| Sujet: [Validé] Steve Rogers - Captain America [terminé] Jeu 11 Jan - 23:47 | |
| Steve Rogers Captain America Nom complet : Steven Rogers Surnom(s) : Captain, Steve, Captain Rogers, Cap, Capsicle, Le premier Avengers, Le Captain, La Sentinelle de la Liberté, La Légende vivante Identité : Connue Age : 97 ans Lieu de naissance : New-York, Etats-Unis Date de naissance : 4 juillet 1918 Nationalité : Américaine Race : Humain Taille : 1m87 Poids : 99 kg Yeux : Bleus Cheveux : Blonds Statut civil : Célibataire Origine du pouvoir : Scientifique Type de pouvoir : Surhumain Affiliation : Avengers Métier : Agent du SHIELD feat:Chris Evans Biographie Fils de Joseph et Sarah Rogers, Steve naquit le 4 juillet 1918 à Brooklyn. Il perdit son père avant sa naissance durant la Première Guerre mondiale sur le champ de bataille. C’est en primaire qu’il fera la rencontre de James Bucky Barnes, qui deviendra son meilleur ami par la suite. Adolescent fébrile, il était souvent la cible des brutes de son école surtout à cause de petite taille. C’est Bucky la plupart du temps qu’il lui venait en aide et repoussait ses agresseurs. Comme un malheur ne vint jamais seul, sa mère mourut de tuberculose lorsqu’il avait dix-huit ans. Devenu orphelin, les Barnes lui proposèrent de l’héberger, proposition qu’il déclina. Steve voulait se débrouiller tout seule.
Pearl Harbor venait d’être attaqué et les Etats Unis décidèrent d’entrer dans la guerre. La Seconde Guerre mondiale faisait rage en Europe et l’Allemagne Nazi gagnait du terrain, enchaînant victoire sur victoire. Pour l’amour de la patrie, Steve décida de rentrer dans l’armée pour combattre l’oppresseur Nazi. Bucky l’entraîna pendant deux semaines dans une salle de boxe. Malgré son enthousiasme et sa détermination à vouloir être prêt pour la guerre, il fut recalé au centre de recrutement de l’armée à New-York à cause de son asthme. N’étant pas du genre à jeter l’éponge aussi facilement, il retenta plusieurs fois dans les diffèrents centre de recrutement, mais il se faisait recaler à chaque fois. Il tenta de convaincre les docteurs de lui laisser sa chance, mais sans succès.
Lors d’une séance au cinéma, une publicité montrait qu’on pouvait participer à l’effort de guerre de différente façon. Un homme commençait à crier dans la salle, demandant qu’on puisse mettre un film. Steve n’ayant pas apprécié son comportement, provoqua l’homme, qui décidait régler leur compte à l’extérieur du cinéma. Combat déséquilibré pour le jeune Steve, il fut encore une fois sauvé par son vieil ami Bucky. Voulant lui remonter le moral, son vieil ami l’emmena à la Stark Expo. Ils assisteront à l’exposition d’une voiture volante présentée par le milliardaire Howard Stark.
Malheureusement, l’invention tournera mal et Steve profitera de l’incident pour aller s’inscrire à nouveau dans un bureau de vote non loin de là. Encore une fois, il se fait recaler. Bucky le surprend et lui rappelle qu’il existe d’autre moyen pour participer à la guerre. Steve lui dit qu'il a besoin de se battre pour son pays et qu'il refuse de rester en arrière quand d'autres vont se faire tuer. Le docteur Abraham Erskine surprend leur conversation et propose à Steve de participer au "projet Renaissance", une expérience visant à créer des super-soldats. Voyant là une bonne occasion de participer à la guerre, le jeune garçon accepta l’offre.
La formation militaire débuta sous la surveillance du docteur Erskine, de l'agent Peggy Carter et du Colonel Phillips. Il s’agit en fait d’une formation organisé dans le but de déceler le candidat idéal pour le projet Renaissance. En dépit de sa mauvaise condition physique, Steve se détachait rapidement des autres candidats de par son intelligence et sa détermination. Malgré les affirmations d'Erskine, le colonel doute du fait de prendre Steve comme premier cobaye. Il finit par accepter la décision d'Erskine après avoir vu Steve faire un acte de courage. L’injection du sérum administré à Steve eu des effets positifs sur son métabolisme lui octroyant non seulement une force surhumaine, mais également un physique d’athlète.
Après que le Docteur Erskine fut assassiné, Steve rattrape son assassin grâce à ses nouvelles aptitudes. Malheureusement, son assassin se suicide grâce à une capsule de Cyanure durant son interrogatoire. Heureusement, que la fiole du sérum volée par l’assassin fut détruite durant la course-poursuite. Sinon elle serait tombée entre les mains d’Hydra.
Étant près pour le combat, surtout face à la menace que représentait Schmidt alias Crane Rouge, Steve fut envoyé dans plusieurs missions à travers l’Europe. Le Docteur Myron McLain Confia au super soldat un bouclier aux couleurs de l’Amérique fait en vibranium, un métal extrêmement rare. Avec l’aide de son fidèle ami Bucky et le commando hurlant, ils réussisèrent à mettre à mal les plans d’Hydra et à empêcher Crane Rouge de nuire. Ce dernier monta dans un aéronef appelé Valkyrie. Steve le poursuivit et s’engagea alors un combat entre les deux hommes. L’avion fut endommagé par la violence du combat. Crane Rouge disparut grâce au Tesseract, laissant Captain seul abord de l’appareil endommagé. Dans un ultime effort, pour empêcher l’appareil de s’écraser sur New-York, notre jeune héros parvient à reprendre le contrôle de l’appareil, mais fini par échouer dans l’Arctique. Howard Stark ne put retrouver l'aéronef.
Ce n’est qu’en 2014 qu’une équipe du SHIELD dont fait partie Phil Coulson parvient à localiser le lieu du crash de l’avion. Lorsqu'ils se rendent compte que le héros national était encore en vie, ils l’envoyèrent dans un hôpital du SHIELD situé à New-York. Il sera décongelé et conservé dans un environnement ressemblant aux années 40, dans le but de lui faciliter son retour dans le monde moderne. Quand il se réveille, il réalise rapidement que cela n’était pas réel et s'échappe dans les rues de New-York. C’est sur Times Square, que Captain rencontre Nick Fury qui lui révèle qu'il est resté endormi pendant des années. Il réalise alors que la plupart de ses vieux ennemis sont probablement décédés, y compris son amoureuse, Peggy Carter.
Il devint par la suite un agent du SHIELD et fini par intégrer le programme des Avengers un an plus tard.
Personnalité Les livres d’histoire, considèrent Captain America non seulement comme le plus grand héros de tous les temps, mais également comme un homme d’une grande bravoure et d’une droiture implacable. Nous connaissons le héros certes, mais nous ignorons l’homme. Sa plus grande qualité réside dans son attachement, sa loyauté et sa vaillance. Steve a toujours été une personne noble, honnête et fidèle à ses convictions. Ne supportant pas l’injustice et l’abus de pouvoir. Les épreuves de la vie lui ont enseigné, que la vraie force réside dans le courage de lutter contre les abus et l’injustice. Il a perdu beaucoup d’années pendant qu’il était en hibernation, ce qui l’attriste énormément, mais il a tout de même gardé ses valeurs d’autant. Il peut être borné qu’on, il s’y met, faisant abstraction au conseil ou même au ordre qu’on lui donne. Combattre pour son pays en tant que patriote était une grande fierté pour lui. Cela montre que c’est une personne extrêmement dévouée lorsqu’il s’agit d’une cause juste. Nous pouvons d'ailleurs le remarquer par ses nombreuses tentatives de rentrer dans l'armée dans le seul but de protéger son pays. Il est également très emphatique, capable de se mettre à la place des autres et de comprendre ce qu’il ressente. Captain a toujours été quelqu'un de nostalgique, modeste et sérieux, souvent plongé dans ses dessins qui lui ont d'ailleurs valu un beau prix. Ses talents font de lui un leader né pour diriger des troupes, étant à la fois tacticien et parfait militaire à la loyauté sans égal.
Steve Rogers n’a pas que des qualités, il possède aussi un côté sombre. Il est prêt à sacrifier une vie pour en sauver des milliers d’autre. Il peut être borné qu’on, il s’y met, faisant abstraction au conseil ou même au ordre qu’on lui donne. Steve est en proie à son statut d'homme hors du temps. Se souvenant de ses jours de jeune soldat pendant la Seconde Guerre mondiale, le jeune homme craint que son idéalisme puisse être considéré comme dépassé dans le monde moderne. Captain est tourmente par le fait de n'a pas avoir pu sauver son meilleur ami Bucky et a tendance à se renfermer sur lui-même. La solitude a fini par devenir quelque chose d’agréable pour lui.
Habilités - Physique - ● Force : Captain est beaucoup plus fort qu'un humain normal et peut facilement soulever 500kg à bout de bras. Il peut faire des sauts de 5 mètres de haut et tomber depuis 20 mètres sans se blesser. ● Endurance : Il est très endurant et peu par exemple courir sans problèmes pendant des heures. ● Agilité et vitesse : très agile pour quelqu'un de son gabarit, il est aussi plus rapide qu'un humain avec des pointes à 60km/h. ● Guérison : peut guérir plus rapidement que la normal (2 jours pour une blessure par balle) et résisté à des blessures normalement mortelles (comme les balles). - Capacités - ● Combat : Captain est un expert en combat rapproché ainsi qu'aux armes à feu. Il est aussi très très doué avec les armes blanches ● Réflexe: Il à de très bon réflexes et peut par exemple esquiver un couteau lancé sur lui. - Gadjets - ● Bouclier : ce bouclier indestructible est l'arme principale du capitaine. Il à la particularité de renvoyé les dégâts qu'il reçoit ainsi que de réfléchir les tires d'énergie. ● Uniforme blindé : certaines partie de cet uniforme comportes des plaques faites dans le même alliage que le bouclier ce qui permet de résister aux armes à feu et d'énergie. Mais ce n'est pas aussi efficace que le bouclier. Derrière l'écran Prénom/pseudo : Superstorm Age : 27 ans Comment avez vous connu le forum ? : Google Autres comptes ? : Non Un mot pour la fin ? : Fight
Dernière édition par Steven Rogers le Sam 13 Jan - 20:23, édité 4 fois |
|
| |
| |
| |