| Sujet: Je ne suis jamais seul (Marc Spector) Dim 29 Juil - 21:32 | |
| Marc Spector Moon Knight Nom complet : Marc Spector Surnom(s) : Moon Knight, Jake Lockley, Steven Grant, le Poing de Khonshu Identité : Secrète Age : 42 ans Lieu de naissance : Chicago Date de naissance : 26 juillet 1972 Nationalité : Américaine Race : Humain Taille : 1m 90 Poids : 109 kg Yeux : Marron Cheveux : Marron Statut civil : Célibataire Origine du pouvoir : Pas de pouvoir( intervention divine dans le futur) Type de pouvoir : Pas de pouvoir (surhumain à l'avenir) Affiliation : Héros solitaire Métier : Chauffeur de Taxi, entrepreneur millionnaire feat: Mark Wahlberg Biographie Marc Spector grandit dans les rues pauvres de Chicago. Son père, Elias, était victime de nombreuses persécutions. En effet, celui-ci était juif et s’était réfugié aux Etats-Unis avec sa mère et Yitz Perlman, un ami de famille. Le manque de réaction de son père face à ces harcèlements commença à créer chez Marc un sentiment d’incompréhension envers son père.
Alors que la vie s’écoulait, une découverte inattendue changea la vie de Marc. En effet, celui-ci découvrit la véritable identité de Yitz. Celui-ci n’était pas un rabin, mais un déserteur nazi qui était devenu un tueur en série de juif. L’homme démasqué essaya de faire taire, de manière définitive, l’enfant. Heureusement pour lui, l’instinct de combat de Marc s’éveilla et le jeune garçon put s’enfuir. Mais cette expérience fut une terrible épreuve pour le garçon et un trouble du comportement apparut chez ce dernier. Très vite, deux nouvelles personnalités naquirent dans la tête du jeune homme : Jack Lockley et Steven Grant.
Inquiet du comportement insolite de son fils, Elias décida d’envoyer son fils dans un hôpital psychiatrique. Evidemment, son séjour ne changea rien à ses troubles. Cependant, un jour, un homme lui rendit visite. Celui-ci prétendait être son ancêtre. En réalité, il s’agissait de Konshu, dieu égyptien de la lune, qui voyait en Marc et ses personnalités multiples, un champion parfait pour le servir.
Marc ne pouvait jamais partir de l’hôpital. Mais, à la mort de son père, il put exceptionnellement sortir. C’était à ce moment-là qu’il entendit la voix de Konshu et qu’il décida de s’enfuir. Il commença à s’entraîner à la boxe, jusqu'à devenir champion. Sans réel but, il se fit engager dans la marine et participa à la guerre d’Irak. Il n’y resta que 3 ans, ses supérieurs ayant découvert son passé psychiatrique. Très vite, Marc se fit enrôler à la CIA. Il y retrouva son frère, Randall. Celui-ci trahit vite Marc, tuant Lise, sa petite amie. Voulant se venger, Marc poursuivit son frère et lui lança une grenade. Pensant que l’explosion avait eu raison de frère, Marc quitta la CIA.
Toujours enquête d’occupation et d’une certaine violence, Marc participa à des combats clandestins où il rencontra son futur meilleur ami, Frenchie Duchamps. Tous deux devinrent mercenaires, accomplissant maintes missions en Afrique. Marc alla même jusqu’à tuer un président. Finalement, les deux amis se retrouvèrent à travailler pour Bushman qui souhaitait pilier une ancienne tombe d’un pharaon. Alors que Marc ne faisait cela que pour l’argent, Bushman aimait réellement le meurtre et le pillage. Petit à petit, Marc commençait à nourrir de la répugnance envers Bushman.
Le point de rupture arriva lorsqu’ils arrivèrent dans un petit village. Là-bas, Bushman tua un archéologue et Marc frappa son employeur pour protéger Marlène, la fille de l’archéologue décédé. En acte de représailles, Bushman tua tous les locaux et blessa mortellement Marc. Seul Marlène, Franchie et un villageois survécurent. Ce villageois accepta de révéler les secrets de la tombe à un Marc mourant. Ce dernier, avec ses dernières forces, réussit à se trainer jusqu’à la tombe, guidé par Konshu. Il s’écroula avant de pouvoir y pénétrer. Le petit groupe de survivant transportèrent alors Marc jusqu’aux pieds de la statue du dieu lunaire. Marc poussa son dernier soupir.
Cependant, cela n’était pas la fin, mais le début pour Marc. En effet, le dieu Konshu lui rendit visite et lui proposa un marché : Marc serait ressuscité, mais il serait obligé de servir le dieu. Sans hésiter, Marc accepta et, aussitôt, il ressuscita. Bien décidé à se venger, Marc retrouva Bushman et massacra ses hommes, mais le chef réussit à s’enfuir.
Après ces évènements, Marc était bien décidé à se faire pardonner de ses erreurs passées. Il retourna alors aux Etats-Unis avec la statue de Konshu et entreprit de devenir un héros. Il se servit de ses différentes personnalités pour combattre le crime. Il se servit de sa personnalité Jake pour en faire un chauffeur de taxi, créant un réseau d’informations dans les rues de New-York et Steven comme d’un entrepreneur millionnaire pour gérer sa fortune acquise. Il se créa aussi une identité pour protéger directement la population : Moon Knight.
Il fut aidé par Frenchie et Marlène, qui était devenue sa femme, dans cette entreprise. Cependant, bien que l’aimant toujours, Marlène ne pouvait supporter cette situation : Marc était beaucoup trop instable et mettait trop facilement sa vie en danger.
Cependant, cela n’empêcha nullement Marc et toutes ses personnalités de continuer de protéger la population.
Personnalité Marc souffre d’un trouble dissociatif de la personnalité qui est empiré depuis que Konshu l’a choisi comme champion. Marc a quatre personnalités différentes interagissant ensemble. Bien que généralement, les personnalités s’entendent quant aux contrôles du corps, il arrive que les personnalités soient en conflit ce qui provoque des comportements imprévisibles et souvent de grandes violences.
La personnalité d’origine de Marc montre une personne sombre, rongée par la culpabilité. Il s’agit également de la personnalité ayant été le plus influencé par le vécu de Marc jusque-là. Il cherche la vengeance sur Bushman, mais également la rédemption pour ses crimes passés. Il voue également un culte pour Konshu. Bien qu’étant sa vraie personnalité, elle disparait de plus en plus pour laisser place aux autres.
Jack Lockley est la seconde personnalité de Marc. Il est ce qu’aurait pu être Marc avec une autre vie. C’est un être social, aimable. Il ressemble à ce genre de personne sans histoire. Une personne avec de petits soucis, mais qui essayent de voir la vie du bon côté et qui est toujours prêt à tendre la main pour aider quelqu’un.
Steven Grant ou l’entrepreneur. Il est l’archétype du beau riche : confiant, dragueur. Il fait néanmoins preuve d’une certaine galanterie et, contrairement à beaucoup, il ne recherche pas avant tout l’argent. Non, son entreprise vise avant tout à conserver les œuvres d’arts. Il y a réellement un intérêt pour cette identité de connaître l’histoire des objets. Paradoxalement en connaissant ces autres identités, cette personnalité cherche également du frisson dans une vie qu’il trouve beaucoup trop molle.
Et la dernière en date est Moon Knight, le justicier. Sous cette identité, il agit comme un héros solitaire et violent. Non pas qu’il essaye de tuer ses adversaires, mais il n’essayera ni de les sauver, ni de les ménager. Moon Knight montre également un meilleur esprit d’analyse, mais également beaucoup plus d’inconscience. Là où Marc se battrait de manière classique pour un combattant qualifié, Moon Knight est beaucoup plus agressif, prêt à prendre des coups pour en donner. Il montre également une très grande dévotion quant à son rôle d’avatar de Konshu, n’hésitant pas à marquer le symbole de la lune sur le front de ses victimes.
Bien que toutes ses personnalités sont différentes et ont des désirs différents, voir opposés, ils sont tous épris d’un fort sentiment de justice et souhaite faire le bien, chacun à sa manière.
Habilités Pilote expérimenté : excellent aviateur et pilote
Détective expérimenté : très bon enquêteur avec une vaste connaissance de la pègre et des rues de New-York
Expert en interrogatoire : il utilise les méthodes de torture apprises dans les services secrets américains.
Tireur d’élite : capable d’utiliser avec facilité toutes les armes de tires. Excellent viseur, capable de couper une balle en deux avec un disque lunaire.
Maitre d’armes : capable d’utiliser une très grande variété d’armes blanches
Artiste martial : Il est doué en combat armé et non armé avec une formation en Boxe, Judo, Krav Maga, Silat, Dambe, Savate, Escrime, Karaté, Muay Thai et Kung Fu. Il est également capable d’appliquer des points de pression pour étourdir ou paralyser ses adversaires.
Résistance à la douleur : sa folie, sa spiritualité et son expérience l’ont rendu particulièrement résistant à la douleur.
Résistance télépathique : ses différentes personnalités l’empêchent de tomber dans la possession ou ou le contrôle mental. Il est possible de lire son esprit, mais celui-ci paraîtra confus et sera donc plus difficile à décrypter.
Niveau physique : Marc peut soulever 250 kg. Son agilité, sa vitesse et ses réflexes sont au niveau olympique.
Force lunaire : la force de Marc augmente la nuit et en contact avec la lumière lunaire. (à débloquer)
Costume blindé : armure en carbonadium (moins solide que l’adamandium, mais plus souple), bracelet lançant des disques lunaires ou des cables, des lampes torches et des rayons à découpe laser. Il possède également une cape pour planer.
Véhicule : Aile de l’ange (semblable aux aéroglisseurs des bouffons) et le Mooncoptère
Armes : disques lunaires, truncheon (baton de 30 cm pouvant s’allonger jusqu’à 2m40, fait en adamandium et un crochet sur les extrémités peut être envoyé comme un grappin.) Il lui arrive d’utiliser d’autres armes plus classique (pistolet, couteau, etc)
Derrière l'écran Prénom/pseudo : aucun Age : 20 ans Comment avez vous connu le forum ? : J'y suis déjà Autres comptes ? : Victor Von Fatalis Un mot pour la fin ? : Bouh
Dernière édition par Marc Spector le Lun 30 Juil - 15:21, édité 6 fois |
|
| |
| |