Peter Parker et Logan Quand le monte-en-l'air sort ses griffes
L
ogan était assit à la terrasse d'un bar en train de boire une bière et de fumer un cigare. Rien de bien étonnant, en somme. Le mois de novembre avait apporté son lot de fraîcheur à New York. Heureusement en un sens que le mutant ne craignait pas les maladies. Cela l'aidait à mieux supporter le froid. Les vacances de noël arrivaient à grand pas. Certains élèves à l'institut Charles Xavier avaient hâte d'approcher cette période pour enfin pouvoir retrouver leurs proches et passer de bonnes fêtes avec eux. D'autres appréciaient ces vacances car cela leur permettaient de pouvoir approcher leurs professeurs d'une manière bien plus différentes de celle des cours. Logan aimait noël. Il aimait bien l'hiver en général. Toutes les périodes aux couleurs grises sombres, en plus de coller parfaitement à son teint, étaient véritablement significatives de son humeur habituel. Au moins, il n'avait pas à faire semblant d'être quelqu'un d'autres, en vain, comme au printemps et en été.
Enfin, je m'égare. Logan buvait donc tranquillement sa bière, son cigare à la main, sur une terrasse en train de profiter de son week-end. Fort heureusement, personne n'osait venir le provoquer aujourd'hui. C'était peut être la tenue qui faisait cela. Son visage, fort peur engageant je vous l'accorde, portait toujours ces rouflaquettes si représentative de son personnage. A cause du froid qui parcourait désormais les rues, en plus de son jean bleu et de son marcel blanc, il portait une lourde veste en cuir marron. Même le serveur hésitait à venir pour le resservir.
Soudain, une explosion se fit entendre à quelques rues d'ici dans les quartiers du Bronx. Un murmure inquiétant se propagea, et certains clients du bar profitèrent de la confusion pour partir sans payer afin d'aller voir ce qu'il se passait. Un coup de feu retentit alors, et les voyeurs partirent dans le sens inverse, certains en courant. Logan avait le regard tourné en direction de la source de l'agitation. Il avala le reste de sa bière en une seule gorgée. La chaleur de l'alcool lui donna une montée d'adrénaline et une confiance en lui. Puis, il tira une dernière et longue bouffée de son cigare avant de le jeter dans un caniveau.
Des civils fuyaient de partout. Logan devait faire fasse à une foule de gens apeurée qui le ralentissait dans son avancé. Puis il arriva finalement devant une banque. Cette dernière était braquée par une bande de voleurs qui plus est y avait mit les moyens. Effectif plutôt important, armes de gros calibre au rendez-vous, des véhicules en veux tu en voilà pour les aider dans leur fuite… Et pire que tout, des otages. Eh bien, ça allait être coton. La police n'était pas encore arrivée sur les lieux. Logan s'était mit à couvert derrière une voiture retournée. Par chance, les braqueurs n'avaient pas encore remarqué sa présence. Il sortit un autre cigare de sa veste et son briquet pour l'allumer. Wolverine n'était pas vraiment du genre à prendre le temps de réfléchir à des plans. Cependant, des vies innocentes étant en jeu, il n'avait pas vraiment le choix. Mais bon sang, qu'est-ce que ça faisait chier.
code by Mandy
Dernière édition par Logan le Dim 24 Jan - 15:34, édité 4 fois
Comme d'habitude, Peter avait enfilé son costume de Spider-Man dans le but de rependre un peu de justice dans ce monde. La nouveauté maintenant, c'était que le jeune homme était obligé de prévenir Gwen à chaque fois qu'il le faisait. Techniquement, il pourrait toujours partir patrouiller sans la prévenir, mais il savait qu'il risquait gros si jamais elle l'apprenait. Enfin gros, disons qu'il n'avait aucune envie de se disputer avec elle, alors qu'il avait promis de la prévenir à chaque fois qu'il partait sur le "terrain". Même quand ce n'était pas grand-chose, quand il se contentait de faire un tour comme cela avant de rentrer chez lui pour terminer ses devoirs (s'il ne les terminait pas sur le toit d'un immeuble pendant sa patrouille). Il n'y avait, à son avis, aucune raison qu'il prévienne Gwen, mais il le faisait quand même. De toute façon, il n'avait aucune envie de la contredire au vu de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle venait quand même de perdre son père dans l'exercice de ses fonction, c'était normal qu'elle soit inquiète de le voir partir avec son costume de Spider-Man. Elle ne le serait pas s'il ne lui avait pas avoué la vérité, mais de toute façon il préférait largement l'avoir fait. Parce qu'ainsi, il n'avait vraiment aucun secret pour sa petite amie.
Peter se trouvait donc tranquillement sur le toit d'un immeuble, son cours de math dans ses mains, en train de résoudre avec un crayon à papier les équations que son professeur lui avait donné à faire. C'était simple, trop simple, mais le jeune homme devait bien le faire. Son travail au lycée prenait un sérieux coup depuis qu'il était devenu l'homme-araignée. Il était fatigué quand il arrivait en cours le matin (en meme temps, quand on se contentait de dormir moins de cinq heures dans sa nuit, ce n'était pas spécialement étonnant), il n'était pas aussi concentré qu'il le devrait alors il faisait quand même l'effort d'être assidu dans ses devoirs. Surtout qu'il devait quand même se montrer "digne" de Gwen, qui était la première de la classe (et lui la talonnant en seconde place). Soudain, son attention fut complètement détournée de ses équations, quand il entendit une explosion. Rapidement, le jeune homme fourra ses affaires dans son sac à dos, qu'il abandonna sur le toit (avec bien sûr, l'intention de revenir les chercher avant de rentrer chez lui, il n'était pas dingue...), afin de rejoindre le lieu de l'explosion. Il fonça le plus rapidement possible, s'arrêtant sur le toit en face de la banque. Il y avait un vol, avec prise d'otage en plus.
« Je te jure... »
Se dit-il pour lui-même, avant d'analyser un peu la situation et la manière dont il pouvait faire pour agir. Il y avait les otages, Spider-Man devait donc se montrer prudent afin qu'aucune personne ne soit blessée, même si ses capacités lui permettaient quand même d'agir facilement au final. Soudain, son regard fut attiré par un homme qui était caché derrière une voiture. Il était dingue celui-là ! Peter s'approcha de lui, le plus discrètement possible en continuant de se mouvoir sur les murs et toit.
« Hey toi ! » Lança-t-il à l'adresse de celui qu'il prenait pour un humain taré, alors qu'il avait autant de capacité que lui autre. « Tu devrais voir ailleurs, c'est dangereux ici ! »
Peter Parker et Logan Quand le monte-en-l'air sort ses griffes
L
ogan ne savait vraiment pas comment aborder la situation. Malgré tous les schémas qui lui passaient en tête, il n'y en avait aucun qui permettaient de garder la vie sauve aux otages. Il fallait dire qu'il n'était pas dans la meilleure des positions. La voiture derrière laquelle il se cachait était pas mal exposée. Les ennemis risquaient de le voir venir de loin, et l'un d'eux auraient donc la possibilité d'aller avertir ses copains pour exécuter les otages. Alors que Wolverine cogitait sérieusement sur la manière d'agir, il fut interpeller pas un extravagant en collant bleu. Ce dernier était comme collé à la façade d'un immeuble, à la plus grande surprise de Logan. Puis finalement, il fit enfin le lien entre cet individu et le super-héros Spiderman dont il avait entendu parler à la télévision de l'institut. (On se tient informé comme on peut.) Il était rassuré d'avoir du renfort, cependant il ne pouvait s'empêcher de le maudire si à cause de lui il venait à être repéré par les ennemis. Il lui fit donc signe de se taire, avec une expression sévère sur le visage. Il jeta un rapide coup d’œil par dessus le véhicule pour voir si les cambrioleurs regardaient dans sa direction, puis tira une autre bouffée de son cigare tout en examinant à nouveau les lieux pour trouver une manière d'agir. L'homme-araignée lui dit alors qu'il ferait mieux d'aller voir ailleurs pour ne pas se blesser. Lui faisant de nouveau signe de se taire, il sortit ses griffes de la main gauche pour lui faire comprendre qu'il n'était pas un simple individu lambda, celle qui ne tenait pas le cigare, puis les rétracta. Malgré l'arrivée de Spiderman, Logan n'avait pas plus d'idée pour passer les défenses des cambrioleurs sans provoquer un gigantesque bain de sang. Et le fait de ne pas pouvoir communiquer librement avec le super-héros (car il ne voulait pas perdre son effet de surprise) ne l'avançait pas plus. Heureusement, la police n'était pas encore arrivée. Cela lui laissait un petit peu plus de temps, même s'ils risquaient d'arriver d'une minute à l'autre.
Puis, ce fut l'éclair de génie. La voiture derrière laquelle Logan était caché fuyait et laissait couler de l'essence le long du sol. Son regard passa successivement de son cigare à la flaque d'essence. Un sourire d'excitation se dessina sur son visage. Son objectif était donc de créer un effet de surprise en éliminant tous les ennemis qui montaient la garde à l'entrée de la banque, en empêchant un seul d'entre eux d'aller prévenir les autres. Wolverine tourna son regard en direction de Spiderman. En langage des signes, il lui désigna les cambrioleurs qui montaient la garde puis lui tenta de lui faire comprendre qu'il fallait les éliminer au plus vite. Enfin, il se décolla de la voiture. Il se mit en position pour bondir dès que l'occasion allait se présenter, puis lâcha son cigare dans la flaque d'essence qui fit remonter les flammes jusqu'au réservoir. Le véhicule explosa, et Logan bondit en avant tout en sortant ses griffes, tout en espérant que Spiderman allait le suivre. Dans sa course effrénée, il en faucha deux au passage au niveau de la gorge. D'un rapide coup d’œil, il put compter une dizaine d'ennemis, en prenant les deux qu'il venait de tuer. Tous armés. Il n'en restait plus que huit maintenant. Il désarma un cambrioleur en découpant son arme en deux puis enfonça les griffes de sa main droite dans l'estomac d'un autre, le souleva et le jeta sur un autre ennemi qui le braquait avec sa mitraillette qui perdit l'équilibre et lâcha son arme. Puis, il enfonça ses griffes au niveau du torse de l'homme qu'il avait désarmé en premier, puis sépara son corps en deux. Enfin, il fit un nouveau bond en direction du cambrioleur qui était coincé par le cadavre de son collègue étendu sur son corps et enfonça les griffes de sa mains droite dans son front. Il en restait donc cinq du côté de l'homme-araignée, en espérant qu'aucun coup de feu n'avertisse les ceux qui étaient à l'intérieur.
code by Mandy
Dernière édition par Logan le Lun 11 Juil - 18:22, édité 1 fois
Peter se demandait bien qui était cette personne qu'il voyait, prêt à agir contre les hommes venus piller la banque. Il pensait à un de ces dingues qui se prenait pour un super-héros, comme il en voyait très souvent. Bizarrement, c'était une manie de voir des personnes comme ça se prendre pour plus fort qu'eux (tout ça à cause de Kick-Ass, si vous voulez l'avis de Peter Paker). Enfin, il pensait donc à une personne comme ça, avant de voir l'homme sortir des griffes de sa main. L'homme-arraignée eu envie de répliquer quelque chose - une bonne vanne lui arrivée à l'esprit là - mais il se retint. Parce que le type lui avait fait plusieurs fois la remarque qu'il ne devait pas faire de bruit et honnêtement, il n'avait aucune envie de se retrouver découpé en deux (et il ne se rendait même pas encore compte à quel point ce type était capable de le faire...). Peter ne répliqua donc rien et se contenta d'attendre voir ce que ce type - aux atouts non négligeables - avait en tête. Puisqu'il était, visiblement, spécial, Peter décida de le laisser faire. Même si, cela le démangeait vraiment de l'attacher et de s'occuper de ces voyons. Et s'il avait su comment la situation allait tourner, il l'aurait peut-être fait.
Le jeune homme vit donc la masse de muscle réfléchir, avant de finalement agir. Il envoya la voiture - quelle force (bon, Spidy pouvait le faire aussi hein !) - vers la banque avant de jeter son cigare. Les choses s'accélérèrent très rapidement. Spider-Man eut à peine le temps de réaliser ce qui se passait, que Logan (il ne connaissait pas encore son nom évidemment) fonçait déjà sur les ennemis pour les... embrocher. Peter ouvrit grand les yeux quand il vit les griffes du colosse s'enfoncer dans la gorge de ses ennemis, c'était un grand malade ce type. Sans plus attendre l'araignée fonça donc à son tour dans la scène. Il y avait en tout dix hommes. Peter aurait aimé s'approcher de son "partenaire violent", afin de l'arrêter quand même, mais il fut bien vite occupé par cinq types en même temps. Peter s'en occupa donc comme il savait le faire, lançant des toiles pour récupérer les armes de ses adversaires, les enroulant aussi comme des cocon ou encore en sautant un peu partout (sur les hommes, sur les murs). Puisqu'il était évident qu'ils ne pouvaient pas faire trop de bruit - Peter avait quand même compris qu'il y avait d'autres hommes qu'ils ne devaient pas faire arriver, même si son colosse de partenaire n'avait pas hésité à faire exploser une voiture - le jeune homme se retenait de sortir ses blagues habituels, il faisait tout en finesse. Contrairement à Logan donc...
Quand Peter se retourna vers son "partenaire" il ne pu que constater les dégâts. Du sang, des cadavres, des morceaux de cadavres... Le jeune homme ne se sentit pas très bien en cet instant. Contrairement au mutant, il n'avait pas tué un seul de ses adversaires. Ils étaient simplement hors d'état de nuire. Peter s'approcha donc de l'homme.
"Vous êtes quoi au juste ?" Demanda-t-il d'un ton bas et sérieux à la fois, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. "Et ça vous amuse de tuer les gens comme ça ? Vous vous prenez pour qui ?"
Peter Parker et Logan Quand le monte-en-l'air sort ses griffes
B
on, je vous l'accorde, exploser une voiture n'était pas ce qu'il y avait de plus discret à faire. Cependant, aucun des ces cambrioleurs n'avait eut le temps de contacter les autres planqués dans la banque. C'était une manière plutôt originale de régler le problème. Heureusement que Spider-Man était là, pour le coup. Car Logan n'aurait jamais réussit à éliminer les dix hommes en évitant que l'un d'eux ne donne l'alerte. Après, il y avait un risque que malfrats qui étaient à l'intérieur se demandent ce qu'était l'explosion. Le mutant, grâce à son ouïe sur-développée, ramassa une radio qui ne cessait de parler au sol. ''Que s'est-il passé ?! C'était quoi cette explosion ?! Répondez ! Répondez immédiatement !'' Alors Logan, sans chercher à modifier sa voix et à changer sa façon de parler, répondit à la personne de l'autre côté de la radio. ''C'était une voiture de police. Seule. Les gars et moi l'avons fait exploser avant que les flics n'aient eu le temps d'en sortir. Rien d'autre à signaler pour le moment, mais magnez-vous ! D'autres ne tarderont pas à arriver !'' Un silence s'installa une fois que Logan eut fini de parler. Il lança un bref regard à Spider-Man, puis une voix sortit de nouveau de la radio. ''Très bien, bon boulot.'' Logan eut un léger rictus. ''Putain qu'ils sont cons.'' Il accrocha la radio à sa ceinture (au cas-où) puis fit quelques pas en direction de l'homme-araignée. ''Merci du coup de main.'' ''Vous êtes quoi au juste''… Cette question était tellement dégradante et avait vraiment le don d'agacer Logan à chaque fois qu'il l'entendait. Jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas une chose. Il était un être humain. Point final. Ce qui était marrant surtout, c'était que les deux hommes étaient tous les deux pareils. Des mutants. Des ''frères mutants'' comme l'auraient dit Magneto et sa Confrérie. Même si la mutation de Spider-Man ne s'était pas tout à fait déroulée comme celle des autres. Alors bon, pour cette fois, il n'allait pas s'en prendre au jeune homme. Cependant, encore un commentaire de ce genre, et il n'hésiterait pas à le remettre dans ses goals. ''Appelle-moi Wolverine.'' Ce nom, il le donnait à ceux en qui il n'avait pas pleinement confiance. C'était également celui qui permettait de le reconnaître, pour ceux qui le connaissaient de réputation. Spider-Man lui reprocha les morts qu'il avait causé. Bon sang… Il n'allait tout de même pas commencer à lui casser les couilles ! Si ?
''Oh parce que tu crois que ça m'amuse ?'' Le tutoiement avait été d’emblée installé par Logan. Il fallait admettre qu'il lui manquait certaines règles de politesse dans bien des circonstances. ''Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un Super-Héros, moi. Je donne un coup de main quand j'en ai la possibilité. Et je fais ce que j'ai à faire, point final.'' Le mutant n'avait pas non plus les moyens de pouvoir arrêter les criminels sans les blesser où les tuer. Les griffes en adamantium, tout comme le squelette, était un lourd fardeau à porter sur ce point là. ''Et toi ? Combien de criminels que tu avais arrêté ont continué de tuer des innocents en sortant de prison ? La vie de ces pauvres gens est en jeu au moment même où nous parlons. Si je dois faire des sacrifices, autant que ça soit ces ordures qui en payent le prix.'' Le mutant marqua une nouvelle pause, avant de dire : ''Putain… T'es plus marrant à la télé, toi.'' La radio à la ceinture de Logan s'activa de nouveau. ''Nous vous envoyons deux hommes en renfort au cas-où les événements tourneraient mal. Ils seront bientôt là.'' ''Merde…'' Logan se mordit la lèvre avant de prendra la radio pour répondre. ''Bien reçu, merci.'' Il se tourna en direction de l'homme-araignée. ''Je peux m'occuper des deux gars qui vont arriver sans problème. Par contre, je n'ai pas les moyens de rentrer en douce là-dedans pour prendre connaissance des lieux. Est-ce que tu veux bien m'aider ?'' Ce n'était pas du tout du genre de Logan d'aller demander de l'aide à droite et à gauche. Cependant, tout seul, il ne pourrait pas réussir ce sauvetage sans qu'il n'y ait de victimes innocentes.
Wolverine, c’était donc ça le nom de ce monstre ? Soit, Peter avait bien l’intention de s’en souvenir. En attendant, il écoutait les propos de l’homme concernant sa manière d’agir. En le voyant comme ça, on ne pouvait pas vraiment deviner qu’il était à ce point bavard. Mais il l’était et il ne manqua pas donc de préciser son point de vu, le fait qu’il n’avait pas d’autre choix pour arrêter les criminels et qu’au moins, ils ne risquaient pas de faire encore des dommages. Non, en effet, sur ce point, le mutant marquait un point. Mais l’homme-araignée n’avait pas l’intention d’adhérer à son point de vu, bien au contraire. Il ne comprenait vraiment pas les personnes qui agissaient de cette manière. A croire que cette ville était remplie de brute. Quoi que Wolverine n’avait vraiment pas la même gueule que Hit Girl (et il préférait la deuxième en fait). Spider-Man n’aimait pas vraiment la manière dont son « partenaire » se retrouvait à le critiquer, sur sa façon d’être, sur sa façon d’agir. D’accord, ils n’avaient pas la même façon de faire, mais non il ne faisait pas n’importe quoi lui. C’était quand même plus respectable de ne pas passer son temps à découper en morceau ses ennemis. Et contrairement à ce que Wolverine semblait croire, il ne se contentait pas de se prendre pour un super-héros. Il n’avait rien demandé à personne lui quand l’araignée avait décidé de le mordre et de lui transmettre ses pouvoirs, maintenant il se contentait simplement de les mettre au profit d’une bonne cause. Même si ça ne semblait pas être l’avis de l’homme qui se trouvait sous ses yeux. Le pompon fut quand Wolverine affirma qu’il était plus drôle à la télévision. Non mais sérieux ?
« Et depuis quand est-ce que tuer des mecs c’est être drôle ? » Demanda-t-il en posant ses mains sur ses hanches et en bombant le torse. Non parce que le jeune homme ne voyait vraiment pas l’intérêt de tous les tuer. Bon, d’accord, Peter voulait bien croire que parfois les personnes qu’il arrêtait sortaient de prison et faisaient encore des crimes. « Mais bon, c’est intéressant de discuter avec une brute épaisse. » Reprit-il sur le ton de la plaisanterie. « Quand on te voit comme ça, on s’imagine pas que t’es capable de causer autant. »
Ce fut à ce moment-là que la radio que Wolverine portait à la ceinture, se remit en marche. Un type affirma qu’il envoyait des renforts. Deux personnes, ça ne devrait pas être bien difficile à gérer. Wolverine avait visiblement l’intention de s’en occuper seul et il attendait de l’aide pour pouvoir entrer en douce. En effet, il était évident que l’homme-araignée allait pouvoir se montrer un peu moins bourrin pour sauver les civils. A choisir, Peter préférait largement s’occuper d’entrer en douce et éviter de voir ce bourrin s’occuper des civils.
« D’accord, on va faire équipe. Mais à condition que tu ne butes pas tout le monde ! »