« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Jeu 24 Juil - 20:03

« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Tumblr_mw35j034a41ql53vgo1_500

Willowdale, Virginie.



    Il est parti. Je garde sur les lèvres la saveur des siennes lorsque nous avons du nous quitter. Je savais qu'il devrait partir, rentrer chez lui. J'aurais du me méfier. Depuis son départ, j'ai tenté de me noyer dans le travail. J'ai envisagé de rester à New-York mais l'ambiance de cette grande ville me faisait plus de mal qu'autre chose. Du coup, je suis revenue là où tout a commencé : là où j'ai fait mes études. Erik a repris ses cours et je l'assiste comme je le peux dans ses recherches. Parfois, il me fait intervenir dans sa classe et j'essaye de ne pas avoir l'air trop ailleurs. Cela dit, je ne parviens pas à me concentrer sur un long laps de temps. Mon esprit s'envole bien au delà de l'université, bien au delà des Etats-Unis, bien au delà de la Terre. Je songe à lui, à ce qu'il fait, avec qui il est et s'il pense à moi. Au fond, j'espère que je lui manque autant qu'il me manque. Je soupire en me redressant contre mon dossier. Je regarde sans intérêt le papier sur lequel je n'ai pour le moment noté que deux mots. Je n'arrive pas à pondre une thèse intéressante. Si Thor était là, il me dirait de me focaliser sur l'avenir, d'oublier mes peurs et d'avoir confiance en mon intelligence. Mais il n'est pas là. Peut être qu'il ne reviendra pas.

    Je passe ma main devant mon visage pour chasser mes pensées négatives. Je ne dois pas sombrer davantage. Je ne suis pas stupide, je me rend bien compte que je suis sur la corde raide. J'aimerais avoir de ses nouvelles, rien qu'un signe qu'il va bien. Avec tout ce qui s'est passé, je ne peux pas revenir à ma vie d'antan. La routine s'est installée et je ne l'aime pas. Résignée, j'abandonne mon projet en cours et me lève pour ouvrir une bouteille de rhum cachée dans un placard. Je m'en verse un petit verre que je déguste en m'installant au bord de ma fenêtre. Je regarde distraitement les gens passer dans la rue. Je vois circuler deux couples, chacun sur un trottoir. Je ne peux m'empêcher d'imaginer ce que serait ma vie si Thor avait été humain ou si j'avais été asgardienne. Un mince sourire s'étire sur mes lèvres, mais il a un goût amer. Il n'y a qu'une pauvre imbécile comme moi pour tomber folle amoureuse d'un dieu extraterrestre. Je doute qu'il ai parlé de moi à qui que ce soit dans son monde. Il serait certainement pris de risée si les gens savaient. Je sursaute en entendant la fenêtre de la cuisine s'ouvrir. Qu'est-ce-que c'est ? Je vis au troisième étage, je ne vois pas qui aurait pu escalader le mur de briques sans se rompre le cou. La partie la plus folle de mon esprit espère que Thor va passer la porte qui mène au salon et me sourire comme il sait si bien le faire. Mais non. Un homme débarque effectivement chez moi, mais je ne reconnais pas les traits de son visage. Il est immense, très mince, avec des cheveux noirs et des yeux comme deux émeraudes. Je devine à son allure qu'il ne vient pas du quartier d'à côté. Passer autant de temps avec Thor aura au moins servi à quelque chose : je sais reconnaître un asgardien quand j'en voit un. Serait-ce un messager de mon beau blond ? « Bonjour. Vous êtes un asgardien, c'est bien cela ? » Je demande avec hésitation. Si j'ai raison - et ça m'arrive souvent - il est la réponse à mes prières. Si ce n'est pas le cas, il va simplement me prendre pour une folle, comme beaucoup d'autres avant lui.

Revenir en haut Aller en bas
« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki 17022201314711071514866910
[Last] Loki Odinson
[Last] Loki Odinson
Messages : 323

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Sam 2 Aoû - 17:41





Manipulation pour les nuls

   

   

   Comment affaiblir quelqu’un ? Surtout un homme aussi fort et puissant que Thor. La réponse était aussi simple que fourbe, en le privant de ce qu’il aime. Bannit d’Asgard, Loki n’avait pas pu mettre son plan a exécution là-bas mais peut lui importait car c’était bel et bien sur Midgard que se trouvait l’objet de sa vengeance. Car Loki ne se faisait pas d’illusions, son imbécile de frère avait eu l’idée de génie de détruire le Bifrost mais il serait reconstruit tôt ou tard et Monsieur Muscles finirait donc par revenir la bouche en cœur et les pectoraux en avant vers sa petite Midgardienne chérie. Mais quand serait-il si sa charmante petite aventure terrestre décidait, d’ici là, de tourner la page et d’oublier le grand blond ?

Ce n’était trois fois rien certes mais Loki avait toujours eu une préférence pour les petites piques multiples sur le long terme que pour les grosses attaques grossières et uniques. Ainsi donc, maintenant qu’il avait pu revenir sur Midgard, sa première décision fut de retrouver cette adorable Jane Foster. Et la chose fut bien plus aisée qu’il ne l’aurait crû grâce aux technologies humaines semblant privilégiés l’étalage public des données privées. Ainsi, trouver le lieu d’habitation de la jeune femme fut un véritable jeu d’enfant.

La cuisine était simple et fonctionnel. Après, Loki n’y connaissait pas grand-chose en cuisine humaines mais tout semblait nickel et brillant alors qu’il passait son doigt sur le plan de travail immaculé alors qu’il entendait des pas se rapprocher. Il s’était attendu à toutes sortes de réactions du hurlement à l’agression mais certainement pas à un simple bonjour suivit d’une question posée sur le même ton qu’une interrogation sur la météo du jour. Mais peut-être que finalement Jane Foster avait l’habitude d’avoir des types dans sa cuisine.

Bonjour, lui répondit-il avec une légère révérence distinguée pour Jane. Suite à quoi il observa la jeune femme attentivement tout en lui tournant lentement autour sans la moindre gêne.

Ainsi donc, c’était d’elle dont son frère était si éperdument éprit ? Elle était jolie, Loki devait bien le reconnaître. Il se dégageait d’elle quelque chose de fragile peu habituel en comparaison aux femmes d’Asgard, toutes habituées aux guerres ou presque et surtout aux physiques plus guerrières.

C’est bien cela, finit-il par répondre en se retrouvant à nouveau face à elle. De toutes évidences elle n’avait pas la moindre idée de qui il pouvait bien être et à ce niveau-là, il n’avait pas l’intention de lui mentir sur son identité. Juste sur la finalisation de sa petite dispute fraternelle.

Je suis Loki, le frère de Thor. C’est lui qui m’a demandé de venir sur Midgard voir comment les choses se remettent en place depuis notre petite… altercation. Les relations entre frères, vous savez ce que c’est. Un jour on se bat et le lendemain on oublie. Je dois lui faire un rapide rapport à mon retour et j’ai eu envie d’en profiter pour venir faire votre connaissance. Il parlait tellement de vous les premiers jours de son retour.


Loki prit bien la peine de faire cette dernière petite précision sur le fait qu’il en aurait parlé que les premiers jours de son retour tout en gardant le sourire du petit frère sympathique et curieux.


   
made by LUMOS MAXIMA

_________________

God of Mischief
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Sam 16 Aoû - 15:27

    Je me sens stupide de me sentir soulagée qu'il me réponde. Le fait qu'il me dise bonjour signifie au moins que je ne suis pas en train de rêver. Je pose mon verre vide sur la table et une lueur d'espoir apparaît dans mes yeux lorsque le ténébreux inconnu confirme son identité. Mon coeur s'emballe. C'est un asgardien. Un véritable membre du peuple de Thor est ici, chez moi, dans mon salon. Je pose ma main sur la table pour me soutenir, sentant mes jambes trembler d'émotion. Malheureusement, cette fausse joie est de courte durée car mon invité surprise lance les présentation. Le frère de Thor ? Celui qui a failli envahir et détruire New-York ? Je fronce les sourcils, soudainement peu rassurée. Que fait-il chez moi ? Il n'a pas l'air menaçant, ou agressif, mais je n'aime qu'à moitié ce petit sourire sournois qui s'étire sur ses lèvres couleur framboise. Il y a quelque chose dans ses yeux qui n'inspire pas confiance, comme s'il cachait d'odieuses arrières-pensées. En réfléchissant un peu, je me dis que c'est probablement le cas. Je fais d'abord un minuscule pas en arrière, avant de ré-avancer lorsqu'il se met à parler de Thor. « Vraiment ? » Je demande, suspicieuse. J'ai du mal à croire qu'ils aient pu se réconcilier si vite après s'être presque entre-tués. Alors pourquoi est-ce-que je n'arrive pas à me convaincre qu'il ment ? Un part de moi-même désire si fort qu'il soit là pour rendre service à mon ami que je ne peux que l'écouter.

    Je me sens flattée par les paroles de Loki. Il a une façon de s'exprimer qui semble toujours chercher le meilleur moyen de caresser les gens dans le sens du poil. Il ne m'abuse pas, même si je dois avouer que ce qu'il dit me plait. Et si j'étais devenue paranoïaque ? Et s'il n'était en fait qu'animé de bonnes intentions ? J'ai du mal à distinguer le vrai du faux dans ce qu'il dit, car ma foi il a l'air heureux de faire ma connaissance. Je hausse un sourcil. « Je doute fort que Thor parle de moi à ses amis asgardiens. Il a probablement trop honte de moi pour cela. » Je dis avec un certain sarcasme. Je suis surprise par ma façon de parler de ma propre personne. Finalement, c'est n'est pas le dieu du tonnerre qui a tant honte de moi, mais moi-même. Je soupire et m'installe sur une chaise, l'air songeuse. Pourquoi n'est-il pas venu lui même, puisque c'est faisable ? La présence de Loki ici signifie que le passage est libre. Alors pourquoi ? N'est-il en vérité pas du tout intéressé par moi ? Je ne pourrais pas l'en blâmer. « Si Thor avait un si grand interet pour notre relation, il serait là, à votre place. » Je dis avec une petite voix qui ne manque pas de trahir mon émotion. Je me sens stupide d'avoir cru un instant qu'un amour était possible entre deux personnes issues de mondes différents. Je suis ridicule. Complètement idiote.
Revenir en haut Aller en bas
« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki 17022201314711071514866910
[Last] Loki Odinson
[Last] Loki Odinson
Messages : 323

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Dim 17 Aoû - 16:46





Manipulation pour les nuls

 

 

Loki observait tranquillement Jane, la tête légèrement penchée de côté, un sourire aux lèvres et en posant juste une fesse sur le coin de la table dans une position semi-assise parfaitement décontracté, allant même jusqu’à prendre appui de ses bras sur sa cuisse surélevée. Autrement dit, l’attitude même du type amical et à l’aise.

Comme je vous l’ai dis, je ne suis pas un de ses amis Asgardiens. Je suis son frère. Nous avons toujours été très proche, c’est donc naturel qu’il m’ai beaucoup parlé de vous lors de son retour dans le Royaume, une fois nos querelles oubliées bien sûres, ajouta-t-il avec un léger rire. Nous sommes adultes mais nous nous sommes fait gronder par notre mère comme des enfants, ajouta-t-il en secouant doucement la tête avec un air amusé.

Mentir était tout un art et seul un maître dans le domaine pouvait parvenir à mentir avec un tel naturel que seule la vérité semblait sortir de sa bouche et transparaitre dans ses gestes. Loki, sans l’ombre d’un doute, était un des maîtres dans ce domaine.

Et pourquoi aurait-il donc eu honte de vous ? A ce qu’il m’a dit, vous être très intelligente et à ce que je découvre ce soir, vous êtes également absolument charmante.


Sur ce coup-là, il n’avait pas trop de peine à mentir. Effectivement, il devait avouer que sur ce point-là, son frère, pour une fois, avait fait preuve de bon goût. Jane était effectivement très mignonne. Quant à son intelligence, même si Loki ne doutait pas des capacités de la jeune femme dans son domaine, il ne pouvait s’empêcher que pour être tombée dans le bras d’un paquet de muscles sans cervelle tel que Thor, la demoiselle devait être plus regardante sur le physique des hommes que sur les intellects.

A la suite des propos de Jane, Loki prit une mine un peu gênée, baissant la tête et se massant la nuque comme s’il réfléchissait à comment tourner la chose du mieux possible.

Et bien vous savez… Le Bifrost a été détruit et le temps qu’on le répare, certains royaumes en ont profité pour en attaquer d’autre. Il y a encore quelques guerres ici et là et des traités à terminer de négocier. Thor est vraiment très occupé pour le moment. Et puis avec…, Loki laissa sa phrase en suspend, prenant l’air gêné de quelqu’un qui en aurait déjà trop dit tout en se relevant. Enfin… Je suis sûr qu’il aurait aimé pouvoir venir lui-même.


 
made by LUMOS MAXIMA

_________________

God of Mischief
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Ven 22 Aoû - 16:57

    Je suis déstabilisée par la légèreté du ton que Loki emploie pour parler de sa récente dispute avec Thor. Si ce dernier n'avait pas récupéré son marteau, il serait mort par sa faute. Peut être que je me trompe, mais dans mon esprit une querelle d'enfants n'est pas supposée apporter mort et destruction. Après, peut être aussi les asgardiens ont-ils d'autres coutumes que les nôtres. Je ne sais pas bien quoi penser, mais je n'ai pas tellement envie de baisser ma garde pour autant. Je m'installe plus confortablement dans un fauteuil de mon salon, observant Loki suivre le mouvement et s'installer une fesse sur ma table. Je n'arrive pas à décider si cette idée me dégoûte ou me plait. Je dois bien l'admettre, même s'il me ment certainement de façon éhontée, cet homme est incontestablement séduisant. Il dégage une aura forte et magnétique. Je me racle la gorge, me rendant compte que je suis en train de le dévisager. Ce ne sont pas des manières ! Et puis je ne peux pas envisager d'apprécier quelqu'un maintenant. Encore moins le propre frère de Thor. Je préfère largement entamer une discussion intéressante et laisser l'attirance physique de côté. C'est déjà comme ça que je me suis retrouvée dans cette pagaille. « J'ignorais qu'attenter à la vie de son propre frère était un jeu répandu sur Asgard. Vous faites cela souvent ? » Mes paroles sont plus moqueuses que véritablement intriguées. Je suis peut être bouleversée et dépressive, mais je refuse que quiconque me prenne pour une imbécile. J'ai gagné le droit que l'on respecte mon intelligence. On ne devient pas astrophysicienne à mon âge, à moins d'avoir de grandes capacités. Je ne me vante pas, mais j'estime que je peux considérer mon cerveau comme développé.

    Cependant, un problème demeure. Lorsque Loki se met à me faire des compliments, je ne peux m'empêcher de me demander s'il ment toujours ou s'il est sérieux. Je ne distingue aucune lueur malsaine dans ses yeux et c'est certainement là que se trouve le plus grand danger, car ce n'est pas le fait de mentir tout le temps qui le rend inquiétant, mais le fait qu'on se sache jamais quand il se joue de nous ou pas. Je fronce les sourcils, mais je dois reconnaître que mes joues trahissent une rougeur inévitable. J'aime qu'on me complimente, c'est mon point faible. Il est douloureux de penser que c'est une chose que Thor faisait comme personne. Peut être se jouait-il de moi, lui aussi ? « Merci. Je dois avouer que vous êtes physiquement moins ingrat que ce que j'imaginais. » Dis-je avec un air farouche. Je tiens à lui faire savoir qu'il ne me domptera pas si aisément. Je ne suis pas n'importe quelle petite fille bourgeoise et insignifiante qui attend sagement que le prince charmant débarque sur son cheval blanc. J'ai du caractère et certains vont même jusqu'à dire que je n'ai pas la langue dans ma poche. Mon sang, en revanche, se dérobe de mes veines lorsque mon interlocuteur entame un sujet complexe. Le Bifrost a été détruit, ça je peux le comprendre, du moins je crois. Thor m'avait expliqué comment fonctionnait le pont arc-en-ciel, mais je ne savais pas qu'il était possible de le détruire. Comment ? Pourquoi ? Qui a fait ça ? Je donnerais beaucoup pour savoir qui est l'auteur de notre séparation. Les guerres, les traités de paix, je peux me montrer compréhensive à ce sujet, mais quelque chose m'embête dans cette histoire. « Finissez votre phrase Loki. Avec quoi ? Qu'est-ce-qui peut être si important et pourtant si gênant pour que je n'en sois pas informée ? » Je marque une pause, prenant un air détaché, prenant soin de ne pas le regarder. « Par ailleurs, je serais curieuse de savoir comment vous avez pu venir ici de sa part, si le Bifrost n'est plus en état de marche... » Si Loki a l'intention de se jouer de moi, il va falloir qu'il joue un peu plus serré. Tout de suite, je rêverais de voir entrer Darcy et son super taser. Je me sentirais plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki 17022201314711071514866910
[Last] Loki Odinson
[Last] Loki Odinson
Messages : 323

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Ven 22 Aoû - 18:14





Manipulation pour les nuls

 

 

Lorsque Jane sembla commencer à mettre en doute ses liens avec son frère, Loki se mit à rire avec légèreté tout en se massant la nuque dans un geste presque un peu timide.

J’ignore ce que Thor a pu vous dire sur notre peuple. Nous sommes beaucoup plus résistants que les midgardiens et notre culture beaucoup plus brutale. Lorsque j’étais encore enfant, Thor m’a un jour volontairement envoyé chercher un de mes livres qu’il aurait soi-disant caché dans une grotte tout en sachant que la grotte en question abritait un vieux Dolyak très agressif. Et je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait courir après par un Dolyak mais croyez-moi, il y a de quoi vous filer une sacrée frayeur, même pour un Asgardien.


Et le pire était que, cette fois-ci, Loki était parfaitement sincère, cette scène ayant réellement eu lieu des centaines, des milliers d’années plus tôt. Cela avait d’ailleurs valu une sacré punition à Thor de la part de Frigga lorsque Loki était arrivé couvert d’écorchure et d’ecchymose, n’ayant pas réussit à être plus rapide que l’animal dont il avait été sauvé grâce à l’intervention de gardes faisant leur ronde non loin. Thor avait toujours été une brute incapable de se servir du peu de cervelle dont il était muni, cela n’avait rien de nouveau.

Et comme ça il avait un physique moins ingrat qu’elle ne se l’était imaginé ? A cette révélation, Loki eu une petite grimace rieur. Il n’ignorait rien des descriptions qui avait été faites de lui au courant des siècles. Physiquement à l’opposé des anciens vikings épais et blonds pouvant se comparer à Thor, il était vite devenu, dans les descriptions, un Dieu chétif tandis que sa ruse et sa malice, dont il ne s’était jamais caché, avaient transformés ses traits pour en faire la retranscription.

Toutefois, il ne prit pas la peine de commenter cela, se contentant de lui adresser un magnifique sourire charmeur en guise de remerciement.

Comme il l’avait espéré, Jane se mit aussitôt à l’inonder de questions, dont une, d’ailleurs, eu le mérite de le surprendre.

Le Bifrost a été détruit et réparé, dit-il gentiment. C’est ainsi que j’ai pu revenir sur Midgard. Désolé si je ne me suis pas montré clair là-dessus, ajouta-t-il en inclinant légèrement la tête, une main frôlant son cœur dans un signe de demande de pardon très gentleman.

Pour ce qui était de la suite, il reprit un air mal à l’aise, semblant réellement hésiter à lui répondre ou pas, comme s’il avait sincèrement peur de la blesser avant de finalement pousser un soupire, l’air résigner.

Cela n’a rien d’un secret. Du moins pas sur Asgard. De toutes manières, vous finirez bien par le savoir un jour j’imagine… Et Thor a sûrement dû vous parler de Sif, sa fiancée. Odin a décidé qu’il était temps qu’ils célèbrent enfin leur union, même si Thor a toujours tout fait pour repousser la date fatidique jusque là.

Tout en parlant, Loki se releva, faisant quelques pas dans la pièce avec l’air sincère du petit frère désolé.

Thor est appelé à régner sur Asgard, notre père lui a donc depuis longtemps choisit une épouse qui sera digne d’être sa Reine… Que Thor le veuille ou non.


 
made by LUMOS MAXIMA

_________________

God of Mischief
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Ven 29 Aoû - 16:20

    Plus les minutes s'égrainent et plus je commence à voir un peu plus clair dans le petit manège de Loki. Il ne s'est pas battu avec Thor de façon loyale et il a failli le tuer. En revanche, sa petite histoire sur leur enfance me laisse sceptique. J'aimerais pouvoir dire que l'homme que j'aime n'aurait jamais pu faire une telle chose à son petit frère, mais... A vrai dire je ne serais pas étonné que ceci soit en partie vrai, contrairement au reste. Lorsqu'il est arrivé sur Terre la première fois, j'admet avoir été marquée par son ego et sa confiance en ses propres capacités. Si l'amour propre peut être une preuve de force, il peut aussi rendre assez détestable s'il est mal dosé. Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'aimer Thor. Il a changé, il n'est plus celui qui a risqué la vie de son frère et de ses amis par simple vanité. C'est un homme courageux, honnête et qui a un grand respect de la vie. Je ne veux pas en douter.

    La petite grimace de Loki en réponse à ma pique sur son physique me fait plaisir, même si je n'en montre rien. Il est rieur, il se montre flatté, mais je peux clairement voir dans ses yeux que le terme " ingrat " ne lui a pas plu. Je me demande combien de personnes avant moi ont utilisé cet adjectif pour le qualifier. A force de trop l'entendre, ce serait logique qu'il ne l'apprécie pas. Ceci dit, je dois admettre que Loki est loin d'être un homme repoussant. Certes il est plus mince et plus pâle que Thor, mais je devine sous ses vêtements peu ordinaires une fine musculature tout à fait honorable.

    Je hoche la tête lorsqu'il m'explique que le Bifrost a été réparé. Cela ne m'explique toujours pas pourquoi Thor n'est pas venu lui-même. Bon sang, avec leur technologie extra-terrestre ça ne lui coûterait que cinq minutes de passer faire un coucou. Je ne lui demande pas de venir s'installer sur Terre, mais quand même... Deux ans ! Deux ans qu'il est parti en emportant avec lui son sourire de séducteur en me promettant de revenir. Ah le beau mensonge en vérité. J'ai passé vingt-quatre mois à chercher n'importe quel signe de son passage, d'une preuve de l'activité du Bifrost, à étudier les étoiles et les différence électromagnétiques de notre stratosphère. Rien. Rien d'autre que des centaines de milliers de photos des constellations, de croquis, de notes mathématiques et de réflexions affichés sur les quatre murs de ma salle de bain à Brooklyn. De quoi me faire interner pour de bon si ça venait à se savoir. Je n'en ai rien à faire que Loki s'incline et fasse des courbettes pour me montrer qu'il est désolé. Désolé de quoi à la fin ? Je ne suis pas une petite fille qui a besoin qu'on la préserve. J'ai besoin de savoir la vérité.

    Et la vérité, elle débarque, comme un boulet de canon. « Oh... » C'est le seul mot qui parvient à sortir de ma bouche alors que l'information peine à parvenir jusqu'à mon cerveau. Fiancée ? Sif ? Mariage ? Tous ces mots me donnent le vertige. Je me raccroche au dossier du divan pour ne pas chuter en arrière. Je ne comprends pas. Pourquoi ne m'a-t-il rien dit ? Peut être que c'est pour ça qu'il ne vient pas me voir, au delà de ses problèmes politiques. Je déglutis et reprends quelques couleurs, bien décidée à ne rien montrer de ma peine et de mon désarroi. « Comment est-elle ? » Je demande. Quelle masochiste je peux être de vouloir en savoir plus sur cette femme qui me vole en ce moment même ce que je croyais détenir. J'aurais aimé que Thor m'explique la vérité de vive voix, pas qu'il m'évite comme il le fait. Mon regard s'est profondément planté dans le parquet du salon. Je ne suis pas sûre de pouvoir soutenir de regard de Loki, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki 17022201314711071514866910
[Last] Loki Odinson
[Last] Loki Odinson
Messages : 323

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Mar 2 Sep - 19:58





Manipulation pour les nuls



Touché, pensa-t-il en voyant la réaction de Jane. Toutefois, en excellent bluffeur, il n’en montra rien. Au contraire, il observait Jane avec un air désolé accompagner de cette petite gêne que ressentait généralement les petits frères causant de l’embarras suite aux bêtises blessantes de leurs ainés.

Son histoire n’était pas un complet mensonge. Odin, effectivement, adorerait voir Thor épouser Sif, pour qui le Père de tout avait beaucoup d’estime. Quant à Sif, Loki était certain qu’elle ne dirait certainement pas non. La guerrière désespérait depuis l’adolescence de voir enfin Thor la remarquer autrement que pour ses compétences au combat. Et oui, Jane Foster n’était de loin pas la première à soupirer après l’autre imbécile au marteau et ne serait certainement pas la dernière. Après tout, quand elle mourrait de vieillesse d’ici environ 60 ans, Thor, lui, n’aurait pas changé d’un iota et, Loki en était sûr, se serait déjà prit de passion pour une autre jolie fille bien plus jeune que Jane Mémé Foster. Petit détail qu’aussi bien la jeune femme que Thor avaient eu l’air d’avoir un peu oublié. Alors que Thor et son QI négatif n’y pense pas était une chose mais Jane était censée être une humaine dotée d’intelligence non ?

Comment est Sif ?, répéta-t-il. Et bien elle est grande, plutôt musclée vu que c’est une guerrière. De longs cheveux bruns, yeux bleus-verts. C’est une belle femme, il faut bien l’admettre.

Loki ne mentait pas. Dans les standards de beauté d’Asgard, Sif était réellement considérée comme une femme séduisante et il ne doutait pas que cela devait aussi être le cas aux yeux des Midgardiens.

Vous ne vous souvenez pas d’elle ? C’est la jeune femme avec qui Thor est reparti sur Asgard, celle qui est venue le chercher. Avec les événements, j’imagine que vous n’avez pas eu le temps de lui être présentée, expliqua Loki avec un ton laissant entendre également que cela avait dû bien arranger les affaires de Thor.

Thor… a toujours été un homme à femmes, ce n’est pas votre faute, tenta-t-il de la rassurer en se posant sur l’accoudoir d’un fauteuil. Notre père, Odin, est certes très attaché à notre mère mais ce n’est un secret pour personne qu’il a toujours eu des maitresses dans chaque monde. J’imagine que Thor suit simplement son exemple.

Loki poussa un soupire à fendre l’âme, yeux baissés sur ses mains jointes dans l’attitude même de celui qui regrettait d’avoir à jouer les porteurs de mauvaises nouvelles. S’il avait su qu’existait le poker, il aurait pu y être champion du monde en un temps record.

made by LUMOS MAXIMA

_________________

God of Mischief
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Dim 12 Oct - 0:09

    Je serre les dents et écoute d'une oreille distraite la description que Loki fait de la demoiselle en question. Oui, je m'en souviens maintenant. Elle était brune et peu féminine, toute pompeuse dans son armure rutilante. Comment ais-je pu oublier que déjà à l'époque je n'aimais pas trop ses manières ? Pourtant, si Thor l'apprécie, c'est qu'elle doit avoir bon coeur. Ma jalousie a-t-elle alors lieu d'être ? Je savais dès le début que c'était peine perdue de tomber amoureuse de lui. Après tout, il est immortel et moi je ne suis qu'une petite humaine toute fragile. J'ai cru un temps que c'était cette différence qui lui plaisait, mais je ne suis plus certaine de quoi que ce soit à présent. Une semaine auparavant, je souriais presque, je passais une soirée sympa avec Darcy dans mon appartement de Brooklyn. Pourquoi est-ce-que je n'ai pas écoutée ma meilleure amie quand elle m'a prévenue que mon obsession allait trop loin ? Me voilà dans une terrible impasse. Incapable de rester immobile, je me lève et arpente la petite pièce en long et en large. Je fixe la pointe de mes bottes et essaye de trouver une solution. Dois-je abandonner l'idée de revoir Thor un jour ? Puis-je réellement faire confiance à son frère ? Après tout, il a essayé de le tuer. Je ne crois pas à son histoire de réconcilliation. Mais si je ne peux pas lui faire confiance, comment savoir si ces fiancailles galactiques ne font pas une nouvelle fable ? Les sourcils froncés, je pèse le pour et le contre de chaque alternative, sans donner la moindre attention à Loki. Je ne dois pas laisser à cet extraterrestre plus de crédit qu'il n'en mérite. Non, je ne me laisserai pas manipuler si aisément !

    Lorsque je redresse la tête, c'est face à mon interlocuteur, à seulement un demi-mètre de lui. Mes yeux foudroient les siens où je peux lire l'amusement qu'il tente de masquer avec le reste de son visage. Le regard est la fenêtre de l'âme, et la sienne est npoire, rongée par la jalousie, la haine, le désir de vengeance. Quelle meilleure attaque contre Thor que de me monter contre lui pendant son absence ? Agacée à l'idée de m'être faite berner comme une adolescente, je lève la main et l'abat vivement sur la joue de Loki. La tête de ce dernier pivote en accusant le coup. Il pourrait aisément me broyer le bras pour ce geste, mais il ne le fera pas. J'ignore comment je le sais. Je le sais, c'est tout. S'il pense que je suis une enfant qui craint l'obscurité et la solitude, il se trompe. Je suis une scientifique, je crois en des faits réels et je ne me laisse pas bercer par des suppositions ridicules. Combien même l'histoire du futur mariage de Thor et Sif serait vrai, je ne compte pas offrir à Loki le plaisir suprême de me voir plonger dans la mélancholie. La tête haute, les épaules en arrière, les yeux emplis de détermination féroce, je prends la liberté de le tutoyer. « Garde ton venin entre tes dents. Thor a plus d'honneur dans son petit doigt que tu n'en auras jamais. N'essaye pas de me faire croire que tu vaux mieux qu'eux, car de tous les habitants d'Asgard tu es probablement le plus vil et le plus manipulateur qui soit. » J'avance encore d'un pas, jusqu'à avoir mon visage à quelques millimètres du sien. Je n'ai pas peur de lui. Ce n'est qu'un gamin qui fait un caprice parce que son frère va devenir roi et pas lui. Peut-être que personne n'a jamais eu le courage de lui faire face et de lui dire la vérité. Maintenant que je suis si proche de lui, je réalise que je suis obligée de lever beaucoup le visage pour croiser son regard. Il est tellement grand ! Ses cheveux noirs, ses yeux émeraude, tout chez lui est à l'opposé de Thor. Il est sublime aussi, d'une différente manière. Dommage que son âme soir aussi noire. La tension entre nous est palpable et j'avoue ignorer si j'ai envie de le mordre ou de le faire passer par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki 17022201314711071514866910
[Last] Loki Odinson
[Last] Loki Odinson
Messages : 323

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Dim 12 Oct - 18:20





Manipulation pour les nuls



Loki n’avait pas été nommé le Dieu de la Ruse, de la Malice et du Mensonge par les vikings sans raisons. Il était un menteur né, un comédien naturel. Pour lui, mentir était bien souvent bien plus facile à faire que de dire la vérité car il préférait se cacher derrière cette illusion, ne pas se dévoiler. La seule personne à n’avoir jamais transpercé sa carapace était Frigga. Loki n’avait jamais pu se soustraire au regard de sa mère.

Ainsi, lorsque Jane éclata, Loki en déduisit qu’il avait sous-estimé l’amour que la jeune femme portait pour ce Blond Abruti. Jane avait de toutes évidences confiance en Thor. En même temps, toutes ses maitresses avaient toujours eu confiance en lui et au final, aucune d’elles n’étaient devenues son épouse jusqu’à présent.

On voit que tu ne connais pas Odin, lui répondit-il bien tranquillement, d’une voix douce, sans même avoir sourcillé. Loki avait grandit à Asgard, il avait été le fils d’Odin, le frère de Thor et il avait eu Frigga pour mère alors franchement, après avoir survécu à ces trois là, il était certain que ce n’était pas la colère et les insultes d’une petite midgardienne sans grande importance qui allait l’ébranler.

En fait, Jane lui faisait penser à la plupart des jeunes femmes d’Asgard ayant eu, à un moment ou à un autre, le béguin pour Thor. Loki avait essayé de les prévenir qu’il les oublierait dès qu’une autre demoiselle attirerait son regard mais elles avaient toutes réagit comme Jane, principalement Sif…

Mais avec Sif, cela avait été encore différent. De toutes les prétendantes de Thor, elle était la seule qu’il n’ai jamais séduit au grand dam d’Odin et de Sif elle-même. A présent, Loki n’y pensait même plus mais à l’époque de leur adolescence, lui-même avait éprouvé pour leur camarade guerrière une grande attirance mai, totalement subjuguée par Thor, Sif n’en n’avait jamais rien vu et Loki avait été soulagé de voir que Thor ne voyait Sif, l’objet de son affection, que comme une sœur. Mais a présent, plusieurs siècles étaient passé et aux yeux de Loki, Sif n’était devenue plus qu’une amie. Enfin… Une ancienne amie. De toutes évidences, avoir tenter de tuer Thor avait non seulement réveiller la colère chez Jane mais aussi chez la guerrière.

Tu peux penser ce que tu veux, reprit-il d’une voix si calme, douce, qu’elle en était que plus inquiétante, mais n’oublie pas que si j’ai pu venir sur Asgard, c’est que Thor logiquement devrait pouvoir en être capable lui aussi… Or, il n’est pas là.

C’était aussi simple que ça. Après Thor était-il réellement fiancé ou pas, autant laisser planer le mystère. Tout ce qu’avait voulu Loki était de rencontrer Jane et de tester son intelligence et sa détermination à retrouver Thor. La raison en était simple, suivant la réponse à ses deux questions, en dehors du SHIELD Jane Foster était la seule personne capable de trouver un moyen de rallier les différents mondes. Et son amour pour Thor montrait sa détermination à le retrouver et donc a avancer le plus vite possible dans ses recherches. Loki savait où il passerait le reste de sa soirée désormais.

Et puis à côté de cela, il devait avouer qu’il avait été curieux de découvrir qui était la femme qui avait ainsi fait tourner la tête de son frère. Et même si Loki admettait qu’elle était plutôt mignonne, il ne comprenait pas ce qui en elle pouvait susciter une telle passion.
made by LUMOS MAXIMA

_________________

God of Mischief
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10Dim 2 Nov - 15:56

    Non je ne connais pas Odin, c'est vrai. Je ne sais pas à quoi il ressemble ni quel est son caractère. Je veux bien croire qu'il n'a pas forcément été le père exemplaire dont Thor et Loki avaient besoin, mais ça ne veut pas dire grand chose à mes yeux. Je pars du principe simple que si Thor a pu apprendre de ses erreurs et devenir plus à l'écoute des autres, il n'y a pas de raison que son frère n'en soit pas capable non plus. Au final, Loki déteste Thor car il le trouve trop égoïste et prétentieux, mais il n'est franchement pas mieux ! Je ne crois pas l'avoir une seule fois vu traiter qui que ce soit comme son égal. Il est si sûr de lui et si pédant que s'en est douloureux à voir. Il croit mériter davantage le trône que son frère ? Mais qu'est-ce-qui lui permet de penser ça ? En quoi lui est-il supérieur, lui qui n'est pas capable de défendre une autre cause que son petit plaisir personnel ? Un souverain se doit de vivre pour la dignité des faibles, pas pour se rendre plus intéressant. Ceci dit je doute fort que l'homme qui me fait face soit réellement capable de comprendre ce raisonnement. Pour lui, les faibles sont des animaux de compagnie qui ont besoin d'être menacés et terrifiés pour obtenir quelque chose d'eux. Le fait est que Loki aurait pu obtenir le trône et l'affection de son père, si seulement il avait accepté de regarder autre chose que ses propres petits problèmes. S'il avait été plus sage et plus à l'écoute de son prochain.

    Sa voix est douce, lente, elle caresse mes oreilles et s'insinue dans mon coeur comme un poison. Une partie de moi refuse de l'écouter, mais l'autre sait qu'il a malheureusement raison. Si Loki a pu utiliser le Bifrost pour rejoindre la Terre... Pourquoi Thor n'est-il pas revenu ? Je sens qu'il me manque une information importante mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je ne veux pas croire que l'homme que j'aime puisse m'abandonner de cette façon, sans un regard en arrière. Qui suis-je pour le juger ? Il a probablement plus de responsabilités que je n'en aurai jamais. Il n'a peut-être tout simplement pas le temps de passer. Oui voilà, c'est ça. Je ne peux pas me tromper. Je ravale la boule d'émotion qui me noue la gorge et renvoie un regard noir à Loki. Je pense qu'il n'imagine pas à quel point je peux le haïr tout de suite. Le fait qu'il soit terriblement séduisant et charismatique ne lui donne pas le droit d'envahir ma vie privée et d'y mettre un bordel encore plus important. Franchement, je n'avais pas besoin de ça. « Je veux que tu quittes mon appartement. » Je dis avec la voix qui tremble de rage et de douleur. Je voudrais que Thor soit là. Je voudrais revoir son regard tendre se poser sur moi, sentir ses bras fort me serrer contre lui, entendre sa voix résonner partout sous ma peau... Il me manque. Terriblement. Des larmes embuent mes yeux et je pousse Loki loin de moi. « VAS T'EN !! » Je lui hurle dessus en détournant mon visage, couvert par mes mains. Je ne vois pas qu'il puisse me voir m'écrouler sur le sol. Je ne veux pas qu'il assiste à la disparition totale de ce qu'il me restait d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki   « Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

« Manipulation pour les nuls. » | Jane & Loki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» And here we are again | Jane & Loki
» [validé] Loki // We're up all night to get Loki
» We're up all night to get...Loki ? ~ Loki & Ana
» Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre. (Liv <33)
» RP's de Mary Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-