On pouvait facilement se dire qu’une journée de lycéen était tout à fait banale, qu’elles se ressemblaient toutes. C’était un peu le cas, quand Peter se trouvait au lycée il avait le sentiment de faire toujours la même chose. Il se rendait aux mêmes cours au fil des semaines, il écoutait les mêmes professeurs, il avait le sentiment d’étudier tout le temps la même chose, de vivre les mêmes moments. En fait, Peter aurait une vie bien banale s’il n’était pas l’homme-araignée en dehors des cours. Ce qu’il était et cela mettait assez de piment dans sa vie. Au final, il avait un peu le sentiment d’être en vacances quand il suivait les cours du lycée. Même si concrètement, ce n'était pas des vacances. Après tout, il devait travailler, même en dehors de l'enceinte de l'école puisqu'il y avait les devoirs et autres révision. Sauf que c'était incomparable avec sa vie de justicier. Même si travailler ses cours lui demander de l'énergie, ce n'était clairement pas autant que lorsqu'il enfilait son costume d'homme-araignée. D'ailleurs, ça lui arrivait souvent de s'endormir en classe et d'être incapable de suivre un cours correctement. A l’heure de midi, Peter quitta sa salle de classe où il venait de suivre un court pour se diriger vers le réfectoire. Alors qu’il était en train de remplir son plateau de nourriture, il reçut un coup de fil de la part de sa tante. Elle avait besoin qu’il fasse quelques courses en rentrant des cours. Le jeune homme l’écouta lui lister tout ce qu’il fallait, espérant ne rien oublier quand il allait se rendre au magasin. S’il n’oubliait pas tout simplement de se rendre au magasin. Ca arrivait souvent, parce qu’il se laissait déconcentrer par son rôle de justicier masqué. Tante May ne comprenait pas d’ailleurs comment Peter avait pu devenir à ce point tête en l’air, mais elle avait tendance à mettre cela sur le compte de la mort d’oncle Ben.
Une fois son téléphone raccroché et son plateau remplit, le jeune homme se dirigea vers la salle où tous les élèves prenaient leurs repas. Ils cherchaient des personnes en particulier, qu’il finit par trouver dans le fond, Flash et Gwen. Peter devait bien avouer qu’il s’étonnait quand même lui-même d’être à ce point ami avec Flash maintenant, alors que ce dernier avait passé son temps lors de leur petite école à s’en prendre à lui. Comme quoi, en grandissant on changeait énormément. Le jeune homme ne pouvait pas nier cependant qu’il aurait apprécié de pouvoir passer un peu de temps seul en compagnie de Gwen, leur relation avait pris une sérieuse avance ces derniers temps, sauf qu’ils peinaient à juste se trouver tous les deux. Et cela, malgré l’absence d’Harry qui n’était toujours pas revenu au lycée. Peter commençait à se demander s’il n’allait pas tout simplement se rendre chez lui pour voir comment il allait.
« Salut. » Dit-il en s’installant à la table de Gwen et Flash donc, content de pouvoir remplir son estomac qui criait famine.
wen poussa un soupir. Elle savait bien que ça ne servait à rien et qu'il fallait qu'elle cesse d'insister, mais elle supportait de plus en plus mal ce silence radio. Voilà un bon moment qu'Harry n'avait plus remis les pieds en cours, et la jeune femme n'avait aucun moyen de le contacter et de savoir si son état s'était amélioré ou non (elle supposait que non, sinon il serait dors et déjà revenu)... Bien sûr, elle avait pensé à aller le voir directement, mais elle avait conscience qu'elle risquait fort d'empirer les choses, étant donné qu'il n'était pas du tout avoir de contact encore avec elle... Bon, à un moment ou à un autre, elle allait craquer et passer chez lui quand même. Mais en attendant, la demoiselle rongeait son frein et attendait tous les jours qu'il revienne au lycée, ou qu'il réponde à l'une de ses centaines de messages... D'ailleurs, c'en était un nouveau qu'elle venait pile d'envoyer, et même si c'était complètement inutile, elle zyeutait à présent son écran toutes les deux secondes. Pauvre Flash, elle n'était pas spécialement en bonne compagnie. Ils étaient tous les deux installés à une table du réfectoire, et à part deux-trois mots, elle ne disait pas grand chose. Pourtant, ça ne lui ferait pas de mal de se changer un peu les idées. Le dicton "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" n'avait pas été créé pour rien, non ? Et Osborn père était bien capable d'avoir confisqué son portable à son ami. Non, s'en faire ne servait véritablement à rien. Absolument à rien. Alors elle leva le nez de son portable, le posa sur la table, et décida d'entamer une vraie conversation.
...Bon, elle ne voyait pas de sujets bien fascinants à aborder, en définitive. La vie suivait son train quotidien, et à part l'absence de Harry, tout allait plutôt bien (la demoiselle ignorait combien les choses allaient rapidement changer, et en mal, pour elle dans les temps à venir). D'aucuns diront qu'il n'est pas bien fascinant que de se contenter d'une routine qui consistait à se lever tous les matins pour aller en cours. Mais aller en cours ne la dérangeait pas. Au contraire. En plus, cela avait le mérite de lui changer agréablement les idées. Elle avait toujours été de ces élèves qui aimait - bizarrement - se rendre en cours et écouter assidument leurs professeurs. Et ça lui permettait bel et bien de passer à autre chose, et d'organiser différemment ses idées. C'est ce qu'elle devait faire, de nouveau, alors que, parlant de tout et de rien avec Flash, elle vit finalement arriver Peter à leur table. Elle lui adressa un grand sourire, tout ce qu'elle pouvait lui adresser pour l'instant. Ces derniers temps, ils s'étaient nettement rapprochés, mais peinant à se ménager du temps ensemble, elle regrettait un peu que dans les occasions où ils pouvaient se voir, ils n'étaient jamais seuls. Enfin, qu'importe, ils pourraient passer un bon moment ensemble, à bavarder autour d'un bon repas... enfin... "bon" dans la mesure où l'était un menu de cantine.
Tout semblait bien se passer pour Peter aujourd'hui mais ce n'était pas le cas de Gwen qui visiblement semblait tourmenté par l'absence de Harry. Je passai mes bras autour d'elle en toute amitié pour ensuite la rassuré en lui frottant légèrement le dos.
-Je sais que tu t'en fais pour lui mais ne t'en fait pas, c'est un battant ! Tu devrais le savoir non ? S'il n'avait pas une carrure aussi mince, il aurait surement pu faire footballeur ! D'ailleurs à ce propos j'ai un truc à vous annoncer ! J'ai été approché par un recruteur il y a pas si longtemps ! Ça veut dire que j'aurais des chances de pouvoir aller à l'université tout comme vous ! C'est génial non? Excusez moi, je sais que ce n’est pas le truc le plus intéressant de la journée pour vous mais je devais le dire je suis simplement trop content.
Je regardais cette chère Gwen qui semblait avoir peine à faire sa journée aujourd’hui… J’eu une idée pourquoi ne pas parler du sujet que nous adorions tout les trois : Le justicier en tenue d’araignée
-Ey vous avez vue à la télé ce qu’a fait spider-man hier ? Il était simplement incroyable ! C’est pas toi ou moi qui aurais pu faire ça Peter ! Je suis sure qu’en réalité spider-man c’est un extra-terrestre ou un truc comme ça ! Après tout, on n’a aucune idée de qui il s’agit ! Je trouve ça tellement excitant.
Je regardai mon repas digne d’un film d’horreur sortant tout droit de la cafétéria. -Vous croyez que la cuisto de la cafétéria fait exprès pour que nos repas ne soient pas regardable ou si c’est simplement un effet secondaire du faire qu’elle doit les cuirs avec un truc dans le genre radioactif ?
Peter adressa un large sourire à Gwen quand il s’installa à la table du réfectoire avec elle et Flash. Elle ne tarda pas à lui demander comment il allait et il répondit qu’il allait bien. Il n’y avait pas grand-chose à dire d’autre de toute façon, la journée était tout simplement normale. En dehors de l’absence d’Harry bien sûr, même si à force cela devenait une normalité. D’habitude, l’héritier Osborn serait sans aucun doute assis avec eux (avec son air bougon). Flash prit la parole sur ce sujet d’ailleurs, annonçant qu’il n’y avait pas à s’en faire pour Harry parce qu’il était un battant. Flash n’avait pas tort, Peter préférait se dire qu’il se remettait doucement sinon ils auraient été au courant. Après tout, s’il allait vraiment mal, ils l’auraient su. Pour l’heure, il devait simplement être chez lui avec son père limitant ses contacts extérieur. Peter avait toujours eu du mal avec Norman Osborn, ne sachant pas vraiment comment se comporter avec lui. Enfin, Flash enchaîna sur un tout autre sujet de toute façon.
« C’est une bonne nouvelle ça ! »
Lança Peter avec un réel enthousiasme en découvrant qu’un recruteur avait approché son camarade d’école. Il était clair que le joueur de foot n’avait pas une aussi grosse tête que Peter ou Gwen, il ne pouvait pas compter sur ses notes pour se rendre à l’université. Une bourse allait donc l’aider, le jeune homme était vraiment ravi de l’apprendre. Et cela même si autrefois, les deux jeunes gens n’avaient vraiment pas une relation aussi agréable. Mais ils avaient grandi depuis la petite école. Quand Eugène se mit à parler de Spider-Man, Peter tourna son regard sur son assiette (qui n’avait vraiment pas l’air appétissante). Il n’aimait pas quand les personnes commençaient à parler de lui, sans savoir que c’était lui justement. Surtout de la manière dont le faisait son ami d’enfance, il était complètement fasciné par l’homme-araignée. Au fond de lui, Peter riait rien qu’à l’idée d’imaginer Flash découvrir son secret.
« C’est clair, on pourrait pas faire ça. » Peter rit de ses paroles, même s’il n’était pas vraiment à l’aise. Non, ils ne pourraient pas faire ça normalement et pourtant, lui le faisait bien. Parce qu’il était bien Spider-Man et que ça commençait à le peser sérieusement que personne ne soit au courant. Il savait qu’il ne devait pas révéler son secret, ce n’était pas pour rien qu’il portait un costume après tout, mais c’était quand même difficile de porter tout ça seul. « Tu devrais manger quand même si c’est radioactif. » Dit-il, alors qu’il n’avait pas touché encore à son assiette de son côté. « Ça te transformera peut-être en Spider-Man. »
Et le pire, c’était que la radioactivité avait bien un rapport avec sa propre transformation en homme-araignée. Mais bon, même dans l’optique de devine un surhomme, le jeune homme ne savait pas vraiment s’il oserait toucher à la nourriture de la cantine. D’ailleurs, il décida d’abandonner l’idée de manger ce qu’il y avait dans son assiette. Il leva son regard vers Gwen en même temps qu’il posait sa fourchette.
wen adressa un sourire à Flash. Certaines personnes aggravent leur cas en grandissant, ce n'était pas son cas. Il était vraiment devenu un jeune homme mature et agréable, et quand il s'agissait de lui remonter le moral, il faisait cela efficacement. Il avait raison. Bien sûr qu'il avait raison. La jeune femme ne pouvait pas passer son temps à s'inquiéter pour Harry, ça ne lui serait absolument d'aucune utilité. Il avait sans doute chopé un virus un peu tenace, mais si sa situation avait dû être plus grave, il ne faisait aucun doute qu'ils auraient tous été au courant (pas de nouvelles, bonne nouvelle, comme on dit), alors mieux valait qu'elle suive les conseils d'Eugène et qu'elle positive. Harry était-il un battant... En tant que meilleure amie de ce dernier, elle devrait peut-être le confirmer, mais elle avait plus souvent tendance à le voir comme un grand défaitiste... Ceci dit, c'était un fait avéré qu'elle ne pouvait rien faire pour le moment, alors ça ne servait à rien de tourner en boucle là-dessus. Autant passer un bon moment avec Eugène et Peter. D'ailleurs, Eugène aborda une bonne nouvelle qui su lui faire oublier un temps ses préoccupations. Il avait été approché par un recruteur, et ses chances d'intégrer l'université s'en voyaient plus grandes. Gwen était sincèrement ravie pour lui. Il méritait ce qui lui arrivait.
-Félicitations, Flash ! Je suis contente pour toi.
Elle était sincère, et ce quoi qu'en pense Eugène par ailleurs, lui qui dénigrait cette bonne nouvelle, supposant qu'elle ne les intéresserait pas. Bien au contraire ! Et par ailleurs, toute bonne nouvelle était bonne à prendre à l'heure actuelle. C'est elle, qui allait peut-être ennuyer tout le monde en fait, puisqu'elle s'apprêtait à lui demander quelle université il comptait intégrer. Mais elle n'eut le temps d'ennuyer personne, puisque Flash avait embrayé aussitôt. Spider-Man, sujet récurrent s'il en est, et au sujet duquel tout le monde avait une opinion différente. À vrai dire, pour l'heure, Gwen était plutôt contente d'être en présence d'un fan pur et dur du justicier, ça changeait du discours de Harry sur le sujet qui avait un rien altéré l'une des seules conversations qu'il aient pu avoir depuis la rentrée. Pour sa part, elle restait un peu plus réservée sur la question, mais elle appréciait l'enthousiasme de Flash, tout comme elle rit de bon coeur à la remarque de Peter quand il constata que la nourriture radioactive de la cantine pourrait bien leur conférer des super-pouvoirs. Quand on voyait le vert quasi-fluorescent de ces petits pois, on pouvait avoir quelques doutes... ceci dit, petit-pois man, ça avait tout de suite moins de gueule, comme blason de super justicier. Gwen allait quand même se montrer courageuse et au moins tenter une bouchée quand Peter lui demanda ce qu'elle faisait après les cours. Gwen ne put réprimer un sourire sans doute un peu idiot avant de lui répondre.
-Eh bien... je passe la soirée avec toi, non ?
Réponse explicite à sa question implicite avant de reporter son attention sur son assiette, sentant ses joues rosir, légèrement. Elle s'attaqua à une bouchée de petits pois.
-Des légumes radioactifs auraient plus de goût. plaisanta-t-elle alors dans une grimace.