Bien, visiblement Mindy avait rangé pour de bon les fourches et flambeaux. Ou tout du moins pour l'instant en tout cas et Emma pouvait souffler. La crise semblait évité et la furie blonde semblait même presque sympathique maintenant qu'elle semblait avoir comprit que la mutante ne se glissait pas dans le lit de son mec tout les soirs pour des ébats torrides.
Ils avaient trouver un premier sujet de conversation assez commun aux trois pour détendre l'atmosphère et le pauvre kick ass en prenait pour son grade pour le coup. En même temps, quel super-héros des environs n'essuyait pas les plaisanteries douteuses des citoyens ? Ça allait de paire avec la célébrité après tout. Et avouons-le, le look de kick ass à son « arrivée » avait de quoi alimenter les blagues pour encore quelques temps. Ce n'était pas vraiment sa faute certes. À l'époque il n'était qu'un jeune homme – voir un ado – probablement sans vraiment de revenu et faisant avec les moyens du bord. En fait, c'était même plutôt touchant comme histoire. Mais cela restait drôle aussi.
Enfin sauf pour Dave. Si Emma s'était crue fan du justicier, elle découvrait tout à coup que Dave le semblait encore bien plus qu'elle vu la manière dont il défendit soudainement et énergiquement la tenue du héro. Cela prit d'ailleurs Emma par surprise qui se tourna vers son ami avec un air clairement étonnée. Ce n'était pas comme si les deux filles s'étaient gentiment moquées de ses tshirts à lui.
Mais la réaction ne semblait pas surprendre Mindy plus que ça. Après tout, peut-être qu'effectivement, Dave était bien plus fan qu'il ne voulait l'admettre et que sa petite-amie le savait. Ou alors il se sentait obligé de répondre à un besoin de solidarité masculine.
Je vois ça, répondit-elle alors que les interrogations quittaient peu à peu son regard. Je l'aurai pourtant cru plus fan des jupettes de Hit Girl.
Parler de l'attrait de Dave pour les jupes courtes d'une justicière bad ass devant sa petite-amie clairement très jalouse n'était peut-être pas une idée de génie et Emma le réalisa qu'après avoir ouvert la bouche. Mais bon, avec un peu de chance Mindy se tournerait contre la fameuse Hit Girl que contre elle.
En tout cas, Emma devait admettre que même s'ils formaient un couple assez surprenant, les deux en face d'elle étaient plutôt mignon à voir maintenant que l'atmosphère était plus détendue mais cela ne l'empêchait pas de penser que Mindy devait probablement en faire voir de toutes les couleurs à Dave.
Dave se rendait bien compte, après coup, qu'il avait sans doute réagit un peu trop vivement concernant la tenue de Kick-Ass. Ce n'était pas voulu, du moins pas vraiment. Il ne se sentait pas capable de laisser les deux jeunes femmes se moquer gentiment de la tenue de son double justicier. Ce n'était pas forcément une conversation évidente pour lui, puisqu'il se trouvait en présence d'une personne connaissant son secret et une autre ne le connaissait pas. Même si au final, ça lui rappelait un peu ses débuts, quand ses meilleurs amis n'étaient pas au courant mais sa petite copine si... Non ce n'était pas le moment de comparer Mindy à Katie (Dave était vraiment content que la justicière ne soit pas capable de lire dans ses pensées). Evidemment, Mindy n'avait pas manqué de répliquer à son tour, tout en pinçant sa joue, affirmant qu'il était amoureux de Kick-Ass. Quand cela venait d'Emma, il le comprenait un peu plus, Mindy était parfaitement au courant de la vérité. Dave lui adressa alors un regard noir, même s'il était bien incapable de lui en vouloir en fait. Parce qu'en même temps, c'était le jeune homme qui avait commencé avec les piques de ce genre, il n'allait pas lui en vouloir de répliquer. Surtout qu'il ne serait sans doute pas le dernier à en faire de même. Il ne dit rien donc pour répondre à cette réplique, Emma reprenant la parole avant lui. La phrase d'Emma fit sourire Dave de nouveau. C'était quand même un peu étrange d'avoir une conversation comme ça quand même, par moment le jeune homme s'en voulait de ne pas avoir dit son secret à la mutante. Mais il ne pouvait pas, peu de personne devait être au courant de la vérité, afin d'être protégé. Dave savait parfaitement ce que cela faisait quand il disait à trop de monde qui il était, ce que cela pouvait entrainer. Son père ne serait jamais mort si personne n'avait été au courant de son identité, il ne fallait pas relier Dave à Kick-Ass. Même si ce n'était pas si évident que cela et surtout que son secret n'était pas entièrement secret au final.
« Non, Hit Girl est beaucoup trop brutus à mon gout. »
Affirma-t-il mi sérieux, mi plaisantin. Evidemment, il ne le pensait pas une seule seconde, mais il ne pouvait pas s'empêcher de lancer une nouvelle pique à sa petite amie. Bien sûr que le jeune homme est plus que fan des jupettes de Hit Girl, quoi que cela n'avait quand même pas été le cas tout au début, quand elle n'était encore qu'une gosse à ses yeux (mais lui aussi n'était qu'un gamin au final à l'époque). Le jeune homme continuait donc de s'amuser encore de cette situation (un peu au détriment d'Emma, mais ça n'avait rien de méchant et ce n'était pas contre elle), mais il se doutait bien qu'il risquait quand même de s'en mordre les doigts après. Parce qu'il savait parfaitement que Mindy avait la rancœur tenace et qu'elle risquait de lui faire la tronche pendant un moment. Mais il ne se rendait pas encore compte en cet instant que cette histoire allait en réalité les rapprocher encore plus. Pour le moment, il se contentait surtout de profiter de l'instant présent, son regard tourné vers Mindy en se demandant comment elle allait réagir à sa remarque.
était quand même plus agréable que de converser ainsi, même si la discussion s'accompagnait de piques diverses et de sous-entendus que Mindy ne pouvait toujours pas comprendre, il faut bien le reconnaître. Il aurait tout de même était dommage que la demoiselle soit restée sur sa première impression et ait décidé de tout simplement envoyer paître Emma sans laisser personne s'expliquer. Parce que maintenant qu'elle la découvrait un peu plus, elle ne lui était pas complètement antipathique, cette fille, c'était même plutôt l'inverse. Et plus le temps passait, plus Mindy se disait que ce n'était pas si grave, au fond, que la jeune femme vive ici. Quoi qu'elle restait quand même trop belle et trop sympathique pour que la jalousie disparaisse complètement. La jeune femme esquissa un sourire en coin quand son interlocutrice évoqua les jupettes de Hit-Girl, même si elle avait déjà pressenti que Dave se vengerait de ses remarques précédentes en réfutant son propos. Et elle n'y manqua pas. Mais bon, il n'allait pas non plus se manger une baffe pour si peu. Contrairement à ce que tout le monde avait l'air de croire, Mindy ne battait pas non plus Dave non-stop en dehors des entraînements, et elle avait quand même de l'humour. Et au pire, si Hit-Girl n'était pas à son goût eh bien... il y goûterait un peu moins et puis voilà.
-C'est vrai, tu préfères les filles douces et raffinées, toi, hein ?
Évidemment, c'était une remarque qu'on ne pouvait pas prendre au sérieux, parce qu'il ne fallait pas s'attarder bien longtemps sur la personne de Mindy Macready pour savoir qu'elle correspondait à l'inverse de ce descriptif. Dans le genre brut de décoffrage, pas subtile pour un sou et inélégante à souhait, elle se posait là, et il n'avait pas fallu longtemps à Emma, qui faisait tout juste sa connaissance, pourtant, pour s'en rendre véritablement compte.
-Bon, c'est pas tout ça, mais à la base, j'étais venu rappeler à Dave qu'on avait rendez-vous y'a... elle tourna son regard sur sa montre. Trois heures environ. Donc si ça te dérange pas qu'on te laisse, Emma...
Non parce qu'ils avaient loupé une matinée d'entraînement, avec tout ça, puis même si la situation s'était quand même allégée, et que Mindy était même prête à mieux connaître Emma, il ne fallait pas trop lui en demander en une seule fois non plus. Et si elle leur imposait des horaires aussi stricts, ce n'était pas pour rien non plus. Il faut de la discipline pour se montrer à peu près digne de ces justiciers qu'Emma avait l'air de beaucoup apprécier par ailleurs (ce qui était pas mal pour conforter son égo et qui justifiait qu'elle entre dans ses bonnes grâces au demeurant). Elle préférait passer du temps seule avec Dave, donc autant qu'ils y aillent. Si Dave était d'accord, évidemment.
Emma dû se retenir de rire lorsque Dave annonça que Hit Girl était trop brutus pour lui. Toutefois, la manière dont ses épaules se secouèrent une seconde et dont elle détourna vivement la tête l'avait certainement trahit. Trop brutus ? Que dire de Mindy dans ce cas ? Après tout, elle lui avait quand même balancée une sacrée gifle en arrivant.
Mais si dans les premiers instants Emma avait eu une très mauvaise image de Mindy, maintenant que tout était calmé, elle commençait à la trouver sympathique en fait. Elle était franche et elle devait probablement en faire voir des vertes et des pas mûres à Dave mais elle était surtout le genre de fille sur d'elle qui ne se laissait pas marcher sur les pieds qu'Emma aurait aussi aimé être.
Quand Mindy signala à Dave qu'ils avaient du retard, la mutante ouvrit de grand yeux en faisant un rapide non de la tête.
Pas de problèmes ! Il fallait pas vous mettre en retard pour moi !
Il était vrai qu'Emma appréciait d'avoir un peu de compagnie mais après tout, Dave avait quand même sa vie de son côté. Une vie bien plus remplie que la sienne à en croire les heures tardives auxquels il rentrait. Elle les enviaient un peu pour ça d'ailleurs. Son propre petit monde ne tournait qu'autour de 3-4 personnes et autant dire que la maison était nickel jusque dans les moindres recoins, Emma s'employant plus que régulièrement au ménage pour tuer le temps. Il allait vraiment falloir qu'elle trouve une solution, elle ne pouvait pas continuer à vivre ainsi couper du monde une fois de plus.
J'espère te revoir bientôt Mindy ! Dave, invite-là à manger à la maison de temps en temps !
C'était plus un ordre, donné avec un coup dans l'épaule de Dave pour bien le marteler, qu'une requête mais qu'importe. Et Emma avait vraiment à coeur de prouver à la blondinette qu'elle n'avait rien à craindre d'elle. Et puis, avouons-le, cela animerait un peu ses soirées.
Dave se doutait qu’il risquait de payer le prix de ces petits sous-entendus qu’il faisait, mais en même temps il ne parvenait pas à s’en empêcher. Il se contentait surtout de répondre aux propos de Mindy, d’une manière qui ne permettait pas à Emma de comprendre ce qu’ils cachaient. Au vu de la situation, il valait mieux que la mutante ne soit pas au courant de son secret. Dave s’était promis de ne plus jamais mettre quelqu’un dans la confidence, parce qu’il ne voulait pas que quelqu’un souffre de nouveau à cause de sa double vie. Il avait perdu son père à cause de ça, il ne voulait pas prendre d’autre risque. Alors, le mieux c’était qu’Emma ne soit vraiment pas au courant de quelque chose. Et plus le temps passait, plus avouer la vérité allait être dur. Dave n’osait même pas imaginer le moment où Emma apprendrait qu’il était Kick-Ass. Quand Mindy reprit la parole, le jeune homme fut sûr et certain qu’ils allaient reparler de ça. Peut-être même quand ils allaient se « taper » dessus lors de leur entraînement, ce qui n’allait pas tarder à arriver d’ailleurs.
Mais en attendant, ils avaient des choses à faire normalement. En effet, quand Mindy était venue chez lui à la base, c’était parce qu’elle venait le chercher puisqu’il était en retard à leur entrainement. Il avait eu une panne de réveil, qui avait conduit à cet évènement qui aurait pu bien plus mal terminer. Ils étaient donc largement en retard sur leur entraînement, sur l’objectif qu’ils s’étaient donnés. Dave savait parfaitement que Mindy tenait à cet entrainement strict, au respect des horaires et il savait que c’était important. Il était donc clairement temps qu’ils quittent cette maison pour retrouver l’entrepôt où vivait Mindy (pour l’instant), pour s’entraîner comme ils auraient dû le faire depuis un moment.
« Ouais, je ferais ça. » Dit-il en réponse à Emma quand elle lui dit qu’il faudrait qu’il invite Mindy à manger. Ca promettait de donner, mais pourquoi pas. « Je vais aller me préparer. A plus tard Emma. »
Dit-il simplement avant de se lever et de se diriger vers l’étage pour pouvoir se préparer, parce qu’il devait quand même mettre une tenue un peu plus adéquate pour un entraînement. Cela ne fut pas bien long avant qu’il ne soit prêt et qu’il puisse quitter cette maison afin de passer les prochaines heures à s’entraîner. Ils avaient toute une matinée à rattraper, ils allaient devoir se mettre rapidement au travail. Au final, les choses ne s’étaient pas si mal déroulées pour la rencontre entre Mindy et Emma, Dave avait cependant bien compris la leçon. Il fallait vraiment qu’il fasse attention dans l’avenir, malheureusement on ne pouvait pas dire que Dave soit vraiment capable de s’empêcher de faire des gaffes. C’était un peu dans sa nature au fond, même s’il allait tout faire pour changer ça un petit peu. Juste histoire de s’éviter des épisodes comme celui qui venait de se passer.