Fire fire // Feat Captain America

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fire fire // Feat Captain America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Dim 20 Sep - 17:06


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Vision n'avait pas vraiment d'endroit où aller. Il pouvait plus ou moins rester dans la Tour Stark depuis que Tony l'avait réparé mais ce n'était pas vraiment évident. Tony avait beau avoir été son ami, les choses étaient différentes à présent et Vision avait surtout besoin de faire le point sur sa situation et, pour cela, de se retrouver seul. C'est pourquoi il ne s'y rendait généralement que pour les réglages divers et variés et voir si Stark avançait dans la résolution des problèmes que posaient ses recharges d'énergies et surtout la destruction de sa gemme. Gemme dont il n'avait parlé à personne de la véritable nature d'ailleurs. Là aussi, il avait besoin d'y réfléchir avant. La gemme était détruite donc, logiquement, les autres même réunies ne formaient plus une menace mais... en 2014, la gemme n'avait pas encore été implantée dans son front ! Cela signifiait-il que la gemme était toujours quelque part, indemne ?

Plongé dans ses pensées, Vision était assit sur un toit, surplombant la ville et lui offrant un point de vue impressionnant. Mais alors que les données tournaient encore et toujours dans sa tête sans vraiment trouver de réponses, un violent bruit d'explosion suivit d'un cri, qui aurait été totalement inaudible pour qui que ce soit à cette hauteur, attira son attention en contrebas. Réglant sa vision, il découvrit alors un immeuble dont le rez-de-chaussée était en flammes. Flammes qui gagnèrent rapidement l'étage au-dessus. Une explosion, une bonbonne de gaz ou allez savoir quoi d'autre, avait mit le feu petit immeuble d'allure délabrés de 3 étages et les habitants étaient prit au piège.

Le quartier, peu recommandable, était loin de tout. Les secours mettraient du temps à arriver sur place. Alors, Vision ne prit pas la peine de réfléchir et vola droit sur le sinistre. Plusieurs personnes avaient pu sortir mais le brasier menaçant semblait faire trop peur à ceux se trouvant dans les étages et qui n'osaient pas affronter la fumée âcre de la cage d'escaliers.

L'immeuble était si vieux et si mal entretenu que les flammes gagnaient en force de minutes en minutes et Vision savait déjà que seul, il n'arriverait jamais à évacuer tout le monde à temps. Devoir choisir qui sauver en priorité était une chose généralement difficile pour tout « super-héro » mais pas pour lui. L'avantage de sa nature faisait que dans ce genre de situation, la logique purement mathématique prenait le pas sur les sentiments et lui permettait de décider rapidement de qui sauver au premier.

C'est pourquoi, sans avoir eu besoin de s'arrêter pour réfléchir, Vision fonça droit sur une fenêtre où il avait repéré une femme enceinte et son jeune enfant, sans faire attention aux curieux qui approchaient déjà  pour regarder l'incendie, tels des rapaces dans l'attente de restes.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Mer 7 Oct - 21:56

Fire ! Fire !



Vision & Steve Rogers

Je hantais les rues de ma ville, qui avait tant changé, à la recherche de souvenirs, de choses encore là pour me rappeler l’importance qu’elles ont eu dans le passé, l’impact qu’elles ont eu sur mon existence. D’insignifiances qui ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. À l’étroit entre passé et présent, sans cesse à me demander où se trouve ma place, et que sera-t-elle dans un futur proche ? A combattre à présent plus que des incohérences. Nick croit en la possible prérogative d’une équipe de super-héros chargée d’assurer la paix sur ce monde. Mais n’est-ce pas ce que le Shield fait déjà ? Il m’avait été impossible de me prononcer sur ses ambitions. Si je croyais à ce projet ? Ce n’est pas un seul homme qu’il faut convaincre. Tout comme on ne peut s’assurer de la pleine collaboration de ses membres. Tant de singularités peuvent causer plus de dégâts qu’en absoudre. Ma confiance en Nick était telle qu’elle saurait m’y faire croire autant qu’il peut y croire, néanmoins, je restais d’avis qu’un tel projet se doit de détenir un cadre sans faille, et nous n’en étions pas encore à cette étape. Si mes objectifs ont toujours été clairs et déterminés, je vaguais aujourd’hui dans le flou le plus total et j’avais beau me convaincre de l’utilité de ma présence ici, l’effet n’en restait que plus limité. Et alors que je marchais sans autre but que d’évacuer ma frustration, une violente explosion de l’autre côté de la rue, réveilla mes sens. Et ma décision fut si vite prise que je courrais déjà en direction des hurlements qui se laissaient entendre et de la fumée qui s’échappait du brasier.

Le temps que j’arrive sur les lieux, le bâtiment brulait à une vitesse phénoménale, et le monde accourait déjà pour venir s’amasser devant cet effroyable spectacle. Des personnes accouraient par les portes du rez-de-chaussée, je commencerais donc par là. Il fallait évacuer le plus de personnes retenues prisonnières des flammes avant que le feu ne cause plus de ravages sur la structure. Allant à la rencontre de la dernière personne qui en sortait, elle m’apprit que des personnes étaient bloquées au deuxième. Je lui demandais alors d’appeler les secours et de veiller à ce que personne d’autre ne rentre dans le bâtiment s’il se sent en état de le faire. Son mouvement de tête me suffit, je plonge entre les flammes, brassant le premier étage, vide. Arrivant dans la cage d’escaliers en flammes, je prends appel entre les barrières et atteins rapidement le deuxième étage ne prenant gare à la fumée noirâtre qui obscurcissait ma vue. Désencombrant le passage, parvenant à éviter les obstacles qui se dressent sur mon passage, les personnes se pressent vers moi, leurs enfants à bout de bras. Je les conduis sans traîner dans l’escalier qui donne directement sur l’extérieur et reviens. L’air se fait de plus en plus irrespirable, mais hors de question que je lâche quoi que ce soit. On a pas fait de moi celui que je suis pour m’en tenir là. Je retourne au deuxième étage, m’assurer qu’il est vide, et dans mon élan, m’arrête à temps avant que le plafond ne s’effondre sur moi, faisant redoubler d’ardeur l’incendie qui fait rage. Je m’élance et saute au troisième étage par la brèche faite dans le plafond. Si une telle action ne m’est difficile et que je repousse sans cesse mes limites, tenir dans cet endroit flirte avec mes résistances. Je ne peux savoir combien de temps je vais encore pouvoir être opérationnel.

Je passe chacune des pièces, manifestant ma présence pour inciter les personnes encore présentes à répondre à ma voix. Mais aucun écho ne me revint. Entrant dans la dernière pièce, je fus stupéfait de voir cette « personne », ou plutôt cette entité dont les pieds ne touchaient plus le sol, graviter à proximité de la fenêtre, une femme enceinte dans ses bras. Il n’était temps de débattre sur la raison du pourquoi ni du comment, et dans la situation présente, alors que le bâtiment menaçait de s’effondrer d’une minute à l’autre, lui seul pouvait la sauver, qu’importe ce qu’il était. Je n’aurais assez de temps pour la sortir d’ici, redescendre sans risquer de la blesser, ou de se retrouver piégés. La sirène des secours retentissant non loin, un craquement sec se fit entendre.

« Sortez vite d’ici ! Il n’est plus temps ! » Lui hurlais-je au-delà des flammes. Je le vis alors disparaitre emmenant la jeune femme avec lui à l’extérieur. Le sol craqua sous mes pieds ne me donnant plus que quelques secondes. Alors, cessant de réfléchir, je me rue à grandes enjambées vers la fenêtre et passe au travers. Mon plongeon me permit de prendre suffisamment appel pour contrôler ma descente. J’atterris en une roulade, terminant ma course un genou à terre, accusant la hauteur d’une chute trop abrupte. Mais la seule pensée qui envahissait mon esprit n’était autre que celle qui saurait me dire que tous les civils sont sains et saufs. Lorsque je finis par me relever, un demi-cercle uniforme envahissait la rue, concentré sur le pourtour du bâtiment, et me faisait face. Mais tous avaient le regard porté vers le ciel, alors que les pompiers inondaient l’immeuble pour étouffer les flammes. Lentement, je me retournais …




Dernière édition par Steven Rogers le Mer 25 Nov - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Lun 9 Nov - 20:06


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Alors qu'il soulevait la femme dans ses bras, Vision se figea en voyant une silhouette se découper dans le brasier. Il ne le vit d'abord pas très bien, le prenant pour l'un des occupants de l'immeuble mais sa vue se focalisa soudainement sur les traits de la personne et Vision resta un instant immobile, prit par la surprise. Steve ! Il aurait pu le reconnaître entre mille et non pas uniquement grâce à sa mémoire centrale mais parce qu'il était l'un de ceux pour qui Vision avait toujours ressenti le plus de respect. Malgré sa mémoire endommagée, il se souvenait parfaitement de lui et de le revoir tout à coup... Mais comme à chaque fois que cela se produisait depuis son « arrivée », Vision se rappela que Rogers ignorait totalement qui il était.

Ce fut son ancien compagnon d'arme qui le rappela à la réalité moins d'une seconde plus tard en lui intimant l'ordre de partir. Et il y avait de quoi, les capteurs de Vision calculèrent qu'à cause du brasier qui les entouraient, la bâtisse était sur le point de s’effondrer. Ainsi, Vision ne s'attarda pas et, la femme enceinte toujours dans ses bras, il traversa la fenêtre et s'envola au-dessus de la rue.

La fumée ne l'avait dérangé en aucune matière. Son simulacre de respiration ne servait en réalité qu'à aider à refroidir ses circuits interne. Mais il en était tout autre de la victime qui toussait violemment, serrée contre lui. Toutefois, si elle toussait, c'était qu'elle était encore en vie, ce qui était relativement une bonne chose et malheureusement, tout ses voisins n'avaient pas eu cette chance.

Resté en suspension dans les airs, Vision jeta un coup d'oeil en contrebas. Les badauds ne regardaient plus le feu. Toutes les têtes – ou presque – étaient tournées vers lui. Lui qui espérait passer inaperçu dans cette époque qui n'était pas encore la sienne, c'était loupé pour le coup. Heureusement, il pouvait compter sur le brasier qui éclairait si fort dans la nuit que sa silhouette se détachait plus par ombre qu'autre chose. Scannant rapidement les visages se trouvant en contrebas, Vision retrouva rapidement celui qu'il cherchait. Steve avait réussit à sortir, visiblement indemne, de l'immeuble, au grand soulagement du synthésoïde qui amorça alors sa descente pour remettre la future maman aux ambulanciers qui le regardaient avec des air interdit, se demandant à priori qui était ce nouveau type en armure fraîchement débarqué dans leur ville. Mais Vision ne prit pas la peine de se présenter. Plus il restait anonyme pour le moment, mieux cela serait à son avis. C'est pourquoi il redécolla aussitôt pour disparaître dans la nuit.

Enfin disparaître, pas vraiment. Quelque chose en lui, la nostalgie de son ancienne vie peut-être, l'obligea à rester non loin, juste caché dans les ombres, à observer le fameux Captain America qui se tenait non loin de lui.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Ven 27 Nov - 14:57





Vision & Steve Rogers

Tous avaient le regard porté vers cette silhouette qui se détachait du décor de feu qu’avait été jadis le building. Au milieu de la foule, je n’en étais pas moins subjugué qu’eux, faisant face à la technologie de notre ère que je ne pouvais pas plus expliquer. Néanmoins, ses intentions n’avaient rien d’hostiles, il avait sauvé cette femme des flammes alors qu’il aurait tout aussi pu tracer son chemin sans se retourner, ou profiter d’un tel désastre pour parfaire à un tout autre dessein. J’étais prêt à lui accorder le bénéfice du doute quand bien même une grande partie m’échappait encore. Tout laisse croire que ses actions sont bienveillantes, qu’importe qu’il puisse venir d’une autre galaxie, d’un quelconque laboratoire ou je ne sais quoi d’autre. Son apparence s’apparentait à celle d’un être humain à ce que j’avais pu voir dans cet immeuble, toutefois, il semblait bénéficier de multiples améliorations à son avantage qui invoquait prestige et fascination à son égard. Face à l’attention qu’il avait attiré sur lui, il s’empressa de confier la jeune femme aux ambulanciers présents sur les lieux pour qu’ils puissent la prendre en charge et sans mot dire, s’envola à nouveau loin du brasier.

Je ne savais qu’en penser, néanmoins, il n’évoquait pas chez moi, cette méfiance à l’égard de tout individu dont je fais la connaissance. Peut-être qu’un tel fait découle de cette aura qui l’accompagne quoi qu’il fasse. Ce même sentiment que j’ai ressenti malgré l’urgence de la situation et qui m’a exempt de tout ressentiment à sa déférence. Je ne me pose pas en juge, je ne cherche qu’à défendre ce qui est juste. Qu’avait-il fait de mal pour se voir porter en traître, en ennemi ? Il venait de sauver la vie de cette jeune femme et celle de son enfant.
Je m’écarte peu à peu de la foule, me laissant happer par le flot de cette marée humaine, avant que ne survienne les médias. J’avais bien trop traîné sous le feu des projecteurs pour en apprécier encore leur chaleur à vous en brûler la peau dans l’espoir de vous voir finir en poussière. Je m’éloigne de l’incendie enfin maîtrisé par l’accès secondaire pour m’offrir le plus de discrétion possible. Connaissant chacun des méandres de cette ville, je m’engage dans une petite ruelle à quelques pas du sinistre et ralentis aussitôt dû à la présence d’une autre personne qui bouscule brutalement le cours de votre pensée. Je relève la tête et lui fais face, d’une attitude qui se veut encline à la discussion et l’intime conviction de parvenir à déceler ses intentions aussi clairement qu’il m’est étranger.

« Merci pour ce que vous avez fait dans cet immeuble, sans vous, cette femme serait morte », lui dis-je pour établir le contact entre nous. « Nous n’avons pas été présenté, je suis Steve Rogers, ou plutôt Captain America », repris-je, afin qu’il décline son identité à son tour. De ma « renaissance », je ne parvenais à savoir clairement si je me trouvais être plus l’un que l’autre. Le monde a-t-il plus besoin de l’homme derrière le drapeau ou du drapeau en lui-même ?
S’il semblait agir selon son seul libre arbitre et si toutefois il venait bien d’une autre planète, peut-être était-il là dans un but bien précis qu’il me faudrait certainement découvrir à mes dépens.


Revenir en haut Aller en bas
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Mer 2 Déc - 17:15


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Dans la ruelle, Vision quitta Steve du regard pour observer les flammes qui s'élevaient plus loin dans le ciel. Au loin, il pouvait entendre d'autres sirènes de véhicules venant à la rescousse. La pénombre, elle, était entrecoupé d'un étrange mélange couleur flamme mêlé au bleu et rouge des divers gyrophares. Une scène qui, dans le fond, ne lui était pas étrangère. Comme quoi, certaines choses ne changeaient finalement pas et d'un côté, malgré l'incendie dont il était question, cela avait un petit quelque chose de rassurant et de familier. Combien de leurs combats s'étaient-ils terminés sur ce même genre d'images ? Il ne les comptait même plus.

C'est alors qu'il entendit un bruit de pas se rapprochant et, tournant le regard, il vit approcher une silhouette en contre-jour qu'il fut en mesure d'identifier rapidement à l'instant où ses yeux réglèrent leurs visions afin de s'adapter.

Quelques jours plus tôt, Vision serait partit afin d'éviter toutes interactions avec son ancien ami mais il avait eu largement le temps de réfléchir ses derniers temps. Certes, à cause des dégâts dans sa mémoire, il ne se souvenait plus des circonstances de sa « naissance » ni même vraiment de la date mais cela ne voulait pas dire que son voyage n'avait pas déjà alterné cette partie du future pour autant. Plusieurs personnes savaient déjà la vérité sur lui et rien que cela pouvait très bien déjà avoir altérer le futur au point que la création de celui qui serait alors sont double soit mit en suspend. Et tant bien même qu'un autre « lui » soit créé, Vision était tiraillé par le côté très mathématique de sa personne qui lui faisait penser que cet autre et lui-même ne serait, finalement, qu'une seule et même personne dans deux corps séparés et par le côté bien plus humain de sa personnalité qui peinait à concevoir que cet « autre » puisse être lui. Il était instinctivement attaché au côté unique de sa personne et avait par conséquent beaucoup de mal, malgré qu'il était persuadé que c'était pourtant la chose à faire, à rester en retrait et laisser son hypothétique futur lui vivre sa vie à sa place. Pour la première fois de sa vie, Vision en arrivait donc à prendre une décision égoïste, décidant de s'affirmer comme personne unique plutôt que de se sacrifier pour laisser la place à un hypothétique second lui. Décision qui, d'ailleurs, l'étonnait lui-même et le menait même à se demander si cela n'avait finalement pas un rapport avec les sévères dommages qu'il avait subit lors de son voyage temporel.

C'est pourquoi, il resta tranquillement immobile alors que Steve approchait. Aux propos de Rogers, Vision inclina simplement et humblement la tête. Il n'avait jamais cherché les remerciements. Pour lui, tout cela avait toujours été tout simplement naturel. Il avait toujours accordé beaucoup d'importance à la vie, quelle qu'elle soit, et la protéger lui semblait donc parfaitement naturelle.

Voir Steve se présenter avait quelque chose de familier. Vision ne se souvenait pas en détails de leur relation mais il avait au moins gardé les grandes lignes en mémoire. Il se souvenait notamment du grand respect qu'il avait eu pour celui qui se trouvait à présent devant lui.

Je sais qui vous êtes. On me nomme Vision, répondit-il sur un ton amical. Au moins Steve ne semblait pas avoir une attitude de méfiance face à lui, c'était déjà un bon début et, surtout, cela le changeait de ses « retrouvailles » d'avec ses anciens acolytes jusque-là. Visiblement, croiser un sythésoïde en 2014 avait encore de quoi mettre les gens mal à l'aise.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Lun 28 Déc - 22:41





Vision & Steve Rogers

Si je pouvais toujours me réjouir après tant d’années, tout en ayant la certitude qui demeurerait en ce monde des choses que l’on ne pourra jamais expliquer, qui nous dépasse complètement et ne sera jamais à portée de la science la plus perfectionnée, dont on ne saura tirer que des théories, je ne peux ignorer que soixante-dix années d’absence ne se rattrapent pas en un jour, tout comme me désavantagera sur une courte distance. Et peut-être, quelque part, dans le plus infime recoin de mon esprit, une partie de moi ne fait rien contre. Une partie de moi se refuse à évoluer plus que de raison au risque de perdre ce qui a toujours été, ce qui a toujours fait son système de penser, sa manière de raisonner, son fonctionnement tout entier. A l’intelligence trop simple, si ce n’est réduite, que celle d’évoluer dans un monde qui va plus vite que lui-même. A ne raisonner qu’en termes de chiffres, de processus, d’instruments formatés. Et peut-être qu’en cela, je suis un potentiel danger. Un être qui se borne à rester tel qu’il est, sans savoir se réjouir d’un quelconque progrès qui ne saurait le satisfaire d’un confort supplémentaire et inutile. Un être dont on ne peut rien tirer, que l’argent ne fait pas briller les yeux et dont les attaches datent de trop loin pour espérer encore pouvoir m’atteindre de cette manière. Néanmoins, je ne demeurais pas sans faiblesses.

A sa manière d’incliner la tête, je compris que mes propos lui apparaissent clairement et qu’il en est même gratifié. Le contact semble établi entre nous, et je n’ai plus à me soucier de lui apparaitre obscur voire complètement incohérent, bien que je ne puisse affirmer avec exactitude le nombre de langues qu’il connait. Mais je ne sus comprendre ce que je vis dans son regard à l’instant même où j’en saisis tout son instrumentalisme. Il se trouvait suffisamment proche de moi pour que je puisse le constater. Il ne tenait pas ses capacités d’une quelconque amélioration chimique ou technologique, qui aurait modifiée son corps et son esprit. Il n’avait rien d’humain et pourtant, il me semblait percevoir un soupçon d’émotion dans ses yeux. A la fois étrange et fascinant. Que le monde puisse encore m’éblouir aujourd’hui, je n’aurais su le garantir quant à la tournure des récents événements. Il déclina son identité sans aucune ombre de méfiance, et ne semblait agir que dans l’intérêt d’un prochain potentiel qui se présenterait à lui. Il se nomme donc « Vision ». Un identifiant qui doit prendre tout son sens et ne lui a certainement pas été attribué par hasard. Il en va toutefois, que sa connaissance surpasse la mienne alors qu’il atteste me connaitre et que je n'ai eu égard d’aucune information le concernant. Mais peut-être n’avait-il besoin de se référer à aucune archive pour savoir qui peuple cette planète, et je devais bien avouer qu’un tel fait m’intriguait au plus haut point.

« Vous saviez ce qui allait se produire dans cet immeuble ou vous avez seulement réagi en conséquence ? », lui demandais-je, simplement, afin de définir la hauteur de sa perception et le motif de sa présence ici. S’il ne pouvait anticiper les événements avec clarté, peut-être en savait-il suffisamment pour influer sur les catastrophes en devenir. A moins qu’il ne souffre de plus de perturbations terrestres que je ne pourrais l’imaginer. Après tout, s'il aurait pu prévoir cet incendie, aurait-il certainement fait en sorte qu’il ne se produise. Mais peut-être que tout ça n’est pas de son ressort et qu’il se trouve en ce lieu pour une toute autre raison, par la volonté d’une tierce personne dont j’ignore tout et qui profite d’un anonymat qui ne nous servirait pas.




PS : Je suis terriblement désolé pour le temps de réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Mar 12 Jan - 21:07


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Vision ne savait pas trop comment réagir. Steven avait été un ami cher mais comme c'était le cas pour tout ses amis, il ignorait totalement qu'ils se connaissaient. La situation était donc des plus délicates mais pas plus qu'elle ne l'avait été avec Pepper, Tony et – surtout ! - Wanda. Vision se devait juste de garder pour lui le maximum d'informations qu'il avait sur le futur. Ce qui n'était pas bien compliqué compte tenu des dommages irréversibles qu'avait subit sa mémoire. Mais il n'avait pas oublié les raisons de son retour dans le passé. Il devait prévenir le SHIELD de la guerre qui se préparait, même si elle était encore bien lointaine en vérité et Steven était peut-être celui qui, justement, pourrait lui permettre d'enfin accéder à l'organisation en question.

Tout en gardant le silence, Vision laissait Rogers le détailler du regard. Il ne pouvait pas lui en vouloir de le regarder ainsi et ce n'était pas comme si c'était la première fois d'ailleurs. La manière qu'il avait de le scruter avait quelque chose de presque familier. Vision n'oubliait pas que – tout comme lui en fin de compte à présent – Steven venait d'une autre époque. Une époque où la robotique demeurait encore au rang de science-fiction ou presque.

Quand son interlocuteur reprit la parole et l'interrogea sur l'incendie, Vision pencha un peu plus la tête pour regarder les flammes qui s'élevaient encore derrière l'épaule de Steven, plusieurs mètres derrière eux. Son regard fit alors le point sur les pompiers qui s'activaient, petites silhouettes en ombre chinoise se détachant du brasier. Silencieusement, les yeux du synthésoïde se mirent à tourner tel un objectif. Un mouvement à peine perceptible pour qui ne serait pas attentif.

Je l'ignorai, répondit-il avec sincérité. Après tout, venir du futur ne signifiait pas absolument tout connaître des événements passés. D'autant que techniquement, il n'avait même as encore été crée dans le présent... présent. Ma présence ici est un hasard. J'ai entendu l'explosion et je suis venu aussitôt.

Un vieux réflexe dans le fond. On ne changeait pas les vieilles habitudes mais les badauds armés de leurs téléphones braqués sur lui ne lui plaisait pas vraiment. Il voulait resté discret, le plus possible du moins, et là cela risquait d'être compromis même s'il avait l'espoir que le contre-jour dû au feu rendent les photos pour ainsi dire inutilisables.

Et vous ? Que faisiez-vous dans les environs ?, demanda-t-il sans cacher sa curiosité. Les Avengers n'existaient pas, il était donc réellement curieux de connaître en vérité les occupations actuelles de Captain America.
code par SWAN

HJ : pas de soucis ;)

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Ven 29 Jan - 22:10





Vision & Steve Rogers

Si certaines personnes auraient pu s’effrayer de l’ampleur dont le feu se propageait, lui n’avait pas sourcillé. Certainement ne ressentait-il pas l’instinct de survie aussi vivace que tout être humain qui saurait prendre les jambes à son coup plutôt que de se jeter dans les flammes. En soi, une réaction des plus normales bien que je n’aurais su rester statique quel qu’en soit la situation. Sa différence ne l’enchainait pas à la condition de devoir s’éteindre un jour, et prendre des risques doit être pour lui à la portée d’un simple calcul. Une existence à la fois des plus fascinantes et effrayantes. Mais a-t-il réellement conscience de tout cela ? Est-il lui aussi envahit par une écrasante conscience qui remet toujours tout en question et nous fait agir parfois si follement ? Ou ne raisonne-t-il qu’en termes de variables, de mathématiques ou de statistiques.
Et pouvait-il même lire dans mes pensées en cet instant précis ? Difficile à dire. Quoi qu’il puisse en être, et qu’il puisse en détenir la capacité, il n’en montrait rien. Vision était une énigme pour moi mais possiblement trouverait-il en ce monde des êtres de science et de savoir capables de le comprendre, ou de le déchiffrer.  

Ses propos me paraissent sincères et je n’ai en soi rien pour venir contredire ses paroles. Il avait eu un temps d’avance sur moi, donc je peux en conclure qu’il est doté d’une capacité de réaction et d’action plus que supérieure à la normale. Si je pensais ne plus rien avoir à apprendre de l’espèce humaine, les bouleversements de ce siècle ne me permettent plus, aujourd’hui, d’être en mesure de m’attendre à tout. Il me renvoi la question et je fus surpris de ne parvenir à répondre aussitôt. Les choses étaient simples par le passé. J’évaluais des situations, je prenais des décisions, j’obéissais aux ordres. A présent, je me tenais à l’affût d’une troisième guerre mondiale qui se jouait à un tout autre niveau. Ma guerre est finie. Mon rôle est terminé.

« Je … euh … c’est sur ma route, je rentrais chez moi », lui répondis-je, évasif en faisant un signe de la main vers l’horizon, conscient que Brooklyn se trouve d’ailleurs à l’opposé du Bronx. Un mensonge, même minime, me mettant toujours mal à l’aise, je renchaine afin d’orienter vers tout autre chose, ne souhaitant pour autant pas être impoli ou trop curieux.

« Pardonnez-moi, mais êtes-vous la dernière des créations de Stark ? Voyez-vous Vision, j’ai tendance à apprendre tout après tout le monde ces derniers temps et je n’ai nullement eu vent de votre existence », lui demandais-je, courtois, ne cherchant qu’à comprendre et m’adapter au mieux bien que cela nécessite, parfois, de le faire abruptement sur le tas.


Revenir en haut Aller en bas
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Mer 3 Fév - 17:16


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Maintenant que les pompiers étaient sur place et que l'immeuble avait été évacué, Vision ne s'inquiétait plus outre mesure pour l'incendie. Les hommes du feu semblaient parfaitement apte à gérer eux-même la situation et à dire vrai, Vision n'avait pas vraiment envie d'affronter à nouveau l'attroupement de badaud. Déjà à l'époque des Avengers, il avait toujours fait en sorte de laisser ses coéquipiers sous le feu des projecteurs, certains excellaient d'ailleurs bien mieux que d'autres dans ce domaine, comme Stark par exemple. Vision, lui, avait toujours préféré rester en retrait même si son identité, à cette époque, était pourtant connue de tous.

Du coup, maintenant qu'il se retrouvait en solo, il avait encore moins envie de se confronter directement aux curieux.

Quand Steve lui expliqua qu'il était passé par hasard en rentrant chez lui, Vision pencha légèrement la tête de côté en fronçant des sourcils. Il n'avait pas de raison de pas le croire car il ignorait totalement où pouvait bien vivre Rogers en 2014 donc cela pouvait très bien être la vérité. Toutefois, l'hésitation qu'il marquait en lui répondant piquait sa curiosité. Après tout, Vision ne connaissait pas grand chose de la vie « passée » de Steve. Il savait bien entendu qu'il venait lui aussi d'une autre époque mais il ne connaissait pas les détails de sa vie privée depuis sa... décongélation. Ainsi, oui Vision se sentait curieux mais il avait toujours respecté la vie privée d'autrui alors si Steve ne voulait pas lui dire d'où il arrivait, il n'allait pas se montrer insistant en lui posant la question. Il était grand, il avait bien le droit de faire ce qu'il voulait de sa vie et encore plus de son temps libre.

Une création de Stark ? Non, répondit-il quand Steve lui posa la question. Même si j'imagine qu'il aurait bien aimé.

Ce n'était pas une question d'égo ni rien de ce genre mais Vision avait conscience de l'importante avancée technologique qu'il représentait. Alors oui, il imaginait que Stark aurait sans doutes pu avoir envie d'être celui qui avait développé un système si élaboré. Et peut-être était-ce le cas en fin de compte ? Vision n'y avait pas songé jusqu'à présent mais à cause des dégâts à sa mémoire, il ignorait toujours qui l'avait créé et pourquoi. Et si c'était effectivement Tony ? C'était une possibilité parfaitement plausible en fin de compte. Seul l'avenir pourrait éventuellement le lui dire.

A vrai dire, je viens d'arriver il y a peu. Et j'ai moi aussi tendance à apprendre tout après tout le monde ces derniers temps.


Il avait surtout beaucoup de peine à trouver ses marques. Il avait l'impression d'être à sa place nul part et craignait sans cesse qu'un de ses gestes ou que l'une de ses paroles déclenche une catastrophe.
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Ven 5 Aoû - 21:53





Vision & Steve Rogers

La réponse de Vision m’affubla d’un sourire, saisissant ô combien il avait raison, lorsque l’on connait un tant soit peu Tony Stark qui, bien que le génie dont il fait preuve n’en est que plus remarquable, n’hésiterait pas à se porter auteur de toutes les créations du monde sous peu qu’elles renferment une énigme de savoir incomprise de tous. Néanmoins, je ne fus que plus soulagé lorsqu’il me l’apprit, ne parvenant à me convaincre d’un moindre mal qui serait accompli à l’abri des regards et dans le secret, bien trop grand, pour qu’il paraisse le plus inoffensif. Et bien qu'il s’agisse de notre première rencontre, Vision semblait, en revanche, en savoir long sur beaucoup de choses et beaucoup de monde. Devais-je m’en inquiéter ? Peut-être n’était-il qu’un brillant observateur. Et en ce qui concerne Stark, il n'est pas bien difficile d’en connaitre un minimum sur le personnage. Si son opinion est déjà faite à mon égard, je me réserve à poser un jugement à son encontre trop vite. Il n’a émis que des signaux positifs pour le moment, et rien ne suppose qu’il souhaite en permuter brusquement pour x ou y raisons. Il a répondu à toutes les questions que je lui ai posées jusqu’alors sans chercher à se défiler, et ne semble dissimuler aucune menace latente.

J’ignore le comment il me faut interpréter sa réponse quant à sa venue sur Terre. Mais il va s’en dire qu’il n‘a pas atterri ici par hasard et qu’un but motive ses actes. Reste à présent à savoir lequel. Il pourrait être en ce lieu pour un tas de raisons, pour une fin honorable comme un dessein plus sombre. Et agit-il dans son propre intérêt ou est-il à la solde d’un commanditaire qui ne souhaiterait pas être connu ? Cependant, je ne décelais en lui aucune malveillance qui aurait su immédiatement me mettre sur mes gardes, réaction qui, d’ailleurs, m’emportait bien plus fréquemment depuis mon retour. Certainement, souffre-je de distorsions.  
A la reprise de mes propos, il semblait partager la même impression qui est mienne, et de fait, a le sentiment que le monde continue de tourner sans lui. Qu’il vit instamment comme déconnecté. Cela est-il seulement envisageable ? Qu’il puisse se trouver ici par erreur, par le plus pur des hasards ? Sans véritablement l’avoir décidé ?

« Le Shield a-t-il connaissance de votre existence ? », lui demandais-je, afin de resituer au possible les événements tels qu’ils se présentent à moi. Néanmoins, il est formel pour moi que la décision m’appartient pleinement et qu’il n’est que peu garanti que je fasse de notre entrevue actuelle, une affaire d’Etat. Rien ne m’y contraint, d’autant plus que je suis celui que l’on consulte en dernier et donc, dont l’importance reste moindre. Ainsi, rien ne m’empêche de mener mon enquête de mon côté avant d’avoir à tirer je ne sais quelle sonnette d’alarme.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fire fire // Feat Captain America 17022201284411071514866885
[Last] Vision
[Last] Vision
Fire fire // Feat Captain America 17022202111211071514867201
Messages : 190

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10Mar 29 Nov - 10:36


     
Fire Fire
 
   

“burns much brighter when oxygen is the supplier”


Discuter avec Steven était comme de trouver un nouveau point d'ancrage dans ce monde qui lui était si familier et pourtant totalement inconnu à la fois. Les deux... hommes ? Disons cela ainsi, n'avaient pas toujours partagés les mêmes avis mais cela n'avait jamais empêché Vision d'avoir beaucoup d'estime pour son compagnon d'arme qu'il avait toujours apprécié. Ainsi, même la situation semblait moins compliqué aux yeux du synthésoïde. Certes, Rogers ne se souvenait pas de lui – logique vu qu'il ne l'avait jamais rencontré finalement – mais pour Vision, c'était tout de même agréable de retrouver un visage familier et qui ne lui soit pas directement hostile ou avec qui les choses ne soient pas tellement compliqué que lui-même n'arrivait plus vraiment à savoir comment gérer la situation.

Quand son ami le questionna sur le Shield, Vision répondit sans montrer d'hésitation et avec sincérité. Après tout, il n'avait aucune raison de vouloir mentir à Steven. De plus, le synthésoïde n'excellait pas vraiment dans l'art du mensonge de manière générale.

Non, pas encore.

Il précisa bien le « pas encore » laissant clairement comprendre qu'il n'avait pas l'intention de se cacher de l'organisation. Après tout, il n'était pas un criminel et en prime, avertir le Shield des dangers encouru d'ici quelques décennies, du coup, était la raison même de sa présence dans cette époque.

Je suis juste encore à la recherche d'un moyen de les aborder sans me faire attaquer avant d'avoir pu m'exprimer
, expliqua-t-il tranquillement en étant le plus sérieusement du monde. Il avait passé la majeur partie de sa « vie » à travailler pour et/ou avec le Shield, il savait comment ils fonctionnaient et surtout, il savait comment ils avaient tendances à réagir face à l'arrivée d'un être non-humain qu'ils ne connaissaient pas. Vision n'avait pas prit tous ces risques pour se retrouver disséqué dans un laboratoire de recherches. Il avait quand même un solide instinct de survie mine de rien.

Mais c'était justement le Shield qui avait retrouvé Steven et si les renseignements qu'avaient eu Vision à son époque étaient justes, alors logiquement Roger devait travailler pour eux à l'heure actuelle.

Je crois que votre aide pourrait m'être utile, ajouta-t-il alors
code par SWAN

_________________

   
Le futur a été créé pour être changé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fire fire // Feat Captain America   Fire fire // Feat Captain America Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Fire fire // Feat Captain America

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jean Grey • I see fire | Links
» Under the stars burns a fire [Wanda ♥]
» [Validé] I am fire, death coming from above × Aleks
» Oh Captain, My Captain ! The First Avengers [Steve Rogers]
» Captain america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-