A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 A chacun ses priorités // PV Wanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Ven 4 Déc - 16:48


À chacun ses priorités
I

l ne lui demandait pas de se forcer à quoi que ce soit. Et il faisait bien. Car, outre le fait que l'on ne pouvait pas obliger un sentiment à être ressenti, elle aurait refoulé le moindre soupçon d'émotion à son adresse si Vision s'était montré insistant. Elle n'aimait pas qu'on lui force la main, c'était un fait, et si un esprit de contradiction trop prononcé tel que le sien était par moments un défaut, il était également une protection indispensable en des situations telles que celle-ci. Parfois, la barrière invisible que Wanda dressait entre elle et les autres s'avérait avoir un véritable intérêt, en effet. Non, il ne pouvait pas la forcer à quoi que ce soit, mais, sans le vouloir, il avait quand même réussi à forcer sa curiosité. Suffisamment, en tous cas, pour qu'elle ne puisse pas se contenter des informations qu'il lui avait délivrées sans aller chercher plus en profondeur. Elle avait besoin de comprendre, s'il disait vrai, elle avait besoin de savoir comment cet... homme ? avait fini par prendre tant d'importance dans sa vie, sans savoir pour autant si elle voulait vraiment qu'un destin irréversible ne la conduise à tomber dans ses bras de nouveau, comme si la notion de libre arbitre se devait d'être à tout jamais enterrée par cette démonstration. Au moins, il semblait que d'une époque à l'autre, elle ne changeait pas. Wanda n'était pas vraiment étonnée d'apprendre avoir voulu (ou vouloir dans l'avenir, ces allers et venues temporels avaient de quoi vous donner le tournis) comprendre qui était le synthézoïde, au-delà de ce qu'il venait de lui dire, il restait un individu proprement intriguant, et Wanda, pour se laisser apprivoiser, avait nécessité d'apprivoiser au préalable, elle n'avait jamais su fonctionner autrement, même s'il s'agissait là sans doute d'un procédé pour le moins... rigide.

-Peut-être que tu le dois, au contraire.
répondit-elle après un léger instant d'hésitation.

Non pas que cela l'enchante, mais au vu de ce qu'il lui avait appris, elle ne pouvait laisser à Vision le droit de gagner une place dans sa vie sans chercher à mieux comprendre ce qui était supposé réussir à les lier l'un à l'autre. Pour cela, elle ne pouvait fermer les yeux sur ce qu'il pourrait bien lui apprendre, même si elle prenait le parti de disposer des informations qui lui seraient adresser de la manière qu'elle souhaitait, sans se laisser influencer. Cela, elle s'y refusait. Si c'était vraiment possible. Dans tous les cas, si elle espérait comprendre, elle ne pourrait pas se contenter de faire l'autruche, et ça elle le comprenait parfaitement bien.

-Comment ai-je fini par comprendre, finalement ?


Comprendre qui il était, sous-entendait-elle, car elle n'envisageait pas pouvoir avoir donné un coeur qu'elle dispensait à bien peu sans avoir fini par sonder l'âme de son interlocuteur, du moins assez pour baisser sa garde et accepter que naissent des sentiments, que, quelque Wanda qu'elle fut, elle avait également dû trouver inconcevables, alors.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mer 16 Déc - 11:25


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Vision avait l'impression de marcher sur des oeufs avec cette conversation. Et encore, avec sa capacité à modifier sa densité, marcher sur des oeufs était pour lui beaucoup plus facile que de tenter d'éviter de trop brusquer Wanda. La dernière chose dont il avait envie était de la voir se refermer subitement et le repousser car il avait conscience que cela pourrait être définitif. C'est qu'elle pouvait être particulièrement têtue. Bien plus que lui. Alors, il y allait pas à pas, doucement, tâtonnant pour être sûr de ne pas brusquer la jeune femme. En fait, Vision avançait doucement au rythme qu'elle lui imposait. Il lui avait promit de ne pas la forcer à quoi que ce soit et il tenait toujours ses promesses.

Il cru avoir été trop loin en évoquant un de leur souvenir et fut soulagé de découvrir qu'en fait, ça allait. Wanda était curieuse, elle avait clairement ce besoin de comprendre les mystères qui l'entouraient. Mais ce n'était pas forcément évident de répondre à ses questions pour autant. Et encore plus lorsque l'on avait un contrôle quasi total sur ses émotions, comme c'était le cas pour Vision. Combien de fois avait-on refusé de le croire parce qu'il s'expliquait avec un trop grand calme ? Et combien de personnes refusaient obstinément de le croire réellement capable de sentiments étant donné qu'il n'en montrait généralement presque rien ? Car oui, Vision avait beau être réellement capable d'émotions, il n'en restait pas moins un être non-humain dont les capacités sensoriels et émotionnels étaient géré par un laborieux système informatique.

Et bien..., commença-t-il en plissant le front pour chercher ses mots. Cela n'a pas été ce que l'on appel le coup de foudre au premier regard.

Et c'était peu dire.

Cela a prit du temps pour toi comme pour moi. Je venais d'être créé à notre rencontre.

Du moins, c'était les souvenirs qu'il en gardait mais les mystères sur sa fabrication restaient entier. Il avait beau essayer de forcer sa mémoire, cette partie de ses souvenirs semblaient perdus à jamais. Ainsi, il avait l'impression que sa rencontre avec Wanda remontait à peu de temps après sa création mais qui sait ? Peut-être que cela c'était produit quelques années plus tard ?

J'apprenais encore à identifier mes sentiments et à les gérer et de ton côté tu avais de la peine à imaginer que je puisse être digne de confiance. Cela nous a prit plusieurs années, déjà pour apprendre à se connaître, mais aussi pour comprendre nos sentiments.


Et autant dire qu'entre Wanda et sa carapace et Vision et ses interrogations sur ce qu'il était vraiment, cela tenait presque du miracle qu'ils se soient finalement rapprochés au point de se marier.

J'ignore comment tu as vraiment su ce que tu éprouvais finalement. Je dirai que les choses se sont faites plutôt...naturellement. Avec le temps.

code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Dim 20 Déc - 10:19


À chacun ses priorités
C

e que lui apprenait Vision était loin de surprendre Wanda. Elle ne croyait pas au coup de foudre, de toute façon, trop terre à terre pour cela, et supposait que ceux qui avaient cru en vivre avaient dû rapidement déchanter sitôt qu'ils avaient fait plus ample connaissance avec leur "moitié". Wanda avait tout simplement besoin de temps pour faire confiance et pour apprécier autrui, et elle supposait que, dans le cas de Vision, elle avait dû mettre d'autant plus de temps à abaisser ses barrières que l'individu face à elle n'avait physiquement rien d'humain. Elle se demandait, même, comment il avait été possible qu'elle tombe bel et bien amoureuse. Elle ne disait pas être totalement réfractaire à ce sentiment, loin de là, mais elle érigeait une telle barrière entre elle et les autres, et avec lui... Oui, il était possible qu'ils se soient apprivoisés mutuellement. Mais elle ne savait pas si ce cas de figure saurait se reproduire à présent. Parce qu'elle n'aimait pas l'idée qu'on lui dicte son destin à sa place, parce qu'elle savait qu'elle imposerait à Vision plus de distance et de réticences qu'elle n'avait déjà dû le faire autrefois... dans le futur. Néanmoins, elle voulait laisser sa chance au synthézoïde. Pas parce qu'elle tenait absolument à voir évoluer leur relation (pour peu que l'on puisse qualifier le lien qu'ils entretenaient pour l'heure de relation), seulement parce qu'elle était intriguée et voulait mieux connaître celui supposé avoir réussi à abaisser toutes ses barrières, pour comprendre comment cela avait pu se produire.

-Et toi ?


Lui, comment avait-il pu savoir, identifier des sentiments qu'il ne s'était peut-être pas imaginé éprouver, tout comme Wanda, elle devait bien le reconnaître, avait du mal à l'imaginer encore pour l'heure. Comment avait-il pu identifier ses sentiments ? Comment avait-il réussi à se convaincre qu'ils étaient bien réels. Elle réalisait que, à force de s'envisager dans cet avenir, elle perdait de vue l'une de ses intentions, en venant le trouver, au-delà du fait qu'elle avait voulu qu'il la rassure au sujet de Pietro : réussir à mieux connaître et comprendre Vision.

-Au final, je ne sais rien de toi, de ta vie.


Les détails techniques concernant sa création étaient une chose, et effectivement, Wanda avait été curieuse de comprendre comment son interlocuteur "fonctionnait" (ne serait-ce que pour se dire que, si cela devait vraiment arriver, ce n'était pas d'un rpbpt qu'elle tomberait amoureuse, l'affaire était plus complexe que cela). Mais que ce soit pour un humain ou un synthézoïde, la personnalité et l'identité devaient se façonner en fonction de l'expérience, non ? Et la vie de Vision devaient être l'inverse de banale, et ce avant même qu'il ne fasse ni plus ni moins que voyager dans le temps. Si toutes ces histoires étaient bel et bien réelles.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mar 22 Déc - 13:58


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Étrangement, maintenant que le plus gros de la méfiance de Wanda semblait s'être calmé, Vision avait l'impression de retrouvé cette période de leur rencontre. Quand Wanda, tout comme les autres d'ailleurs, était curieuse de savoir ce qu'il était vraiment. Quand elle lui posait parfois des questions pour tenter de le piéger, pour voir ses réactions. Ils avaient été amis bien avant d'être amants et si ne serait-ce que cette amitié pouvait à nouveau naître en eux, alors Vision en serait déjà heureux. Car à choisir, il préférait encore n'être qu'ami avec elle plutôt que de la perdre une fois de plus et, cette fois-ci, pour de bon. Ce n'était pas juste leur couple qui lui manquait mais Wanda dans tout son ensemble. Son humour piquant, son caractère bien trempé, ce sourire si rare qui, pourtant, illuminait l'ensemble de son visage et rendait ses yeux si rieurs.

Je ne sais pas beaucoup de chose de ma vie non plus à vrai dire, répondit-il en fronçant des sourcils avant de relever le regard sur elle. Le voyage m'a passablement endommagé physiquement mais également dans mes circuits internes et principalement au niveau de ma mémoire.

Il était clair que parler ainsi de ses séquelles n'aidait pas forcément à le rendre plus humain mais Vision était ce qu'il était. Physiquement, il était une machine. Très sophistiquée certes mais une machine quand même et il ne cherchait pas à s'en cacher et il avait toujours joué franc jeu à ce niveau-là avec Wanda, il n'allait pas changer maintenant.

La nanotechnologie qui me compose est parvenue à reconstituer la plus grande partie de mes souvenirs mais certains sont irrémédiablement détruit. Je ne garde notamment plus aucun souvenir de quand, comment ou même pourquoi est-ce que j'ai été initialement créé. Je ne me rappel pas non plus d'à quel moment exactement ni de vraiment comment nous en sommes arrivés à nous rencontrer toi et moi. En fait... Il semblerait que ce soit mes souvenirs les plus anciens qui aient été le plus touchés.


Vision se rappelait parfaitement d'avoir combattu avec Wanda parmi les Avengers mais comment est-ce que eux d'eux étaient arrivés chez les Avengers ? Et lequel des deux étaient arrivés en premier ? Ça, il ne s'en rappelait pas.

Les souvenirs que j'ai de ma vie est liée à la tienne. Je veux dire, nous étions ensemble, combattions ensemble... Et je ne peux malheureusement pas trop entrer dans les détails au risque de t'influencer et de mettre ton futur en péril.


Après tout, Wanda était butée et les Avengers par encore créé. Allez savoir comment se déroulerait les choses si la jeune femme apprenait tout sur ce groupe opposés entre autre à la Confrérie dont elle était actuellement toujours membre. Mais Vision avait volontairement parlé de ne pas mettre SON futur en péril et non pas le leur. Il se souciait plus de la survie et des risques que pourrait prendre Wanda que de leur mariage pour le moment.

Mais je peux répondre à ta première question, ajouta-t-il gentiment sans la quitter des yeux tout en cherchant dans ses souvenirs.

Au commencement, tu étais surtout celle qui me soutenait le plus. Tu étais même bien plus convaincue que moi de mon humanité. Nous sommes devenus amis avec le temps et vivions nos vies. Puis peu à peu, les choses ont commencé à changer en moi. Je me souviens qu'un soir, certains de nos amis débattaient de qui était la plus séduisante parmi les femmes de notre entourage et j'ai réalisé qu'à mes yeux, tu étais de très loin la plus belle de toutes. A la même période, l'un des nôtres c'est prit d'une espèce de passion pour les films romantique et j'étais très intrigués par ce qui s'y déroulait. Cela peut sembler idiot à entendre mais je me posai notamment beaucoup de questions sur pourquoi est-ce que les humains semblaient à ce point apprécier les baisers. Cela n'était à mes yeux rien de plus qu'une espèce d'échange organique. Et un jour, nous nous sommes embrassés et j'ai compris pourquoi tout le monde semblait tellement aimer ce geste. C'est aussi là que j'ai compris que je voulais passer le reste de mes jours à t'embrasser toi, et personne d'autre. Et ça a été le cas.

En effet, vision était resté fidèle à son épouse même après son décès car même après sa mort, il n'y avait aucune femme qui, à ses yeux, était aussi belle et incroyable que la sienne. Et encore maintenant d'ailleurs. Il se demandait même s'il serait capable de tomber à nouveau amoureux d'une autre un jour si sa relation avec Wanda ne devait plus être.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Sam 26 Déc - 22:59


À chacun ses priorités
V

ision avait perdu une grande partie de sa mémoire, c'est vrai. Parmi les nombreuses informations alambiquées qu'elle lui avait communiquées, il y avait effectivement celle-ci, mais Wanda devait bien admettre l'avoir quelque peu occultée dès l'instant où le synthézoïde lui avait appris que, dans le futur duquel il venait, elle devait devenir sa femme. Cette dernière information avait parfaitement su occulter toutes les autres, mais à présent qu'elle cherchait à en savoir plus sur ce mystérieux interlocuteur dont elle était supposée s'éprendre dans l'avenir. En cet instant, elle aurait aimé que ses souvenirs soient bien plus clairs (quoique ceux qui concernaient leur mariage paraissaient intacts), elle saurait peut-être plus facilement sur quel pied danser. Là, pouvait-elle seulement avoir confiance dans sa mémoire défaillante ? Peut-être que ces histoires de mariage étaient pure invention. Peut-être, oui... Mais, malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher de croire aux propos de Vision. C'était perturbant au possible, oui, mais elle le croyait. De même qu'elle le croyait quand il affirmait que, dans ses souvenirs, ils étaient ensemble et combattaient ensemble, même si elle voyait difficilement à l'heure actuelle dans quels combats ils pouvaient s'unir, tous les deux, étant donné qu'elle ne combattait pour l'heure que pour la Confrérie, et ne s'imaginait pas changer d'allégeance (quoique...). En ne voulant pas trop en dire pour ne pas l'influencer, il en avait peut-être déjà trop dit, en réalité. Quoi qu'il en soit, elle ne fit pas la moindre remarque, elle se contenta d'écouter dans le plus grand silence son interlocuteur, alors qu'il lui apprenait de quelle manière leurs sentiments avaient fini par naître et croître.

Et ce qu'il  disait avait finalement une certaine cohérence. Elle l'avait donc soutenue au départ, avait affirmé son humanité face à ceux qui avaient des doutes, y compris le principal intéressé.. Serait-elle capable de la même chose à ce jour ? Elle n'en savait rien. Pour l'heure, elle ne savait trop si elle préférait voir dans son interlocuteur un robot extrêmement sophistiqué ou un individu capable de réels sentiments. Avec elle, il semblait incroyablement sincère, en tous cas. Elle ne savait pas si son propos était touchant, embarrassant, les deux... Elle ne parvenait pas à remettre en cause ce qu'il disait, quoi qu'il en soit. C'était au sujet de sa propre attitude qu'elle ne savait faire autrement que d'émettre quelques doutes. Ce qu'elle faisait était-elle juste ? Étaitelle tombée amoureuse d'un simple objet ou lui faisait-on le récit de son grand amour ? Finalement, perdue, devant digérer tout ce qui lui était dit, elle posa une question qui pouvait sembler n'avoir aucun rapport avec le reste mais qui, aux yeux de Wanda, pouvait avoir une influence sur tout le reste.

-Et il n'y a aucun moyen pour toi de revenir à ton époque ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Lun 28 Déc - 19:02


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Pour le moment, aucun banc n'avaient encore volé  à travers le parc ce qui, quand on connaissait Wanda, était plutôt une bonne chose. Vision n'avait pas oublié comment c'était déroulée leur dernière rencontre en date et même s'il avait les capacités pour se protéger des projectiles en tout genre de la Sorcière Rouge, il préférait de loin que la discussion se passe dans le calme.

D'une certaine manière, il avait un peu l'impression de la retrouver. Pas dans le genre de relation qu'ils avaient eu au décès de Wanda bien entendu mais il revoyait en elle celle qui avait été l'une de ses premières amies. Le fait que son âge actuel soit sensiblement le même qu'à l'époque devait y aider bien sûr mais même en dehors de cela. Avec les années, comme n'importe qui d'autre, Wanda avait vu son caractère changer sensiblement – bien qu'elle soit toujours resté pour le moins volcanique – et là, il se retrouvait face à la Wanda de 25 ans et non à celle qu'elle avait été à 50. La Wanda qui n'avait jamais été mariée et qui n'avait jamais eu d'enfants...

Cet étrange décalage ne concernait pas que son attitude. Physiquement aussi cela était pour le moins déconcertant. La dernière fois qu'il avait vu Wanda elle avait des rides autour des yeux, quelques cheveux gris camouflés et voilà que tout cela avait disparu.

La question qu'elle lui posa ne le surprit pas outre mesure. Peut-être parce qu'il était parfaitement logique et légitime de la poser à quelqu'un ayant voyagé dans le temps après tout ? Tout du moins, Vision trouvait une cohérence des plus logique là-dedans. Cela aurait même probablement été une des premières questions que lui-même aurait posé à quelqu'un dans sa situation.

A moins de me mettre un peu plus de 30 ans en veille..., répondit-il avec un air légèrement désappointé. Il avait envisagé cette possibilité mais cela s'avérerait inutile selon lui. Il était là, autant faire son possible pour s'adapter et tenter d'éviter la fin du monde. De toutes façons, les mêmes interrogations restaient présentes qu'il se mette en veille ou pas. Un second lui pouvait être créé, ou ne pas être créé et même si Vision ne se voyait que comme un petit maillon dans cette immense chaîne qu'était le destin, sa non-apparition ou son apparition en double risquait de bousculer pas mal de chose. Alors quant à faire, autant en avoir conscience et tenter de limiter les dégâts plutôt que d'attendre inanimé quelque part pendant plusieurs décennies.

Non, il n'y a aucun moyen. La technologie qui a été nécessaire à mon voyage n'existe pas encore. Et à vrai dire, même ce voyage était un coup d'essai. On ignorait si cela fonctionnerait et encore moins si j'y survivrai. J'ai eu de la chance pour cette fois mais je ne suis pas sûr de pouvoir réitérer cet exploit.

C'était pour cette raison après tout qu'il avait été décidé que ce soit lui qui le fasse. N'étant pas pourvu d'un corps humain mais étant bien plus résistant, il était celui qui avait le plus de chances d'y arriver en restant en vie.

J'ai bien peur de faire désormais parti de cette époque. J'espère juste que ma présence ne causera pas trop de dégâts.

Bon, il pouvait difficilement faire pire que la fin du monde c'était un fait mais après, on ne savait à quoi se tenir avec ce que les scientifiques lui avaient expliqués comme étant le fameux effet papillon.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mer 30 Déc - 10:51


À chacun ses priorités
D

e ce que Wanda entendait, elle avait vraiment le sentiment que Vision avait été finalement sacrifié au profit d'une expérience plus qu'hasardeuse. Propulser le synthézoïde près de trente ans en arrière (quoique cette distance temporelle n'avait visiblement pas été prévue), le tout sans être sûr des retombées de cette décision et sans lui fournir les clés pour un retour éventuel, c'était certainement le mener très sûrement en pâture. Au final, ce devait être ça, on devait tenter le tout pour le tout, au nom d'un motif qui échappait encore à la sorcière rouge (et qu'elle n'imaginait pas son interlocuteur prêt de lui révéler), et quitte à utiliser de la chair à canon, autant utiliser quelqu'un qui n'en avait pas, de chair. Bref, pourquoi pas le robot, après tout ? Un robot qui avait pourtant, visiblement, fondé un semblant de famille en épousant une humaine. Il n'avait aucun moyen de revenir en arrière... ou plutôt en avant...  Wanda ne pouvait qu'imaginer ce que l'on pouvait bien ressentir dans une telle situation... si tant est qu'elle admette pour de bon que Vision était capable de sentiment... Et elle était de plus en plus prompte à le croire, oui, malgré tout ce que cela pouvait bien impliquer, et pour elle surtout. Elle ne dit rien plusieurs secondes, réfléchissant. Quelque chose lui échappait, au-delà du choc des révélations qui lui avaient été faites. Et elle savait qu'elle n'obtiendrait aucun éclaircissement sur le sujet, pour la simple - et malheureusement bonne - raison que Vision lui-même n'en savait désormais pas plus qu'elle, puisque sa mémoire avait visiblement été endommagée dans le processus. Cette situation était vraiment complexe. Et si Wanda la trouvait pour elle, qu'est-ce que cela devait être pour Vision ? Si elle devait se mettre ne serait-ce qu'un peu à sa place... mais non, elle ne le pouvait pas. Finalement, après avoir laissé planer un silence trop long, elle se permit une nouvelle question.

-Et je t'ai laissé partir ?

La question se posait, non ? Elle avait beau avoir du mal, encore, à se faire à l'idée que le synthézoïde et elle étaient supposés (ou auraient été supposés, plutôt, car leur avenir était à présent bien plus incertain) être ensemble dans l'avenir, et mariés, même, mais si tel devait bien être le cas, comment aurait-elle pu approuver ces histoires de voyage temporel (car il semblait bien qu'il ait été volontaire, non ?) en sachant toutes les complications, le fait qu'elle ne le reverrait plus. Elle se connaissait. Elle pourrait bien changer, elle était tout de même quelqu'un d'intègre (même si elle ne mettait pas toujours son intégrité au meilleur profit, il faut bien le dire), comment aurait-elle pu le laisser partir ? À moins qu'il n'y ait vraiment eu aucune autre solution ? Plus cela allait, plus Wanda était perdue, à vrai dire.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mer 13 Jan - 18:41


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Wanda semblait l'écouter, vraiment l'écouter. Et même, peut-être, le croire. C'était un soulagement pour Vision qui, en fin de compte, n'en demandait pas tant. D'autant qu'une petite voix dans sa tête ne cessait de lui répéter en boucle qu'il n'était pas ici pour tisser des liens avec sa femme mais pour empêcher l'apocalypse. C'était étrange comme le simple de fait de revoir Wanda après ces années de deuil avait l'art de modifier sérieusement – et dangereusement – son sens des priorités. Ses sentiments avaient tendances à prendre le pas sur son esprit logique dernièrement.

Et comme s'il ne peinait déjà pas assez à gérer la situation tout en tâchant de ne pas trop en dévoiler sur son futur à Wanda, bien que son futur semble être partit pour être différent à présent, voilà que Wanda vînt lui poser la question qu'il aurait préférer ne pas entendre dans l'immédiat. Une chose était sûr, si le synthésoïde avait eu le malheur de tourner sous Microsoft, il serait déjà gravement buggué à l'heure actuelle.

Fallait-il le lui dire ? Ne le fallait-il pas ? Esquiver la question ? La détresse face à ce dilemme pouvait probablement se lire même dans ses yeux robotisés.

Je te l'ai dis, ma simple présence ici à probablement déjà eu des incidences sur nos futurs, commença-t-il tout en réfléchissant. Après tout, c'était la pure vérité et dans le cas en question, plus que jamais ! Si Vision était revenu dans le passé c'était pour prévenir les humains de la guerre à venir, qu'ils puissent s'y préparer. Ainsi donc, s'il réussissait sa mission, les risques que Wanda meurt au combat durant le dernier assaut de cette guerre perdue d'avance étaient faibles. Et si je parviens à mener à bien ma mission, le futur tel que je l'ai connu n'existera plus.

Même Vision, qui n'était pourtant pas forcément un modèle pour ce qui était de comprendre les nuances de langages, réalisait que ses propos avaient de quoi en inquiéter plus d'un.

Tu es décédée à l'aube de tes 50 ans, finit-il par avouer en douceur. Mais le futur n'est pas inscrit dans le marbre. Tout du moins je l'espère, sinon cela voudrait dire que j'ai pris le risque de faire ce voyage temporel pour rien...

Et il n'avait pas envie de revivre l'anéantissement de cette planète qu'il appréciait réellement. Il fallait d'ailleurs qu'il travail sérieusement à trouver une solution pour approcher le SHIELD et si possible autrement que pour finir sur une table de dissection.

Tu ne devrais pas te focaliser sur l'avenir qui pourrait être le tiens
, ajouta-t-il après une courte pause. Vis simplement ta vie comme tu le souhaite. Quelle importance cela peut avoir les éventuels changement que cela aurait sur un futur déjà changeant ?
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Lun 18 Jan - 19:14


À chacun ses priorités
L

a manière dont Vision commença à lui répondre ne dit rien qui vaille à Wanda. Il est vrai que sa question ne manquait pas d'être plus que personnelle, et pour le coup, elle touchait plus que jamais à son futur direct (ce qui signifiait donc qu'elle ferait mieux de ne rien savoir du tout, mais la curiosité l'avait emporté sur tout le reste), mais elle avait besoin de savoir. Et avant toute réponse, il lui fit remarquer que son voyage temporel en lui-même avait forcément déjà eu des incidences sur le futur, de même que sa mission, si elle réussissait, changerait la donne, ce qui signifiait que ce qui s'était déroulé à l'époque d'où il venait n'aurait pas forcément lieu à l'avenir. Ça, elle le comprenait bien, elle connaissait l'effet papillon et les grandes conséquences d'une cause minuscule (et le voyage temporel d'un synthézoïde, c'était loin d'être une cause minuscule), mais ça ne la réconfortait pas pour autant, car si Vision prenait tant de gants avec elle, ce devait être que ce que cet homme qui était supposé devenir son mari avait à lui apprendre était pire encore que ce qu'elle se laissait envisager. Et elle avait bien raison d'appréhender le pire, car ce fut bien le pire qui lui fut révélé. Ou presque. Le pire eut été qu'il l'informe bel et bien du futur décès de Pietro, mais tout de même... L'information la toucha en plein coeur comme si on venait d'y enfoncer violemment le poing. Elle se sentit blêmir tandis qu'elle regardait son interlocuteur, interdite. Bien sûr, la jeune femme aurait pu prendre le parti de ne rien en croire... Sauf qu'elle était malheureusement convaincue de la sincérité de Vision. Et ça faisait mal. Elle allait mourir... ou elle était supposé mourir, tout du moins. À l'aube de ses cinquante ans... C'était si jeune encore. Trop jeune, du moins. Bien sûr, il tentait de la rassurer, lui rappelant une fois encore que le futur n'avait pas à rester le même, mais cette information restait ancrée dans son cerveau, lui martelait le crâne et les tympans comme une rengaine stridente. Bien sûr, Vision avait raison, elle ne devrait pas s'en formaliser, et poursuivre le cours de sa vie, tout faire pour ne simplement pas mourir quand cela devrait arriver, mais elle ne pouvait pas passer outre, elle ne pouvait occulter ces mots prononcés. Les yeux ancrés dans ceux de son interlocuteur, des yeux où luisait une émotion certaine, elle se contenta donc d'une simple question, celle qu'elle ne devait certainement pas poser.

-Comment je meurs ?


Son ton était ferme, elle voulait savoir, elle ne voulait pas de détours, elle ne voulait pas entendre encore que le futur allait changer de toute manière, que son sort n'était pas scellé pour de bon. Elle voulait juste savoir. Ne serait-ce que pour l'empêcher. Certes, elle ne serait techniquement qu'à la moitié de sa vie si cela devait se produire. Mais elle n'avait pas l'intention de s'en contenter.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mer 20 Jan - 17:43


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Malgré son excellente mémoire, il y avait ce petit détail que Vision avait fini par oublier ou volontairement occulter au fil des ans et qui lui sautait tout à coup à nouveau clairement à la figure : Wanda était probablement l'humaine la plus bornée ayant un jour foulé cette planète !

Il suffisait de lui dire de ne pas se focaliser sur quelque chose pour qu'elle le fasse. De laisser tomber, de passer à autre chose pour qu'elle s'accroche avec force. Vision se demandait à partir de quel moment est-ce qu'il avait cessé de vraiment « le subir ». peut-être qu'au fil des décennies elle c'était calmée. Après tout, il n'y avait rien de plus radical que la maternité pour assagir quelqu'un. Ou alors, et c'était en vérité la réponse qui lui semblait la plus probable, c'était lui qui avec les décennies avait fini par s'y habitué au point de ne plus vraiment y prêter attention. Et après avoir passé 4 longues et cruelles années sans elle, voilà que cette manie lui sautait à nouveau à présent aux yeux.

Mais Wanda n'était pas la seule à être restée fidèle à elle-même et alors qu'elle l'interrogeait sur son décès, Vision resta parfaitement calme et patient. Juste un peu soucieux de la voir aussi pâle.

Et bien, il y a eu une guerre. Une guerre terrible.

Et ce n'était pas peu dire compte tenu du fait qu'il y avait malheureusement fort à parier qu'à présent, dans le futur, la race humaine soit presque anéantie et réduite en esclavage pour le peu qu'il en restait.

Tu es morte au combat pendant l'une des plus violentes attaques. Et c'est justement dans l'espoir d'empêcher cette guerre que je suis là. Donc tu vois, si j'arrive à mener ma mission à bien, tu n'a rien à craindre.

Elle pourrait peut-être vivre centenaire cette fois. Ou elle pouvait aussi décidé de le planter là, de quitter rageusement le parc et de se prendre un autobus en pleine figure en traversant la route. Absolument tout était possible et c'était exactement pour cela que Vision ne voulait pas se focaliser sur son futur et qu'il ne voulait pas qu'elle le fasse non plus.

Personne ne sait de quoi l'avenir est fait, pas même moi.

Et pourtant, il aurait vraiment aimé pouvoir savoir quel avenir l'attendait maintenant, dans cette nouvelle vie qu'il n'avait pas prévu. Il avait eu tellement de peine à trouver sa place la première fois, il n'avait pas envie de revivre tout ça. La seule chose qui l'empêchait de regretter de ne pas avoir de moyen de repartir dans son monde – si on pouvait dire ainsi – c'était Wanda. Le simple fait de pouvoir à nouveau la voir lui suffisait pour accepter son étrange condition.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Dim 24 Jan - 22:13


À chacun ses priorités
U

ne guerre terrible. Une guerre au cours de laquelle elle avait manifestement combattu, le tout pour finalement mourir au combat. Il y avait sans doute pire façon de mourir, pour peu qu'elle ait su lutter pour la meilleure des causes, ce dont elle n'arrivait pas franchement à être certaine. C'était un début de réponse, il est vrai, mais Wanda peinait quelque peu à s'en satisfaire, malgré les efforts de son interlocuteur pour lui rappeler, une fois encore, que le futur dont il faisait état n'aurait pas forcément grand rapport avec celui qui allait s'initier à présent qu'il avait effectué ce voyage temporel qui devait forcément remettre certaines choses en question. Il se pouvait parfaitement que Vision accomplisse sa mission, qu'elle ne meure par conséquent pas, et qu'elle vive donc plus longtemps que ce qu'une première vie lui avait accordé.

Il se pouvait aussi qu'elle et Vision ne retrouvent jamais la complicité que le synthézoïde avait manifestement eu avec elle, compromettant également ce point-ci de leur avenir. Le futur était un condensé de possibles, rien n'était gravé dans le marbre. Oui. Mais une fois encore, la sorcière rouge, bornée comme personne, était tout bonnement incapable de se satisfaire de cette seule réponse. Une guerre, oui. Mais où ? Entre qui et qui ? Dans quel but ? Pour quel motif ? Avait-elle vraiment combattu ou avait-elle été une victime collatérale. Quelle grande menace pouvait bien les attendre qui nécessitait une entreprise aussi périlleuse et hasardeuse qu'un retour dans le passé qui aurait sans doute été fatale à quiconque n'avait pas la même constitution que Vision.

-Mais cette guerre, si elle devait avoir lieu, de quoi est-ce qu'il s'agirait ?
... Elle marqua une pause. Et j'étais dans quel camp ?

La question lui était venue instinctivement. Elle savait bien que, pour l'heure, elle n'appartenait pas au camp le plus enviable... Si tant est que cette guerre ne touche pas à une bien plus vaste échelle encore, sans aucun rapport avec son implication dans la Confrérie, Confrérie qu'elle n'avait toujours pas l'intention de quitter. Et pourtant... Qu'elle pose ainsi cette question, n'était-ce pas une preuve en soi qu'elle doutait ? Depuis le départ de Pietro, elle n'était plus sûre de rien, et les doutes ne cessaient de s'accumuler.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mar 2 Fév - 15:54


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


C'était le genre de situation que Vision n'avait jamais apprécié. Ce retrouver tiraillé entre son devoir et sa loyauté, en l’occurrence envers sa femme pour couronner le tout. Wanda n'en cessait plus de le questionner sur sa mort et cette guerre qui était la raison de son retour dans le passé. Certes, vision était dans l'incapacité de se souvenir de qui il était censé prévenir. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait jeté son dévolu sur le SHIELD, estimant que quant à faire, ils seraient les plus à même de gérer une future attaque alien. Mais il était en tout cas certain d'une chose c'était qu'aussi importante Wanda avait pu être, elle ne se trouvait certainement pas en tête de liste des gens pouvant empêcher cette guerre actuellement. Restait maintenant le problème de son dilemme. Il était convenu qu'il n'avertisse que la personne désignée – dont il ne se souvenait plus – afin d'éviter un vent de panique. Alors que faire avec Wanda ? Il y avait fort à parier qu'elle en parlerait immédiatement à Pedro mais cela en resterait sûrement là. D'un autre côté, lui parler d'un événement qui n'aurait peut-être tout simplement pas lieu lui ferait peut-être plus de mal que de bien. Elle n'en savait encore presque rien qu'elle restait déjà focalisée dessus alors une fois au courant...

Tu es entrain de faire surchauffer mon circuit de commande principale, annonça-t-il dans un soupire tout en passant une main sur son crâne.

Ce n'était pas techniquement vrai. Il aurait fallu bien plus qu'une série d'interrogations et de réflexion pour mettre son « cerveau » en surchauffe, enfin du moins en temps normal mais les réparations qu'il avait subit semblaient faire des miracles. C'était juste un peu l'impression qu'il avait en fait.

Les dilemmes purement techniques étaient faciles à résoudre pour lui, il lui suffisait de prendre appui sur son esprit d'analyse. Mais il n'en était pas de même lorsque la variable de l'émotionnel venait prendre place dans l'équation. Oui, on esprit analytique calculait toujours la meilleure solution à choisir mais ce petit quelque chose supplémentaire qui le différenciait d'un simple robot et le rendait plus humain venait toujours trouver quelque chose à y redire.

C'est un conflit avec un ennemi extérieur. Extérieur à cette planète je veux dire. Et toi, tu combattais du côté des humains.


Il n'avait plus été question de patrie ou d'alliance dans cette guerre. Plus de différenciation entre humains ou mutants non plus. C'était probablement au moins l'unique point positif dans toute cette histoire, cela avait permis aux humains de se regrouper. Il n'y avait rien de plus efficace qu'un assaillant commun pour rapprocher de vieux ennemis dans le fond.

Quoi qu'il en soit, si cela devait à nouveau se produire, ce ne serait pas avant plus d'une vingtaine d'année. Finalement mon erreur de trajectoire permettra au moins de nous donner bien de la marge pour trouver un moyen d'éviter ce conflit.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Jeu 4 Fév - 23:26


À chacun ses priorités
S

on circuit de commande principal. Oui. Bon. Son cerveau, quoi. Au fond, même s’il n’en possédait pas vraiment et que prétendre le contraire serait non seulement peu crédible mais en plus de cela un leurre relativement ridicule, Wanda aurait préféré qu’il le fasse. Pas juste pour la figure de style, mais si, en se contentant de parler avec lui, la mutante pouvait un tant soit peu oublier, au-delà de son apparence mécanique, avoir affaire à un robot, ce genre de réflexions le lui faisait rappeler bien trop vivement, tout comme elle devait alors se rendre à l’évidence que l’individu qu’elle était supposée épouser (même s’il s’agissait dorénavant d’un futur plus qu’un certain) n’était jamais qu’un synthézoïde qui n’était qu’une illusion d’humanité. Enfin, il n’était sans doute pas temps de s’épancher sur ce genre de considérations. Il y avait plus urgent. Urgent ou pas, puisqu’elle avait, apparemment, aux dires de son interlocuteur tout du moins, une vingtaine d’années devant elle. Mais elle pouvait difficilement avoir à l’esprit que ces deux décennies devaient la séparer d’une mort tragique, et forcément, elle voulait plus de détails, quitte à faire disjoncter Vision, au sens propre comme au figuré. Après tout, c’était lui qui avait commencé. A son avis, il était dans quel état, son cerveau, à elle. Toutes ces histoires ne manquaient pas de la troubler plus que nécessaire, elle aussi, alors il ne fallait pas vraiment s’étonner que la réaction qui s’ensuivait ne soit pas exactement sereine et qu’elle ne se contentait pas de répliquer un « Ah d’accord » à Vision avant de passer tout simplement à autre chose. Comment songer seulement à passer à autre chose ? Cela faisait trop à encaisser d’un coup pour se le permettre.

Vision la rassura sur son camp, ou du moins lui fit comprendre que les querelles dans lesquelles elle semblait avoir pris parti n’avaient pas grand rapport avec ce qu’il allait lui falloir affronter. Elle ne savait pas si cette perspective devait la rassurer ou non. Car au fond, elle aurait aimé en apprendre plus également sur ce pan de son existence. Mais chaque chose en son temps. Trop d’informations d’un coup. Dans tous les cas, la présomption d’une attaque extraterrestre ne pouvait pas être particulièrement encourageante. Et comment empêcher cela. Quelle influence pourraient-ils exactement avoir, depuis leur toute petite Terre, quand on savait ne serait-ce qu’un peu ce qu’il y avait autrement dans la galaxie.

-Tu as une idée précise de ce qu’il faut faire ?
D’accord, il était arrivé plus tôt que prévu, mais au-delà de cela, elle ne parvenait pas à concevoir qu’il puisse vraiment avoir entrepris ce périlleux voyage temporel sans un plan très précis à l’esprit. Quoique l’instinct de survie faisait merveille, parfois. Je veux t’aider. ajouta-t-elle d’un ton résigné. Et, avant qu’il ne daigne dire quoi que ce soit pour l’en dissuader. J’en sais trop maintenant pour ne rien faire. Et si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu en as déjà parfaitement conscience.

Et elle était convaincue que c’était effectivement le cas.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Sam 13 Fév - 15:22


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Vision se demandait de plus en plus de s'il avait bien fait de parler à Wanda. Il s'en voulait de la mêler sans le vouloir à tout cela . Cela avait été son combat mais il avait peut-être une chance de faire en sorte que cela ne le soit plus cette fois-ci car oui, une part de lui espérait égoïstement de réussir à la sauver cette fois-ci. Même si cela signifiait faire en sorte de la tenir à l'écart de tout cela... Et de lui. Au même instant, l'image de Wanda riant au éclat en jouant sur la pelouse avec les jumeaux s'imposa à son esprit et Vision ferma les yeux un court instant pour chasser cette image. Il ne lui avait pas parlé de William et Thomas et n'en n'avait pas l'intention. Les choses étaient déjà bien assez compliquées comme ça pour Wanda, il ne voulait pas les rendre encore plus complexe. Et à côté de cela, évoquer avec elle leur « passé » de couple marié était déjà douloureux pour Vision et le sujet de ses enfants perdus le serait encore bien plus. Wanda était certes déstabilisée par ses révélations mais Vision, lui, souffrait de les lui faire et d'ainsi devoir affronter les plus beaux souvenirs de son existences qui ne resteraient peut-être plus que des souvenirs. Sa vie lui manquait, réellement.

Je n'ai pas d'idée précise non. Je dois trouver un moyen de prévenir le SHIELD...


Cela dit il avait déjà une vague idée sur comment s'y prendre. Stark avait des contactes, et au pire, il pourrait toujours tenter de contacter d'autres de ses anciens compagnons. Il n'était plus vraiment à ça prêt et ignorait encore que le futur proche allait le mettre sur le chemin de Steve Rogers. Vision voulait juste éviter de se pointer tout seul devant les portes du bâtiment pour la simple et bonne raison qu'il gardait en mémoire son accueil à la tour Stark et il connaissait assez le SHIELD pour savoir que les hommes de Shark seraient de la rigolade en comparaison de la réaction des agents face à un être sythésoïde sortit de nulle part.

Et voilà que Wanda voulait l'aider. Une partie de lui en était heureux. Cela voulait dire qu'elle le croyait et peut-être même qu'elle lui accordait une petite once de confiance.

Je le sais oui, répondit-il. La vérité était qu'actuellement, il ne voyait pas en quoi Wanda pouvait bien lui être utile. A part prévenir ceux qui seraient susceptible de gérer la crise avant qu'elle ait lieu, il n'y avait pas grand chose à faire. C'était si la menace se confirmait à nouveau que ce monde aurait besoin de toute l'aide possible.

Vision resta silencieux quelques longues secondes, réfléchissant à quoi lui dire avant de plonger son regard dans le sien.

Tu sais que je ne veux pas te dicter la manière dont mener cette vie mais si vraiment tu veux aider, tu devrais envisager de quitter la Confrérie. Quelqu'un d'autre pourrait avoir besoin de ton aide dans le futur.


Vision n'avait jamais su les raisons qui avaient poussé Wanda à quitter la Confrérie la première fois. C'était une période de sa vie dont son épouse ne parlait presque jamais et par respect pour elle, Vision n'avait jamais insisté pour avoir des réponses. Il ignorait donc totalement si Wanda voudrait les quitter cette fois-ci ou pas.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Sam 13 Fév - 17:56


À chacun ses priorités
A

lors qu'il semblait qu'une guerre devait avoir lieu dans le futur, même si ce dernier était pour l'heure trop lointain pour qu'il faille techniquement s'alarmer (quoi que Wanda considérait qu'il n'était jamais trop tôt pour cela, surtout quand on parlait d'un conflit à échelle interplanétaire), Wanda était bien incapable de rester calme et indifférente à la situation. À présent qu'elle était au courant, elle ne pouvait absolument pas faire comme si de rien n'était, il fallait qu'elle agisse... Ce qui allait manifestement nécessiter qu'elle prenne son mal en patience, car Vision lui-même ne savait trop quoi faire pour l'heure. Prévenir le SHIELD serait une première option. Oui. Sauf que ce n'était clairement pas la sorcière rouge qui avait ses entrées au SHIELD. Dans ce domaine-là, il est certain qu'elle ne pourrait vraiment pas l'aider, en quoi que ce soit. Bon... elle voulait bien en rester là, pour le moment du moins. Mais elle comptait bien revenir régulièrement à la charge. Car oui, elle en prenait de plus en plus conscience à mesure que les minutes filaient, qu'importe ce qui allait arriver dans le futur, qu'importe qu'elle devienne ou non l'épouse du synthézoïde, il avait un rôle à jouer dans sa vie. Allez savoir si c'était vraiment celui qu'on avait prévu pour elle à la base, mais malgré tout... elle ne pouvait pas l'éjecter tout simplement de son existence comme si de rien n'était et reprendre tranquillement son petit bonhomme de chemin. Délaissant un instant le sujet de la guerre, Vision prit le parti de lui donner un conseil, qui forcément, trouvait écho dans l'esprit de Wanda, car il n'était pas le premier à le lui prodiguer.

-Quelqu'un d'autre...
se contenta-t-elle de répéter sans forcément en demander davantage. Je ne peux pas quitter la Confrérie. ajouta-t-elle d'un ton qu'elle voulait décidé.

Cette phrase, elle avait véritablement le sentiment de la répéter sans cesse, surtout auprès de Pietro... À juste titre, bien sûr. Le fait est que, si elle répondait toujours la même chose, elle doutait de plus en plus. Elle comprenait les raisons qui avaient poussé son frère à partir, seulement, elle ne se sentait pas capable de se détacher de Magnéto... Et étant donné la menace qui pesait sur Pietro, elle ne se voyait pas partir maintenant, en tant que Confrériste, elle avait davantage de chances de lui être utile et de la protéger de là où elle se trouvait pour le moment.

-Je suis supposée partir... dans le futur ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Jeu 18 Fév - 18:14


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Sa relation avec Wanda, surtout à ses débuts, n'avait jamais été des plus simples mais en comparaison avec cet instant, leur passé prenait des airs presque idyllique. Vision était doté d'un grand esprit d'analyse qui lui permettait de prendre de grave décision rapidement en parvenant à faire abstraction des l'élément « empathie » et « sentiments » contrairement aux humains. Mais sa vie auprès de Wanda lui avait permit de développer cette partie de sa personnalité qui, longtemps au début, était resté en second plan. Et du coup il se retrouvait à se battre lui aussi avec ce type de dilemme, surtout dès que cela touchait ses proches.

Mais il avait bien plus grave à penser dans l'immédiat. Comme une attaque se préparant quelque part dans les confins de la galaxie par exemple. Vision aurait aimé pouvoir avoir quelqu'un ayant la possibilité de voyager à travers l'univers pour aller prendre la température de la situation sous la main là. Quelqu'un d'assez irréfléchi pour le faire surtout.

De son côté, Wanda semblait elle aussi en proie à ses propres dilemmes. Vision ne fut pas autrement étonné de l'entendre dire qu'elle ne pouvait pas quitter la Confrérie. Bien qu'il n'ait jamais vraiment connu les détails de son départ la première fois, il avait cru comprendre que cela ne s'était pas exactement fait sur un coup de tête à matin au petit-déjeuné entre un café et un croissant. C'était un choix très difficile à faire, il en avait conscience.

Tu es supposée vivre comme tu l'aura décidé dans le futur, répondit pour la Xème fois Vision avec une patience ne semblant connaître aucune limite. Il avait l'impression de se répéter encore et encore mais pourtant, à aucun moment le ton de sa voix ne se fit agacé ou blasé. Il lui répondait tranquillement, sur un ton doux et confiant.

Et Vision s'en voulait de la voir ainsi déstabilisée. Il ne voulait pas la voir se braquer ou se bloquer. Et encore moins se torturer avec un futur qui pourrait éventuellement être. Il avait l'impression d'aligner les faux-pas depuis son arrivée. Ou non, plus exactement depuis le moment où il avait retrouvé Wanda. Il avait beau essayer de se détacher, rien n'y faisait, il en était incapable. Pourtant, il allait bien falloir qu'il y arrive. Après tout, il n'était pas à l'abri que Wanda, dans cette nouvelle version du future, rencontre quelqu'un d'autre et fasse sa vie ailleurs. Et Vision avait beau se dire que tout ce qu'il souhaitait, c'était son bonheur, quelque chose en lui s'était réveillé et lui faisait sournoisement comprendre que pour lui, ce ne serait pas aussi facile que ça de tenir sa si bonne résolution. Il le ferait certes, mais de là à dire qu'il le vivrait sereinement...

Wanda... Écoute, reprit-il gentiment tout en se rapprochant d'un pas sans s'en rendre compte. Je comprend que cela puisse te déstabiliser mais tu ne dois pas te focaliser sur un futur hypothétique. Mène ta vie comme tu le souhaite, prend les décisions que tu veux prendre. Cela te conduira peut-être sur la même voie que la première fois, peut-être pas. Mais à rester focaliser sur ce qui pourrait être, tu risque de passer à côté de beaucoup d'autres choses. Tu comprend ? Ce n'est pas moi qui te dicterai ce que tu dois faire ou pas.

Même si l'envie ne lui en manquait pas. Plus proche d'elle, il tendit légèrement le bras et, très doucement, vînt prendre la main de Wanda. Grâce aux très nombreux capteurs, il pouvait clairement sentir la douceur, la souplesse et la tiédeur de sa peau.

Tu as toujours su faire confiance à ton instinct et cela t'as toujours réussis. Tu devrais continuer, affirma-t-il en gardant son regard posé sur leurs mains.
code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Sam 20 Fév - 11:07


À chacun ses priorités
E

lle le savait bien, elle devait faire abstraction de la situation, de ce futur hypothétique, pour se concentrer sur son propre présent, l'avenir qu'elle se façonnerait ne serait pas forcément celui que Vision avait connu (tant mieux ?), mais il était quand même difficile de faire conne si de rien n'était après toutes les révélations qui lui avaient été faites. Elle aurait voulu connaître les décisions qu'elle était supposée prendre, ainsi, elle saurait quels seraient ses bons et mauvais choix. Faire confiance à son instinct, oui, c'est sûr, ce semblait être le conseil le plus avisé, mais Wanda n'avait pas tant foi en son instinct que Vision lui-même. Elle était assaillie de questions... bien avant cette conversation, c'était déjà le cas, mais il fallait bien qu'elle reconnaisse que la situation présente et tout ce qu'elle venait de découvrir n'aidait guère.

Elle aurait aimé, quelque part, oui, qu'il y ait de véritables directives à suivre, qu'elle n'ait pas besoin de faire ces choix qu'elle craindrait de regretter ensuite, elle aimerait qu'il existe une voie toute tracée à emprunter, qui ne l'exposerait qu'aux meilleurs choix possibles. Et d'un autre côté, l'idée de ne pas être maîtresse de son destin l'insupportait profondément. Bref, elle était coincée. Et force lui était de reconnaître que c'était Vision, qui avait raison. il fallait qu'elle fasse confiance en son instinct, même si elle doutait fort que celui-ci lui ait réussi le jour de sa mort.. Quoi qu'elle était peut-être le fruit d'un choix juste et réfléchi... Un sacrifice nécessaire... Ou pas, visiblement, l'issue de cette guerre était mal partie, sinon, Vision n'aurait pas  eu à faire ce bond dans le temps dans l'espoir de changer les choses.

-Tu me conseilles de quitter la confrérie et, dans la foulée, tu me dis de choisir par moi-même.
Elle poussa un léger soupir. Au fond, elle savait parfaitement où il voulait en venir. Elle baissa les yeux sur sa main, qu'il avait prise dans la sienne. Elle n'avait pas chercher à s'écarter ou à interdire ce geste. Au fond, elle devait même reconnaître qu'il était plutôt apaisant. Parce que, pour l'heure, elle était bien loin de se sentir bien ou parfaitement à son aise. Ces derniers temps, j'ai plutôt l'impression que mon instinct s'est fait la malle.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Mer 9 Mar - 21:12


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Wanda doutait. Pas forcément de ce qu'il lui disait. En fait, elle semblait plus douter d'elle. Sa vie était compliqué, ses choix encore plus. Il en avait parfaitement conscience. Wanda était forte mais il fallait qu'elle accepte de croire plus en elle. Elle avait finit par le faire la première fois et il espérait sincèrement pour elle qu'elle y parviendrait à nouveau.

Quand il écouta son résumé, Vision se contenta de la regarder tranquillement.

J'imagine que c'est ça oui... Comme tu l'as dis, c'est un conseil. Tu n'es pas obligée de le suivre.

Après il préférerait qu'elle le suive quand même mais là, il s'agissait d'une pensée purement égoïste de sa part et ce même s'il tentait de se convaincre que c'était avant tout parce qu'il craignait pour sa survie. C'était le cas, bien évidemment aussi mais pas seulement.

Mais tu ne dois jamais douter de toi et de ton instinct, ajouta-t-il doucement. Tu as en toi bien plus de ressources que tu ne semble vouloir le croire. Tu es une véritable force de la nature.

Il n'avait pas dit cela pour flatter son égo mais par sincérité. Il le pensait vraiment, il l'avait toujours pensé. Elle aurait eu tellement d'occasions de baisser les bras, de laisser tomber, d'abandonner et pourtant, elle s'était toujours relevée et à chaque fois toujours un peu plus forte que la dernière fois. Mais il l'avait également déjà vu douter d'elle comme en ce moment. Hélas, il ne pouvait pas y faire grand chose hormis tenter de la rassurer en lui disant de faire confiance à son instinct. Pourtant, il aurait aimé pouvoir faire bien plus afin de ne plus voir cette lueur dans son regard.

C'est à toi de décidé de ce que tu veux faire mais si d'aventure tu voulais me recontacter... Tu sais comment faire. Et sinon... Ce serait aussi ton choix, je comprendrais.

Elle n'avait pas cherché à dégager sa main de la sienne et Vision en ressentait une grande vague de réconfort. Ce n'était pourtant pas grand chose, juste un contact infime mais elle ne l'avait pas repoussé. Il essayait de ne pas trop y penser mais il avait tellement besoin d'elle...

Tu me manque, avoua-t-il doucement en poussant un soupire. Un geste, un réflexe tellement humain. Durant un court instant, il caressa le dos de sa main de son pouce, comme il l'avait déjà eu fait des dizaines voir des centaines de fois puis il la relâcha de lui-même, ouvrant juste ses doigts pour libérer la main de Wanda posée sur la sienne, prêt à la laisser repartir.


code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Ven 11 Mar - 19:12


À chacun ses priorités
Q

ue faire de conseils donnés par son interlocuteur, d'un robot venu du futur qui lui apprenait dans la foulée qu'ils finiraient par se marier. Son instinct, si on devait lui exposer la situation de cette manière, lui dicterait de ne prêter aucune foi à Vision, mais le fait est que, aussi étrange que cela puisse paraître, elle lui faisait confiance. Comment juger de la sincérité d'un synthézoïde, elle n'en savait rien, et pourtant, elle le croyait, elle était convaincue qu'il tenait bel et bien à elle et qu'il ne voulait que son bien. C'était étrange, de se sentir ainsi aimée par quelqu'un que l'on connaissait à peine. Quoi qu'ils aient pu vivre (ou auraient dû vivre), cela avait dû être si fort... D'un autre côté, leur histoire devait forcément avoir quelque chose d'assez hors-du-commun, étant donné la nature de Vision, qui savait assez facilement le faire oublier, étrangement. Wanda accueillit avec un sourire (qui ne manquait pas d'être un rien sceptique) les compliments de son interlocuteur quand il lui dit de se fier à son instinct, qu'elle aurait raison de le faire, qu'elle était une véritable force de la nature. Il était encore difficile pour elle de le croire, à vrai dire, étant donné qu'elle avait surtout le sentiment de se laisser dépasser par ses propres capacités, plutôt que de savoir les dominer. Elle préféra ne rien répondre à cela, et il n'attendait visiblement pas de réponse de sa part, puisqu'il poursuivit ensuite, affirmant qu'il aimerait la retrouver, qu'elle lui manquait. Là encore, elle reconnaissait tant de sincérité dans sa voix... C'en était désarmant. Elle ne pouvait pas ne pas accorder de crédit à ses paroles. Oui, elle le croyait sincère. Et elle en oubliait complètement qu'il n'avait rien d'humain. Si ce n'est les sentiments, peut-être ?

-Je... Je sais comment faire, oui.
répondit-elle simplement.

Ce qui, dans son langage, signifiait que, oui, elle le recontacterait. Cela aurait pu être simple, et quelque part rassurant, que de poursuivre sa route, de faire comme si ses révélations ne l'avaient pas ébranlé, comme si elle pouvait ignorer qu'il était supposé jouer un rôle essentiel dans sa vie. Elle aurait forcément envie de le revoir, de lui reparler. Comme elle avait déjà voulu lui reparler cette fois-ci, quand bien même sa motivation première avait été de lui parler de Pietro. Parce qu'elle était intriguée, parce qu'elle voulait comprendre. Et pour être honnête, sa présence ne lui déplaisait pas non plus.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10Dim 13 Mar - 18:44


     
A chacun ses priorités
 
   

“- Je crois vous aimer. - Quand en serez-vous sûre? - Quand nous serons séparés.”


Vision ne savait pas vraiment à quoi s'attendre comme réaction de la part de Wanda. Il avait beau bien la connaître, la situation était tellement déstabilisante aussi bien pour elle que pour lui qu'il était bien incapable de dire comment Wanda allait réagir à ses propos. Elle pouvait très bien le repousser à nouveau et, cette fois-ci, pour de bon. Décidé qu'elle ne voulait pas entendre parler de ce futur qu'il avait connu avec elle. Et après quoi ? Il ne pourrait pas la forcer, il n'en n'avait même pas l'envie malgré ses sentiments pour elle qu'il découvraient toujours aussi fort malgré son « décès » survenu 4 ans plus tôt. Il ne pourrait qu'accepter sa décision et vivre avec même si cela brisait quelque chose en lui.

Ainsi, quand elle confirma savoir comment le contacter, il ne put retenir un petit sourire malgré lui. Il restait un espoir. Petit, même infime, mais elle ne le repoussait pas et c'était déjà une bonne chose. Et cet espoir, il voulait vraiment s'y accrocher même si son esprit analytique le lui déconseillait fortement. Après tout, elle n'avait pas dit qu'elle le ferait, juste qu'elle savait comment faire. Faire preuve de patience et savoir accepter la défaite étaient heureusement deux choses inscrites en lui depuis toujours. Ou tout du moins depuis aussi loin sa mémoire centrale endommagée lui permettait de s'en souvenir. Il ignorait s'il avait été directement créer ainsi. Il était un être de synthèse et puissant, il ne pouvait s'empêcher de songer qu'il avait plus probablement dû être initialement créé pour être une arme de destruction massive que pour être un prototype d'humain synthésoïde destiné à tester une intelligence artificielle extrêmement développée. Mais si cela devait être le cas, d'un certain côté il était soulagé de ne pas se souvenir alors de cette partie de sa vie.

Doucement, il rabaissa sa main, laissant ainsi tomber celle de Wanda qui s'y trouvait toujours et il la regarda une dernière fois droit dans les yeux.

Fais attention à toi, lui dit-il gentiment en guise d'au revoir avant de décoller doucement et de disparaître entre les arbres.


code par SWAN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A chacun ses priorités // PV Wanda   A chacun ses priorités // PV Wanda - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

A chacun ses priorités // PV Wanda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» À chacun son tour sur la table [Shuri ♥]
» À chacun sa définition de la justice [pv Peter :3]
» Les rps de Wanda
» Don't play with my fears // feat Wanda
» Incognito - Wanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Central Park-