Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10Lun 31 Aoû - 16:14

Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Central-park-5-resize

Le Dimanche après midi, j'adorais déjà tout petit aller à Central Park’s à la Chess and Checkers House, située dans  Mid-Park au niveau de la 64th Street  pour regarder les joueurs vieux ou jeunes s'affronter silencieusement, enfin avec les bruits de la ville et le chant des oiseaux en fond de tableau. Comme rien d'important ne survenait, enfin il y avait maintenant assez de héros et de super héros locaux pour intervenir, j'avais repris cette habitude dominicale dès mon retour à New-York, mon paquet de pâtisseries sous le bras, je m'installais sur un banc et les regardais jouer, profitant du soleil et du moment.
Cela me permettait de penser sereinement à mon existence et à la justesse de sa signification. Qu'étais je, Où allais je ? A quoi étais je utile ?
Mis à part Emma et quelques autres rencontrés de ci de là, à mes anciens collègues de la boite de livreurs par cycles que j'avais perdu de vue maintenant, je n'avais personne ici qui me retenait. J'avais presque cédé à une impulsion me poussant à me manifester au SHIELD pour y proposer mes services, enfin j'avais envoyé un message à l'unité de recrutement, mais l'avait rattrapé ensuite et effacé définitivement de leur banque de données pour rester anonyme encore un moment. Reprendre du service dans une armée conventionnelle ne me tentait plus guère, j'avais assez donné et mon besoin d'indépendance, même si au final cela me pesait, était plus fort que le reste. A part rentrer à la maison peut être, enfin à ma nouvelle maison, celle de là haut, même si je savais pertinemment que j'y risquerai ma peau dès mon arrivée. Mais mes capacité actuelles, bien moins étendues qu'il fut un temps, m'interdisaient toute ouverture de vortex et donc de voyage inter sidéral et sub spatial.
J'étais donc là, totalement oisif, me dorant la pilule au soleil comme n'importe quel quidam, et cela m'allait très bien en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10Dim 7 Fév - 22:56


Nick Fury et Charles Xavier
Si tu ne vas pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est-ce bien lui ?
U

ne journée comme les autres venait de débuter dans les locaux du SHIELD situés dans la belle ville de New York. Nick Fury avait rejoint son bureau dans la mâtiné. Les agents d'entretiens finissaient leur ménage, tandis que les agents de sécurité de nuit laissaient place à ceux de jour. Après avoir récupéré ses dossiers auprès de sa secrétaire, il prit l'ascenseur qui le conduisit au dernier étage du Triskelion, là où se trouvait son bureau. Il avait une fois de plus du boulot par dessus la jambe. Heureusement, les affaires avançaient d'un bon pied ces derniers temps. Le projet Initiative prenait de l'ampleur et une importance qui réjouissait Nick plus qu'autre chose. Une équipe commençait à se former. Une équipe de justicier, de super-héros. Une équipe capable de braver tous les dangers et de mettre en difficulté les pires criminels. C'était donc avec une certaine satisfaction que le directeur du SHIELD passait en revue les troupes qu'il avait recruté tout fraîchement.

La journée s'était déroulé plutôt calmement. Nick était une fois de plus plongé dans sa paperasse. Mais en plus de cela, il continuait de chercher de nouveaux profils pouvant se joindre au projet Initiation. Cependant, en dehors des figures emblématiques telles que Iron Man, Spiderman ou Captain America, il était difficile de trouver d'autres visages connus à mettre sur le devant de la scène. Le marché était quasiment en rupture de stock. Il y avait bien quelques sous justiciers qui traînaient par ci par là et qui commençaient à se faire leur nom, mais Nick craignait que leur sécurité soit en péril en cas de crise. Puis il y avait également cette monstruosité verte du nom de Hulk qui était revenu à New York. Malheureusement, le SHIELD avait plus l'intention de l'emprisonner plutôt que d'en faire un allier.

Enfin, ne nous égarons pas trop. La secrétaire de Nick demanda si elle pouvait le rejoindre dans son bureau. Rares étaient ceux qui avaient le droit à un tel privilège. Une fois arrivée, elle lui expliqua que certains de ses agents spécialisés dans l'informatique avaient réussit à récupérer un mail envoyé au SHIELD concernant une demande d'emploi. Ce dernier ayant été supprimé dans un premier temps, les agents avaient fait des démarches pour tenter de le récupérer. Après avoir lu le mail et les qualifications de la personne qui faisait la demande, Fury prit la décision de ne pas laisser filer l'occasion de l'ajouter au projet Initiation, si ce dernier n'avait pas complètement changé d'avis.

C'est ainsi que le directeur du SHIELD annula tous ses rendez-vous de l'après-midi pour tenter de retrouver ce Richard Rider. Un entretien avec cet homme ne serait pas de refus avant de lui proposer d'intégrer l'équipe. Et finalement, grâce à la technologie sur-développée du SHIELD, Nick réussit finalement à retrouver la trace du super-héros. Arrivé à destination, il ne tarda pas à trouver l'homme qu'il cherchait en train de profiter du soleil. Il avança d'un pas serein dans la direction du jeune homme. ''Belle journée, vous ne trouvez pas monsieur Rider ?'' C'était une manière propre à Nick Fury de dire bonjour.

code by Mandy


Dernière édition par Nick Fury le Lun 11 Juil - 17:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10Mar 16 Fév - 16:11




Spoiler:
Se dorer la pilule et ne rien faire qu'écouter les bruits du parc et de la ville avec de temps en temps l'annonce un "mat" ou d'un "pat" victorieux.
Quand j'entendis cette voix grave couvrir le reste, je fus assez surpris et j'ouvrais un oeil pour découvrir qui me connaissant pouvait bien interrompre ce moment idyllique. La première chose que je vis fut cette veste en cuir noir puis ce visage. Je bondis sur mes pieds en le reconnaissant immanquablement avec ce bandeau en travers de l'oeil et ce crâne où un rayon du soleil venait se refléter.
Fury ! ..." Tous les joueurs se tournèrent vers moi en entendant mon cris, grognons et mécontents, certains allant jusqu'à me crier de faire silence ... Devant moi se tenait une légende, le directeur du SHIELD en personne, et il connaissait mon nom en plus !!!
Un étrange doute m'envahit alors, j'avais pourtant bien effacé toutes traces de ma demande la dernière fois ... Alors comment pouvait il connaître mon nom ? Et qui venait il voir ? Richard Rider, le demandeur d'emplois ou Nova, le "héros" au pouvoirs d'un autre monde ?
Je remarquais un léger rictus sur le bord de ses lèvres et cela m'agaça immédiatement. Qu'on se paye ma tête, soit, mais pas un homme tel que lui ! Après tout, en théorie, j'étais plus âgé que lui et bien plus puissant ... Alors pourquoi avais je cette réaction d'adolescent pris la main dans le sac ? Je ravalais ma salive et prenais sur moi.
Bonjour Monsieur Fury ! Que puis je faire pour vous ?"
Là j'en faisais un peu trop, mais bon, à bien compter, de nous deux, celui qui pouvait en remontrer à l'autre, c'était bien moi, même si il avait toute une organisation derrière lui ... Je l'amusais ? Tant mieux ! Amusons nous ensembles !
Comment connaissez vous mon nom ? Comment m'avez vous logé ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10Lun 11 Juil - 17:48


Nick Fury et Charles Xavier
Si tu ne vas pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est-ce bien lui ?
N

ick ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de Richard Rider. Était-il si impressionnant que cela ? C'était étonnant. Jusqu'à maintenant, les réactions dues à sa présence avaient été complètement différentes. Certains soupiraient, notamment les hautes sphères de l'état, en le voyant arriver (car Nick Fury était en quelque sorte un anti-protocolaire), d'autres restaient parfaitement impassible (intérieurement et extérieurement) et enfin d'autres ne savaient même pas qui était le directeur du SHIELD. Bien que ce dernier fuyait le devant de la scène et préférait rester dans l'anonymat, il ne cachait pas pour autant son identité. Ce qui faisait aussi que peu nombreux étaient ceux qui connaissaient son nom, ainsi que le poste qu'il occupait. Il fallait voir le nombre de personnes à qui Nick disait ''Nick Fury, Directeur du SHIELD'' et qui lui répondait ''Directeur du quoi ?'' Enfin, je m'égare.

Il n'avait pas vraiment apprécié le fait que Richard hurle son nom. Heureusement, les environs étaient peuplés de vieux retraités qui se retrouvaient quotidiennement autour d'une table pour jouer aux échecs dans le plus grand des calme. Finalement, Nick finit par rire de la détresse de son interlocuteur. Il ne voyait pas pourquoi il se mettait dans tous ces états. Est-ce que le directeur du SHIELD disposait en fin de compte une fan base quelque part dans le monde avec Richard Rider à sa tête ? Ah. Qui pouvait savoir ?

Quand Richard demanda à Nick ce qu'il pouvait pour lui, ce dernier ne lui répondit pas immédiatement. Il s'avança vers une table avec un échiquier libre puis tira la chaise devant lui. ''Je peux vous proposer une partie ?'' Sans attendre de réponse, il prit place puis s'installa le plus confortablement possible. Il contemplait pendant quelques instants les vieillards qui jouaient eux-aussi tout autour de lui. Tous bien concentrés dans leur partie et… Oh nom de Dieu… Ne serait-ce pas Stan Lee ?! Le présentateur du journal télé ?! Enfin bref ! Une fois de plus, je m'égare…

Une fois que ce cher Richard l'eut rejoint, il lui laissa la possibilité de choisir entre les noirs et les blancs. Il existait bien des manières de déceler la véritable nature d'une personne. Jouer aux échecs était probablement l'une des meilleure. Il attrapa la pendule d'échecs posée sur la table et mit une heure pour eux deux. Cela leur permettrait de faire durer la partie et de discuter plus longtemps. Puis, il répondit aux deux dernières questions de son interlocuteur. ''Si vous me connaissez, vous devez également connaître mon organisation : Le SHIELD. Il se trouve que nous avons les moyens de pouvoir retrouver la trace de quasiment toutes les personnes vivant sur la Terre. Or, votre mail très rapidement supprimé par vos soins n'est pas passé inaperçu aux yeux de mes agents, monsieur Rider…'' L'explication du comment il connaissait son nom venait tout naturellement après cela. Il marqua une légère pause avant de reprendre. ''Maintenant, c'est à mon tour de poser une question. Pourquoi avoir cherché à nous contacter pour finalement renoncer presque aussitôt ?''

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10Mar 12 Juil - 11:35



Son rire semblait sincère et totalement adapté à sa physionomie, le blanc d'ivoire de ses dents et de son unique oeil tranchant sur le fond sombre de sa peau. Oeil qui lui était toujours sur le qui vive en scrutant les alentours pour observer et débusquer je ne sais quelle menace, quelque espion peut être ...

Je restais un peu estomaqué et marquais un temps de retard pour réagir quand au lieu de répondre, il s'installa à une table vide de tout occupant en me proposant de faire une partie sans pour autant faire un autre tour d'horizon de celles qui l'entouraient. Je hochais la tête en m'ébranlant et m'asseyais en face de lui, les mains à plat sur mes cuisses.

Il me demanda de choisir ma couleur, tout en tendant le bras pour régler la durée de notre rencontre supposée. Les blancs devaient jouer le premier coup, donc définir le terrain de la lice et le sens du combat. Le Worldmind, émoustillé par ce jeu millénaire pratiqué partout dans ce monde et bien au delà, quoique ailleurs, il n'était souvent pas sur une seule dimension mais sur plusieurs plateaux superposés dont les interactions étaient régies par des règles compliquées et structurées, le Worldmind donc emplissait notre interface de tout ce qui concernait les échecs, règles, mouvements, parties disputées et référencées quelque part, avec une sorte d'enthousiasme enfantin peu en rapport avec sa nature bio-positronique.

J'eu un petit froncement de sourcils en m'en rendant compte et fis un effort pour en faire abstraction. Au lycée, j'avais joué aux échecs pour faire plaisir à mes amis avant d'être Nova, souvent perdant, mais toujours honorablement. Mon jeu était trop simpliste, trop sur la défensive, perdre une pièce m'était difficile à vivre, même pour gagner la partie quelques coups plus tard ...

Cela n'avait pas changé en somme, bien des victoires ou des défaites trouvaient tout le long de ma courte vie leurs origines dans cette aversion au sacrifice ... Des leçons cuisantes parfois ...

La proposition de Fury m'avait cependant arraché un petit sourire en coin sans que je profère une protestation. Il s'était assis tout naturellement du côté de l'échiquier où devaient être positionnées les pièces blanche, "la reine sur sa couleur", donc ce "choix" n'était qu'un simulacre bien dissimulé sous une attitude courtoise.

Je l'écoutais en plaçant donc les pièces sur leurs cases, de son côté les blancs, à lui l'honneur du premier mouvement, du mien les noires, l'observant d'un oeil à la dérobée. Juste retour des choses non ?

Je notais ses propos et les commentais dans mon esprit. "Mon organisation" me fit encore sourire. Le SHIELD était son "bébé", cela tout le monde le savait, sans lui, il perdrait une grande partie de son âme ...

Je hochais la tête d'un air entendu en grommelant un tantinet mon accord. J'avais été imprudent par une sorte de désespoir temporaire et ses yeux aux aguets m'avaient détectés, car s'il n'en avait qu'un qui lui restait, c'était des milliers d'autres qui le secondaient de par le monde.

Ses troupes donc avaient bien vu passer mon message, ce dont je me doutais un peu même si j'espérais bien avoir effacé mes traces ...

Il y eu un silence le temps de placer mes deux dernières pièces dont mon roi noir ... Ironie du sort quand on va disputer une partie contre un autre qui avait lui des troupes en manteaux blancs ... Le bien contre le mal ? Mais qui est qui ? Le mal peut revêtir des beaux atours pour tromper son monde et le bien se cacher dans la fange pour survivre ...

Disons qu'au moment où j'ai envoyé ce message, j'étais prêt à renoncer à ma liberté pour intégrer à nouveau une armée, un corps constitué et hiérarchisé, Votre Organisation . Je pensais alors vos objectifs plus proches de mes propres aspirations ..."

Je lui disais la vérité, en toute simplicité. Que savait il de moi, de ce que j'étais réellement ? De ce que je pouvais faire ... Je me calais sur mon siège et plongeais véritablement pour la première fois mon regard dans le sien.

Ensuite, après avoir véritablement pesé le pour et le contre, je me suis ravisé parce que j'en avais assez soupé d'être asservi dans un corps militaire aux règles psychorigides. Quand un cheval a goûté à la liberté, il ne se laisse pas remettre la bride au cou, sauf si son cavalier a tissé des liens très forts avec lui ... Ce qui n'est pas le cas du SHIELD ni de tout autre organisation ou groupe actuellement ... J'ai pris la fâcheuse habitude de travailler seul, du moins de décider seul, surtout après avoir goûté au commandement ... Si vous me connaissez aussi bien que ça, vous devriez comprendre ...

Avant d'avoir bougé ne serais ce qu'une pièce, la partie était déjà engagée. Lui titillant mes positions avec les infos qu'il avait, moi sur la défensive attentive pour juger de ce qu'il savait et pouvait éventuellement m'offrir. Sa main s'avança au dessus de l'échiquier, frôlant les extrémités d'albâtre ...
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury   Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Si tu ne va pas au SHIELD, le SHIELD viendra à toi, mais est ce bien lui ? - rp Fury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Casey N. Udinov - J'aime bien être dans mon monde mais parfois j'aime bien les amis
» Quand le SHIELD recrute [Gwen ♥]
» Phil Coulson, agent of SHIELD
» [Avril] Dans la peau d'un agent du SHIELD [pv Ty]
» Une rencontre avec le Sheild [PV, Fury]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-