Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Lun 24 Juil - 23:03

D’habitude, je refuse immédiatement ce genre de missions. Je ne suis pas entrée dans le SHIELD pour faire du babysitting. Même si au début, je faisais tout ce qu’on me disais de faire pour survivre, prouver que je peux apporter ma propre pierre à l’édifice, prouver que je peux me rattraper. Faire quelque chose de bien. Pour une fois. Les seuls gosses que j’accepterais à la limite de garder sont ceux de Clint, et encore. Mais garder toute une salle d’adolescents prépubaires qui n’ont en général rien à cirer de l’école ? Non merci. Certes, leur lycée n’est pas n’importe quel lycée et tout le monde ne peut pas y entrer comme ça. C’est du sérieux de ce que j’ai compris. Ça reste un lycée, mais bon…

Non, la seule raison pour laquelle j’ai accepté cette mission est que d’une, je suis l’une des seules personnes à pouvoir la réussir grâce à mes talents d’actrice, que de deux, il faut plutôt une touche féminine pour cette mission au lieu d’un sceau en plus de testostérone, et de trois, j’aime bien la petite Stacy. J’ai eu l’occasion de lire le rapport que le SHIELD a fait sur elle, sur ses compétences qui pourraient être utiles à l’organisation, mais c’est son caractère qui me plait le plus : déterminée, tenace et forte d’esprit, des compétences nécessaires à tout bon agent d’après moi. Qu’il soit sur le terrain ou non. C’est donc pour toutes ces raisons que j’ai accepté d’enfiler la tenue strictement professionnelle (chemisier blanc et jupe noire serrée jusqu’aux genoux) avant de me rendre à ce fameux lycée dans une voiture prêtée par le SHIELD. Puisque je ne pouvais tout simplement pas débarquer dans ma corvette. Je préfère éviter de me faire crever un pneu à cause d’un gamin débile et le personnage que je suis censée jouer ne pourrait jamais ce payer ce bijou. Trouver le bureau du proviseur n’est pas chose difficile et si je fais tourner des têtes, surtout masculines, sur mon passage, alors tant mieux. Cette mission sera d’un ennui, autant qu’elle soit au moins un minimum amusante si je fais parler de moi des semaines après mon départ. C’est donc talons claquants sur le sol poli des couloirs que j’arrive dans l’une des salles de classe. Le proviseur annonce aux étudiants qu’il les a réunis plus tôt pour leur faire faire un test afin de tester leurs compétences. Il ne mentionne en rien le fait que je suis un agent gouvernemental, bien que lui-même ne sache pas que c’est le SHIELD qui m’envoie. Tout ce qu’il sait, c’est que quelqu’un de haut placé veut tester ses étudiants et que c’est tout ce qu’il a à savoir. Une fois cela fait, il me présente comme Madame Rushman et je souris à la classe en replaçant mes longs cheveux roux derrière mon épaule, entrant dans ma couverture comme dans un gant.

Cinq minutes après, le test commence et je m’assois sur le bureau, les bras croisés. Toute tentative de triche est interrompue par une craie qui, lancée à une telle vitesse, aurait pu provoquer une commotion cérébrale si je n’avais pas fait exprès de rater. Je les observe tous, même si je suis uniquement là pour Stacy, cela ne m’empêche pas de chercher d’autres talents potentiels. Le test en soit n’est pas long, bien qu’il soit complexe et je récupère les copies avant même la fin de l’heure. Les étudiants pourtant doivent rester jusqu’à la fin et pendant ce temps, je fais une rapide correction dans le bureau du proviseur, ce dernier concentrée sur mon décolleté volontairement provocateur. Qu’il se mêle de ce qui le regarde, je n’ai pas besoin qu’il me mette des bâtons dans les roues. Il ne me faut pourtant que cinq minutes pour me rendre compte que Stacy est la seule à avoir passé le test. Je remercie le proviseur pour son temps et lui annonce que je contacterai les étudiants personnellement après les résultats. Une fois de retour dans la salle, j’attire l’attention de tout le monde en claquant des mains. « Votre attention, s’il-vous-plait. Vous recevrez les résultats de ce test d’ici quelques semaines. Les organismes concernés vous contacteront directement. Vous pouvez y aller. » Lorsqu’on me demande quels organismes, je réponds avec un clin d’œil et une secousse de mon décolleté que c’est confidentiel. Et alors qu’ils sortent tous un par un de la salle, je reprends. « Mademoiselle Stacy, auriez-vous cinq minutes à m’accorder ? »

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Mar 25 Juil - 18:10


Quand le SHIELD recrute
A

près plusieurs semaines d'absence et de repos forcé, Gwen avait un peu appréhendé de revenir en cours, mais avait eu hâte en même temps. Chez elle, elle tournait en rond, et si elle appréciait de voir sa mère être aux petits soins pour elle, elle apprécierait de l'avoir un peu moins sur le dos (même si elle comprenait très bien ce qu'elle avait dû vivre, après avoir perdu son mari, sa fille avait failli mourir, à cause d'un seul et même responsable, alors forcément, elle avait de quoi avoir peur et vouloir la surprotéger)... Seulement, au lycée, elle aurait constamment peur de tomber sur Harry. Pourtant, elle savait que ça n'arriverait pas, le fils Osborn n'aurait jamais l'idiotie de se pointer encore au lycée après ce qu'il avait fait, après ce que Gwen avait découvert, mais tant de ses souvenirs d'école lui étaient liés qu'il lui était difficile de prétendre ne pas l'y associer. Ceci dit, retourner au lycée lui permettrait également de revoir Peter bien plus souvent, et ça, c'était une excellente chose.

Cela faisait donc quelques jours que Gwen avait remis les pieds à la Leadership Academy High School, et si physiquement, elle ne gardait aucune séquelle de l'accident, moralement, c'était un peu difficile... mais pas au point, malgré tout de lui faire regretter d'être de retour. Au contraire, même, il n'y avait sûrement rien de mieux pour elle afin de se changer les idées que de se jeter à corps perdu dans son travail scolaire (si étrange cela pouvait-il paraître à d'autres, à beaucoup d'autres, même). Ce matin-là, le proviseur annonça à tous les élèves qu'ils allaient passer un test d'aptitude. Gwen ne manquait pas de trouver cela étrange. Tester ses compétences ? Pourquoi ? Dans quel but ? Est-ce que c'était un examen blanc déguisé ? Le recrutement sauvage d'une grande école ? Gwen était très intriguée, mais ça ne l'empêcha pas de procéder au test avec tout le sérieux qu'il nécessitait. Gwen était une perfectionniste dans l'âme, et qui n'aimait pas l'échec, alors forcément, chaque examen pour elle était un nouveau challenge, et le but était bien évidemment d'en sortir toujours avec les résultats possibles.

Le test, surveillée par une femme - au demeurant superbe, et si d'aventure Gwen l'avait ignoré (ce qui n'était pas le cas), les regards qui convergeaient globalement en direction de son décolleté lui auraient mis la puce à l'oreille - qu'elle n'avait jamais vue, ne dura pas très longtemps, mais on ne les laissa pas partir de suite. Puis finalement, on leur assura que les résultats du test leur seraient transmis d'ici quelques semaines et que les organismes concernés seraient informés en conséquences (mais quels organismes ?). Gwen, taisant temporairement sa curiosité, rangea ses affaires en même temps que les autres. Elle venait de glisser sa trousse au fond de son sac à bandoulière quand la femme s'adressa à elle, demandant à lui parler. Surprise, décontenancée, elle leva les yeux vers elle, sans cacher son étonnement.

-Euh... oui, bien sûr.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Dim 30 Juil - 19:45

Je souris poliment le temps que le reste de la classe sorte de la pièce, certains lançant des regards étonnés à leur camarade qui reste. Enfin, quand la fermeture de la porte se fait entendre, je m’autorise à m’appuyer contre le bureau, faisant face à Gwen Stacy. D’un regard sans quitter ma place, je vérifie que personne n’écoute à la porte et comme il n’y a pas de caméras dans cette salle, nous sommes tranquilles. « Maintenant que nous sommes seules… » je commence en refermant un bouton du haut de ma chemise, cachant ainsi un peu mon décolleté. « Nous pouvons parler de choses sérieuses. L’organisme pour lequel vous venez de réaliser ce test, mademoiselle Stacy, est le SHIELD. Je suis certaine que vous en avez entendu parler. Votre profil nous intéresse et vous êtes la seule dans votre classe à correspondre à nos attentes en matière de futur membre de l’organisation. Ce test n’était qu’un leurre en somme pour venir vous proposer un entretien. » Autant être franche. Cela a toujours été ma marque de fabrique. Je comprends la nécessité de négociations, de manipulations, de cachotteries mieux que quiconque, notamment avec toutes les missions que j’ai faites et celles que je continue de faire. Des compétences d’actrices sont nécessaires pour assumer toutes sortes de couvertures. Et encore aujourd’hui elles se sont prouvées utiles. Néanmoins, maintenant que le masque est tombé, je ne vois pas l’intérêt de lui mentir plus longtemps, surtout que ce n’est pas comme si je voulais lui cacher des choses, nous essayons bel et bien de la recruter dans le SHIELD.

Alors je croise les bras sur ma poitrine, m’appuyant un peu plus sur le bureau sans pour autant arrêter d’être sur mes gardes. Je pourrais atteindre la porte en trois secondes si je le voulais, même avec ces talons-là. « Comme vous le savez certainement, le SHIELD n’est pas n’importe quelle organisation. Rien que le fait que nous en sommes venus à de tels moyens pour vous contacter le prouve. En fonction de votre réponse, nous nous mettrons d’accord sur une date d’entretien ou bien nos chemins se sépareront. En attendant, je suis là pour répondre à vos questions éventuelles. » Et je sais aussi à quel point aucune question n’est stupide. Même si mademoiselle Stacy a l’air d’être relativement rusée et observatrice pour ne poser que des questions précises et pointues, voir originale de par leur complexité. Et pendant qu’elle réfléchit à tout ce que je viens de lui dire, ce qui peut s’avérer beaucoup en si peu de temps, je l’observe de là où je me trouve. Bien qu’elle ne présente aucune blessure apparente, elle a la dégaine de quelqu’un qui vient de souffrir d’un trauma important. Et s’il n’est pas physique, il est sûrement psychologique. Dans les deux cas, elle a déjà souffert à sa manière, elle n’est pas comme le reste de ce lycée, des pseudo-géni prépubaires qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui ne savent même pas le dixième de ce qui se passe réellement dans le monde. Tandis que Stacy, elle a déjà eu affaire à la brutalité du monde et accepter que le monde n’est pas tout rose et réussir à s’y adapter pour aller de l’avant sont des compétences nécessaires pour tout agent du SHIELD.

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Lun 31 Juil - 21:23


Quand le SHIELD recrute
P

endant plusieurs secondes, Gwen ne put que patienter, tandis que les derniers élèves quittaient la salle, certains lui lançaient des regards intrigués auxquels elle se contentait de répondre par un haussement d'épaules. Elle n'avait pas la moindre idée de pourquoi on cherchait à la voir spécifiquement, mais pour tout dire, elle ne se sentait pas complètement à l'aise. Pourtant, elle avait en soi suffisamment d'assurance pour ne pas se laisser trop aisément déstabiliser... Sauf qu'on parlait d'une situation dont elle ignorait tout et dont elle ne pouvait deviner ni les tenants, ni les aboutissants, forcément, cela changeait quelque peu la donne. Quoi qu'il en soit, elle attendit malgré tout docilement qu'il n'y ait plus personne et que la jeune femme qui lui faisait face daigne reprendre la parole. Elle n'y passa pas par quatre chemins, lui apprenant que le SHIELD était le mystérieux organisme qui avait chapeauté ce test... Gwen se contenta de hocher la tête quand son interlocutrice supposa qu'elle avait déjà entendu parler de cette organisation, c'était effectivement le cas, et si elle avait dû être ignorante à leur sujet, Peter aurait eu tôt fait de la mettre au parfum. Apprendre cette nouvelle fit naître en elle un fragment d'espoir. Ainsi, le SHIELD recrutait ? Et on envisageait de la recruter ? Ce semblait presque trop beau pour être vrai, et pourtant, elle ne se serait pas vue remettre une seule seconde en cause le sérieux de son interlocutrice. Mais tout de même, toute cette mise en scène... juste pour elle ? Elle voulait bien admettre ne pas être la dernière des idiotes, elle avait pleinement conscience de ses compétences, mais tout de même, ça dépassait, et de très loin, tout ce qu'elle aurait potentiellement pu imaginer. Elle n'avait qu'à dire oui, et on lui ferait passer un entretien, tout simplement... Ce n'était pas le genre de décision qui se prenaient à la légère, Gwen savait qu'elle devait posément réfléchir aux questions qu'elle souhaitait poser à son interlocutrice. Seulement voilà, c'était si soudain que, même si elle imaginait mille questions à poser, elle avait peine à déterminer lesquelles seraient les plus pertinentes.

-Qu'est-ce qui se passera si je réussis l'entretien ? Pour quelles raisons mon profil a retenu l'attention du SHIELD ?

Elle avait mille et une autre questions à l'esprit, mais elle prenait grand soin de les garder pour elle, elle ne voulait pas se montrer trop pressante quand bien même elle était terriblement curieuse et ne demandait qu'à en apprendre plus sur ce mystérieux test, sur l'intérêt que cette organisation lui portait, sur la contribution qu'elle pourrait leur apporter. Elle essayer de tirer ses déductions du test qu'elle venait tout juste de passer, mais ça ne suffisait pas pour qu'elle puisse s'en faire une idée précise.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Jeu 3 Aoû - 20:52

Toujours appuyée contre le bureau et les bras croisés, j’écoute attentivement la question de Stacy qui est tout à fait logique. Je m’y attendais et la réponse est toute prête. « En ce qui me concerne, je ne sais pas qui serait présent lors de votre entretien outre les responsables des départements dans lesquels vous seriez invitées. Mais si vous réussissez l’entretien, la suite logique serait qu’un contrat vous soit proposé. Étant donné votre âge et les lois de notre pays, un stage au contenu confidentiel, bien entendu, serait plus préférable et risque d’être ce qui vous sera proposé. Vous pourriez aussi être invitées à plusieurs entretiens, non pas à cause de vos compétences qui pourraient être insuffisantes, plus à cause de… l’atmosphère du moment de l’organisation. Comme vous le savez sans doute, le SHIELD s’occupe de nombreuses affaires, jamais les mêmes et certaines sont plus pressantes et importantes que d’autres. Les répercutions peuvent s’avérer immenses. C’est pourquoi votre entretien sera pris très au sérieux. » Je souris ensuite, le premier véritable sourire que je lui adresse. « Mais je ne doute pas que vous sachiez faire preuve de sérieux et de professionnalisme. »

Plus je l’observe et plus je me rends compte de son sérieux et que je ne me suis pas trompée sur sa personne. Elle me rappelle la jeune fille que j’étais il y a quelques années, non pas par nos expériences respectives, car je suis certaine que personne d’autre un monde n’a eut exactement le même parcours que moi. Mais plutôt dans son envie de prouver au monde ce dont elle est capable. Bien qu’elle ne le montre pas, rien que le fait qu’elle garde son calme durant notre conversation –là où d’autres sauteraient de joie ou riraient à gorge déployée sans y croire– et qu’elle prenne cela au sérieux m’indique qu’elle ne prend pas la situation à la légère. Mais dans son regard, j’aperçois cette profonde envie de prouver au monde sa valeur, ses compétences, car elle sait qu’elle mérite tellement plus et qu’elle pourrait apporter tellement au monde. Peut-être qu’elle ne le sait pas consciemment, mais il est certain que c’est l’une des raisons qui lui permet d’être aussi assidue et exemplaire dans sa carrière jusque-là.

« Quant à votre deuxième question, votre profil a retenu notre attention pour plusieurs raisons. D’une part, vos capacités intellectuelles qui sont bien au-delà de la moyenne. D’autre part, votre intérêt pour le domaine scientifique. Enfin, des qualités que tout agent devrait posséder, qui sont le professionnalisme, l’assiduité et l’adaptabilité. » Je ne mentionne rien sur le fait de savoir garder un secret, la fidélité et le fait de ne pas avoir peur d’un peu de danger, pour l’instant, elle n’a pas besoin de le savoir et ce sont en général des choses que les jeunes agents découvrent en cours de route et apprennent à contrôler par eux-mêmes. Clint le sait mieux que quiconque par exemple. Et, même si certains agents que l’on pourrait qualifier de ‘spéciaux’ sont recrutés de façon tout à fait non-conventionnelle, la majorité d’entre eux sont recrutés normalement, directement dans les écoles avant même qu’ils ne soient majeurs ou bien quand ils quittent leurs organisations précédentes, pour ceux qui ont déjà de l’expérience. Coulson par exemple avait été recruté par Fury alors qu’il était encore au lycée.

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Ven 11 Aoû - 17:10


Quand le SHIELD recrute
G

wen écouta très attentivement son interlocutrice, elle ne voulait manquer aucune information, sincèrement intéressée, et surtout sincèrement enthousiaste à la perspective de bel et bien pouvoir participer à cet entretien... et surtout à la perspective de ce qui s'ensuivrait pour peu qu'elle sache convaincre les personnes qui seraient présentes lors du fameux entretien. Apprendre que les responsables de départements où elle serait invitée seraient présents, c'était déjà une certaine pression pour elle, mais Gwen n'avait jamais rien eu contre la pression, bien au contraire, même, elle considérait que c'était complètement nécessaire si l'on voulait progresser dans la vie et se surpasser plus encore. Elle se demandait dans quel département on souhaitait la voir, mais elle choisit de ne pas poser tout de suite la question. Il se pouvait tout à fait, d'ailleurs, que son interlocuteur ne soit pas au courant. Quoi que la jeune femme en doutait tout de même. Cette femme lui donnait l'impression d'en savoir beaucoup. Et parce qu'elle en savait beaucoup, Gwen ne pouvait s'empêcher de chercher à obtenir un peu de ce savoir. Donc, si elle réussissait cet entretien, on lui ferait signer un contrat. Encore une perspective aussi séduisante que déroutante. Elle songeait à toutes ces heures passées à faire le tour de toutes les universités les mieux cotées pour déterminer celle qui serait la plus à même de l'accueillir et où elle serait la plus prompte à s'épanouir. Est-ce qu'elle allait vraiment laisser tout cela derrière elle ?

Enfin, il ne fallait pas non plus qu'elle fasse trop de plans sur la comète. Rien ne lui garantissait que cet entretien futur se révèle réellement concluant. En tout cas, ce qui était certain, c'est qui fallait considérer cela avec tout le sérieux nécessaires, et la jeune femme n'y manquait pas. Elle se permit d'ailleurs d'esquisser un sourire quand son interlocutrice l'imaginait tout à fait capable de sérieux et de professionnalisme. Elle le pensait bel et bien, et elle espérait ne pas décevoir son opinion, par ailleurs. Elle eut droit d'ailleurs à d'autres compliments, quand son interlocutrice expliqua en quoi son profil avait retenu l'attention du SHIELD. Elle ne voulait pas jouer les modestes, elle se savait intelligente, scrupuleuse et très intéressée par les sciences (au sujet desquels elle ne manquait pas une occasion de renseigner, hors performances scolaires). Ceci dit, elle espérait que ce portrait flatteur que l'on dresserait d'elle ne se verrait pas altéré par l'impression qu'elle pourrait donner d'elle en entretien. Elle ne joua pas les fausses modestes, pour la forme, elle préféra poser une nouvelle question, à la place. Elle en profitait tant qu'elle en avait l'occasion, tout simplement.

-Est-ce que vous savez en quoi consistera cet entretien ?


Est-ce qu'elle le savait ou est-ce qu'elle était tenue ou non de lui en parler... En tout cas, Gwen préférait s'y préparer du mieux possible.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Mar 22 Aoû - 17:19

J’essaie de répondre du mieux que je peux aux questions de Stacy, mais même moi je ne possède pas la science infuse et je n’ai pas accès à toutes les informations du SHIELD. Ce qui n’est pas plus mal, un espion qui ne sait pas quelque chose ne pourrait pas le dévoiler à l’ennemi, même si je possède une grande résistance à la torture dans tous les cas. Et la question suivante de Stacy ne me surprend pas, c’était dans le cours logique de ses interrogations. « C’est difficile à dire. » Je ne vais pas lui mentir en inventant une histoire à dormir debout. Premièrement, ce n’est pas mon genre, j’ai toujours préféré la franchise quitte à ce qu’elle soit brutale, mais au moins elle sera honnête. Et deuxièmement, ce ne serait pas un mensonge crédible de toute manière, elle est suffisamment intelligente et perspicace pour avoir une petite idée de la réponse à sa question. Enfin, troisièmement, cela ne sert à rien de mentir puisque de toute façon, elle l’aura cet entretien, donc elle verra bien si je lui ai menti ou non.

« Si vous entrez dans le SHIELD, vous ne travaillerez pas dans la même branche que moi. Nous serons potentiellement amenées à travailler ensemble cela dit. » C’est la vérité, les agents de terrain sont constamment en contact avec les agents de communication pour le bon déroulement des missions et ils ont aussi un contact important avec tous les scientifiques, rien que pour être correctement briefés sur les missions et l’équipement. Les agents de terrain agissent, les scientifiques ont les idées, c’est ainsi que Clint me l’a expliqué à mes débuts. Et pour les agents de communication, ils font le lien entre tout le monde durant les missions et s’occupent de la surveillance, des réseaux et de la logistique. « L’endroit de l’entretien sera certainement à Washington à la base du SHIELD, mais comme votre profil est d’ordre scientifique, vous serez peut-être amenée à visiter l’un des laboratoires. Le contenu de l’entretien se limitera sans doute à des questions. Puisque vous êtes de profil scientifique, en plus des questions bateau que l’on pose à n’importe quel entretien, vous pourriez avoir à faire des tests d’aptitudes intellectuelles pour prouver votre QI ou des choses dans le genre. Je vous conseille néanmoins de vous préparer à toute éventualité, puisque ces entretiens dépassent mon domaine poussé de connaissances et comme je ne sais pas encore qui sera présent lors de votre entretien, tout pourrait arriver. » Je ne serais d’ailleurs pas étonnée si une simulation est mise en place, même si c’est plutôt réservé pour les entretiens des agents de terrain.

« Je ne sais pas qui vous évaluera et qui sera présent pour votre entretien, mais il se pourrait que je sois invitée, puisque je suis votre premier contact avec le SHIELD et qu’il m’est déjà arrivé de devoir donner mon avis sur certaines recrues, dans les trois branches. » Enfin, théoriquement quatre branches, puisqu’on a la direction aussi, mais souvent ce sont des personnes issues des trois autres branches qui finissent aux commandes. Coulson et Fury étaient des agents de terrain avant et Hill a fait dans la communication et le terrain aussi il me semble, mais je pourrais me tromper. « Néanmoins, vous serez la seule personne à passer cet entretien. Je ne sais pas si vous aurez de la concurrence pour ce poste, mais personne ne passera avant ou après vous ce jour-là. Les entretiens sont solos, exclusivement. Leur durée peut varier aussi en fonction du contenu. Mais vous rencontrerez d’autres agents en plus de vos évaluateurs, puisqu’il faut bien quelqu’un pour la sécurité et la logistique. Ce qui signifie que, si je ne suis pas dans la pièce avec vous, il y a de fortes chances pour que je supervise quand même votre entretien derrière un écran. »

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Mer 23 Aoû - 18:27


Quand le SHIELD recrute
S

on interlocutrice ne connaissait pas la nature exacte de l'entretien qu'elle aurait à passer. Si Gwen émettait l'hypothèse qu'on puisse ne pas vouloir lui dévoiler à l'avance en quoi l'entretien consisterait, pas forcément pour la mettre à l'épreuve mais pour ne pas lui donner d'avance face à d'éventuels concurrents, elle pensait tout de même qu'elle était en l'occurrence sincère. Tant pis, elle s'y préparerait du mieux qu'elle le pouvait avec le peu d'information dont elle disposerait. Et elle en aurait finalement plus que prévu, puisque son interlocutrice reprit la parole. Elle lui apprit qu'elles ne travailleraient pas dans la même branche, toutes les deux, donc forcément, elle ne pouvait pas non plus s'inspirer de son propre exemple pour l'aiguiller. Pour la peine, la jeune femme était très curieuse de savoir exactement quel était le poste de cette femme au sein du SHIELD, mais elle retint (pour le moment) sa curiosité. L'entretien se passerait à Washington. Cette perspective plaisait grandement à Gwen. Elle avait déjà eu l'occasion de se rendre là-bas en visite, mais c'était une ville qui lui plaisait, parce qu'elle était chargée d'histoire. Et puis, ce serait un véritable honneur que de pouvoir mettre les pieds dans la base du SHIELD (et y travailler n'en parlons même pas). Quant à visiter un de leurs laboratoires... cette perspective était au-delà de toutes les autres, et les choses se clarifiaient. Travailler pour le SHIELD directement dans leurs laboratoires, c'était au-delà de tous les projets professionnels et d'avenir qu'elle avait planifiés. Et pourtant, elle ne manquait pas d'ambition... Elle n'avait seulement pas même laissé cette possibilité l'effleurer... Et maintenant, elle espérait de tout coeur qu'elle saurait l'accomplir.

De toute évidence, cet entretien n'allait pas être de tout repos, et allait exiger d'elle la mobilisation de toutes ses compétences, mais elle se sentait prête, et elle trouvait ça plus que raisonnable. Il était logique qu'ils ne se contentent pas d'un jeu de questions-réponses, après tout. Elle espérait seulement qu'elle serait à la hauteur. Elle savait ce qu'elle valait, oui, mais restait à savoir si ce qu'elle valait était à la hauteur d'une organisation aussi exigeante. Dans tous les cas, Gwen espèrerait tout de même que son interlocutrice serait présente à son entretien. Elle apprécierait de voir un visage familier dans l'assistance à ce moment-là, mais bon, elle n'y était pas encore. Elle sentit son estomac se nouer légèrement à la perspective d'être mise en concurrence, même si ça paraissait totalement logique, malgré tout, elle appréciait l'idée de ne pas avoir à croiser ses "rivaux" éventuels. Finalement, la réponse de Natalia était plutôt complète, elle aidait Gwen à y voir bien plus clair.

-Merci, ça m'aide déjà beaucoup
, répondit-elle sincèrement. Mais évidemment, elle avait encore une foule de questions. Est-ce que vous avez une idée approximative de la date de l'entretien ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Lun 28 Aoû - 15:49

Je souris poliment lorsque Stacy me remercie. Je ne lui ai pas révélé toutes les informations, je ne le pourrais pas de toute manière, même si je le voulais, mais c’est toujours agréable de voir que nos efforts sont appréciés. Je savais déjà que Stacy allait faire une bonne recrue avant même que je ne vienne en personne lui parler, mais mes suspicions ne font que se confirmer davantage en cet instant. « En ce qui concerne la date de l’entretien, c’est aussi pour cela que je suis ici. Le SHIELD est une organisation relativement secrète, comme vous le savez, c’est pourquoi nous vous demandons le même genre de discrétion dont vous feriez preuve en postulant au FBI ou encore pire, à la CIA. Nous ne vous demandons pas de le cacher, mais simplement de ne pas le crier sur tous les toits. » Et encore, le FBI et la CIA ne seraient pas du tout préparés et se pisseraient dessus s’ils avaient affaire aux choses étranges qu’il nous est arrivé de traiter (par exemple un certain Asgardien qui a débarqué au Nouveau Mexique). « C’est notamment pour cela que je n’ai pas prononcé le nom de mon organisation devant le reste de vos camarades. Ce n’est pas que nous cherchons à nous cacher, mais nous accordons une importance conséquente à la discrétion. Les affaires et les cas que nous traitons peuvent s’avérer sensibles, c’est pourquoi nous insistons là-dessus. Certains au sein de l’organisation vous diraient que c’est aussi pour cultiver le mystère qui nous entoure… » Et je pense particulièrement à ceux de communication d’ailleurs, le genre de Skye ou Burton. « Néanmoins, comme tous les autres agents de n’importe quelle autre organisation gouvernementale, nous ne sommes pas timides pour montrer nos badges lorsqu’il est nécessaire de le faire. »

« En ce qui concerne la date de l’entretien, le mieux pour nous serait un jour dans la semaine. Et ce sera une demi-journée complète, notamment pour que tous les tests puissent avoir lieu s’il est question de cela le jour J. Si vous êtes de New York, il vous faudra quelques heures pour venir à Washington. Le SHIELD ne peut vous assurer de transport jusqu’à Washington, mais vous serez immédiatement prise en charge une fois arrivée à la base. » Et maintenant, vient la question délicate de la date précise. « Le SHIELD n’est pas le genre à tergiverser, c’est pourquoi nous pouvons vous proposer mardi après-midi la semaine prochaine. » Je comprends qu’elle soit retenue par ses obligations d’élève et qu’elle risque d’avoir des cours, mais un entretien de ce genre est une meilleure excuse que papier du médecin. Cela ne se rate tout simplement pas. Bien entendu, pour moi le SHIELD est presque une organisation comme les autres et elle le serait s’ils ne m’avaient pas donné une seconde chance quand ce que les autres auraient fait c’est me coller une balle entre les deux yeux. Comme on dit de là d’où je viens : quand un loup vient dans ton jardin, tu l’abats. Clint est celui qui a réussi à apprivoiser ce loup et à le transformer en fidèle compagnon. Ce qui ne signifie pas que je travaillerais éternellement pour le SHIELD. Toutes les bonnes choses ont une fin après tout et la mienne risque de ne pas être très glorieuse malheureusement.

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Mar 29 Aoû - 18:58


Quand le SHIELD recrute
N

atasha ne manqua pas d’insister sur l’évidente discrétion dont Gwen devrait faire preuve concernant son entretien futur et l’approche du SHIELD, et si l’étudiante comprenait que l’on prenne cette peine qui n’avait rien de superflue, elle considérait que son interlocutrice n’avait aucun souci à se faire à ce sujet. Gwen savait garder un secret, elle avait pu s’y exercer au mieux depuis qu’elle avait appris la double identité de Peter (et étant donné ce qui s’était passé la seule et unique fois où elle avait osé en reparler à quelqu’un, il était évident qu’elle ne réitérerait pas cette erreur). Elle connaissait la valeur d’un secret et elle savait également tenir sa langue, même si elle savait pertinemment qu’elle parlerait de cette conversation à Peter dès qu’elle en aurait l’occasion… en même temps, si quelqu’un pourrait bien comprendre la nécessité de confidentialité du SHIELD, c’était bien lui… encore qu’elle ne savait même pas si elle lui en parlerait à lui. Elle se disait que si elle parlait trop fort de tout cela, elle risquerait de gâcher ses chances et serait d’autant plus déçue si les choses devaient mal se passer. Ce n’était pas qu’elle était superstitieuse, pourtant, pas selon sa définition, tout du moins. Mais elle considérait qu’il était quoi qu’il en soit plus avisé de se montrer prudente. A ces mots, la jeune femme se contenta de hocher la tête, une manière pour elle de faire entendre à son interlocutrice qu’elle comprenait très bien les enjeux de cette situation et qu’elle ne comptait pas y contrevenir. Elle ne pensait pas que les mots sont nécessaires pour ce genre d’affirmations, elle serait même d’avis qu’ils seraient de trop.

A la place, elle laissa donc Natasha répondre plus directement à la question qu’elle lui avait posée. Celle qui concernait la date de ce fameux entretien qu’elle était décidément impatiente de passer enfin. Et donc, elle qui espérait une réponse précise, fut récompensée au-delà de ses attentes. Elle s’attendait à quelque chose d’un peu formel. De type « On vous écrira » ou « dans trois semaines environ » ou elle ne savait quoi d’autre. Mais non, à la place, non contente de lui délivrer les détails techniques (auxquels Gwen répondit par de nouveaux hochements de tête – notamment quand elle parla du fait qu’elle était probablement originaire de New York. Ce qui était effectivement le cas), lui délivra une date on ne peut plus précise.

-Mardi prochain, c'est parfait,
assura-t-elle d’un ton décidé.

Tout bien réfléchi, c’était très rapide et ne lui laissait que peu de temps pour se préparer dans les meilleures conditions, mais elle préférait ça, ça lui éviterait de tergiverser, de trop penser… ce qui n’était jamais une bonne chose, évidemment. Elle avait hâte d’y être. Bien sûr, elle avait cours le mardi après-midi, mais elle qui était particulièrement assidue (même si elle avait dû manquer plusieurs jours de cours dernièrement) pouvait bien se permettre une enfreinte à tout cela pour une fois. Si le lycée avait autorisé ce test, il autoriserait bien qu’elle s’absente, après tout.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022201314711071514866911
[Last]Natalia A. Romanova
[Last]Natalia A. Romanova
Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] 17022202111311071514867204
Messages : 167

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10Ven 8 Sep - 19:13

Lorsque Stacy me confirme que mardi lui va, je le note sur mon téléphone, créant une note que je transmettrais par la suite aux supérieurs concernés ainsi qu’à Fury qui supervise l’intégralité des opérations au jour d’aujourd’hui. Un changement aussi important dans la hiérarchie ne se fera pas du jour au lendemain, mais je sais que Fury n’est pas un ange non plus. Il possède des ennemis, plus proches qu’on ne le pense, mais il est aussi l’une des personnes à qui je dois ma nouvelle vie, que cela me plaise ou non. Et Fury a su me permettre d’exploiter mon potentiel sans m’entraver, ce pour quoi je lui suis reconnaissante. De plus, il gère le SHIELD comme il faut, alors je n’ai aucune raison de me plaindre.

« C’est noté, j’en informerais les personnes concernées. Elles possèdent déjà vos coordonnées, l’adresse de la base à Washington vous sera transmise dans les plus brefs délais avec l’heure de l’entretien. Votre scolarité sera aussi prévenue de votre absence. » Ce n’est qu’une question de protocole, le SHIELD aime bien faire dans le pompeux. Donc jusque-là, ma mission est terminée. Je risque de recroiser Stacy, à l’entretien, mais aussi plus tard, puisque je pense sérieusement qu’elle décrochera le poste. Ce sera intéressant de travailler avec elle sur des missions, même si notre contact aura principalement lieu avant la mission et après. « Pour l’instant, mon rôle est terminé. » J’ajoute donc pour conclure, réunissant les quelques papiers que j’avais du emmener avec moi pour ma couverture. Une fois le tout réuni dans une pochette, je m’approche de Stacy et lui tend la main, souriant sincèrement depuis la première fois de cette rencontre improvisée. « Au plaisir de vous recroiser dans le futur, Mademoiselle Stacy. Bonne continuation. » Toujours dans la formalité, je lui tends ma main.

Une fois cette rencontre terminée, elle retournera en cours et moi je retournerais au SHIELD faire mon rapport, comme à chaque fois que je pars sous couverture. Et comme à chaque fois, quelques heures plus tard, je serais de retour à l’appartement, sauf s’ils ont une nouvelle mission pour moi, ce qui ne sera pas de refus vu le calme plat que c’était au boulot récemment. Même Skye a commencé à en avoir marre alors qu’en communication ils sont débordés en général. Bon, la gamine est hyperactive aussi, comme Amy elle ne tient pas en place (et la caféine n’aide pas). Et pour terminer sur une note positive, et franche aussi, j’ajoute « Ce fut un plaisir de vous rencontrer. » Car, vraiment, ça l’a été, masque de glace ou pas. En général, j’évite de me faire un avis autre que professionnel sur les potentielles recrues que je rencontre, mais Stacy, elle me plait. La gamine a du potentiel et elle saura l’utiliser si on lui en donne les moyens, ce que le SHIELD pourrait faire. Si elle décroche le poste.

code by sixty


_________________

We'll do it all everything on our own We don't need anything or anyone If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world I don't quite know how to say how I feel If I lay here If I just lay here Would you lie with me and just forget the world Forget what we're told Before we get too old Show me a garden that's bursting into life All that I am All that I ever was Is here in your perfect eyes They're all that I can see I don't know where Confused about how as well Just know that these things will never change for us at all
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]   Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury
» Phil Coulson, agent of SHIELD
» [Avril] Dans la peau d'un agent du SHIELD [pv Ty]
» [mini-intrigue] Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
» Quand les nouvelles sont mauvaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Bronx :: Leadership Academy High School-