C. Hannah Lancaster
ÉCRIRE ICI (500 mots au moins)
Je ne suis pas le genre de personne avec qui on apprécie de passer du temps. Je ne suis pas le genre de personne qui apprécie de passer du temps avec les autres non plus, donc j’y trouve mon compte dans le fond. Je ne suis pas méchante, n’ayez pas d’idées reçues. Je suis juste le genre de jeune fille qui préfère regarder la télévision ou lire un bon livre plutôt que de me prendre la tête avec une conversation trop polie, où on attendrait de moi que je me plie aux conceptions du politiquement correct propre aux humains, où je ne pourrais dire ce que je pense mais où je serais capable de ressentir toute l’hypocrisie de mon interlocuteur. Je suis, d’une certaine manière, moi-même assez hypocrite et je ne supporte pas de voir ce travers chez les autres. Je joue les petites filles gentilles, comme on l’attend de moi le plus souvent, alors qu’en réalité je n’ai qu’une envie ; m’enfermer chez moi, m’isolant ainsi du monde extérieur. Je ne supporte pas d’entendre les pensées des uns et des autres et c’est pourtant mon quotidien. Je n’ai aucun moyen, je ne suis probablement pas assez douée, pour créer un genre de blocage pour dissocier mes pensées de celle des autres. Mais je n’y parviens pas, je me noie dans les pensées des autres.
Je dois paraître bien désagréable, en vous présentant mes défauts de cette manière. Cependant sachez que je ne suis pas tout le temps comme cela. Si vous prenez le temps d’apprendre à me connaître, si vous êtes assez persévérant pour me supporter, vous pourrez me voir sous un nouveau jour. De nature plutôt douce, je ne saute pas à la gorge de ceux que j’apprécie, bien au contraire. Peu bavarde, je préfère écouter ce que l’on veut bien me raconter. Je n’espionne pas volontairement les pensées des autres, alors je fais abstraction. Je fais comme si de rien n’était et j’écoute. Patiente et généreuse, je n’hésite pas à tendre la main lorsque je sens que l’un de mes proches en a besoin.
Je suis aussi une jeune fille très passionnée parce que je fais. Je ne fais jamais les choses à moitié, étant parfois un peu extrême, que ce soit dans ma vie de tous les jours ou dans mes études. Lorsqu’on me demande de rendre un devoir, je ne m’y prends jamais au dernier mot. J’aime prendre mon temps pour développer mes idées. Et au quotidien, je ne fais que ce que j’ai envie et de la manière dont j’ai envie. Je cuisine beaucoup, je lis beaucoup, je m’informe beaucoup … J’aime être au courant de ce qui se passe autour de moi. Je n’aime pas que la situation m’échappe, c’est pourquoi je ressens le besoin constant d’être au courant de tout ou presque. Je ne suis pas une maniaque pour autant, je ne suis juste pas quelqu’un de spontané, j’ai besoin de prévoir et d’être sûre que la situation ne m’échappera pas.
Voilà ce qu’il y a à savoir sur ma petite personne. Je ne suis pas quelqu’un qui mérite beaucoup d’attention, je n’ai pas un caractère particulièrement fort. Comme beaucoup de monde, je suis sensible, il m’arrive de pleurer. Comme beaucoup de monde, j’ai mes moments de colère et de doute. Comme beaucoup de monde, je m’intéresse à ce qui m’entoure. Il n’y a donc rien de bien intéressant à dire à mon sujet.