| Sujet: [Validé] tony stark - iron man (terminée) Sam 16 Déc - 20:10 | |
| ANTHONY EDWARD STARK IRON MAN Nom complet : Anthony Edward Stark Surnom(s) : Tony Identité : Iron Man Age : 37 ans Lieu de naissance : Long Island - USA Date de naissance : 4 avril 1977 Nationalité : Americaine Race : Humain Taille : 1m75 (1m85 en armure) Poids : 80 kg (182 kg en armure) Yeux : Marrons Cheveux : Brun Statut civil : Celibataire Origine du pouvoir : Prodige Type de pouvoir : Technologie Affiliation : Avengers Métier : PDG de Stark Industries feat: Robert Downey Jr. Biographie
Anthony Edward "Tony" Stark est né le vendredi 4 avril 1977 à Manhattan, New York. Il est le fils du célèbre Howard Stark, un inventeur, ingénieur, réalisateur et fondateur de Stark Industries. En soit un homme d'affaires très peu présent pour son fils.
Alors que Tony n'a que 21 ans, son père et sa mère s’apprêtent a partir, laissant leur fils seul à la maison. Un baiser maternel sur la joue, attentionné et protecteur, le dernier. Et une remarque, désobligeante, froide et sèche qu'en a la responsabilité du jeune adulte. Pas un regard ne lui sera donner, pas un rugissement n'explosera dans le bruit de leur derniers pas vers la sortie du manoir. Tony regrette n'avoir rien dit ce jour là. Il en avait tellement sur le cœur... Il lui aurait suffit de craquer ce silence, de les appeler avant qu'ils ne partent. Il aurait voulu dire ce que son père ne lui avait jamais laissé entendre. Un "Je t'aime Papa.". Un simple sourire de fierté, un petit mot gentil avant qu'ils ne quittent le domaine pour ne jamais y revenir.
Quelques mois plus tard, ayant reprit du poil de la bête, Stark hérite officiellement de Stark Industries, devenant le plus jeune PDG d'une société de l'histoire. Il prend ses aises ; jouant de sa célébrité et de son narcissisme. Tony vogue avec les plus gros requins du siècle, évitant avec une aisance presque naturel tout coup de crocs susceptible de le faire couler. Il en profite aussi pour se construire son propre manoir personnalisé et y installe une I.A qu'il nomme J.A.R.V.I.S (Just A Rather Very Intelligent System.) Tony parvient a garder contact avec son ami de longue date, Rhodey, et ce dernier se propose de faire le lien entre les forces armées des États-Unis et la compagnie de Stark. Évidement, sa flamboyante entreprise devient rapidement l'une des sociétés proposant les produits les plus avancés du monde, réussissant a offrir aux chevaliers de la grande Amérique des armes à la pointe de la technologie. De quoi prendre l'avantage durant la guerre.
Mais on ne fait pas affaires en restant dans ses bureaux ! Malgré les avertissements, malgré les attentions portés à son égards de la part de Rhodey et de son assistante Pepper Potts, Stark se rend tout de même sur place, en Afghanistan. Un endroit charmant. Beaucoup de pierres, de sable, d'explosions et de shrapnel.Tony y passera trois bon mois en tant qu'otage après une attaque sur son convois supposé le ramener à la maison.
Séquestré, c’est là-bas qu’il fait la connaissance du Dr Yinsen, physicien de renommé mondial ( scientifique déjà rencontré à une vieille fête du nouvel an en 1999 à Bern). C’est grâce à sa précieuse aide que l'ingénieur survit aux éclats d’obus reçu pendant l’attaque. Les éclat s’étaient greffés dans son torse avaient belles malices a se faufiler un peu trop proche de son cœur et malgré les mains de chirurgiens du docteur, ce dernier ne réussis pas à retirer tous les petits bouts de shrapnel. Il dut donc procéder a une opération douteuse et implanta dans le torse du milliardaire un électro-aimant alimenté par une batterie de voiture sensé repousser les débris.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Pensant tout d’abord à sa survie, le milliardaire se fabrique alors quelque chose de beaucoup plus « stable » ; un réacteur Ark, assez puissant pour faire battre son cœur cinquante vies, ou tout simplement lui faire exploser le thorax. Supposés construire un missile similaire au Jericho précédemment présenter, Tony et Ysen s'appliquent plutôt à créer leur ticket de sortie, MARK I, la toute première armure du futur Iron Man.
Yinsen se sacrifia pour faire gagner un peu de temps à Stark et grâce à ce dernier, Tony réussis à s’enfuir en mettant en cendres les stocks d’armements que les Afghans avaient réussi à se procurer illégalement. Après son escapade il est retrouvé par son meilleur ami, le Lieutenant Colonel James Rhodes et est ramené en Amérique, plus ou moins sain et sauf.
Après son retour Tony avait bien changé, ce n’était plus le même. Comme transformé et résolu, dès son arrivé, après avoir narcissiquement demandé un ou deux cheeseburgers, il annonça à la presse qu’il ne fabriquerait plus aucune arme. Perturbé par une telle déclaration qui laissa son associé Stane sur le cul, ce dernier demanda à Tony de se retirer quelque temps afin qu’il puisse retrouver ses esprits. Qu'a cela ne tienne, Stark prit les devants pour se concentrer sur ses armures. Ainsi naquit Mark II suivit de près par Mark III. Dans tout ce remue ménage Anthony « vire » définitivement son associé et annonce au monde entier ; qu'il est Iron Man.
Personnalité Beaucoup de gens dans les médias pensent que Tony Stark n'est qu'un playboy égocentrique. Il est réputé pour être arrogant, apathique, impitoyable et un hédoniste qui appréciait les bonnes choses de la vie, à savoir boire, jouer, faire la fête et flirter. Cependant, il est montré recemment qu'il est tout a fait capable de s'occuper réellement des gens, surtout de ses amis. Bien que Tony soit a real troublemaker, il est plus que disposé à compenser ses erreurs, qui est aussi pourquoi il est devenu un super-héros.
Excentrique, brillant, extraverti et arrogant, Tony est un playboy classique, avec sa richesse, sa puissance et son charisme naturel lui permettant d'obtenir à peu près n'importe quelle femme qu'il veut. Mais en dépit de sa personnalité plutôt insouciante et trop confiante, le cœur de Tony réside dans la solitude, comme l'a souligné Ho Yinsen: «Un homme qui a tout, mais qui n'a rien». Malgré tout, Tony garde une personnalité des plus captivantes avec un reste d'égocentrisme, de narcissisme et bien entendu son éternel sarcasme tranchant. C'est un homme qui a la formidable capacité de devenir un expert en astrophysique thermonucléaire du jour au lendemain. Qu'on se le dise, Stark est un véritable prodige de l'ingénierie mécanique inventif. Il crée constamment de nouvelles technologies et cherche toujours un moyens de les améliorer.
Malgré toute l'évolution qu'il a connue depuis la construction de sa première armure, Tony reste toujours un inventeur et un futuriste, croyant qu'il est capable de "réparer" tout problème qu'il rencontre et ce, seul. Il n'est pas évident pour lui de réellement s'exprimer et ses piques pleines de sarcasme sont souvent une façade adroitement construite pour garder cette fierté dont il ne se défait jamais.
D'un naturelle très erratique, Tony tend a gagner progressivement en maturité. Comme on dit; vaut mieux tard que jamais.
possessif • jaloux • protecteur • courageux • têtu • ingénieux • stratège • drôle • charmeur • sarcastique • parfois solitaire • fier • provocateur • philanthrope • rancunier • autodidacte • charismatique • milliardaire Habilités - Armures - ● MK 1 : Armure crée dans la grotte. détruite ● MK 2 : Armure grise acier (voler, blindage, fragile au gèle). ● Mark 3 : Armure en Or-titanium (vol, blindage amélioré, missiles, mitraillette, peut soulever 2 tonne à bout de bras) ● Mark 4 : Armure idem que mark 3 mais facile à enlever. ● Mark 5 : Armure rouge-argent idem que Mark 3 mais portatif (dans une malette) ultra-facile à mettre mais blindage moins efficace. ● Mark 6 : Amélioration du réacteur ARC offrant plus de puissance (idem que mark 3 plus lance grenade, missile à fragmentation, laser utilisation unique mais très puissant, blindage amélioré, peut soulever 6 tonnes à bout de bras, absorption électrique pour regagner de la puissance). ● Mark 7 : Armure auto-guidée pour l'assemblage aussi puissante que mark 6
- Amélioration Technologiques- ● Nano-machines : Permet à Tony d'avoir de meilleurs réflexes, et de pouvoir contrôler ses armures à distance. Lui évitent aussi les maladies et lui donnent une meilleure force physique (comparé à un humain normal). ● Nanobiomolécules, permet aux armures de soigner Tony. ● Assemblage télécommandé : permet à Tony d'appeler une armure même lorsqu'elle se trouve à des milliers de kilomètres. ● Amélioration blindage pouvant résister aux lasers et à des température de plus de 3000°C. ● Amélioration vol pouvant atteindre une vitesse de mach 6 (un peu près 7200 km/h (uniquement sur les longues distance)). ● Amélioration force de l'armure pour pouvoir soulever 15 tonnes à bout de bras. ● Permet le vol spatial. ● Utilisation de Jarvis (IA) pour contrôler les autres armures offrant un gros soutient en nombre.
Derrière l'écran Prénom/pseudo : MR.CHAT Age : 23 ans Comment avez vous connu le forum ? : de fil en aiguille en cherchant sur PRD, j'ai vu de la lumière et je suis rentré Autres comptes ? : Aucun ! Un mot pour la fin ? : pangolin
Dernière édition par Tony Stark le Dim 17 Déc - 11:11, édité 1 fois |
|
| |