----------Christopher naît à New York, au coeur d'une des plus grandes familles mafieuses de la ville. Mais comme on le lui répétera souvent, il n'est pas vraiment fait pour la mafia.
----------Dès son plus jeune âge, ce qui le fait kiffer c'est les comics. Il devient très vite un nerd, il reste enfermé des heures dans sa chambre - bourrée de jouets tous plus chers les uns que les autres - à lire des Batman en rêvant de devenir à son tour un super héros. A l'école privée qu'il fréquente, personne ne prête attention à ce que les professeurs appellent ses "bêtises" et il reste à l’écart. Plusieurs fois, des BD lui sont confisquées alors qu'il les lit en cachette sous son bureau. A plusieurs reprises, on contacte son père pour lui en parler mais celui-ci répond de façon évasive et se contente de le changer d'école.
----------A son entrée au collège, comme toutes les mamans la mère de Chris décide de cesser de l'y accompagner et de le laisser y aller seul comme un grand. Avec un garde du corps, évidemment. Chris ne se fait pas un seul ami à cause de la présence de Stu qui effraie tous les gens qui tentent de devenir amis avec lui. Dépité, l'adolescent se tourne vers son seul ami : son père.
----------Il commence à s'intéresser au business de Frank et se persuade lui-même qu'il est destiné à lui succéder à la tête de la famille D'Amico. Son père lui répète inlassablement qu'il aura le droit de participer aux affaires quand il sera majeur, mais lorsqu'il atteint 18 ans rien ne change.
----------Cette même année, une chose extraordinaire arrive.
Kick-Ass apparaît.
----------Un type complètement taré décide de devenir un super-héros et se costume pour secourir les honnêtes gens... Et ça marche ! Tout le monde tombe sous le charme de Kick-Ass et le phénomène grandit, grandit, des centaines de goodies à son effigie sortent. Et Chris se met à rêver de faire la même chose. Puis, on se rend compte que le type s'attaque à la mafia, et Frank veut la tête de Kick-Ass. Dans le but de l'amadouer et de l'attirer dans les griffes de son père, Chris devient
Red Mist.
----------Ou plutôt, Chris devient enfin lui-même ! Le plan est simple : devenir lui aussi un super-héros et donner rendez-vous à Kick-Ass. Ainsi, il peut enfin réaliser son rêve de toujours, avoir un super costume et surtout se balader sans un garde du corps collé aux fesses. Et il a une
cape !
----------La vie de super héros l'épanouit et lorsqu'il rencontre enfin Kick-Ass, il découvre qu'il a à peu près son âge, qu'il est cool, et entrevoit une réelle amitié avec lui. Très vite, il apparaît que ce n'est pas lui le coupable mais un autre "vrai" super héros. Red Mist, décidé à se racheter aux yeux de son père, utilise Kick-Ass pour arriver aux réels menaces pour la mafia :
Big Daddy, qu'il vend sans scrupule à son père, et
Hit Girl qui s'enfuit in extremis.
----------Frank fait tuer Big Daddy et manque de peu Kick-Ass grâce à l'intervention de Mindy. Mais celle-ci décide de venger la mort de son père avec l'aide de Dave, et ce dernier finit par tirer sur le père de Chris avec un bazooka.
----------Red Mist voit rouge et se lance à son tour dans une quête de vengeance acharnée. Quelques mois plus tard, alors qu'il guette le retour de Kick-Ass, il se rend compte que sa mère a jeté son costume et entre dans une colère noire. Furieux - et à force de coups de pieds rageurs dans sa cabine de bronzage - il la tue accidentellement, se retrouvant ainsi orphelin.
----------Dès lors il n'a plus que Javier - son nouveau garde du corps - pour veiller sur lui. Alors que tous les deux rangent les affaires d'Angie D'Amico, ils trouvent une paire de flingues stylés et un costume SM. Nullement gêné, Chris décide d'en faire son nouveau costume... C'était évident, désormais il sera un super vilain :
le Mother Fucker.
----------Grâce à l'argent à sa disposition, il tente d'abord de prendre un coach pour apprendre à se battre puis abandonne et trouve plus facile d'engager une équipe pour faire le travail à sa place : les Toxic Mega-Cunts. De son côté, Dave rejoint un groupe de super-héros qu'il a inspirés et forme Justice Forever. Un par un, Chris frappe les membres de cette nouvelle alliance, décapitant le
Colonel Stars and Stripes et tabassant
Night Bitch. Mais ce n'est pas suffisant. Il compte bien anéantir Kick-Ass, et il profite que la police fasse un raid anti-superhéros, et que le père de Dave se fasse arrêter pour protéger son gamin, pour envoyer des gars le descendre en prison.
----------Les deux jeunes hommes ne veulent alors plus que se venger en se détruisant mutuellement. Chacun rassemble des fidèles; le Mother Fucker des super vilains et Kick-Ass des super héros. S'en suit une immense bagarre générale à l'issue de laquelle les Toxic Mega-Cunts sont tous tués et Chris se retrouve dans une position plutôt inconfortable, suspendu dans le vide au-dessus de l'aquarium d'un requin affamé... Retenu uniquement par le bras de son ennemi juré.
«
Qu'est-ce qui va pas chez toi, c'est pas des comics c'est la vraie vie ! » hurle ce-dernier alors que Chris dit de la merde et s’attelle à le faire lâcher prise.
----------Finalement, Dave ne peut le retenir plus longtemps et le super vilain tombe avec le requin. Pendant quelques secondes, il croit être sauvé et se sent soulagé, de là à s'excuser. Puis, le squale l'attaque sans crier gare.
(les squales ne crient pas)*
----------Après l'accident, Chris a été hospitalisé pendant plusieurs mois. Son procès s'est déroulé sans lui puisqu'il était incapable de bouger un autre muscle que sa langue, et il a bien évidemment été condamné à la prison... Avant de se payer une petite liberté conditionnelle. Dès que son état le permettra, il troquera le fauteuil roulant contre des prothèses de jambes. En ce moment même une équipe de chercheurs bosse sur des modèles ultra-résistants. Enfin, qu'ils y arrivent ou pas, de toute façon ne pas pouvoir bouger n'a jamais empêché les D'Amico de faire chier le monde. L'important c'est qu'il puisse de nouveau conduire la Mist Mobile.
----------Pendant longtemps il s'est demandé ce qu'il allait faire ensuite. Il était clair qu'il avait bien merdé en voulant buter Kick Ass et il avait peut-être eu un minuscule moment de folie quand il avait décidé de faire péter New York... Il était pas très bon en tant que vilain en fait, son père lui avait toujours dit. Hm.
C'était simple en fait, il allait devenir Red Mist 2.0 !