Cela faisait un moment que Logan était à la recherche de son passé. Pendant une certaine période de sa vie, cela n’avait plus d’importance pour lui. Il s’était consacré entièrement à sa vie de mercenaire comme une âme perdue cherchant un but à sa vie, jusqu’à ce qu’il intègre l’Institut Charles Xavier où il trouva, bizarrement, un nouveau sens à sa vie. Pour la première fois depuis longtemps, il avait d’autres êtres vivants dont il devait se soucier et qui dépendait de lui. Cela avait amené à remettre beaucoup de choses en questions. Certes, cela ne l’empêchait de continuer ses agissements de mercenaire (les vieilles habitudes ont la vie dure), mais forger le futur de ses gamins lui avait redonner l’envie de reconstruire son passé.
Bien entendu, il se doutait que ce ne serait pas une partie de plaisir… Et pourtant, les pistes qu’il remontait au fur et à mesure étaient toutes d’une simplicité ridicule. Oui, c’était beaucoup trop facile. Comme si quelqu’un laissait délibérément des preuves afin de permettre à Logan de remonter jusqu’à lui. Alors rien n’était évident, certes. Mais clairement, on n’aurait dit que chaque détails avait été placé pour n’être retrouvé que par Logan grâce à ses pouvoirs. Sa vue, son odorat et son ouïe sur-développés, sa super force… Bien qu’il n’était pas le seul à disposer de tels pouvoirs, rien n’avait l’air d’être laissé au hasard. Mais n’ayant malheureusement aucune autre piste, il se laissa guider.
Les pistes le firent remonter jusqu’à l’État d’Alberta, au Canada, avant de disparaître complètement. Pendant plusieurs semaines, Logan fouilla absolument tous les recoins de cette région qui, il ne savait pourquoi, provoquait chez lui un sentiment de déjà-vu. En effet, il s’agissait de la terre qui l’avait vu venir au monde. Quelle ironie quand on y réfléchissait. Durant ses recherches, il eut même l’occasion de passer devant la maison qui l’avait vu grandir, terriblement abîmée par le temps mais toujours sur pieds.
Finalement, il finit par retrouver une piste qui le conduisit dans l’un des coins les plus froids et enneigés de l’État d’Alberta. Logan déposa la moto de Cyclope (qu’il avait emprunté une énième fois sans permission) à dix minutes de marche d’une imposante structure qui semblait de l’extérieure abandonnée, entourée de hautes clôtures barbelées. En arrivant à ce qui semblait être l’entrée, le mutant dégagea la neige d’un panneau sur lequel on pouvait lire : ''Neverland''. Puis soudainement, il renifla deux fois puis se retourna brutalement, toutes griffes sorties, menaçant la personne qu’il avait senti arriver dans son dos de par son odeur mais aussi les bruits de pas qu’il faisait dans la neige. Il lâcha dans un grognement : « T’es qui toi ?! Qu’est-ce que tu fous ici ?! » Les coïncidences pour que ce type se retrouvent ici au même endroit et même moment que Logan étaient pour ainsi dire nulle. Ce n’était forcément pas un hasard.️ 2981 12289 0
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Steve ne savait pas vraiment où tout cela allait le mener, mais il avait reçu un message du SHIELD pour une mission, et le Captain n’était pas du tout homme à refuser une mission donnée, quelle qu’elle soit. Il avait l’intention de la remplie quoiqu’il en soit, même s’il ne savait pas encore de quoi il en retournait, il allait donner son possible, comme il avait toujours fait. Le résultat était ce qui importait le plus, avec la survie de ses camarades bien entendu, mais pour l’heure, il n’avait pas de camarade attitré, il avait été envoyé en solo pour cette mission et il ne savait pas trop ce qu’il allait devoir faire. C’était tout de même un peu curieux, mais il avait eu que peu d’informations dans le message, juste qu’il devait se rendre dans un lieu précis, et voir ce qu’il s’y passait.
Bon, ce n’était pas forcément très grave qu’il n’ait pas beaucoup d’indications, même si c’était un peu déroutant pour lui, mais ce n’était pas cela qui allait le faire reculer. S’il n’avait pas plus d’informations, c’est sans doute parce que le SHIELD en avait peu, ou alors parce qu’ils ne pouvaient pas trop en dire. Quoiqu’il en soit, Steve était motivé, et il allait faire ce qu’il fallait et ne pas se laisser démonter par quelque chose d’aussi futile qu’un trop peu d’informations, il était bien plus téméraire que cela, même s’il ne comptait pas non plus faire sa tête brûlée non plus, évidemment.
Quoiqu’il en soit, il était temps pour Steve de rejoindre le Canada semblait-il. De ce qu’il savait le SHIELD envoyait leurs agents un peu partout à travers le monde, donc rien de très étonnant à cela, mais en règle générale, les membres des Avengers n’étaient pas encore habitués à être envoyés partout. En même temps, chacun avait sa vie personnelle, même si pour Steve il n’avait pas grand-chose d’autre à faire, alors cela pouvait être un peu compliqué, mais bon, au moins, Steve était libre et n’avait aucune autre obligation que celles établies par le SHIELD.
Arrivé près des lieux, Steve trouva tout cela un peu étrange. La zone était déserte, il n’avait pour le moment croisé personne, et les bâtiments avoisinants lui semblaient totalement abandonnés. Il ne voyait pas bien ce qu’il était venu faire ici, mais il ne comptait cependant pas partir comme ça, évidemment. Il allait inspecter les bâtiments, peut-être qu’il trouverait des choses intéressantes, ce qu’il avait pu se passer ici. Il ne savait pas vraiment ce qu’il cherchait, mais il allait bien finit par trouver quelque chose, on ne l’avait pas envoyé ici pour rien. D’ailleurs, il apercevait déjà un homme non loin de là.
« T’es qui toi ?! Qu’est-ce que tu fous ici ?! »
Steve fronça les sourcils, il n’aimait pas du tout le ton qu’employait cet homme, et il émanait de lui une agressivité certaine. Ce n’est pas pour autant qu’il comptait se laisser marcher sur les pieds, ou qu’il allait repartir d’où il venait. Toute cette histoire était de plus en plus étrange, et Steve voulait en avoir le fin mot. Il ne serait pas venu ici pour rien, c’était une certitude.
« Je pourrai vous retourner la question. Et je vous demanderai de changer de ton, et de vous calmer en plus de cela. »