Tant de changement ! (Mindy) - Page 2


Partagez
 

 Tant de changement ! (Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Jeu 30 Aoû - 19:44


Tant de changement !
C'

est dingue comme ils étaient inadaptés, tous les deux, deux vrais cas sociaux... Non mais vraiment. N'importe qui d'autre, à la perspective de prendre des vacances, s'enthousiasmerait immédiatement, là, on avait le sentiment qu'ils partaient pour le bagne, comme si se détendre au bord d'une plage quelconque nécessitait de leur part un effort surhumain qu'ils ne seraient pas capables d'endurer. Sérieusement, qui parlait d'"essayer" de prendre des vacances ? Eh bien eux, de toute évidence, et le terme n'était pas faible du tout pour évoquer leur cas. Marcus ne parviendrait sans doute pas à s'empêcher de se demander comment les choses se passaient au commissariat en son absence et si, vraiment, le monde était capable de tourner encore quand il n'était pas au poste. Quant à Mindy... elle pouvait parler ou se moquer, elle n'était pas mieux.

A l'idée de prendre des vacances, un milliard de pensées lui traversaient l'esprit, et aucune ne concernait les vacances en elle-même mais plutôt la ville de New York qu'elle déserterait et ne pourrait plus protéger comme elle le souhaiterait... C'était idiot, pourtant. Elle savait pertinemment que Dave avait été à bonne école (forcément, elle lui avait tout appris), il serait tout à fait capable de se débrouiller sans elle (même si elle savait d'avance qu'elle s'angoisserait pour lui malgré tout, elle n'arriverait juste pas à faire autrement - en même temps, sachant que leur "métier" résidait dans le fait de se mettre en danger constamment, elle avait de quoi s'inquiéter). Et au-delà de ça, il y avait les Avengers, tout un tas de super-héros bien plus calés et puissants qu'elle qui seraient parfaitement capables de se débrouiller sans elle... et qui n'avaient pas forcément besoin d'elle, d'ailleurs. Même si elle n'aimait pas penser les choses de la sorte.

-Bon, alors, dis-moi. Tu serais disponible quand ? Pour combien de temps ? Tu voudrais aller où ?

Elle décidait d'engager la conversation tout de suite histoire de ne pas permettre à son père de coeur de se dérober... et à elle-même de se motiver. Elle savait que s'ils se contentaient seulement de lâcher l'idée sans pour autant la développer, ils n'arriveraient à rien et cette histoire de vacances allait tomber à l'eau. S'il n'était question que d'elle-même, elle s'en foutrait, elle estimait ne pas en avoir spécialement besoin (mais elle se voilait peut-être la face, en même temps), mais il était question de Marcus, et elle tenait vraiment à ce qu'il prenne du temps pour lui. Et d'un autre côté, Marcus et elle n'avaient pas eu l'occasion de vraiment passer du temps ensemble depuis un bon moment, ils se voyaient toujours rapidement, sans prendre plus de temps que ça. Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose qu'ils puissent et sachent se retrouver sur une plus longue durée.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Lun 29 Oct - 22:30

Mindy & Marcus
Tant de changement !
En temps normal, toutes personnes normales, seraient parfaitement heureuses à l’idée de prendre des vacances. Sauf qu’ils n’étaient pas comme tout le monde. Marcus n’avait jamais été du genre à réellement prendre des vacances, en grande partie parce qu’il était un bourreau de travail. Tout come Mindy, même s’il était clair qu’ils ne faisaient pas le même genre de travail et que la jeune femme n’avait pas besoin de rendre compte à des supérieurs. Enfin, jusqu’à présent, parce que maintenant en prime, elle ne manquait pas d’avoir un groupe de super-héros. Et dire qu’il avait eu envie de la voir arrêter de d’être une justicière, mais bon…

Il n’empêchait qu’ils avaient clairement besoin de vacances, mais même s’ils avaient conscience de ce détail, ça ne voulait pas dire qu’ils allaient réussir à mettre en place des vacances. Surtout si en prime, ils avaient l’intention d’en profiter ensemble. Au final, cette discussion ressemblait sans doute bien plus à un projet en l’air qu’ils ne mettraient sans doute jamais en place, qu’ils allaient abandonner. À moins qu’ils prennent les taureaux par les cornes et décident dès maintenant de préparer tout cela. Est-ce que ça allait mener quelque part pour autant ? Disons qu’ils ne perdaient rien à tenter. Même si, quand Mindy lui posa les questions d’usages, le policier n’avait pas réellement de réponse à formuler.

« Je n’ai aucune idée de quand je pourrais être disponible. » Malheureusement, c’était le cas et il se doutait que c’était aussi le cas de Mindy, surtout qu’au final la ville devait avoir constamment besoin d’elle. « Mais pour la durée… disons que j’ai quand même beaucoup de congés payés en retard. » En même temps, puisqu’il ne prenait jamais de vacances, c’était normal. D’ailleurs, ça arrivait de temps en temps que ses supérieurs le mettent quelques jours à l’arrêt pour le forcer à faire une pause. Ce qu’il ne respectait que très rarement. « Et pour l’endroit… » Marcus marqua une pause, réfléchissant un peu avant de répondre. « Je crois que si on décide de prendre des vacances et de partir, il faudrait qu’on prenne la peine d’aller loin. »

Parce que comme ça, ils n’allaient pas être tenté de revenir en urgence pour régler une quelconque affaire. Qu’on appelle à la dernière minute Mindy par exemple, pour la faire revenir. Ou même lui. Clairement, c’était quelque chose qui pouvait arriver alors s’il voulait réellement faire une pause et couper un peu avec leur quotidien, il était important qu’ils prennent vraiment la peine de s’éloigner et de réellement mettre un faussé entre leur vie habituelle et les éventuelles vacances qu’il n’était pas sûr de voir arriver encore.

« À toi de voir où tu veux aller. »

Parce qu’elle avait peut-être envie d’aller quelque part elle, de son côté. Même si Mindy avait eu plus l’occasion de voyages dernièrement que Marcus, quand bien même ce n’était pas es vacances.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Lun 29 Oct - 22:44


Tant de changement !
L

es réponses de Marcus n'étaient pas exactement celles qu'elle avait envie d'attendre, mais c'était tout de même ce qu'elle s'était attendue à entendre, de sa part. C'était bien le genre de son père de coeur, et quelque part, elle se disait que s'abstenir de toute réponse précise l'autorisait sans doute à se désister si l'envie lui en prenait à un moment ou à un autre, parce qu'une affaire trop importante aurait raison de leurs projets, ou n'importe quoi de cet acabit. Elle écouta donc sa réponse, prête à y mettre son grain de sel. Il ne savait pas quand il pourrait être disponible, soit, en même temps, c'est sûr qu'ils n'avaient pas parlé de vacances avant maintenant, et ce genre de chose demandait un minimum de logistique. Mindy, elle, pouvait partir beaucoup plus facilement, également, de son côté, même si le crime ne prenait pas de vacances, malheureusement, et qu'elle ressentirait sûrement bien vite l'appel du devoir. S'il était certain que Marcus avait beaucoup de congés payés de retard (forcément, il passait son temps à travailler), elle-même ne se verrait pas partir trop longtemps... elle serait capable de se reprocher tous les crimes qui seraient proférés en son absence... Sans oublier que, l'air de rien, son petit ami lui manquerait forcément. C'était des choses qu'ils devraient négocier, c'est certain. En attendant, il y avait tout de même une chose sur laquelle ils étaient d'accord. S'ils devaient partir, il fallait que ce soit loin, et surtout, il fallait que cela leur permette de s'évader réellement.

-J'en ai marre, de l'Amérique, j'ai fait le tour, j'ai donné. Si on part, faut que ce soit dans un endroit cool, où on aurait la paix.
C'est vrai que l'Amérique, elle l'avait traversée en long, en large et en travers au cours de ses un an et demi d'errance où elle avait quitté New York pour sillonner les routes des Etats-Unis, pourfendant le crime, sans attaches... Du moins sans autre attache que celles qu'elle prétendait ne plus avoir et l'avaient pourtant poussée à revenir ici. En Australie. Ou en Nouvelle-Zélande... Quelque part où y a pas un chat. Pas de chat, pas de crime, au moins, le temps de leurs vacances, ils décrocheraient complètement. Tu poses des vacances quand tu veux, je m'adapte, mais je veux qu'on le fasse, OK, pas que ce soit juste une putain de promesse en l'air, on est au-dessus de ce genre de conneries.

Elle n'avait pas pu s'empêcher de lâcher une ou deux injures au passage. Elle n'y pouvait rien. C'était plus fort qu'elle, ça faisait partie de ses habitudes. Et s'il devait passer ses vacances avec elles, il se rappellerait à quel point elle aimait ponctuer ses phrases à grand renfort d'insanités.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Jeu 3 Jan - 14:40

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Mine de rien, il semblerait quand même que ce projet prenait de plus en plus forme. Marcus ne savait pas exactement ce que ça allait donner ensuite, quand ils allaient réellement pouvoir prendre ces vacances, mais en même temps c’était déjà un grand pas de leur part d’en parler. Le fait que Mindy accepte de partir en vacances en sa compagnie, ça ne pouvait que pousser le policier à respecter ses propos et à poser réellement ses vacances. Parce que autrement... il y avait quand même de forte chance que l’homme trouve quelque chose de mieux à faire que de juste profiter de vacances. Là, eh bien, s’ils partaient avec Mindy, ils n’allaient pas avoir le choix.

Et visiblement, il y avait de forte chance qu’ils partent loin d’ailleurs, puisque la jeune femme affirma qu’elle avait fait le tour de l’Amérique et qu’elle en avait marre, alors elle voulait se rendre dans un endroit où il n’y avait pas un chat. En un sens, c’était sans doute la meilleure des solutions, ils devaient s’éloigner, ne pas être dans la possibilité de gâcher leur vacances en voulant... agir comme ils le faisaient normalement. Parce que le but, c’était quand même que Mindy lâche un peu son masque de justicière, comme Marcus devait ranger son badge de policier. Peu importait où ils allaient aller de toute façon... ça allait se faire. L’homme en avait bien conscience, sa fille de cœur n’allait pas le laisser s’en sortir sans qu’ils ne prennent ces fameuses vacances. Il n’y avait qu’à entendre les mots de la jeune femme pour se rendre compte qu’elle ne lui laissait pas le choix du tout. Et il valait mieux qu’elle agisse comme cela, parce que Marcus ne pouvait pas nier le fait qu’il serait du genre à se défiler. Le policier n’avait pas intérêt à ce que ça soit donc une promesse en l’air, il se doutait que la jeune femme n’allait pas apprécier du tout sinon. Et ça ne pouvait que lui faire du bien de prendre des vacances en plus. Ce qui sera bien plus simple de faire si c’était en compagnie de Mindy, il serait bien incapable de partir de New-York alors que sa fille de cœur y était toujours pour combattre le crime.

« Très bien, je vais poser mes jours de congés et je te dis quand c’est fait. »
Il n’avait aucune raison de reculer, et une fois que ces jours allaient être posés, au moins ça allait être clair et évident. L’avantage, c’était que Mindy n’aurait aucun souci pour poser des jours de congés, elle n’avait de compte à rendre à personne, ou presque. « Je vais en poser beaucoup d’un coup, comme ça on aura le temps de faire comme on veut. » Marcus marqua une pause, un léger sourire au lèvre. « Et ce n’est pas une promesse en l’air. » Ajouta-t-il pour la forme, même s’il espérait que Mindy ne pensait quand même pas qu’il puisse prévoir des vacances sans sincérité. Même si on ne savait jamais ce que la vie pouvait bien nous réserver.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Jeu 3 Jan - 16:47


Tant de changement !
M

indy était partagée entre l'enthousiasme et l'appréhension alors que leur projet de vacances se concrétisait doucement mais sûrement. Normalement, l'appréhension n'avait pas sa place dans l'affaire. Des vacances, elle n'en avait jamais prises, elle devrait seulement être heureuse de découvrir de nouveaux décors, de se détendre, de prendre du temps pour elle... ce que font les gens normalement constitués quand ils prennent des vacances. Mais ce n'était pas du tout comme cela qu'elle voyait les choses, loin de là.

Oui, elle avait hâte de passer ce moment avec Marcus, et surtout, d'obliger son père de coeur à lâcher prise, mais quand même, la perspective de n'être que Mindy et de reléguer Hit-Girl au placard pendant une si longue durée, ça avait de quoi l'angoisser. Mais elle ne pouvait pas reculer, d'autant plus que c'était clairement elle qui avait insisté. Clairement, c'était un défi personnel qu'ils se donnaient l'un à l'autre. Okay, ce n'était pas comme si on les envoyait au purgatoire, mais dans leur cas, on partait tout de même de très très loin, il faut dire ce qui est. Ce n'était pas une promesse en l'air, disait-il, et la jeune femme savait qu'il ne lui mentait pas. Au moins, l'engagement était pris. Et même s'ils étaient tous les deux compliqués, ce qui est sûr en revanche, c'est qu'ils n'avaient qu'une parole. Mindy s'était bien assez reproché les seules fois où elle avait trahi la confiance de son père adoptif, elle n'avait pas envie de recommencer de sitôt. Surtout que la jeune femme savait qu'il faisait tout de même vraiment beaucoup d'efforts pour elle, ne serait-ce qu'en acceptant sa double vie alors qu'elle savait à quel point cela l'inquiétait, et à quel point il prenait sur lui pour ne pas lui interdire de jouer les justicières. Manquant de compromettre sa carrière au passage si l'on découvrait qu'ils étaient toujours en contact.

-Parfait alors !
répondit-elle avec un sourire. J'ai hâte.

Elle mentait un peu. Enfin non, si, elle avait effectivement hâte, c'était la vérité, mais elle était tout de même un tantinet stressée par la situation. Honnêtement, elle avait le sentiment de planifier l'une des choses les plus folles de sa vie alors qu'il n'était question de vacances. Ce qui était bien la preuve qu'elle partait de loin. Mais elle le méritait, et aussi et surtout, Marcus le méritait. Et si elle ne pouvait pas être la fille idéale constamment (disons même qu'elle ne l'était quasiment jamais), elle pourrait peut-être l'être pendant ce laps de temps.

-Prévois pas des vacances trop longues quand même ou je vais vraiment te taper sur le système.

Non, non, elle n'essayait pas du tout à freiner la situation, bien sûr que non...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Mer 13 Mar - 13:33

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Ça semblait se goupiller cette histoire. Marcus ne savait pas encore vraiment comment ils allaient s'organiser, mais en même temps c'était déjà un avancement le fait qu'ils décident de prendre des vacances, vraiment, ensemble. C'était déjà un grand pas en avant, même si rien n'était encore réellement fait. Ils devraient sans doute se méfier de leur habitude à ne pas être capable de lever le pied. Que ça soit parce que Marcus était du genre incapable de laisser son travail de côté ou encore que Mindy soit incapable de mettre de côté Hit Girl. Elle avait essayé de le faire à une période, mais ça n'avait pas été suffisamment. Elle n'avait pas réussi à le faire alors rien ne pouvait vraiment affirmer qu'elle allait y arriver. Ou donc que Marcus allait arriver aussi à le faire. Mais bon, le simple fait qu'ils soient en train d'affirmer qu'ils allaient prendre des vacances c'était une avancée.

Quand Mindy affirma qu'elle avait hâte d'y être, Marius y croyait sincèrement. De son côté aussi il avait hâte, même si en un sens il ne pouvait pas nier qu'il appréhendait un peu le moment où il allait vraiment devoir lever le pied. Et si à ce moment là, il y avait besoin des forces de police ? Bon techniquement, on avait toujours besoin des forces de police, mais Marius savait bien ce qu'il entendait par là. Et il se disait que son interlocutrice pouvait le comprendre. Au final, le policier avait peu de raison de faire des reproche à sa fille de cœur alors qu'il était incapable de laisser son travail de côté pendant longtemps. Comment pouvait il lui demander d'abandonner sa vocation de justicière ? Parce qu'elle se mettait en danger. Bon lui aussi. Enfin l'homme ne le faisait plus vraiment à présent, il se contentait d'accepter plus ou moins la situation. Marius afficha un sourire quand sa fille de cœur affirma de ne pas prévoir des vacances trop longues sinon elle allait lui taper sur le système. Marius devait bien avouer qu'il était un peu curieux de savoir comment ils allaient passer ces vacances, ce que ça allait faire d'être tous les deux ensemble sans la justice.

« Dis plutôt que tu arriveras pas à tenir trop longtemps sans ton costume. » Affirma-t-il dans un nouveau sourire, ne cherchant pas à lui faire un reproche. Il osait penser qu'il ne se trompait pas, parce que de son côté, il savait bien qu'il n'allait pas réussi à remballer son uniforme pendant très longtemps. Même si, l'un comme l'autre, ils en avaient quand même sérieusement besoin.

Ce n'était pas pour rien qu'ils parlaient de vacances, ils en avaient besoin mais chacun de leur côté ils n'allaient pas parvenir à lever tellement le pieds. Alors que s'ils se promettaient de le faire ensemble, c'était bien plus facile. Du moins, ça leur donnait une bonne raison de maintenir leur promesse, de respecter leurs paroles.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Mer 13 Mar - 17:28


Tant de changement !
M

indy esquissa un fin sourire en entendant la réponse que lui fit son père de coeur. Evidemment, il était, avec Dave, la personne qui la connaissait le mieux au monde. Il ne pouvait se faire aucune illusion à son sujet, et surtout, il savait pertinemment comment elle fonctionnait et quelle était sa manière de penser, aussi ne pouvait-il pas se leurrer et bien comprendre que même si elle consentait à prendre des vacances, elle serait incapable de les faire durer trop longtemps, car elle aurait beaucoup trop besoin de revenir sur le terrain. Là-dessus, ils se ressemblaient très clairement, à n'en pas douter.

Tout comme Mindy ne pourrait bel et bien pas supporter de rester trop longtemps loin de son costume, elle se doutait bien que Marcus, de son côté, n'accepterait pas de mettre trop longtemps l'uniforme de côté. C'était ainsi. Ils avaient sûrement plus que besoin, l'un comme l'autre, de prendre un peu de distance par rapport aux responsabilités qu'ils s'étaient imposées, mais ils ne devaient pas oublier quels étaient leurs devoirs pour autant. Ce qui rassurait la jeune femme dans tout ça, malgré tout, c'est que Marcus prononçait ces mots sans reproche ni animosité, davantage comme un constat, et irréfutable au passage.

Il avait définitivement accepté le fait que sa fille resterait une justicière avant tout. Elle se doutait bien du fait que cette situation ne plaisait pas pour autant à Marcus, mais il s'était fait une raison, et elle le soupçonnait tout de même d'admettre qu'il acceptait la nécessité qu'il pouvait y avoir à compter sur certains super-héros dans les affaires que les forces de police ne pouvaient tout simplement pas gérer. Bref, Mindy n'allait pas nier, non, elle ne pouvait pas rester trop longtemps sans costume. C'était comme ça, c'était un fait, c'était la pure et simple réalité.

-Y a un peu de ça aussi, c'est vrai,
dit-elle dans un très léger haussement d'épaules, comme s'il ne pouvait s'agir que d'une considération secondaire, quand bien même elle ne saurait leurrer personne sur la question, et encore moins quelqu'un comme Marcus, qui savait parfaitement comment elle raisonnait et comment elle fonctionnait. Mais c'est surtout que cette ville va partir totalement en vrille, sans moi. T'imagines le bordel que ça deviendrait, si Hit-Girl était pas là pour veiller au grain ?

Elle ne le pensait pas réellement, en vérité. Mindy était du genre à se donner de l'importance et à avoir largement confiance dans ses compétences, vraiment. Mais ce n'était pas au point qu'elle ne reconnaisse pas qu'il y avait à New York des justiciers bien plus indispensables qu'elle-même. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'elle devait se sous-estimer, elle était certaine d'avoir sa pierre à apporter à l'édifice. Et puis, elle l'avait déjà fait après tout, non ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Sam 1 Juin - 19:33

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Mindy ne pouvait pas tromper Marcus, il savait bien que la jeune femme devait se donner du mal pour ranger un temps son costume. Autant dire que le fait de se retrouver en vacances, loin de New-York (parce que s’ils voulaient vraiment prendre de vraies vacances, il fallait qu’ils s’éloignent de la ville, sinon ça ne marcherait pas du tout), ça n’allait pas être hyper facile non plus. Le policier savait parfaitement que Mindy allait avoir beaucoup de mal à ne pas être Hit Girl, que même si elle avait conscience qu’elle avait besoin d’une pause, ce n’était pas facile d’en faire une. Mindy affirma qu’il y avait un peu de ça, en effet, mais Marcus avait bien que ce n’était bien plus que cela, que ce n’était pas juste un élément secondaire, que ça avait quand même beaucoup d’importance, bien plus que ce qu’elle sous-entendait.

Cela dit, Mindy ne manqua pas d’affirmer en prime que la ville allait partir en vrille sans elle, parce que New-York avait besoin d’elle pour veiller au grain. Marcus savait bien qu’elle se vantait beaucoup, mais qu’elle n’y croyait pas forcément, que c’était simplement une façon d’être. Marcus afficha un sourire, dans tous les cas, le policier savait bien qu’il ne pouvait pas faire changer d’avis à sa fille de cœur, qu’elle avait la justice dans la peau et qu’elle n’allait pas changer d’ici là. Qu’elle n’avait pas l’intention, l’envie et en soit l’intérêt de changer non plus. Et il n’allait plus chercher à la faire changer, parce qu’il savait bien que ça ne servait à rien du tout.

« Ouais, c’est sûr que la ville ne s’en sortirait vraiment pas sans toi. » Répondit-il, en ne parlant peut-être pas si sincèrement que ça, mais en même temps il savait bien que New-York avait besoin d’elle. C’était difficile à accepter, mais il n’avait pas le choix. Il avait conscience que les justiciers étaient utiles, qu’ils pouvaient aider la police, même si techniquement en tant que policier il ne pouvait pas approuver ça normalement. Enfin... c’était comme ça, il n’allait pas refaire le monde de toute façon. Il savait bien qu’ils ne pouvaient pas empêcher les héros de prendre leur place et donc, ils devaient faire avec, même si ce n’était pas forcément évident pour les forces de l’ordre. « Ne t’en fais pas, on abandonnera pas New-York trop longtemps. » Reprit-il, sans perdre le léger sourire qui se trouvait sur son visage. « Et non plus de Dave. » Se permit-il d’ajouter.

Non parce qu’il se doutait bien que pouvait y avoir aussi Dave dans ce qui faisait que Mindy n’avait pas forcément envie que ça dure trop longtemps. Mais dans tous les cas, l’homme n’avait pas l’intention que ça dure trop longtemps, il ne pouvait pas se le permettre non plus.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Sam 1 Juin - 22:50


Tant de changement !
M

indy n'était pas convaincue que Marcus pensait vraiment ce qu'il disait quand il affirmait que la ville ne s'en sortirait pas sans elle, mais peu importe. Dans tous les cas, ça ne changeait pas grand-chose : elle prenait ses paroles avec le sourire, et continuait de penser que c'était la pure et simple vérité. Oui il y avait Dave, oui il y avait les Avengers, mais ça ne changeait rien, elle savait que si elle n'avait pas été là pour régler leurs comptes à la quantité de connards qui n'étaient plus là pour en témoigner, eh bien personne ne l'auraient fait, et ces fils de pute auraient continué de sévir.

Alors ça avait peu d'importance, définitivement, ce qui comptait, c'est que Marcus faisait l'effort de ne plus la juger, acceptait ses choix et sa vocation, même si elle les mettrait en sourdine un petit temps, le temps d'essayer de passer de vraies vacances en compagnie de son père de coeur, lui qui l'avait mérité bien plus qu'elle encore. Mais prendre de vraies vacances, ce n'était pas oublier leur rôle, ce n'était pas oublier leur place. Elle savait qu'elle n'aurait pas besoin de faire des pieds et des mains pour convaincre son interlocuteur de ne pas trop déborder non plus sur leur temps de relaxe. S'il y avait bien quelqu'un en ce bas monde qui savait ce que c'était que de vouloir faire régner la justice et de ne pas savoir raccrocher, c'était bien Marcus. Là-dessus, d'aucuns pourraient certainement affirmer qu'elle était bien la fille de son père, quand bien même ce dernier n'était jamais qu'adoptif.

-Oh, crois-moi, quand Dave se rappellera ce que ça fait de vivre sans moi, il ne voudra plus jamais me voir revenir,
répondit Mindy en plaisantant, surtout pour ne surtout pas admettre qu'en effet, elle n'avait pas envie de passer trop de temps loin de son petit ami.

C'était sans doute puéril (mais rappelons-le, Mindy était encore bien jeune, après tout), mais Mindy avait du mal à juste s'exprimer sur ses sentiments et sur son couple avec Dave en le faisant très sérieusement. Pourtant, leur histoire était sérieuse, et Marcus le savait forcément, puisque Dave et elle avaient emménagé ensemble. Mais il y avait quand même une différence entre vivre une histoire sérieuse et avoir une vie sentimentale et parler de cette histoire sérieuse en question.

Bref oui, il allait lui manquer, mais pas besoin de lui dire... et elle était quand même un peu honnête en affirmant que Dave serait sans doute content de s'épargner sa compagnie un petit temps... Pas parce qu'elle était complètement insupportable non plus, mais elle avait tout de même conscience du fait qu'elle prenait, disons, beaucoup de place. Donc ce n'était sans doute pas un mal quand elle prenait ses distances.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 23 Aoû - 12:43

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Marcus avait conscience qu’ils avaient besoin de prendre vraiment des vacances, il était important qu’ils prennent quand même la peine de se reposer un peu, de juste faire une petite pause. Mais en même temps, le policier savait parfaitement que ce n’était pas quelque chose qu’ils pouvaient faire trop longtemps, bien au contraire. Ils devaient faire une petite pause, parce qu’il était quand même important qu’ils prennent la peine de se reposer, mais en même temps ils ne pouvaient pas abandonner la ville trop longtemps et abandonner leur travail pendant trop longtemps. Mindy n’en serait pas capable, Marcus en avait conscience… mais en fait il ne pouvait rien dire de son côté parce que le jeune homme se trouvait dans la même situation. Ce n’était pas pour rien que l’homme et sa fille de cœur prenaient la peine de préparer des vacances ensemble, c’était parce qu’ils avaient parfaitement conscience que s’ils ne se poussaient pas un peu mutuellement, ils n’allaient jamais prendre des vacances.

Ils n’allaient donc pas partir trop longtemps et Mindy n’allait pas laisser son petit ami trop longtemps seul. En soit, ils pourraient très bien partir tous les trois, mais en même temps Marcus devait bien avouer qu’il avait envie de passer du temps avec sa fille de cœur. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de vraiment passer du temps ensemble. Depuis son retour à New-York, ils se voyaient bien sûr et ils passaient du temps à discuter, mais ce n’était pas vraiment la même chose.

« Tu parles. »
Dit-il dans un fin sourire quand Mindy affirma qu’une fois que Dave allait se rappeler ce que ça faisait de vivre sans elle, il n’allait plus avoir envie qu’elle rentre. Marcus ne pouvait évidemment pas croire une seule seconde ce qu’elle disait, et il savait bien qu’elle ne croyait pas non plus. Enfin, l’homme savait parfaitement que c’était une manière pour elle de parler de ses sentiments, elle était comme son père à ce sujet… elle avait souvent du mal à savoir comment exprimer les choses. Cela dit, Marcus ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, on ne pouvait pas dire qu’il était le plus doué non plus. « Il va tellement te manquer surtout. » Dit-il alors, en croisant les bras, sans perdre son sourire.

Bon, Marcus ne devrait peut-être pas prendre la peine de taquiner à ce point sa fille de cœur, mais il devait quand même avouer que c’était tentant. Mine de rien, il n’avait pas forcément cru que Mindy soit capable de s’attacher à ce point à quelqu’un d’autre, elle avait quand même toujours eu un côté solitaire – merci son père – et elle n’agissait pas du tout comme les autres. Marcus avait bien vu ce que ce Dave avait eu comme effet chez la jeune femme et il devait bien reconnaître que ça lui plaisait un peu quand même. Elle avait un côté plus… humaine et jeune femme de son âge donc.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 23 Aoû - 13:02


Tant de changement !
M

indy croisa les bras à son tour et leva les yeux au ciel quand Marcus suggéra que Dave allait lui manquer, surtout. Essayer de s'exprimer sur ses sentiments, c'était une chose, se montrer trop explicite à ce sujet, c'en était une autre, et elle avait tendance à se fermer comme une huître pour la peine. Elle n'y pouvait rien, ce qui pouvait sembler naturel à d'autres la mettait, elle, incroyablement mal à l'aise. Elle pourrait se contenter de le dire, pourtant, puisque de toute façon Marcus le savait déjà : qu'elle aimait Dave comme elle n'avait jamais aimé personne, que c'était agréable mais déstabilisant, aussi, qu'une autre vie comptait plus que la sienne (une vie qui n'était pas une figure paternelle)... mais c'était des choses que son comportement et ses choix au quotidien prouvait déjà, elle estimait que c'était suffisant. Alors non, elle n'admettrait pas que son petit ami allait lui manquer. Pourtant, c'était effectivement le cas.

Bon, ils n'étaient pas non plus codépendant au point de ne pas pouvoir se séparer ne serait-ce qu'une minute (quand bien même, par la force des choses, ils passaient beaucoup de leur temps ensemble), et elle réussirait parfaitement à passer une semaine loin de lui sans se morfondre comme une âme en peine. Mais c'était tout de même vrai que quand il n'était pas là, elle ressentait un certain manque... ça avait surtout été le cas quand elle avait décidé de quitter New York et avait disparu pendant près d'un an et demi. Là, pour le coup, elle avait pensé à lui chaque jour. Mais est-ce qu'elle le lui avait dit ? Pas en ces termes, non. Est-ce qu'elle l'avouerait à Marcus ? ... Pas davantage non plus. Fichue fierté. A la place, elle préféra donner une répons sans sincérité, qui était sa manière à elle d'occulter le sujet.

-Ouais, à mort,
répliqua-t-il en utilisant le ton le plus ironique de sa panoplie. Surtout qu'à mon retour, on a prévu de se marier, de faire tout un tas de gosses et d'adopter trois chiens, alors on a pas de temps à perdre.

Elle savait que Marcus se réjouissait que Dave apporte un semblant de normalité à sa vie (même si cela restait tout relatif au bout du compte, car en étant avec Dave, elle était aussi avec Kick Ass, et c'était une part importante de leur vie en commun). Mais même s'ils étaient ensemble, qu'ils habitaient ensemble, même, ce n'était pas pour autant que Mindy les voyait s'engager sur la voie que suivaient la plupart des couples. Bon, forcément, elle était encore très jeune, aussi, ça avait évidemment de quoi fausser un tantinet son jugement, mais passons. Pour le moment, elle ne pourrait être plus sarcastique en prononçant ces mots, et elle savait que Marcus le comprendrait.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 20 Déc - 11:28

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Marcus savait bien que Mindy n’était pas à l’aise quand il était question de parler de ses sentiments, de ce qu’elle ressentait. En même temps, elle avait de qui tenir. Son père n’avait pas été spécialement du genre à se confier sur ses sentiments non plus, même s’il n’avait jamais cacher l’amour qu’il ressentait pour sa fille, ou encore toute la fierté qu’il avait. Et Marcus ne pouvait pas spécialement dire qu’il était mieux. Oh, il n’avait jamais caché l’affection qu’il avait pour sa fille de cœur, mais en même temps ce n’était pas comme s’il se répandait en déclaration.

L’homme savait parfaitement que Mindy tenait énormément à Dave, il n’avait pas pu passer à côté de cette information en même temps. Déjà quand elle vivait encore chez lui, quand ils passaient tout leur temps ensemble, et quand Marcus croyait que c’était Dave qui avait une mauvaise influence sur sa fille… alors que ça avait clairement plus l’inverse. Il n’avait pas toujours sauté de joie concernant le jeune homme, mais il n’avait pas pu faire autrement que de se rendre compte qu’il faisait du bien à Mindy. Et il savait parfaitement qu’elle l’aimait, même si elle ne le disait pas, elle n’avait pas besoin. En même temps, si elle n’avait pas tenu à lui, elle ne se serait pas installée avec lui.

Marcus ne put s’empêcher d’afficher une grimace qu’il exagéra quand Mindy reprit la parole, pour affirmer qu’elle avait prévu de se marier avec Dave en rentrant de ces potentielles vacances, de faire un tas de gosse et adopter des chiens. L’inspecteur de police savait parfaitement qu’elle exagérait et il allait dans ce sens aussi. Il ne prenait pas du tout au sérieux les paroles de Mindy, il savait que c’était une manière d’ironiser la situation et de ne pas répondre à sa remarque. En un sens, l’homme trouvait qu’elle allait un peu vite, mais Mindy avait de toute façon toujours été très mature pour son âge. Mais il savait aussi qu’elle n’allait pas aller dans cette direction, il savait bien qu’elle n’était pas prête. Et ça l’arrangeait un peu.

« Ah oui, vous avez vraiment plein de projet sur le feu. »
Marcus n’avait pas spécialement besoin d’être sérieux, puisqu’il savait bien que sa fille de cœur ne l’était pas. « C’est peut-être un truc que je devrais faire tient. » Reprit-il, dans un sourire. « Me prendre un chien. » Non parce qu’il était évident que l’homme n’avait pas vraiment prévu de se faire passer la corde au cou et d’avoir une flopée d’enfant. Non pas qu’il n’y ait jamais pensé, mais ça n’était clairement pas dans l’actualité et ça ne le serait plus du tout. Cela dit, prendre un chien… à la limite.

C’était que parfois, il pouvait aussi se sentir un peu seul chez lui. Un peu seul tout court dans sa vie. Sauf qu’en même temps, il était incapable de se dégager du temps en dehors du travail, alors c’était aussi bien que personne ne compte sur lui.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 20 Déc - 11:45


Tant de changement !
M

indy savait que son père adoptif ne la prendrait pas au sérieux, et ça lui convenait très bien, car très clairement, elle ne pensait rien de ce qu'elle venait de lui dire. Oui, elle avait la certitude de passer sa vie avec Dave, elle l'aimait et n'envisagerait jamais de se séparer de lui, mais elle ne s'imaginait absolument pas suivre le parcours classique des autres couples. Surtout, elle n'avait clairement pas l'intention de se marier ou d'avoir des enfants. Vivre avec Dave, c'était une étape indispensable, et ça les arrangeait tous les deux, mais c'était bien suffisant. Dans tous les cas, ils ne vivaient pas dans des conditions qui permettaient vraiment de faire des projets à long terme. Leur avenir ensemble, oui, mais quel avenir.

Mindy ne se leurrait pas, elle n'avait aucune envie de voir ce jour arriver, mais elle se doutait qu'elle finirait comme son père, le vrai, celui qui avait fait d'elle qui elle était : elle mourrait avant l'âge, au cours d'un combat acharné. Elle ne se voyait pas mourir de sa belle mort, effectivement. Elle savait que Marcus se contentait de prendre sa plaisanterie pour ce qu'elle était : un moyen de désamorcer un peu la bombe et de détendre un tantinet l'atmosphère. Ce qui lui allait très bien, au passage. Mindy resterait toujours très pudique sur ses sentiments, elle refuserait toujours de les exprimer. Elle trouvait des moyens détournés de les faire comprendre, et c'était déjà pas mal.

Elle sourit quand Marcus rebondit sur ses propos en suggérant que c'était peut-être ce qu'il devrait faire lui aussi... se prendre un chien. Elle savait qu'il agissait au fond comme elle. Ils étaient dans des situations très différentes. Tout ce que Mindy préférait ne pas désirer sur elle-même, elle le désirait pour son père d'adoption. Parce qu'il n'était pas trop tard. Se prendre un chien, c'était potentiellement une étape, au-delà du fait d'être une blague.

-T'as raison, les chiens c'est un super prétexte pour engager la conversation avec les meufs,
dit-elle avec un fin sourire.

Elle ne voulait pas qu'il le prenne mal, en vérité. Elle estimait que Marcus serait heureux s'il pouvait rencontrer l'amour, et surtout fonder une famille. Elle savait que le jour où ça arriverait, et en dépit de sa volonté, elle risquerait fort d'être un peu jalouse. Mais dans tous les cas, tout comme elle-même était parvenue à faire sa vie avec Dave, contre toute attente, elle voulait penser que Marcus trouverait lui aussi la personne qui lui conviendrait. Elle le lui ressassait très souvent, ce n'était pas pour rien. Elle savait qu'il se sentait seul, et elle n'aimait pas qu'il le soit... encore moins avoir le sentiment que son absence encourageait également sa solitude. Lui qui méritait plus que personne d'autre d'être aimé et entouré.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Mer 15 Avr - 14:07

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Marcus savait que dès qu’il était question de parler de sentiments sérieusement, c’était compliqué pour Mindy. Elle aimait Dave – ce que Marcus aurait souhaité ne pas arriver, pas tant parce que le jeune homme n’était pas « bien », mais plus parce qu’il aurait malheureusement aimé qu’elle tombe amoureuse d’une personne plus posée –, elle vivait avec lui alors c’était bien la preuve qu’il y avait quelque chose d’important entre eux. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle allait faire des romans sur ce qu’elle ressentait pour le jeune homme. Marcus la connaissait assez pour savoir quand elle plaisantait dans le but de ne pas trop se pencher sur ce qu’elle ressentait. Avoir une vie normale, la voir se marier, avoir des enfants, c’était quelque chose que Marcus pourrait rêver pour sa fille de cœur, sauf qu’en même temps il savait bien qu’elle n’était pas… dans cette optique. Cela dit, Mindy était encore bien jeune, contrairement à ce que son caractère pouvait sembler, elle était beaucoup trop jeune pour ces choses-là. Mais en même temps, le policier avait conscience qu’il valait mieux qu’il n’espère pas trop non plus de la part de la jeune femme, il savait qu’elle n’aurait pas de vie conventionnelle.

Et en un sens, c’était facile pour lui de lui reprocher ça, alors que de son côté, on ne pouvait pas non plus dire qu’il avait une vie si conventionnelle que cela. Il passait plus de temps au travail que chez lui, il n’avait pas eu de réelle relation depuis… tellement longtemps. Et même s’il se sentait seul et qu’il ne dirait pas non au fait d’avoir une femme dans sa vie, plus le temps passait, plus il se disait qu’il n’était peut-être pas fait pour une telle chose. Parce que dans tous les cas, même s’il avait une relation avec une femme, il n’était pas sûr de pouvoir réellement se consacrer entièrement à une femme. Il était évident que son boulot allait prendre beaucoup de place dans sa vie, beaucoup trop de place.

« C’est vrai, je n’ai que ça à faire que d’aller… draguer des meufs comme tu dis. »
Répondit-il, à la remarque de sa fille de cœur. Il savait bien qu’elle tenait à ce qu’il ait quelqu’un avec lui, cela dit, le jeune homme n’avait pas spécialement envie de se forcer. Bon, en même temps, il avait conscience que le temps passait aussi et sans doute qu’au fond… c’était même déjà un peu trop tard pour lui. « Même un chien, je n’aurais pas assez de temps à lui consacrer. » Ajouta-t-il, toujours en plaisantant.

Mais même s’il plaisantait, en réalité le jeune homme devait bien avouer qu’il y avait une part de vérité. Le policier n’aurait pas vraiment de temps à accorder à qui que ce soit, même s’il trouvait un peu de temps pour Mindy, si elle n’était pas aussi indépendante, il était sûr qu’il ne serait pas à la hauteur. Enfin, quand elle vivait chez lui, il lui accordait du temps bien sûr… mais il n’était pas toujours là quand il le fallait et ça c’était vu.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Mer 15 Avr - 18:29


Tant de changement !
M

indy estimait que pour le coup, son père de coeur faisait preuve d'une évidente mauvaise foi. Bien sûr, elle n'attendait pas réellement de lui qu'il se mette à draguer toutes les femmes qu'il rencontrerait, à tort et à travers, ce serait absolument gênant et embarrassant, pour elle comme pour lui, mais sans aller jusque-là... est-ce que c'était si incroyable que de suggérer qu'il puisse avoir une vie sentimentale; Elle ne le pensait pas, non. Elle était convaincue qu'il y en avait beaucoup, parmi ses collègues, qui avaient une vie sentimentale, voire une vie de famille. Peut-être qu'ils ne voyaient pas autant leurs proches qu'ils le voudraient, mais ce n'est pas pour autant que la chose était incompatible. Et puis, le temps, c'était comme tout le reste : l'on s'en trouvait dès lors que l'on s'en donnait les moyens, et elle estimait que Marcus ne tenait tout simplement pas à faire d'efforts en ce sens.

Bon, d'accord, Marcus faisait bien ce qu'il voulait, en réalité, Mindy n'était personne pour le pousser dans telle ou telle direction (même si elle ne s'en privait pas), mais elle avait le sentiment que quelque chose manquait vraiment à la vie de Marcus. Et elle s'en voulait aussi, parce qu'elle ne tenait pas suffisamment bien son rôle de fille auprès de lui. Elle n'aurait pas insisté à ce point si son père adoptif lui avait semblé entièrement fier et heureux de son célibat... mais voilà, elle n'était pas dupe, elle sentait bien qu'il y avait un vide dans la vie de Marcus, un vide qu'elle n'était pas capable de combler pour sa part. Et il fallait que cela change. D'une manière ou d'une autre, oui, il fallait que ça change. C'est sûr que ce n'est pas en poussant ou en forçant trop qu'on avait des résultats, ceci dit. L'amour tomberait peut-être sur le coin de la figure de Marcus au moment où il s'y attendrait le moins. Mais en attendant, elle avait envie qu'il ne se ferme pas à cette possibilité. Et elle avait le sentiment que c'était ce qu'il faisait. qui sait s'il n'avait pas déjà manqué certaines occasions parce qu'il s'était simplement révélé incapable d'agir comme il le faudrait ?

-Si tu as le temps de prendre des vacances, tu as le temps de rencontrer quelqu'un, voire de rencontrer quelqu'un ET de t'occuper d'un putain de clébard, fin de la discussion.


A ses yeux, inutile d'aller ou de chercher plus loin. Bon, la discussion était plus complexe que cela, mais elle savait bien qu'ils finiraient par tourner en rond de toute manière. Elle était bornée, elle, quand elle le décidait, mais honnêtement, Marcus n'était pas franchement mieux pou sa part non plus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 7 Aoû - 12:19

Mindy & Marcus
Tant de changement !
D’accord, Marcus voulait bien reconnaître qu’il était peut-être de mauvaise foi. S’il décidait de trouver du temps pour quelqu’un d’autre que lui-même et Mindy, il était possible qu’il y arrive. Après tout, ça lui arrivait quand même souvent de se sentir un peu seul quand il ne travaillait pas et le plus souvent, il travaillait même bien plus qu’il ne faudrait. Mais c’était comme ça, Marcus n’avait pas spécialement envie de… s’embêtait à rencontrer des personnes. Ce qui était contradictoire avec ce qu’il avait pu pousser Mindy à faire à l’époque où elle vivait encore chez elle, la poussant à sortir avec des amis par exemple. Ce qu’il ne faisait pas de son côté. Enfin, il avait quand même des amis et il passait un peu de temps avec eux de temps en temps, mais la plupart du temps ces amis étaient en fait des collègues.

Et s’il devait avoir un chien chez lui, peut-être qu’il serait capable de lui accorder du temps aussi, mais en vérité Marcus n’y croyait pas forcément. Quand il rentrait tard chez lui, qu’il repartait tôt le matin, parce qu’il avait une montagne de travail sur les bras… non, il n’aurait pas le temps à accorder à un animal de compagnie, même pas un poisson sans doute.

Mais apparemment, sans que Marcus ne soit réellement surpris par ça, Mindy n’était pas du tout du même avis. La jeune femme lui affirma que s’il avait le temps de prendre des vacances, alors il avait le temps de rencontrer quelqu’un et même de s’occuper d’un « putain de clébard ». Ah, la douce mélodie des paroles de Mindy, c’était toujours un plaisir de l’entendre parler comme ça. Le pot à injure lui manquait un peu dans ces conditions.

« Soit, fin de discussion ! »
Répondit-il, parce que de toute façon Marcus savait parfaitement qu’il ne pouvait pas envisager de convaincre Mindy du contraire. C’était qu’elle était quand même particulièrement têtue, il savait bien qu’il était difficile de lui faire entendre raison. « Mais excuse-moi de ne pas avoir envie de rencontrer n’importe qui non plus. » Ajouta-t-il, comme ça, d’un ton léger.

En sachant parfaitement que ça ne suffirait pas à Mindy. Mais en même temps, l’inspecteur n’avait pas spécialement envie de juste se lancer dans il ne savait quelle rencontre, de se dire qu’il devait impérativement trouver quelqu’un. Ce n’était pas en forçant les choses qu’il allait y arriver de toute façon, c’était évident. Même si, aussi, c’était évident que Marcus n’arriverait à rien non plus en ne faisant rien du tout. Et que peut-être qu’il avait bien plus besoin de la compagnie de quelqu’un dans sa vie qu’il ne semblait le croire, le dire, et même le penser. Il considérait qu’il vivait très bien comme ça, mais il ne pouvait pas non plus complètement ignorer le fait qu’il avait parfois le sentiment d’être bien seul. Et dans ces conditions, il se contentait surtout de se plonger dans son travail, ce qui rendait ce cercle bien vicieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Ven 7 Aoû - 13:19


Tant de changement !
F

in de discussion, oui et non, Mindy se doutait que même si cette conversation prenait fin pour le moment, elle reprendrait de plus belle plus tard. C'était comme ça, tant que Marcus s'amuserait à jouer les éternels célibataires qui refusaient obstinément de mener une vie sentimentale digne de ce nom alors que Mindy était persuadée qu'il en avant envie, Mindy serait derrière lui pour le rappeler à l'ordre, elle pourrait toujours compter sur elle pour ça. Donc non, la discussion n'était pas vraiment fini, et n'était pas prête de l'être en fin de compte. Même maintenant, car quand bien même Marcus avait prétendu l'instant d'avant que le sujet était clos, cela ne l'empêcha pas d'embrayer presque aussitôt par la suite. En s'excusant (sans s'excuser donc) d'être exigeant et de ne pas finir avec n'importe qui.

Bien sûr qu'il n'avait pas envie de rencontrer n'importe qui, c'était normal et c'était tout à son honneur, au passage, mais bien sûr, quand Mindy lui souhaitait de trouver sa moitié, ce n'était pas dans l'intention qu'il fasse n'importe quoi et se jette sur la première venue. Mais Mindy avait envie de penser que son père n'avait pas besoin de faire grand-chose au bout du compte pour qu'une femme qui le mériterait vraiment et qui serait digne de ce nom vienne frapper à sa porte. La jeune femme trouvait toutes les qualités du monde à son père adoptif. Alors oui, forcément, elle n'était pas spécialement objective, on ne va pas prétendre le contraire, mais en attendant, elle pensait quand même que Marcus était un homme juste, intelligent, obstiné, sympathique, qui avait de vraies valeurs et qui savait les défendre. Une perle rare, donc, qui méritait la perle rare qui lui tiendrait compagnie.

-Justement, tu auras plus de chance de ne pas tomber sur n'importe qui si tu fais un minimum d'effort, sinon c'est n'importe qui qui va finir par te tomber dessus.


Eh oui, c'était reparti pour un tour. Mais en même temps, comment résister ? Mindy était clairement lancée sur le sujet. Si Marcus avait choisi de parler d'autre chose, elle aurait suivi, mais il était revenu à la charge, alors elle aussi de son côté avait fait de même pour sa part, et elle n'avait pas l'intention de se taire, au passage, c'était beaucoup, beaucoup trop tentant. Même si elle ne voulait pas non plus finir par agacer son père de coeur non plus, ce n'était vraiment pas le but de la manoeuvre, contrairement à ce que son insistance pouvait laisser croire. Mais elle voulait le bonheur de Marcus, elle s'en sentait même redevable, alors elle tentait de forcer un peu le destin, c'est effectivement vrai.

-Tu sais quoi ? Je devrais t'inscrire sur un site de rencontres.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Sam 2 Jan - 10:53

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Fin de la discussion ou pas, pour cela il faudrait que Marcus n’en rajoute pas une couche. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher, sa fille de cœur avait décrété que c’était terminé, mais de son côté il avait encore des choses à dire. Juste une chose à dire et c’était terminé, tout simplement. Il voulait bien croire que potentiellement il faudrait qu’il rencontre quelqu’un et oui, d’accord, il acceptait l’idée qu’il puisse apprécier d’avoir quelqu’un dans sa vie. En même temps, ce serait quand même idiot de sa part de ne pas accepter l’idée d’avoir une personne à ses côtés, de vivre quelque chose avec quelqu’un. Forcément, s’il devait trouver la perle rare et tomber amoureux, il ne dirait pas non. Cela dit, il n’avait pas envie de chercher simplement pour chercher. Si ça devait lui arriver, ce serait une très bonne chose, mais il n’avait pas l’intention de courir derrière pour autant.

Et donc, de foncer sur la première venue. C’était tout, il n’y avait sans doute rien de plus à dire. Mindy pouvait très bien se contenter de ses dernières paroles et la discussion serait bel et bien close jusqu’à la prochaine fois qu’ils en parleraient. Ou pas. Mindy lui répliqua que s’il faisait un minimum d’effort, alors il aurait plus de chance de ne pas tomber sur n’importe qui. Ou pas… il ne tomberait tout simplement sur personne et ce n’était pas si mal que ça. Enfin, en théorie, parce que bien sûr, finir ses jours seul ce n’était pas forcément très agréable, mais il avait beaucoup d’autres choses en tête pour se pencher sur ça. Sauf que quand Mindy avait une idée derrière la tête, elle ne l’avait vraiment pas ailleurs et elle ne pouvait pas s’empêcher de se donner corps et âme pour ça.

« Ah non, certainement pas ! »
Répondit-il quand sa fille de cœur affirma qu’elle devrait l’inscrire sur un site de rencontre. « Ce n’est vraiment pas mon truc ça, il n’y a rien de bon dans ces trucs-là ! » Marcus se montrait sans doute beaucoup trop réfractaire, mais vraiment les sites de rencontres ce n’étaient vraiment pas quelque chose pour lui. Et encore moins si en prime c’était Mindy qui devait l’y inscrire. « Depuis quand tu t’y connais d’ailleurs en site de rencontre ? » Demanda-t-il en croisant les bras.

Dans l’idée éventuellement de détourner un peu le sujet et faire en sorte que Mindy abandonne clairement l’idée. Il appréciait tout ce qu’elle faisait et le fait qu’elle s’inquiète de ses vieux jours, mais il ne se sentait clairement pas à l’aise avec l’idée de se retrouver sur un truc du genre, d’être en plus entrainé sur un site comme ça par Mindy et de… bref faire des rencontres ensuite. D’accord, Marcus n’y mettait vraiment pas du sien, mais il n’allait pas non plus se forcer à faire quelque chose qu’il ne voudrait pas. Bordel, il avait le sentiment d’être à la place de Mindy tout d’un coup…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Sam 2 Jan - 11:13


Tant de changement !
L

a réaction de Marcus ne se fit pas attendre, et elle fut à l'image même de ce que Mindy s'était imaginée. Elle avait parlé de site de rencontre à moitié sérieusement, parce qu'elle avait été convaincue du fait que son père de coeur y serait réfractaire, mais en soi, elle ne pensait pas que ce soit une si mauvaise idée que cela. De ce qu'elle en savait - mais il est vrai qu'elle ne savait pas grand-chose non plus, parce que Mindy n'avait pas d'amis ou presque et ne cherchait pas forcément à en avoir davantage -, les sites de rencontre, sur un malentendu, ça fonctionnait vraiment, et certaines personnes avaient fait de très belles rencontres par cet intermédiaire. Elle la première préférait les rencontres spontanées, mais ça ne voulait pas dire que ce qui se passait virtuellement était moins réel.

Mindy n'était pas du tout une pro des réseaux sociaux, autant le dire tout net, elle n'y comprenait pas grand-chose, même. L'informatique, ça allait, il fallait bien avoir les notions adéquates pour pirater tel ou tel réseau, et elle avait un minimum de compétence, pile ce qu'il fallait pour ne pas négliger les moyens les plus évidents de pister ceux qui laissaient l'ensemble de leur vie en libre accès au reste du monde, mais ça s'arrêtait là quand même, et Mindy n'allait pas faire mine d'être une experte dans ce domaine... pas besoin de l'être, ceci dit, selon elle. C'était bien connu qu'on croisait un nombre conséquent d'abrutis finis sur les sites de rencontre, ce qui par conséquent voulait bien dire que quelqu'un d'intelligent comme son père de coeur pouvait très bien y arriver. Bon, elle n'était pas sûre que c'était là le genre d'arguments qui réussiraient vraiment à le convaincre, mais ce n'était pas faute d'essayer malgré tout. Elle devrait sans doute lâcher l'affaire et se ficher royalement de la vie sentimentale de Marcus, mais ce serait trop lui en demander en l'occurrence, et bien mal lui ressembler. Elle voulait juste qu'il fasse de nouvelles rencontres et qu'il se sente bien. Si elle pouvait y contribuer, de quelque manière que ce soit, elle n'hésiterait pas.

-Y a pas besoin d'être un génie des sites de rencontre pour savoir comment ça marche,
répondit-elle alors en croisant les bras. Allez, essaie au moins ! Dans le pire des cas, eh ben ça marchera pas, et tu pourras me le reprocher à vie. Qu'est-ce que t'en penses ?

En ce qui la concernait, elle considérait que ce n'était pas un si mauvais deal que cela, elle aurait même tendance à penser que c'était plutôt un bon arrangement... Possible que ça ne mène nulle part, mais elle aurait au moins essayé tout ce qu'elle pouvait pour changer ne serait-ce qu'un peu la vie de Marcus.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Lun 11 Oct - 19:17

Mindy & Marcus
Tant de changement !
Bon, Mindy avait sans doute raison en affirmant qu’il n’y avait pas besoin d’être un génie en site de rencontre pour savoir comment ça marchait. Ces trucs étaient faits pour les personnes qui avaient du mal à rencontrer des personnes, et donc potentiellement des personnes qui étaient loin d’être à l’aise. Alors, en soit, il n’y avait pas besoin d’avoir des connaissances incroyables pour se dire qu’on allait se lancer sur un site de rencontre. Donc, non, il n’y avait pas besoin d’être un expert, mais ça ne voulait pas non plus dire que Marcus avait l’intention de se lancer dans ce genre de truc.

C’était bête sans doute, mais il était du vieux de la vieille. Il n’était pas vraiment porté sur ce genre de chose, et il ne se voyait vraiment pas y céder donc. Mais… en bien, en même temps, ce n’était pas réellement facile pour lui de s’opposer vraiment à ce que Mindy lui proposait. Ou du moins, elle savait utiliser les mots précis afin de parvenir à ses fins. Marcus écouta Mindy lui affirmer que dans le pire des cas ça n’allait pas marcher et il pourra lui reprocher…

« J’en sais rien. » Répondit-il, en croisant les bras à son tour. Il n’en savait rien, mais il devait bien avouer que ce qu’elle disait avait du sens et donc… c’était difficile pour lui de juste refuser à la jeune femme d’aller dans son sens. En soit, le policier ne pouvait pas nier qu’il n’allait pas risquer grand-chose à essayer un site de rencontre, qu’au mieux ça marchait et au pire ça ne marchait pas, mais que ce n’était rien de grave en soit. Forcément, quand elle lui disait ça, il n’avait pas vraiment d’argument pour aller dans un sens différent, et donc, il ne pouvait pas vraiment s’opposer à ce qu’elle disait. « Mais… d’accord, tu as peut-être raison, je ne risque pas grand-chose. » Comme elle l’avait dit, dans le pire des cas, ça ne marcherait pas. Mais définitivement, ce n’était pas du tout le genre de chose qu’il appréciait. Il ne savait même pas s’il serait vraiment capable d’en faire quelque chose, mais… eh bien, comme dit, il ne risquait pas grand-chose justement. « Je peux… faire l’effort d’essayer. Mais ça m’étonnerait vraiment que ça marche ! » Ajouta-t-il quand même.

Parce qu’il ne pensait vraiment que ça puisse marcher. Ce n’était pas son truc, lui il préférait les vraies rencontres plus normales. Mais en soit, peut-être que ça pourrait marcher et si ça devait marcher… au moins il serait moins seul. Parce que même si l’homme continuerait d’affirmer haut et fort (et même de le penser d’ailleurs) que ça ne le dérangeait pas spécialement d’être seul, il devait quand même reconnaître qu’il avait peut-être besoin d’un peu de compagnie quand même. Même s’il avait ses habitudes, qu’il s’en sortait très bien et qu’il ne jugeait pas avoir besoin de quelqu’un dans sa vie.

« Mais je me débrouille tout seul, je n’ai pas besoin que tu le fasses pour moi ! »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10Lun 11 Oct - 19:37


Tant de changement !
A

ttendre de Marcus Williams qu'il trouve le grand amour sur un site de rencontre, ou au moins qu'il fasse la connaissance d'une personne avec qui partager un petit bout de sa vie, était sans doute utopique. A croire que vivre avec Dave l'avait rendue un peu trop utopiste. Ce ne serait pas franchement surprenant, elle devait bien le reconnaître. Mais en même temps, c'était comme ça, tout comme il se faisait du souci pour elle et s'intéressait à sa vie personnelle, elle, de son côté, s'y intéressait aussi. Tout le monde n'était pas fait pour vivre en ménage, mais certains oui, et surtout, ils y aspiraient, et Mindy savait pertinemment que c'était le cas de Marcus, même s'il n'accepterait peut-être pas que l'on présente les choses de cette manière.

Alors, pour la peine, Mindy ne savait faire autrement que de forcer et d'en rajouter, elle savait que ça pouvait avoir l'effet inverse de ce que l'on escomptait. Après tout, quand on faisait ça avec elle, elle mettait en branle son proverbial esprit de contradiction et refusait d'entendre quoi que ce soit. Mais tout le monde n'avait pas besoin de se montrer aussi borné que ne se montrait Marcus vis-à-vis d'elle et réciproquement. Donc oui, les sites de rencontres, pourquoi pas ? Et elle avait quand même l'impression d'avoir marqué un point puisque Marcus avait accepté de l'écouter et de faire un pas dans la direction qu'elle souhaitait. Bon, c'était peut-être uniquement pour la faire taire, ce qu'elle comprendrait sans difficulté, mais elle prenait les victoires où elle pouvait, si infimes pouvaient-elles être parfois.

-Si tu pars du principe que ça va pas marcher, c'est sûr que ça marchera pas,
soupira Mindy en roulant les yeux au ciel. Allez, un petit effort, tu verras que ça va le faire. Et si ça le fait pas, t'auras le plaisir de me répéter que j'avais tort. Sauf que j'ai toujours raison, donc ça a pas la moindre chance d'arriver, affirma-t-elle alors simplement avec un ton beaucoup trop assurépour être assuré.

Elle essayait de tourner tout ça à la dérision, mais le fait est, quand même, qu'il y avait un véritable enjeu derrière, et elle voudrait bien, sincèrement, que toute cette situation ne s'envenime pas inutilement. Elle était, pour sa part, vraiment fatiguée de courir après un courant d'air. Elle voulait des résultats, elle voulait que Marcus mène la vie accomplie qu'il méritait de vivre depuis toujours, en réalité.

-Je sais que tu es capable de le faire tout seul, mais si je ne regarde pas par-dessus ton épaule, je suis sûre que tu es capable de te débiner, du coup, il faudra quand même que je sois présente que tu créeras ton compte, et que je vérifie régulièrement que tu ne l'as pas désactivé ou que tu n'as pas écris n'importe quoi dessus pour faire fuir la première venue - je te connais.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant de changement ! (Mindy)   Tant de changement ! (Mindy) - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Tant de changement ! (Mindy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» On ne sait pas ce que c'est qu'un choc, tant qu'on en a pas eu un. (Arena)
» Changement de programme désastreux [pv Marcus]
» Mindy's rp
» Désamorçage [Pv - Mindy]
» Une petite sortie ? (Mindy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Résidences :: Résidences :: Maison de Dave et Mindy - Queens-