près des jours transformés en semaines de recherches vaines (et tout aussi aléatoires), ils y étaient enfin, ils avaient l'assurance que Groot était toujours en vie (bon, en même temps, dans le genre increvable, il se plaçait là), et ils savaient où il se trouvait. Enfin, les gardiens de la Galaxie allaient être au complet. Il leur avait fallu un certain temps pour planifier les choses, pour roder ce plan afin d'avoir la garantie de ramener le colosse végétal avec eux. Il ne manquerait plus qu'ils finissent derrière les barreaux eux aussi. Il n'avait pas été simple de convaincre Drax et Rocket (surtout Rocket, qui était plus proche de Groot que n'importe lequel des Gardiens de la galaxie) de rester en retrait. Venir tous ensemble ne leur garantissait pas l'infiltration furtive à laquelle ils comptaient opérer, et il fallait qu'ils puissent venir en renfort si les choses devaient se passer mal, ou ne pas se passer comme prévu. Leurs deux camarades attendraient donc à l'extérieur, pendant que, pour leur part, ils pénétreraient directement le QG de la Confrérie des mauvais mutants (rien que le nom, franchement...). C'était Pietro qui les avait conduits jusqu'ici. Il connaissait l'endroit, il avait fait partie de ce groupe, il serait donc à même de les mener dans les méandres labyrinthiques du bâtiment. Il ne fut pas toujours simple de déjouer toutes les mesures de sécurité mises en place, il fallut déjouer la vigilance de quelques gardes, mais dans l'ensemble, il fut plus simple d'accéder aux sous-sols que Peter ne l'aurait présumé, sans doute parce que la soeur de Pietro avait rempli sa part du marché. Appartenant toujours au groupe de mutants, en plus d'apprendre à son jumeau tous les obstacles à déjouer, elle avait limité au possible les obstacles qui se présenteraient à eux. Ce fut donc avec un minimum d'encombre qu'ils atteignirent leur but.
Les sous-sols étaient murés de barreaux, des cages pour la plupart ridiculement petites. Ces types étaient de vrais malades, ils avaient carrément conçu tout un espace sophistiqué pour leur servir de geôles... c'était absolument charmant. Franchement, Peter avait du mal à comprendre comment Pietro avait pu appartenir à ce groupe. OK, il le lui avait dit, qu'il avait fait des conneries, et Peter n'était pas un ange non plus, cela dit... mais là, quand même... Enfin, trêves de considérations du genre. Le plus important, c'était de retrouver Groot, et ce fut finalement chose faite, il était là, enfermé, et visiblement affaibli. Peter n'avait pas la moindre idée de ce qu'on lui avait fait subir, mais il devinait que quand on lui en ferait le récit (s'il réussissait à comprendre au-delà des "Je s'appelle Groot" d'usage, ce qui n'était pas toujours gagné), il n'allait vraiment pas apprécier ce qu'il allait entendre.
-Groot, c'est nous, dit-il en se forçant à baisser la voix pour ne pas attirer l'attention sur eux. Pour le moment, tout s'était bien passé, mais justement, ça s'était peut-être trop bien passé pour durer. On est venu te sortir d'ici.
Encore fallait-il déterminer la manière d'ouvrir cette fichue cage.
Lorsque Peter m’a annoncé il y a quelques jours qu’il sait où se trouve Groot, je me suis immédiatement mise à planifier cette mission de sauvetage. Parce que vu l’endroit où il se trouve, ce n’est pas comme si on pouvait simplement venir frapper à la porte d’entrée. Voilà donc qu’au bout de plusieurs jours de préparation, de révision minutieuse des détails pour que tout soit le plus parfait possible (même si le plan risque de ne pas se dérouler comme prévu, comme d’habitude), nous sommes partis. Rocket et Drax sont restés à l’extérieur comme prévu après que nous leur ayons promis de ramener Groot en un seul morceau. Il est vrai que Rocket aurait probablement fait sauter toute la Confrérie rien que pour avoir osé toucher à Groot et je l’aurai rejoint en cédant à mes pulsions meurtrières si ce n’était pour Peter. Parce qu’on ne touche pas à mes amis, j’ai tué pour moins que ça… Je dois avouer par contre, que même si j’ai tiré la tronche au début en apprenant que Pietro serait de la partie (mine de rien, il m’exaspère tellement ce gars-là), je ne peux nier l’avantage que lui et sa frangine nous apportent durant ce sauvetage. Et toute personne qui souhaite nous aider à sauver notre ami est la bienvenue, alors je peux supporter sa présence et même être reconnaissante quand nous aurons de nouveau notre colosse végétal favori parmi nous.
Mais plus nous nous infiltrons, plus je me dis que quelque chose cloche. Certes, Wanda a rempli sa part du marché en nous facilitant la tâche et nous permettant de progresser sans trop de soucis, mais ça sent le piège à des kilomètres. Peut-être que je suis juste parano, mais il n’empêche, je garde mon épée fermement en main durant toute l’infiltration, surveillant tous les coins des couloirs, guettant le moindre bruit, le moindre mouvement suspect. Je ne baisse pas ma garde, même lorsque j’entends les paroles de Peter. Montant la garde à l’arrière au cas où quelqu’un vienne nous interrompre, je ne peux m’empêchée d’être à la fois soulagée de voir Groot vivant et furieuse de le voir dans cet état d’affaiblissement. Je reconnais facilement les signes de torture et je serre la mâchoire pour m’empêcher d’hurler de frustration et de partir en courant détruire tous les confréristes que je croise. Si je trouve celui ou celle qui a osé lui faire ça, je ne donne pas cher de sa peau. Mais mon attention retourne à Groot quand Peter met beaucoup de temps à ouvrir la cage. J’attends patiemment, réfléchissant à toutes les façons dont je pourrais maltraiter les responsables de tout ça, quand je me rends compte que Peter n’a toujours pas libéré notre ami. M’approchant à mon tour, je souris à Groot pour le rassurer, glissant ma main à travers les barreaux pour le réconforter, mais ne le touchant pas. Je voudrais que ce soit lui qui vienne, qui cherche le contact, au cas où il ne souhaiterait pas en avoir, ce que je comprendrais totalement. Après les séances de torture de Thanos, je ne supportais pas le contact physique pendant plusieurs jours. Mon regard tombe alors sur la serrure de la cage qui a l’air relativement complexe. Je ne suis pas crocheteuse, mais mon épée devrait être suffisamment solide pour exploser ce verrou. Rocket l’aurait déjà fait sauter à coup de bombe s’il avait été là, ce qui aurait d’ailleurs probablement ameuté toute la Confrérie. Pareil avec Drax qui aurait hurlé au meurtre en courant dans les couloirs pour venger l’honneur de Groot. Je me tourne vers Peter. « Je pourrais casser la serrure avec mon épée, mais ça va faire du bruit. Si on part là-dessus, on risque de devoir courir et vite. Mais je n’ai pas d’autre idée sauf si on réussi miraculeusement à trouver la clé quelque part… » À moins que Pietro ne la trouve en parcourant ces donjons à la vitesse de l’éclair…
Comme convenu, Pietro se trouvait en compagnie de Peter et de Gamora afin de sortir le Groot du quartier général de la confrérie des mauvais mutant. Ils avaient besoin de lui, parce que le jeune homme connaissait les lieux, pour avoir travaillé ici un temps. Autant dire que son aide allait forcement être indispensable s’ils voulaient s’en sortir. Ce n’était pas tout d’arriver à l’arbre parlant, il fallait aussi réussit à s’en sortir. Donc ils étaient dans la confrérie et franchement… ce n’était pas ce qui plaisait le plus à Pietro. Plus il était loin de cet endroit, mieux il se portait. Sauf qu’ils n’avaient pas le choix. Pietro avait donné sa parole autant à Wanda qu’à Peter, quand bien même cela le mettait forcement dans une position délicate. C’était qu’il ne faudrait pas que certaine personne comprenne son implication dans la libération du prisonnier. Ils se rendirent dans les sous-sol, cet endroit horrible où ils retenaient prisonnier les captifs. Pietro savait qu’il avait eu de la chance de ne pas finir dans cet endroit également, alors qu’il était recherché par la Confrérie. Mais en même temps, Magnéto avait eu envie de récupérer sa tête sur un plateau d’argent donc…
Sans encombre – c’en était presque trop facile – le petit groupe arriva donc vers la cage de l’arbre qui parle. Quand Pietro vit le Groot dans sa cage, il ne put s’empêcher de s’approcher de ce dernier.
« C’est encore plus dingue en vrai ! » Dit-il vivement alors qu’il voyait l’arbre bouger, tourner ses yeux vers lui. Il lui lança même un « je s’appelle Groot » d’une voix particulièrement faible, que Pietro ne comprit évidemment pas. Et qui ne voulait sans doute rien dire en réalité. « Bordel un arbre qui parle ! »
Bon, d’accord, Pietro devait sans doute garder son sérieux mais quand même… il était en face d’un arbre qui était en train de causer, qui bougeait, qui pensait… et qui souffrait par la force des choses. Un peu de sérieux. Ils devaient réussir à sortir l’arbre géant de cette cage, mais la serrure semblait compliquée. Gamora affirma qu’elle pourrait la briser en un coup d’épée, mais que ça allait sans doute rameuter du monde.
« Je ne pourrais pas vous porter tous pour sortir d’ici rapidement. » Remarqua-t-il alors. « Surtout pas lui. » Ajouta-t-il en désignant le Groot dans la cage. Il se doutait que l’arbre géant n’allait pas pouvoir s’en aller rapidement de cet endroit, donc autant dire qu’ils ne devaient pas montrer leur présence. Mais Pietro avait peut-être une solution. « Je reviens. »
Dit-il alors vivement, avant de filer à grande vitesse comme il savait si bien le faire. Il ne savait pas trop si c’était une bonne idée et s’ils allaient s’en sortir, mais de toute façon il n’y avait pas trente-six solution. Donc Pietro parcourra rapidement les endroits sûrs du QG, sachant exactement où il allait pouvoir trouver une clef. Bingo. Il revint tout aussi rapidement près de ses camarades de fortunes, la clef en main.
« C’est bon. » Il ouvrit la cage tout aussi rapidement et le Groot sorti de derrière les barreaux, peinant visiblement à tenir sur ses deux jambes. Ça allait être simple ça encore. « Faut qu’on se barre rapidement si vous voulez mon avis. »
e n'était pas complètement par hasard que Raven se retrouvait au QG de la Confrérie. Si elle était là en priorité pour remettre à Magnéto son rapport sur sa dernière mission (qui fort heureusement avait été fructueuse, ses échecs consécutifs dernièrement n'avait pas forcément avaient été bien trop nombreux, et la mutante n'avait pas envie d'en accuser les répercussions), elle était restée plus longuement pour une autre raison. Ca la taraudait depuis que Pietro lui avait parlé de sa conversation avec Wanda. Elle ne se leurrait pas, elle se doutait qu'elle n'avait pas parlé à son frère du colosse végétal par hasard. C'était Raven qui avait conduit Groot à cet endroit, elle considérait qu'il était son rôle de s'assurer que la créature demeure où elle devait rester, tout simplement. Cela faisait plusieurs nuits d'affilée qu'elle guettait l'éventuel venue de ceux ou celles qui, peut-être, auraient dans l'idée de le libérer, prête à se confronter à Scarlet Witch une nouvelle fois, s'il le fallait - même si elle gardait encore un souvenir cuisant de leur confrontation... Et toutes les autres fois, cela n'avait servi à rien. Mais pas ce soir. Ce soir, elle avait de toute évidence bien fait de rester plus longtemps. Aidée de son ouïe surdéveloppée, elle reconnut l'agitation qui venait des cellules, de celle où se trouvait Groot. Elle distingua d'abord des voix inconnues. Les fameux amis de Groot, sans doute, dont le colosse végétal avait parlé et que Raven avait pris soin de superbement ignorer... Puis une autre voix... Beaucoup familière, cette fois... Au fond, elle s'y attendait, mais cette perspective n lui plaisait vraiment pas pour autant... Même si c'était sans doute inévitable.
Raven avait toujours su que, à un moment ou à un autre, elle et Pietro s'affronteraient de nouveau. Mais hors de question cette fois de lui enfoncer sa lame en plein coeur... Que les Confréristes aient décidé de le laisser tranquille n'ôtait rien au fait qu'ils ne pouvaient pas fermer les yeux sur ce genre d'initiative. Au fond, il valait mieux que ce soit eux qui les trouve. Même si, seule contre le nombre qu'ils seraient, elle serait forcément en position d'infériorité. Peu importe, elle n'allait pas fermer les yeux sur la situation, elle n'en avait pas l'intention, d'ailleurs, alors elle les rejoignit. Groot avait déjà été tiré de sa cellule... Ce qui n'allait certainement pas lui faciliter la tâche. Elle pressentait un nouvel échec, mais malgré tout, elle avait la ferme intention de ne pas les laisser faire.
-Personne ne partira d'ici, dit-elle d'un ton froid et catégorique, toisant successivement les personnes présentes. Infériorité numérique assurée, pour le moment, mais ce n'est pas comme si elle l'ignorait, elle avait discerné distinctement sa voix.
La menace n'y suffirait très certainement pas, mais elle était déterminée à se battre. Même diminuée, elle se pensait capable de les retenir. Suffisamment en attendant que l'agitation fasse intervenir la relève.
Groot n’avait aucune idée du temps qui s’était écoulé depuis le premier jour où il se trouvait dans cette cage. Il n’avait aucune idée du temps qu’il venait de passer dans cet endroit, incapable de pouvoir sortir. Il ne sortait jamais de cette cage, quand bien même il y avait certaine personne qui était venu le voir. Sans que cela ne lui plaise toujours, il fallait bien l’avouer. Et quand il entendit des bruits de pas qui s’approchaient de sa cage, il craignait que ça soit une mauvaise visite, de celles qui ne lui feraient clairement pas du bien. Même si en soit, sa situation ne pouvait pas vraiment s’empirer pour lu, parce qu’il était dans cette cage depuis un moment maintenant et qu’il se sentait si faible. Il ferma les yeux pendant un temps, alors que des personnes s’approchaient, sans se rendre compte que c’était son salut qui était en train de s’approcher. Peter et Gamora se trouvaient là, tous les deux et Groot ne put s’empêcher d’afficher un sourire – qui semblait bien faible par rapport à ceux qu’il pouvait faire d’habitude – en comprenant qu’ils étaient venus le sortir de là. Groot ne savait pas comment Wanda avait fait (parce qu’il se doutait que cela venait d’elle) pour trouver ses amis, mais elle avait réussi. C’était peut-être grave à ce jeune homme qui s’approcha de sa cage et affirma que c’était encore plus dingue de le voir en vrai. Il lui adressa une parole habituelle, comme lui pour lui dire de se taire. Groot devait bien avouer qu’il n’appréciait pas plus que cela la présence de ce jeune homme. Mais tant pis, l’important c’était que Peter et Gamora étaient là et qu’ils allaient le sortir de là.
Mais pour ça, il fallait encore qu’ils parviennent à ouvrir la porte de cette cage. Visiblement, l’ami de ses amis ne manquait pas de ressource et il revint, rapidement, avec une clef qui ouvrit la cage. Groot n’attendit donc pas longtemps avant de sortir de la cage, parce qu’il n’avait aucune envie de rester dedans. Au contraire, il voulait sortir de cet endroit le plus vite possible. Il avait un peu de mal à tenir sur ses jambes, mais en même temps il était quand même heureux de pouvoir marcher. Tant qu’il pouvait partir le plus rapidement possible. Mais visiblement, ça n’allait pas être aussi facile que cela, parce qu’une personne que Groot connaissait malheureusement trop bien s’interposa sur leur chemin. Sans grande surprise en un sens, Groot ne pouvait que se douter que ça ne serait pas si facile de partir de cet endroit. Même si l’arbre géant avait envie de le faire.
Sauf que là, tout de suite, le colosse végétal ne se voyait pas faire quoi que ce soit contre Liv, il se sentait bien trop faible pour réagir. Il était incapable d’utiliser ses capacités, il utilisait toute ses forces pour tenir un minimum debout. Mais heureusement, Groot avait confiance en ses amis et il savait qu’ils n’allaient pas abandonner.
on, c’était bien beau d’avoir retrouvé Groot, maintenant, encore fallait-il parvenir à le sortir de là. Le plus simple était sans doute d’employer la manière forte, Peter n’entrevoyait du moins pas beaucoup d’autres options pour sa part. Il serait plus simple et avisé de faire une sortie aussi discrète que leur entrée, étant donné qu’ils se retrouvaient présentement face à une fourmilière à mutants tout sauf pacifiques, mais s’ils n’avaient pas le choix… Sans compter qu’en compagnie de Groot, la furtivité dont ils pourraient potentiellement faire preuve demeurerait forcément toute relative. Bref, Peter considérait qu’il n’y avait pas le choix, car si Pietro pouvait bien entraîner l’un d’entre eux dans sa course ultra-rapide (et encore, pas Groot), ils étaient trop nombreux, et le colosse végétal, dans l’état où il se trouvait, ne paraissait malheureusement pas apte à filer en quatrième vitesse. Ceci dit, Quicksilver pallia à toutes ses réflexions, après deux trois réflexions sur le fait qu’il se retrouvait face à un arbre à intelligence humaine, en courant récupérer des clés. Ils auraient dû inclure ça dans leurs plans directement. D’un autre côté, si Pietro avait couru le risque de récupérer les clés à un autre moment, ça aurait pu compliquer plus encore les choses. Pietro leur revint si vite qu’ils eurent en réalité à peine le temps de le voir disparaître. Et il avait les clés. Bon, eh bien, parfait. C’était une première victoire… mais ça n’allait bien évidemment pas suffire. C’était peut-être la partie la plus complexe de leur plan qui se mettait en place, en l’occurrence. Voir le colosse végétal lutter pour tenir sur ses jambes serra affreusement le cœur de Peter. Il était plus simple de se concentrer sur son seul sauvetage et d’ignorer les tortures qu’il avait pu endurer tant qu’il ne l’avait pas sous les yeux. Là, il n’osait même pas imaginer quels tourments il avait dû endurer jusqu’ici.
-Ça…
Peter n’eut pas le temps d’achever la phrase qu’il comptait adresser à son ami (à savoir un « ça va aller ? » bienveillant, même si, en l’occurrence, il n’aurait pas d’autre choix que de faire avec sa douleur et cet amenuisement, ils étaient coincés ici), car un quatrième protagoniste venait de faire son apparition, et celui-là n’avait pas l’air commode. Pas commode, certes, mais apparemment seule, à moins qu’elle ne planque d’autres exemplaires d’elle-même ailleurs. Mais ça ne lui en donnait pas l’air. Juste une adversaire. Qui avait peut-être un peu trop la confiance. Peter tourna son regard vers ses camarades. A trois et demi contre une, le combat semblait gagné d’avance. Mais il ne fallait jamais présumer de rien. Il brandit son arme dans sa direction, mais elle parvint à éviter la balle et à se précipiter vers lui, dague au poing.
Je ne peux décrire avec des mots le soulagement de voir enfin Groot de mes propres yeux, de le voir bouger, parler, bref, être en vie. Même si les traces de torture sont clairement présentes sur son corps, même s’il semble au bord de l’évanouissement et même s’il souffre certainement beaucoup. Mais au moins, il est en vie. Et tant qu’il est en vie, tout est réversible, nous pouvons le soigner, nous pouvons être la pour lui comme la famille qu’il mérite d’avoir. Ce qui ne signifie pas que je ferais clairement regretter à tous ceux qui sont responsable de son état. Et je pense que je ne serais pas la seule à vouloir justice et surtout vengeance. Je remercie silencieusement Pietro pour le coup de la clé, il ne le sait pas, mais il vient de remonter en flèche dans mon estime. Puis je me précipite vers Groot pour le soutenir s’il en a besoin, après tout, je suis aussi là pour cela. C’est à ça que sert la famille, les amis. « Tu nous a manqué Groot. » Je lui lance un petit sourire amical pour accompagner mes mots, histoire de détendre un peu l’atmosphère.
Mais la joie des retrouvailles devra attendre un peu, car nous ne sommes plus seuls dans cette prison, une nouvelle personne vient de se joindre à nous et elle est clairement hostile. Je la jauge du regard, essayant de trouver ses failles pour exploiter ses faiblesses et terminer le combat le plus rapidement possible pour sortir Groot vite fait de là. Car un combat aura lieux, c’est impossible autrement. Pas de négociations cette fois-ci, le charme de Peter ne fonctionnera pas. Et il semble s’en rendre compte une seconde plus tôt que moi, car il ne prend pas des pincettes avec la nouvelle inconnue, lui tirant immédiatement dessus. Les choses se corsent lorsqu’elle parvient à éviter son coup de feu et se dirige vers lui, lame en avant. Lâchant doucement Groot, je dégaine Godslayer et me jette dans le combat. Lame rencontre lame et des gerbes d’étincelles illuminent un instant la cellule.
Une femme contre une femme, un duel prometteur s’annonce. Son arme est compatible avec la mienne, c’est pourquoi j’ai intercepté son attaque, non pas parce que je pense que Peter ne pourrait pas s’en sortir. Mais une épée est toujours plus efficace en combat rapproché que des flingues et je ne suis pas sûre que Peter ait eu une nouvelle ouverture avant que l’ennemie ne soit sur lui. De plus, nous sommes tous ensemble dans cette histoire, nous sortirons ensemble, nous nous battrons ensemble. C’est comme ça que les Gardiens de la Galaxie fonctionnent le mieux. Ensemble. « Il est inutile d’essayer de nous retenir. » Je lance entre mes dents serrées sous la concentration. Peut-être qu’elle n’a rien avoir avec l’emprisonnement et la torture de Groot, peut-être qu’elle en est entièrement responsable, je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est qu’elle se trouve entre nous et la sortie et c’est une raison suffisante pour l’affronter. Nous n’avons pas de temps à perdre, alors après avoir repoussé sa lame, je me replace en position d’attaque et enchaîne les coups, cherchant à la déstabiliser.
Pour le moment, ça se passait bien. Ça se passait même trop bien aux yeux de Pietro, qui ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qui allait leur tomber dessus. Sérieusement, ils étaient entrés sans encombre dans le quartier général de la confrérie des mauvais mutant, Pietro avait réussi à trouver une clé pour ouvrir la cage de l’arbre qui parle… il allait forcément arriver un truc. Le jeune homme n’avait pas pour habitude de se montrer vraiment défaitiste, il prenait même plutôt tout à la rigolade, mais quand même. C’était trop facile, il allait forcement arriver quelque chose. Ou quelqu’un et en l’occurrence c’était le cas. Et pas n’importe qui d’ailleurs. Le jeune homme fit mine de rien, devant Liv, qui ne devait pas spécialement apprécier de les voir ainsi, avec le Groot sortie de cette cage alors qu’elle s’était donné du mal pour l’attraper. Peut-être qu’il aurait dû éviter de lui en parler ? Est-ce qu’elle se doutait de quelque chose ? En tout cas, elle était là et ça n’arrangeait pas du tout ses affaires. Parce qu’à choisir, le jeune homme préférait quand même ne pas avoir besoin de se battre contre sa petite amie. Quand bien même, il savait bien qu’en prenant une telle décision à l’encontre de la confrérie des mauvais mutant, il ne pouvait pas faire autrement que de s’opposer à Liv.
Malgré le fait qu’il soit particulièrement rapide, le jeune homme n’eut pas spécialement le temps de voir Peter tirer sur Liv, mais celle-ci parvint – et Pietro devrait sans doute regretter de se sentir soulager, mais en même temps rien n’enlevait qu’il aimait cette fille – à l’éviter, ne se retenant cependant pas de foncer sur Peter. Cette fois ci, ce fut Gamora qui agit afin d’empêcher la jeune femme de s’en prendre à Star Lord. Très bien très bien, ça ne le mettait pas du tout dans une position délicate ça. Quand il tourna une seconde son regard vers le Groot, ce dernier était sur le point de flancher et de tomber au sol, alors il accourut vers lui afin de le retenir (non, il ne cherchait pas du tout une excuse pour ne pas faire quelque chose contre Liv, pensez-vous).
« Peter ! » Cria-t-il à l’adresse de son ami, pendant que la plante verte s’en prenait au corbeau. « Ton pote ne va pas tenir longtemps, alors faut que vous vous cassiez maintenant ! » Et il ne disait pas ça juste comme ça, l’arbre parlant avait clairement mal en point. Bon, il était peut-être comme ça d’habitude, Pietro n’avait aucune idée de comment il était normalement. Mais non, personne ne pouvait avoir à ce point besoin de soutien. Groot avait l’air sérieusement mal. « Laissez-moi m’occuper d’elle et cassez-vous. »
Mauvaise idée, mais il cherchait surtout un moyen de retenir Liv et de permettre aux autres de s’en aller. Sans qu’ils n’arrivent à des stades beaucoup trop morbides à ses yeux. Il aimerait bie que tout le monde s’en sorte vivant là, quand même.
e combat promettait d'être inégal, et pas seulement parce qu'elle avait le désavantage du nombre, force lui était de l'admettre. Pietro à lui seul pouvait bien la mettre à mal, elle le savait pour avoir (sans doute beaucoup trop) souvent combattu contre lui, elle avait certes gagné l'ultime combat dans les grandes largeurs, mais il lui avait donné du fil à retordre. Et il n'était pas seul, et sur ses deux autres adversaires (deux, oui, parce que la jeune femme ne tenait pas compte de Groot, qui était de toute évidence hors circuit - et heureusement, parce que au meilleur de sa forme, elle savait qu'il pouvait être redoutable), elle ne savait absolument rien, ce qui pourrait bien rapidement se révéler problématique et qu'elle n'aimait pas du tout. Par ailleurs, les amis du colosse végétal étaient armés et savaient visiblement se battre, l'un d'eux n'hésita pas une seule seconde à tirer une balle dans sa direction. Heureusement, elle avait de bons réflexes et elle l'évita, mais de justesse tout de même. Avec son ouïe accrue, elle sentit la balle siffler à quelques centimètres seulement de sa hanche, ce n'était pas passé loin. Et il était évident qu'il était temps de riposter. Il fallait impérativement passer à l'action. Elle tira sa dague de sa ceinture et se précipita en direction de l'homme qui l'avait agressée. Mais ce ne fut pas sa chair que sa lame rencontra, mais une autre lame, bien plus imposante, celle de l'épée de l'autre assaillante, qui, manifestement, savait se battre. Leurs armes se croisèrent un moment avant que la jeune femme ne parvienne à repousser sa lame avant d'attaquer. Liv évita la plupart des coups, en reçut quelques-uns, tenta d'en rendre d'autres. Et le combat aurait sans doute duré plus longtemps si Pietro n'était pas intervenu.
-Certainement pas, répliqua-t-elle sans lâcher malgré tout son adversaire des yeux, de craintes de se laisser désarçonner. Si quelqu'un doit partir d'ici, c'est toi, Pietro, tout ça ne te regarde pas.
Elle avait prononcé ces mots pour deux raisons. Pour commencer, la jeune femme n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire, c'était elle qui avait conduit Groot ici, hors de question qu'elle le laisse filer, déjà qu'elle avait baissé dans l'estime de Magnéto, récemment... Et puis, elle ne voulait pas qu'il reste plus longtemps ici. Si Magnéto savait que Pietro avait pénétré l'enceinte du QG de la Confrérie, il était sûr et certain, à ses yeux, que l'immunité dont il bénéficiait pour le moment ne serait plus de rigueur. La deuxième raison, c'était de faire savoir au reste du groupe que Pietro et elle se connaissaient, et bien. Si les gardiens de la Galaxie pouvaient se méprendre et penser Pietro de son côté, elle aurait peut-être au moins le mérite de les déstabiliser.
Groot se sentait tellement faible et il s’en voulait. Il aimerait bien aider ses amis, alors qu’ils se retrouvaient devant cette femme qui avait abusé de sa confiance, afin de l’entraîner ici. Il ne voulait pas voir ses amis se faire avoir par cette femme, mais en même temps, il ne pouvait rien faire. Quand Gamora s’éloigna de lui dans le but d’aider Peter, il se sentit chanceler, incapable de tenir plus longtemps debout. Par chance, l’inconnu qui se trouvait là l’aida à ne pas tomber au sol. Avant d’appeler Peter pour lui dire qu’ils devaient partir et qu’il allait retenir la mutante qui l’avait mis dans cette cage. Groot devait bien avouer qu’il avait envie de s’en aller très rapidement, de ne pas s’éterniser ici. Surtout qu’il avait peur qu’ils ne puissent pas partir d’ici s’ils attendaient trop longtemps. Ils étaient plusieurs contre la jeune femme, mais Groot savait qu’elle était forte quand même. Et lui, de son côté, il ne servait à rien, il se sentait tellement faible. Il peinait déjà à marcher, il ne se voyait donc pas capable de se battre d’une quelconque manière.
Mais visiblement, Liv n’avait pas l’intention de les laisser partir si facilement. En même temps, l’arbre parlant était bien placé pour savoir qu’elle s’était quand même donnée du mal afin de l’enfermer dans cette cage. Il ne savait pas exactement ce que ces personnes attendaient de lui, ce qu’ils cherchaient à obtenir de lui – il connaissait simplement leur traitement pendant tout ce temps et ça lui suffisait largement – mais il se doutait qu’il était quand même un peu important. Liv affirma alors que si quelqu’un devait partir, c’était à Pietro de le faire. Pietro ? C’était ce jeune homme qui l’aidait à tenir debout. Groot ne connaissait pas beaucoup Liv, mine de rien. Il pensait la connaître à une époque, il avait cru qu’ils étaient amis, mais force lui avait été de constater que ce n’était pas le cas. Cependant, malgré le fait qu’il considérait qu’il ne la connaissait pas du tout, il comprenait quand même bien que la jeune femme connaissait bien ce jeune homme. Dont il ne connaissait rien, évidemment. La seule chose qu’il savait, c’était que l’homme était arrivé avec Peter et Gamora dans le but de le sortir de là, apparemment. Mais est-ce qu’il pouvait quand même lui faire confiance ?
En cet instant précis, Groot décida que ce n’était pas le cas. Il ne savait rien lui de ce jeune homme et si Groot avait pour habitude normalement de faire très rapidement confiance aux autres, il avait quand même retenu une certaine leçon avec Liv, qui se trouvait quand même juste là. Après avoir tourné une seconde son regard vers la mutante donc, il décida de s’écarte de Pietro. Tant pis s’il avait du mal à tenir debout tout seul, il n’avait pas l’intention de le laisser le maintenant. Il n’avait aucune envie que cet inconnu l’aide, ne se rendant pas compte qu’il se trompait une nouvelle fois dans son jugement.
e fut de justesse (et grâce au secours de Gamora, il faut bien le reconnaître) que Peter échappa à l'attaque de leur adversaire. Gamora avait pris le relais, et Peter ne donnait pas cher de la peau de la mutante qui cherchait à leur faire obstacle. Bien sûr, il ne savait rien d'elle, et puisque mutante elle était (c'était la "Confrérie des mauvais mutant" - au moins le nom annonçait la couleur -, difficile de supposer qu'elle était une humaine lambda), il se pouvait bien qu'il y ait un vice caché quelque part, qui leur retomberait sur le coin de la figure à un moment ou à un autre. Peter, à distance, son arme fermement serrée entre ses doigts, était paré à intervenir à tout moment, mais pour l'heure, il savait que toute intervention de sa part pourrait nuire à Gamora plus qu'à l'inconnue, il n'agirait donc que quand et si la situation dégénérait. Ce fut à ce moment-là que Pietro l'interpella. Peter tourna son regard dans sa direction. Il supportait comme il le pouvait un Groot définitivement très faible, et qui tenait à peine sur ses jambes. Il avait raison, il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait que Groot rejoigne le Milano et reçoive les soins nécessaires aussi vite que possible. Difficile de lui dire "non", au sens où cela mettrait Gamora et Groot en danger. Mais laisser Pietro aux prises avec une mutante potentiellement dangereuse, le laisser en arrière, en gros, alors qu'il avait été de l'aide la plus précieuse possible pour eux, alors que sans lui, ils n'auraient eu aucune idée d'où se trouvait leur ami, ça ne lui paraissait pas franchement équitable, comme plan.
Peter allait prendre la parole, mais la mutante le prit de court. Elle s'adressa directement à Pietro, très familièrement au passage, le sommant, lui, de prendre la fuite... Attends un peu... Bon, d'accord, Pietro ne lui avait pas caché le fait d'avoir appartenu à la Confrérie, ni celui que sa soeur s'y trouvait encore. Mais outre le fait qu'il doutait fort qu'il s'agisse de la fameuse Wanda (qui était supposée les avoir aidé autant que son frère à s'infiltrer dans ce quartier général), il y avait anguille sous roche. Les Confréristes, après la "démission de Pietro, n'avaient aucune raison de lui faire de cadeaux - il avait même cru comprendre que certains avaient cherché à le tuer. Alors, pourquoi est-ce qu'elle agissait exactement comme quelqu'un qui chercherait à le protéger. La défiance de Peter fut semblable à celle de Groot, qui s'écarta vivement de Pietro. Est-ce qu'on se foutait d'eux depuis le tout début ? Peter se précipita vers Groot pour éviter que ce dernier ne chancèle et le soutint tout en s'adressant aux deux mutants.
-Vous vous connaissez, tous les deux ?
De toute évidence oui, la question était surtout de savoir à quel point ils se connaissaient et ce que ça pouvait impliquer pour eux.
Rencontrer enfin un adversaire bretteur à ma taille, surtout un adversaire du même sexe que moi, est plaisant, malgré les circonstances loin d’être idéales. Et plus nous échangeons de coups, plus la certitude me vient que je ne réussirais pas à la battre avec ma force brute simple. En me concentrant davantage et sortant une botte astucieuse, je pourrais peut-être prendre l’avantage en tant que bretteuse, mais il ne faut pas oublier que je ne sais rien d’elle, du moins rien de plus que ce que mon regard peut m’indiquer ce qui n’est pas beaucoup. Elle possède certaines des pouvoirs dont je n’ai pas connaissance et cela risque de s’avérer décisif dans l’apparition du vainqueur. Pour l’instant, elle est la seule à essayer de nous retenir, mais sachant que nous nous trouvons actuellement au cœur du territoire ennemi, notre surnombre pourrait ne plus être une puissance très longtemps. Du coin de l’œil, je surveille le reste de la pièce, rassurée de voir que Peter garde mes arrières et est prêt à intervenir, que Groot est soutenu par Pietro… jusqu’à ce que les paroles de l’ennemie me parviennent.
Je suis tout pour le bénéfice du doute et les secondes chances. Mais la façon dont Groot s’écarte brutalement, le doute maintenant peint sur le visage de Peter et la question qu’il pose alors que tout le monde la pense… Je ne veux pas remettre en doute la bonne parole de Pietro et devoir soudain pointer mon épée dans sa direction. C’est un ami de Peter et je pense qu’on peut dire que sa compagnie, lorsqu’il n’est pas insupportable et ne me donne pas envie de le trucider sur place, m’est plaisante. Il nous a aidés jusque-là, mais un piège n’est pas impossible. Pourtant, cela ne me semble pas être du caractère de Pietro. Il m’en faudra plus pour me méfier sérieusement de Pietro, bien plus que de simples paroles prononcées par notre ennemie, sans doute pour nous déstabiliser et gagner ainsi du temps.
Mais ladite ennemie ne perd pas de temps et profite de ce moment d’inattention de ma part, durant lequel j’observe les réactions des autres, pour réussir à m’atteindre au bras, sa lame tranchant la chair juste au-dessus de mon coude, me faisant reculer de deux pas sans pour autant lâcher prise. Quelques gouttes tombent sur le sol, mais la blessure n’est pas profonde, ce n’est rien que mes implants de régénération ne pourront soigner. Cela fait mal tout de même, mais au moins cela me force à me concentrer sur le combat et non pas l’échange verbal qui a lieu. Je ne dis donc rien, le regard fixé sur Liv, mon épée toujours tenue à deux mains, laissant Peter gérer dans le domaine de la négociation verbale, sa spécialité.
Vraiment, il ne fallait pas qu’ils perdent du temps dans cet endroit. Outre le fait que Pietro n’avait pas spécialement envie de voir d’autres confréristes ramener leurs fesses dans la salle des cages, il savait aussi que le Groot-là n’allait pas tenir bien longtemps. Cela se voyait que l’arbre qui parle n’allait pas fort. Malheureusement, Liv ne manquait pas de cruauté. Bon, d’accord, c’était peut-être un peu fort de dire ça comme ça, mais quand elle prit la parole, le jeune homme comprit parfaitement où elle voulait en venir. Elle voulait mettre le doute. Elle voulait que Peter et les autres aient des doutes sur son implication, ce qui semblait marcher visiblement. Parce que Groot s’éloigna de lui, Peter n’eut pas d’autre choix que d’aller le soutenir à sa place. En un sens, ça l’arrangeait un peu. Non pas qu’il n’aimait porter l’arbre hein, n’allons pas dire ça, mais ça lui faisait un poids en moins. Sauf qu’il n’y avait pas que Groot qui doutait maintenant, Peter aussi. Cela se ressenti dans la manière qu’il eut de demander à Pietro s’ils se connaissaient tous les deux. Ça pour se connaître. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de révéler aux autres qu’il sortait avec Liv, pas parce que c’était un secret de polichinelle, mais parce qu’il ne pensait pas que ça soit bien venu. Surtout qu’il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu responsable de la présence de la mutante en cet instant précis, puisqu’il lui avait quand même parlé de Groot et qu’elle avait dû comprendre où il voulait en venir. On ne pouvait pas dire que le jeune homme était la discrétion incarnée.
« Ouais on se connaît. » Ça ne servait à rien qu’il mente, parce que de toute manière, la façon dont la jeune femme avait dit les choses ne laissait rien présager du contraire. Ils se connaissaient. Et en même temps, ils faisaient tous les deux parties de ce groupe à une époque, ce que Pietro n’avait pas du tout caché à Peter. « Elle m’a planté un couteau dans le cœur. » Il parlait de ça avec légèreté, Wanda n’apprécierait pas sans doute. Il décidait de se montrer honnête donc, quand bien même il n’avait pas l’intention de tout révéler non plus. « Littéralement hein. » Ajouta-t-il en tournant son regard vers Peter, dans le but qu’il voit qu’il était sincère quand même. « J’ai encore la marque si tu veux voir. Elle m’a tué, on se connaît bien. »
Et c’était la seule chose qu’il allait dire à ce sujet donc, parce qu’il n’avait pas envie de parler du fait qu’il sortait avec elle maintenant et que c’était sans doute de sa faute s’ils se retrouvaient devant elle. En même temps, comment apprendre à quelqu’un qu’il sortait avec la femme qui avait planté un couteau dans son cœur (et pas d’une manière métaphorique).
« Liv, arrête ça, laisse-nous passer. » Dit-il alors, à l’adresse de la jeune femme. Il savait bien qu’elle n’avait aucune raison de le faire, mais il espérait quand même qu’elle allait se montrer conciliante.
e plan de Liv, même si loin d'être infaillible, et à plus d'un titre, avait au moins eu le mérite de faire flancher légèrement la confiance des nouveaux alliés de Pietro, et c'était ce qu'elle avait voulu obtenir, un léger moment de confusion, de quoi lui laisser un espace de contre-attaque. C'était une solution de facilité, et ce n'était pas forcément très honorable de sa part, mais la mutante n'était pas forcément de ceux qui s'obstinent à jouer à la loyale, ce qu'elle voulait, c'est qu'ils renoncent. Mais de toute évidence, ils étaient tenaces, et l'affaire avait de fortes chances de se corser. Pour l'heure, Liv devait ne pas lâcher l'attention non plus, elle n'oubliait pas qu'une redoutable adversaire se tenait juste en face d'elle, prête à en découdre avec elle, quoi qu'elle puisse dire (car même si elle pouvait ébranler leur confiance en Pietro, ça ne changeait rien au fait qu'elle restait leur ennemie déclarée et qu'ils étaient en surnombre). Elle parvint à blesser Gamora au bras à l'aide de sa lame, mais la riposte risquait fort d'être violente, et elle peinait sans doute à être suffisamment attentive. Du moins autant qu'il le faudrait pour être totalement apte au combat. Car elle ne pouvait s'empêcher de prêter l'oreille à la réponse que Pietro donna pour justifier des propos qu'elle venait de tenir. Elle ne fut pas insensible à ce qu'il affirma alors, quand il la présenta comme la personne qui l'avait frappée au coeur, littéralement, même si elle ne pouvait pas démentir, parce que c'était vrai et qu'il serait mort sans l'intervention de sa soeur jumelle, ça la vexa un peu. C'était complètement idiot, parce qu'il n'avait aucune raison de leur dire toute la vérité, et au fond, elle n'était pas sûre de le vouloir non plus, mais être présentée comme son assassin, même si c'était logique et malin, c'était étrange... c'était ça avoir le coeur serré ? Ne pas relâcher l'attention, ne pas relâcher l'attention, où elle allait essuyer les coups de son adversaire. Celle-ci était féroce, et Liv était bien incapable de réchapper à ses coups les plus fulgurants. Elle risquait fort de perdre totalement le contrôle, plus encore quand Pietro la somma une nouvelle fois d'arrêter.
-Ne m'oblige pas à recommencer, dit Liv alors, qui ne comptait pas lâcher prise, non... Mais c'était du bluff. Elle ne comptait plus s'en prendre à lui, et c'était justement ça, le problème. Les autres ne vont pas tarder.
C'était une nouvelle fois du bluff, elle n'avait prévenu personne, et son ouïe affutée n'entendait aucun mouvement en approche. Elle ne comptait pas avertir qui que ce soit. Elle ne voulait pas que les confréristes trouvent Pietro ici. Mais elle voulait qu'il le croie. Sans doute pour le blesser à son tour. Métaphoriquement, cette fois. Encore qu'à propos de blesser, c'était elle qui risquait fort de l'être, cette fois, et au sens propre, car elle avait le sentiment que Gamora prenait l'avantage sur elle.
Heureusement pour Groot, Peter vint le soutenir quand il décida de s’écarter de leur ami. Sans lui, il y avait de forte chance qu’il ne puisse pas tenir debout, tant il se sentait faible. Quand bien même, l’arbre géant prenait sur lui afin de tenir debout, afin de ne pas être qu’un poids sur les épaules de son ami. Visiblement, l’humain se méfia aussi de leur nouvel ami, comme Groot, et le questionna sur le fait que Pietro connaissait Liv. Forcément, s’ils se connaissaient, l’arbre parlant ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peu confiance en celui qui était venu aider ses amis à le sauver, pour la simple et bonne raison que Liv avait quand même eu le don de le manipuler en beauté. Il lui faisait confiance, il l’avait considéré comme son ami et il s’était trompé. Elle n’avait pas hésité une seule seconde à le manipuler, à se jouer de lui, dans le seul but de l’emmener dans cette cage (où il se trouvait quand même depuis un moment maintenant).
Pietro affirma alors qu’il connaissait bel et bien cette mutante et qu’elle avait tenté de le tuer, non, plus, qu’elle l’avait tué. Groot n’avait aucun mal avec ce genre d’idée, il savait qu’il y avait quand même quelques personnes qui étaient capable de ne pas mourir quand on les tuer. Comme lui par exemple, quand bien même il y avait des restrictions. Mais Groot savait depuis la dernière fois que s’il restait une partie de lui, il ne mourrait pas. Bref, il ne fut pas spécialement surpris de ces propos. Est-ce qu’il pouvait cependant faire confiance à Pietro, l’arbre parlant ne le savait pas vraiment encore. Mais en même temps, il voulait se reposer sur Peter et Gamora, qui le connaissait sans doute mieux. Et qui était de toute façon plus apte à prendre une décision en cet instant précis. Groot sentit un frisson traverser son écorce quand il entendit Liv affirmer que les autres allaient bientôt arriver. S’il y avait d’autre personne qui arrivait, il n’était pas sûr qu’ils allaient parvenir à s’en sortir. Gamora se débrouillait très bien contre Liv, s’il n’y avait qu’elle en face d’eux, Groot avait envie de croire qu’ils pouvaient y arriver, qu’ils pouvaient partir d’ici. Mais s’il y avait d’autre personne, ils ne pourraient sans doute jamais quitter cet endroit. Ils allaient se retrouver tous les trois dans des cages et Peter et Gamora allaient subir la même chose que lui. Et lui, continuerait de subir les traitements de ses séquestrateurs.
« Je s’appelle Groot. » (Il faut que nous partions d’ici)
Lança-t-il dans un long râle plaintif. Il ne savait pas exactement comment ils allaient pouvoir le faire, si Liv allait les laisser passer ou non, mais ils devaient partir. Groot rassembla ses forces pour tenter de tenir lui-même sur ses jambes, sans l’aide de Peter et de faire quelques pas. Il n’avait aucune idée de ce que la mutante allait faire pour les arrêter, si elle allait tenter quelque chose contre lui, mais il devait sortir. Il devait s’en aller d’ici.
on, que Pietro et cette psychopathe (qui répondait au nom beaucoup trop charmant pour elle de Liv, s'il en croyait le mutant, donc) se connaissaient n'avait en soi rien de surprenant, puisque Pietro lui avait avoué de son propre chef avoir appartenu à la Confrérie. Donc en soi, il devait connaître tous les cinglés de cette organisation (dont sa soeur faisait aussi partie), mais là, ils semblaient... comment dire... un peu trop proches pour que ce soit anodin. Et ce n'était pas forcément la réponse de Pietro qui allait l'aider à y voir plus clair puisque ce dernier appris donc à son ami dans la foulée qu'elle lui avait planté un couteau en plein coeur. Eh ben... il avait une drole de manière de s'adresser à ceux qui l'avaient presque tué... enfin, tué tout court s'il en croyait ses paroles. Peter n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était supposé en penser, à plus forte raison qu'il ne comprenait pas l'entièreté de son récit, qui ne faisait que très peu de sens à ses yeux. Si elle l'avait tué, outre le fait qu'il était évident qu'ils devaient se méfier, du coup, comment se faisait-il qu'il soit encore en vie ? En tout cas, la prénommée Liv, de son côté, n'avait pas l'air de vouloir contrevenir à sa version des faits, et, à la place, y corrobora avant d'ajouter que les "autres" n'allaient pas tarder à arriver. Il n'était pas à exclure que la jeune femme soit tout simplement en train de bluffer, mais dans le doute, Peter n'avait pas particulièrement envie de prendre de rissques inutiles.
Plus vite ils seraient sortis d'ici, mieux ce serait, même s'il leur en faudrait bien davantage encore pour se tirer d'affaire. Groot, à côté de lui, poussa un gémissement plaintif que Peter eut le sentiment de comprendre d'instinct, pour cette fois, ce qui lui convenait on ne peut mieux au passage, même s'il n'avait pas la moindre idée de la manière dont les choses allaient se débloquer, Gamora était encore aux prises avec Liv, et ils ne pouvaient bien évidemment pas envisager de partir sans elle, quand bien même il était convaincue qu'elle saurait ne faire qu'une bouchée de cette mutante un peu trop présomptueuse.
-Oui, on y va, mon grand.
Avant même que Peter eut fini sa phrase, Groot avait déjà lâché sa prise sur lui dans le but d'avancer, même si de toute évidence, ce n'était pas une partie de plaisir pour lui. Peter avança en même temps que lui pour retrouver Liv et Gamora.
-Bon, ce n'est pas que je déteste les conversations à rallonge, dit-il en tirant son arme de sa poche, mais on doit filer d'ici, et tout de suite.
Et à trois (quatre) contre une (parce que pour le moment, pas de relève en vue), ils ne laissaient pas la moindre chance à leur adversaire.
Il n’y a pas à dire, dans d’autres circonstances j’aurais probablement apprécié de me retrouver en face d’une adversaire telle que cette fameuse Liv. Mais actuellement, elle se trouve entre nous et la porte et nous ne devons pas traîner si nous voulons sortir Groot de là. Il a assez souffert comme ça. C’est pourquoi je ne peux qu’hocher la tête aux paroles de Peter avant d’essayer de placer quelques bottes astucieuses dans la garde imparable de Liv. Me contentant au final d’un coup de pied contre sa lame, suffisamment fort pour la déstabiliser, je glisse mon épée dans ma main gauche, préférant ne pas trop utiliser mon bras droit en combat, à cause de la blessure. Je sens déjà les nanoimplants agir, mais il leur faudra plus de temps que nous n’avons pour complètement refermer la blessure et ne rien laisser sur ma peau émeraude, pas même une cicatrice comme celles que j’ai sur le visage.
« Allons-y ! » je lance en direction de Peter avant de le rejoindre et de passer mon bras droit sous le géant colossal pour le supporter aussi. À deux nous iront plus vite et je peux toujours bloquer des coups avec mon autre bras. Je n’oublie pas non plus l’arme dégainée de Peter et la présence de Pietro pour assurer notre défense. Car si pour l’instant les choses ne se déroulent pas trop mal, du moins, nous n’avons pas encore eu de réelle difficulté ce qui est étrange, cela pourrait ne pas durer. Nous avons encore tout le QG de la Confrérie à traverser, avec un Groot pas en forme, ce qui ne sera pas chose facile.
Si Pietro veut se taper la causette avec sa bien-aimée, grand bien lui en fasse, mais je ne tiens pas spécialement à me retrouver entre eux lorsqu’elle décidera de sortir de nouveau les couteaux. Si elle l’a poignardé une fois, elle peut recommencer. Mais c’est leur affaire et je ne tiens pas à m’en mêler. Essayant de soutenir au maximum le poids de Groot, je fais un pas en direction de la sortie, lève mon épée et la pointe vers Liv qui nous barre la route. « Écarte-toi. » Mon ton est froid, nous n’avons pas le temps pour la politesse et qui sait ce qui risque de nous tomber dessus si nous traînons trop. Sans oublier Groot qui est mal en point et je ne sais quel genre de soins il a besoin et s’il tiendra tout court jusqu’à ce qu’on atteigne le Milano. Notre priorité reste de le ramener en un seul morceau vers le reste de l’équipe qui doivent se ronger les sangs, notamment Rocket.
Pietro avait bien conscience qu’il ne devrait pas parler ainsi de ce qui s’était passé avec Liv, mais en même temps il se contentait seulement de dire la vérité. Et surtout, il n’avait pas envie que ses amis ne lui fasse plus confiance pour la simple et bonne raison qu’il connaissait trop personnellement Liv. Il avait sincèrement à cœur de libérer Groot et ce n’était pas parce qu’ils croisaient le chemin de Liv qu’ils devaient s’arrêter là, maintenant. De toute façon, au vu de l’état de l’arbre qui parle – même si Pietro ne savait pas à quoi il pouvait bien ressembler en temps normal, il voyait bien qu’il n’était clairement pas en forme – ils ne pouvaient définitivement pas s’arrêter là. Ils étaient allés bien trop loin pour ça. Pietro ne savait pas exactement comment ils allaient faire pour s’en sortir, mais ils allaient le faire quand même.
Groot avait visiblement envie de s’en aller, malgré les affirmations de Liv concernant les potentiel renforts qu’elle avait appeler. Pietro ne savait pas si la jeune femme était sincère, si elle avait vraiment appelé des renforts et en un sens, il espérait bien qu’elle soit en train de mentir. Ce n’était pas facile de déceler le mensonge chez la jeune femme, mais quand même, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si elle serait quand même capable de lui faire ça. Qu’elle le fasse aux autres, il ne serait pas réellement étonné. Mais qu’elle le fasse à lui... enfin bon, ce n’était clairement pas le moment de penser à tout cela. Peter et Gamora avaient l’air bien décidé à s’en aller, puisque avec Groot, ils s’approchèrent de la porte qui était barrée par Liv, armes aux mains. Pietro savait où était sa place, il était avec les Gardiens, tout simplement. Mais quand même, il n’avait pas spécialement envie que Liv soit blessée dans la manoeuvre, qu’il lui arrive quoi que ce soit (même s’il considérait qu’elle aurait dû rester à l’écart tout de même).
Et avec tout cela, Pietro ne savait même pas si Liv avait appelé au final des renforts ou pas. Autant dire que c’était quand même sacrément compliqué. Au final, le jeune homme se dit qu’il n’y avait pas beaucoup d’option. Les gardiens pouvaient très bien s’en sortir sans lui, il pouvait trouver un moyen de leur laisser le champ libre.
« Peter, barrez vous dès que vous le pouvez. » Dit-il alors simplement, à l’adresse du «chef» de la bande.
Et sur ces mots, parce qu’il était sans doute tant d’agir, le jeune homme se mit à courir rapidement en direction de Liv, l’attrapant en passant. Elle allait lui en vouloir, mais si elle parvenait à l’écarter de la route de ses amis, ils allaient pouvoir s’en aller.
iv n'irait pas forcément se plaindre d'avoir su trouver une adversaire à sa hauteur (encore qu'elle n'était pas tant que cela adepte des combats qui s'éternisaient, elle aimait qu'on lui oppose un peu de résistance, faire durer le plaisir, mais ce qui importait, au bout du compte, restait tout de même et définitivement de faire couler le sang), mais dans tous les cas, le moment était mal choisi pour s'être trouvée une opposante si forcenée. Elle s'illusionnait, elle ne pouvait évidemment pas tous les retenir. Il n'était pas dit qu'en combat singulier, elle aurait su battre Gamora pour commencer. D'ailleurs, la jeune femme sut aisément la déséquilibrer et profiter de cet avantage pour retrouver le colosse végétal et aider le dénommé Peter à supporter son poids. A quatre (et pas quatre clampins sans habilités) contre une, elle n'avait définitivement aucune chance. Encore moins avec ses pouvoirs diminués (merci Wanda) et la fatigue qu'elle éprouvait des suites de son combat acharné contre Gamora et des blessures qu'elle lui infligeait. Oui, le plus logique aurait été d'appeler des renforts, et elle l'aurait fait sans hésitation et sans le moindre scrupule si Pietro n'avait pas été là. Mais bien évidemment, il était là. Il fallait toujours qu'il complique tout. Parfois, elle n'avait pas vraiment de raisons de s'en plaindre, il avait par exemple compliqué sa vie dans d'immenses proportions, et elle était bien incapable de lui en vouloir pour autant - quand bien même il le faudrait sans doute, mais à d'autres moments, comme maintenant, très clairement, elle aimerait bien qu'il cesse de mettre son grain de sel partout, surtout où ça ne le regardait pas du tout... en même temps, il l'avait plus ou moins prévenu. En parlant de Groot avec elle, il ne cachait qu'à demi ses intentions.
Oui, pas de renforts en approche, juste elle face à ces mastodontes armés bien comme il faut et face auxquels elle ne faisait pas le poids. Ce qui ne l'empêcha pas d'essayer tout de même. On n'abandonne jamais. Elle leur bloqua donc la route, un air déterminé au visage, mais bien sûr cela ne changea absolument rien... En fait, ce fut une chance que la bourrasque Pietro coure dans sa direction et l'embarque avec lui dans sa lancée. Pas dit qu'elle s'en serait tirée en un seul morceau sinon... et déjà qu'elle ne les avait plus tous, ses morceaux (une fois de plus, merci Wanda). Quand Pietro la lâcha enfin, elle ressentit l'habituelle sensation de vertige matinée de nausée qu'elle avait toujours ressenti les quelques fois où il lui avait déjà fait le coup. Il l'avait largement éloigné des gardiens de la Galaxie. Elle les voyait s'éloigner aussi rapidement que le permettait la condition de Groot. Aucune chance de les rattraper...
Groot avait envie de partir, juste ça, s’en aller. Il ne savait pas exactement s’ils allaient y arriver, mais dans tous les cas la situation était mieux que précédemment. Parce qu’il était en dehors de cette cage et que ses amis étaient là, donc ça ne pouvait qu’être mieux non ? Même s’ils n’étaient pas encore sortis d’affaire, puisqu’ils se trouvaient encore dans les locaux du quartier général des mutants et que visiblement, Liv n’avait pas l’intention de le laisser s’en sortir. Elle leur barrait la route et l’arbre parlant ne savait donc pas comment ils allaient faire pour s’en sortir. Même si, ils étaient quand même plus forts qu’elle non ? Ils étaient plus nombreux, même si Groot ne savait pas exactement comment il allait pouvoir faire pour se battre s’il devait le faire. Mais bon, Peter et Gamora étaient vraiment forts, donc autant qu’il garde espoir, parce qu’ils pouvaient quand même voir le bout.
Même si Liv ne semblait pas en démordre et qu’elle n’avait pas l’intention de bouger. Pendant un temps, le colosse végétal se demanda vraiment comment ils allaient faire pour s’en sortir, surtout que Liv avait quand même un air vraiment déterminé sur le visage. Cependant, Groot ne se rendait pas compte encore de l’importance que prenait réellement ce Pietro, dont il ne connaissait rien, quand bien même il avait compris qu’il connaissait Liv. Parce qu’alors qu’il se demandait vraiment s’ils allaient pouvoir s’en sortir, ce dernier se mit à courir rapidement vers Liv et l’entraîna avec lui, comme un éclair. En un instant, à peine le temps de cligner des yeux, Liv et Pietro ne se trouvaient plus en face d’eux et donc ils pouvaient reprendre la route. Est-ce que ça voulait dire qu’ils allaient définitivement s’en sortir ? Il ne savait pas vraiment, mais c’était quand même bon signe. Même s’il y avait encore les renforts que la jeune femme avait mentionné et qui devait sans doute arriver… autant dire qu’ils n’avaient pas de temps à perdre.
Groot rassembla ces derniers efforts dans le but de continuer de marcher, il savait qu’il ne devait pas faiblir maintenant, même si ce n’était pas évident du tout. Il se sentait à bout de force, mais l’idée de pouvoir enfin sortir de cet endroit avait le don quand même de lui donner de nouvelles forces, de le pousser à dépasser ses limites. Ils allaient sortir de là, Groot allait retrouver le Milano, il allait pouvoir retrouver un certain confort, pouvoir retrouver Rocket. Bref, tant de chose qui le poussait réellement à dépasser entièrement ses limites et à ne pas faiblir, alors qu’il avait le sentiment qu’il touchait au but. Ce n’était pas dit que le chemin restant allait être serein, mais en même temps il n’était pas seul.
Et à force d’effort justement, ils avançaient encore et encore au point d’arriver enfin à la sortie de ce quartier général. C’était fait… ils avaient réussi, ils étaient dehors. Groot était libre, enfin, il avait peine à y croire réellement.