[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 19:55

Matthew Murdock
Daredevil
Nom complet : Matthew Michael Murdock
Surnom(s) : Matt, Daredevil, l'avocat aveugle de Hell's Kitchen
Identité : Secrète
Age : 30ans
Lieu de naissance : Hell's Kitchen, New-York
Date de naissance : 15 Août 1984
Nationalité : Américaine
Race : Humain
Taille : 1m82
Poids : 90kgs
Yeux : "Bleus"
Cheveux : roux
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Scientifique
Type de pouvoir : Surhumain
Affiliation : Aucune
Métier : Avocat

feat: Ben Affleck
Biographie

Matthew "Matt" Murdock est élevé par son père, l'ancien boxeur Jack "The Battling" Murdock, dans le quartier de Hell's Kitchen, la "cuisine du Diable".

Élevant seul son fils depuis la fuite de sa mère, Jack sombre dans l'alcoolisme, il n'a d'autre choix que de travailler comme gros bras pour un gangster local nommé le Fixer. Alors que Matthew devient un adolescent de quartier turbulent et sportif, son père, espérant que son fils réussira à se sortir de cet Enfer, lui fait promettre de se battre avec son esprit, et pas avec ses poings. Un soir où Matt annonce à son père qu'il s'est battu avec d'autres élèves, son père, sous le coup de la colère, le frappe. Même si Jack regrette immédiatement son geste et s'en excuse, le jeune adolescent réalise alors que le monde a besoin de règles, pour lutter contre les ténèbres de ce monde. Son choix de carrière est fait : il deviendra avocat, fera respecter ces règles, et protégera les plus faibles. Mais ce brusque revirement n'est pas du goût de tout le monde, notamment de ces camarades de classes qui à partir de ce jour le martyrisent et le surnomment ironiquement "Daredevil" (le "casse-cou"). Pour compenser cette rage qui boue en lui, il décide de s'entraîner secrètement et intensivement à tous les sports, notamment les sports de combat, dans un gymnase.

Mais sa vie change du tout au tout le jour où il sauve celle d'un vieil aveugle qui avait mal choisi son moment pour traverser la chaussée. Alors qu'il empêche ce vieil homme de prendre un camion de plein fouet tout en l'évitant également, le contenu chimique que transportait le poids-lourd se brise et les yeux de Matt sont aspergés par le produit. Amené à l'hôpital, il s'aperçoit qu'il est aveugle. Mais il découvre dans le même temps que ses sens restant sont devenus sur-développés, et qu'il a hérité d'une sorte de "sonar" qui lui permet de distinguer les choses en se passant de sa vue. Étant un battant, et voulant retrouver une vie aussi normale que possible, il s'entraîne alors intensivement pour maîtriser ces nouveaux "dons".

Il reprend ses études à l'université pour devenir avocat, où il fait la connaissance de celui qui deviendra son meilleur ami : Franklin Nelson (dit "Froggy"), et d'une jeune femme : Elektra Nachios, dont il tombe amoureux et à laquelle il avoue ses pouvoirs afin de la séduire. Ils passent une année d'amour insouciant, quand le malheur frappe soudain à la porte : Elektra et son père sont enlevés par des terroristes. Matt se résout alors à se servir de ses talents surhumains pour sauver sa petite amie, cachant son identité avant de se rendre sur place pour libérer les prisonniers. Alors que Matthew pense ses ennuis terminés, Hugo Natchios (le père d’Elektra) victime d'un quiproquo de la police, est tué. Elektra, folle de douleur, décide de partir, et coupe totalement les ponts avec Matt.

Après un retour à la normale, c'est un nouveau drame dans la vie du jeune aveugle, puisqu'il apprend la mort de son père, tué par le Fixer. Anéanti à la fois de la mort de Jack et de l'impuissance du système judiciaire dans cette affaire, il prend son mal en patience, finit ses études, puis après avoir obtenu son diplôme décide de venger la mort de son père.

Il se fabrique alors un costume, adopte définitivement le surnom de Daredevil, et s'occupe du petit gang avant de se trouver face au Fixer lui-même. Celui-ci ne mouru pas de la main du justicier nocture, mais pris d'une crise cardiaque pendant sa fuite du démon rouge.

Matt traque ensuite les survivants du gang, jusqu'au jour où il tue par erreur une prostituée dont le seul tort était de s'être trouvée là, au mauvais endroit, au mauvais moment.

Depuis, Matt partage sa vie entre sa profession d'avocat pendant la journée, et enfile le masque du démon justicier Daredevil la nuit venue.
Personnalité

Matthew était auparavant un jeune idéaliste qui a longtemps cru en la Loi, synonyme pour lui de cette justice qu'il idolâtrait tant. Malheureusement il a finit par comprendre que Matt Murdock, l'avocat aveugle de Hell's Kitchen, ne peut rien faire contre les ténèbres indicibles de la corruption. C'est donc résigné qu'il s'est décidé à revêtir le costume du démon rouge pour combattre les criminels qui croyaient pouvoir échapper à la main de la Justice.

La personnalité diurne de Matt Murdock, l'avocat de Hell's Kitchen, est finalement la somme de cette sorte de double vie qu’il a vécu : celle du gamin qui a passé sa vie et s’est endurci dans le quartier de Hell's Kitchen, et celle de l’étudiant modèle à l’université de Droit. Doté d’un caractère solide et volontaire, il est aussi profondément amical, souriant et d’un abord facile d'accès. Il écoute beaucoup et parle peu, mais lorsqu'il le fait c'est souvent au travers de traits d’esprits tantôt espiègles et caustiques, tantôt sérieux et profonds.

La personnalité nocturne du Démon rouge est, elle, nettement moins affable. Elle a tendance à faire ressortir la colère et la frustration qu’il accumule face aux criminels pendant la journée. Même s'il sait se maîtriser, Daredevil représente le côté sombre de Matt Murdock, son reflet cynique, pragmatique, qui rend Justice quand aucun tribunal ne peut ou ne veut arrêter les coupables.

La seule chose que partagent finalement ces deux facettes de Matt, c'est de ne pas pouvoir voir l'injustice en peinture, et de désirer un meilleur futur pour son quartier et pour New-York, afin que ce petit bout d’Amérique devienne un lieu plus sûr pour tous.

Au niveau relationnel, Matt, comme beaucoup d’enfants de quartiers, n’a jamais accordé sa confiance facilement. Il peut compter les personnes en qui il a une confiance aveugle sur les doigts d’une de ses mains : Elektra, Froggy, Ulrich le reporter, et le Père Everett. Ce sont d’ailleurs les seules mêmes personnes qui connaissent son secret.

Au niveau sentimental, Matthew est un célibataire endurci, aux relations compliquées (comme tous les héros qui portent un masque) qui ne vit maintenant presque que des aventures sans lendemain, du moins lorsqu'il trouve le temps d'en vivre. En fait, malgré sa disparition, il n'y a pas de place dans son coeur pour quelqu'un d'autre que pour Elektra, qu'il continue d'aimer plus que tout. Son absence, ainsi que le fait d'ignorer où elle se trouve, lui pèsent encore atrocement.
Habilités

- Sens sur-développés -
● Toucher : il peut sentir les changements de pression autour de lui et lire les caractères imprimés sur une feuille. Il sent la présence d’une personne à une distance d’environ 1m50 grâce à la chaleur dégagée par elle. Acquis
● Odorat : il peut reconnaitre n’importe qui grâce à son odeur naturelle, s’il a passé au moins 5 minutes avec elle, malgré les subterfuge utilisé. Il peut suivre quelqu’un à travers une foule s’il ne s’éloigne pas de plus de 15 mètres. Acquis
● Ouïe : il peut entendre le battement d’une personne afin de déterminer si elle ment ou si elle dit la vérité. Il peut entendre quelqu’un chuchoter derrière une vitre insonorisé. Il parvient à isoler les bruits en négligeant les sons de fond. En revanche, en cas de bruit trop fort, il est très vite déstabilisé. Acquis
● Capacité de se protéger un peu des gros bruits. 1000 pts
● Gout : il est capable de repérer tous les ingrédients entrant dans la composition d’un pat ou d’une boisson. Acquis
● Sonar (6eme sens): le sonar remplace sa vue, lui permettant d’éviter les obstacles, immobile ou non, en détectant leur présence. Acquis.
● Capacité de détecter les ondes gammas. 500 pts

- Capacités -
● Aptitude surhumaine : Matt possède une force, une agilité, une endurance, un sens de l’équilibre et une rapidité plus puissants que ceux d’un humain normal. Acquis
● Force accrus : une force encore plus surhumaine que la précédente, lui permettant de soulever jusqu’à 200 kg. 500 pts

- Gadgets -
● Lasso canne : canne servant autant de moyen de déplacement que d’arme. elle peut être utilisé comme grappin. Acquis
● Costume renforcé : costume en fibre synthétique résistante. 500 pts
Derrière l'écran

Prénom/pseudo : David
Age : 37ans
Comment avez vous connu le forum ? : Google
Autres comptes ? : Non
Un mot pour la fin ? : J'espère que je n'ai pas écrit trop de bêtises, j'ai l'habitude de RPBF plus "classiques", du coup je suis un vrai newbie sur ce type de forum roleplays "libres" (comprendre : pas un Maître de Jeu > Une partie > Des joueurs). En espérant vous croiser bientôt !
[/b][/b]


Dernière édition par Matt Murdock le Mer 3 Sep - 6:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 19:57

Daredevil ! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3097549692
Bienvenue à toi en tout cas ! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3126539744
Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 20:20

Bienvenue sur le forum [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601
Et merci de ton inscription !

J'ai quelques petits détails à te dire sur ta fiche. Concernant l'histoire, il y a plusieurs détails qui sont différents de la fiche de pv (la manière dont Matt devient aveugle, sa rencontre avec Elecktra...). Nous te demandons donc de bien les suivre ^^
Pour la personnalité, il manque des mots. Le minimum est de 300 mots Very Happy

Bon courage et tiens nous au courant quand tu as terminé [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  4166304878
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 20:27

Bienvenue [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601
Bon choix de personnage Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 20:35

Merci de cet accueil chaleureux, Félicia et Mindy !! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3097549692

J'avoue que j'aime beaucoup Daredevil, je pense que ça peut être une expérience d'écriture très intéressante (challenge, donc intéressant ^^), et ça me donnerait je pense la possibilité de créer des "liens" qui pourraient être très sympas Very Happy

Désolé pour le reste si j'ai l'air un peu perdu sur le fofo, mais entre les méandres des sections et les codes html de fiches, je dois avouer que je le suis un peu (mais bon, Daredevil ne peut pas être perdu bien longtemps ;)).

(du coup lecture du post de The master > [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3739862138 (stupide David, supide !))

Ok, pas de soucis, je te change ça dès que possible. En fait, j'avais bien vu l'autre BG de la fiche de départ, mais j'avais compris qu'on partait plutôt en version film pour l'histoire que je devais réécrire...Sourryyyyyyy [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1067367787

Pour la personnalité, j'avoue que j'ai fait mon gros flemmard : non seulement j'ai utilisé le générateur auto de fiche pour pas m'embêter avec le code, mais en plus j'ai même pas passé un coup de word pour compter les mots. Milles pardons, je te rajoute ce qu'il manque sûrement dans la soirée, et je reposterais un message pour vous annoncer quand j'aurais fini (avec une petite étiquette "terminé" en braille dans le titre, promis).

En tout cas, encore merci pour cet accueil !


Dernière édition par Matt Murdock le Mar 2 Sep - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 21:22

T'en fais pas y'a pas de mal Razz
Bon courage [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601

_________________
Comme tout le monde j'ai mes défauts, j'ai pas toujours les mots qu'il faut. Mais si tu lis entre les lignes, tu trouveras dans mes chansons tout ce que je n'ai pas su te dire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 22:45

Voilà, je pense que ça doit aller mieux maintenant ! A priori j'ai respecté la trame comics comme indiqué dans le BG des postes vacants, et j'ai pondu un peu plus de lignes sur la personnalité (c'est un peu decorum, mais bon ça fait le job Razz).

@Dave : Thanks, man, pas de soucis ! Juste j'avais hâte de voir ce que ça peut donner tout ça, du coup je préfère pas me planter dans les grandes largeurs tout de suite (ça en général il me faut au moins 3 jours ;D)
Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mar 2 Sep - 23:06

Tout est en ordre [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601
Merci pour les modifications, tu es validé Razz

PS : Pense à mettre un avatar cependant avant toute autres postes sur le forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mer 3 Sep - 2:16

Yeah, michi beaucoup, Ô Rubik's cube cosmique ! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  974123625
Ravi de vous rejoindre ! J'ai un bon feeling, y a moyen de bien s'amuser par ici apparemment, et des gens sympathiques en plus Very Happy.
Allez, See ya, j'vous laisse, faut qu'j'aille chercher mon mouton pour aveugle ![⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3126539744
Revenir en haut Aller en bas
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022201284411071514866885
[Last] Gamora
[Last] Gamora
Gardiènne
Messages : 498

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mer 3 Sep - 2:24

Bienvenue !! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601
Et félicitation pour ta validation ! T'en fais pas, on va bien prendre soin de toi [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1511294878

_________________
I'm a warrior, an assassin. I don't dance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mer 3 Sep - 10:00

Bienvenue à toi Daredevil !
Je trouve que ton perso déchire, c'est un excellent choix *-*
Félicitations pour ta validation [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1997780601
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Mer 3 Sep - 13:44

Michi ! J'espère pouvoir faire des Rps avec vous tous un de ces jours [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  2622462875
Revenir en haut Aller en bas
[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  17022201284411071514866885
[Last] Tony Stark
[Last] Tony Stark
Messages : 62

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Jeu 4 Sep - 21:45

Bienvenue ^^ Amuses-toi bien sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Jeu 4 Sep - 23:38

Bienvenue l'aveugle [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3844962924
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10Jeu 4 Sep - 23:57

Merci merci ! D'ailleurs, Tony et Dany, vous êtes les prochains sur ma (déjà longue alors que je viens d'arriver) liste de Liens à faire ! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  3555050129

Pour faire d'une pierre trois ou quatre coup, si une partie à trois (en tout bien tout honneur) vous tente Gentlemen...On peut même envisager d'embarquer Pepper dans l'histoire, vu qu'elle m'avait proposé des liens (à voir si tout ça colle, bien sûr).

Bref, be ready, je suis dans les starting blocks, et vous ne n'échapperez pas au démon rouge, tous autant que vous êtes, mouhahaha ! [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  1982129480

Ps : Dany, j'ai quand même eut peur une seconde que tu me fasse un Bienvu l'aveugle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...    [⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[⠧⠁⠇⠊⠙⠿ (validé)] La justice est aveugle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Ana McFurley
» [validé]The eye of the Tigress
» [Validé] Venom..
» [Validé] ▼ B E L P H E G O R ▼
» [Validé] 010000010110110101111001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-