« So you think I'm mad ? » | Jean & Scott

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 « So you think I'm mad ? » | Jean & Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: « So you think I'm mad ? » | Jean & Scott   « So you think I'm mad ? » | Jean & Scott Clock10Ven 21 Nov - 18:18

So you think I'm mad ?
Jean Grey ∞ Scott Summers

Comme la pluie ne s'était pas arrêtée pendant plusieurs jours, Jean fut très agréablement surprise de découvrir un ciel dégagé en ouvrant les volets ce matin-là. Le parc encore recouvert de rosée offrait un spectacle magnifique, chaque brin d'herbe reflétant les rayons du soleil comme couvert de petits diamants. Prenant soin de ne pas réveiller Scott, elle se glissa dans la salle de bain afin de se brosser les cheveux, puis les dents, faire une petite toilette avant d'enfiler une tenue de sport. Dans la chambre, elle récupéra son tapis de gym en mousse et une gourde remplie d'eau. Pourquoi rester au lit plus longtemps, puisque la nature lui offrait une parfaite occasion de se ressourcer ? Dans les escaliers, elle s'arrêta pour s'asseoir sur une marche et enfiler ses chaussures. Pour ne pas réveiller son petit-ami, elle était sortie avec ses tennis à la main. Une fois ses lacets noués, elle se releva et termina de descendre vers le rez-de-chaussée. En ouvrant la porte donnant sur les jardins de l'Institut, Jean ferma les yeux un instant pour inspirer la douce odeur de terre mouillée. Les rosiers fleuris dégageaient un parfum délicat qui donnait de l'harmonie à l'ambiance générale. Comme beaucoup de monde dormait encore, personne n'était présent pour faire du bruit et la déranger.

Jean trouva sa place sous un saule pleureur. C'est là qu'elle installa son fidèle tapis et ses affaires. Il y avait de l'eau, deux barres de céréales, et un thermos de café. Assise en tailleurs sur le tapis, les poignets posés sur ses genoux, Jean faisait de la méditation. Le professeur Xavier le lui avait conseillé en voyant que ses cauchemars devenaient plus réguliers et plus terrifiants. En vérité, la mutante commençait à rencontrer des difficultés lorsqu'il était question de se reconnaître dans un miroir. Son teint était pâle, son regard plus sombre, et elle ne souriait plus autant qu'avant. Si ça n'avait été que ça, les choses n'auraient pas été aussi alarmantes. Le fait est que Jean avait de plus en plus de mal à garder son sang-froid lors de tracasseries pourtant anodines. La moindre perturbation émotionnelle créait de véritables sujets de dispute entre elle et ses amis, chose qu'elle avait du mal à accepter. D'ordinaire si douce et si réservée, sa nouvelle personnalité lui faisait terriblement peur. Ses yeux clos depuis plusieurs minutes, Jean commença à penser plus en profondeur et de façon plus claire. Elle commença d'abord par visualiser un cours d'eau calme et reposant qui apaisa ses nerfs. Et puis elle s'approcha du lac pour découvrir finalement que son reflet ne lui ressemblait pas du tout. Ses cheveux étaient extrêmement longs et ses yeux flamboyaient de façon inquiétante. La mutante voulu reculer, mais quelque chose la maintenait en place. Elle était comme attirée magnétiquement par son double iridescent.

* Ne lutte pas Jean. Je suis ce que tu voudrais être. Libère moi et je te protégerai. Tu n'auras plus jamais peur. *

Cette voix ne venait pas du reflet car ses lèvres ne bougeaient pas. Le son résonnait dans sa propre tête. De la télépathie ? Comme elle ? Jean essaya de repousser cette intrusion mentale mais l'autre était bien assez forte pour y résister. Il se dégageait de l'intruse une chaleur désagréable, pleine d'assurance et de volonté. Pendant un instant, Jean songea à lâcher prise et s'abandonner à cette sensation de puissance, mais quelque chose l'extirpa brutalement de sa transe. La rouquine ouvrit brutalement les yeux et rencontra le visage fermé de Scott qui lui faisait face. Il était visiblement inquiet. Jean pris quelques secondes pour se souvenir de là où elle était. De la transpiration avait mouillé son débardeur noir et collé quelques cheveux sur ses tempes. Son souffle quand à lui était essoufflé, comme si ce drôle de rêve avait été réel.

« Scott ? Tu ne dormais pas ? » Demanda Jean en regardant sa propre montre.

Diable ! Était-il déjà huit heures ? Jean avait du mal à comprendre comment elle avait pu méditer pendant deux heures, sans s'en rendre compte. S'était-elle assoupie ? Mais dans ce cas, comment avait-elle tenu assise bien droite, sans s'écrouler ? Quelque chose n'allait pas, décidemment.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « So you think I'm mad ? » | Jean & Scott   « So you think I'm mad ? » | Jean & Scott Clock10Mer 26 Nov - 14:17

La nuit fut agitée pour le jeune mutant. Impossible de trouver le sommeil. Cela n’était pas la première fois et ça ne serait sûrement pas la dernière. Depuis que Jean avait ses problèmes, Scott n’était plus vraiment lui-même. Il était perdu, mais par-dessus tout, il s’en voulait de ne pas pouvoir l’aider comme il le faudrait. Toujours trop protecteur, trop inquiet, puis l’instant d’après froid et distant, il ne se reconnaissait même plus lui-même. L’unique vérité est qu’il est perdu et qu’il ne  trouve pas la solution. D’ailleurs, il n’est pas le seul, puisque même le professeur ne semble pas à la hauteur sur ce coup. C’est pourtant un grand homme, avec beaucoup d’expérience en matière de mutant, mais il semble qu’il n’ait jamais rencontré une situation comme celle-là. C’est ainsi qu’à deux heures du matin, il ne dormait toujours pas. Et à sept heures il faudrait être debout parce qu’il devait donner des cours de combat avec Tornade durant plusieurs heures. Scott décida alors de se lever, s’habilla rapidement et parti faire un tour dans le parc. Il pleuvait. Il pleuvait même des cordes. Il avait toujours aimé la pluie, elle l’apaise. Et là, sentir les gouttes sur son visage lui faisait un bien fou. Bien qu’il fut trempé jusqu’au cou, il y resta un long moment, sans faire attention au temps qui s’écoulait. Il finit par rentrer et prit une douche, avant d’aller se coucher et cette fois, de s’endormir.

Lorsque le réveil sonna, il était sept heures. Il s’habilla rapidement puis partit se faire du café. Lui et Jean possédaient une machine à expresso dans un coin de leur chambre « qui faisait office  de cuisine », car parfois, il préférait s’isoler pour être seuls. Il se servit une tasse, puis une autre. Il réfléchit quelques instants. Il veut sauver son couple et honnêtement, il était bien mal parti. En plus Logan tournait autour de Jean, cela ne date pas d’hier. Il tapa du poing sur la table à cette pensée puis entreprit de se calmer. Scott devait lâcher prise et rapidement s’il ne voulait pas la perdre.

Alors qu’elle dormait encore, la rouquine commença à s’agiter. Attrapant sa tasse au passage, il vint près d’elle. Elle s’éveilla en sueur, essoufflée aussi. Il ne parvint pas à cacher son inquiétude, comme il aurait voulu le faire.

« Scott ? Tu ne dormais pas ? » Demanda Jean en regardant sa propre montre.

Elle réalisa alors qu’il était déjà huit heures. Bien qu’il fut tenté de la faire parler, il décida de se taire, il connaissait déjà l’issue de la conversation : une énième dispute.

« Est-ce que tu veux un café ? »

Les élèves attendront, tant pis. Le cas de Jean était bien plus important.
Revenir en haut Aller en bas
 

« So you think I'm mad ? » | Jean & Scott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Impact. » | Jean & Gwen
» Scott Summers
» Welcome to my life ~~ Scott
» Agenda - Scott Summers
» Scott- Non mais c'est compliqué...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-