| Sujet: Remy Lebeau | Gambit Mer 29 Avr - 20:01 | |
| Remy Lebeau Gambit Nom complet : Remy Lebeau Surnom(s) : Gambit Identité : Secrète Age : 25 ans Lieu de naissance : Louisiane, Etats Unis Date de naissance : 8 Avril 1989 Nationalité : Américain Race : Humain Taille : 1m80 Poids :80kg Yeux : Noirs avec les pupilles rouges Cheveux : Bruns Statut civil : Célibataire Origine du pouvoir : Mutation Type de pouvoir : Surhumain Affiliation : X-Men Métier : Professeur à l'institut Xavier feat: Taylor Kitsch Biographie Remy n’eut pas beaucoup de chance dès le tout début de sa vie. Lorsque sa mère le mit au monde, le fait qu’il était un mutant était d’ores et déjà visible. Par ses yeux, qui étaient noirs, avec la pupille rouge. Sa mère fut alors effrayée, et convaincue qu’il était l’enfant du diable. Elle décida donc de l’abandonner, ne voulant pas de cet enfant différent, et le laissa à la maternité de la Nouvelle Orléans, partant de son côté, son un regard en arrière.
Le nouveau-né resta quelques jours à la maternité, ayant les infirmiers pour s’occuper de lui, ces derniers n’ayant pas réussi à retrouver sa mère. Il se fit ensuite enlever par la Guilde des Voleurs. Sa mère l’avait abandonné à cause de ses yeux, la guilde l’avait enlevé pour la même raison. Ils voyaient en ce bébé « le diable blanc » que les prophéties avaient alors annoncé. Le chef de la guilde décida alors de confier l’enfant au gang de Fargan, afin que ces derniers prennent soin de lui, mais surtout, le forment.
Les membres de ce gang étaient tous des voleurs de rues. Remy n’eut pas d’autre choix que de s’adapter. Pour survivre, et surtout pour être accepter, il devait être assez doué pour faire les poches des adultes sans se faire remarquer. Etant un enfant, ce n’était pas très compliqué de lui de passer inaperçu au milieu des adultes, et d’accomplir sa besogne. Et au final, c’était une vie qui lui convenait assez. Il avait une sorte de famille, et on le traitait bien, malgré sa différence, alors il n’allait pas se plaindre. D’autant plus qu’il ne connaissait que cela.
Une fois que Remy eut environ dix ans, il tenta de faire les poches d’un homme, comme il en avait l’habitude. Seulement, ce dernier était en réalité Jean-Luc Lebeau, le chef de la guilde. Remy ne l’avait jamais rencontré auparavant, mais sans le réprimander, l’homme décida de l’adopter, une fois qu’il fut satisfait de ses capacités. Remy eut donc un nom de famille, mais sa vie ne changea pas vraiment pour autant. Jusqu’au jour, où d’étranges capacités lui furent acquises. Remy ne comprenait pas trop d’où cela venait, ni quoi en faire, mais il décida cependant de n’en parler à personne, et de garder le secret, ayant peur d’être rejeté.
Lorsqu’il eut quinze ans, Remy dut passer un rituel d’initiation afin de devenir un véritable membre de la Guilde des voleurs. Il avait pour mission de voler la mutante Candra. Cela ne se passa pas comme prévu, étant donné que ce fut lui qui se fut capturer. La jeune femme eut pour projet de le vendre à un de ses amis de l’Hydra appelé Etienne, heureusement, Remy usa de ses pouvoirs pour se tirer de ce mauvais pas et rentrer chez lui. Il fut depuis, un membre de la Guilde à part entière.
Sa vie continua ainsi durant quelques années, puis un jour, il croisa la route d’un certain Charles Xavier. Remy accepta de lui parler, parce qu’il était content de pouvoir parler avec quelqu’un comme lui, un mutant. De plus, son projet d’école pour mutants était quelque chose qui faisait écho en Remy. Après de longues hésitations, il accepta de rejoindre l’institut. Il fit ses études là-bas, puis finit par devenir professeur, à l’âge adulte.
Personnalité Remy est un homme qui a tendance à avoir confiance en lui. Il ne sait pas spécialement d’où lui vient cette confiance, mais c’est tout de même présent. Peut-être parce que depuis son enfance, ceux qui l’ont élevé ont eu tendance à le considérer comme un enfant spécial et prophétique. Quoiqu’il en soit, il n’est pas du genre à douter de ses capacités, et il se fait toujours confiance.
Il est vrai qu’il a la vantardise facile. Mais en même temps… cela va avec le fait qu’il soit si sûr de lui. Remy n’hésite pas à se pavaner, et à narguer le reste des gens. Pas spécialement pour les rabaisser, mais parce que cela l’amuse. Et aussi parce qu’il le pense vraiment, en réalité. Il n’est pas un égoïste ou un égocentrique pour autant, mais se morfondre sur lui-même, ce n’est vraiment pas son truc, il préfère se mettre en avant, et avancer tout seul toutes les qualités dont il dispose.
Il est vrai que c’était quelque qui était susceptible de rapidement agacer les autres, et donc le mettre dans des situations capables de lui causer quelques petits soucis, mais en règle générale, il arrive toujours plus ou moins à s’en sortir. D’autant qu’avec ses amis, et les gens qu’il apprécie, ce défaut (qui en est clairement un) pouvait être pallié avec ses autres qualités. Par exemple, Remy est quelqu’un de courageux et ne recule jamais devant le danger (ce qui pouvait également être problématique, car il lui arrivait souvent d’être trop impulsif et de ne pas assez analyser la situation). Il est également quelqu’un de gentil, et de loyal. En tant que professeur, il se soucie beaucoup de ses élèves, et de la cause des mutants, d’une manière générale.
Il est également un excellent voleur, même si ce n’est plus son « métier » il a quelques fois des petits réflexes. Il parle aussi bien anglais qu’il parle français.
Habilités - Pouvoirs - ● Explosion : Gambit peut, lorsqu'il touche un objet, le faire exploser après un laps de temps très court. Les explosions dépendent de la taille de l'objet, plus il est lourd, plus ce sera puissant. ● Persuasion : Gambit a la faculté de persuader les gens que ce qu'il dit est vrai. Cela ne marche pas sur les personnes fortes d'esprit (comme Xavier). ● Résistance télépathique : Gambit à la capacité de résister aux attaques mentales.
- Physique - ● Agilité : Gambit est très agile, il peut rivaliser avec Mystique.
Derrière l'écran Prénom/pseudo : Pauline/Pépito Age : 22 ans Comment avez vous connu le forum ? : Par son admin Autres comptes ? : Oui Un mot pour la fin ? :
Dernière édition par Remy Lebeau le Dim 3 Mai - 17:58, édité 4 fois |
|
| |
| |
| |
| |