Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]

Le CrocoDeal du moment : -46%
CANDY – Lave linge frontal 10 kg ...
Voir le deal
250 €

Partagez
 

 Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Ven 14 Aoû - 22:25


Y'a comme un air de ressemblance
C

es derniers temps, Wanda était inquiète. De manière générale, elle ne supportait pas l'idée d'être loin de son frère, elle et Pietro étaient bien trop fusionnels, avaient passé bien trop de temps ensemble, tous les deux, pour qu'elle puisse, l'air de rien, supporter d'être séparée de lui. Mais c'était pire encore, ces derniers temps, car, même si personne n'acceptait d'en parler, elle savait qu'un ou une confrériste avait expressément la mission de tuer son frère, et elle savait pertinemment qu'aucun des mutants de la Confrérie était à sous-estimer. Certes, Pietro ne l'était pas davantage, mais Wanda ne se le pardonnerait jamais, si elle devait apprendre la mort de son jumeau, et si elle se découvrait impuissante, incapable de le sauver... Oui, elle s'inquiétait. Elle cherchait à le voir et à le joindre autant qu'elle le pouvait, mais c'était loin d'être très simple, c'était même l'inverse de simple. On l'avait à l'oeil, elle le savait bien, et elle devait déployer des trésors de discrétion pour que nul ne se doute qu'elle était encore en contact avec son frère. Elle ne pouvait pas perdre la confiance de Magnéto, et pas seulement parce que sa tête à elle aussi serait "mise à prix", mais parce que, si absurde cela pouvait-il sembler, elle n'avait pas envie de le décevoir. Oui, elle restait redevable et admirative d'un homme qui n'hésiterait pas, sans le moindre doute, à assassiner son frère. Ce qui ne l'empêchait pas d'être morte d'inquiétude pour ce dernier à l'heure actuelle. Elle avait essayé de le joindre plusieurs fois, sans succès. Et au final, faute de savoir à qui se confier, vers qui se tourner (car il nétait évident qu'il ne pouvait évoquer son trouble auprès d'aucun confrériste), elle avait pensé à Emma. Emma qui, même si elle ne comprenait pas ses choix, ne lui avait pas tournée le dos malgré tout, Emma qui était encore en contact avec Pietro... Peut-être l'avait-elle vu, dernièrement ?

Sans trop réfléchir (mais en s'assurant tout de même qu'elle n'avait pas été suivie), la jeune femme s'était donc rendue à l'adresse qu'Emma lui avait communiquée, la maison du jeune homme qui l'hébergeait pour le moment. Ça ne se faisait pas vraiment, de frapper comme ça à la porte d'un inconnue, mais elle était inquiète, alors la bienséance pouvait très clairement aller se faire voir. Ce qui comptait, à ses yeux, c'était de s'assurer que Pietro allait bien. Et de voir son amie, oui, non. Mais elle devait quand même admettre que cette rencontre était pour le moins intéressée. Après qu'elle eût frappé à la porte, ce ne fut pas la jeune femme qui lui ouvrit, mais celui qui devait être le propriétaire de la maison. Évidemment, c'était à prévoir. Ce qu'elle n'avait pas vraiment, par contre, c'était ce sentiment étrange de reconnaître Pietro dans presque tous les traits du visage du jeune homme qui venait de lui ouvrir, si bien qu'elle resta muette et interdite quelques secondes, surprise, avant de reprendre la parole. Si elle n'était pas capable de reconnaître le vraie Pietro au premier coup d'oeil, elle aurait pu avoir un doute.

-Salut, tu dois être Dave, non ? Je suis Wanda, une amie d'Emma. Elle est ici ?





code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Dim 13 Sep - 14:31

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave ne travaillait pas ce jour et se trouvait chez lui, à lire des comics. Mine de rien, le jeune homme avait quand même un peu de mal à se trouver du temps pour lui en ce moment. Entre son travail, sa vie de couple, ses sorties en Kick-Ass ou encore sa colocataire, ce n’était pas vraiment facile de simplement se retrouver un peu seul avec lui-même. Bon, il s’avérait qu’il n’avait pas l’occasion de voir Mindy pour l’instant, ils avaient rendez-vous le soir même quand même, parce que sinon il serait sans doute en sa compagnie. Il n’était pas vraiment du genre à coller sa copine constamment, c’était simplement qu’ils faisaient plein de chose ensemble. Ils ne se contentaient pas de sortir ensemble, ils s’entraînaient aussi ensemble et patrouillaient à deux. Cela faisait donc énormément d’activité qu’ils partageaient et donc du temps qu’ils passaient ensemble. Ce qui n’était vraiment pas pour déplaire à Dave, même si par moment il aimerait bien avoir le sentiment de vivre plus une vraie histoire de couple. Cependant, à côté de cela, le jeune homme était tout simplement incapable de renoncer à sa vie de justicier. Un jour peut-être qu’il en aurait marre (il ne connaissait pas le futur après tout), mais pour l’heure ce n’était pas du tout le cas. Dave ne se sentait pas complet sans Kick-Ass et ces sorties en tant que justicier masqué, il en avait vraiment besoin. C’était une part de lui-même qu’il ne pouvait pas taire. Il avait essayé pendant un temps, sans aucun succès. Il était donc simplement installé dans son canapé, dévorant l’un des comics qu’il avait acheté à la boutique. Depuis qu’il y travaillait, le jeune homme avait le sentiment de ne plus autant lire qu’avant, c’était un comble quand même. Il fallait vraiment qu’il se rattrape, parce que c’était eux qui l’avaient poussé à devenir ce qu’il était aujourd’hui. Mais ce n’était pas maintenant qu’il allait pouvoir le faire, puisque quelqu’un frappa à la porte. Dave se leva pour ouvrir, pensant que c’était l’un (ou les deux) de ses meilleurs amis qui venaient (Mindy avait l’habitude de prévenir et Emma ne prenait pas la peine de frapper), mais il fut surpris de découvrir une parfaite inconnue derrière la porte. Pendant quelques secondes, elle ne dit rien et se contenta de le regarder. Dave crut un instant qu’il avait oublié de s’habiller (oui, ça aurait pu arriver), mais non il était parfaitement présentable. Et finalement, elle prit enfin la parole semblant le connaitre de nom apparemment, Dave sut pourquoi quand elle demanda à voir Emma.

« Elle n’est pas là non. » Et le jeune homme n’avait aucune idée de l’endroit où elle était. Elle faisait sa vie, il faisait la sienne, ils se contentaient simplement de partager une maison bien trop grande pour Dave tout seul. « Elle va peut-être pas tarder, si tu veux tu peux entrer pour l’attendre. »

Lui dit-il en se déplaçant un peu pour lui permettre d’entrer dans la maison. Dave espérait que sa colocataire allait en effet pas tard, mais il ne se voyait pas simplement renvoyer cette inconnue.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Lun 14 Sep - 18:11


Y'a comme un air de ressemblance
W

anda se sentait à la fois surprise et mal à l'aise, c'était sans doute avec trop de légèreté et à tort qu'elle avait pris la décision d'aller trouver Emma directement chez la personne qui l'hébergeait. Il n'y avait rien d'illogique à ce qu'elle tombe sur le propriétaire des lieux sans forcément qu'Emma (qui, la connaissant, devait faire au mieux pour abuser le moins possible de l'hospitalité de celui qui lui avait si généreusement offert un toit) se trouve là. Il valait peut-être mieux qu'elle s'en aille, mais à la place, la jeune femme décida d'accepter la proposition du jeune homme et d'entrer attendre son amie à l'intérieur. Allez savoir ce que tous les deux pourraient bien se dire, il n'empêche que ce jeune homme l'intriguait beaucoup. Vraiment, si l'on ne se concentrait que sur son visage, on pouvait croire à s'y méprendre se retrouver face à face avec Pietro... Ou bien se laissait-elle abuser, parce que son frère jumeau lui manquait terriblement et qu'elle voulait le reconnaître dans toutes les personnes qu'elle pouvait bien croiser... Emma ne lui avait jamais parlé d'une ressemblance entre Dave et Pietro (d'un autre côté, Emma savait qu'il valait mieux éviter de trop parler de Pietro si on voulait éviter d'avoir affaire à une Wanda sombre et mélancolique). Et ce n'était sûrement qu'un pur hasard que tout cela, mais en attendant, même avoir le sentiment illusoire qu'un peu de Pietro était avec elle était réconfortant, surtout à l'heure où elle savait que ses jours étaient terriblement en danger. Même plus que jamais. D'ailleurs, autant dire que se trouver là, à vivre des scènes à ce point banales quand son frère risquait sa peau était loin de la rassurer. Il y avait bien son portable, qui lui permettait de communiquer avec lui de temps à autres, mais elle ne pouvait pas en abuser, malgré tout.

-Si ça ne te dérange pas, je veux bien, merci.
approuva-t-elle en se permettant d'entrer à l'intérieur, lui adressant un fin sourire. Je suis contente de te rencontrer enfin, Emma m'a beaucoup parlé de toi. Enfin, "beaucoup" était un mot peut-être un peu fort, car Wanda n'avait pas tant que cela entendu parler du bienfaiteur de son amie. Elle savait seulement qu'il travaillait dans un magasin de comics, qu'il était ce qu'on pourrait qualifier communément de "geek", qu'il avait une copine hystérique (c'était les mots d'Emma, pas les siens) et qu'il était sans l'ombre d'un doute quelqu'un de bien puisqu'il avait fait preuve de tant de générosité à l'adresse de quelqu'un dans le besoin. Je sais que ce que je vais te dire va te sembler étrange, mais tu ressemble beaucoup à quelqu'un que je connais, c'est... surprenant.

Elle préférait le lui apprendre très directement. Histoire qu'il ne s'inquiète pas de la voir le dévisager, comme elle risquait fort de ne pas réussir à s'en empêcher. Elle n'apprécierait pas, pour sa part, qu'on la regarde de la sorte, mais ce serait plus fort qu'elle. S'il voyait Pietro, Dave comprendrait ce qui la troublait à ce point.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Jeu 8 Oct - 15:24

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave n’avait aucune idée de quand Emma allait rentrer et si celle qui venait la voir devait l’attendre longtemps ou non, mais il ne se voyait vraiment pas se contenter de la renvoyer. Surtout que cette fille avait l’air quand même assez étrange. Elle avait une manière bizarre de le dévisager. C’était peut-être le signe que Dave ne devait pas laisser Wanda entrer chez lui, mais il était bien trop gentil pour lui refuser la possibilité de l’attendre chez lui. Avec un peu de chance, son amie mutante n’allait pas tarder à arriver et Dave pourrait partir vaquer à ses occupations (lire ses comics, c’était vraiment important). Wanda accepta donc sa proposition, entrant dans la maison, avant de lui affirmer qu’elle avait entendu énormément parler de lui. Dave était un peu étonné, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’Emma ait parlé de lui ainsi. Quoi qu’en même temps, elle était vraiment contente d’avoir trouvé un endroit où vivre qu’elle devait en parler. Tant qu’elle ne lui ramenait pas tous les sans-logis pour qu’ils squattent, ça allait. Non pas que le jeune homme n’avait pas envie d’aider les amis d’Emma, mais la maison n’était quand même pas bien grande et ils pouvaient difficilement y habiter à plus.

Dave n’avait pas répondu à Wanda, ne voyant pas vraiment ce qu’il pouvait dire sur le sujet, avant qu’elle ne reprenne la parole. Ce fut à ce moment-là que le jeune homme comprit pourquoi elle avait l’air si bizarre. Apparemment, il ressemblait énormément à quelqu’un qu’elle connaissait. Si elle était si surprise et si perturbée, c’était que la ressemblance devait être énorme. Le jeune homme aurait bien affirmé qu’il avait simplement une tête banale, mais si elle le dévisageait comme ça c’était que ça ne devait pas être le cas.

« Ah oui ? A ce point ? »

Si c’était le cas, il avait bien envie de rencontrer la personne en question. Et à cette seconde, il ne se doutait pas encore complètement qu’il ressemblait énormément au frère de Wanda et qu’il ne manquerait pas d’être plus que surpris à son tour en le voyant. Il ne réalisait pas encore que ce n’était pas qu’une simple ressemblance, qu’elle ne minimisait vraiment pas ses paroles.

« Tu veux boire quelque chose ? »
Puisqu’ils allaient, semble-t-il, devoir passer un petit moment ensemble, autant que Dave se montre en bon hôte. « Ca fait longtemps que tu connais Emma ? »

Et puisqu’ils étaient là tous les deux, il ne pouvait pas s’empêcher de se montrer curieux. Il ne connaissait pas grand-chose finalement de la vie de sa « colocataire ». Et en un sens, elle ne connaissait pas non plus grand-chose de la sienne. Elle connaissait Dave bien sûr, mais elle n’avait aucune idée de la double vie qu’il menait avec Mindy. Et en parlant de Mindy, Dave espérait vraiment que sa petite amie n’allait pas arriver à l’improviste maintenant, parce qu’il risquait encore de se retrouver devant une grande crise de jalousie.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Lun 12 Oct - 18:17


Y'a comme un air de ressemblance
À

ce point, oui, et Wanda se rendit compte qu'elle devait vraiment dévisager son interlocuteur de façon très indiscrète pour qu'il s'exprime de la sorte, se jurant au passage d'arrêter sur le champ. Ce qui n'était pas une mince affaire. Certes, tous les deux n'avaient pas la même voix, pas la même coupe de cheveux (en même temps, pour avoir la même coupe que Pietro, il fallait avoir la motivation et se lever de bonne heure de passage - quoi que celle de Dave soit pas mal non plus, en définitive), Pietro ne portait pas de lunettes, et ils devaient encore avoir d'autres dissemblances, mais elle avait quand même un peu le sentiment d'avoir Pietro en face d'elle. Et le fait qu'il lui manque et qu'elle ne cesse de s'inquiéter pour lui ne l'aidait pas franchement à se raisonner et à tout simplement s'adresser au colocataire d'Emma plutôt qu'au sosie de son jumeau. À sa question elle hocha doucement la tête.

-Si tu voyais mon frère jumeau, tu comprendrais.
dit-elle alors, même s'il pouvait sembler étrange qu'elle observe leur ressemblance à tous les deux alors que c'était elle, justement, la jumelle. Elle n'insista pas plus néanmoins. À moins que Pietro vienne trouver Emma directement ici, il n'y avait sans doute que peu de chance que les deux jeunes hommes se rencontrent, et au final, cette histoire de ressemblance, quoique décidément troublante, était plus anecdotique qu'autre chose, il était inutile de s'attarder trop longtemps là-dessus. Ce n'était donc pas un mal que Dave change de lui-même de sujet, lui proposant de boire quelque chose. Wanda accepta qu'il lui serve un verre d'eau avant de répondre à sa question concernant Emma. Ça fait quelques années, maintenant. Elle ne pouvait pas vraiment rentrer dans les détails. Et pour cause, elle avait rencontré Emma à dessein à l'époque, et elle se voyait mal évoquer la Confrérie avec son interlocuteur, ce même s'il avait dû constater que la personne qu'il logeait chez lui était une mutante (il faut dire qu'Emma ne s'était pas dégotée la mutation la plus discrète au monde). Et toi ? Elle ne m'a pas dit comment vous vous étiez rencontrés.

Enfin si, un peu, mais entre le fait d'entrer dans une boutique de comics et d'être finalement invitée par l'un de ses vendeurs à vivre chez lui, il y avait quand même un monde. Si Dave lui semblait être quelqu'un de vraiment sympathique, et que Wanda se voyait rassurée d'en avoir la preuve, elle s'interrogeait en l'apprenant et s'interrogeait toujours un peu sur ce qui avait pu pousser Dave à un tel élan de générosité. La vie lui avait appris à se méfier des gestes qui pouvaient sembler, de prime abord, désintéressés. Après tout, même elle, avec Emma entre autres, avait parfois agi de façon faussement altruiste dans un but véritablement intéressé, même si l'amitié avait entretemps pris le pas sur ses ambitions.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Sam 31 Oct - 23:16

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave fut encore plus surpris en apprenant qu’il ressemblait au frère jumeau de Wanda, cette fille qui venait voir Emma. Quand elle avait affirmé qu’il ressemblait à quelqu’un qu’elle connaissait, il ne s’était évidemment pas attendu à ce que cela soit son jumeau. Logiquement, c’était donc à elle de lui ressembler. Il comprendrait s’il le voyait, sans doute, si jamais l’occasion lui était donné. Mais pour l’heure, il semblait que Dave n’allait pas voir cela de ses propres yeux. Wanda était là pour Emma, alors le jeune homme ne manqua pas de se montrer un peu plus curieux. Après tout, la mutante vivait chez lui et il n’avait aucune envie que quelque chose lui arrive. Il ne pouvait pas être certain que la jeune femme qu’il avait fait entrer chez lui ne lui voulait pas de mal (même si elle ne semblait pas en avoir l’air en tout cas). Cela faisait donc quelques années que les deux jeunes femmes se connaissaient. Dave apporta un verre d’eau à Wanda, avant de l’inviter à s’assoir dans le canapé pour qu’elle puisse attendre plus confortablement la mutante qui squattait chez lui. Dave n’avait vraiment aucune idée de quand sa colocataire allait rentrer, il espérait qu’elle n’allait pas trop tarder. Ce n’était pas vraiment le moment pour Mindy d’arriver par exemple et de le trouver en présence d’une autre femme (même s’il n’y avait rien du tout, mais Mindy savait se montrer particulièrement jalouse et elle faisait mal…).

« Ca fait pas très longtemps, que quelques semaines. »
Dit-il dans un premier temps pour répondre à la question de Wanda sur la manière dont lui et Emma s’était rencontrés. C’était un peu étrange quand on y pensait après coup quand même. « Elle trainait pas mal autour de la boutique de comics où je travails, un jour de plus elle est rentrée. » Oui, c’était quand même vraiment étrange. « On a pas mal discuté et quand j’ai su qu’elle n’avait pas d’endroit où vivre, je lui ai proposé de venir chez moi. »

Et il n’avait que des bonnes intentions dans l’histoire, il ne fallait pas croire que des idées malveillantes avaient traversées son esprit. Il avait simplement été touché par l’histoire d’Emma, qui avait vraiment eu une vie difficile et il avait voulu lui venir en aide. S’il n’avait pas eu de place chez lui, il ne l’aurait sans doute pas fait, mais les circonstances voulaient qu’il en ait. Evidemment, il n’allait pas commencer à inviter tous les sans domicile fixe chez lui, c’était la situation qui avait voulu que les choses se déroulent comme ça. Il s’avérait en prime qu’Emma et Dave s’entendaient suffisamment bien pour partager cette maison, chacun faisant sa vie de son côté. Le jeune homme ne demandait aucun compte à la jeune femme, il se contentait simplement de lui offrir un toit et de lui donner un peu d’argent de temps en temps (c’était une chose qui ne lui manquait pas trop au vue de ses activités de justicier).

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Dim 1 Nov - 11:35


Y'a comme un air de ressemblance
C

ela ne faisait que quelques semaines que Dave et Emma se connaissaient, tous les deux, et pourtant, elle était déjà installée chez lui. Wanda était incapable de ne pas trouver cette situation un tant soit peu suspecte. Elle trouvait vraiment son interlocuteur sympathique, et s'il avait dû se montrer malintentionnée à l'adresse de son amie, il aurait déjà eu l'occasion de l'être (au final, elle était sans doute celle qui avait été la plus malintentionnée des deux vis à vis d'Emma), mais c'était si rare de rencontrer des personnes entièrement altruistes et désintéressées, qui vous tendaient la main sans rien attendre de vous en retour, qu'en rencontrer en chair et en os était quelque peu déroutant. Au final, la version que Dave lui donnait de la situation n'était pas bien différente que celle que lui avait donné Emma. Elle traînait régulièrement autour de la boutique où Dave travaillait, un jour, elle était rentré, tous les deux avaient sympathisé, et Dave, prenant Emma en pitié, s'était proposé de l'héberger chez lui, dans cette maison qui, effectivement, était bien trop grande pour une seule personne. Il n'y avait visiblement pas de coups fourrés, pas d'attentes... Et visiblement, ils étaient en assez bonne entente tous les deux pour que la colocation ne soit pas bien prête de s'achever. Tant mieux, Emma méritait d'être bien traitée, de ne pas passer ses nuits sous les ponts, et avec l'hiver qui approchait à grands pas, ce n'était vraiment pas un mal pour elle que de ne pas avoir à supporter le froid glacial et mordant de New-York en cette saison.

-Elle a de la chance de t'avoir trouvé.
affirma-t-elle dans un léger sourire. Je dois t'avouer que j'étais un peu sceptique, quand elle m'a parlé de toi la première fois. C'est rare, les personnes vraiment désintéressées. Mais t'as l'air d'être quelqu'un de bien. Et puis, bon, il était le presque sosie de son frère jumeau, alors forcément, ça inspirait la confiance. Emma a rarement eu la chance de tomber sur les bonnes personnes. Elle pensait à Thomas, notamment, et bien sûr, elle pensait à elle-même, quand bien même elle avait fini par abandonner pour de bon l'idée d'entraîner la jeune femme dans la Confrérie. Elle but une gorgée de son verre avant de reprendre la parole. Et ton travail te plaît ? Emma m'a dit que tu étais un amateur de comics.

Elle meublait autant que possible la conversation, il est vrai, car elle se voyait mal se contenter de regarder Dave dans le blanc des yeux jusqu'au retour de son amie, qui pouvait bien être long, mais sa curiosité n'était pas feinte. Puisqu'elle avait enfin l'occasion de rencontrer Dave Lizewski, le mystérieux bienfaiteur d'Emma, et puisqu'il y avait chez lui quelque chose de familier, et donc de rassurant, il ne lui était pas tant que cela difficile, au final, de discuter avec lui et de chercher à en découvrir plus à son sujet. Pour peu que sa conversation ne gêne pas son interlocuteur.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Lun 23 Nov - 13:42

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Quand Wanda reprit la parole, expliquant alors qu'elle s'était posé des questions sur lui en apprenant ce qu'il avait fait pour Emma, Dave se sentit un peu mal à l'aise. Il comprenait bien que cela devait être difficile de comprendre qu'un homme puisse décider d'héberger une femme simplement pour lui venir en aide (encore moins quand ils ne se connaissaient pas du tout) et pourtant, c'était bien ce qui s'était passé. Dave n'avait eu à aucun moment la moindre idée étrange quand il avait proposé à Emma de vivre dans la maison qu'il habitait et qui était plus celle de son père que la sienne. Il avait eu pitié de la jeune femme, complètement même, il n'avait pas eu envie de l'abandonner à son sort alors qu'ils avaient bien sympathisés. C'était tombé sur Emma, comme cela aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre. Il n'y avait vraiment aucune raison d'être septique, même si le jeune homme comprenait sans mal la réaction de Wanda. Il espérait que maintenant, elle n'allait plus penser comme ça. Il n'avait vraiment aucune envie de passer pour un gros pervers qu'il n'était pas.

« Merci. » Répondit-il un peu gêné donc quand elle lui affirma qu'il avait l'air de quelqu'un de bien. « De toute façon, y'a rien à craindre de moi, ma copine me tuerait si jamais je faisais quelque chose de mal. »

Dit-il en riant un peu, d'un de ces rires gêné qu'il avait l'habitude de pousser quand il ne se trouvait pas à son aise. Il plaisantait, mais en même temps ce n'était pas complètement faux. Quoi que Mindy ne devait pas avoir la même notion du bien et du mal que le commun des mortels. Quand ils traquaient les délinquants dans les rues et qu'ils, par moment, les tuaient, ce n'avait rien de vraiment une bonne action. Pour certain, c'était mal, alors qu'il le faisait en faisant le bien. Mais concernant Emma (même si Mindy aurait pu lui faire bien mal en la découvrant la première fois), elle ne l'aurait jamais laissé faire quoi que ce soit. Cependant, si Dave mentionnait la jeune femme, ce n'était pas pour rien non plus. Dave ne savait pas du tout que Wanda avait déjà entendu parler de la "furie blonde", il avait le sentiment comme cela de mettre un autre point au clair. Il avait une petite-amie, il n'avait aucune mauvaise intention avec Emma. Ce n'était qu'une amie qu'il avait décidé d'héberger pour ne pas la laisser sous les ponts à l'approche de l’hiver, même si l'amitié était vraiment arrivée après l'hébergement. Il ne faisait pas les choses dans l'ordre, c'était son état normal. Comme il décidait d'enfiler une tenue de plonger pour rendre le monde meilleur avant de s'entrainer sérieusement.

« J'ai passé mon adolescence dans cette boutique avec mes amis, avant de commencer à y travailler. » Répondit-il alors pour répondre à la question de Wanda sur son travail. Ca parlait assez bien à son avis. Autrefois, il y passait sa vie pour le plaisir, maintenant il avait lié le plaisir au travail. Et ses amis continuaient de passer leur temps dans la boutique pour le plaisir. « Et toi, tu fais quoi dans la vie ? »

Après tout, si elle se montrait curieuse sur sa vie, il pensait pouvoir en faire de même avec elle. Et puis, ça leur permettait de discuter un peu avant l'arrivée d'Emma, qui pouvait être bien long.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Lun 23 Nov - 21:03


Y'a comme un air de ressemblance
W

anda esquissa un sourire en entendant son interlocuteur évoquer, l'air de rien, sa copine. Pour la jeune femme, il était évident qu'il ne mentionnait son existence que pour la convaincre une bonne fois pour toutes de sa bonne foi, mais ce n'était en vérité pas nécessaire. La sorcière rouge savait qu'il avait effectivement une petite amie, Emma lui en avait effectivement parlé. Mais elle appréciait qu'il ait mis le sujet sur le tapis, ça ne faisait que prouver une nouvelle fois qu'il était un type bien. La jeune femme ne fit aucun commentaire sur le sujet, s'abstenant d'apprendre à Dave qu'elle avait déjà entendu parler de sa copine, et pas forcément dans les termes les plus élogieux possibles. Et visiblement, Emma n'avait rien exagéré, puisque le jeune homme évoquait la jalousie maladive de la fameuse furie blonde. Ça donnerait presque envie à Wanda de la rencontrer, cette fille allait finir par devenir un mythe (mais très négatif, le mythe). Elle n'aurait rien pu commenter, de toute façon, puisque Dave avait dors et déjà repris la parole, lui parlant de son métier. Il était effectivement un fan de comics, qui avait fini par travailler dans la boutique où il avait passé tout son temps en tant que client. C'était une chance que de pouvoir travailler dans un milieu et une atmosphère qui nous passionne. Son travail n'était peut-être pas le plus gratifiant, mais il semblait s'y plaire. Wanda ne savait pas grand chose de son interlocuteur (elle ignorait le pan le plus essentiel de sa vie, même), mais elle sentait qu'il méritait d'avoir une vie agréable, elle ne lui avait pas fait que des cadeaux, semble-t-il (elle n'ignorait pas, par exemple, qu'il habitait dans la maison de son défunt père et qu'il était orphelin). Wanda avait voulu amorcer une conversation agréable et quotidienne. Mais ça se retournait contre elle. Que faisait-elle dans la vie ? Elle ne pouvait rien en dire.

-Pas grand chose, pour l'instant. Je suis en recherche d'emploi.


C'était un demi-mensonge, bien sûr. Elle était sans emploi, effectivement, par contre, elle n'était pas en recherche d'emploi. Sa vie entière était dévouée à la Confrérie (et à son frère, mais il n'y avait que peu de temps que les deux étaient devenus parfaitement incompatibles). Mais évidemment, comme elle ne pouvait pas révéler sa nature de mutante (quoique, hébergeant Emma, le jeune homme ne serait pas forcément surpris), et encore moins son allégeance envers Magnéto, étant donné leurs intentions vis à vis des personnes comme Dave (normalement). sa vie était un océan de secret, et déjà qu'elle était très secrète naturellement, elle ne risquait pas d'en dévoiler grand chose à un simple inconnu. C'était donc la meilleure excuse qu'elle pouvait lui adresser, même si elle avait de fortes chances de s'enfoncer si on lui demandait d'en dire plus.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Jeu 17 Déc - 10:54

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave ne s’imaginait pas une seule seconde que la question qu’il avait retourné à Wanda puisse à ce point être compliqué pour la jeune femme. En même temps, il ne pouvait pas se douter qu’il avait une mutante terroriste dans son salon, qu’elle ne travaillait pas parce qu’elle était entièrement dévoué à la cause contre les humains. Il pensait avoir à faire à une personne normale (quoi qu’il puisse avoir un doute concernant une amie d’Emma, qu’il savait ne pas être tout à fait humain), incapable d’imaginer qu’il y avait un tel secret derrière ces paroles. Et pourtant, le jeune homme avait l’habitude des secrets, vu qu’il en avait un grand aussi. Sa colocataire n’avait pas connaissance de sa double vie de justicier masqué, parce qu’il prenait soin de ne pas dévoiler à tort et à travers cette information. Il avait payé le prix bien trop cher les dernières fois (même si forcément, certaines personnes connaissant quand même l’identité de Kick-Ass). Wanda et lui avaient plus de points en communs qu’ils ne le pensaient, même s’ils n’avaient clairement pas la même vision de la vie. Sur le champ de bataille, ces deux-là pouvaient bien se retrouver ennemis. Même si Kick-Ass n’avait encore jamais eu à faire avec des mutants dans ces petites sorties de justicier (en même temps, il se contentait surtout de s’en prendre aux gangs qui faisaient du trafic en tout genre), cela ne voulait pas dire que ça n’arriverait pas un jour. Surtout quand les évènements allaient se précipiter.

Wanda lui expliqua alors qu’elle recherchait un emploi. Dave ne sut pas vraiment s’il devait ou pas continuer sur sa lancée ou non, même s’il ne voyait aucun souci à le faire. C’était certain, Wanda et Dave cherchaient principalement à meubler une conversation jusqu’au retour d’Emma, mais le jeune homme avait bien envie de se montrer un peu curieux avec la jeune femme. Juste comme ça, sans arrière-pensées étranges. Elle n’avait pas manqué de se renseigner sur lui, il en faisait de même.

« Tu recherches dans quoi ? »

C’était une question plus que banale bien sûr, que n’importe qui pouvait poser à son interlocuteur. Mais encore une fois, la situation était plus délicate quand on connaissait la vérité. Dave ne se rendait pas compte qu’il était en train d’emmener Wanda sur un chemin un peu glissant. Le genre de chemin qu’il n’aimait pas emprunter non plus, quand on commençait à lui parler de ses activités nocturnes ou de Kick-Ass. A la différence de Wanda, le jeune homme avait vraiment une vie à côté de Kick-Ass, il n’était pas entièrement dévoué à sa cause. Il l’était en un sens, mais il vivait quand même comme un humain normal. Il allait travailler, il passer du temps avec sa copine (bon les trois quart de ce temps était consacré au justicier masqué, mais bon il avait une copine justicière aussi c’était normal), il avait donc de quoi raconter sur sa vie en dehors de Kick-Ass. Ce qui n’était pas vraiment le cas de Wanda.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Dim 20 Déc - 16:00


Y'a comme un air de ressemblance
A

border n'importe quel sujet, même le plus banal possible, devenait d'une difficulté sans pareil quand on se retrouvait dans une situation comme celle de Wanda, dans la vie de laquelle tout ou presque tenait du plus grand secret. Si elle ne se faisait pas beaucoup d'amis par défiance naturelle et que sa vie sociale se résumait à peau de chagrin, son histoire singulière y était sans aucun doute pour beaucoup. Et faisait qu'elle devait mentir au sujet d'à peu près tout. Prétendre être en recherche d'emploi était une parade comme une autre pour éviter d'apprendre qu'elle n'était jamais qu'une terroriste à la solde d'une puissant mutant, qui devrait normalement mépriser complètement Dave, d'ailleurs, humain parmi les humains, insignifiant chaînon d'une fascinante évolution. Quand le jeune homme poussa la curiosité plus loin, donc, afin de savoir dans quelle branche elle cherchait un emploi, elle trouvait tout à coup peu à dire. Elle n'avait jamais étudié, elle n'avait jamais eu à passer par cette phase d'interrogation personnelle sur son orientation et ses choix de vie, sa voie semblait avoir été toute tracée dès lors qu'elle avait fait la connaissance de Magnéto. Même si la situation présente et le départ de Pietro postait tout à coup face à elle des portes qu'elle était forcément tentée de franchir. Mais là encore, c'était d'un chemin de vie, qu'il était question, pas d'un métier éventuel. Elle n'avait pas la moindre idée, et, craignant qu'un trop long silence semble suspect à son interlocuteur, elle broda au fur et à mesure une réponse qui ne lui parut pas vraiment convaincante, mais qu'importe.

-Un peu tout.
répondit-elle vaguement en haussant les épaules. J'ai pas de diplôme, donc en gros, tout ce qui ne demande pas vraiment de qualifications.

C'était une réponse comme une autre. Au fond, elle aurait pu se contenter de choisir un métier au hasard, mais Wanda, quand elle mentait, trouvait ses propres moyens pour tenter d'être crédible. Le fait est que, si elle devait chercher du travail à l'heure actuelle, elle prendrait certainement le premier job accessible à quelqu'un sans qualifications, quelqu'un comme elle, quoi. Mais la question n'avait pas franchement à se poser pour le moment, si ce jour devait arriver, alors l'existence de Wanda se rapprocherait enfin d'une vie normale, et elle en était encore bien loin.

-Et donc...
Oui, Wanda cherchait un moyen de détourner la conversation d'elle autant que possible, elle allait s'embourber, si elle continuait. Tu es un grand fan de comics ? Si elle en jugeait son métier et ce qu'Emma lui avait dit de lui, en tous cas. Jamais eu l'intention de franchir le pas et de rejoindre les autres super-héros ?

C'était une simple plaisanterie, bien sûr, donc Wanda ne devinait pas un seul instant la criante vérité. Après tout, les justiciers, à New York, avaient tendance à se confondre en deux catégories : ceux qui utilisaient leur pouvoir exceptionnel ou leur argent à protéger le monde, et ceux qui s'inspiraient d'eux pour tenter de faire de même.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Jeu 4 Fév - 13:26

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave ne se rendait pas compte à quel point les questions qu’il posait à Wanda, étaient compliquées. Comment aurait-il pu le savoir en même temps ? Il ne se doutait pas une seule seconde que la jeune femme qu’il avait sous les yeux n’était autre qu’une mutante terroriste. Il se contentait donc d’avoir une conversation, à ses yeux normale, avec une inconnue qui attendait de voir Emma. Ils passaient le temps donc, tout bonnement, en discutant de tout et de rien. Actuellement, c’était donc de la recherche d’emploi de Wanda, qui n’avait rien d’être réelle. Dave se demandait donc dans quel domaine elle cherchait, plus par curiosité qu’autre chose. Elle l’informa donc qu’elle cherchait dans tout, parce qu’elle n’avait pas de diplôme. Dave ne pouvait que comprendre la situation dans laquelle elle se trouvait – mais pour cela, il fallait que ça soit vraiment son cas – puisqu’il était dans la même. Même si le jeune homme avait eu la chance de trouver facilement un travail, il n’avait aucun diplôme pour l’aider pour autant. C’était une grande chance pour lui d’avoir été engagé si rapidement (mais vu le client qu’il était, c’était normal après tout), il serait très mal barré s’il perdait son travail du jour au lendemain. Quoi qu’il avait d’autre moyen de gagner de l’argent, mais c’était beaucoup moins légal.

« Je peux comprendre. C’est mon cas aussi. »

Il aurait pu changer la donne en faisant des études, sauf qu’il n’en avait pas eu vraiment l’occasion. Ce n’était pas faute d’avoir voulu, mais il avait bien dû vivre et personne n’était là pour lui payer des études si chères. Tant pis, il trouvait qu’il se débrouillait assez bien au final. Tant qu’il ne se faisait pas virer, les choses allaient poursuivre de cette manière. En plus, il faisait quelque chose qu’il aimait. Wanda reprit la parole, tournant la conversation vers son sens. Dave n’y vit pas d’inconvénient, avant qu’elle ne parle d’un détail qu’il aurait aimé ne pas voir arriver sur la table.

« Oh non jamais. » Dit-il rapidement dans un rire gêné. Il ne voulait pas que Wanda pense qu’il se moquait d’elle, il ne savait simplement pas comment réagir autrement à cette remarque. Si elle savait… elle venait de mettre exactement le doigt sur le piment de son existence. « Je préfère largement me contenter de lire les aventures. Ce n’est pas du tout mon truc l’action. »

Dave n’avait pas le choix que de mentir, il ne pouvait pas parler de sa double vie de justicier. Outre le fait qu’il devait protéger les autres des dangers qu’il pouvait s’attirer (il avait perdu son père, c’était déjà trop…), il n’avait pas envie qu’Emma soit au courant par le biais de son amie. Il n’avait aucune idée de la réaction que sa colocataire aurait au moment où elle le découvrirait, surtout au vu du fait qu’elle était quand même super fan de Kick Ass dans les comics. Et puis, il n’assumait pas vraiment de lui mentir depuis qu’ils s’étaient rencontrés.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Sam 6 Fév - 14:44


Y'a comme un air de ressemblance
A

u moins Wanda avait-elle affaire à quelqu'un qui ne risquait pas de blâmer son manque d'ambition professionnelle, puisque Dave se retrouvait dans le même cas qu'elle. Enfin, dans le même cas qu'elle si elle ne venait pas tout juste de lui mentir. Le fait est que, si terroriste (même si elle détestait profondément ce terme) était un métier, alors elle n'était pas une chômeuse sans qualifications, et elle avait tout de même déjà un CV assez conséquent à son actif, même s'il ne viendrait pas spécialement l'idée de s'en vanter. Au fond, ce n'était pas si mal de se présenter comme quelqu'un d'absolument banal à son interlocuteur. Cela faisait même beaucoup de bien. On ne pouvait pas franchement dire que la vie des Maximoff ait jamais ressemblé à aucune autre. Bien sûr, cela avait des avantages, et Wanda n'aurait sans doute pas su se satisfaire d'un train de vie monotone, mais par instants, il fallait bien qu'elle reconnaisse qu'elle aurait plaisir à n'avoir pour préoccupations que celles qui sont supposés supporter le commun des mortels. Des préoccupations qui n'avaient pas à être dénigrés, mais qui n'avaient pas le moindre rapport avec l'identité de l'assassin débauché par Magnéto pour mettre fin aux jours de son frère. C'était ainsi agréable de se trouver un point commun, même faux, avec son interlocuteur. Alors que c'était finalement peut-être dans leurs mensonges, dans ce qu'ils se dissimulaient l'un à l'autre, qu'ils se ressemblaient le plus. Mais c'était une chose que la jeune femme n'était pas prête de découvrir. Elle était à mille lieues de s'imaginer qu'elle puisse se trouver en face de Kick-Ass qui, en dépit de son absence de pouvoirs et de sa relative absence de moyens, savait tout de même très largement faire parler de lui.

Mais elle ne voyait en lui (et ne verrait sans doute toujours en lui) que le geek fini que lui avait dépeint Emma. Oh, un type adorable, et avec le cœur sur la main, manifestement. Mais pas le genre à plonger tête la première dans les conflits. Le genre qui fantasme sur ces histoires de super-héros, mais qui ne passera jamais à l'acte. C'est sûr, elle ne connaissait pas du tout Dave Lizewski, et on pouvait sans conteste affirmer qu'elle le cernait très mal.

-En même temps, il y a déjà bien assez de héros dans cette ville pour qu'on leur laisse faire le travail.
se contenta-t-elle de répondre, un rien amusée, ne devinant pas la légère gêne de son interlocuteur. Ça fait très longtemps que je n'ai plus lu de comics. En fait, elle n'était pas certaine d'en avoir lu un jour. Les histoires de conflits entre mutants, elle les vivait au quotidien, elle ne ressentait pas vraiment le besoin de les rapporter chez elle pour le loisir, mais elle tentait de se montrer aimable. Il faudra que je passe faire un tour à la boutique où tu travailles, un de ces jours.


code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Sam 5 Mar - 12:23

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
Dave avait l’habitude de mentir maintenant, mais ce n’était pas pour autant qu’il se sentait vraiment à l’aise quand il discutait de Kick-Ass avec quelqu’un d’autre. De Kick-Ass ou tout simplement des « héros ». Wanda n’avait pas pu plus marcher dans le plat quand lui demandant s’il n’avait pas eu envie de franchir le pas et de passer de lecteur de comics à acteur. C’était exactement ce qu’il avait fait, il y a maintenant quelque année, en agissant sans doute comme un dingue. Mais Dave ne pouvait pas regretter la décision qu’il avait pris ce jour-là. Même s’il aurait aimé que certaines choses ne se passent pas de la manière dont elles s’étaient déroulées, il aurait bien trop perdu en ne devenant pas Kick-Ass. Il avait vraiment lancé une mode des personnes sans pouvoir – et sans argent, parce que dans les « vrais » super-héros il n’y avait pas que des personnes avec des pouvoirs, il y avait aussi des milliardaires, un en particulier – se déguisant en super-héros pour aller faire le bien. La mode avait atteint beaucoup d’adepte, avant que beaucoup abandonne leurs envies de jeu, mais certain comme Kick-Ass tenait encore la barre. En même temps, pour Dave, ça n’avait pas été un jeu au début. Certes, il avait été vraiment amateur les premiers temps, mais ensuite il avait voulu faire tout cela d’une manière professionnelle et il était tombé sur la bonne personne pour l’aider à le faire.

« C’est sûr, vaut mieux laisser ceux capables de faire quelque chose sur le devant de la scène. »

Affirma-t-il, sans vraiment le penser, pour répondre à la remarque de Wanda. Elle ne se doutait pas qu’il était Kick-Ass, elle ne voulait donc évidemment pas se montrer insultante envers lui. Dave ne le prenait pas comme ça en tout cas, elle n’avait pas tort en plus. Le jeune homme s’entraînait énormément pour pouvoir être capable de faire quelque chose d’utile dans son costume de « super-héros » (héros tout court devait mieux convenir à son cas), il espérait pouvoir un jour atteindre la classe des grands. Il aimerait, un jour, être considéré égale à un Iron Man ou à un Captain America.

« Tu peux passer quand tu veux à la boutique, tu seras la bienvenue. » Dave ne connaissait pas Wanda depuis bien longtemps, mais il appréciait quand même énormément cette conversation qu’ils avaient tous les deux. Mindy risquait de moins apprécier qu’il discute de cette manière avec une autre fille, mais il n’y avait vraiment aucune mauvaise pensée. « Même ici, si tu veux revenir voir Emma un jour, n’hésite pas. »

La mutante qui était encore aux abonnées absentes. Evidemment, Dave affirmait ça sans savoir que bientôt, il allait avoir le projet de vivre avec Mindy et donc de quitter cette maison. Que de son côté, sa colocataire allait prendre la décision de partie à l’institut Xavier, autant dire que Wanda ne risquait pas de les trouver ici ensuite. Mais le moment de leur départ n’était pas encore arrivé.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111411071514867206
Messages : 2221

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Sam 5 Mar - 19:48


Y'a comme un air de ressemblance
W

anda se contenta de répondre à la première remarque de Dave par un sourire, ne se doutant pas un seul instant qu'elle avait justement affaire à l'un de ces héros sur lesquels on n'aurait rien parié à l'origine, mais qui avaient prouvé que, au-delà costumes, des gadgets et armures ultra sophistiqués, des pouvoirs et des mutations, ce qui importait étaient le courage et le sens de la justice, ils pouvaient bel et bien faire la différence. Wanda n'avait pas voulu blesser Dave, non, elle considérait seulement que - fait peu contestable, New York avait largement son lot de super-héros. Et étant donné le camp dans lequel, par la force des choses, elle se trouvait, elle ne pouvait pas non plus en désirer à profusion. Qu'importe, de toute façon, si l'on oubliait le double sens de lecture de la moindre réplique qu'ils s'adressaient sans véritablement savoir qui était l'autre, la discussion était ce qu'il y a de plus innocente, et plaisante de surcroit. Wanda ne regrettait pas, finalement, elle était contente de discuter un peu avec le jeune homme, elle avait à présent la confirmation qu'il était aussi fiable que sympathique, à l'image de ce qu'Emma lui en avait dit (bref, elle ne courait aucun risque avec lui. Même si, au final, cela n'aurait bientôt plus grande importance, puisqu'ils ne seraient plus colocataire sous peu - Wanda aurait bien davantage à se faire du souci quand elle apprendrait qu'Emma rejoignait l'institut Xavier). Et au final, même si elle avait avant tout parlé par politesse, elle apprécierait de le revoir, ce sosie si étrangement semblable à son jumeau, quitte à bel et bien se remettre au comics. Même si on s'en lassait rapidement quand on vivait ces situations au quotidien (enfin, exception faite de Dave une fois encore).

-Eh bien, ce sera avec grand plaisir.
Elle lui adressa un nouveau sourire. Peut-être aurais-je l'occasion de te présenter mon frère, un de ces quatre, tu comprendras mieux de quoi je parle.

Concernant leur ressemblance, bien sûr. À vrai dire, elle serait plutôt amusé de voir Dave et Pietro dans la même pièce (quoique cette scène allait en effet se dérouler, mais sans elle), et puisqu'Emma était aussi amie avec Pietro... mais allez savoir si cela se produirait un jour. Ce semblait relativement compromis, étant donné que son fugitif de frère avait peu de moments de répit, malheureusement... et que ces quelques moments étaient par ailleurs trop précieux pour que Wanda égoïste dans ces moments, daigne les partager.

-Je pense que je ne verrais pas Emma aujourd'hui.
ajouta-t-elle ensuite. Tu pourras lui dire que je suis passée, s'il te plaît ?

Le temps avait filé, et même si leur conversation était agréable, Wanda se doutait que Dave avait tout de même mieux à faire de son temps que de bavarder avec une presque totale inconnue. Elle n'allait donc pas lui tenir la jambe davantage.



code by Mandy


_________________
Puisqu'on ne sera toujours que la moitié d'un tout...
Revenir en haut Aller en bas
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] 17022202111211071514867201
Messages : 1645

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10Mar 12 Avr - 23:54

Wanda & Dave
Y'a comme un air de ressemblance.
A chaque fois que Dave se montrait agréable avec une jeune femme – il avait l’habitude d’être agréable avec autrui – il ne pouvait pas s’empêcher de penser que Mindy risquait de se faire des films. Si Wanda arrivait un jour à la boutique en cherchant à le voir, pour qu’il la conseille sur les comics qu’elle peut acheter, ou chez lui pour voir Emma, Hit-Girl risquait vraiment de faire la tête. En plus, il fallait bien l’avouer, Wanda était quand même une jeune femme très belle. Dave le pensait, mais ça ne changeait évidemment rien au fait qu’il aimait Mindy et qu’il ne serait capable d’aimer qu’elle (à présent, parce qu’il avait quand même eu de vrais sentiments pour Katie). Il pouvait aimer Mindy et trouver une autre fille jolie, sans que cela ne vienne d’idée perverse de son esprit. Mais connaissant le côté jaloux de sa petite-amie, Dave n’avait pas vraiment envie de jouer avec le feu. Il espérait donc que cette conversation agréable qu’il avait avec Wanda n’allait pas se retourner contre lui. Comme la fois où il avait invité Emma à vivre chez lui (même si là, il n’y avait pas d’engagement comme le fait de se retrouver avec une colocataire à moitié à poil chez soi). Dave pensait donc vraiment ce qu’il disait quand il invitait la jeune femme à venir à la boutique ou ici, quand elle le voulait. Cette discussion qu’ils venaient d’avoir avait été vraiment agréable. Ça faisait un peu de bien au jeune homme de faire de nouvelles connaissances.

Dave sourit quand Wanda affirma qu’elle le ferait avec plaisir et que peut-être, qu’elle aurait aussi l’occasion de lui présenter son frère à qui il ressemblait énormément. Dave devait bien avouer qu’il était un peu curieux de voir ça, puisque la jeune femme semblait quand même particulièrement choquée en le voyant. La ressemblance devait être grande, comme une sorte de sosie.

« Avec plaisir ! »

Evidemment, le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde qu’en parallèle, Mindy faisait connaissance avec le frère de Wanda et qu’ils allaient se rencontrer plus vite qu’ils ne le pensaient. Le hasard allait faire son œuvre et Dave n’aurait pas besoin de celle qu’il avait sous les yeux pour faire la connaissance de son jumeau (qui lui ressemblait finalement plus à lui qu’à elle). Wanda ne manqua pas de remarquer qu’elle ne verrait en effet sans doute pas Emma aujourd’hui. Dave ne savait vraiment pas où elle se trouvait, il espérait qu’il ne lui soit rien arrivé – même si la mutante avait largement de quoi se défendre – et qu’elle allait finir par renter. Mais sans doute trop tard pour qu’elle puisse croiser son amie.

« Je lui dirais, ne t’en fais pas. »

Il n’avait aucune raison de ne pas le faire de toute façon. Emma allait sans doute être triste d’avoir raté son amie, mais elles auraient surement l’occasion de se revoir. Enfin, le futur allait changer pas mal de chose que Dave n’envisageait pas. Mais pour l’heure, c’était donc le moment pour Wanda et lui de se quitter.

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]   Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Y'a comme un air de ressemblance [pv Dave :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Résidences :: Résidences-