine opérait la nuit tombée. Et encore, puisque le principal concerné tenait à préserver son anonymat, il n’ébruitait pas plus que nécessaire la réputation de ce nom qui en restait pour le moment au stade de légende ou de bruit de couloir, le d’‘’immortalité’’ ayant encore du mal à rentrer dans la caboche de certaines personnes.
Ce soir, la mission était on ne peut plus simple. Récupérer un colis au cimetière Green-Wood. Les consignes : être habillé en noir, être costaud, avoir l’air méchant et faire taire les yeux et oreilles indiscrètes qui viendraient se perdre dans la transaction. Alors certes, comme lieu d’échange, il n’existait pas plus cliché que le cimetière (quoi qu’une ruelle… Mais que voulez-vous ? L’auteur manque d’imagination.)
Logan s’était donc habillé entièrement de noir avec un col remontant au-dessus de son nez, juste en-dessous des yeux, et avait enfilé un bonnet qui descendait pas mal sur son front. C’était sa tenue habituelle (en attendant celle que vous connaissez bien) qu’il utilisait à chaque mission qu’on lui confiait pour préserver son anonymat. Dans la fourgonnette qui l’amenait lui et trois autres hommes sur le lieu de transaction qui elle-même était suivie d’une autre fourgonnette du même nombre d’effectif, la discussion était animée. Enfin, sauf pour un bien entendu, je vous laisse deviner lequel. Mais alors que les trois autres sbires discutaient de trucs de ‘’méchants’’, Logan les interrompit soudainement. « Pourquoi deux véhicules aussi gros pour un petit paquet de rien du tout ? » Un léger silence s’installa, avant que l’un des passagers arrière ne réponde : « C’est un leurre. Au-cas où ça tournerait mal. Le contenu de ce qu’on doit récupérer a bien plus de valeur plus que ces deux fourgonnettes réunies. Si on se fait choper, pendant qu’ils fouillent les véhicules, l’un de nous se barre avec le colis. » C’était malin. Très peu discret, mais malin. Non, en fait, c’était stupide. Le meilleur moyen de forcer n’importe qui à repérer la transaction alors qu’un échange dans une ruelle de mano à mano, sans bonjour ni au revoir aurait été bien plus efficace.
Arrivés au cimetière, l’un des sbires distribua des armes, dont un pistolet Beretta 92 à Logan, qu’il accrocha aussitôt à sa ceinture sous sa grande veste. Les autres personnes d’échange étaient déjà sur place. Le mutant resta légèrement en retrait, surveillant les alentours mais gardant tout de même un œil sur la transaction. Mais très vite, il fut perturbé par deux de ses sens sur-développés, l’ouïe et l’odorat. De légers bruits étaient parvenus jusqu’à ses oreilles. Il renifla deux fois par la suite, désormais sûr que quelqu’un était là, mais ne voyant toujours personne. Il rejoignit rapidement le conducteur de la fourgonnette en charge de la transaction qui venait de récupérer le colis, un paquet de taille moyenne, en échange d’une mallette remplie d’argent. « Faut qu’on s’barre. Je sens que quelqu’un n’va pas tarder à s’ramener sur notre gueule. »️ 2981 12289 0
Dernière édition par Logan le Ven 2 Aoû - 18:41, édité 2 fois
indy voulait bien le reconnaître, en dépit de sa fierté proverbiale, il était tout de même un chouias suicidaire que de s'engager dans une telle mission en solitaire, vu l'envergure du bousin. Mais bon, elle maîtrisait. Elle n'avait pas voulu compter sur les Avengers, sur ce coup (qui devaient avoir un truc plus important à faire de type "sauver le monde", sûrement), et Dave n'était pas dispo. Pas de bol, elle aurait quand même pas été contre au moins leur dynamic duo, mais bon, c'est pas comme si l'heure et le lieu de la transaction qu'elle devait faire foirer allaient changer pour s'adapter à l'emploi du temps de Kick-Ass.
Donc, en bref, elle se la jouait solo, et même si elle allait forcément se heurter à une situation qui avait de bonnes chances de dépasser ses compétences, elle restait confiante. Ca restait totalement dans ses cordes, et elle avait géré bien plus gros morceaux que ça par le passé, et par ses propres moyens. Qui plus est, ce n'était pas si rare, qu'elle joue les cavaliers solitaires. Dave avait son taff et une vie sociale (ce genre de choses existent), les Avengers lui couraient sur le haricot. Et elle, elle avait Dave, et Hit-Girl, c'était à peu près tout, et c'était très bien comme ça.
La mission qu'elle s'était confiée à elle-même - et qu'elle avait acceptée, par la force des choses - était simple, simplissime même, du moins sur le papier. Dans ce cimetière de Green-Wood où elle faisait le pied de grue depuis plusieurs heures déjà, devait avoir lieu une transaction pas bien jouasse. Elle ne savait pas l'objet précis de cette transaction. Une arme, c'était sûr, d'origine biologique, c'était presque certain, mais sans savoir le détail, elle savait dans tous les cas que l'arme en question ne devait pas tomber entre les sales pattes des connards finis qui avaient l'intention de s'en servir.
Elle avait une marge de manoeuvre très limitée, au moment précis de l'échange. Et c'était le moment. Elle s'extirpa de sa cachette pile au moment où la malle suspecte passa de mains en mains avant de passer dans les griffes d'un colosse assez impressionnant. Elle avait l'air d'un moustique face à cette armoire à glace, mais ça pouvait jouer à son avantage. Pas le temps de réfléchir et d'analyser davantage, elle intervint d'office.
-Tu crois pas si bien dire, face de cul, dit Mindy en guise d'entrée en matière au moment où le colosse voulut presser leur départ.
Pas le temps pour les introductions, elle dégaina son flingue et d'un geste assuré, refroidisit le conducteur de la fourgonette d'une balle en plein crâne. Celui-là, c'était facile. La suite serait d'un autre ordre.
Logan en avait vu des missions en tout genre. Mais une chose était sûre, il ne s’attendait pas à ce que celle-ci prenne une tournure aussi violente et inattendue. L’échange s’était déroulé sans accro. Ceux en charge d’amener la marchandise étaient aussi nombreux que le groupe du mutant, comme il avait été convenu, avec également le même nombre de véhicule. Il n’y avait eu aucun accrochage (et bon sang que c’était rare) entre l’acheteur et le vendeur, aucun coup fourré… Le conducteur de la première fourgonnette avait ramené le colis sans encombre et le tenait fermement en main. Il remontait dans son véhicule quand Logan le rejoignit pour l’avertir qui sentait, au sens littéral, quelqu’un arriver. Et malheureusement pour lui, il vu juste. Un coup de feu fut tiré, traversa le pare-brise de la fourgonnette et se logea droit dans la tête du conducteur. Le paquet échappa des mains du cadavre mais fut récupéré in extremis par Logan au dernier moment, ce dernier ignorant toujours ce qui se trouvait à l’intérieur mais décidant quand même d’éviter le Diable en l’empêchant de percuter le sol. Il se mit aussitôt à couvert derrière la portière du véhicule, tandis que des coups de feux commencèrent à retentir dans le cimetière.
Il n’avait pas le temps de prendre dix milles ans pour réfléchir. Dans un mouvement mécanique et froid, il attrapa le corps refroidit du conducteur et le jeta en dehors de la fourgonnette. Il lança quelques ordres aux quatre autres survivants, et ces derniers montèrent dans les fourgonnettes, deux dans chaque. Il avait remit le paquet à l’un des deux conducteurs, et les deux véhicules n’allaient pas tarder à démarrer pour prendre deux directions différentes. Alors que la fourgonnette A commençait déjà à démarrer, la fourgonnette elle avait prit un léger retard et son conducteur venait tout juste de s’installer au volant. (Une chance sur deux, fais le bon choix !)
Pendant ce temps, Logan avait dégainé son arme et avait commencé à ouvrir le feu sur la demi-portion qui était venue interrompre l’échange. Concernant l’autre gang, qui avait encore tous ses membres en vie, ces derniers avaient également commencé à tirer mais pas dans le but que ça dure. La plupart d’entre eux étaient déjà rentrés dans leur véhicule et ils étaient déjà sur le point de prendre la poudre d’escampette. C’est alors que Logan commença à réaliser la situation… Est-ce que ces gens étaient en train de flipper à cause de cette gamine ? Le mutant ignorait tous de l’identité de son adversaire. Visuellement du moins. Il se pouvait qu’il ait entendu son nom quelque part, dans un lointain souvenir mais sans plus. Dans tous les cas, il continua de tirer sur cette gamine. Éthiquement, ça aurait pu lui poser problème de tirer sur quelqu’un d’aussi jeune. Mais comme elle ne semblait pas se gêner de descendre un homme de sang-froid à son âge, l’éthique pouvait bien aller se faire foutre.[/color]️ 2981 12289 0
our Mindy, l'objectif était simple, et le nombre d'opposants pas si alarmant que cela en dépit de l'évidente infériorité numérique qui était la sienne : elle ne devait pas lâcher le colis des yeux, et l'intercepter à tout prix. Quand le colosse récupéra le paquet, ce fut donc sur lui que l'attention fut focalisée, mais ce n'était pas si simple, d'autant que si sa petite réputation la précédait et lui garantissait de filer les chocottes à certains de ses adversaires, l'armoire à glace ne semblait pas des masses impressionnée. Pas grave, ça viendrait, Hit-Girl ferait ce qu'il faudrait pour cela.
Le grand barraqué vira son pote du siège conducteur pour venir s'installer à sa place et ses petits camarades se positionnèrent dans leurs fourgonettes respectives. Le premier réflexe de Mindy fut d'empêcher les fourgonnettes de démarrer, toutes autant qu'elles étaient. Avec précision, elle éclata les pneus de chacune d'elle, y compris de celle qui avait déjà démarré et qui fit pour la peine un charmant salto sur la route. Mindy avait vu le paquet passer de main en main, elle savait que la fourgonette accidentée ne la contenait pas. Et ses passagers, après un tel tonneau, ne sauraient plus lui causer du tort.
Elle slalomait du mieux possible entre les balles que l'armoire à glace tirait sans presque d'interruption dans sa direction. L'une d'elles effleura son épaule, mais elle n'avait pas le temps de se concentrer sur la douleur. Déjà, il fallait réduire le nombre de ses opposants. Et elle se gardait le gros dur pour la fin. Elle tirait sans interruption, sur ceux qui restaient et n'avait pas déjà pris la fuite. Les trois fourgonnettes et leurs passagers étaient HS, le clan ennemi battait en retraite. Le colis à intercepter reposait sur le cadavre encore chaud d'un passager de la fourgonette B.
Mais elle n'en avait pas fini, maintenant, ce connard qui lui avait abîmé l'épaule l'avait suffisamment mitraillée comme ça, et elle allait le lui faire regretter. Elle se précipita dans sa direction, tirant à son tour à l'aveugle évitant les balles du mieux qu'elle pouvait, jusqu'à atteindre son bras qu'elle agrippa dans l'intention de le tordre et de lui faire lâcher son arme. Ce qui n'allait pas être aussi simple qu'elle l'aurait souhaité.
Logan n’avait pas eu le temps d’aller bien loin. Aussitôt installé dans sa fourgonnette, la jeune justicière s’était empressée de tirer dans les pneus de tous les véhicules présents avec une précision anormalement parfaite. Sous le coup de la colère, il donna un grand coup dans le volant avant de sortir pour canarder de nouveau leur assaillante. L’autre fourgonnette qui était déjà partie eut beaucoup moins de chance puisqu’elle se fit crever les roues alors qu’elle était déjà partie à toute vitesse et entama donc plusieurs tonneaux avant de terminer son trajet sur le dos, tuant par la même occasion tous ses passages.
Wolverine attrapa le paquet et le sécurisa en le rangeant dans une grande poche intérieure de sa veste. Au même moment, le dernier incapable survivant qui lui servait de partenaire de missions se fit éliminer rapidement, facilement et bêtement. Pendant ce temps, l’autre gang avait décidé de fuir à pieds. Il ne restait donc plus que le mutant et la jeune justicière, qu’il avait réussi à blesser au bras, et qui en restant dévoila ainsi l’objectif de sa mission. Elle voulait le contenu du paquet qu’il gardait précieusement sur lui et qu’il allait devoir défendre coûte que coûte. Ironique si on savait que Logan lui-même ignorait le contenu de ce colis qui suscitait tant d’effort chez son adversaire.
Il fallait dire que cette gamine avait de quoi l’étonner. Elle avait réussi à slalomer entre les balles de multiples salves avec une facilité déconcertante, hormis la balle de Logan qui ne l’avait même pas touché mais qui s’était contenté de la frôler et l’égratigner. Finalement, n’ayant plus que le mutant de debout, la mini-justicière se lança sur lui et lui décocha plusieurs balles à l’aveuglette. Toutes touchèrent (en même temps vu le gabarit et la proximité, c’était comme viser un éléphant dans un couloir). Les premières vinrent se loger à différents endroits du torse de Wolverine, et les dernières dans son bras qu’il leva par réflexe défensif. Elle attrapa ensuite son bras qui tenait l’arme afin de le tordre et de lui faire lâcher, et c’est probablement à ce moment là qu’elle allait comprendre à quel type d’adversaire elle allait devoir faire face.
Passant outre la douleur des balles qu’il s’était prit, et profitant de sa force supérieure à celle de son adversaire, il retourna la clé qu’elle voulut lui faire puis pointa son arme sur son front. Sans aucune hésitation, il pressa la gâchette… mais le chargeur était vide. « Merde ! » Finalement, il jeta légèrement son arme en l’air pour l’attraper par le canon puis donna un grand coup de crosse dans le visage de la justicière afin de l’éloigner de lui. Il jeta ensuite son pistolet par terre, décrocha très rapidement les quelques balles qui n’étaient pas encore tombées de son corps et de son bras (le facteur régénérant n’était pas encore visible à cause du surplus de vêtements) puis sortit ses griffes de ses deux mains. « Tu veux jouer sale gosse ?! Alors on va jouer ! Ramène-toi ! » dit-il en se jetant lui-même sur son adversaire.️ 2981 12289 0
rmoire à glace ou pas, normalement, quand on se faisait trouer le bide à ce point-là, ça finissait mal pour ladite personne au bide troué, mais les balles semblaient traverser son unique adversaire restant sans même l'atteindre, à croire que monsieur avait le super-pouvoir d'être une passoire humaine. C'était bizarre (pas le phénomène le plus étrange auquel elle avait jamais assisté, mais quand même sérieusement chelou), mais elle n'avait pas vraiment le temps de s'interroger sur la situation, ni de s'en préoccuper. Le mastodonte avait le colis à intercepter, elle devait le récupérer, point, c'était à ça que toute la situation se résumait, et Mindy était plus que déterminée à parvenir à ses fins.
Sa tentative pour lui tordre le bras se solda par un échec cuisant. Alors elle se doutait qu'en termes de force, il était plus puissant qu'elle vu le gabarit, mais elle avait compté sur le fait que l'homme serait affaibli par l'assaut de son gun (au passage déchargé, la suite allait devoir se faire à l'arme blanche, mais ce n'était pas spécialement pour la déranger, bien au contraire)... Pas de bol pour elle, sa manoeuvre se retourna contre elle, et l'arme était à présent pointée dans sa direction. Elle serra les dents, bien consciente du fait qu'elle pourrait bien clamser dans l'instant, mais une chance pour elle, le chargeur était vide. Fini les armes à feu pour eux deux... Vu l'efficacité de ces dernières pour l'un comme pour l'autre jusqu'ici, ce n'était sans doute pas plus mal.
Ceci dit, une arme même déchargée peut faire sacrément mal quand on se prend sa crosse en pleine tronche. Mindy bascula au sol sous l'effet de la douleur mais se redressa bien vite. Des coups, elle s'en était mangé plus qu'il n'est nécessaire au cours de sa carrière de justicière. Même si son bras l'élançait et qu'elle venait peut-être de se fracturer l'arcade sourcilière, elle comptait bien faire abstraction de la douleur et se battre jusqu'au bout. Quand lle se redressa, elle réalisa combien la partie n'était pas gagné d'avance... Non seulement le gars paraissait insensible à la douleur, mais en plus... c'étaient des lames qui venaient de sortir de la jointure de ses doigts, là ? Bordel de merde.
-Je ne joue jamais, répliqua tout de même Mindy avec détermination avant d'extraire les lames qu'elle gardait attachées à son dos. Elle aussi pouvait sortir les griffes s'il le fallait.
Les lames fendirent l'air, prêtes à trancher toute la chair qu'elle pourrait.
Logan venait d’encaisser un chargeur entier de l’arme de la gamine qu’il affrontait, non sans déguster niveau douleur au passage, bien qu’il tâchait de ne pas le montrer. S’il y avait bien une chose qu’il avait apprit dans sa vie semée de combats, c’est qu’il ne fallait jamais montrer un quelconque signe de faiblesse ou de douleur à l’adversaire. Ces balles ne lui avaient pas non plus arraché un sourire, il ne fallait pas déconner. Néanmoins, il s’était finalement montré plus combatif en décidant de sortir ses griffes. Une sorte d’honneur, car même ses défunts ‘’coéquipiers’’ ignoraient ses vrais pouvoirs afin d’éviter qu’il puisse y avoir tout rapprochement entre le mercenaire et le mutant exerçant profession à l’Institut Charles Xavier. Wolverine se retrouvait désormais seul dans cette opération. Il ne pouvait pas décider d’ignorer son assaillante et de simplement quitter les lieux. Cette dernière ne semblait pas vouloir lâcher prise et continuerait de le poursuivre. Logan ignorait toujours ce que pouvait bien renfermer ce paquet qui suscitait tant d’intérêts aux yeux de la justicière. Mais en attendant, il n’était pas payé pour connaître son contenu. Puis merde, ce n’était qu’une enfant ! Il n’allait tout de même pas fuir devant elle…
Malgré le revers que cette gamine s’était prit, elle tenait toujours debout et restait prête à en découdre. Tant mieux, car l’esprit combatif de Logan commençait à s’éveiller peu à peu. Il n’avait pas encore perdu le contrôle de lui-même, néanmoins à l’issu de cette entrevue, cette enfant n’en ressortirait pas indemne. Et puis au diable l’éthique d’épargner une mineure. Son innocence venait déjà de se faire salement enculer par le nombre de morts qu’elle avait causé sans sourciller dans cet échange. Et d’après son expertise, ça ne devait pas être la première fois qu’elle ôtait la vie. Logan n’aurait pas commencé à entrer en rage, il se serait sûrement reconnu en elle… les punchlines de pseudo-justicière à deux balles en moins.
Le mutant avait beau n’avoir aucune expertise au combat, terrain sur lequel la jeune fille aurait sûrement un avantage, s’il y avait bien une chose sur laquelle il pouvait compter, c’était son endurance. Plus elle lui résisterait, plus il deviendrait dangereux. Les deux adversaires s’élancèrent donc l’un vers l’autre, toutes lames sorties. L’une de celles de la gamine vint trancher une partie de la gorge de Logan, ce qui déchira et fit tomber le col qui servait à protéger son identité et provoqua une effusion de sang. Ça faisait un mal de chien, mais ça ne l’arrêta pas pour autant. À l’aide d’une de ses avants-bras, il dégagea l’une des lames de la justicière puis commença à abattre les griffes de son deuxième bras. Il y avait très peu de chance, voir il était impossible que les épées de cette gamine soient faites en adamantium. Si le mutant arrivait à les briser, une fois désarmée, elle n’aurait plus qu’à fuir, et ça lui éviterait de salir encore ses mains de sang qui n’était pas le sien. Seulement, serait-ce vraiment une bonne idée de la laisser en vie maintenant qu’elle avait pu voir son visage ?️ 2981 12289 0
n sourire satisfait décora très brièvement les lèvres de Mindy quand elle constata que l'une de ses lames (qu'elle abattait à l'aveuglette sur son ennemi, elle n'avait pas le temps ni la possibilité de faire dans la dentelle, elle se disait qu'à force de bourriner, ça allait bien finir par marcher... ou pas, en fin de compte) avait réussi à lui trancher la gorge. Mais de toute évidence, elle aurait tout aussi bien coupe un morceau de jambon et le lui offrir pour le pique-nique que ça ne lui aurait pas fait plus d'effet. Ce type était juste... increvable, du moins en donnait-il l'impression. Il s'était mangé un floppée inimaginable de balles et il avait des doigts rétractables en lame incassable qui venaient vous emmerder par-dessus le marché. Bref, elle faisait bien pâle figure, à côté.
Elle avait certes la technique et la détermination, mais pas dit que ça fasse la différence pour autant. Tu m'étonnes qu'ils aient embauché ce mastodonte pour effectuer la transaction. Les autres hommes en présence avaient à peine de l'intérêt à être là au bout du compte. A lui seul, il était sans doute capable de poutrer n'importe qui. Les autres avaient été là pour le décorum, certainement. Enfi bon, ce n'est pas pour autant que la jeune femme avait l'intention de se laisser abattre, au sens propre comme au figuré. Elle avait un but réel à poursuivre, il ne s'agissait pas juste de sa pomme. Quoi que contienne ce colis, il était dangereux. Alors il fallait qu'elle fasse tout ce qu'elle pourrait pour s'en sortir.
Mais c'était pas gagné. parce qu'il fallut d'un geste ou presque pour que l'armoire à glace brise ses lames, ne les rendant certes pas inutilisables, mais du moins difficilement exploitables. Bon... elle n'avait plus qu'à tenter sa dernière carte, dans ce cas. Celle du bluff. Le barraqué était peut-être stupide, qui sait ? Dans tous les cas, il fallait qu'elle réussise à gagner du temps, et pour gagner du temps, le plus simple encore était de parler, même si Mindy aimait réduire le papotage au strict minimum lors des combats, en règle générale.
-Bon, Ok, t'as gagné, gorille Krueger, dit-elle en levant les bras en l'air en signe de prétendue rémission. Tu peux au moins m'exposer ton plan machiavélique et me dire ce que t'as l'intention de faire de ce colis avant de me tailler en deux avec tes doigts de l'enfer ?