Les neurones, ça se muscle aussi ! feat. Gwen Stacy
Un horrible bruit de buzzer se fit entendre et Josh poussa un grognement. Réfugié qu'il était sous sa couette, on ne voyait qu'une touffe de cheveux blonds qui dépassaient au niveau de l'oreiller, alors que quelques rayons de soleil réussissaient à traverser les volets pour parcourir la chambre de l'adolescent. Une chambre plutôt clichée d'ailleurs: des posters de groupes de rock et de sportifs sur le mur, une guitare électrique dans un coin, des vêtements éparpillés sur le sol. Certes, la grande télévision à écran plat, les consoles de jeux et l'imposante chaîne Hifi faisait vite comprendre le niveau de richesse de la famille Foley. Au bout de quelques minutes, Josh se décida à se redresser dans son lit, les cheveux en bataille et la mine renfrognée, il jeta un coup d’œil à ce satanée réveil qui le forçait à endurer ce supplice tous les matins. Il fallait dire que la veille il ne s'était pas couché très tôt, la pile de livres de biologie et de médecine sur sa table de chevet en étant un bon indicatif. Même si au final, il se demandait pourquoi il s'obstinait à lire ces horribles pavés remplis de mots compliqués vu qu'il ne comprenait pas la moitié des phrases.
Il entendit sa mère l'appeler d'en bas des escaliers et soupira, se levant rapidement malgré un certain ressentiment. Comme d'habitude, il allait s'habiller, prendre son sac et y glisser un des livres de biologie, et descendre, dire une salutation rapide à sa mère, remplir son thermos de café avant de partir en oubliant son déjeuner. Cela faisait plusieurs mois qu'il esquivait ses parents le plus possible. En fait, il esquivait tout le monde. Ce qui était très étonnant pour un garçon autrefois si populaire et entouré que Joshua. Il avait bien essayé de garder les apparences, de continuer à traîner avec ses amis, mais il est difficile de se faire passer pour un anti-mutant quand on était un mutant soit même. D'autant que sa maîtrise de ses nouvelles capacités laissaient grandement à désirer. C'était la raison pour laquelle il s'obstinait à essayer de lire ces satanés bouquins, comprendre son pouvoir pour mieux le dissimuler. Il regrettait amèrement d'avoir dormi pendant la majeur partie des cours de biologie maintenant.
Josh monta dans sa voiture de sport rouge, un grand classique de gamin friqué, et prit le chemin de son lycée le Leadership Academy High School. Étonnant qu'un garçon aussi peu cérébral soit dans un lycée aussi axé scientifique ? Pas vraiment. Son père étant un chirurgien de renom, il avait insisté pour le faire entrer là bas, malgré le fait que son fils n'avait jamais montré une once d'intérêt pour la science... enfin jusqu'à ce qu'il découvre sa mutation. Ça avait fait plaisir à son père d'ailleurs, s'imaginant que son fils avait enfin la passion. Il était si loin du compte mais encore une fois, tout le monde en était loin pour Josh. Il se gara dans le parking, sortit de sa décapotable et se dirigea vers le bâtiment en traînant les pieds. Il croisa des gars qui étaient autrefois ses potes... mais ces derniers ne prenaient même plus la peine de le saluer. Ils avaient abandonné depuis longtemps face à l'ignorance de Joshua. Une de ses anciennes petites copines tenta le coup pourtant, se rapprochant de lui en lui faisant signe de la main et l'appelant. Mais Josh l'ignora, accélérant le pas pour entrer dans les locaux. Il se rendit à son casier alors, la mine sombre et triste.
Code by Joy
Dernière édition par Joshua Foley le Ven 20 Oct - 23:16, édité 1 fois
es derniers temps, Gwen reprenait goût à. Pas à quelque chose en particulier, ais à un peu de tout. Elle n'aimait pas forcément se conformer aux clichés du genre, mais il lui semblait que l'expression la plus adéquate en l'occurrence, c'était qu'elle remontait la pente. Le matin, au réveil, quand elle prenait son petit-déjeuner en compagnie de sa mère, elle éprouvait moins l'absence de son père, elle ressentait moins la douleur de sa mère. Elles parlaient, elles gagnaient une nouvelle complicité, et la vie à l'appartement était moins pesante, plus sereine. Elle reprenait aussi goût à prendre le chemin du lycée (car oui, pour elle, aller en cours était un vrai plaisir, et pas du tout une corvée - ne pas chercher), parce qu'elle n'avait plus à subir l'ignorance de Peter ou, plus récemment, la présence de Harry, puisque ce dernier n'avait manifestement plus l'intention de revenir au lycée (et il avait tout intérêt à se faire oublier)... Oui, tout redevenait plus simple, plus agréable, une routine qui n'avait rien de désagréable reprenait ses droits, elle avait de nouvelles perspectives d'avenir, elle se sentait un peu plus sereine, en tout cas apaisée... En somme, si l'on oubliait que son meilleur ami avait failli l'assassiner (après avoir tué son père) et avait déclaré nature-peinture qu'il n'hésiterait pas à recommencer, sans se louper cette fois (deux-trois détails en somme), la vie était plutôt belle, et c'était avec une sorte d'optimisme récemment oublié et plus récemment reconquis qu'elle s'était rendue en cours.
Comme à son habitude, elle s'était rendue très mécaniquement jusqu'à son casier, afin d'y récupérer quelques affaires et de les glisser dans son sac en bandoulière avant de se rendre à son premier cours de la journée. Perdue dans ses pensées, elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu'elle faisait. Si elle n'était pas franchement maladroite, il pouvait lui arriver d'être distraite, et c'était le cas, présentement, puisqu'au moment de refermer son sac, sa trousse tomba lamentablement par terre, déversant joyeusement son contenu au sol. Dans un soupir, Gwen ferma son casier avant de, résignée, se pencher pour ramasser tout ce joyeux bordel... Pour enfin constater qu'une bonne partie s'était frayée un chemin jusqu'aux augustes pieds de l'un de ses camarades.
-Désolée, s'excusa-t-elle aussitôt tout en récupérant très rapidement ses affaires.
Les neurones, ça se muscle aussi ! feat. Gwen Stacy
Alors que Josh s'arrêtait à son casier qu'il ouvrait nonchalamment pour récupérer quelques affaires, il n'entendit même pas le bruit distinct d'une trousse s'effondrant sur le sol en déversant son contenu tellement il était perdu dans ses pensées. Cependant, il leva un sourcil en baissant les yeux quand un crayon vint rouler et heurter sa chaussure, remarquant une jeune fille qui s'empressait de ramasser ses affaires, ses longs cheveux blonds dissimulant son visage. Josh hésita un instant, regardant autour de lui mais personne ne semblait vouloir l'aider et il était le plus proche, et donc le plus à même de l'aider. Il vit des regards insistant se tourner vers lui et il soupira, conscient que s'il ne voulait pas que sa réputation ne diminue encore il allait falloir faire un effort. Joshua se pencha alors pour ramasser les quelques crayons, stylos et autres correcteurs qui avaient roulés jusqu'à lui avant de les tendre à la jeune fille. C'est alors qu'il réalisa qu'il s'agissait de Gwen Stacy. Comment résumer la situation ? En gros, Gwen était une des filles les plus populaires de l'école, mais là où les autres brillaient plus par leur simple beauté, celle ci avait un cerveau assez volumineux pour faire de la concurrence à tous les premiers de la classe de cet établissement. Bien sûr, Josh avait tenté sa chance auprès de la demoiselle il y avait de cela... au moins un an. Il s'était fait rembarrer de façon suffisamment explicite pour ne pas persévérer plus avant. Même si maintenant qu'il y songeait, il avait du avoir l'air d'un parfait connard à cette époque. Elle ne devait pas avoir une très haute estime de lui. Mais, un déclic se fit dans l'esprit de Josh alors qu'il jetait un coup d’œil au livre de biologie dans son casier. Si il y avait bien quelqu'un qui pouvait l'aider à comprendre ces infectes bouquins c'était bien elle. Cela valait le coup d'essayer.
- Salut, Gwen... bredouilla t-il avec une gentillesse hors du commun pour lui et en lui offrant un sourire qu'il voulait confiant mais qui au final semblait plutôt embarrassé, ramassant les derniers crayons au sol. Il fallait dire aussi qu'il était difficile d'avoir l'air confiant quand on avait d'imposantes cernes sous les yeux et les cheveux en bataille. Ça va ? Toujours dans la lune à ce que je vois.
Josh lui tendit les crayons du bout des doigts, évitant de la toucher un maximum. On ne savait jamais quoi s'attendre avec son pouvoir. Il n'avait pas envie de se retrouver avec des informations brouillonnes sur sa santé physique ou de lui refiler une allergie. Dés qu'elle eut récupéré ses affaires, il fourra ses mains dans ses poches.
- Je... J'ai appris pour ton père... Mes condoléances... bafouilla-t-il, essayant de briser la glace. Il avait eu l'information il y avait un moment déjà par son père qui le tenait d'un autre chirurgien qui connaissait un légiste qui... enfin voilà. Il n'y avait pas vraiment prêté attention au départ, trop occupé qu'il était à se morfondre sur sa nouvelle situation désastreuse.
oshua l'aida à récupérer ses affaires, que Gwen fourra dans sa trousse sans trop de ménagement. C'est étrange, du peu qu'elle savait de lui (mais en même temps, elle ne savait pas grand-chose), elle ne s'imaginait pas forcément si prévenant et attentif. En même temps, on ne peut pas dire qu'il lui ait fait une forte impression auparavant. Il l'avait passablement draguée lourdement, et elle l'avait passablement envoyé balader. Ce n'était sans doute pas bien méchant. De ce qu'elle savait de Joshua, c'était un don Juan, comme on les appelle gentiment comme si collectionner les conquêtes féminines étaient un exploit (mais en même temps, quand on savait ce qui arrivait à ce cher don Juan, ce n'était pas forcément un compliment). Elle s'était arrêtée à ce constat le concernant, mais elle était loin d'avoir une vision manichéenne des choses. Elle savait bien que personne n'était complètement bon ou mauvais, c'était toujours plus complexe que ça, elle avait eu l'occasion de le découvrir, parfois à ses dépens d'ailleurs, et l'aperçu peu flatteur qu'elle avait eu de Joshua méritait peut-être qu'elle le reconsidère. En tout cas, elle ne comptait pas l'envoyer balader s'il se contentait seulement de l'aider sans arrière pensée. Bon, elle aurait préféré qu'il n'estime pas qu'elle était, selon ses dires, dans la lune (ce n'était pas péjoratif, mais Gwen préférait avoir les pieds sur terre et la tête dans la lune), mais en même temps, ça n'avait rien de si terrible non plus.
-Merci, répondit-elle dans un premier temps, rapport à ses affaires...
Mais alors, il lui présenta ses condoléances, au sujet de son père... Oh... C'est vrai qu'ils n'avaient pas franchement eu l'occasion de parler depuis (si tant est que l'on admette qu'ils aient parlé un jour), tous les deux, aussi, même si la mort de son père, bien que très présente encore dans son esprit, remontait à présent, il n'avait jamais parlé de ça avec elle. Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas adressé ces mots, mais elle appréciait l'attention, en tout cas. Elle esquissa un fin sourire.
-Merci... Oui, elle se répétait, mais en même temps, elle ne savait pas trop quoi répondre de plus à ce genre de chose. J'avoue que je m'attendais pas forcément à recevoir des condoléances de ta part, ajouta-t-elle alors.
Ce n'était pas un reproche, non, plutôt un constat.
Les neurones, ça se muscle aussi ! feat. Gwen Stacy
Une grimace gêné aux lèvres, passant une main nerveuse dans sa nuque, Joshua fit un pas en arrière, fixant ses pieds d'un air un peu embarrassé. Il s'attendait à ce que la jeune fille ne lui fasse une remarque sur leur passif... est-ce qu'on pouvait vraiment appeler ça un passif d'ailleurs ? Ils n'avaient échangé que quelques mots après tout. Mais bon, ils étaient dans le même lycée, se croisaient parfois. Enfin, Josh essayait plus de se persuader lui même qu'autre chose. Il allait bien falloir trouver un stratagème pour que la jeune fille consente à l'aider... Ce n'était pas gagné, et cela allait être compliqué de rester discret si quelqu'un les surprenait. Il fallait trouver une excuse pour expliquer qu'il se mette soudainement à bosser la biologie. Bon sang, Josh commençait à avoir sérieusement mal à la tête ! Enfin, façon de parler. Il ne pouvait pas avoir de migraine à cause de sa mutation... sauf si il se créait des maux de tête en se persuadant lui même qu'il avait mal à la tête ? Ça devenait très compliqué tout ça.
- Ouais, euh... Désolé... si j'ai pu avoir l'air d'un gros lourd... C'était pas intentionnel. Hmm...
Il se mit à gesticuler sur place, semblant chercher une position, croisant et décroisant les bras, passant une main dans sa nuque ou se grattant le menton. Bref, il n'était pas discret sur sa nervosité.
- Euh... je... je me disais... Est-ce que tu... En fait, j'ai un examen qui... bafouilla-t-il en commençant à s'empourprer face à son manque soudain d'assurance et à son incapacité à faire sortir des mots de sa bouche. Bon sang ! Pourquoi c'était si compliqué à présent ? Il laissa échapper un rire nerveux, se racla la gorge avant de prendre une profonde respiration en souriant à son interlocutrice.
- Attends, je vais réessayer... expliqua-t-il en tournant le dos à Gwen avant de se retourner vers elle avec un air plus assuré. Eh, Gwen! Justement, tu tombes bien, j'avais besoin d'aide et tu es la seule de ce lycée à pouvoir me rendre cet énorme service! J'ai des notes lamentables en Bio, ça tu dois le savoir et j'ai besoin de remonter ma moyenne ou mon père va me tuer! Du coup, je sais qu'on se connait pas beaucoup et que j'ai du te faire une mauvaise première impression MAIS... tu auras... ma reconnaissance éternelle... et je payes le café et les donuts! C'est une offre à ne pas manquer!
Il lui offrit un clin d’œil volontairement exagéré. Heureusement qu'il avait un certain talent pour jouer les guignols, avec un peu de chance, ça détendrait l'atmosphère. Ou pas. Sans parler du fait qu'il y avait des chances qu'elle ne gobe pas trop cette histoire de mauvaise moyenne. Et si Gwen refusait de l'aider, alors là il serait dans la mouise. Mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit.
wen pouvait sans souci accepter les excuses de Joshua, car ce n'était pas réellement comme si elle lui en voulait dans tous les cas, il ne l'avait pas trouvé franchement subtil, il ne lui avait pas fait forte impression et elle avait gardé de lui la seule image qu'il lui avait présenté - à savoir celle d'un type assez lourd, effectivement -, mais elle n'allait pas non plus se fermer à la conversation pour autant. Des dragueurs un peu lourdauds, elle en avait croisés d'autres, après tout, et elle en croiserait sûrement d'autres. Joshua, au moins, avait l'avantage de ne pas se cantonner à cette seule impression, et cela se découvrait assez rapidement. Il était bien plus agréable de converser avec lui quand il ne cherchait pas à la draguer (à moins qu'il le fasse encore ? mais dans ce cas, il allait devoir plus encore corriger sa méthode). Ses excuses prononcées et largement acceptées dans la foulée, il bafouilla quelques mots embrouillés au sujet d'elle ne savait quels examens... Voir Joshua Foley chercher ses mots et bredouiller de la sorte, c'était une première pour elle, mais d'un autre côté, elle préférait cela que de lui voir une assurance de façade qui aurait le don de rendre insupportable.
Il se ressaisit tout de même, fit mine de reprendre du début. Dans le ton, Gwen retrouvait un peu plus de Joshua qui l'avait abordée la première fois, mais sa scène d'il y a un instant rendait sa personne tout à coup bien moins exaspérante. Elle passerait outre le fait qu'il était contestable d'aller aborder quelqu'un en lui présentant ses condoléances dans l'espoir de trouver du soutien scolaire (en même temps, c'est elle qui avait renversé la moitié de sa trousse à ses pieds), elle mettait davantage cela sur le compte d'une certaine maladresse qu'elle ne lui soupçonnait, et qui l'amusait assez, à vrai dire. Résultat des courses, donc, il avait besoin d'augmenter ses notes en biologie. Et en effet, étant la première de sa classe dans cette matière (la modestie attendra), elle pouvait tout à fait l'aider. Ce n'était pas pour la déranger, d'ailleurs, ça ne lui ferait peut-être pas de mal de rompre avec sa routine et de s'occuper différemment. De ne pas se cantonner à ses seules connaissances aussi. Oui, elle était sans doute l'une des seules personnes à pouvoir s'enthousiasmer de la perspective de donner des "cours de soutien" à l'un de ses camarades de classe, mais passons.
-Tu as de la chance, répondit-elle dans un sourire, quand même amusée par le petit numéro de son interlocuteur, je ne dis jamais non à des donuts. Après tout, pourquoi pas. C'est d'accord.
Les neurones, ça se muscle aussi ! feat. Gwen Stacy
Le sourire de Joshua s'élargit quand il entendit la réponse de Gwen. D'un coup, il sentait un énorme poids quitter sa poitrine et il ne put s'empêcher de pousser une exclamation enthousiaste en levant le poing vers le ciel, ce qui eut pour effet de faire se retourner quelques élèves. Mais Josh n'en avait pas grand chose à faire, il se sentait trop soulagé pour faire attention à sa réputation. Il passa une main dans ses cheveux en soupirant, un large sourire aux lèvres qui devait lui donner un air particulièrement idiot.
- Tu me sauves la vie, Gwen! Merci! s'exclama-t-il, et ce n'était pas qu'une façon de parler. Pour être honnête, il se sentait presque au bord des larmes. Ça faisait tellement longtemps qu'il attendait de pouvoir au moins commencer à trouver une solution à son problème de mutation. Maintenant, grâce à son aide, il allait enfin pouvoir comprendre un minimum ce que raconte ces satanés livres et apprendre à mieux contrôler son pouvoir... pour mieux le dissimuler.
- Quand est-ce qu'on commence? Pas que je veuille te brusquer, hein, mais le plus tôt possible serait l'idéal... enfin si ça ne te poses pas de problème. Je ne veux pas t'embêter plus que ça, non plus. En plus, tu dois avoir cours, j'suis bête. J'en fais trop ? J'suis sûre que j'en fais trop. Désolé... déblatéra-t-il avec un débit de parole aussi rapide qu'une mitraillette. Il passa ses doigts sur son menton d'un air songeur, regardant le sol fixement en fronçant les sourcils, se concentrant.
- On peut... se retrouver après les cours si tu veux. Je finis assez tôt. On pourra s'installer dans la bibliothèque... quoique à cette heure là il risque d'y avoir un peu de monde... Il faut être le plus discret possible... Il ne faudrait pas qu'on...
Josh redressa la tête, une expression à la fois surprise et perdue sur son visage. Il venait de réaliser qu'il avait dit ces dernières phrases à voix haute. Un large sourire gêné réapparu sur ses lèvres. Bon. Avec un peu de chance, elle ne le relèvera pas. Josh l'espérait en tout cas.
oshua en faisait trop, des tonnes, même, mais même si elle ne le connaissait pas très bien, elle devinait que a devait faire partie de son caractère, et quand il n'utilisait pas cette emphase pour draguer tout ce qui bouge, c'était assez amusant à voir, en réalité. Elle espérait juste qu'il savait faire preuve du minimum de sérieux nécessaire lorsque la situation l'exigeait, sans quoi elle risquait fort, tout de même, de voir sa patience mise à rude épreuve. Peut-être qu'elle était beaucoup trop sérieuse, va savoir... mais dans tous les cas, elle allait voir. Pour le moment, ils n'étaient pas en condition de travail, et il avait l'air sacrément enthousiaste... c'en était presque suspect, d'ailleurs, elle n'avait jamais vu personne d'aussi impatient de bosser. Mais il valait mieux ça que l'inverse, hein. S'il avait été désabusé et indifférent, elle n'aurait certainement pas pris la peine de répondre favorablement à sa requête, donuts ou pas, bien évidemment.
Elle se contenta de sourire quand son interlocuteur fit remarquer qu'il en faisait sans doute trop. Oui, oui, c'était le cas, mais ce n'était pas grave, en soi, même si elle avait un peu le sentiment que quelque chose dans les motivations de son interlocuteur lui échappait. En tout cas, il avait hâte de commencer, puisqu'il ne tarda pas à lui demander quand ils pourraient se mettre à l'ouvrage, avant d'ajouter que le plus tôt serait le mieux. Quoi ? C'était si urgent ? Elle voulait bien croire que ses résultats scolaires étaient désastreux, s'il le lui disait, mais elle peinait tout de même à imaginer que ce puisse être à ce point, et puis, ce n'était pas en une journée qu'il devrait espérer des progrès, en tout cas. Elle comprenait bien que si ça ne tenait qu'à lui, ils s'y mettraient tout de suite, mais effectivement, elle avait cours dans peu de temps. Elle était tout à fait prête à accepter de lui consacrer du temps une fois les cours terminés, mais au moment de le lui affirmer, il poursuivit son monologue, parla de la bibliothèque, du fait qu'il y aurait sûrement trop de monde. Elle pouvait comprendre qu'il ne veuille pas être dérangé, être tranquille, éviter le brouhaha ambiant pour se concentrer le plus possible. Mais elle avait comme le sentiment qu'il y avait autre chose. C'était même plutôt clair. Elle fronça légèrement les sourcils.
-Qu'on quoi ? demanda-t-elle, négligeant en même temps toute autre réponse.
Les neurones, ça se muscle aussi ! feat. Gwen Stacy
Et merde ! Ça, c'était un échec critique ! Un rire nerveux s'échappa des lèvres pincées de Joshua alors qu'il prenait ce qu'il croyait être l'air le plus innocent du monde, passant une main dans ses cheveux. Pendant un instant son regard se fit des plus fuyants alors qu'il observait deux jeunes filles qui les croisaient. Il allait falloir la jouer smooth si il ne voulait pas qu'elle se doute définitivement de quelque chose. Mais encore une fois, la subtilité n'était pas le fort de Josh. Ce dernier se racla la gorge avant de regarder l'heure sur son téléphone portable nerveusement.
- Oh, non, rien... Juste pour qu'on soit tranquille... balbutia-t-il en faisant se remuer ses méninges pour trouver quelque chose. Et bientôt, en jetant un nouveau coup d'oeil à deux étudiantes qui semblaient en plein échange de ragots, Josh eut un tilt. Si il avait été dans un dessin animé, une ampoule serait apparue au dessus de sa tête ! Il poussa un soupir, prenant un air qu'il voulait plus sincère.
- Je vais être honnête, même si ça risque de ne pas te plaire... Depuis quelques mois, ma réputation a... comment dire... gravement baissé. Alors certes, c'est pas catastrophique vu que j'étais à un niveau assez élevé mais disons que si on me voit réviser en douce à la bibliothèque avec toi, on va se poser des questions et... voilà, j'aimerais juste éviter trop de remous, tu comprends..?
Non, bien sûr qu'elle ne comprendrait pas. Gwen n'avait jamais eu besoin d'aide pour être populaire. Elle agissait comme elle l'entendait et ça suffisait. Et elle avait bien de la chance pour ça. Josh avait tellement pris l'habitude de jouer un rôle, que cela soit avec ses amis qui voulaient un "leader" ou avec ses parents qui voulaient un fils parfait sur tous les points, qu'ils ne savaient plus vraiment qui il était, ce qui le caractérisait. Ça n'aidait pas quand son vrai soi décidait de débarquer à l'improviste sous la forme d'une mutation qui lui permettait d'être un élixir sur pattes.
wen fronça les sourcils, pas du tout convaincue, en entendant la première réponse de Joshua. D'une, qu'il affirme préférer qu'ils soient tranquilles, ce n'était pas très engageant à ses yeux... Il ne lui avait pas donné le sentiment de vouloir la draguer jusqu'ici (en même temps, elle ne se pensait pas exceptionnelle, en tout cas certainement pas au point qu'il puisse avoir envie d'insister alors qu'elle l'avait déjà rembarré), mais forcément, elle trouvait suspect qu'il veuille qu'ils se voient seul à seul... Mais en fait, ce n'était pas précisément ce qui la taraudait, il parlait de discrétion, comme s'il voulait cacher quelque chose...ou se cacher des autres. D'ordinaire, se faire remarquer n'avait pas tant que ça l'air de le déranger, pourtant. Gwen suivit le regard de Joshua, qui se posaient sur deux étudiantes qui parlaient avec fébrilité, et elle pensa commencer à comprendre... à tort, mais, de fait, les arguments de Joshua ne la surprirent pas, et elle était même disposée à y croire.
C'était une affaire de réputation. Donc, en gros, il ne voulait surtout pas être vu avec elle à la bibliothèque... Ou sans doute ne pas être vu à la bibliothèque tout court. Si Gwen savait bien que beaucoup d'adolescents de leur âge étaient assez... idiots, et accordaient beaucoup trop d'importance au paraître. Elle, elle avait toujours eu de la chance. Elle avait beau être un "cerveau", on ne l'avait jamais reléguée à la table des laissés pour compte. Elle n'avait jamais connu l'impopularité, ni la pression morale que subissent ceux qui se font sans cesse moquer par leurs camarades. Elle ne l'avait pas cherché, c'était comme ça, et ce n'était pas faute pourtant de tendre autant qu'elle le pouvait la main aux personnes les plus isolées (à tort, parfois... elle aurait sans doute y réfléchir à deux fois avant de se lier d'amitié avec Harry, par exemple. Gwen soupira. Bon... au mieux, il éviterait peut-être d'être distrait, ainsi.
-Bon, dit-elle dans un léger soupir. D'accord, si tu veux, tu peux venir chez moi après les cours. Mais va pas te faire d'idées, ajouta-t-elle ensuite.
En même temps, elle ne pensait pas qu'il s'en fasse spécialement, mais bon, dans le doute, hein...