Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié ! - Page 2

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié !   Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître  une drôle d'amitié ! - Page 2 Clock10Dim 9 Aoû - 12:42

Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié !


Bel avait peut-être raison, peut-être qu’il était encore trop tôt pour que les mutants et les humains puissent vivre ensemble et en harmonie. La découverte de l’existence des mutants avait été un choc et beaucoup avait peur en découvrant qu’ils étaient en réalité si nombreux. Il y avait tellement de mutant qui vivaient en cacher leur différence aux yeux des autres qu’il était impossible de savoir combien exactement est-ce qu’ils étaient et c’était peut-être aussi ça qui faisait peur ; de ne pas savoir si son voisin que l’on connait depuis toujours est un mutant ou pas. Si sa belle-mère en est une ou pas… Ou pire aux yeux de beaucoup, de ne pas pouvoir savoir si leurs enfants en seront ou pas.

Ce n’était pas une science exacte après tout. Emma était la preuve que deux humains normaux pouvaient engendrer un enfant mutant, ce n’était pas comme une maladie héréditaire que l’on pouvait gérer en sachant à quoi s’attendre.

Du coup, Bel avait malheureusement raison, ils ne pouvaient que prendre leur mal en patience et malgré cela, il y avait encore des risques qu’ils ne vivent pas assez longtemps pour voir enfin les mutants pleinement intégré dans la société. Mais il allait bien falloir qu’il s’y fasse, la mutation était visiblement une nouvelle étape dans l’évolution et non pas juste un couack soudain. Un jour, ils seraient plus nombreux que les humains normaux qui, eux, seraient voués à disparaitre.

Emma se laissa faire lorsque Belphégor déposa un baiser sur ses cheveux et, suivant son mouvement, elle se redressa à son tour, le cœur légèrement serré. Elle n’était pas pressée de voir partir son unique attache à sa vie passée, pas aussi vite. Ils venaient à peine de se retrouver que déjà, il s’en allait au loin. La vie était décidément une garce injuste.

Je viendrai, promis, le dit-elle en observant la fresque inachevée, ses traits et manières de dessiner à la bombe qui lui avait été familière à l’époque et elle sut qu’elle tiendrait sans difficulté sa promesse. Venir voir le graff serait comme une sorte de communion avec son ancienne vie quand la nouvelle serait trop difficile.

Suite à quoi, elle sorti rapidement un papier et un stylo de sa poche et inscrivit de son écriture malhabile son numéro de téléphone.

Si un jour tu décides de venir la finir, préviens-moi, demanda-t-elle en glissant le papier dans la poche de son ami.

C’était un instant étrange. A son départ, Emma avait prit la fuite sans avoir le temps de dire adieu à qui que ce soit. Cela avait été plus facile d’une certaine manière mais maintenant que Bel était là, elle peinait à accepter de le laisser partir. C’est pourquoi elle se suspendit soudainement à son coup pour un dernier câlin d’adieu, les yeux plus brillants qu’elle ne l’aurait voulue.

Prend soin de toi et t’imagine pas débarrassé de moi, j’ai bien l’intention de te forcer à m’offrir une bière avant que l’on soit deux vieux débris croulant.


Sous-entendu, Emma avait la ferme intention de garder au moins l’espoir de le revoir un jour.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié !   Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître  une drôle d'amitié ! - Page 2 Clock10Jeu 10 Sep - 15:34



quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître
une drôle d'amitié !

belphégor & emma meyer

Après mon baisé amical dans ses cheveux, au sommet de sa tête, elle se redressa pour regarder et surement enregistrer les traits de l’œuvre que je laissais inachevée, derrière moi. Mais elle me glissa bien vite un petit bout de papier dans la poche, sur lequel elle venait d’inscrire son numéro de téléphone. Elle me conseilla de l’appeler si jamais je décidais de venir terminer cette fresque. J’eus un sourire en coin et acquiessa simplement de la tête, en guise de promesse et en mettant ma main sur ma poche, comme si ce morceau de papier allait être gardé précieusement. Il allait l’être, sans aucun doute !

Elle vint se pendre à mon coup une dernière fois, et pour notre ultime câlin d’adieu, je la serra un peu plus fort, respirant alors, le parfum de ses cheveux pour m’en souvenir, lorsque nous serions plus vieux. Ses derniers mots me firent sourire : « Prend soin de toi et t’imagine pas débarrassé de moi, j’ai bien l’intention de te forcer à m’offrir une bière avant que l’on soit deux vieux débris croulant. » Montrant mes jolies dents blanche en souriant amusé, je rétorquai : « J’y compte bien, t’en fais pas ! »
Je remarquai ses yeux brillants et mon cœur se serra un peu. Ça me faisait bizarre en réalité. Avoir un témoin du passé dans une nouvelle vie que j’abandonne car, je ne suis pas prêt à servir une cause qui n’est pas la mienne. J’espérais réellement de tout cœur de Die Tigerine allait s’en sortir mieux que moi. Lâche, j’abandonne. J’en suis parfaitement conscient. Mais je préfère me battre à une entente entre humains et mutants, tuer des scientifiques plutôt que de tuer pour faire peur et pour défendre la cause de l’existence unique des mutants. Ce sont deux objectifs plutôt différents.

Ramassant mes affaires, mon sac sur le dos, je remis ma capuche sur mon crâne, la clope au bec et souriant, je marchai en direction de l’appart’ de Liv’, pour rassembler mes dernières affaires avant de reprendre le chemin de l’Europe. Je me retournai une dernière fois, pour faire signe de la main à Emma, la jeune rebelle qui a tout perdu, pour tout gagner ici, dans un monde vierge de ses erreurs passées.


© KSS



Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le passé vient à notre rencontre... ça fait naître une drôle d'amitié !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [END] Saint Thomas a fait naître les témoins... !
» Quand une histoire d’araignée et de dragon se passe. [PV Peter.P]
» ❝ Le passé c'est le passé Darling... Ça parasite le présent ! ❞ {Félicia & Logan}
» Rien ne se passe jamais comme prévu... | Peter, Gwen & Bruce
» Si c'est trop facile, c'est pas drôle [PV Caron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-