Bon, bah je vais commencer :3
Moi je n'ai pas vraiment de préférence pour tel ou tel éditeur, c'est plus par rapport aux personnages. Mais on voit nettement une différence entre DC et Marvel.
Les DC, l'univers est plus sombre, plus mature et même s'il essaye de mélanger les héros avec la justice league, je trouve que ça ne colle pas aussi bien qu'avec les Avengers. Car Batman à son propre univers, le faire sortir de son monde rend le personnage complètement inutile. Idem pour Superman qui est un personnage surpuissant, dans la justice league il passe pour le sauveur ultime, genre sans lui y'a aucune chance...
Les Marvel, l'univers est moins sombre, plus réaliste, et l'humour est un peu plus présent. On voit que la cible est un publique plus large. Mais au moins, la plus part des héros vivent dans le même monde ce qui fait que les rassembler est plus facile.
Sinon, j'aime bien aussi Spawn de chez Image comics. Image comics est un éditeur vraiment fait pour les adultes, leur comics sont macabres et pas toujours joyeux, avec beaucoup de connotation sexuelles.
Puis Dark Horse qui est aussi plus pour les adultes mais ciblant un publique plus large, avec notamment des comics comme Sin city et Hellboy.
Bref, moi j'aime les comics sombres avec des héros bien déchirés et torturé
mais marvel c'est dans l'union de leur personnage qu'il font la force.