Nom complet : Eddie Brock Surnom(s) : Venom, Ed Identité : Secrète Age : 29 ans Lieu de naissance : New-York, Etat-Unis Date de naissance : 18 juillet 1985 Nationalité : Américaine Race : Humain Taille : 1m78 (le double avec Venom) Poids : 63 kg Yeux : Verts Cheveux : Chatains Statut civil : Divorcé Origine du pouvoir : Extra-terrestre Type de pouvoir : Surhumain Affiliation : Sinister Six Métier : Journaliste, photographe
feat: Topher Grace
Biographie
Eddie Brock est né dans une famille pauvre catholique à San Francisco. Son père fut toujours très froid et dur envers Eddie car il lui reprochait la mort de sa mère lorsqu'elle l'a mis au monde. Leurs relations ne firent qu'empirer lorsqu'enfant, Eddie se fit renverser par une voiture et les frais d'hospitalisation ruinèrent son père. Toute son enfance et adolescence, Eddie tenta de rendre son père fier en dépassant ses attentes, mais malgré son parcours scolaire excellent, son père ne fit que le féliciter à contrecœur. Grâce à ses résultats, il parvint à rejoindre le programme de journalisme de l'Empire State University, une des écoles privées les plus prestigieuses des États-Unis. Toutefois, pour rejoindre l'école il fut obligé de falsifier une notification de stage pour prouver son expérience. Ce choix parut surprenant pour son entourage du fait de ses qualités athlétiques qui auraient pu lui ouvrir la voie vers une carrière de sportif professionnel mais c'est la révélation du scandale du Watergate qui lui donna l'envie de devenir journaliste. C'est à l'Université qu'il rencontra Anna Weying, une étudiante en droit, et qu'il commença à entretenir une relation amoureuse avec elle.
A la fin de ses études, ils déménagèrent à New York et il se maria avec Anna. Il réussit facilement à se faire embaucher au Daily Planet. Malgré toutes ces réussites, il n'était toujours pas reconnu par son père à sa juste valeur, ce qui continua d'alimenter sa frustration. Il canalisa cette frustration et elle lui permit de s'investir totalement dans son travail, il découvrit un scandale impliquant des expériences faites sur des humains par une grosse entreprise pharmaceutique mais il subit des pressions et des menaces concernant Anna s'il publiait son article, il abandonna alors cette affaire. Suite à cette histoire, il crut être victime d'anxiété mais il découvrit qu'il était en réalité atteint d'un cancer incurable et qu'il lui restait peu de temps à vivre. Il souhaita découvrir un scandale, comme celui du Watergate, pour marquer l'histoire avant sa mort et il écrit un article dévoilant Emil Gregg comme étant le Rédempteur, un tueur en série. Le journal se vendit en de nombreux exemplaires et cet article semblait être celui qu'Eddie avait toujours rêvé écrire, toutefois Spider-Man captura l'inspecteur Stan Carter qui se révèla être le véritable Rédempteur. Eddie Brock devint alors la risée de ses collègues journalistes et est viré du Daily Planet. Anna le quitta et son père le déshérita. Toute sa vie sembla partir en fumée, Spider-Man devint la cible obsessionnelle de sa haine et Eddie se lança intensivement dans la musculation pour tenter de canaliser cette haine, toutefois cela ne fit qu'augmenter la violence en lui et sa haine obsessive de Spider-Man.
Eddie pensa de plus en plus au suicide, il visita alors l'église Notre Dame des Saints pour demander pardon à Dieu. Mais au même moment, Spider-Man se servait des cloches de cette église pour se débarrasser du costume symbiotique qui le contrôlait de plus en plus. Le symbiote, séparé de son hôte, vit en Eddie une cible parfaite du fait de sa haine, de sa colère, de son désespoir et de sa frustration. Le symbiote lui-même fut finalement corrompu par les émotions négatives d'Eddie et devient encore plus sanguinaire qu'avant.
Eddie, à l'aide de son nouveau compagnon, suivit Spider-Man et découvra sa véritable identité : Peter Parker. Eddie pu alors mettre un nom sur l'objet de sa haine et décida de se donner un nouveau nom à lui aussi : Venom. Il prit ce nom en référence aux articles qu'il écrivait désormais pour les tabloïds qu'il considérait comme du "venin". Ironiquement étant donné le nom qu'il se donna lorsqu'équipé du symbiote, ce dernier le guérit de son cancer.
Personnalité
Eddie est un homme ambitieux, souhaitant le succès pour prouver à ceux qui l'ont rejeté, son père principalement mais aussi Anna, qu'ils l'ont mal jugé. Il est prêt à tout pour réussir, tricherie ou trahison mais le mensonge reste son outil préféré. Il est quasiment un menteur compulsif depuis son enfance, il aimait voler des objets à ses camarades de classe et faire semblant de les avoir retrouvé pour eux afin de gagner leur confiance et leur amitié. Il est fier et ne supporte pas l'humiliation ou l'humour à ses dépens. Malgré cette fierté, il se sent toujours persécuté et croit être la cible de tout le monde, ce que certains événements de sa vie ont renforcé, notamment son expulsion du Daily Planet. Il est très rancunier et n'oublie jamais ceux qui lui ont causé du tort, ce que pourra observer Peter Parker.
Il a un code moral, ce qui peut sembler étonnant, mais il n'attaque pas les innocents et souhaite défendre les faibles et les victimes, se considérant lui-même comme une victime de persécutions de la part de Peter Parker. Il s'attache souvent aux femmes qui lui paraissent frêles et fragiles. Sa haine et la soif de sang du symbiote font qu'ils laissent rarement les agresseurs, violeurs, meurtriers ou autres types de criminels en vie.
Toutefois, lorsque Peter Parker/Spider-Man est impliqué, il perd tout son sens moral et est prêt à tout pour le tuer, quitte à mettre en danger des innocents ou prendre des otages. Pour lui, Peter Parker est l'incarnation même du mal et la cause de tous ses maux. Il est prêt à s'allier à n'importe qui pour l'affronter.
Eddie et le symbiote s'influencent l'un et l'autre dans une spirale négative, Eddie alimentant la haine du Symbiote envers Spider-Man et le symbiote alimentant la colère et la violence en lui. Lorsqu'il agit en tant que Venom, Eddie utilise la première personne du pluriel pour parler, ce qui permet d'observer que le symbiote a une personnalité propre.
Habilités
- Pouvoirs physiques -
? Force surhumaine : possibilité de soulever 12 tonnes et peut résister à un choc de plusieurs tonnes. ? Vitesse accrue : Faire des saut de plus de 8 mètres de haut, 15 mètres de long, courir à plus de 50km/h. ? Agilité surhumaine : ultra-flexible, Venom est très agile mais pas autant que Spider-Man ? Guérison accélérée : les blessures physique prennent quelques heures à se soigner, dépendant la gravité. ? Super-force : Venom peut doubler sa taille et donc sa force et résistance mais en revanche, il est incapable d'utiliser les toiles, de s'agripper, et est beaucoup moins agile et rapide.
- Pouvoirs Symbiote -
? S'agripper : Venom peut s'accrocher à toutes les surfaces, même lorsqu'elles sont humides ou très lisses. ? Toiles de symbiose : Venom n'utilise pas de toiles comme Spider-Man, mais le symbiote peut lancer des sortes de fils pour s'accrocher aux surfaces, qui se désintègrent au bout d'un temps lorsqu'il lâche prise. Il n'y à pas de limite pour la quantité. ? Tentacules : Outre le fait qu'Eddie contrôle le symbiote, ce dernier à une part d'indépendance et avec celle-ci il peut créer des tentacules pour se défendre d'un danger venant de derrière ou attaquer plusieurs personnes en même temps ? Sixième sens : Permet à Venom de sentir le danger lorsqu’il ne peut pas le voir. Comme Spider-Man mais avec moins de rapidité. En revanche, Venom n'est pas détecté par le Spider-sense de Spider-Man.
Derrière l'écran
Prénom/pseudo : Romain/Corodima Age : 18 ans Comment avez vous connu le forum ? : Recherche google ! Autres comptes ? : Aucun Un mot pour la fin ? : We want to ear your brain, Peter Parker !
Dernière édition par Eddie Brock le Dim 19 Aoû - 10:06, édité 1 fois