Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]


Partagez
 

 Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]   Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] Clock10Ven 20 Oct - 18:41



Mieux Vaut Ecouter la Voix de la Raison
feat. Charles Xavier

On  ne s'imagine pas à quel point cela peut être difficile pour un garçon aussi jeune d'osciller sans cesse entre le devoir et le secret. Bien sûr, il n'était pas le seul mutant du coin, et certainement pas le dernier. Mais quand on possède un pouvoir aussi serviable que le sien, un pouvoir qui peut sauver des vies, on se torture l'esprit en se demandant si cela vaut le coup, si on peut tenter. Combien d'heures, combien de jours Joshua avait il passé assis sur un banc dans un parc, ou en faisant ses courses, ou en envoyant un grand coup de batte dans une balle de baseball qui s'envolait dans le ciel, ou en révisant à la bibliothèque, à se demander quoi faire ?
D'ailleurs, là pour le coup, il était dans un wagon de métro, un soir de fin de semaine. Il avait prétexté une sortie entre amies pour s’éclipser de la maison et ne pas avoir à subir les interrogatoires continuels de ses parents. Mais surtout, il réfléchissait, au point où il manquait de se cogner à tous les passants qu'il croisait.

Josh descendit du métro pour rejoindre la rue. La nuit commençait déjà à tomber et il mit la capuche de son sweat sur sa tête pour se tenir un peu plus chaud. Il n'avait pas pris sa voiture, trop voyante. La dernière fois son père l'avait retrouvé rapidement, trop rapidement. Aussi, il marchait dans les rues, hésitant en arrivant devant l'immense bâtiment qu'était le North Central Bronx Hospital. Josh poussa un soupir, les mains dans les poches et observa un instant les allées et venues des ambulanciers. Il sentit ses poings se serrer en voyant un homme blessé sur un brancard, visiblement victime d'un accident de la route... puis quand il vit un enfant qui souffrait d'allergies aggravées.
Il ne s'était jamais préoccupé de personne d'autre que de lui... mais depuis qu'il avait ce pouvoir, depuis qu'il savait qu'il pouvait soigner les gens, c'était comme si tout son cerveau s'était retourné dans son crâne. Il ne savait plus quoi penser, quoi faire. Il se sentait tout à coup responsable de tous ces gens qu'il ne soignait pas. C'était idiot mais c'était ce qu'il ressentait.

L'adolescent serra les dents et entra dans le hall de l’hôpital, se contentant d'observer pour le moment. Mais ça ne s'améliora pas vraiment pour lui. Il remarquait les proches inquiets ou qui s'effondraient en larmes, des malades et des blessés qui attendaient qu'on ait un peu de temps à leur consacrer. Josh pinça les lèvres et détourna le regard. Il sentait presque un frisson secouer sa colonne vertébrale et voulu faire demi-tour, repartir et ne plus revenir. Il se sentait trop mal à l'aise face à ces gens. Mais il se heurta à quelqu'un.

- Pardon... Désolé... dit il en gardant les yeux dissimulés derrière ses mèches de cheveux blonds, se contentant de laisser le passage à la personne, tout en ayant qu'une hâte, pouvoir avoir le champ libre pour déguerpir.
Code by Joy


Dernière édition par Joshua Foley le Ven 3 Nov - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]   Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] Clock10Jeu 2 Nov - 12:46

Mieux vaut écouter la voix de la raison.
Charles avait repris ses fonctions au sein de l’école, ce qui n’était pas plus mal en soit. Bon, le jeune homme qu’il était maintenant était quelque peu décontenancé par moment, il ne pouvait pas le nier – quand bien même, ce n’était rien en comparaison de élèves, nouveaux ou anciens, qui avaient du mal à se faire à son apparence – mais il appréciait de reprendre sa place, de reprendre ses fonctions. Pour la simple et bonne raison que c’était ce pour quoi il était fait, ce qu’il avait l’intention de faire le reste de sa « longue » vie. Charles avait besoin d’aider les autres, d’aider les mutants. Il avait consacré tellement d’année à l’institut, il ne pouvait pas tout abandonner maintenant. Donc, il était heureux de reprendre sa place, quand bien même le « jeune » homme devait quand même se montrer quelque peu prudent. Il ne savait pas tout sur les intentions de Loki, il ne savait pas exactement où il avait voulu en venir (même si le fait d’impliquer Magnéto et donc la confrérie des mauvais mutants ne faisait aucun doute), alors il valait mieux qu’il se montre vraiment, vraiment, prudent. Pour cela, Charles n’avait donc pas officialisé son retour, il n’était qu’un jeune homme nouvellement arrivé à l’école. Il ne se cachait pas auprès des siens, mais il n’avait pas l’intention de laisser le gouvernement s’en mêler pour le moment. Pour une question de sécurité, il tenait vraiment à protéger ses élèves. Il verrait bien, plus tard, quand il en saura un peu plus sur les intentions de Loki. Cet être quand même bien étrange.

D’ailleurs, il allait donc reprendre ses activités comme avant. Et pour cela, il quittait l’institut, dans le but d’aller trouver une personne en particulier. Charles ne se contentait pas de donner des cours après tout, il se concentrait sur les mutants du monde entier (même si son champ d’action était quand même un peu plus limité… on allait dire l’Amérique du nord), dans le but de les aider du mieux qu’il pouvait en les intégrant à l’institut. Et ce jour-là, son attention avec le Cérébro avait été particulièrement attiré par un jeune homme du nom de Joshua Foley. Charles avait pris la route seul – gros changement par rapport à l’époque où il ne pouvait pas marcher sur ses deux jambes, mais tout avait changé maintenant avec ce nouveau corps – afin de se rendre à New-York, dans le Bronx plus précisément. Il s’arrêta près d’un hôpital, où il savait que s’y trouvait Joshua. Il y entra et le chercha pendant quelques minutes. La tâche n’était pas si aisée que cela, parce que cet endroit était un concentré de personne et surtout de personne qui souffrait. Et pour une personne comme le mutant qui entrait dans les esprits des autres, ça n’avait rien d’évident. Mais il trouva la personne qu’il chercha. Ce dernier semblait vraiment mal, son esprit était particulièrement troublé. Charles s’approcha, juste à ce moment-là Joshua fit demi-tour et le percuta.

« Ce n’est rien. » Lui dit alors Charles de sa voix douce. « Vous allez bien ? »

Demanda-t-il alors, sachant parfaitement que ce n’était pas le cas. Mais il tentait une approche comme une autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]   Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] Clock10Ven 3 Nov - 17:43



Mieux Vaut Ecouter la Voix de la Raison
feat. Charles Xavier

Alors qu'il s'attendait à une remarque cinglante de la part de la personne qu'il avait bousculé avant que cette dernière ne lui laisse le passage, Josh entendit très clairement son interlocuteur le rassurer. Un accent britannique ? Cela expliquait en partie les choses. Bon certes, les anglais avait une certaine forme de politesse exacerbée qui n'était que rarement visible aux Etats-Unis, mais tout de même, pourquoi ne se poussait il pas ?
Joshua fut bien obligé de relever les yeux, autrefois fixés sur le sol, pour lancer un regard interloqué à la personne qui se mettait en travers de son chemin. Il essaya de faire un pas pour signifier son envie de sortir. Mais il eut pour toute réaction, une question bien inattendue. Il lui demandait si il allait bien ? L'adolescent fronça les sourcils d'un air interdit.

- Euh... Je... balbutia-t-il, ne comprenant pas pourquoi cet individu s'attardait sur son cas alors qu'il était très certainement la personne la moins amochée de la pièce. Enfin, physiquement. ... Bon d'accord, il avait très certainement l'air extrêmement stressé mais bon.

- Je vais bien, je vais bien... J'ai juste besoin de prendre l'air... justifia-t-il avant de forcer quelque peu le passage, laissant s'échapper un rapide pardon. Une fois dehors, il prit une profonde bouffée d'air frais avant de soupirer. Ses pensées commençaient à redevenir un peu plus nettes et il jeta un regard de part et d'autre de la rue, hésitant à rentrer chez lui. Josh n'en avait clairement pas envie. Cela faisait des mois qu'il n'avait pas pu tester son pouvoir sur un être vivant. La dernière fois, c'était en décembre, quand il avait trouvé le chat de sa voisine claudiquant en miaulant plaintivement...
Il fallait qu'il essaye à nouveau sur un humain. Même si ce n'était qu'une petite grippe ou un bras cassé. Joshua se rendit alors sur le parking des ambulances, et découvrit une porte dérobée. Un membre du staff avait du l'ouvrir pour prendre une pause. Il jeta un coup d’œil à l'intérieur puis s'y faufila. La chance lui souriait ce soir car il réussit à esquiver la plupart des médecins et infirmiers, pour ensuite se fondre dans la foule de visiteurs et de malade. Il fallait dire que l’hôpital était tellement bondé et en effervescence qu'il était facile de ne pas remarquer un garçon de plus ou de moins dans les locaux. Il y avait même des patients qui étaient mis sur des brancards dans le couloir. C'était bien triste à voir mais au moins ça faciliterait les choses pour le jeune homme.
Joshua se rendit dans un couloir un peu plus calme où une enfant attendait, endormie sur un brancard, sa mère à ses côtés. Cette dernière finit par la quitter, sans doute pour aller boire un café. Josh en profita et s'approcha de la petite. Elle avait visiblement une jambe cassée. Il hésita un instant puis posa sa main doucement sur son front. Il sentit comme une décharge électrique envahir son cerveau mais au moins cette fois il arrivait à peu prêt à comprendre les informations. Elle avait été mise sous sédatif et n'avait pas de problèmes de santé notable.

- Alors comme ça on joue les cascadeuses..? dit il doucement avec un léger sourire.

Joshua se massa un instant le front. Il n'arrivait toujours pas à s'habituer à toutes ces bribes d'informations qui lui arrivaient d'un coup. Vérifiant que la mère ne revenait pas déjà, il posa sa main sur la jambe brisée de la gamine, se concentrant. La peau de sa main et de son poignet prit une teinte dorée alors qu'une lumière douce émanait de sa paume, semblant remonter petit à petit. Les os, c'était ce qu'il y avait de plus simple pour lui à ce qu'il avait remarqué. On remet en place et on incite le corps à cicatriser rapidement. Un peu comme un vase brisé qu'on recolle. Mais il sentit soudain une certaine fatigue l'envahir, juste à temps pour qu'il puisse finir le plus gros du travail. Il retira sa main, sa peau redevint normale et l'adolescent sentit ses jambes lui faire défaut. Il eut juste le temps de s'adosser au mur: sa tête tournait et des lumières dansaient devant ses yeux. Mais il devait partir avant que la mère ne revienne ou quelqu'un ne le... Il remarqua une silhouette dans le couloir. Merde! Depuis quand cette personne était là?
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] 17022201284411071514866885
Charles Xavier
Charles Xavier
Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] 17022201530211071514867163
Messages : 689

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]   Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] Clock10Mar 9 Jan - 14:07

Mieux vaut écouter la voix de la raison.
Charles observa longuement le jeune homme sous ses yeux, alors que ce dernier affirma qu’il allait bien, qu’il avait simplement besoin de prendre de l’air. Le « jeune » homme voulait bien croire que le mutant – parce qu’il était un mutant et que ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait lui cacher – avait réellement besoin de prendre l’air, mais il avait conscience aussi que ce dernier n’allait pas si bien que cela. Sinon, Charles Xavier ne se trouverait pas ici. Le « jeune » homme cherchait évidemment à aider son interlocuteur, sinon il ne prendrait pas la peine de venir, de se rendre dans cet hôpital afin de le rencontrer. Autant dire que Charles ne pensait donc pas qu’il allait si bien que cela, parce que cela se voyait. Et dans tous les cas, le mutant voyait bien que le jeune homme n’était pas dans son assiette. Ce dernier passa d’ailleurs à côté de lui, s’excusant, avant de prendre le chemin de l’extérieur.

Charles savait bien qu’il ne pouvait pas concrètement le suivre, qu’il ne pouvait pas décider de le suivre comme un chien, afin de le surveiller. Quand bien même, il n’était pas question pour lui de le laisser lui échapper maintenant alors qu’il venait quand même pour le voir, pour l’aider principalement. Il ne le suivit pas spécialement donc, mais il ne le quitta pas réellement non plus. Physiquement, Charles décida de rester dans son coin, mais il suivit le jeune homme par la pensée. Cela serait peut-être plus facile s’il prenait la peine de rentrer directement dans son esprit, dans le but de lui faire comprendre qui il était. Mais en même temps, le mutant savait bien qu’il ne pouvait pas le brusquer.

Il le laissa faire ce qu’il avait à faire dans cet hôpital, ce qu’il avait envie de le faire dans tous les cas. Il le suivit par l’esprit, restant à l’écart cependant. Il s’approcha, tout de même, quand il se rendit compte que le jeune homme s’approchait d’une jeune patiente. De loin, afin que ce dernier ne se rende pas compte de sa présence, il l’observa donc. Il vit alors la manière dont il utilisait ses pouvoirs. Charles avait conscience de ce que le jeune mutant était capable de faire et ce n’était pas pour rien qu’il se retrouvait en cet instant précis en sa compagnie (si on pouvait dire les choses comme ça). Mais c’était encore mieux de voir ses capacités à l’œuvre. Il soigna donc la jambe de cette jeune fille en la touchant avec la main, c’était incroyable. Charles n’était pas vraiment impressionnable, il en avait vu de toute sorte au fil de ses nombreuses années de vie (qui ne se voyait plus sur son visage maintenant), mais quand même il appréciait de découvrir comment les choses se passaient pour le jeune Joshua. Ce dernier sembla particulièrement affecté par ce qu’il fit, alors Charles décida d’agir. Quand il le vit s’appuyer contre le mur, le « jeune » homme décida de s’approcher de lui. «

« Suis-moi. » Dit-il avec douceur en attrapant le bras du jeune homme pour l’emmener avec lui, pour qu’ils s’éloignent un peu de cet endroit et de l’enfant que Joshua venait de soigner. Pas trop cependant, le mutant avait envie qu’ils gardent la gamine sous les yeux. D’ailleurs, sa mère ne tarda pas à s’approcher et elle sembla remarquer rapidement que sa fille allait mieux. « Ce que tu fais. C’est vraiment bien. C’est une bonne chose. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]   Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Mieux vaut écouter la voix de la raison [Charles Xavier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mieux vaut entendre une corde qui se brise que de n’avoir jamais tendu un arc. [pv Clint]
» Il faut que ça cesse (PV Charles Xavier)
» What they did to me, what I am... can't be undone [feat. Charles Xavier]
» L'agenda de Charles Xavier
» Roulettes sur pattes. [feat. Charles Xavier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-