Conflit de générations ? |Logan|

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conflit de générations ? |Logan|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Dim 15 Fév - 11:28

Conflit de générations ?


Logan & Steve Rogers



J’attendais ma rencontre avec le professeur Xavier avec enthousiasme. Un homme qui aurait une vision bien moins raide et cadrée de la vie que celle que nous avions tendance à avoir Nick et moi. Beaucoup trop protocolaire. Suivre les ordres pour que les choses se passent comme prévues, de la meilleure façon qu’il soit, chacun à sa place déterminée. Mais il arrive que le plan ne s’accomplisse pas comme on aurait pu le déterminer. Il arrive que des trajectoires dévient, que tout parte en vrille. La mission se solde par un échec, et dans le pire des cas, cette dite mission prend les traits d’une véritable malédiction. Parce les rôles de chacun se sont floués, les ordres peu clairs ou officieux, l’unité désunie. En prononcer même le nom devient fatidique et de mauvaise augure. Se crée par-dessus une centaine de versions différentes et s’égare la vérité.  
Lui qui avait consacré sa vie à la condition mutante, de façon à la rendre vivable, supportable et surtout adéquate dans un monde qui s’efforce de ne pas sombrer dans le chaos le plus total ... J’en arrivais encore à me demander comment toutes ces découvertes avaient trouvé leur place en ce monde, comment il arrive à tout concilier. Mais peut-être qu’on ne faisait que vivre avec cette impression d’avancer sur une corde raide susceptible de se rompre à tout instant. Tous les mutants ne trouvaient pas leur voie en l’institut du professeur. Et certainement devait-il trouver son travail moindre en comparaison de ceux qui passent leur vie dans l’ombre ou qui agissent à l’encontre de leur espèce, croyant se révéler. On est parfois confronté à un refus total de changement.

Je laisse ma Harley dans le parc d’entrée après avoir spécifié la raison de ma venue pour entrer dans l’enceinte de cette immense demeure et fais le reste à pied. Étrangement, l’endroit paraissait désert. Aujourd’hui, il n’était pas question d’afficher la couleur et d’affirmer nos positions mais bien que faire terrain neutre sur son propre territoire. Je ne venais sous aucun commandement du SHIELD en reconnaissance de parcours mais bien pour moi. Il ne s’agissait pas de faire de beaux discours de ralliement. Il n’avait pas besoin de moi pour ça. Ce positionnement, il l’avait pris depuis longtemps.

J’admire l’architecture du manoir cherchant à déceler ses mystères, puis pénètre à l’intérieur. Les rares présents dans le hall me lancent des regards fuyants, d’autres continuent leur conversation comme si de rien n’était, vaquant à leurs occupations. J’affiche un sourire sympathique, comprenant qu’il me faudrait certainement chercher le professeur X tout seul. Avec la superficie du bâtiment, je devrais en avoir pour un moment. C’est alors que je surprends cet homme à la carrure forte imposante descendre le grand escalier. Difficile de ne pas le reconnaître. Sa coupe et son style vestimentaire très rétro, lui donnait un look bien à lui.

« Bonjour Logan, je dois rencontrer le professeur Xavier, il est au courant de ma venue. Savez-vous où je peux le trouver ? », Lui demandais-je courtoisement. On reprochait à sa bestialité un manque évident de civisme, peut-être n’aimait-il tout simplement pas les gens. Peut-être avait-il cessé de faire confiance au premier venu. Peut-être était-ce un caractère montant de sa personnalité. Difficile à dire. En dépit de son mauvais caractère, il ne se trouvait pas ici par hasard. Les choix, qu’il avait faits, l’avaient amené à se trouver à la place qu’il occupe. Et elle lui était tout aussi légitime. Certainement avait-il prouvé sa valeur auprès de chacune des personnes se trouvant là. Je n'en savais pas plus là dessus, et certainement que les personnes pouvant en attester n'en piperaient pas mot. Il était un allié de taille mais aussi un redoutable ennemi pour chacun qui chercherait à se mettre en travers de son chemin. Comprendre un tel personnage n’est surement pas donné à tout le monde. Parce qu’il n’est pas du genre à masquer ses défauts ou à faire en sorte de se montrer sous un meilleur jour. Mais on apprend à faire les uns avec les autres, ensemble.


 
     



Dernière édition par Steven Rogers le Jeu 10 Sep - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Lun 10 Aoû - 23:45


Steven Rogers et Logan
Conflit de générations ?
L

e week-end était enfin arrivé. Cependant, il ne s'agissait pas d'un week-end comme les autres. Aujourd'hui, les élèves bénéficiaient de quatre jours pour se reposer. Il s'agissait d'un week-end où l'institut Charles Xavier autorisaient ses élèves à faire l'un des rares ponts présents dans l'année. Pour l'événement, le Professeur X leur avait donné la permission de rentrer dans leur famille, du moins pour ceux qui en avaient encore. Malheureusement, pour certains des enfants qui passaient leurs scolarités en ces lieux, beaucoup étaient orphelins, et d'autres étaient tout simplement rejetés par leur famille, leur propre sang. Ces gens là répugnaient terriblement le mutant. En règle général, tous ceux qui considéraient la race mutante comme une race anormale était pour lui des gens à mépriser et à raisonner, et par la manière forte si nécessaire. En bref, il ne restait plus beaucoup d'élèves à l'institut en ce samedi ensoleillé. Les retours devaient avoir lieu le lendemain en fin d'après-midi. Logan lui était donc resté à l'école, pour une fois, et avait proposé de dispenser quelque cours particuliers aux élèves intéressés et qui n'avaient rien à faire de leur après-midi. Pour une fois, il n'avait pas décidé de s'éloigner loin de ses frères mutants, de s'isoler comme à son habitude pour pouvoir récupérer de ses durs moments de patiences qu'il devait avoir avec ses élèves. Il fallait dire qu'il avait fait quelques progrès dans ce domaine là depuis qu'il enseignait dans cette école. Même s'il existait encore quelques imperfections par-ci par-là… Oh, et en parlant d'imperfections, en voici une qui arrive à grande vitesse.

Par la fenêtre de sa chambre, il remarqua une Harley garée dans le parc de l'institut. L'espace d'un instant, il envia la personne qui pouvait piloter ce petit bijou. Il fallait dire que les motos et Logan, c'était une histoire d'amour qui vu le jour dès la naissance de la toute première Bmw-R 50. Une histoire qui remontait pas mal quand on y pensait. Puis dans un second temps, il repensa à l'enfoiré qui avait eut le culot de se garer dans le parc, probablement sans aucune permission (du moins, c'est ce qu'il pensait). Il descendit les escaliers qui menaient au hall d'entré très rapidement puis tomba face à un homme au visage qu'il ne reconnut pas dans un premier temps. Alors qu'il descendait le reste des marches qui le séparait du nouvel arrivant, ce dernier entama la conversation avec le mutant en lui parlant comme si ils se connaissaient. Première énigme à élucider : ''Comment elle connaît mon nom la blondinette ?'' demanda-t-il sans chercher à attendre la réponse. Logan n'était pas au courant de tous les allés et venus au sein de l'institut Charles Xavier (malheureusement pour notre cher Capitaine), et il avait tendance à partir très rapidement dans la confrontation quand il se retrouvait face à un non-mutant inconnu qui se lui-même se trouvait dans un endroit remplit d'élèves mutants, de victimes potentiels donc. Il était déjà arrivé que des agents du gouvernements viennent semer la pagaille dans les coins. Et ne serait-ce que pour protéger ses élèves, Logan se méfiait désormais de l'inconnu tout entier qui se trouvait en dehors de l'école pour jeunes mutants.

Soudainement, il saisit le nouveau venu par le col et le tira violemment en dehors du hall. ''Le Professeur ne m'a pas parlé de cette fameuse rencontre. Donc la première chose que tu vas faire, c'est virer ta bécane du parc immédiatement et revenir une autre fois avant que je me mette très en colère !'' Il le jeta en dehors du bâtiment avant d'ajouter : ''Est-ce que tu m'as bien compris ?!''

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Dim 6 Sep - 17:05





Logan & Steve Rogers

J’avais une certaine appréhension à pénétrer dans un monde dont j’ignore tout mais en même temps, un enthousiasme sans limite à l’idée de rencontrer le professeur Xavier. De pouvoir confronter mes arguments aux siens, de connaitre sa vision exponentielle du monde, et de parvenir à percevoir les choses avec un tout autre regard. J’avais besoin qu’on entrouvre cette porte pour moi que je ne parvenais à franchir seul. Engageait-il qu’il faille tourner le dos à mon passé ? Pour me concentrer sur cet horizon futur indicible et imperceptible ?
L’enceinte du bâtiment renfermait un tel mystère, empli d’un savoir qui se dissimule, que j’en ressentais une certaine déférence de me trouver ici. Il y gravitait une telle histoire qu’il me fallait encore apprendre, faite de jours de félicité et de grands chagrins. Et chaque membre de ce lieu possédait sa propre histoire.

Néanmoins, je ne manquais pas de remarquer que ma présence intriguait et pouvait même éveiller de la méfiance, alors que je trouvais être un étranger en ces lieux. Et si la présence de Logan me rassura au départ, voyant en lui un repère de taille dans ce colossal manoir, la réponse qu’il me servit en retour me fit tout de suite comprendre qu’il n’était pas d’humeur à jouer les guides, et que ma présence ici, l’irritait au plus haut point. Mais n’étant pas du genre à frapper le premier ... Et puis, il reste toujours l'alternative que les choses s'améliorent avec une discussion ... Je me contente de le dévisager un instant, ne sachant réellement à quoi m’attendre avec lui, restant sur mes gardes. Lorsqu’il se porte à ma hauteur, mon réflexe fut de reculer le pied droit, mais je n’eus le temps de faire plus alors qu’il m’alpaguait par le col de ma veste pour me sortir du hall d’entrée sans que je ne pus demander mon reste. Le ton de sa voix s’était fait menaçant et peu encline à discuter. Cependant, je ne pouvais le laisser camper sur ses positions, d’autant plus que la raison de ma visite ici n’avait rien d’obscure.

« Ecoutez Logan, c’est certainement un malentendu, essayez de vous maîtriser. Le professeur est au courant de ma venue, je n’ai pas l’intention de nuire à qui que ce soit », lui dis-je, tâchant de le convaincre, conservant mon calme malgré son manque évident de sympathie. Je savais que chacun de mes mots devait être pensé et réfléchi au risque de me frotter une nouvelle fois à sa colère. Tout comme lui lâcher clairement que Captain America cherchait à voir le professeur X serait l’argument rêvé pour le faire démarrer. Je ne doutais pas que la place qu’il tenait ici était grande, et que bon nombre de choses passent par lui notamment en matière de sécurité.

« Je suis Steve Rogers, il doit m’attendre, renseignez-vous, je vous prie», lui conseillais-je, pensant qu’il puisse s’agir d’une erreur dans l’emploi du temps. Mais dans le fond, je pense qu’il traite de la même façon toutes les personnes inconnues au navire et qui osent se pointer ici. Quant à mon nom, je doute qu’il puisse lui dire quoi que ce soit, mais je lui fournissais, de cette façon, un moyen imparable pour vérifier mes propos. Que je puisse mentir qu’il en serait tout de suite informé. Toutefois, je n’avais aucune raison de le faire, et manquant de crédibilité dans le domaine, il s’en rendrait compte immédiatement. Il n’y avait personne de plus transparent que moi en cet instant, ne souhaitant me heurter à un conflit avec sa personne. Je n’étais pas venu pour avoir à défendre ma parole, mais me doutais que les choses risquaient légèrement d’être plus compliquées au vu de la manière dont elles viennent de commencer ...


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Dim 1 Nov - 22:46


Steven Rogers et Logan
Conflit de générations ?
L

ogan venait de jeter dehors le célèbre Captain America. Cet homme qui était reconnu et admiré de tous les citoyens américains. Bien entendu, le mutant ignorait qui il avait maltraité de la sorte. Cependant, pour la confidence et en toute honnêteté, le mutant aurait su qui il avait en face de lui, cela n'aurait absolument rien changé.

Le pire dans tout cela, c'est que le bougre insistait pour rentrer dans l'Institut Charles Xavier. Chaque tentatives, chaque paroles vaines ne faisaient qu'énerver un peu plus le mutant aux griffes en adamantium. Griffes qui d'ailleurs commençaient fortement à le démanger. De plus, chaque mots qui arrivaient à ses oreilles sonnaient comme un bourdonnement vraiment insupportable. Certains élèves sortaient les têtes des fenêtres, d'autres tentaient d'apercevoir ce qui se passait dehors en entrouvrant la porte. ''Retournez en cours !'' hurla Logan à ses élèves qui refermèrent aussitôt la porte. Il descendit les quelques marches qui le séparait de l'icône de l'Amérique. Ce dernier faisait à peu près la même taille que lui. Il y avait peut être un ou deux centimètres d'écart entre les deux, à l'avantage de Wolverine. ''Écoute moi bien mon pote. Il faut savoir que peu de personnes ont le droit de m'appeler Logan. Pour mes élèves, c'est professeur. Pour mes ennemis, c'est Wolverine. Je te laisse choisir celui que tu préfères.'' Tout en parlant, il avançait d'un air menaçant et sûr de lui. L'espace d'un instant, il eut terriblement envie de sortir ses griffes pour mettre en morceau sa belle bécane flambant neuve. Cependant, tout ça, c'était derrière lui. Maintenant, il voulait juste que cet individu perturbateur parte. Néanmoins, une petite baston placé au milieu de nul part ne lui aurait pas fait trop de mal non plus.

Logan fit craquer ses articulations pour impressionner son potentiel adversaire. ''Steve Rogers ? Et c'est censé me dire quelque chose ?'' Wolverine aurait entendu directement le surnom Captain America, il aurait probablement réagit différemment. Après tout, à quoi ça servait de retenir qui se cachait derrière tous ces noms de super héros complètement stupide ? Il reconnaissait Iron Man sous le nom d'Iron Man. Et non pas sous le nom de Tony Stark. ''Qui que tu sois, comment peux tu croire que tu sois assez important pour te pointer et demander un rendez-vous sur commande, comme ça ? Maintenant, c'est la dernière fois que je te le dis, sois tu dégages, sois je te fais ta fête.'' La non réactivité de son adversaire finit de mettre à bout les nerfs de Wolverine. Soudainement, dans un mouvement ample, il sortit ses griffes puis se jeta sur Captain America. ''Tu l'auras voulu !''

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Sam 21 Nov - 17:15





Logan & Steve Rogers

A mesure qu’avançait notre échange, je voyais mes chances décroitre à une vitesse fulgurante, et finis par comprendre que ce n’est pas parce que les portes s’ouvrent facilement qu’il est aussi aisé de pénétrer à l’intérieur. Apparemment, à lui seul, Logan pouvait grandement assurer la sécurité de ce lieu qui n’avait donc pas besoin d’être renforcé davantage. Après tout, si l’on s’en tient au fait et que l’on considère que tous les élèves présents dans ce bâtiment, tout du moins pour les ainés, possèdent tous une parfaite maitrise de leurs dons, alors ils sauraient sans mal répondre à quelconque menace si Wolverine en donnait l’ordre. Et rien que tenir compte d’un tel fait devrait en refroidir plus d’un à l’ambition mal placée. Toutefois, je ne m’étais pas présenté à lui de manière à vouloir marcher sur ses plates-bandes bien que quel qu’en soit la raison, cela semble être la même chose pour lui. Je sens sa patience s’amoindrir à chaque seconde, laissant profiler à l’horizon un conflit inévitable qui mutait en affrontement. Des élèves se précipitent derrière les portes pour connaitre le fin mot de cette altercation jusqu’à ce que Logan leur ordonne de retourner dans leur classe. Certainement allait-on parler de cet « incident » durant quelques jours. En matière de marquer les mémoires, j’aurais su me passer de pareille publicité, mais puisqu’il semble d’humeur critique …

Le choix de mes mots et la constance de mon ton n’ont aucun effet sur mon interlocuteur qui a véritablement l’air de se ficher de ce que je lui dis. Soit. Sa réponse me fit m’interroger sur sa capacité à nouer des relations sociales de longue durée, voire même sur son adaptabilité sociale si tout individu au dehors est considéré comme un ennemi … Néanmoins, je juge bon de me pas relever un tel fait, alors qu’il fait craquer ses articulations pour me signifier que l’heure n’est plus à la discussion. Sa dernière phrase vint clore un débat qui semblait perdu d’avance. « C’est pas vrai », pensais-je intérieurement, conscient qu’aucun mot ne serait en mesure de ramener un certain équilibre entre nous.

Ses griffes en adamantium luisent de tout leur éclat alors qu’il se rue sur moi prêt à régler ce désaccord à sa manière. Je recule pour esquiver son attaque, sans pouvoir éviter d’entailler mon bras gauche, glisse rapidement sur sa droite pour me protéger de son bras armé et lui assène un coup de coude droit. Achevant mon geste, je percute l’arrière de son genou d’un coup de pied pour le déstabiliser et me recule pour pallier toute contre-attaque de sa part qui sera sans le moindre doute, féroce. Bien que ne souhaitant en venir à de telles extrémités, je ne pouvais décemment pas prendre les coups sans les lui rendre. Quand échouent les négociations …


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10Dim 24 Jan - 22:08


Steven Rogers et Logan
Conflit de générations ?
U

n combat qui je vous l'accorde n'avait pas lieu d'être venait de débuter entre le super soldat Captain America et l'immortel Wolverine. Un combat qui avait rameuté élèves et professeurs aux fenêtres de l'Institut Charles Xavier. Les visages des plus grands étaient horrifiés par la scène, ceux des plus jeunes étaient concentrés sur la situation. Logan osait lever les poings contre l'icône des américains, le seul et unique Captain America. Steven Rogers pour les intimes, et bien que le mutant continuait d'ignorer qui était vraiment son adversaire, force était de constater que même en sachant qui était le super-héros, il n'aurait pas refusé un combat contre lui. Wolverine ressentait un véritable besoin de se défouler sur quelqu'un. Et la constitution du Captain faisait qu'il constituait un solide punching-ball.

Toutes griffes sorties, Logan donna un violent coup en direction du Captain. Ce dernier réussit cependant à l'éviter, non sans se faire entailler le bras gauche. Le mutant n'était pas satisfait de cette attaque. En sortant ses griffes, il voulait pimenter la partie d'entrer de jeu. Néanmoins, il ne pensait pas blesser aussi vite son adversaire, adversaire qui contre-attaqua rapidement et efficacement en lui assénant un coup de coude dans le visage, suivit d'un coup de pied qui vint percuter le genou du mutant qui le força à mettre le genou à terre afin de ne pas perdre l'équilibre. Logan ne contre-attaqua immédiatement. Il prit le temps de se relever et rétracta ses griffes dans sa peau. Pour de la négociation, me demanderez-vous ? Ne rêvez pas. Craquant de nouveau les articulations de ses mains, il avança lentement en direction du Captain. ''Fini de jouer, montre moi ce que tu as dans le ventre.'' En rangeant ses griffes, il montrait qu'il n'avait pas l'intention de tuer Steven. Il voulait un combat, un vrai. Contre un adversaire de valeur et talentueux. ''Je veux que tu te battes au maximum de tes capacités.'' Un sourire d'excitation se dessina sur son visage. Pas de griffes, pas d'épée, pas de bouclier… Juste de la force pure et de la technique. Et avec l'entraînement qu'il avait acquit en s'entraînant avec Iron Fist, il ne fallait pas douter un seul instant qu'il allait donner du fil à retordre au super soldat.

Se mettant en position de combat, il fit quelques tours puis entama plusieurs coups en direction de la mâchoire du Captain. Puis, il continua à frapper, mais cette fois-ci en direction de l'estomac du Captain, tout en gardant une garde pour se protéger des coups au dessus de la ceinture. La mise en jambe ne faisait que commencer, mais ne doutez pas un seul instant que la situation restera figé comme ça.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflit de générations ? |Logan|   Conflit de générations ? |Logan| Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Conflit de générations ? |Logan|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rps de Logan
» Self-contrôle [PV Logan]
» Le bar des damnés (Logan)
» Sad Song (Logan)
» Liens de Logan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-