Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Sam 2 Fév - 10:42

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, la situation n’était pas vraiment comme Tony le voudrait. Rejoindre un groupe de super héros pouvait avoir son avantage, c’était un fait. Mais, il y avait des jours où ça lui tapait totalement sur le système. Il n’avait juste, pas envie de les voir, pas envie de les entendre… ça le fatiguait. Il ne s’entendait pas bien avec tous, et il y en avait dont il doutait vraiment de l’utilité. Mais bon, il n’avait pas son mot à dire, quoiqu’il donnait tout de même son avis, il emmerdait tout le monde, s’ils n’était pas contents c’était exactement la même chose. Tony avait son caractère, que cela plaise ou non, et il est vrai qu’il ne faisait pas vraiment d’efforts pour être parfois plus… ou disons moins lui-même.

Quoiqu’il en soit, il savait aussi qu’il ne pouvait pas les éviter tout le temps, il devait se les farcir les « Avengers » pour un oui, pour un non. Et il était tout le temps en train de se prendre la tête avec Steve, Captain America… tu parles, c’était juste un crâneur qui se prenait pour le leader. Bon, Tony ne devrait pas se lancer sur ce sujet, étant donné que lui-même, avait tendance à jouer les chefs. Mais c’était comme ça, Tony avait toujours très mal supporté les ordres, l’autorité. Il n’obéissait qu’à lui-même et les choses étaient très bien comme ça. Il était du genre individualiste et dans son esprit, il n’avait besoin de personne, et il pouvait faire ce qu’il avait envie de faire. Mais les choses avaient changé.

Pour le meilleur ou pour le pire ? Il ne saurait le dire. Il y avait des jours où il trouvait que les Avengers était une bonne chose, d’autres, non. Tony était fidèle à lui-même dans tous les cas, et même s’il avait rejoint ce groupe, dirigé par le SHIELD (et ceux là étaient drôlement casse-pieds aussi dans leur genre) il tenait à garder sa propre identité. De toute façon, il était déjà une véritable star, étant donné que tous connaissaient la personne qui se cachait derrière Iron Man, à savoir lui. Il l’avait voulu, et il appréciait être adulé de tous, c’était une sensation tout à fait plaisante. Enfin bref, c’était son quotidien. Même s’il avait toujours sa société, et son laboratoire, heureusement.

Mais il y avait des fois, où il ne pouvait pas y être, malheureusement. Quand il avait rendez-vous avec des administrateurs par exemple, chose qui l’embêtait grandement. Cela lui avait pris toute la matinée, et il avait juste envie de rentrer maintenant, et de pouvoir s’enfermer dans son laboratoire. Mais il allait devoir repousser un peu ce projet quand il rencontra quelqu’un qu’il connaissait.

« Ah tiens, bonjour Dave. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Lun 15 Avr - 13:02

Rencontre au détour d'une rue.
Mine de rien, Dave avait toujours un peu aimé la routine, sans pour autant qu’elle ne soit trop routinière. Vous suivez ? Il aimait avoir des choses qu’il faisait tous les jours, comme à l’époque où il devait se rendre en classe tous les matins, maintenant c’était qu’il devait se rendre au travail. Il aimait avoir des programmes, un planning, se dire qu’après le travail il allait simplement enfiler son costume de super-héros et patrouiller dans la ville, ou bien nettoyer l’entrepôt d’un dealer de drogue… ou bien tout autre chose qui puisse aider la ville. C’était ça, il se disait simplement qu’il allait devenir Kick-Ass, et il allait se laisser un peu porter par le moment, sans que ça ne soit la routine à chaque fois. Parce que dès qu’il enfilait son costume pour devenir le super-héros qu’il était, il ne savait pas toujours dans quoi il était en train de s’engager.

C’était encore plus le cas depuis qu’il faisait parti des Avengers, il ne pouvait pas toujours savoir ce que lui réservait une mission, ou autre. C’était ça qui était agréable, Dave adorait avoir diverses choses, devoir vivre diverses aventures. En prime, les vivre avec Mindy c’était juste parfait. Cela dit, pour l’heure, Dave se contentait d’un planning plutôt routinier. Il avait passé la matinée au travail, maintenant il allait pouvoir profiter de son après-midi. Le jeune homme ne travaillait pas avant le lendemain. Et clairement, même s’il avait envie de mettre son costume de Kick-Ass, il avait des choses à faire. Parce que la vie ne se résumait pas à sa boutique de café/comics, ou encore à Kick-Ass, il avait une vie « normale » à entretenir. Il avait notamment prévu de faire quelques emplettes. Mais alors qu’il marchait dans la rue, il tomba nez à nez avec un Avenger… avec Tony Stark en personne.

« Oh bonjour Monsieur Stark ! » Répondit-il, non sans cacher le fait qu’il était vraiment heureux de croiser la route de Tony Stark. Depuis qu’il était chez les Avengers, Dave avait quand même encore un peu de mal à réaliser qu’il travaillait de concert avec des héros tel que lui, tel que Captain America. Ce n’était pas rien quand même et il ne se contentait pas de travailler pour eux, il travaillait avec eux. Bien sûr, Dave n’avait clairement pas le même statut que ses coéquipiers, il était évident qu’il ne se positionnerait pas en chef, mais quand même il faisait équipe avec des personnes aussi incroyables qu’eux. « Comment allez-vous ? » Demanda-t-il, ne pouvant tout de même pas réussir à complètement se montrer « familier » avec lui, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un respect incroyable pour Iron Man.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Dim 12 Mai - 20:59

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’était pas rare que Tony croise tout plein de monde dans la rue, du monde qu’il connaissait. Enfin, plutôt du monde qui le connaissait lui. Tony ne retenait pas tous les visages qui passaient devant lui. Il ne fallait peut-être pas abuser. Mais Tony était une super star, un super-héros, il était acclamé par ses fans, par la foule… Et il adorait ça. Qui n’aimerait pas cela ? Bon, il n’avait pas eu besoin d’attendre d’être Iron Man pour vivre ce genre de situations. Tony Stark avait déjà beaucoup de succès, il était un génie philanthrope milliardaire après tout, il était normal qu’il soit mis sur le devant de la scène, mais là, les choses étaient très nettement multipliées, et cela ne lui déplaisait pas, pas tout le temps. Des fois, il aimait être tranquille, et pour cela il s’enfermait avec lui-même dans son labo, mais il ne pouvait pas toujours faire l’autruche.

Mais là, il n’avait aucune raison de ne pas être satisfait de la situation. Il rencontrait quelqu’un qu’il connaissait vraiment, enfin un minimum bien sûr. Et ce n’était autre que Dave. Qui faisait aussi partie des Avengers. Bon, certes, il avait tout de même l’impression que le recrutement chez les Avengers se faisait un peu à la volée, que n’importe qui pouvait venir s’il savait se battre un minimum. Il ne disait pas cela pour Dave, le jeune homme avait du potentiel, et c’était un bon garçon. Il avait le sens de la justice, et il mettait du cœur à l’ouvrage. On ne pouvait pas en dire autant de sa copine, et si on demandait son avis au génie (qui ne manquait pas de le donner dans tous les cas) il serait plutôt d’avis de la flanquer dehors et de ne pas la mêler à leurs affaires. Elle continuait de se comporter comme une gamine et ils réglaient des problèmes d’adulte, mais inutile de parler de Mindy maintenant, autant se concentrer sur Dave.

« Oh bonjour Monsieur Stark ! Comment allez-vous ? »

Monsieur Stark… cela l’amusait toujours. Il ne le prenait pas mal, il prenait plutôt cela comme une marque de respect, et il appréciait qu’on le respecte. Il pourrait lui dire de l’appeler Tony, mais il avait l’habitude que les petits jeunes de la bande le nomment par son nom de famille. Cela donnait presque un petit côté paternaliste qui ne déplaisait pas vraiment à Tony. Il appréciait bien Dave en tout cas, ce jeune homme mettait de la bonne volonté dans ses actions, et il n’avait pas vécu des choses faciles dernièrement. Pourtant, il gardait le sourire, et c’était une bonne chose. C’était le plus important. Tony savait ce que c’était de perdre un parent, il avait perdu les deux en même temps, et il n’y avait rien de plus difficile, mais il fallait savoir être fort.

« Oh ça va bien, la routine sans l’être parce que je n’aime pas la laisser s’installer, mais les choses vont assez bien pour moi. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Sam 17 Aoû - 10:38

Rencontre au détour d'une rue.
Techniquement, Tony et Dave faisaient parti de la même équipe donc le jeune homme ne devrait sans doute pas se sentir à ce point mal à l’aise devant lui, mais en même temps il était quand même question de Tony Stark, du grand Iron Man. Même s’ils étaient tous les deux des Avengers, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de sentir une certaine différence entre lui et Tony. Oh, ce n’était pas vraiment l’homme qui lui donnait cette sensation, c’était surtout un trop grand respect que Dave ne pouvait s’empêcher de ressentir pour les autres. Même s’il était un Avenger, par moment le jeune homme avait quand même un peu de mal à se sentir pleinement légitime. En soit, il n’avait aucune raison de ne pas l’être, sinon il ne serait pas un membre de ce groupe. Mais en même temps, il n’était pas comme les autres, disons… qu’il n’avait pas de supers pouvoirs et il n’avait pas la richesse de Stark. Mais bon, ça n’enlevait pas le fait qu’il était un Avenger quand même.

L’homme lui apprit qu’il allait bien, que c’était la routine sans l’être complètement parce qu’il n’aimait pas la laisser s’installer. Même sans connaître Tony Stark, on pouvait facilement se rendre compte qu’il n’était pas le genre de personne à apprécier la routine. En même temps à sa place, c’était normal, quand on avait une vie telle que la sienne, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas, Dave appréciait d’entendre que les choses pour Stark allaient bien, même si en un sens le jeune homme n’y avait pas réellement douté. Disons que Tony Stark ne donnait pas l’air d’être malheureux, il se demandait même s’il était possible que ça arrive. C’était le cas, mais le jeune homme ne le connaissait pas à ce point non plus.

« Je vais bien aussi. »
Répondit-il, sans mentir, parce qu’il n’avait pas spécialement de raison de répondre autre chose. Il allait bien, il n’avait aucune raison de se plaindre. Ces derniers temps, les choses coulaient plutôt bien pour le jeune homme. Ça se passait bien avec Mindy, il était heureux d’être chez les vengeurs, Kick Ass avait quand même pris un sacré galon. Ça allait donc, il n’avait rien à redire. « Je profitais un peu de mon temps libre. C’est que ce n’est pas forcément évident avec tout ce que j’ai à faire. »

Parce qu’il travaillait quand même pour vivre – même s’ils pourraient compter avec Mindy sur l’argent qu’ils récupéraient par moment dans les planques des criminels qu’ils arrêtaient –, qu’il avait ses obligations pour les vengeurs également sans oublier bien entendu le fait qu’il travaillait aussi en duo avec Mindy parfois sans faire une mission pour les Avengers. Bref, il avait du pain sur la planche, on ne pouvait vraiment pas dire qu’il s’ennuyait, bien au contraire. On pouvait même préciser l’inverse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Jeu 17 Oct - 20:48

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dave et Tony se voyaient assez… régulièrement. Enfin, quand il y avait besoin quoi. Heureusement, les Avengers ne vivaient pas ensemble, Tony ne l’aurait pas supporté, il avait bien trop besoin de son indépendance. Et cela se serait vraiment très mal terminé, pas que vis-à-vis de lui. Mais si certains se supportaient tout juste le temps d’une mission parce qu’il fallait bien faire le boulot, c’était autre chose quand tout était terminé. Mais le fait est que Tony croisait plus ou moins souvent les membres des Avengers, ce n’était pas forcément une bonne chose pour lui, mais s’agissant de Dave, cela ne le gênait pas. Tant qu’il ne traînait l’autre gamine derrière lui tout allait bien. On ne pouvait pas vraiment dire que le milliardaire considérait Dave comme un équipier. Pas qu’il le dénigrait au niveau de ses capacités, non, mais Dave était encore très jeune, et il le voyait plus comme un gamin, un peu comme avec Peter. Ce n’était pas péjoratif, mais cela était toujours étrange de devoir collaborer avec des personnes aussi jeunes tout de même.

Mais bon, ce n’était pas lui qui avait le dernier mot pour cela. Ce n’était pas lui qui faisait le recrutement, et c’était bien dommage d’ailleurs parce que l’équipe ne serait probablement pas tout à fait la même, mais il faisait au mieux avec ce qu’on lui donnait comme équipier, ce qui n’était pas toujours très simple. Mais bon. C’était ainsi. Enfin dans tous les cas, Dave était loin de lui poser des soucis, il était calme, gentil, ne faisait rien de trop idiot, du moins à sa connaissance, et c’était assez facile de collaborer avec lui. Alors pourquoi s’en plaindrait-il ? Certes, il restait jeune, mais il n’avait pas l’esprit agaçant, voire très agaçant que pouvaient avoir les gosses, et il s’y connaissait en esprit agaçant.

« Je vais bien aussi. Je profitais un peu de mon temps libre. C’est que ce n’est pas forcément évident avec tout ce que j’ai à faire. »

Evidemment, tout le monde était très occupé, et c’était encore plus compliqué quand on couplait une vie professionnelle à une vie de super-héros. Et dans le cas de Dave, une vie privée, même si du point de vue de Tony, cela ressemblait à des super-emmerdes. Surtout quand l’emmerde en question s’appelait Mindy, mais si Dave arrivait à gérer tout cela, tant mieux pour lui, il l’en félicitait grandement.

Tony avait son lot d’occupations aussi, il était gérant d’une société, même si Pepper l’aidait beaucoup. Elle faisait presque tout en ce qui concernait l’administration, parce que Tony n’aimait pas ça, et que c’était beaucoup plus drôle de faire joujou avec ses armures dans son laboratoire. Et sa charmante secrétaire ne refusait jamais de l’aider et prendre un peu les choses en main en ce qui concerne Stark Industries, alors il ne voyait pas pourquoi il changerait les choses actuellement, cela lui allait très bien.

« Oui, mais tu es jeune, alors tu dois avoir de l’énergie à revendre. Je suppose que ça compense un peu. En tout cas, je ne doute pas que tu dois avoir plein de choses à faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Ven 21 Fév - 14:42

Rencontre au détour d'une rue.
Clairement, Dave était vraiment occupé. Entre son travail dans le café comics, son travail en tant que Kick Ass et le fait qu’il était dans les Avengers, clairement le jeune homme avait quand même peu de temps pour lui. Mais en même temps, ils partageaient ça avec Mindy aussi, alors ça jouait sur le fait qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de prendre la peine de se reposer. Ils partageaient tous tout les deux, il n’avait pas besoin de mettre de côté son « travail » dans le but de passer du temps avec la femme qu’il aimait, puisqu’ils partageaient ce travail ensemble. Heureusement d’ailleurs, parce que Dave avait conscience qu’il serait juste incapable de partager une vie de couple « normale » avec quelqu’un.

Tony Stark lui affirma qu’il était jeune, et donc qu’il devait avoir de l’énergie à revendre. C’était le cas en effet. Bon, par moment, il ne pouvait pas nier le fait qu’il avait pas mal d’énergie et heureusement, parce que sinon il ne s’en sortirait pas du tout. Il ne se posait que très rarement. En tout cas, l’homme sous ses yeux ne semblait pas douter du fait qu’il avait beaucoup e chose à faire. C’était le cas et il appréciait que l’homme le comprenne, surtout que dans le genre, Stark était vraiment un homme plus qu’occupé. Il passait son temps à « sauver le monde » tout en dirigeant une entreprise d’envergure. Bon, Dave savait bien qu’il n’était pas seul et qu’il avait de l’aide pour son entreprise, mais ça n’enlevait rien. En plus, l’homme travaillait seul sur ses armures, c’était incroyable. Il faisait un milliard de chose donc, alors entendre Tony Stark lui affirmer qu’il ne doutait pas du fait qu’il avait du pain sur la planche de son côté, ça lui faisait énormément de bien.

« Ça va, je ne m’en sors pas trop mal pour l’énergie. »
Confirma-t-il. Oh, par moment, clairement Dave était vraiment fatigué. Quand il enchainait les longues journées de travail, qu’il devait mettre son costume de Kick Ass et qu’il devait aller faire son rôle de justicier, vraiment il était fatigué. Mais c’était quelque chose qu’il aimait, donc ce n’était pas un souci. Il faisait ce qu’il avait envie de faire, tout simplement. Et il adorait ce qu’il faisait. « Mais ce n’est pas vraiment une question d’âge. Vous ne manquez pas d’énergie de votre côté. Je ne sais pas quel est votre secret. »

Peut-être que Tony Stark était drogué au café, ou à autre chose. Clairement, Dave se posait des questions sur comment il faisait pour être à ce point à la hauteur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Mer 18 Mar - 18:04

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dave était encore un gamin. Enfin, non pas que Tony le trouvait immature ou puéril, mais c’était un fait, au vu de son âge, il était encore très jeune. Et surtout lorsqu’on comparait avec Tony. Bon d’accord, Tony n’était pas un vieux débris, il n’avait même pas encore quarante ans, mais il sentait tout de même parfois que sa vingtaine était loin. Quand il passait sa nuit à boire et qu’il la passait en compagnie de plusieurs jeunes femmes, le lendemain, c’était très dur. Mais il s’autorisait tout de même ce genre de petits plaisirs, parce que Tony était un fêtard, et qu’il avait besoin parfois de débrancher son cerveau. De toute façon, il faisait ce qu’il voulait. Il était un géni playboy milliardaire et philanthrope. Et en plus de cela, il était célibataire, alors il n’avait rien à se refuser.

Mais bon, cela n’avait pas vraiment de rapport avec la conversation. Tout cela pour dire que Dave était encore très jeune, et qu’il avait probablement plus d’énergie à donner que lui. Ou du moins, il était plus simple pour Dave de la puiser. Il disait qu’il n’avait pas beaucoup de temps pour lui, Tony se demandait tout de même ce qui lui prenait autant de temps. Quoiqu’en y réfléchissant bien, s’il avait une copine comme Mindy, il serait probablement à plat. Non, il se serait déjà jeté par la fenêtre. Cette gamine était une torture, et jamais ô grand jamais il n’accepterait une mission avec elle au sein des Avengers. Déjà qu’il ne voyait pas bien ce qu’elle y foutait, il était hors de question qu’il travaille avec elle. Mais ce n’était toujours pas le sujet de la conversation.

« Ça va, je ne m’en sors pas trop mal pour l’énergie. »

Ce qui ne le surprenait pas. En même temps, quand on était un super héros, il ne fallait pas marcher au ralenti. Il fallait savoir être opérationnel à n’importe quel moment. Tony n’était pas forcément le meilleur exemple, mais beaucoup au sein de leur groupe remplissaient ces conditions, et c’était une bonne chose.

« Mais ce n’est pas vraiment une question d’âge. Vous ne manquez pas d’énergie de votre côté. Je ne sais pas quel est votre secret. »

Tony ne savait pas vraiment comment le prendre. D’un côté, il avait l’impression que le jeune homme lui disait qu’il n’était pas si vieux. Et de l’autre, que malgré son âge, il arrivait à être énergique. Dans tous les cas, Tony avait choisi de ne pas se vexer, cela ne servirait à rien. Il est vrai qu’il ne manquait pas d’énergie. En public. Tout seul chez, c’était autre chose. Certes, il avait toujours été un peu hyperactif, mais parfois, c’était plus compliqué. Même s’il était capable d’enchainer les nuits blanches, jusqu’à ce qu’il tombe de fatigue à un moment ou un autre, et que Pepper vienne le ramasser.

« J’ai toujours eu un trop plein d’énergie, depuis que je suis gosse. Et puis, mon cerveau est quasiment toujours en ébullition, alors ça aide aussi à me tenir éveillé, et motivé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Lun 3 Aoû - 15:49

Rencontre au détour d'une rue.
Dave ne fut pas spécialement surpris d’entendre l’homme sous ses yeux affirmer qu’il avait toujours eu un trop plein d’énergie depuis qu’il était gosse. Au vu de tout ce que Tony Stark faisait dans la vie, il fallait quand même avoir beaucoup d’énergie pour y arriver. C’était quelque chose qui impressionnait vraiment Dave. Le jeune homme avait bien envie d’accomplir autant de chose que l’homme, mais il était évident qu’il en serait incapable. Cependant, il en faisait quand même des choses dans la vie, il travaillait dans le café comics, il avait sa vie de super-héros, il ne se contentait pas de glander comme un malotru. Mais c’était évident qu’il n’était pas non plus le grand directeur d’une société qui générait des millions de chiffre d’affaire. Cela dit, Tony Stark n’était pas seul pour tout cela, mais ça c’était quelque chose que Dave ne savait pas forcément.

De toute façon c’était connu que Tony Stark était du genre surdoué, il avait accompli tellement de chose alors qu’il était si jeune. À son âge, clairement, l’homme avait déjà fait un milliard de chose que Dave serait incapable de faire. Il ne l’enviait pas, Dave aimait la vie qu’il menait maintenant parce qu’il la menait avec Mindy, parce qu’il était fier de l’homme qu’il était devenu. Il n’enviait en aucun cas la vie de Tony Stark, même s’il était quand même aussi très impressionné par tout ce qu’il faisait. C’était une sorte de model après tout pour lui, ce qui l’avait un peu poussé à foncer tête baissée dans une vie de super-héros en n’aillant aucune idée de ce qui allait l’attendre.

« C’est un truc qui me manque ça, l’énergie. »
Répondit-il dans un fin sourire.

Il en avait bien sûr de l’énergie, mais en même temps il lui arrivait quand même bien souvent de ne pas en avoir non plus. Les réveils étaient par moment vraiment difficiles. Mais quand il était motivé pour quelque chose, il avait de l’énergie à revendre. Comme pour sa cause, son rôle qu’il s’était donné en rejoignant les Avengers en sachant parfaitement qu’on pourrait croire de prime abord qu’il n’avait pas du tout sa place. Mais il se battait pour l’avoir sa place, pour faire ses preuves, pour être le super-héros qu’il avait envie d’être tout simplement. Celui qu’il était d’ailleurs, parce qu’il n’était quand même pas question de le sous-estimer non plus. En tout cas, il ne laisserait personne le sous-estimer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Lun 28 Sep - 10:43

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tony avait toujours eu un côté hyperactif. Mais de base, c’était surtout pour attirer l’attention de son père. Ce brillant scientifique, qualifié de génie qui n’avait jamais de temps pour lui. Trop occupé à gérer Stark Industries et à travailler sur des projets classés secret défense. Tony avait eu très peu de moments passés avec son père, et sa mère n’avait pas pu tout compenser. Alors Tony avait tenté de se faire remarquer, de faire l’intéressant. Il s’était vite montré brillant, et là encore, il avait voulu s’en servir pour attirer son intention, tenter d’acquérir sa fierté, ce qui avait pseudo marché. Howard avait été fier que son fils semble marcher sur ses traces, mais ce n’était jamais assez. Tony pouvait mieux faire, alors il ne fallait pas qu’il se repose sur ses lauriers. Au lieu de lui dire ce qui était admirable, mieux valait lui faire remarquer ce qu’il avait fait de mal.

Enfin, Tony n’avait pas envie de penser à ses parents, cela le mettait toujours dans une déprime totale après coût. Autant se concentrer sur les vivants, comme Dave par exemple. C’était un bon gars. En tout cas, dans la manière dont il le connaissait, Tony trouvait que Dave était quelqu’un de bien, et c’était évident qu’il avait un bon fond. Quant à dire si c’était une bonne recrue ou non, ce n’était pas à lui d’en décider, il ne gérait pas les Avengers, et parfois, leur coalition le gonflait plus qu’autre chose, mais c’était une autre histoire. De son point de vue à lui, oui, Dave était une bonne recrue.

« C’est un truc qui me manque ça, l’énergie. »

Tony afficha un petit sourire, pas forcément d’accord avec lui. L’énergie se manifestait par bien des façons, ce n’était pas forcément une question de nombres d’activités. En toute honnêteté, Tony était certain que Dave ne manquait pas d’énergie. C’était un super-héros, il ne pouvait pas manquer d’énergie. Tony avait conscience qu’il pouvait paraître impressionnant, étant donné tous les costumes qu’il endossait quotidiennement. Mais ce n’était pas forcément nécessaire de se mesurer à lui. Evidemment, il était un génie, multimilliardaire, playboy, philanthrope, super-héros… alors il imposait le respect et l’admiration, mais ce n’était pas une raison pour se sentir complexé.

« Comment pourrais-tu être un super-héros et manquer d’énergie ? Ce n’est pas compatible. Je suis certain que tu en as à revendre, tu es simplement trop modeste. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Dim 2 Mai - 14:29

Rencontre au détour d'une rue.
Tony lui demanda comment il pouvait être un super-héros et manquer d’énergie. La question se posait en effet, et pourtant c’était un peu ce que Dave ressentait. Oh, il avait de l’énergie à revendre quand il mettait son costume de super-héros, mais il était quand même évident que le jeune homme n’avait pas autant d’énergie que celui qui se trouvait sous ses yeux. Et l’homme, visiblement, considérait qu’il était trop modeste à affirmer qu’il lui manquait de l’énergie, parce que ce n’était pas compatible de manquer d’énergie et d’être un super-héros. Forcément, Dave était de l’avis de Mr Stark, mais en même temps il ne pouvait pas non plus nier que l’énergie n’était pas la même chez lui que chez son interlocuteur.

« J’espère que même en tant que super-héros, on peut avoir le droit de manquer parfois d’énergie. » Dit-il en tentant de faire une sorte de trait d’humour mais en n’étant pas spécialement à l’aise quand même.

Parce qu’il n’avait pas non plus spécialement envie que son interlocuteur commence à s’imaginer qu’il n’était pas digne d’être un super-héros seulement parce qu’il manquait d’énergie. Tony Stark était un modèle pour le jeune homme. Il était très clairement le genre de personne qui se rapprochait le plus de lui en therme de super-héros, il n’avait pas de super pouvoir comme lui et la seule différence au final c’était juste qu’ils n’avaient pas les mêmes moyens financiers. Mais ils faisaient parti de ces personnes qui ne pouvaient pas compter sur les supers pouvoirs pour faire d’eux des super-héros et forcément, par moment Dave ne pouvait pas s’empêcher de ne pas forcément se sentir non légitime.

« C’est juste que… » Dave ne savait même pas pourquoi, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir quand même envie de se justifier un peu. « Entre ce que je fais sous… mon costume. » Il termina sa phrase en baissant le ton. « Et ce que je dois gérer à côté pour vivre, ce n’est pas toujours facile de tout concilier. »

Parce qu’à la différence de Tony Stark, le jeune homme n’avait pas vraiment la chance de pouvoir compter sur une fortune colossale pour vivre, il devait passer énormément de temps à travailler en dehors de son activité de super-héros. Alors, c’était le cas de l’homme aussi, mais ça se voyait moins. Dave idéalisait beaucoup trop la vie de milliardaire philanthrope. Quand bien même, même en étant riche, le jeune homme serait bien incapable de ne pas travailler normalement à côté. En fait, il aimait tout ce qu’il faisait, mais en même temps il n’était pas sûr d’avoir le temps pour faire tout ce qu’il voulait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022201284411071514866885
Tony Stark
Tony Stark
Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony 17022202111211071514867201
Messages : 84

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10Jeu 28 Oct - 10:55

Rencontre au détour d'une rue
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour Tony, il est clair que ce gamin avait une pression énorme sur les épaules. En même temps, c’était un ado, il se cherchait peut-être un peu, il avait ses hormones qui faisaient leur vie, et il avait en plus des responsabilités qui étaient totalement inconnues aux autres jeunes de son âge. Alors tout ce qu’il ressentait, c’était normal. Il fallait réussir à trouver un certain équilibre, et même en tant qu’adulte, ce n’était pas simple. Mais Tony n’était pas le meilleur exemple, il n’était pas la personne la plus mature qui soit, même s’il l’était tout de même plus que ce que pouvaient penser certains. Mais peu importe, ce n’était pas de lui dont il était question.

« J’espère que même en tant que super-héros, on peut avoir le droit de manquer parfois d’énergie. »

C’était normal d’avoir les batteries à plat, cela faisait parti des défauts de l’espèce humaine. Mais Dave était encore jeune, alors il fallait qu’il s’accroche. Il devait gérer plein de choses en même temps, mais Tony était sûr qu’il pouvait y arriver. Il n’y avait pas de raison. Après tout, Parker était un peu dans la même situation. Mais Parker avait un problème d’hyperactivité pour Tony alors c’était encore autre chose. Cela dit, Dave ne devait pas trop s’inquiéter.

« Les coups de mou restent humains, bien sûr. »

« C’est juste que… Entre ce que je fais sous… mon costume. Et ce que je dois gérer à côté pour vivre, ce n’est pas toujours facile de tout concilier. »

C’était le cœur du problème. Être un super-héros ça n’avait jamais été considéré comme quelque chose de simple. Au contraire. Certains étaient plus gâtés que d’autres. Il y avait tous ceux qui n’étaient pas d’ici, ceux qui venaient d’autres planètes en somme. Ce n’était pas la même chose pour eux, ce n’étaient pas les mêmes contraintes. Mais Dave ne devait pas trop démoraliser, les choses allaient s’arranger, à force qu’il arriverait à mettre de l’ordre dans son quotidien, et à prioriser ses devoirs. Cela ne se ferait pas en un jour, mais il n’était pas plus incapable qu’un autre, et il n’y avait aucun moyen qu’il n’y parvienne pas. Même si Tony devait bien reconnaître que ce qui lui servait de copine était un véritable frein à tout.

« Essaye de ne pas trop t’en faire. J’ai conscience que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut du temps, avant de réussir à mettre sa vie en place sans être un héros ni rien. Mais j’ai foi en toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony   Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au détour d'une rue | Dave & Tony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au détour d'un couloir. | Natasha Romanov
» Rp's de Tony
» Les RPs de Dave
» RP Gardiens/Tony
» Tony Stark - I know you ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Manhattan :: Manhattan's Streets-