"C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: "C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave)   "C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave) Clock10Dim 29 Mar - 19:04

« On se voit au café alors ! »

  Visiblement, la notion de « prendre en compte l’avis des autres » n’a pas effleuré l’esprit de mon amie, dont la voix laisse place à une tonalité agaçante. Je raccroche, mi mortifiée mi ennuyée. J’avais prévu de faire joujou avec mon nouveau bâton, plutôt que de courir après cette cinglée de Macy. L’envie de sécher ce rendez-vous impromptu me vient, mais j’ai peur d’avance des représailles. Cette femme est archi-dangereuse ! J’enfile au hasard des habits qui traînent en désordre et m’éclipse avec la discrétion du lion de mer.

  Avec mon incroyable rapidité, j’arrive bien plus tôt que prévu, et consulte un sms de la jeune femme qui m’annonce que finalement, elle a la flemme de venir. J’hésite un instant à fracasser le mobile par terre en hurlant. Je stoppe mon mouvement, le bras en l’air et la bouche déformée par un rictus, alors que les passants me dévisagent. Mélange de consternation et de trouille dans leurs yeux. Je change de trottoir.

  Un magasin de comics me sauve la vie, je m’y engouffre avec le désespoir de l’asticot à l’approche d’une rangée de dents, alors qu’une flopée de gamins se rue dans mes jambes. Je lève les yeux au ciel et attrape le dernier par le collier. Je lui crache à voix basse, les yeux dans les yeux : « Le prochain qui me rentre dedans, je le BOUFFE ». Effet immédiat, le gamin se barre en courant. Je me tourne face au magasin, seul un homme assez proche de moi me regarde, choqué. J’hausse les épaules et lui sourit. J'ignore totalement si d'autres m'ont entendue pester, de toute façon, j'm'en fiche. Presque.

  Je ne pouvais tout simplement pas terroriser des gamins et ressortir comme si de rien n’était. D’un autre côté, je n’avais rien à acheter. Quoique… Un anniversaire se profilait dangereusement, celui du fan d’Iron Man qui me servait de petit-frère/esclave/excuse pourrie. Je consulte rapidement mon porte-monnaie, consternée de n’y voir qu’un emballage de chewing-gum. Avec la motivation du guerrier que sommeil forcément en moi, je m’avance au-devant du danger : le vendeur. Dix têtes de plus que moi, six yeux et vingt-quatre bras, au moins.

« Excusez-moAaaah ! Récupération d’urgence avant de me planter le bec dans le sol. Belle entrée en matière. Herm… je cherche un… truc… sur un genre d’Iron Man. »

  Ce nom m’arrache la gorge, mais ça n’a rien à voir par rapport à la honte qui me ravage. Je dois être rouge écrevisse périmée. Je me frotte l’arrière du crâne, un sale tic. Sans laisser parler l’homme qui me fait face, j’ajoute : « Un bien, où il se fait casser la gueule par n’importe qui ». Après tout, ne dit-on pas que c’est l’intention qui compte ? J'ose planter mon regard dans celui du vendeur, sans le détailler physiquement. Rose, je me dis intérieurement, il est temps d'assumer que tu tiens plus du phoque tétraplégique que du mannequin.
Revenir en haut Aller en bas
"C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave) 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
"C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave) 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: "C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave)   "C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave) Clock10Dim 19 Avr - 22:57

Mindy & Dave
C'est ici le magasin de légume ?
Finalement, malgré le fait que Dave avait quand même des activités extraordinaires contrairement à d’autres personnes, le jeune homme avait quand même une vie très routinière. Il passait une grande partie de sa journée au travail, dans la boutique de comics où il travaillait. En même temps, avant de travailler, le jeune homme y passait déjà énormément de temps. C’était son lieu de rendez-vous avec ses amis, ils passaient des heures ici à lire des comics. Ce n’était pas pour rien d’ailleurs que Dave avait décidé d’un coup, de vivre une vie de super-héros et d’enfiler le costume de Kick-Ass. S’il n’avait pas connus les comics et s’ils n’avaient pas été fasciné par les articles concernant les super-héros, le jeune homme n’en serait pas devenu un. Quoi qu’il ne savait pas encore s’il pouvait vraiment se considérer comme un vrai super-héros. Enfin, ses activités de Kick-Ass ne l’empêchaient donc pas d’avoir de la grande routine dans sa vie. Cela faisait des heures qu’il était dans la boutique et qu’il servait les cafés, ainsi que vendait les comics. Il voyait énormément de personne passer dans l’établissement. Il y avait les habitués, ceux qui venaient tout le temps et qui prenaient toujours la même chose. Il y avait également les petits nouveaux, comme cette jeune femme qui entra dans la boutique. Dave ne fit pas réellement attention à elle, il se concentrait surtout sur son travail. Il se trouvait au comptoir et devait servir des clients. D’ailleurs, il venait de récupérer un billet d’un jeune adolescent qui semblait plus que ravi de son achat, un comics sur Kick-Ass. Dave aimait toujours particulièrement quand il vendait des exemplaires  de ce comics, cela étoffait un peu plus son orgueil. Il n’en avait pas vraiment, mais c’était quand même toujours agréable de sentir qu’on avait changé un peu l’histoire, qu’on était connu de d’autres personnes.

La jeune femme s’approcha alors de lui, elle manqua de se casser la tête. Dave ne bougea pas, se contentant de l’observer alors qu’elle reprenait contenance et qu’elle lui demandait un comics d’Iron Man. Bien, il pouvait aisément trouver cela, ça ne devrait pas être bien compliqué. Elle ne semblait pas vraiment savoir ce qu’elle cherchait, il pouvait donc la guider facilement. C’était l’avantage quand on tombait sur un client qui ne s’y connaissait pas trop, on pouvait lui apprendre des choses. Ceux qui étaient très fan des comics avaient tendance à bien savoir ce qu’ils cherchaient et à ne rien vouloir d’autre. L’inconnue précisa ensuite qu’elle cherchait un exemplaire où Iron Man ne se faisait pas casser la gueule par n’importe qui. Dave ne put s’empêcher de rire un peu.

« Iron Man ne se fait jamais avoir par n’importe qui. » Lança-t-il sans manquer de fierté dans la voix. Iron Man était sans aucun doute son super-héros préféré, encore plus depuis qu’il avait eu la chance de faire équipe avec lui. Dave avait encore parfois du mal à s’en rendre vraiment compte, mais il avait aidé Tony Stark. Ils n’avaient pas pu empêcher cette bombe d’exploser, mais quand même il l’avait aidé. « Je vais vous trouver ça. »

Dit-il finalement en s’éloignant un peu du comptoir, pour rejoindre les allées de comics. Il se dirigea directement vers la zone prévue pour Iron Man avant de prendre l’un des exemplaires. Il revint alors vers la jeune femme en le lui tendant.

« Celui-ci est très bien. » Dave afficha un sourire. « Est-ce que c’est pour offrir ? »

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
 

"C'est ici le magasin de légumes?" (FT Dave)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les RPs de Dave
» Dis-moi ce que tu lis... / Feat Dave
» De zéro en héro... Où pas. [pv Dave Lizewski]
» Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]
» Mauvaise surprise [pv Dave et Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-