Cela faisait quoi? Dix jours ? Un peu plus? Un peu moins? Quoi qu'il en soit, le jeune Gibson était à l'institut Xavier depuis très peu de temps et il se faisait déjà remarqué. Pouvoirs mutants ou non, ce jeune garçon adoptait toujours le même comportement, c'était un enfant certes très amical, mais la discipline n'était vraiment pas son fort. Certes, Dallas avait été extrêmement calme la première semaine en s’inquiétant pour son grand-père et pour ses étranges dons, mais chassé le naturel et il revient très vite au galop.
Ainsi, l’espièglerie et la curiosité maladive de cette petite tornade n'étaient pas resté longtemps au repos et il s'était très vite mis à faire les quatre cents coups. Dallas n'avait pas un mauvais fond, il avait volontiers pris par au cours et n'avait pas cherché à rejeter coûte que coûte ses dons. Toutefois, il faisait peut être preuve d'un peu trop d'enthousiasme et même s'il s'en voulait d'avoir effrayé sa famille avec son gène mutant, il n'était pas du genre à broyer du noir.
C'était donc un petit mutant très turbulent et têtu qui s'était présenté au cours donné par des mutants et certains semblaient avoir déjà fait leur rapport. De plus, Dallas était loin d'être discipliné et il avait vite eu fait de s'aventurer là où il n'aurait pas du et à force de courir partout, il avait fini par se faire repérer par le directeur de l'établissement.
Depuis son arrivée à l'institut, le jeune garçon avait eu très peu l'occasion de croiser l'homme qui l'avait conduit ici et probablement sauvé la vie. Le petit mutant aurait aimé revoir plus souvent son sauveur, mais en cette journée, il se serait bien passé de lui rendre une visite forcée. A force de se faire remarquer, Dallas avait en effet été convoqué par le professeur Xavier et en cette fin de matinée, on ne pouvait pas dire que le gamin était très motivé à l'idée de se retrouver seul avec le directeur.
C'était donc un jeune garçon bien moins enthousiasme qui se trouvait devant la porte du bureau du directeur. Dallas n'avait pas une mauvaise image du professeur Xavier, mais il devait reconnaître qu'il était impressionné par cet homme et c'était donc timidement qu'il frappait à sa porte. Quand une voix lui indiquait d'entrer, le gamin pris une profonde respiration et ouvrait la porte. Du haut de ses onze ans fraîchement atteints, Dallas ne s'était jamais sentit si petit et son éternel confiance en lui, semblait s'être évanouis.