Or are you unforgiven too ? feat Marcus

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Or are you unforgiven too ? feat Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
[Last] Amy Burton
[Last] Amy Burton
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022202111311071514867204
Messages : 41

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Mar 23 Mai - 12:30


   
Or are you unforgiven too ?
Marcus & Amy
Metallica à fond sur les oreilles, Amy traversaient les rues de New York en chantonnant gaiement – à supposer qu’il soit possible de chantonner « gaiement » sur The Unforgiven II – tout en suivant le chemin qui la menait jusqu’aux locaux de l’antenne New Yorkaise du Shield.

Retrouver New York lui faisait un bien fou ! En effet, après avoir accepté le deal de Fury, elle avait été expatriée de son Bronx natal pour être littéralement expédiée par avion à Washington, tel un paquet livré par le Fedex gouvernemental. Mais quand elle avait appris qu’elle devrait travailler sur une histoire de piratage louche dans la Grande Pomme, Amy avait fait des pieds et des mains – à savoir supplié à genou pendant des heures dans le bureau de Fury au point qu’il en arrive à purement et simplement vouloir se débarrasser d’elle pour quelques jours – afin d’être envoyée sur le terrain au lieu de travailler depuis Washington. Evidemment, la notion de travail de terrain dans son cas était très relatif. Cela signifiait juste en gros qu’elle travaillait depuis un aquarium du SHIELD de New York plutôt que depuis son antre à Washington mais au moins, elle était de retour pour quelques jours !

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle était arrivée et elle continuait de pousser un cri de joie à chaque fois qu’elle entrait dans sa chambre d’hôtel. Déjà parce que c’était la première fois de sa vie qu’elle séjournait dans un véritable hôtel, son expérience de la chose s’étant toujours limité à une nuit ou deux dans des motels miteux jusqu’à présent, et parce que le coup du room service au frais du SHIELD, franchement c’était le top de la classe !

Après s’être arrêtée au Starbuck qui se trouvait sur sa route, Amy avançait donc d’un pas joyeux, armée de son immense tasse de macchiato caramel lait d’amande avec supplément de chantilly. Boisson plus digne d’un dessert que d’un café qui vînt finir prématurément sa vie sur le torse d’un type à peine 1 minutes après avoir quitté la célèbre enseigne.

En effet, tout à sa chanson, Amy n’avait pas regardé où elle allait et ce qui devait arriver dans une ville aux rues aussi peuplées, arriva fatalement.

Merde !, s’écria-t-elle en voyant son précieuse breuvage transformer le t-shirt d’un pauvre type ayant rien demandé en création Desigual.

Désolée, elle releva alors la tête avec une petite moue contrite… Avant d’ouvrir des yeux horrifiés en découvrant le visage de sa victime. Il ne pouvait pas aller voir ailleurs si elle y était cet abruti de Murphy et sa loi casse-couille non ?

Oh merde…, répéta-t-elle cette fois-ci avec la tête de la môme prise par son enseignante entrain de piquer dans la caisse de classe.

C’était idiot, elle n’avait rien fait de mal dans le fond. Enfin à part asperger de café un flic par accident. Un flic qui lui avait passé les menottes, lu ses droits, enfermés au poste et avait témoigné dans le procès qui lui avait valu 15 ans de prison ferme un an plus tôt. Mais qui sait ? Avec un peu de bol il ne la reconnaitrait pas. Des gens, il en foutait en taule à longueur de journée, non ? Et puis, elle n’était pas une fugitive après tout.

   
code by bat'phanie

_________________

   

   Other friends have flown before; On the morrow he will leave me, as my Hopes have flown before
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Lun 24 Juil - 17:22

Or are you unforgiven too ?
Marcus venait de passer une nuit entière au commissariat. Pas parce qu’il était du service de nuit, comme certain de ses collègues, mais parce qu’il avait été incapable de partir du commissariat plus tôt. Il avait planché toute la nuit sur le dossier urgent qu’il traitait en ce moment, sur cette affaire qui avait le don de lui retourner les méninges. On lui disait souvent qu’il devait freiner un peu, qu’il devait se ménager, mais ce n’était vraiment pas facile pour lui de le faire. Il était bien trop concentré sur son travail, il n’arrivait pas à lâcher l’affaire. Comme c’était le cas maintenant donc, alors qu’il avait travaillé toute la nuit. Marcus souriait presque en imaginant les propos de Mindy qui lui demandait d’avoir un peu une vie en dehors de sont travail et d’elle. Enfin pour l’heure, Marcus avait l’intention d’aller se reposer. En même temps, il n’avait pas le choix, il ne tenait presque plus debout. Bon... en réalité, il aurait pu enchaîné sur une nouvelle journée si on lui avait laissé le choix. Mais quand son commissaire était arrivé à son bureau le matin même, qu’il l’avait vu, qu’il lui avait demandé à quel moment il était rentré chez lui, découvrant donc qu’il ne l’avait pas fait, il l’avait jeté dehors avec pour ordre : se reposer. Il devait se reposer toute la journée, toute la nuit suivante et ne revenir que dans vingt quatre heures. Autant dire que c’était une éternité pour le policier. Mais bon, il n’avait pas le choix, donc il n’avait pas le choix...

Il marchait du coup dans une rue de New-York, dans le but de rentrer chez lui. Évidemment, à cette heure ci, il y avait beaucoup de monde dans la rue. Mais il ne s’attendait pas du tout à ce qui était sur le point de se produire. L’homme marchait tranquillement, quand soudain il sentit quelqu’un le percuter et pire encore... il sentait la chaleur du café (mélangé à un tas de truc sucré visiblement...) se répandre sur lui. Marcus serra des dents, en posant son regard sur l’inconnue qui l’avait percuté. Heureusement qu’il était sur le point de rentrer chez lui sérieusement. Mais quand il observa la jeune femme, quand il l’entendit parler, il ne mit pas longtemps avant de la reconnaître.

« Amy Burton ? » Demanda-t-il sans cacher la surprise qui ressentait en cet instant précis parce qu’il découvrait une jeune femme qu’il avait envoyé en prison une année avant, marchait tranquillement dans la rue. Enfin, tranquillement, cela dépendait du point de vue. Parce que de son côté, il ne la trouvait pas réellement tranquille. « Tu n’es pas censé être en prison toi ? »

D’accord, il ne devrait peut-être pas lui parler comme ça mais... normalement elle avait quand même été condamné pour un certain ombre d’année en prison. Il s’en souvenait parfaitement, parce qu’il avait témoigné à son procès et qu’il avait bel et bien entendu la sentence de 15 ans de prison. Qu’est-ce qu’elle foutait là bordel ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
[Last] Amy Burton
[Last] Amy Burton
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022202111311071514867204
Messages : 41

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Mar 25 Juil - 20:13


   
Or are you unforgiven too ?
Marcus & Amy
Il lui restait une chance, une infime chance, pour qu’il ne se souvienne pas d’elle. Même si dans son souvenir quelque peu embrouillé, il lui semblait se rappeler qu’elle ne s’était pas montrée des plus dociles entre chez elle et le poste de police. Elle était peut-être une geek mais elle était capable de se démener comme un beau petit Diable quand le besoin s’en faisait ressentir et admettons-le, les coups de New Rocks dans les tibias, c’était radical comme méthode.

Manque de chance, elle semblait avoir marqué son esprit – et peut-être même un de ses tibias allez savoir – car il la reconnu aussitôt.

Si je vous dis que je suis Sally Burton, la jumelle cachée d’Amy ? On a été séparée avant notre naissance et j’ignorai son existence jusqu’à ce que vous la mentionniez, vous me croyez ?


Et voilà exactement pourquoi elle ne gagnait jamais au poker. Elle se mordit alors la lèvre avant de pousser un soupir à fendre l’âme.

J’me suis pas évadée, je vous l’promet, parole de scout ! Même si j’ai jamais été scout… Mais c’est évident que je me suis pas évadée parce que si c’était le cas, je me promènerais pas dans les rues de New York hein ? Je suis capable de pirater n’importe quelle banque, c’est comme ça que je payais mon loyer et mes factures avant mais ça vous le saviez déjà, ils l’ont dit au procès. Bref, donc si je m’étais évadée vous pensez bien que je me serais ouvert un compte offshore blindé de millions et que là maintenant je me la coulerai douce en buvant mon café aux Seychelles. Mais j’suis pas sûr qu’ils aillent des Starbucks sur les plages aux Seychelles. Oui parce que les Bahamas c’est vraiment surfait et puis c’est trop prévisible, tout le monde se planque là-bas. Donc les Seychelles c’est plus discret. Ou Dubaï, j’ai toujours eu envie d’aller à Dubaï ! Vous saviez que là-bas il y a une brigade de flics avec des bagnoles de sport de malade pour pouvoir suivre ceux qui font des courses de voitures illégales à travers la ville ? Avouez que ça serait quand même la classe monumentale pour vous d’avoir aussi de bagnoles comme ça ici, non ?

Elle avait parlé avec un débit rapide, sans reprendre son souffle une seule fois. Une performance qui avait vite eu raison de la capacité de concentration du juge lors de son procès d’ailleurs. Quand elle se tût enfin, ce fut pour observer Marcus avec un air toute innocente et crédible vu que, en tout état de cause, innocente, elle l’était.

J’suis vraiment pas une fugitive, me repassait pas les menottes ! J’aime pas les menottes sans peluches autour. La dernière fois que vous me les avez mises, j’ai eu mal au poignet durant des jours.


   
code by bat'phanie

_________________

   

   Other friends have flown before; On the morrow he will leave me, as my Hopes have flown before
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Sam 9 Sep - 21:23

Or are you unforgiven too ?
Quand elle reprit la parole en affirmant qu’elle était la sœur jumelle de Amy, jumelle dont elle ne connaissait pas l’existence avant maintenant… évidemment que Marcus ne pouvait pas la croire. Qui irait la croire de toute façon ? Qui pourrait affirmer qu’elle était la sœur jumelle d’une inconnue ? Surtout une inconnue avec un look aussi particulier, qui se retrouvait être également celui de sa jumelle. Bref, non il n’y croyait pas une seule seconde. Heureusement, il n’eut pas besoin de reprendre la parole pour qu’elle s’explique un peu. Un peu… beaucoup. Bordel, si jamais Marcus avait eu le moindre doute sur le fait qu’elle puisse être ou non Amy Burton, il n’en aurait pas eu en cet instant précis. Parce qu’elle se mis à parler, encore et encore et encore… et encore (un dernier pour la route). Elle parlait à une vitesse folle, racontant un tas de truc. Affirmant qu’elle pouvait pirater les banques – ce qu’il savait parce que c’était une des raisons qui avait fait que la police l’avait arrêté – et que si jamais elle s’était évadée, elle ne se retrouverait pas dans cet endroit, qu’elle serait ailleurs, bien caché. En soit son flot de parole, bien que légèrement bordélique et par moment bien compliqué à suivre, avait du sens. Marcus ne pouvait pas nier qu’il donnait raison à la jeune femme. Si elle s’était évadée de prison, elle ne se retrouverait peut-être pas dans les rues de New-York, aussi à l’aise. En tout cas, pas comme ça. Ou alors, parce qu’elle aimait jouer avec le feu. Dans tous les cas, la réponse de Amy ne l’aidait pas réellement à comprendre ce qu’elle fichait là et pour quelle raison elle ne se trouvait pas en prison comme convenu.

Et quand elle commença à parler des menottes, ce fut un peu le pompon quand même. Marcus posa ses doigts sur le sommet de son net, il commençait déjà à avoir mal au crâne. Bon, le fait qu’il sorte d’une nuit de travail ne devait pas du tout l’aider à se sentir au meilleur de sa forme en cet instant précis, c’était sûr et certain. Mais quand même. Marcus se rappelait que Amy parlait énormément, mais il avait quand même oublié à quel point c’était le cas. Maintenant, il s’en rappelait.

« D’accord, d’accord, admettons tu ne t’es pas enfuit de prison. »
Il voulait bien l’imaginer un instant, histoire de. « Cela ne me dit pas comment ça se fait que tu n’y sois pas justement en prison. J’étais là quand le verdict est tombé. Tu en a pris pour quinze ans. »

Et à ce qu’il savait, cela ne faisait pas quinze ans qu’elle croupissait en prison. Ou alors le temps était passé très rapidement et cela n‘était vraiment pas bon pour le jeune homme. Sauf que ce n’était pas le cas. En soit, elle avait peut-être pu avoir une sortie anticipé pour bonne conduite (concrètement, c’était pas la pire des criminelles non plus, il fallait l’avouer), mais cela était quand bien trop rapide.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
[Last] Amy Burton
[Last] Amy Burton
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022202111311071514867204
Messages : 41

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Mar 12 Sep - 20:10


   
Or are you unforgiven too ?
Marcus & Amy
Plantée devant Marcus, Amy se dandinait d’une jambe à l’autre en se mordillant la lèvre inférieure comme une gamine prise en faute alors qu’elle volait un cookie. Mais il fallait qu’elle se reprenne, elle ne faisait strictement rien de mal après tout ! Elle n’était plus une criminelle planquée ou en prison, elle était libre et une fière agente du SHIELD de surcroit, ce n’était pas rien ! Mais c’était plus fort qu’elle. La simple vue de Marcus lui rappelait son arrestation, le procès, la prison, le fait qu’elle aille été à deux doigts de se retrouvée fiancée de force à sa codétenue Abigail, bouchère de 41 ans qui purgeait une peine à vie pour avoir coupé les bijoux de familles de son petit-ami avec un hachoir par jalousie. Avant de le démembrer totalement. Le tout dans la salle froide de sa boucherie. Amy ne pouvait plus entendre le prénom Abigail sans avoir envie d’éclater en sanglots de terreur à présent. Une véritable Abigailophobie.

Mais je ne me suis vraiment pas évadée de prison ! On m’a sortie de là avant que j’aille le temps de craquer les codes digitaux centralisés. En même temps, l’internet de la bibliothèque était vraiment mauvais et en plus, vous pensez bien que j’avais toujours un babysitter sur le dos dès que je voulais approcher un des pc. Pas facile de tenter d’entrer dans le système de la prison tout en faisant croire en même temps qu’on se balade sur un forum d’Alice Cooper.

Autant dire que c’était mission impossible en seulement quelques mois, même pour elle.

Mais attendez, vous allez comprendre !

Et tout à coup, la tête de la jeune fille disparue dans son immense sac dans lequel elle se mit à farfouiller.

T’nez moi ça, dit-elle en tentant un paquet de bonbons à Marcus, puis un étrange objet plastique ressemblant vaguement à un jouet tournevis futuriste, qui fut suivit par un Chewbacca porte-clé en fourrure… Sans clés. Argh je sais qu’il est là-dedans !

L’instant suivant, en plus du reste, elle refourguait dans les mains de Marcus une boite de CD Nirvana vide.

Ah le voilà !, s’écriait-elle en ressortant de son sac un étui en cuir particulièrement reconnaissable qu’il déplia d’un geste d’une main avant de sautiller joyeusement.

J’ai toujours rêvé de pouvoir faire ça un jour !

Ouvert, l’étui comportait l’insigne du SHIELD d’un côté et la carte d’agente d’Amy Burton de l’autre. Le tout à l’envers ce que la hackeuse ne semblait pas avoir remarqué.

Le SHIELD est venu me chercher et m’a proposé un deal, comme dans les films ! Ils me sortaient de prison et en échange, je taff pour eux maintenant !

Ce qui n’était pas un secret après tout. Sa dernière feuille d’impôt en date était bel et bien estampillée comme étant celle d’Amy Burton, Agente du SHIELD, département informatique. Comme c’était noté sur la carte tenue à l’envers.

Donc vous voyez, j’me suis pas évadée !

   
code by bat'phanie

_________________

   

   Other friends have flown before; On the morrow he will leave me, as my Hopes have flown before
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Sam 4 Nov - 17:54

Or are you unforgiven too ?
Marcus avait quand même un peu de mal à comprendre comment cela se faisait que Amy soit devant elle, dans cette rue (et qu’au passage, elle avait renversé son café sur elle). Bon, il voulait bien considérer qu’elle ait trouvé un moyen, légal, de sortir de prison. Sauf qu’il ne comprenait pas pour autant. La jeune femme affirma qu’on était venu la chercher avant qu’elle n’ait le temps d’hacker la sécurité de la prison. C’était une bonne chose en soit, parce que le policier n’avait pas spécialement envie d’entendre qu’elle avait pu s’évader de la prison, quand bien même il savait qu’elle était quand même sacrément douée. Chose qui n’avait pas forcément du bon, au vu de la manière dont Amy avait fini par utiliser ses talents. La jeune femme chercha en tout cas à lui faire comprendre ce qui s’était passé et pour cela, elle avait apparemment besoin de quelque chose dans son sac. Marcus la regarda faire, attrapant dans sa main les objets qu’elle lui tendit petit à petit… quelque peu déboussolé par tout cela. Des bonbons, un porte clef, un tournevis en jouet, une boite de CD vide, cela semblait quand même être un peu le chaos dans le sac de Amy. À se demander comment elle parvenait à être à ce point organisée quand elle se retrouvait à pirater des choses sur internet.

Bref, au bout d’un moment, la jeune femme sorti une carte de son sac. Le genre de carte qu’un agent sortait, le genre de carte que Marcus possédait donc en tant que policier. Mais ce n’était pas la NYPD qui se trouvait sur sa carte, c’était le SHIELD. Ces derniers étaient venus chercher la jeune femme en prison, pour en faire un agent et elle travaillait donc pour eux. Le jeune homme ne savait pas vraiment s’il appréciait d’entendre tout cela ou non. Bon, Amy n’était une criminel horrible non plus, elle avait fait un crime et donc elle était puni pour ça, mais en même temps ce n’était pas un meurtre non plus.

« Eh bien, je ne m’attendais pas à ça. » Dit-il en observant la carte que Amy continuait de lui montrer à l’envers. Il la croyait, il n’était pas quand même au stade de l’imaginer avoir réussi à se procurer une fausse carte. Et en un sens, ça semblait quand même assez logique. Amy était douée et si elle pouvait mettre ses compétences pour la bonne cause, c’était quand même mieux. « Bon, je reconnais, tu t’en sors bien. » Dit-il en tendant à la jeune femme les objets qui se trouvaient toujours dans ses mains afin qu’elle puisse les remettre dans son sac. « Ça doit te faire du bien de ne plus être en prison. »

Il continuait de croire que la jeune femme devrait normalement payer les conséquences de ses actes, mais si elle mettait ses talents au service de la bonne cause, c’était quand même mieux. Il se trouvait quand même compréhensif pour le coup.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
[Last] Amy Burton
[Last] Amy Burton
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022202111311071514867204
Messages : 41

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Mar 30 Jan - 16:21


   
Or are you unforgiven too ?
Marcus & Amy
Amy commençait à comprendre pourquoi on lui avait dit de toujours porter son badge à un endroit facile d’accès. Là, tout allait bien mais il était clair que le jour où elle devrait le sortir en urgence, ou de manière bien plus officielle, ce serait une toute autre paire de manche. C’est que ce n’était pas rien ni facile la vie de super agent secret trucmuche du SHIELD l’air de rien ! Du moins pas quand on avait été préparé dès l’utérus à en devenir un.

Très franchement ? J’m’y attendais pas non plus. J’veux dire, ce genre de délire, c’est que dans les films non ? Z’auriez dû voir ma tête quand j’me suis retrouvée devant Fury avec ma tenue de prisonnière, mes menottes et tout. Comme si je risquais d’agresser Mister Chuck Norris numéro deux. J’suis une geek moi, pas Wonder Woman ! Bon c’est vrai que je venais de casser le nez de cette garce de Pamela mais c’était vraiment un accident ! J’ai vraiment glissé sur le carrelage du réfectoire.

Ce que Pamela-au-nez-cassé avait été peu encline de croire vu la manière dont elle avait menacé Amy durant les jours suivants. D’où le pourquoi la jeune hackeuse s’était mise en tête d’hacker le système de la prison avant que le SHIELD ne vienne se mêler à tout cela. Le bon côté de toute cette histoire était qu’au moins maintenant Amy savait qu’elle n’était pas du tout taillée pour la prison et n’avait vraiment pas l’intention d’y retourner un jour.

D’ailleurs, elle eu enfin l’air sérieuse quand Marcus lui fit remarquer qu’elle devait être contente d’être sortie de là. Baissant les yeux sur le trottoir, elle perdit sa verve surexcitée contre un ton bien plus… adulte.

C’était l’enfer… J’aurais jamais pu croire que des femmes puissent être aussi terrible entre elles. Elles ont rien à envier aux hommes qu’on peut voir dans les documentaires sur les prisons masculines. Brrrrrrrrrr…


Au moins maintenant elle avait l’immunité du SHIELD. Et les revers allant avec. Elle préférait ne même pas y songer mais elle doutait qu’ils la laissent tranquillement repartir ou aller en prison dans le futur compte tenu des informations qu’elle avait déjà dû glaner pour eux. Mais peu importait, elle n’avait de toute façon pas l’intention de partir.


   
code by bat'phanie

_________________

   

   Other friends have flown before; On the morrow he will leave me, as my Hopes have flown before
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Jeu 29 Mar - 14:31

Or are you unforgiven too ?
Au moins, Marcus ne pouvait pas nier qu’il parvenait sans mal à reconnaître la jeune Amy. Elle n’avait pas changé, son passage en prison ne lui avait pas enlevé son envie de parler encore et encore. Marcus ne se souvenait pas d’avoir déjà eu à faire avec quelqu’un qui parlait autant que la jeune femme et ça lui revenait en souvenir, alors qu’elle lui parlait du fait qu’elle ne s’attendait pas non plus à se retrouver dans une telle position. Elle lui parla de Fury, d’une femme à qui elle avait cassé le nez ou il ne savait quoi. Ce n’était pas que son discours n’était pas intéressant, mais le policier avait quand même un peu de mal à suivre tout ce qu’elle disait. Après tout, il sortait quand même d’une nuit entière de boulot et il avait grand besoin de sommeil. D’ailleurs, il serait sans doute déjà chez lui s’il n’avait pas rencontré Amy aussi… chaudement. En tout cas, il comprit que la jeune femme était aussi étonnée que lui de se retrouver au SHIELD et qu’elle ne s’y était pas du tout attendu. En même temps, qui pouvait vraiment s’y attendre, surtout en de telles circonstances.

Et ça tombait bien en soit. Marcus était du genre à penser que les personnes qui avaient enfreint la loi devaient forcément aller en prison – et ne pas mourir par exemple, parce qu’une justicière masquée leur planterait une balle entre les deux yeux – mais en même temps, l’homme ne pouvait pas nier que les personnes en prison n’étaient pas toutes les mêmes. Amy était bien différente d’une meurtrière et ce n’était pas spécialement étonnant qu’elle ait passé des mauvais moments dans la prison.

« Je… je peux comprendre que ça ait été dur pour toi. »
Dit-il alors, tout de même un peu sur la réserve. « Mais en même temps, si tu as été en prison, ce n’est pas pour rien. »

Marcus allait sans doute passer encore une fois pour un policier moralisateur, mais en même temps il se contentait simplement de dire ce qu’il pensait. Après tout, si Amy avait été arrêté ce n’était pas pour rien. Marcus n’arrêtait personne pour rien. Donc, elle avait mérité quand même d’aller en prison… même s’il avait sincèrement de la peine pour elle. Comme souvent, Marcus se retrouvait quand même un peu pris entre ce qu’il pensait personnellement et ce que sa profession devait lui faire penser. C’était Mindy qui avait commencé à lui faire voir le monde un peu autrement qu’à travers les yeux d’un policier.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
[Last] Amy Burton
[Last] Amy Burton
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022202111311071514867204
Messages : 41

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Ven 24 Aoû - 16:27


   
Or are you unforgiven too ?
Marcus & Amy
C’était assez étrange d’avoir une conversation « normale » avec Marcus Super-Flic Williams. Après tout, à leur première rencontre, il lui avait récité ses droits en lui passant les menottes. Les fois suivantes il l’avait interrogée et la dernière fois qu’elle l’avait vu, il témoignait contre elle au tribunal et la faisait ainsi expédier directement en prison sans passer par le start.

Est-ce qu’Amy lui en voulait pour autant ? Non, pas vraiment. Il avait fait son boulot, il n’y avait rien de personnel là-dedans et ça, même Amy Burton était capable de le comprendre. Mais cela n’empêchait pas qu’elle l’avait toujours vu que comme un flic. Et voilà qu’il prenait peu à peu des allures d’être humain. Paternaliste et moralisateur comme être humain dans son genre d’ailleurs.

Quand il lui fit remarquer qu’elle n’était pas allée en prison pour rien, Amy fit une grimace.

Ça va, j’ai tué personne. J’ai juste pris de l’argent à des gens super méga trop richissime pour le redistribuer à une personne pauvre. J’suis un peu comme Robin des Bois en fait. Sauf que je m’habille pas en vert, que j’ai jamais touché un arc de ma vie parce qu’on refuse de me laisser approcher de l’arsenal de Hawkeye et que… Bah j’suis pas un renard.

Amy ou la génération Disney dans toute sa splendeur. Pour elle, le bébé des cerfs c’était un Bambi, un éléphant cela s’appelait forcément Dumbo et un bon parent, en somme, était un parent mort. Ceux en vie craignaient toujours.

Et j’ai fourré mon nez dans quelques secrets d’Etats… De plusieurs Etats. Et croyez-moi, c’est pas joli. Vous imaginez pas la part d’ombres cachées de certains pays bien sous tout rapports. Mais j’ai tué personne. Ce qui fait que je suis plus clean que tous les super héros !, ajouta-t-elle en agitant son index sous le nez de Marcus.

Bon d’accord, les héros tuaient les méchants pour sauver les gentils, dans la version courte et facile de l’histoire. Mais Amy voyait bien les scènes apocalyptiques que certains combats engendraient. Qu’on ne vienne pas lui dire que certains innocents n’y trouvaient pas accidentellement la mort de temps à autres. De plus, depuis qu’elle avait un accès plus libre aux fichiers du SHIELDS, certaines chose qu’elle avait apprit commençaient à lui faire prendre conscience que le monde n’était pas juste divisé entre les gentils héros et les méchants vilains mais que tout était bien plus complexe que cela.

J’suis pas une mauvaise personne vous savez…, finit-elle par ajouter en levant sur lui son regard pâle.

   
code by bat'phanie

_________________

   

   Other friends have flown before; On the morrow he will leave me, as my Hopes have flown before
Revenir en haut Aller en bas
Or are you unforgiven too ? feat Marcus 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10Ven 2 Nov - 11:20

Or are you unforgiven too ?
Marcus se retint de dire quoi que ce soit quand Amy affirma qu’elle n’avait tué personne, avant de se lancer dans un monologue pour faire comprendre au policier qu’elle était un robin des bois des temps moderne et qu’elle avait simplement volé de l’argent à des personnes particulièrement riches et qu’elle avait donné cet argent à ceux qui avaient besoin. Marcus n’avait vraiment pas besoin qu’elle lui fasse un top, il connaissait quand même bien la situation, il avait été là dans presque toutes les étapes de son arrestation et de son enfermement. Et ce n’était pas parce qu’elle lui disait ça qu’il allait revoir son jugement. Amy avait été arrêté, condamné et elle avait simplement mérité ces quelques temps en prison. Bon, Marcus faisait peut-être preuve d’une certaine mauvaise foi en réalité, mais ça n’enlevait pas que c’était ça qu’il pensait de la situation. Comme il considérait que Mindy devrait faire de la prison en soit… mais qu’il ne l’arrêtait pas. Là était sa mauvaise foi.

Il y avait pire dans ce monde, bien évidemment, Marcus n’avait pas besoin de la jeune femme pour le savoir. Comme il savait aussi qu’elle n’était pas une si mauvaise personne. Il n’avait jamais dis le contraire, l’inspecteur avait quand même conscience que toutes les personnes en prison ne méritaient pas autant de s’y trouver, qu’il y avait des crimes et des délits. Évidemment, il ne mettait pas Amy dans le même panier qu’un assassin, qu’un violeur, ou n’importe quoi d’autre. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle avait quand même été condamné. Même si, forcément, la prison n’était pas une partie de plaisir.

« Je sais bien que tu n’es pas quelqu’un de mauvais. » Marcus n’avait pas envie que Amy s’imagine qu’il était insensible. Évidemment, qu’il avait conscience qu’elle n’était pas si mauvaise que cela, même si dans tous les cas il n’allait pas ignorer le fait qu’elle avait quand même mérité sa condamnation, qu’elle n’avait pas été arrêtée pour rien. Il y avait simplement deux poids, deux mesures. Amy avait fait son temps en prison, elle travaillait pour le SHIELD maintenant, elle s’en sortait bien par conséquence. « Et tu veux mon avis… » Marcus n’en revenait pas de ce qu’il s’apprêtait à dire. « Tous les super-héros n’ont pas forcément du sang sur les mains. »

L’inspecteur n’en revenait pas de se ce qu’il venait de dire, mais en même temps c’était quelque chose qu’il ne pouvait pas non plus nier complètement. Bon, il connaissait des super-héros (Mindy par exemple) qui avaient plus d’un litre de sang sur les mains, mais c’était aussi particulier. Même si Marcus aimerait bien, le monde n’était pas tout blanc ou tout noir en fait. Il y avait énormément de nuance et le policier n’avait pas eu d’autres choix que de l’accepter. Même si encore une fois, par conséquence, il faisait quand même preuve d’une certaine mauvaise foi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Or are you unforgiven too ? feat Marcus   Or are you unforgiven too ? feat Marcus Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Or are you unforgiven too ? feat Marcus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Désolée de débarquer à l'improviste... [Marcus ♥]
» Liens de Marcus
» Des retrouvailles mouvementées [pv Marcus :3]
» Qu'on lui couple la tête (Mindy/Marcus)
» Not lost, just hiding [Flashback, 1998][Marcus ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-