Il y avait peu, en début de journée pour être plus précis, il avait rencontré une jeune fille avec qui il a eu un petit incident. Mais contrairement aux autres, elle ne s’était pas enfuit et lui avait posé tout un tas de question à propos de sa conditions. Il lui avait alors proposé de l’emmener faire un tour. Au début, elle avait mal prit ses propos mais une fois qu’elle avait vu son autre apparence, elle avait visiblement changé d’avis pour finalement comprendre où il voulait en venir.
20h approché et il avait fermé la boutique un peu plus tôt ce qui en avait surpris plus d’un. Elle n’était pas non plus souvent visiter cette librairie mais il avait pris l’habitude de la fermer très tard le soir et même lorsqu’elle était fermée, il arrivait encore à avoir de la visite. Alors que le soleil commencé tout juste à quitter le ciel, il avait l’air d’un entrain sans pareil. Bien entendu, il était un peu nerveux aussi, il ne savait pas du tout où il pourrait l’emmener et il espérait bien entendu qu’elle daigne à lui apporter une destination précise sinon, ils vont passer du temps à chercher où aller. Du moment que c’était ailleurs que New-York, ça lui allait très bien et puis, il avait fait clairement sous-entendre qu’elle pouvait aller où elle voulait à partir du moment que ce n’est pas à des heures de vols incommensurable. Il ne portait personne en temps normal sur son dos, pas de ventres assez accrochés pour. Du coup, il était dans l’espèce de pièce qui lui servait de cuisine au final à l’étage. Contrairement à la boutique, l’étage était vraiment chez lui donc personne n’y entrer, il avait formellement interdit l’accès. Oh non, il ne cache rien, c’est juste que c’est son chez-soi donc on y rentre pas comme dans un moulin.
Alors ayant fini de se préparer un chocolat chaud, il en avait préparé un pour son invité tout de même, … A la dernière minute, je l’accord, ce n’était pas la première chose auquel il a pensé. Du coup, descendant avec les deux grands gobelets (il les a piqués à la cafeteria du coin mais chut), il était finalement sortit de la boutique. Beaucoup de passant avait visiblement froid mais pas lui, allez savoir pourquoi. Sans doute parce que c’était un sang-froid tout simplement. Il ne l’avait pas fermé mais c’était juste pour attendre Gwen qui devait le rejoindre. S’il avait bien comprit, elle aussi aimait le chocolat, c’est bien pour ça qu’il lui en avait préparé un. Par contre, il ne l’avait pas attendu pour le boire alors c’est en prenant quelques gorgées qu’elle était apparu de nulle part, sortant de la foule. D’un autre côté, pour voir quelqu’un arriver avec une masse pareille, il fallait lever la tête. Du coup, il n’avait pas bougé, il s’était simplement contenté d’attendre bien gentillement en la fixant derrière ses lunettes de soleils avant de la saluer « Bonjour nouveau ». Une façon bien trop longue pour dire simplement « re-bonjour ».
lle avait vraiment eu toutes les peines du monde à se concentrer, cette après-midi là. Pourtant, elle n'appartenait pas à cette catégorie d'élèves qui avaient la capacité de concentration d'huîtres moldaves et ne supportaient pas de rester enfermée dans une salle de classe plus d cinq minutes... Elle se montrait toujours intéressée, voire passionnée, elle intervenait en cours, elle appréciait ses professeurs.... Bref, elle était une élève modèle, pour le moins, d'ordinaire en tous cas... sauf aujourd'hui, particulièrement, où elle ne pouvait empêcher ses pensées de vagabonder ailleurs, et ses considérations étaient alors loin, vraiment loin de ce qui s'écrivait sur le tableau noir. Elle ne pouvait empêcher son esprit de s'aventurer du côté de ce qui allait se passer ce soir-là, et Gwen ne pouvait s'empêcher de se remémorer sa rencontre étrange et marquante avec le libraire Shade Zidar. Elle n'aurait jamais imaginé, en mettant un premier pied dans cette librairie qui ne payait pourtant pas de mine, à l'image de son propriétaire, qui s'avérait pourtant être un individu bien plus fascinant que ce que les apparences avaient laissé paraître. Il était un mutant, elle avait fini par le découvrir à grands renforts de malentendus et de quiproquos. Et sa mutation était aussi surprenante qu'impressionnante. Il pouvait se transformer à sa guise en un dragon superbe aux écailles noires. De quoi obliger Gwen, on ne peut plus pragmatique, à élargir un peu ses horizons et admettre ce qu'elle aurait considéré comme inadmissible jusque là.
Toute l'après-midi, qui lui avait semblé défiler à un rythme abominablement lent, par ailleurs, elle ne songea qu'à la manière dont allait se dérouler la soirée puisque oui, l'étudiante et le libraire devait se revoir, et il avait été promis à Gwen une balade à dos de dragon... Complètement fou et invraisemblable, pas vrai ? Mais comment refuser de vivre ce genre d'aventure ? Et puis, Shade lui inspirait une véritable sympathie, elle le trouvait attachant, elle était donc plutôt impatiente de lui reparler. À la fin des cours, elle avait pu passer rapidement chez elle, le temps d'enfiler une tenue un peu plus chaude. Elle se doutait que, en altitude, ce ne serait pas du luxe que d'être un peu plus couverte. Elle avait dîné rapidement en compagnie de sa mère (son père, une fois n'est pas coutume, devait rentrer tard), puis était de nouveau sortie, et avait pris le bus jusque Times Square.
À quelques mètres de la librairie, elle reconnut la silhouette de Shade devant sa boutique. Elle afficha un sourire et pressa le pas pour le rejoindre. Une fois à son niveau, elle ne se départit pas de son sourire, plutôt impatiente de découvrir comment leur soirée allait se dérouler exactement.
-Re bonjour ! lui fit-elle, non pas pour le corriger, mais simplement pour lui répondre. C'est pour moi ? fit-elle en désignant le gobelet de chocolat chaud. En même temps, à moins qu'il ait impérativement voulu s'encombrer de deux tasses. Un bon chocolat chaud, excellente idée. Merci. fit-elle en récupérant le gobelet en question. Alors... fit-elle après avoir bu une première gorgée. Tu comptes m'emmener où ?
Il n'avait aucune idée d'où il pouvait l'emmener. Après tout, il n'était pas doué en géographie et une demi-heure de vol, c'était ... Court, tout simplement. Alors il pouvait simplement voler pendant 30 min et voir où le vent les mènera. Il n'avait pas non plus cherché à savoir s'il y avait des choses intéressantes avoir, ni même un lieu précis inexploré, non. Décidément, c'était improvisé, partir à l'aventure comme Bilbo à ce rythme. Alors à cette idée, il ne pouvait pas s'empêcher de stresser. Il aurait peut-être dû prévoir quelque chose de plus précis ou bien choisir une destination intéressante, mais il ne savait pas ce qu'il y avait d'intéressant. Tout pouvait être intéressant si elle n'avait jamais quitté New-York. Il faisait les cent pas comme un idiot à tourner en rond comme un chat trop nerveux pour se décider où se coucher. Au final, il s'était arrêté, stop ! Ne nous énervons pas, l'improvisation était le fin mot de cette histoire alors autant continuer jusqu'au bout. À cette pensée, ses nerfs s'étaient calmés, respirant un bon coup. Oui, il n'y avait qu'à faire ça. En regardant l'horizon noir de monde, il avait vu son invité s'approcher et une fois qu'elle était à hauteur, il lui avait dit le rebonjour à sa sauce, chose qu'elle lui renvoya par politesse. « Re bonjour ! » Des paroles assez suffisantes et pleines d'entrains pour le faire sourire en tout cas.
En la voyant pointer du doigt le gobelet en demandant, « C'est pour moi ? », il hocha la tête pour répondre oui avant de lui donner. De toute façon, il n'est pas encore assez gourmand pour s'enfiler deux chocolats. « Merci. » « De Beaucoup » avait-il répondu au tac-au-tac avec une erreur amusante qui était qu'il avait dit Beaucoup à la place de Rien. Mais avec le temps, il avait appris que c'était une erreur qui amusait beaucoup de personnes. Parce que rien, il trouvait ça non-reconnaissant vis-à-vis de la personne qui le remercier. Cela dit, voilà la question tant redoutée « Tu comptes m'emmener où ? ». Il n'avait pas manqué de glapir un instant en avalant de travers. C'est bien exactement la question qui l'avait turlupiné un peu plus tôt. Il ne savait pas trop quoi répondre du coup, il avait levé les yeux au ciel, peut-être que le bon dieu allait lui répondre « Hum et bien ... ». Au final, il avait repensé à la possibilité qui avait été la solution pour mettre fin à son auto-questionnement digne d'une avalanche.
« Improvisé ? Qu'est-ce qui avoir à 30 min d'ici ? En vol, pas pieds ou voiture ». Il espérait se faire comprendre, ne manquant pas de grimacer à la crainte du cas contraire. Mais il l'avait assez surprise pour la journée pour se permettre de lui faire une frayeur en plus. Cela dit, il avait repris son gobelet, vide ... Bon, tant pis. Il l'avait jeté par-dessus son épaule, pile-poil dans la poubelle. Elle ne bougeait pas, un peu comme ça boutique alors forcément, à force, il savait où jeter. Mais sa moue boudeuse semblait bien déçue de devoir trouver autre chose pour oublier le froid. Même s'il ne sent pas vraiment le froid, mais voir les autres personnes endimanchées dans leurs écharpes et leurs manteaux lui rappeler que lui n'avait pas froid justement. Alors il devait faire semblant, au moins pour éviter les questions. « Aller à Cuba, pas loin. Ça te convenir ? ». S'était-il rendu compte qu'il l'avait tutoyé ? Non.
en juger par la réaction du libraire, ce dernier n'avait pas vraiment réfléchi à l'endroit dans lequel il voulait l'emmener, ou les lieux qu'il voulait lui faire survoler, en tous cas. En même temps, c'est vrai, elle aurait également pu y réfléchir de son côté. Si elle ne l'avait pas fait, c'était pour se garder la surprise, parce qu'elle pensait que Shade avait une idée précise derrière la tête, et aussi, parce qu'elle ne savait pas s'il y avait des lieux plus contraignants que d'autres pour s'y rendre. Après tout, elle n'avait pas la moindre idée du nombre de kilomètres que pouvait parcourir un dragon en une demi-heure, c'était à peine si elle arrivait à se faire encore qu'un homme capable de se transformer en dragon pouvait bel et bien exister, ce même si elle l'avait observé de ses propres yeux. Il lui parlait de vol, mais un vol de dragon n'était sans doute pas la même chose qu'un vol d'oiseau ou un qu'un vol d'avion, et puis, il y avait peut-être d'autres variables encore à prendre en compte... la météo, par exemple ? Enfin bref, Gwen préférait accorder toute confiance à Shade. Au point où elle en était, puisqu'elle était sur le point de voyager à dos de dragon, autant s'en remettre complètement à lui... Et finalement, il leur trouva bel et bien une destination et plutôt inattendu, à vrai dire. Gwen, si elle avait dû parler de l'endroit où elle rêvait d'aller, n'aurait clairement pas mentionné Cuba... en fait, elle avait véritablement du mal à associer cette île à une destination de rêve. Ceci dit, elle était très certainement influencée par ce qu'elle connaissait sur le sujet, c'est à dire, ce qu'on lui en avait dt en cours d'histoire, et ce qu'elle avait pu lire comme ouvrages ou voir comme reportages. Elle ne parvenait pas à voir dans Cuba ses paysages ou sa culture, elle ne conservait en mémoire que le contexte historio-politique et social où évoluaient les Cubains. C'était peut-être l'occasion de changer d'avis, après tout.
-Eh bien... Oui, pourquoi pas ?
Elle pourrait être agréablement surprise, après tout. Elle lui adressa un nouveau sourire. Il l'avait tutoyé, elle préférait, elle n'aurait guère apprécié être la seule à le tutoyer... Et en même temps, aux vues de la façon dont évoluait les choses entre eux, elle aurait trouvé bien étrange de poursuivre sur la voie du vouvoiement. Oui, va pour la surprise ! Et c'était autant si ce n'est plus le voyage qui comptait que la destination, au passage. Enfin, en espérant qu'elle n'ait pas le mal de l'air, bien sûr. D'ailleurs, elle se demandait comment il comptait s'y prendre. Il devait sans doute voler suffisamment haut pour passer inaperçu, mais d'où décollerait-il ? Elle finit de boire son chocolat chaud avant de reprendre la parole.