Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 5 Nov - 18:19


Un frère est un ami donné par la nature
E

nfin de retour. Son dernier séjour au Wakanda ne remontait pas à si longtemps que cela, mais Shuri avait le sentiment qu’il s’était écoulé une petite éternité depuis qu’elle avait eu le loisir de remettre les pieds sur sa terre natale. Bien sûr, le fait de travailler aux Etats-Unis ne l’empêchait pas de parler régulièrement avec ses proches restés là-bas, à commencer par T’Challa qui, dans tous les cas, devait bien parfois lui rendre visite puisqu’il faisait partie des Avengers (et ne pourrait dans tous les cas pas se passer de ses services, vous imaginez bien)… Mais ce n’était pas pareil que de se retrouver sur place. Son pays, sa culture, ses habitudes lui manquaient. Ce serait mentir que d’affirmer qu’elle ne s’épanouissait pas au sein du SHIELD, et elle ne regrettait pas d’avoir accepté la proposition d’Everett, mais elle n’oubliait cependant pas d’où elle venait, comment le pourrait-elle. Et si on lui accordait ne serait-ce que quelques secondes de temps libres, il était évident que le Wakanda resterait toujours sa destination de cœur.

Elle avait donc eu droit à quelques jours de congés. Pas grand-chose, mais suffisamment pour passer quelques jours dans le plus beau pays du monde (pas de chauvinisme là-derrière, ce n’était pas de sa faute, après tout, si ce pays l’était bel et bien). Et elle comptait bien en profiter. C’est vrai qu’elle éprouvait quelques scrupules à partir, à quitter son labo et à délaisser ses inventions en cours, mais elle pouvait bien négliger ses responsabilités quelque temps du moment qu’elle leur consacrait tout le temps nécessaire ensuite, et elle y comptait bien. La jeune femme mettrait les bouchées doubles à son retour pour rattraper son retour, c’est tout. Encore qu’il était bien difficile de travailler plus qu’elle ne le faisait déjà au vu du temps qu’elle consacrait déjà à son ouvrage (mais en même temps, que pourrait-elle bien faire d’autre ?) mais passons.

Elle venait donc tout juste d’arriver chez elle (car où qu’elle habite, ce resterait chez elle), et elle n’avait qu’une impatience, maintenant, c’était arracher son frère à ses obligations royales pour passer un peu (beaucoup) de temps avec lui. Son important de frangin avait évidemment des millions de choses à faire, et Shuri, de son côté, avait aussi de nombreuses autres personnes à voir, mais c’était tout de même un fait qu’elle était surtout impatiente de pouvoir passer du temps avec le meilleur, et surtout dans un contexte qui n’aurait pas la nécessité de comprendre des enjeux d’ordre mondiaux. Bon, puisque Shuri s’était amusée à peaufiner, une fois n’est pas coutume, le costume de son frère, elle avait quand même hâte de pouvoir le lui montrer, mais ce n’était pas une priorité quand même. Même si elle se tenait au courant autant que possible, elle avait le sentiment de tout manquer depuis qu’elle vivait sur le sol américain, et forcément, c’était un sentiment qui n’oubliait pas d’être particulièrement frustrant, et dans de nombreux contextes. Patiente ou presque, elle attendait donc que son frère en ait fini avec sa… réunion ou truc du genre pour venir la rejoindre, le tout accompagné par un café parfaitement dosé par ses soins.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Mer 21 Nov - 11:33

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’challa ne se sentait vraiment bien que lorsqu’il était au Wakanda. Certes, il appréciait les Etats Unis, mais ce n’était pas la même chose. Ici, il était vraiment chez lui. Il se sentait en communion avec ce pays, qu’il avait juré de défendre et protéger. Bien qu’il lui ait fallu un peu de temps pour s’adapter à ses fonctions de roi, T’Challa est tout à fait disposé à les exercer du mieux qu’il le pouvait. Ce qui était tout à fait normal après tout. Il avait combattu, et donc tué selon leurs coutumes, dans ce but. Mais aussi pour aider les Wakandais. Son oncle n’était pas tendre, loin de là, et il était clair que le pouvoir avait été la seule chose importante à ses yeux. A croire qu’il avait attendu la mort de son frère toute sa vie. Et espérez que T’Challa ne vienne jamais réclamer le trône. Il est vrai que ce dernier avait un peu tardé avant de faire son retour au Wakanda, mais il était loin de se douter de ce qui s’y tramait. L’important, c’était qu’il était là maintenant. Et qu’il comptait bien effacer les dernières années.

Quoiqu’il en soit, et même s’il avait récemment rejoint le groupe des Avengers, T’Challa essayait d’être le plus présent possible au Wakanda. Ce qui était pratique, c’était qu’avec la technologie très avancée qu’ils possédaient au Wakanda, il pouvait garder un contact constant avec eux, et continuer de traiter de certaines affaires, même lorsqu’il n’était pas sur place. Au moins, ça augmentait ses déplacements, et il se sentait moins coupable de quitter le pays. Mais quoiqu’il en soit, il laissait toujours des personnes de confiance au cas où il se passait quelque chose d’important lorsqu’il n’était pas là. T’Challa savait qu’il n’y avait pas qu’entre ses mains que le Wakanda était en sécurité, mais entre celles de tous les Wakandais. Ils n’étaient pas beaucoup, et peu connus du reste du monde –ce que T’Challa voulait changer- mais ils étaient forts et soudés, et T’Challa n’en était pas peu fier.

Actuellement, T’Challa était en plein conseil avec un petit groupe de personnes, pour décider de la façon dont le Wakanda devait s’ouvrir au reste du monde. Certains avançaient le commerce du Vibranium, mais T’Challa n’était pas vraiment convaincu. Cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur leur pays, et ils n’avaient pas besoin de faire des échanges économiques de cette ampleur, après tout, le Wakanda n’avait jamais manqué de rien. Néanmoins, il écoutait les arguments des uns et des autres, prenant attention à chacun et ne négligeant personne. Tous avaient le droit à la parole après tout, et il s’engageait à les laisser parler, et surtout les écouter. Il ne savait pas depuis combien de temps ils étaient dans cette salle à discuter, mais dans tous les cas, il prenait toujours le temps, tant pis si cela dépassait, ou qu’il avait des choses personnelles de prévu, il avait toujours fait passer ses obligations avant sa vie personnelle dans tous les cas, et il ne le regrettait pas. De son point de vue, c’était bien plus important. Ils discutèrent un moment avant que T’Challa n’annonce qu’il allait réfléchir à tout cela et les re convoquer ultérieurement. Il les regarda sortir puis soupira en s’étirant un peu, mais ce court moment de répit fut interrompu par Shuri.

« Eh bien, petite sœur, tu ne perds jamais de temps. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Mer 21 Nov - 19:32


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri afficha un sourire face à l'accueil que lui réserva son frère... Un accueil tout... t'challien. Elle n'irait certainement pas le lui reprocher, d'autant qu'elle débarquait en le prenant un peu au dépourvu. L'essentiel restait qu'il soit content de la voir, et elle avait envie de croire que c'était bel et bien le cas. Elle, en tout cas, était vraiment heureuse. Même s'ils se parlaient souvent à distance et avaient tout de même eu l'occasion de se revoir depuis son déménagement en Amérique, ça ne changeait rien au fait qu'il lui avait tout de même sacrément manqué, et qu'elle avait le sentiment d'avoir un milliard de choses à lui dire. Raison pour laquelle, bien évidemment, elle ne savait absolument pas par quoi commencer.

-Je sais, moi aussi je suis super contente de te voir, grand frère,
répondit-elle alors comme si de rien n'était.

Elle était certaine ceci dit que oui, il était tout de même très heureux de la voir et de pouvoir passer un peu de temps avec elle, surtout que les occasions n'étaient plus si fréquentes, à présent. Et non, se parler à distance, ce n'était quand même pas la même chose (leur poignée de main secrète avait quand même beaucoup moins de gueule dans ces conditions). Shuri lui tendit la tasse de café qu'elle avait préparée spécialement pour lui, un sourire rayonnant sur les lèvres. Elle était définitivement heureuse d'être rentrée et de retrouver T'Challah. Elle pressentait d'avance que son retour aux Etats-Unis n'allait pas être des plus simple pour elle. Mais elle n'y était pas, et elle n'avait clairement pas envie de penser à son départ à peine arrivée, surtout pas, même.

-Tu t'es vraiment pointé à une réunion officielle... dans cette tenue ?
le charia-t-elle alors en le regardant de haut en bas, de bas en haut.

Bon, en vérité, elle n'avait pas grand-chose à reprocher à la tenue de son frère (même si Shuri trouvait toujours quelque chose à redire, c'était même une de ses spécialités, pour tout dire), mais elle prenait toujours un malin plaisir à le taquiner, et ce n'était clairement pas demain la veille qu'elle allait y changer quoi que ce soit, c'était bien trop amusant.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 10 Déc - 0:04

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa était content de voir sa sœur, vraiment. Mais il n’était pas du genre très démonstratif. Après tout, son père, bien que juste et bon, n’avait pas été très tendre et affectif avec lui, et il n’avait pas connu d’autre figure parentale. Il n’avait donc pas été habitué aux démonstrations d’affection, et donc, elles étaient assez rares venant de sa part. Même pour sa petite sœur. Shuri et T’Challa s’étaient connus et retrouvés tard après tout. Ils s’étaient certes, tout de suite entendus, et ils étaient proches maintenant, mais ce n’est pas pour autant qu’il courrait pour lui faire des câlins ou autres démonstrations. En fait, il préférait de loin la taquiner, et il en était de même pour elle. Il était plus fréquent de les voir se chamailler que dans les bras l’un de l’autre.

-Je sais, moi aussi je suis super contente de te voir, grand frère

Il sourit très légèrement. Evidemment, T’Challa était content de la voir, comme toujours. Même si leurs déplacements étaient plutôt similaires à présent, il pouvait arriver qu’ils ne soient pas en même temps, ou qu’ils n’aient pas le temps de se voir. Même si en général, T’Challa s’organisait afin de pouvoir voir sa petite sœur et passer un peu de temps avec elle. C’était quelque chose d’important pour lui. Vraiment très important, elle était la seule famille qui lui restait après tout.

« Mais je n’en doute pas. Je sais que je te manque à chaque seconde qui passe. »

Il lui adressa un nouveau sourire, taquin. C’était très probablement exagéré, mais il avait tout de même envie de penser qu’il manquait à sa sœur lorsqu’ils ne se voyaient pas durant un petit moment, lorsque c’était le cas. Ce qui pouvait malheureusement arriver fréquemment. Mais bon, pour l’heure, ils étaient réunis et c’était une très bonne chose.

-Tu t'es vraiment pointé à une réunion officielle... dans cette tenue ?

Il haussa un sourcil et jeta à coup d’œil à sa propre tenue, conscient de rentrer dans le petit jeu de sa cadette, mais bon, il voulait bien lui laisser. Il regarda ensuite Shuri et la tenue qu’elle portait. Il haussa ensuite les épaules. Shuri aimait bien critiquer, il le savait bien, et cela l’amusait beaucoup plus que ça ne l’agaçait à vrai dire.

« Il faut croire. Je peux savoir ce que la grande Shuri a à redire sur la tenue du roi ? »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Mar 11 Déc - 0:10


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri leva exagérément les yeux au ciel quand son frère suggéra qu’il devait lui manquer à chaque jour qui passe. Elle pouvait bien reconnaître qu’elle l’avait cherché, mais c’était sa manière de lui faire comprendre qu’il ne devait pas trop espérer non plus… Même si, dans le fond, ce n’était pas faux. Bon, on ne va pas exagérer, elle ne passait pas non plus son temps à soupirer après l’absence de son frère (bien davantage après son pays natal, qui lui manquait tout de même atrocement)… après tout, ils avaient souvent été habitués à l’absence l’un de l’autre, et ils se voyaient sans doute même plus maintenant qu’à une certaine époque de leurs vies, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’était pas à chaque fois impatiente de le revoir.

C’est que le lien qui les attachait l’un à l’autre, elle ne pensait pas qu’elle serait capable d’en retrouver de tel avec qui que ce soit, et d’ailleurs, elle n’y tenait pas le moins du monde, pour tout dire. Un seul T’Challah dans sa vie lui suffisait amplement, c’est rien de le dire… malgré tout, quand il n’était pas dans les parages, c’est vrai qu’il ne fallait tout de même pas longtemps pour qu’elle s’ennuie de lui. Mais on n’allait pas le dire trop fort non plus, il ne faut pas déconner.

-Tu as combien d’heure devant toi ?
répliqua-t-elle avec un sourire en coin quand son frère lui demanda ce qu’elle avait à redire quant à sa tenue. Pas tant que ça, en réalité, mais il fallait compter sur elle pour en rajouter malgré tout. Parce que si je commence à tout lister, on en a pour la nuit. Son sourire s’élargit légèrement. Et je sais pas toi, mais moi j’ai faim, j’aurais pas été contre manger un bout avec mon frère préféré.

Sans avoir besoin de débattre de sa tenue pour autant. S’ils devaient vraiment discuter « chiffons », Shuri préfèrerait largement s’intéresser aux idées qu’elle avait en tête pour perfectionner son prochain costume… Qu’elle trouverait sans doute déjà dépassées au bout de quelques semaines, mais ça, c’était une autre affaire, évidemment. Et puis, ils pourraient bien ne discuter de rien de tel également, la jeune femme serait ravie dans tous les cas de ne serait-ce que papoter, et s’ils devaient juste passer les prochaines minutes à se vanner mutuellement sans avoir besoin de chercher plus loin, ça lui irait très bien également.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Ven 28 Déc - 12:47

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa sourit légèrement en voyant sa sœur lever les yeux au ciel quand il affirma qu’il devait lui manquer continuellement. Il savait bien sûr que ce n’était pas le cas, et il espérait pour elle. Parce que sinon sa vie devait être bien triste. Mais il ne se faisait pas trop de doutes là-dessus, sa sœur savait très bien mener sa vie, il n’en doutait pas une seule seconde. Mais il espérait tout de même qu’il reste dans un petit coin de sa tête, qu’elle pense parfois à lui, comme c’était le cas pour T’Challa, qui pensait assez souvent à sa sœur, sans pour autant exagérer, bien entendu. C’était quelque chose de normal entre frère et sœur, à condition que leur relation soit bonne dès le début, mais c’était le cas pour Shuri et T’Challa, ils étaient même plutôt fusionnels.

Quoiqu’il en soit, ils ne pouvaient s’empêcher de se taquiner dès qu’ils se voyaient, que ce soit après une longue séparation ou non. C’était comme ça entre eux, et T’Challa n’avait pas envie que les choses changent. Il appréciait ce qui s’était naturellement créé entre eux, et il n’aurait pas voulu d’autre relation avec sa petite sœur. Pourtant, rien ne les prédisposait à ce qu’ils deviennent si proches aussi vite, mais ce n’est pas lui qui allait s’en plaindre, loin de là.

-Tu as combien d’heure devant toi ? Parce que si je commence à tout lister, on en a pour la nuit. Et je sais pas toi, mais moi j’ai faim, j’aurais pas été contre manger un bout avec mon frère préféré.

Ce fut à son tour de lever les yeux au ciel. Quand ils étaient partis tous les deux, cela prenait du temps avant de s’arrêter. Bien que tout compte fait, cela ne cessait vraiment jamais. Ils se renvoyaient sans cesse la balle, sans se lasser. De toute façon, ils n’étaient jamais méchants l’un envers l’autre, cela restait totalement enfantin.

« Ton frère préféré ? C’est débile ton truc t’en as qu’un. En plus je suis ton demi-frère, ce qui serait presque trop… Enfin bref. J’ai rien d’autre de prévu pour la journée, du moins je ne crois pas. Au pire si j’oublie un truc bah… je dirai que c’est de ta faute. Allez viens. »

Il lui sourit à nouveau et se leva, l’invitant à le suivre. Il récupéra la tasse de café au passage, il n’allait pas la laisser là tout de même. Il sort de la salle de conseil et marche dans les couloirs calmement.

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Ven 28 Déc - 17:12


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri afficha un sourire en coin, bien tentée de rétorquer à son frère qu'il fallait bien qu'il soit son seul frère pour qu'elle le considère ainsi, sans quoi elle changerait certainement son fusil d'épaule et choisirait son autre frère pour préféré. C'était là de ces répliques qu'ils avaient pour habitude de s'échanger sans rien penser de ce qu'ils disaient. La jeune femme ne fut retenue de répliquer cela que parce que son aîné fut plus rapide, et elle n'eut pas réellement de scrupule à ravaler son trait d'esprit, d'autant plus qu'il ne pouvait évidemment que s'agir d'un mensonge des plus certains.

Bien sûr, elle ne savait pas comment elle réagirait si elle devait avoir d'autres frères, mais ce qu'elle savait en revanche, c'était qu'elle ne pouvait pas espérer meilleur frère que T'Challa. Leur relation s'était développée sur le tard, mais cela n'ôtait rien à sa force. Shuri avait une immense admiration pour son frère (bon, demi-frère, mais à ses yeux, ça ne changeait vraiment pas grand-chose), même si elle ne le dirait jamais trop haut (ou affirmerait que son talent dépendait très largement de son bon vouloir à elle), elle l'adorait, et elle n'avait pas envie d'échanger leur belle complicité contre quoi que ce soit d'autre au monde.

Shuri fut ravie d'entendre que son roi de frère, qui se payait le luxe en plus de cela d'être un super-héros et un Avengers, avait tout ce qu'il fallait de temps à lui consacrer. Peut-être décommanderait-il discrètement l'un ou l'autre de ses rendez-vous à cause d'elle, mais elle n'avait pas envie de scrupules malgré tout, parce qu'elle avait envie de se retrouver seule à seul avec T'Challa. La perspective de papoter avec lui suffisait largement à l'encourager. Shuri suivit son frère à travers ces couloirs qui lui restaient familiers, même si elle avait parfois l'impression de ne pas les avoir arpentés depuis une bonne éternité.

-Bon alors, quoi de neuf ?
demanda-t-elle, curieuse, je suis sûre que tu as tout un tas de choses à me dire, même si ça doit être dur de continuer à vivre si loin de moi.

En vérité, ils se donnaient des nouvelles suffisamment régulièrement pour qu'elle connaisse la plupart des nouveautés, ce n'est pas pour autant qu'elle ne comptait pas cuisiner son aîné comme il se doit.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Sam 5 Jan - 20:28

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au moins, et même avec la distance, leur relation n’avait pas changé du tout. Et c’était une bonne chose, parce que T’Challa n’aurait pas voulu qu’il en soit autrement. Il tenait à cette relation qu’ils avaient créée assez vite d’ailleurs, elle leur était unique, et les autres ne la comprenaient pas toujours, mais c’était la leur, et c’était très bien comme ça. C’était comme leur jardin secret. Ils se comportaient parfois comme des enfants, mais en même temps, ils ne s’étaient pas connus enfants, et quand bien même, T’Challa avait déjà dix ans à la naissance de Shuri.

En tout cas, et qu’importe leur âge, le roi du Wakanda appréciait toujours autant de taquiner sa sœur, et elle le lui rendait parfaitement bien. C’était ce qu’il attendait d’elle après tout, ce ne serait pas très drôle sinon. En tout cas, il s’amusait toujours beaucoup quand elle était là, et il appréciait vraiment pouvoir trouver un nouveau sujet sur lequel l’embêter. Pourtant, il aimait vraiment sa sœur et ne supporterait pas que quoique ce soit lui arrive, même s’il savait qu’elle était tout à fait apte à se débrouiller seule, il serait toujours là pour la protéger et lui venir en aide en cas de besoin.

Il était content qu’elle soit rentrée, et qu’il puisse passer un peu de temps avec elle. Même si avec leur technologie surdéveloppée, et qu’ils passaient beaucoup de temps à s’appeler, c’était toujours mieux de pouvoir se voir en vrai et de passer du temps avec elle. Mine de rien, et malgré les boutades, elle lui avait quand même manqué, sa petite sœur. Et il préférait l’avoir en face de lui pour discuter. Cela tombait bien qu’il n’ait plus rien de prévu pour la journée, du moins, pas à sa connaissance, après les imprévus pouvaient toujours tomber, même pour un roi.

-Bon alors, quoi de neuf ? je suis sûre que tu as tout un tas de choses à me dire, même si ça doit être dur de continuer à vivre si loin de moi.

Il eut un petit sourire amusé, encore une fois, ils ne savaient pas rester plusieurs minutes sans se châmailler. Il communiquait beaucoup avec Shuri au quotidien, il préférait garder un œil sur sa petite sœur, même si elle était capable de se débrouiller. C’était un comportement normal de grand frère non ? Bon peu importe, c’était ainsi qu’il avait envie de procéder.

« Oh oui, je me meurs de ton absence chaque jour un peu plus. Mais bon, je dois tout de même survivre pour le Wakanda. Ici tout se passe bien, il y a toujours le projet d’ouvrir le Wakanda au reste du monde qui est en cours, mais nous ne sommes pas tous d’accord sur la façon de faire. Certains veulent vendre le vibranium, mais je ne suis pas vraiment d’accord… si on commence à vouloir en vendre, on va se faire envahir par tous les pays pour qu’ils puissent avoir accès aux exploitations. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 6 Jan - 10:30


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri afficha un sourire satisfait quand son frère joua le jeu et affirma qu'il dépérissait en son absence, un peu plus à chaque jour qui passait. Bien évidemment, elle ne pouvait pas réellement le prendre au sérieux, mais elle aimait la façon qu'ils avaient de se chambrer, dans tous les cas. Et heureusement, d'ailleurs, au passage, qu'elle ne pouvait pas le prendre au sérieux, car elle trouverait cela assez alarmant qu'il réagisse de la sorte à son absence, on ne va pas se mentir.

La jeune femme et lui communiquaient bien assez régulièrement pour ne pas avoir le temps de complètement se manquer non plus, mais il restait tout de même une grande différence entre les conversations qu'ils pouvaient échanger à distance (même si la technologie wakandienne permettait tout de même de dépasser le seuil du simple appel téléphonique - encore que ce n'était pas le domaine dans lequel la technologie étrangère était la moins évoluée) et celles qu'ils pouvaient avoir de vive voix. C'était bien plus simple de se chambrer gentiment quand ils étaient en face à face, il faut croire.

Ce fut tout de même plus sérieusement que T'Challa parla ensuite de sa situation à l'heure actuelle, et Shuri n'irait pas s'en plaindre, même si elle appréciait beaucoup la manière qu'ils avaient de constamment se taquiner, elle s'intéressait tout de même sincèrement aussi bien à la vie de son frère qu'au sort du Wakanda... et forcément, les deux étaient étroitement liés. Il évoqua donc le projet d'étendre les connaissances du Wakanda au reste du monde... un projet auquel Shuri contribuait à son échelle en aidant le SHIELD (mais les SHIELD et le monde connu, ce n'était pas exactement la même chose). Et de toute évidence, le sujet prêtait à débat. En même temps, ce n'était pas complètement inattendu.

Certains, apparemment, souhaitaient vendre le vibranium aux pays étrangers. Shuri était du même avis que son frère, c'était une très mauvaise idée. Il fallait à tout prix éviter de rentrer dans un système économique dangereux, qui pourrait annoncer doucement le déclin du Wakanda... déjà qu'il allait être difficile de protéger leurs ressources de toutes les convoitises. Depuis que Shuri vivait aux States, elle avait été aux premières loges pour constater la duplicité et la soif de richesse et de pouvoir des individus, elle ne voulait pas que son pays natal tombe entre les serres de ce genre de rapace.

-C'est toi qui as raison, contre toute attente,
plaisanta-t-elle avant de reprendre plus sérieusement. C'est si mal barré que ça ? C'est qui qui fait opposition ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Ven 11 Jan - 19:42

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa était content que sa petite sœur soit de retour au pays, mine de rien. Ce serait un peu égoïste de sa part de vouloir qu’elle reste ici tout le temps, alors que lui-même quittait parfois le Wakanda pour travailler avec les Avengers, ou pour des raisons diplomatiques. Et puis elle était une adulte maintenant et elle avait bien le droit de faire ce qu’elle voulait, et de vivre où elle le voulait. Même s’il avait envie de croire que le Wakanda restait son endroit favori, tout comme c’était le cas pour lui. Et il ne le changerait pour rien au monde.

Quoiqu’il en soit, et même si leur relation était basée sur la taquinerie. Il leur arrivait aussi de discuter de sujets sérieux. Que ce soit en vrai ou par communication de longue distance, il y avait toujours une part de vérité dans leurs taquineries. Et puis T’Challa demandait toujours des nouvelles de sa sœur, voulant savoir ce qu’elle faisait, sur quoi elle travaillait. Elle n’avait pas le droit de tout lui dire, même aux Avengers le SHIELD cachait quelques projets, mais il aimait bien en apprendre plus sur la vie de sa petite sœur. Il jouait peut-être les grands frères protecteurs, mais personne ne l’empêcherait en même temps.

Et il savait que c’était la même chose pour elle. Il arrivait que Shuri l’assomme de questions, bien trop vite pour qu’il puisse répondre à toutes. Mais cela l’amusait plus que ça ne l’agaçait, et puis cela faisait plaisir à T’Challa aussi qu’elle s’intéresse à lui. Même s’il ne doutait pas de leur lien affectif, en avoir des preuves c’était toujours plus plaisant. Même s’ils étaient assez fusionnels pour qu’ils n’aient pas à se poser ce genre de questions sur l’autre ou sur son attachement.

En tout cas, il n’éprouvait aucun problème à parler des enjeux politiques du moment. Après tout, elle était sa sœur, et d’une manière générale, T’Challa n’avait pas de secret pour les Wakandais. Il préférait être un roi transparent et avoir le soutien de son peuple, plutôt que de les mener en bateau. Et puis, peut-être qu’il pourrait lui demander quelques conseils et son avis sur la question. Il appréciait avoir plusieurs opinions avant de prendre des décisions. Surtout que cette fois-ci, le sujet était sérieux, et avait le futur du Wakanda en ligne de mire.

-C'est toi qui as raison, contre toute attente. C'est si mal barré que ça ? C'est qui qui fait opposition ?

Ce n’était pas un drame non plus. T’Challa ne vendrait pas le vibranium. Même s’il savait que leur technologie avancée ferait bavée plusieurs nations et qu’ils tenteraient peut-être de la voler ou l’acheter, mais ce n’était pas ce que voulait T’Challa. Il voulait bien partager certaines choses, mais d’autres leur étaient propres. Et il ne voulait pas les donner.

« Non pas vraiment. Il y a moi déjà et j’ai quelques voix aussi qui sont d’accord. Mais il faut bien trouver un autre angle à la place pour les contenter. Qu’est-ce que t’en penses toi ? »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Ven 11 Jan - 22:02


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri avait bien conscience du fait que son frère se retrouvait face à une situation plus que complexe. Elle estimait, sans la moindre hésitation, que personne ne pourrait mieux protéger, servir et défendre les intérêt du Wakkanda que T'Challa, il était un monarque irréprochable, mais quand on se retrouvait à la tête d'un pays comme le leur, et confronté à un cas de figure inédit dans l'histoire de leur civilisation, il fallait s'attendre à rencontrer des détracteurs. Les décisions des plus hautes autorités gouvernementales étaient toujours sujettes à interrogations et à débats.

Et c'était normal, c'était ni plus ni moins que dans l'ordre des choses. Il fallait accepter, parfois, de faire des concessions, certains maux pour certains biens, et aussi, parfois, trancher dans le vif. Shuri ne voudrait pas franchement être à la place de son aîné, et elle ne pensait pas, par ailleurs, que c'était un rôle qu'elle serait réellement capable de remplir. Mais si elle pouvait aider T'Challa à y voir plus clair, ou au moins lui donner son opinion pour qu'il ait l'avis d'une personne qui lui était proche, elle serait forcément présente. Il ne lui donna pas le nom des personnes qui faisaient opposition, mais en même temps, ce n'étaient pas ces noms qui avaient de l'importance, il fallait seulement réussir à contenter tout le monde... sans mettre à mal pour autant la morale et des principes fondateurs qui ne devaient surtout pas être remis en question.

-Ce qui est certain, c'est que laisser libre accès aux exploitations de vibranium aux autres, même sous couvert de compensation financière, serait une erreur... Il y a suffisamment d'exemples dans l'histoire de pays étrangers qui ont exploité les ressources étrangères jusqu'à l'épuisement. C'est notre technologie qu'on doit partager, pas le vibranium. Commercialiser nos outils les plus perfectionnés, okay, le vibranium, pas question. Et encore, surtout pas les armes.


Elle réalisait qu'elle avait une opinion assez tranchée sur la question. En même temps, le fait de travailler pour le SHIELD, et donc de d'ores et déjà partager ses connaissances avec le monde extérieur, lui donnait une vision assez claire de ce qui pouvait être fait et de ce qui devait à tout prix être éviter.

-C'est pas comme si le Wakanda avait à tout prix besoin de s'enrichir, de toute façon, non ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 20 Jan - 0:10

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Malgré leurs incessantes taquineries, T’Challa savait être sérieux quand il le fallait, et quand il s’agissait du Wakanda, il ne pouvait être plus sérieux. Son pays représentait tout pour lui. Et il donnerait tout ce qu’il avait pour sa prospérité, et sa vie si c’était nécessaire pour le sauver. Pourtant, avec les boucliers et la technologie qu’ils possédaient, ils étaient assez bien lotis pour pouvoir se défendre et être en sécurité. Mais heureusement, personne ne le menaçait en ce moment, mais il n’avait pas envie que cela le devienne, une fois que le monde extérieur sera conscient de leur existence, et des ressources qu’ils possédaient, c’était sa plus grande crainte. Il ne voulait pas entrer en guerre avec les autres.

Alors, il avait besoin de l’avis de sa sœur. Si Shuri n’était pas dans la politique, elle était Wakandienne, et il avait envie d’entendre son avis, de savoir ce qu’elle avait à dire sur le sujet. Ce ne serait peut-être pas la révélation du jour, mais T’Challa estimait que chaque personne de son peuple avait son mot à dire, lorsqu’il s’agissait du futur du pays tout entier. Il était peut-être roi, mais il refusait d’instaurer une monarchie absolue, comme l’avait fait son oncle. C’était la dernière de ses envies. Bien au contraire, il voulait avancer avec son peuple. Il voulait qu’ils soient tous d’accord sur les décisions à prendre, même si le dernier mot lui revenait en cas de désaccord, cela allait de soi.

-Ce qui est certain, c'est que laisser libre accès aux exploitations de vibranium aux autres, même sous couvert de compensation financière, serait une erreur... Il y a suffisamment d'exemples dans l'histoire de pays étrangers qui ont exploité les ressources étrangères jusqu'à l'épuisement. C'est notre technologie qu'on doit partager, pas le vibranium. Commercialiser nos outils les plus perfectionnés, okay, le vibranium, pas question. Et encore, surtout pas les armes. C'est pas comme si le Wakanda avait à tout prix besoin de s'enrichir, de toute façon, non ?

T’Challa était d’accord avec elle, il avait le même raisonnement. Mais même pour ce qui était de la technologie, il avait des réticences. Il savait les hommes cupides, si on commençait à leur donner quelque chose, ils voudraient toujours plus, et de façon incessante. Le commerce était-elle la seule option ? Il en doutait fortement. Mais certains conseillers n’en démordaient pas.

« Non, mais certains pensent que le commerce est le plus simple. Mais cela ne m’enchante pas beaucoup. Le Wankanda s’est toujours débrouillé par lui-même, et je n’ai pas envie de vendre quoique ce soit aux autres pays. Et je ne veux pas non plus provoquer des guerres pour obtenir ce que l’on a. Ce n’est vraiment pas simple… j’aimerai que père soit là… »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 20 Jan - 10:04


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri n'était pas vraiment surprise d'apprendre que choisir le commerce pour solution était la volonté d'une grande majorité, parce que, quelque part, ce semblait être l'option la plus facile, et il faut croire que ce n'était pas dans la nature humaine que d'envisager des transactions sans compensations financières. Il allait définitivement être difficile de mettre en oeuvre ce qui était pourtant une très belle idée sur le papier, mais Shuri restait confiante. T'Challa était le roi dont le Wakanda avait besoin dans ces circonstances, et même s'il allait devoir trancher dans le vif, même s'il était impossible qu'il fasse totalement l'unanimité, il parviendrait à donner corps à ses convictions.

Shuri avait totalement confiance en lui... même si elle n'était pas forcément la plus à même de le conseiller. Shuri n'était pas idiote, mais elle n'était pas une politicienne dans l'âme pour autant, certains rouages du monde diplomatique lui restaient totalement inconnus. Et elle préférait très largement les laisser à son aîné. Qui s'en sortirait parfaitement au bout du compte, elle croyait en lui. Pas de commerce, pas de guerre, et en même temps, la nécessité de changer les choses... Plus que jamais, T'Challa faisait face aux responsabilités qui incombaient à un monarque de sa stature, et il était normal qu'il ait des doutes et des appréhensions. Cela ne changeait rien, au bout du compte, au fait que le moment venu, il saurait prendre la bonne décision, elle avait totalement confiance en lui, et elle était certaine qu'elle pourrait toujours se ranger de son côté sans remettre en question ses convictions.

-Je suis sûre qu'il serait fier de toi
, répondit Shuri avec un fin sourire.

Elle n'avait jamais connu leur père, mais elle n'en avait pas besoin pour en être sûr, elle avait suffisamment entendu d'éloges à son sujet pour savoir que T'Challa marchait dans les pas de son père... Certes, il avait pris une décision, novatrice dans l'histoire du Wakanda, et il était difficile de savoir ce qu'il en aurait pensé, s'il aurait approuvé ou pas. Quoi qu'il en soit, un père qui ne serait pas fier d'un fils tel que T'Challa serait franchement stupide.

-Je sais que c'est pas forcément très inspiré, ce que je vais te dire, mais suis ton instinct. Jusqu'ici, ça t'a plutôt rendu service, non ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Sam 26 Jan - 20:13

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa se disait parfois que l’idée d’ouvrir le Wakanda au reste du monde n’était pas une si bonne idée que ça. Qu’en plus des convoitises, ils pourraient s’attirer les reproches. Du fait qu’ils étaient un pays riche alors que d’autres pays voisins étaient bien pauvres, qu’ils n’avaient pas aider les autres pour certaines guerres, dans certains problèmes… Mais en même temps, le Wakanda en était arrivé où il était tout seul, sans l’aide d’aucun autre pays. Mais bon, la politique était compliquée, et il fallait toujours chercher la petite faille pour écraser son adversaire, prendre l’avantage. T’Challa n’aimait pas ce genre de pratique, mais il savait bien que c’était ce qui se faisait.

Il était bien entouré, c’est vrai, il n’allait pas le nier, et il ne se sentait pas vraiment seul. Mais il est vrai qu’il aurait apprécié que son père puisse être là pour le guider. Ou pour au moins lui dire s’il était sur la bonne voie, s’il avait pris la bonne décision. Il s’était dit après coup, que ce n’était peut-être pas une bonne idée d’en parler avec Shuri, ou que ce n’était peut-être pas très délicat, étant donné qu’elle ne l’avait pas connu, et qu’elle était encore un nourrisson lorsqu’il avait été tué. Et c’était peut-être un peu égoïste de sa part, mais bon, c’était trop tard, et il espérait ne pas non plus avoir totalement ruiné l’ambiance, parce que tout ça n’était pas très gai. Mais il n’empêche, que T’Challa se sentirait rassuré si jamais son père était encore en vie, et qu’il avait eu le temps de vraiment le former à devenir roi.

-Je suis sûre qu'il serait fier de toi. Je sais que c'est pas forcément très inspiré, ce que je vais te dire, mais suis ton instinct. Jusqu'ici, ça t'a plutôt rendu service, non ?

Il fit un léger sourire aussi. Il ne savait pas s’il serait fier de lui, mais en tout cas, il l’espérait. Il ne voulait pas le décevoir, et il espérait que de là où il était, il savait être fier de ses deux enfants. Parce que T’Challa n’oubliait pas non plus Shuri. Il ne doutait pas qu’elle saurait faire la fierté de leur père. Elle était une pointure dans son domaine après tout.

« De toi aussi. Oui plutôt, mais il y a beaucoup d’enjeux alors… c’est un peu compliqué. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 27 Jan - 17:01


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri ne se départit pas de son fin sourire quand T'Challa lui assura que leur père aurait également été fier d'elle s'il était encore parmi eux. Il n'y avait rien à dire de plus à ce sujet. Elle ne pouvait que se contenter d'espérer qu'il disait effectivement vrai, même s'ils ne pourraient jamais en avoir la certitude. Shuri, sans s'estimer prétentieuse... avait conscience de sa valeur et de ses capacités. Elle pensait effectivement qu'elle était le genre d'enfant dont les parents pourraient bel et bien être fiers. La jeune femme se posait la question, parfois, c'est vrai. C'était difficile d'entendre parler de son père en sachant à peine à quoi il ressemblait. Oh, bien sûr, il y avait toutes les photographies qu'elle pouvait vouloir, mais elle ne considérait pas que ce puisse être assez dans tous les cas.

Entre une image et une personne, il y avait un monde. Parfois, on la complimentait, on lui disait qu'elle tenait de son père... elle ne pouvait que le croire sur parole, malheureusement. Mais elle n'en demandait pas davantage. A quoi bon chercher à obtenir plus que ce qu'on pourrait trouver. Rien ne ramènerait jamais leur père, alors elle devait se contenter d'apprécier à sa juste valeur des répliques telle que celle que son frère lui avait adressé. Dans tous les cas, ce n'était pas d'elle qu'il était question.

En l'occurrence, il était question du nouveau roi du Wakanda, et il se retrouvait face à un dilemme d'ampleur. Shuri voudrait être la personne capable de l'en sortir. Malheureusement, elle ne possédait pas un tel pouvoir, une telle autorité. Elle n'avait pas de solution à proposer à son frère qui puisse être considérée comme amplement satisfaisante. Pour sa part, elle se contentait de croire aveuglément dans les capacités de son frère. Il devait se faire confiance et, oui, suivre son instinct. Oui, c'était difficile, forcément, mais il s'en sortait bien, en effet... Et ils continueraient de bien s'en sortir.

-Je sais bien,
répondit-elle alors. Mais j'ai confiance en toi. Ne te détourne pas de tes objectifs sous prétexte que certains ne seront pas d'accord avec toi, et tout va bien se passer. Elle marqua une légère pause. Encore mieux si tu suis les conseils de ta petite soeur. Tu sais très bien qu'elle a toujours raison.

Même si, en l'occurrence, elle ne l'aidait sans doute pas beaucoup.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 10 Fév - 11:54

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa ne savait pas si c’était délicat ou non d’évoquer leur père devant Shuri, parce que cette dernière n’avait jamais eu l’opportunité de le connaître, étant donné qu’elle était encore bébé lorsque ce dernier était mort. Elle n’avait jamais eu de père, et en plus de cela, sa mère s’était enfuie sans raison sans que personne ne la revoit un jour. Niveau parents, elle n’avait pas eu de chance même si T’Challa n’était pas beaucoup mieux servi, étant donné que sa mère était morte en couche, mais au moins, il avait pu profiter de son père pendant dix années, jusqu’à ce que ce dernier ne meurt à son tour, en laissant deux enfants. T’Challa s’était parfois demandé s’il n’aurait pas dû rester pour veiller sur sa petite sœur, mais après tout, s’il n’était pas parti, il n’aurait peut-être pas été capable de rétablir la situation vis-à-vis de son oncle, et il était certain qu’il ne serait pas le même homme aujourd’hui.

En tout cas, sa sœur n’avait pas l’air de s’ombrager, ou d’être triste. Donc c’était tant mieux pour tout le monde. Il appréciait de pouvoir parler de son père, mais il ne le faisait pas trop avec sa sœur, parce qu’il ne voulait pas la chambouler, et puisqu’elle ne l’avait pas connu, ce n’était pas non plus le plus intéressant, mais à sa demande, cela ne le dérangerait pas de le faire, bien au contraire.

Mais il appréciait de pouvoir parler avec Shuri de choses politiques. Non pas qu’elle soit grande politicienne, mais il savait qu’elle pouvait l’aiguiller, ou du moins le conforter sur certaines de ses idées. T’Challa était un roi qui se voulait proche de son peuple, et il était toujours prêt à écouter leurs revendications, leurs envies. Et Shuri, en plus de faire partie du peuple, était sa sœur, et avait une vue extérieure sur le Wakanda, depuis qu’elle était beaucoup aux Etats-Unis, même si elle restait Wakandienne, alors il était important pour lui d’avoir son avis sur la question.

-Je sais bien. Mais j'ai confiance en toi. Ne te détourne pas de tes objectifs sous prétexte que certains ne seront pas d'accord avec toi, et tout va bien se passer. Encore mieux si tu suis les conseils de ta petite sœur. Tu sais très bien qu'elle a toujours raison.

Elle avait sûrement raison, mais c’était plus simple à dire qu’à faire. Mais bon, il allait y songer un peu plus dans les prochains jours, rien ne pressait de toute manière. Personne ne les forçait à rien, c’était une envie du Wakanda, pas du reste du monde. Il allait bien finir par être d’accord avec lui-même.

« Oui, certainement. Mais bien sûr, que ferai-je sans ma sœur. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 10 Fév - 12:16


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri afficha un sourire mi-amusé, mi-satisfait quand son frère entra dans son jeu et admit que oui, il serait totalement perdu sans sa petite soeur. Bien sûr, en vérité, elle ne se donnait pas tant d'importance. Avec ou sans elle, T'Challa se serait toujours parfaitement débrouillé, c'est une certitude. La preuve, c'est qu'ils avaient dû attendre longtemps avant de vraiment se connaître, passer du temps ensemble et se lier d'amitié, même si leur complicité avait été naturelle, presqu'instinctive.

T'Challa avait eu une vie avant elle, et bien remplie qui plus est. Alors sans aucun doute possible, il n'avait aucun besoin de ses conseils avisés ou de sa présence pour s'en sortir... disons tout de même que c'était un bonus, et la jeune femme avait envie de penser que, en règle générale, il accordait à ses propos, à ses encouragements et à ses suggestions tout le crédit qu'ils pouvaient bien mériter. Alors oui, évidemment, T'Challa s'en sortirait particulièrement bien sans sa petite soeur, mais puisqu'elle était là, elle comptait bien lui servir de soutien, surtout dans une période où il en avait grand besoin, où le Wakanda était en passe de faire face à des changements fondamentaux et devait, bien évidemment, se tenir prêt.

-Ça, tu n'auras jamais à le savoir
, affirma-t-elle alors d'un ton parfaitement convaincu, même si on ne pouvait jamais promettre à qui que ce soit une telle chose, de ne jamais disparaître, d'être toujours là pour l'autre. Qu'on le veuille ou non, on doit toujours faire face aux aléas de la vie. Shuri en savait quelque chose pour sa part, évidemment, parce qu'elle avait vu partir sa mère, alors qu'elle pensait qu'elle serait toujours là pour la protéger... Mais ça ne voulait pas dire que miser sur les scénarios les plus dramatiques d'entrée de jeu puisse être une idée acceptable. Je compte rester collée à tes basques pendant un bon bout de temps, ça vaut mieux pour toi, et pour le Wakanda, évidemment.

Même si elle avait une façon bien singulière de coller aux basques de son frère alors qu'elle passait dorénavant le plus clair de son temps aux Etats-Unis. Mais bon, même éloignés géographiquement, ils restaient toujours proches, et les moyens de rester en contact, dans tous les cas, n'étaient absolument pas ce qui manquait. Ou pouvait manquer;





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 3 Mar - 15:16

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
T’Challa n’était pas tellement dans la plaisanterie quand il affirmait qu’il serait perdu sans sa sœur. Bon, perdu, peut-être pas. Mais il sentirait vraiment un vide en lui. S’ils s’étaient rencontrés tardivement, ils avaient tout de même rapidement tissé un lien fort et bien ancré en eux. T’Challa considérait que Shuri était la personne dont il était le plus proche, et il ne voulait vraiment pas imaginer à quoi ressemblerait sa vie, si par malheur il venait à la perdre. Même si en toute objectivité, T’Challa était bien plus disposé à mourir avant elle. Déjà parce qu’il était plus vieux, parce qu’il était roi, et parce qu’il prenait des risques presque constamment.

Mais inutile de parler de tout cela maintenant. Personne n’était supposé mourir dans un futur proche. Et en ce qui concernait Shuri, il espérait bien que ce soit dans le futur le plus lointain possible. C’était comme ça, et bien sûr, il allait veiller autant qu’il le pouvait à ce qu’elle aille bien, pour qu’il puisse continuer de la protéger. Même si elle était capable de se défendre et qu’elle n’avait pas besoin d’un grand frère surprotecteur, il le ferait tout de même. Sans avoir besoin de lui dire, sinon cela allait encore faire toute une histoire et ce n’était vraiment pas le but.

-Ça, tu n'auras jamais à le savoir.

Il esquissa un léger sourire, ne demandant qu’à ce que ce soit vrai. Mais bon, ce n’était pas non plus le moment de sortir les violons et de pleurer sur le fait qu’ils allaient mourir un jour. C’était la seule certitude que chaque être humain avait. Le fait qu’un jour la mort viendrait les prendre, et qu’ils ne pourraient rien y faire. Chacun aurait son heure. On espérait toujours que ce soit le plus tard possible, mais ce n’était pas toujours exaucé.

-Je compte rester collée à tes basques pendant un bon bout de temps, ça vaut mieux pour toi, et pour le Wakanda, évidemment.

Il leva les yeux au ciel pour la forme. Mais au fond, elle avait peut-être un peu raison. En effet, il valait mieux pour T’Challa qu’il ait sa sœur près de lui. Il se sentait toujours… mieux. Plus en paix avec lui-même. Plus calme, plus sage. Il était surtout rassuré en fin de compte, rassuré qu’elle aille bien, et qu’il puisse garder un œil sur elle.

« Evidemment, je crois même que l’on devrait instaurer une fête nationale au Wakanda pour te remercier d’être derrière ton frère. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 4 Mar - 18:24


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri ne sut s'empêcher de sourire une fois de plus en entendant la réponse de son frère. Elle adorait définitivement la dynamique qui avait su s'instaurer entre eux, tout naturellement, sans qu'ils l'aient réellement cherché. Ils étaient capables de s'exprimer sérieusement et en toute intelligence sur des sujets graves et importants à un instant, puis à l'autre s'amuser et se lancer des piques qui n'en n'étaient pas vraiment, en toute décontraction. Elle aimait ça, et c'était certain, c'était ce qui lui manquait le plus au quotidien, même si, quand elle vivait encore au Wakanda, ils n'avaient pas forcément l'occasion de se voir tous les jours non plus, accaparés qu'ils étaient par leurs obligations respectives, mais c'est sûr que c'était encore plus compliqué maintenant. Pas grave, ils en profitaient à chaque fois qu'ils en avaient l'occasion, comme en cet instant, où les répliques fusaient tout naturellement, sans qu'ils aient aucun besoin d'y réfléchir ne serait-ce qu'une seule seconde.

-La fête de Shuri, je trouve que ça sonne super bien, pas toi ?
demanda la jeune femme avec toujours le même sourire aux lèvres.

Bien évidemment, jamais elle ne suggérerait une chose pareille sérieusement. Même si Shuri n'avait aucun souci avec le fait de recevoir des éloges et appréciait être reconnue pour ses talents, elle ne cherchait pas non plus à ce qu'on l'inonde d'éloge et de bouquets de fleurs. Elle avait, justement, une estime d'elle-même suffisamment grande pour ne pas avoir besoin de s'embarrasser de ce genre de chose. Et pour le coup, une fête de Shuri, ce serait plus embarrassant qu'autre chose.... et imérité, évidemment, car si le Wakanda était gouverné avec intelligence et d'une main de maître, elle n'y était bien évidemment pour rien, tout le mérite en revenait à T'Challa, qui lui avait peut-être besoin qu'on lui lance des fleurs en ce moment. Surtout parce qu'on ne lui facilitait pas la tâche dernièrement et qu'il ne devait pas être simple pour lui que de garder la tête froide.

-Je te suggère d'instaurer ça immédiatement. Ce serait pas une mauvaise idée de les obliger à faire la fête, un peu, à tous. Ca en empêcherait peut-être certains de râler pour rien,
ajouta-t-elle dans un clin d'oeil.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Jeu 21 Mar - 10:26

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’étaient pas réglées pour T’Challa, et le roi n’était probablement pas au bout de ses peines, concernant le projet d’expansion du Wakanda au reste du monde. Quand il avait eu cette idée, il était convaincu que c’était la bonne, mais aujourd’hui, il doutait. Il ne savait plus vraiment si c’était la chose à faire. Un homme restait un homme, et les hommes étaient attirés par la cupidité, et l’avarice, il en avait la démonstration avec certains conseillers. Il ne voulait pas faire de commerce, ni des armes, du vibranium ou de la technologie. Non pas qu’il ne veuille pas aider les autres populations, mais le Wakanda s’était toujours suffit à lui-même, et si les autres avaient vent de leurs avancées, ils viendraient envahir le pays pour se les approprier, et ce n’était pas ce qu’il voulait, loin de là. Son idée restait pourtant la même. Il voulait que le Wakanda puisse communiquer avec les autres nations, et participer aux grands enjeux de ce monde.

-La fête de Shuri, je trouve que ça sonne super bien, pas toi ? Je te suggère d'instaurer ça immédiatement. Ce serait pas une mauvaise idée de les obliger à faire la fête, un peu, à tous. Ca en empêcherait peut-être certains de râler pour rien.

Il sourit légèrement et leva les yeux au ciel. Objectivement, non, cela ne sonnait pas très bien. Et puis, ils avaient déjà assez de cérémonies, de rites et de coutumes pour qu’ils soient forcés d’en rajouter encore d’autres. Mais il savait bien que sa sœur plaisantait. Et heureusement. Shuri était le genre de personne fière, qui appréciait son travail et appréciait que les autres le reconnaissent. Il fallait bien reconnaître aussi que Shuri était très douée. C’était un génie en même temps, et elle le prouvait souvent. T’Challa était très fier de sa petite sœur. Elle était un atout majeur pour le Wakanda, du moins quand elle y habitait encore, maintenant qu’elle travaillait pour les Etats Unis, c’était autre chose, mais c’était son choix, et il n’allait pas lui en vouloir pour cela. Mais quoiqu’il en soit, il n’allait pas organiser de fête en son honneur, parce que cela lui monterait bien trop à la tête.

« Oui bien sûr, comme ça ils râleront parce qu’il y a trop de bruit et que la princesse est mégalomane. C’est sûr que c’est mieux. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Ven 22 Mar - 19:06


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri avait beau être relativement imbue de sa personne, du moins quand il était question de ses compétences purement mécaniques et technologiques, concernant lesquelles elle était convaincue de pouvoir rivaliser avec absolument n'importe qui, mais elle n'était pas égocentrique au point de vouloir que l'on célèbre son nom et son existence une journée entière. D'ailleurs, si ça devait être le cas, elle se sentirait particulièrement mal à l'aise. Elle aimait que l'on focalise son attention sur elle quand c'était pour les bonnes raisons, pas pour la complimenter elle mais pour valoriser son travail, plutôt. Alors, en effet, la fête de Shuri pouvait sans lmal se passer d'elle, ça ne faisait vraiment et définitivement pas le moindre doute, et c'était une chance que son frère ne la prenne pas au sérieux (même s'il n'y avait clairement eu aucun risque).

D'un autre côté, s'il fallait vraiment choisir, la princesse préfèrerait largement qu'on les blâme pour son égocentrisme et parce que certains les trouveraient trop bruyants qu'au nom des décisions politiques de T'Challa, qui était pourtant un roi parfaitement digne de son titre. A croire que le peuple ne saurait jamais être ravi de son gouvernement. T'Challa était juste, il veillait à l'équilibre du Wakanda, il était arrivé sur le trône avec des ambitions innovantes, certaines, mais vouée à empêcher la stagnation de leur civilisation, il agissait en son âme et conscience, pour le meilleur, mais certains trouveraient quand même le moyen de le traiter de despote. Jamais contents. Mais il n'y avait pas grand-chose à faire, néanmoins. Ce n'était qu'avec le temps que l'on comprendrait la nécessité de ses décisions... Elle, elle ne pouvait en attendant que le soutenir et l'encourager. Et blaguer dans la foulée, puisque c'était ce qu'elle faisait - et avait toujours fait - de mieux.

-Exactement, beaucoup mieux,
plaisanta la jeune femme avec le sourire. Et comme ça, au moins, je suis sûre que personne ne va m'oublier ici.

Elle était convaincue que ses remplaçants étaient très compétents, mais elle se disait parfois que sa contribution ou elle finirait par être oubliée maintenant qu'elle s'était éloignée. Considération égoïste, c'est certain, mais elle avait envie de compter encore, d'appartenir encore à ces lieux qui resteraient à tout jamais sa patrie et son foyer.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Dim 14 Avr - 17:16

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce genre de discussion légère, qui n’avait presque aucun sérieux, faisait du bien à T’Challa, c’était une évidence certaine. Même s’il était roi, et qu’il avait de nombreuses responsabilités, il avait parfois besoin de décompresser, de prendre du recul et de se vider un peu l’esprit. Et il savait qu’il pouvait toujours compter sur Shuri pour ces moments-là. Même si, malheureusement, elle ne pouvait pas être toujours là quand il en avait besoin, étant donné qu’elle vivait aux Etats Unis. Mais bon, elle avait le droit de faire sa vie, personne ne pouvait le lui reprocher. Si elle préférait être là-bas, c’était son choix. Mais dans les grandes lignes, il savait tout de même qu’il pouvait compter sur elle, et c’était amplement suffisant. Il n’avait pas besoin d’être assisté nuit et jour non plus. Juste de soutient, de temps en temps.

Shuri était la meilleure petite sœur du monde, il n’y avait pas à dire. Mais le jeune homme ne lui dirait probablement jamais, parce que ce ne serait probablement pas une bonne chose de donner de la matière à l’égo de Shuri. Non pas qu’elle soit spécialement prétentieuse, mais elle appréciait être brossée dans le sens du poil, et elle ne se prenait pas pour n’importe qui. Elle n’avait pas forcément tort. Elle restait princesse du Wakanda, et elle était un génie. Elle avait donc d’incroyables habilités technologiques et scientifiques, ce qui n’était pas donné à tout le monde. Enfin bon, il était tout de même très content de l’avoir, et il ne se débrouillerait peut-être pas aussi bien sans elle. Il n’avait pas envie de tenter l’expérience pour le vérifier ou non. Les choses étaient très bien ainsi, et il n’y avait aucune raison pour que cela change.

-Exactement, beaucoup mieux. Et comme ça, au moins, je suis sûre que personne ne va m'oublier ici.

Il haussa un sourcil légèrement. Il se demanda si elle restait dans la plaisanterie, ou s’il n’y avait pas une vérité dans tout cela. Peut-être qu’elle avait vraiment peur que les gens ici l’oublient, si c’était le cas, elle pouvait tout de suite s’enlever cette idée de la tête. Elle restait la princesse, et tous savaient qu’elle avait des talents exceptionnels, ainsi que tout ce qu’elle avait fait pour le Wakanda, mais il avait tout de même envie de la taquiner un peu, comme toujours.

« T’oublier ? Je ne pense pas qu’ils t’oublient. Qu’ils nourrissent une rancune et une rengaine à ton égard parce que tu les as lâchement abandonnés pour t’occuper des américains je dis pas, mais t’oublier… non je ne pense pas. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 15 Avr - 13:29


Un frère est un ami donné par la nature
S

huri était loin de prendre ombrage des remarques que pouvait lui adresser son frère. Ils se connaissaient bien, T'Challa et lui, en tout cas bien assez pour savoir comment ils avaient tous deux pour habitude de fonctionner, et autant dire que les taquineries et les piques légères, qui n'avaient pas pour vocation d'être prises au sérieux, étaient monnaie courante dans leur relation, c'est rien de le dire.

Shuri ne s'épargnait jamais une occasion de charier son aîné, et ce dernier le lui rendait bien, c'était toujours plus facile d'agir ainsi que d'afficher explicitement ce qu'ils pensaient réellement, que d'utiliser de vrais mots pour admettre combien ils s'appréciaient et tenaient l'un à l'autre en tant que frère et soeur. Bref, non, Shuri ne se sentait pas directement touchée par les propos de son interlocuteur, ceci dit, elle devait tout de même reconnaître qu'ils trouvaient un écho singulier en elle, qui par certains aspects, n'était pas totalement plaisant.

-Tu parles pour eux ou juste pour toi, là ? Tu ne t'imagines pas que je t'ai abandonné, quand même ?


Elle disait ça sur le ton de la plaisanterie, comme si elle n'était pas capable de l'imaginer, ne serait-ce qu'un seul instant, mais la vérité, c'est qu'au fond d'elle, elle se posait un peu cette question... pas parce que son frère lui avait laissé imaginer une telle chose, mais parce qu'il lui arrivait, parfois, de son côté, à titre personnel, d'avoir quelques sincères scrupules.

Elle avait fait son choix en son âme et conscience, quand Everett lui avait proposé de rejoindre le SHIELD, et tout bien pesé, elle considérait tout de même que c'était le meilleur choix qu'elle pouvait faire malgré tout... Elle estimait tout de même avoir apporté de grands progrès techniques au Wakanda, même si d'autres l'auraient peut-être tout aussi bien fait à sa place (ou presque aussi bien mais pas complètement).

Elle pensait que pour la suite, ses remplaçants sauraient sans difficulté prendre sa relève et le faire brillamment. En se joignant au SHIELD, ce n'était pas au service de l'Amérique qu'elle estimait se mettre, mais au service de toutes les nations du monde, que les Avengers avaient pour mission de protéger et d'aider... même s'il est vrai, quelque part, que New York semblait presque toujours être l'épicentre de l'immense majorité des problèmes singuliers que ce monde était capable de rencontrer.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201284411071514866885
T'Challa
T'Challa
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111211071514867201
Messages : 142

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 13 Mai - 18:47

Un frère est un ami donné par la nature
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Shuri pourrait bien quitter définitivement le Wakanda pour vivre aux Etats Unis et ne plus revenir que cela ne changerait pas grand-chose. Les Wakandais ne l’oublieraient pas, elle restait la princesse après tout, ce n’était pas rien. Et puis, elle avait beaucoup apporté aussi, et personne n’oublierait cela non plus, elle n’avait pas trop de souci à se faire, mais T’Challa doutait qu’elle craigne vraiment être oubliée.

Shuri continuait leur petit jeu sans doute, et puis elle aimait être brossée dans le sens du poil évidemment, alors peut-être qu’elle cherchait des compliments. Si c’était le cas, ce ne serait pas T’Challa qui lui en donnerait, c’était trop simple de lui donner ce qu’elle désirait, c’était bien plus amusant de ne pas aller dans son sens. Et elle faisait la même chose avec lui, donc il n’avait pas vraiment de scrupules à se comporter ainsi. Même si c’était très enfantine t immature et qu’il était roi, ce n’était pas bien grave. Au moins, il avait toujours son âme d’enfant.

-Tu parles pour eux ou juste pour toi, là ? Tu ne t'imagines pas que je t'ai abandonné, quand même ?

T’Challa eut comme un léger doute. Il ne savait plus trop si elle continuait de plaisanter, ou s’il y avait une part de vérité dans ses propos. Il n’était pas télépathe, mais il connaissait bien sa sœur, et il avait plutôt l’impression que ses propos ressemblaient à une véritable question, et dont la réponse l’intéressait grandement.

Pourtant, T’Challa ne lui faisait pas de reproches, ce serait mal venu. Shuri avait décidé de quitter le Wakanda et de s’installer aux Etats Unis, c’était son choix, et il ne lui reprochait pas cela. Elle était adulte, et elle était donc libre de prendre ses décisions, et de décider de la vie dont elle voulait. Il était lui-même revenu assez tardivement au Wakanda, donc il n’était pas vraiment le mieux placé pour lui faire des reproches.

Après, il ne pouvait pas parler au nom des autres non plus. Peut-être qu’ils lui en voulaient, il ne saurait vraiment dire. Mais elle ne devait pas s’arrêter à cela, encore une fois, elle devait prendre sa vie en main, et faire ce qu’elle voulait. Sans se soucier des autres, elle devait faire son petit bout de chemin. C’est ce qu’elle faisait déjà de toute manière. En un sens, elle avait un peu abandonné le Wakanda, mais bon, on ne pouvait pas réellement lui en vouloir.

« Est-ce que j’ai dit ça ? Tu es adulte, tu fais tes propres choix Shuri. »

black pumpkin

_________________

- T'Challa -
Revenir en haut Aller en bas
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022201314711071514866911
Shuri
Shuri
Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] 17022202111311071514867204
Messages : 469

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10Lun 13 Mai - 19:47


Un frère est un ami donné par la nature
N

on, il ne lui avait pas dit ça, en effet. En même temps, jamais T'Challa n'agirait de cette manière, jamais il ne lui dirait ce genre de choses, quand bien même d'une manière ou d'une autre il devrait le penser. C'était humain, comme manière de penser, après tout. Shuri avait très longtemps vécu loin de son frère, et à l'époque, il avait pu lui arriver de se sentir abandonnée. Ce n'était pas pour autant qu'elle le reprochait à son aîné ou qu'elle pensait réellement que ce soit dans ses intentions, c'était juste le genre de sentiments très humains qui pouvaient vous traverser l'esprit à certains moments. Cela ne voulait pas du tout dire que T'Challa avait l'intention de juger ses choix ou de les remettre en question, juste peut-être que par certains aspects, il pouvait parfois raisonner de la sorte. Ce qui faisait la différence entre laisser cette pensée l'avoir parfois et se laisser dominer par elle, c'était la manière de l'exprimer, c'est tout.

Ceci dit, pour le coup, T'Challa avait de toute évidence considéré qu'il ne s'agissait que d'une boutade, et c'était Shuri qui avait surinterprété son propos... et ce n'était pas pour rien. Shuri savait pertinemment que jamais son frère ne la blamerait d'être partie, d'avoir accepté de rejoindre le SHIELD, et d'officier à présent depuis les Etats-Unis... C'était elle-même qui se le reprochait parfois (souvent), dans les moments où elle était nostalgique du Wakanda (ce qui était tout de même très fréquent), ou juste dans les moments où elle avait l'impression de ne pas avoir su bien évaluer ses priorités. Quand bien même elle restait convaincu que son travail pour le SHIELD était tout sauf sans intérêt. Alors oui, elle était adulte, elle faisait ses pro pres choix, mais ce n'était pas parce qu'elle était adulte et apte à faire ses choix toute seule comme une grande que ça voulait dire que c'était forcément les bons choix.

-Je sais bien,
répondit-elle dans un sourire, comme si de rien n'était. Et en plus, j'ai beaucoup de jugeotte. Mais je comprendrais que ton monde s'effondre sans moi et que t'oses pas me le dire. Y a pas de mal à ça, tu sais.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]   Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Un frère est un ami donné par la nature [pv T'Challa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [En cours] Lachlan Weaver - Un agent dans la nature
» "La nature n'abandonne personne au point de lui ôter tout moyen d'autodéfense."
» La trahison ne réussit jamais, car, lorsqu'elle réussit, on lui donne un autre nom. [Alex :3]
» Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre. (Liv <33)
» [Validé] Laura Kinney ❧ Nature made me a freak. Man made me a weapon. And God made it last too long.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Reste du monde :: Wakanda-