Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mer 25 Juil - 19:26


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
S

on sang n'avait fait qu'un tour quand elle avait appris ce qui était arrivé, et elle s'en voulait d'autant plus qu'elle n'avait pas été présente, et surtout qu'elle ne s'était pas doutée une seule seconde qu'une menace si grande planait sur la vie de son père adoptif qu'elle aurait bien pu lui coûter la vie. Elle avait découvert qu'on s'en était pris à lui, qu'on l'avait roué de coups à de multiples reprises que lorsqu'elle avait forcé une pauvre infirmière de l'hôpital à lui en apprendre plus sur l'état où se trouvait Marcus. Puisque tous deux étaient supposés n'avoir plus aucun contact, elle n'avait normalement aucune raison d'être prévenue de la situation. Elle l'avait découvert de la pire manière possible, en découvrant des véhicules de police garés devant la maison où elle s'apprêtait à se rendre, armés de deux chocolats chauds dont elle avait fait tomber le contenu au sol sous l'effet de la surprise. Heureusement, elle avait repéré parmi les policiers présents la collègue bizarre de Marcus, Liv Jakobsson, qui lui avait appris la situation. Les jours de son père adoptif n'étaient pas en danger, mais il l'avait échappée belle. Mindy se sentait partagée entre une folle inquiétude et une colère vive, elle voulait se précipiter au chevet de son père adoptif, s'assurer qu'il ne risquait plus rien, et en même temps courir après le ou les fils de pute qui s'en étaient pris à lui... Comme elle ne pouvait manifestement pas faire les deux en même temps, la jeune femme choisit tout d'abord de retrouver Marcus, forçant le passage jusqu'à sa chambre d'hôpital. Pas le temps de savoir s'il recevait qui que ce soit ou non, pas le temps de justifier qu'elle était de la famille (ce qui ne se déterminait pas au premier coup d'oeil, il est vrai), elle voulait juste le voir.

Son coeur se serra alors qu'elle le vit ainsi allongé sur son lit d'hôpital, yeux fermé, le visage contusionné. Elle détestait le voir dans cet état, et surtout se sentir si impuissante à l'aider ou le protéger. Elle avait déjà perdu son père, elle ne supporterait pas de le perdre lui aussi... surtout qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander si tout ceci n'avait pas un rapport avec elle. Après tout, elle était une justicière masqué au nombre d'ennemis assez conséquent, et ça n'allait pas s'arranger maintenant qu'elle avait rejoint les Avengers... bien sûr, il se pouvait aussi que ça n'ait aucun rapport. En tant que flic, Marcus aussi avait un sacré paquet d'ennemis... mais quand même, elle se sentait coupable, parce qu'il ne devrait jamais se trouver dans cet état. Mindy s'installa sur une chaise à proximité et attendit que Marcus ouvre les yeux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mer 26 Sep - 20:43

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
C'était arrivé super vite, Marcus ne serait rendu compte de rien. Il avait passé une journée de travail plus ou moins habituel, arrêtant les méchants (parce que c'était son travail non ?), avant de rentrer chez lui. Rien de particulier, juste un sentiment de réussite parce que l’homme avait le sentiment de bien avancer sur le dossier Bathory. Tout n'était pas encore résolu, mais il avançait bien plus qu'avant dans tous les cas et c'était plaisant. Clairement, le policier se sentait assez bien dernièrement. Du moins pour le moment.

Parce que les choses étaient donc arrivé très vite, des hommes avaient déboulé, il avait fait du mieux qu'il avait pu, mais ils étaient en trop grand nombre. Et donc, il n'avait rien pu faire. À un moment donné, il avait juste perdu connaissance.

Quand il reprit conscience, il avait clairement… Mal partout. Il ne pensait pas qu'il y avait un endroit dans son corps où il n'avait pas mal. Il mit quand même pas mal de temps à réellement prendre conscience, à réaliser où il se trouvait et se rappeler ce qui s'était passé. Les hommes, les coups, il ne savait même pas comment il s'en était sorti. La seule chose qu'il savait, bah c'était qu'il ne savait rien. Même en aillant un peu pris de nouveau conscience, il ne parvint pas à ouvrir les yeux tout de suite. Quand il parvint à le faire, il ne vit rien sur le moment tant ébloui par la lumière. Il tenta tant bien que mal de bouger mais le simple fait de remuer le petit doigt lui tira un gémissement de douleur. Il ne s'était jamais senti aussi mal physiquement qu'en cet instant précis. Et pourtant il avait déjà souffert. Finalement, il tourna son regard et vit le visage de Mindy. La simple fait de poser ses yeux sur elle, même dans l'état où il se trouvait, il pu constater qu'elle s'inquiétait. Il la connaissait par cœur en même temps. Et forcément il ne pouvait que comprendre que son état était loin d'être anodin. Bon, il l'avait su rien qu'en aillant mal en réalité.

« Je ne dois pas être très beau à voir je crois. » Parvint il à articuler d'une voix particulière roque, tant il eut du mal à prononcer cette phrase. Mais il se permettait un peu de plaisanterie, parce que ça ne pouvait pas faire de mal en soit.

Il avait encore du mal à réellement comprendre ce qui s'était passé et à se rappeler des derniers événements. Mais ce qu'il savait, c'était que la présence de Mindy lui faisait énormément de bien, même s'il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Logiquement, les deux ne devaient pas trop se montrer ensemble, ils devaient être discret. Et, tout simplement, il n'avait ni envie de mettre en danger sa fille de cœur (qui savait très bien se mettre en danger seule), ni l'inquiéter outre mesure. Et la, il avait le sentiment que ça ne pouvait qu'être un joyeux mélange des deux.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Jeu 27 Sep - 18:20


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
A

près un temps qui lui avait semblé être une éternité, les paupières de Marcus s'ouvrirent finalement, et un sourire mouillé de larmes, manifestation de soulagement pur, décora les lèvres de Mindy. S'il avait la force de plaisanter, c'est que son état ne devait pas être trop désespéré. La plaisanterie était toute relative, certes, mais elle s'en contenterait malgré tout, l'essentiel, c'est que Marcus était réveillé, et même si il était en piteux état, le simple fait d'entendre le ton de sa voix redonnait confiance à la jeune femme. Il allait s'en sortir. En même temps, il en fallait forcément plus pour atteindre Marcus Williams, pas vrai ? Sa situation était terrible, et personne ne méritait souffrir une telle chose, lui encore moins que n'importe qui, c'est certain, mais au moins, il était vivant, et une fois sur pied, elle était certaine qu'il serait prêt à en découdre... même si elle ne voulait évidemment pas lui en donner l'occasion, en aucune manière... Elle se chargerait d'elle-même des personnes qui lui avaient fait ça, dans son esprit, c'était déjà assuré, certain, acté. Aucun retour en arrière possible. La jeune femme ferait tout pour défendre l'honneur bafoué de son père de coeur, pour envoyer six pieds sous terre ces putain de fils de pute qui avaient osé s'en prendre à un flic droit et honnête tel que lui.

-Oui, tu as une tête horrible,
se permit de plaisanter également Mindy, son évident soulagement parlant pour elle.

Il était hors de question qu'elle minimise la situation, mais elle ne pensait pas avoir besoin de l'exprimer pour qu'il le sache : elle avait été terrifiée à l'idée de le perdre, si ça avait été le cas, elle aurait été anéantie. Elle avait déjà dû faire ses adieux à son père, qu'elle avait vu mourir sous ses yeux, elle n'aurait jamais toléré qu'un destin similaire attende Marius. D'autant plus que, si elle voulait bien se montrer objective, et c'était le cas. Il méritait bien plus de vivre que Damon Macready... ou même qu'elle-même.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Qui t'a fait ça ?

Elle ne devrait peut-être pas l'assaillir de ce genre de questions immédiatement et lui laisser d'abord le temps de se remettre de ses émotions. Elle savait bien qu'il ne servait à rien de le brusquer et qu'il était forcément encore fragile (parce que ce n'était pas un euphémisme de dire qu'il avait une tête à faire peur, c'était le cas, c'était quand même quelque chose qu'il fallait qu'elle reconnaisse). Mais en même temps, elle se disait que chaque seconde passée était une seconde qui l'éloignerait peut-être de la possibilité de se débarrasser rapidement de cette pourriture (ou de ces pourritures).



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mar 4 Déc - 17:17

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Voir les joues de Mindy remplient de larme serrait le cœur de Marcus, comme quoi il était capable d’avoir encore plus mal que c’était le cas. Il n’aimait pas voir sa fille de cœur dans cet état, encore moins à cause de lui. Quand bien même, il ne pouvait pas nier que la voir s’inquiéter pour lui, c’était touchant aussi. Il n’avait pas besoin de ça pour savoir qu’elle tenait à lui autant qu’il tenait à elle, même s’ils ne partageaient pas le même sang, ils formaient une famille. Et forcément, Mindy s’inquiétait pour lui, il le savait parfaitement. Il s’en voulait de lui faire subir ça, surtout qu’elle avait déjà perdu son père et qu’il n’avait aucune envie qu’elle le perde lui. Comme il n’avait pas spécialement envie de la perdre, ou même de mourir d’ailleurs. Même si en cet instant précis, il souffrait quand même énormément. Tout en se doutant qu’il devait être traité pour la douleur, puisqu’il se trouvait dans un lit d’hôpital. Il se demandait un peu ce que ça donnerait sans médicament, sans avoir aucune envie d’expérimenter la situation.

Mindy plaisanta à son tour en affirmant qu’il avait bel et bien une tête horrible, ce qui tira d’abord un sourire à Marcus avant de lui tirer une grimace à cause de la douleur. Il était préférable qu’il ne rit pas trop sans doute, mais il aimait entendre ces propos sortir de la bouche de sa fille de cœur. À choisir, il valait mieux prendre la situation à la légère. Et il préférait entendre Mindy plaisanter sur son état que lui poser des questions sur ce qui s’était passé. Il la connaissait par cœur et malheureusement, le policier n’était pas en état de l’arrêter à faire quoi que ce soit. Même s’il n’avait pas l’intention de la laisser faire n’importe quoi non plus.

« Je n’en sais rien, c’est arrivé trop vite. »
Il ne mentait même pas, c’était le cas. Il y avait eu une tonne d’homme qui était arrivé, qui l’avait frappé encore et encore et voilà. Il n’y avait rien de plus à dire du tout, même s’il ne pouvait pas nier qu’il faisait ses propres déductions. Marcus avait beau être allongé dans un lit, incapable de bouger, son esprit ne manquait pas de réfléchir. Ça ressemblait à un règlement de compte cette histoire, on lui était tombé dessus volontaire. Et pourquoi ? Il ne put s’empêcher de penser à son enquête en court, Bathory en prison, Styles qui chercheraient à protéger sa conquête ? Oui, il faisait ses déductions mais il n’avait pas l’intention de dire quoi que ce soit à Mindy. « Et tu ne feras rien pour savoir ce qui s’est passé, Mindy. » Ajouta-t-il son regard tourné vers la jeune femme.

Il savait ce qu’elle pensait, il la connaissait comme s’il l’avait faite. Elle allait avoir envie de se venger, c’était dans son caractère, celui qu’elle avait hérité de son père. Et il ne voulait pas qu’elle le fasse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mar 4 Déc - 22:58


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
L

a jeune femme avait du mal à savoir si son père de coeur se montrait sincère avec elle ou s'il lui mentait dans le but de la mettre à l'abri de celui, celle ou ceux qui l'avaient agressé. Elle le comprendrait, si c'était le cas, mais ce n'était certainement pas ce qui la dissuaderait d'agir. Elle ne pourrait dans tous les cas pas rester les bras croisés pendant que Marcus souffrait le martyre, c'était même hors de question, en réalité. Qu'il la renseigne ou non, ça ne changerait rien à ses intentions, et il devait le savoir. Elle le vengerait, elle n'avait pas le choix. Elle avait bien cru le perdre pour toujours, elle ne pouvait pas prétendre que ce n'était rien, elle ne pouvait pas juste... laisser couler. S'ils décidaient de s'en prendre à lui une autre fois, qu'est-ce qui lui garantirait qu'il s'en sortirait indemne ? Rien, absolument rien, il y avait même de fortes chances pour qu'elle le perde pour de bon... et ça... ça, elle ne s'en remettrait tout simplement pas. Elle avait déjà vu son père disparaître sous ses yeux, il n'était pas question de laisser une telle situation se reproduire. Elle savait que Marcus cherchait à la protéger, ni plus ni moins, et qu'il n'était question que de cela, mais elle aussi cherchait à le protéger, et il ne l'en empêcherait pas. Quoi qu'il choisisse, quoi qu'il décide. Il avait beau la prévenir, ça ne changeait rien pour elle... Elle ne pouvait pas fermer les yeux sur la situation... ça la rendrait tout bonnement malade, c'était inenvisageable.

-Parce que t'es en état de m'en empêcher, peut-être ?
répliqua-t-elle, peut-être un peu trop sur la défensive.

Ce n'était pas très malin de sa part de lui sortir une chose pareille dans ces circonstances, mais en même temps, ça voulait tout dire. Non, il n'était pas en état de l'empêcher de lui rendre justice, et s'il n'était pas en état, c'était bien que la situation méritait qu'elle s'y penche une bonne fois pour toutes. D'autant qu'elle n'était vraiment pas sereine à l'idée que les agresseurs de Marcus étaient encore en liberté... Qui sait s'ils n'allaient pas se rendre à l'hôpital dans le but de finir ce qu'ils avaient commencé ? Heureusement, Marcus était flic, et beaucoup de ses collègues devaient se dire la même chose dans tous les cas. Mais elle n'avait clairement pas envie de s'en remettre aux collègues de Marcus quoi qu'il en soit... Il y avait beaucoup trop de pourritures au sein de la police, ils n'étaient clairement pas dignes de confiance, et elle, elle avait besoin de résultats, et de résultats radicaux.

-Je vais buter ces enfoirés, que tu le veuilles ou non.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Jeu 7 Fév - 14:18

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Quand Mindy affirma qu’il n’était pas en état de l’empêcher de faire quoi que ce soit, Marcus ne se retint pas d’afficher une grimace. L’homme avait envie de bouger, il avait envie de se lever, de prouver à Mindy que ça allait afin qu’elle ne cherche pas à aller faire il ne savait quoi pour le venger. Sauf que justement, il était incapable de se lever et de lui prouver qu’il allait bien, pour la simple et bonne raison qu’il n’allait pas bien du tout. Sauf que justement, il n’allait pas bien et il n’avait aucune envie de voir Mindy partir dans une vendetta. Quand bien même il la comprenait, à sa place il aurait envie de retrouver les personnes qui lui avait fait du mal, sauf qu’il ne voulait vraiment pas qu’elle prenne de risque. Et ce n’était pas ses méthodes qui allaient être utile. Enfin, en un sens, Marcus ne pouvait pas nier que de son côté, ses méthodes ne marchaient pas plus que cela non plus (surtout que contrairement à ce qu’il avait dit, il avait une petite idée de qui avait bien pu faire ça), mais il ne voulait définitivement pas voir Mindy chercher (et trouver, parce qu’elle était capable de les trouver bien évidemment), les personnes qui lui avaient fait ça et qu’elle se mette en danger. Oh, il savait de quoi elle était capable, bien sûr, il avait conscience de ses capacités et du fait qu’elle était loin d’être faible. Cela dit, rien n’enlevait le fait que c’était dangereux et de son côté, Marcus avait à cœur de la protéger.

Mais que pouvait-il faire en cet instant précis ? Il ne pouvait pas bouger, il avait mal partout et il allait avoir besoin de temps avant de réellement s’en remettre. Autant dire que Mindy allait avoir tout le temps qu’elle voudrait pour faire ce qu’elle avait envie de faire. Il n’avait pas réellement besoin de l’entendre dire qu’elle allait « buter ces enfoirés » pour savoir exactement à quoi elle pensait, elle était bien trop comme son père. Et même s’il appréciait qu’elle prenne tout cela à cœur, que ça ne faisait que prouver à quel point elle tenait à lui, ça n’enlevait pas le fait qu’il n’avait pas envie qu’elle le fasse.

« Mindy… S’il te plait. »
Se contenta-t-il de dire, dans un souffle, sans parvenir à s’empêcher d’afficher une nouvelle grimace.

Supplier la jeune femme ce n’était sans doute pas la meilleure des solutions, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait beaucoup d’option. Bien au contraire, Marcus était pieds et poings liés là. Pas littéralement, mais ça n’enlevait pas le fait que physiquement il ne pouvait rien faire du tout pour empêcher la justicière de faire ce qu’elle avait envie de faire. Alors qu’il ne tenait vraiment pas à ce qu’elle le fasse, surtout si cela avait bel et bien un rapport avec les Death Demons, c’était beaucoup trop dangereux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Jeu 7 Fév - 18:12


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
L

a réponse de Marcus était typiquement de celles auxquelles Mindy s'était plus qu'attendue. Ceci dit, ce n'était pas parce qu'elle savait que son comportement allait déplaire à son père de coeur que la jeune femme avait l'intention d'agir différemment ou de l'écouter. Non, c'était de toute façon impossible. Il lui suffisait de voir Marcus dans ce lit d'hôpital, de constater à quel point il était affaibli, pour savoir à coup sûr qu'elle prenait la bonne décision en allant trouver les enfoirés qui avaient fait ça et en lui faisant payer. Forcément, elle se doutait que ces gars devaient être dangereux, dans le cas inverse, Marcus s'en serait sorti indemne et personne n'aurait souffert de cette situation si ce n'est les pauvres connards qui auraient eu très exactement ce qu'il méritait.

Mais elle menait une vie dangereuse dans tous les cas, qu'elle agisse pour se vanger ou parce que c'était juste... la chose à faire. Alors ça ne changerait pas grand-chose pour elle. Alors que pour Marcus, oui. Si les connards qui l'avaient tabassé découvraient qu'ils avaient mal fait leur boulot et décider de l'achever histoire de finir le travail ? Bon, ils se pouvaient aussi qu'ils ne l'aient pas tué intentionnellement, en guise d'avertissement... eh bien tant pis pour eux, dans ce cas. Mindy, pour sa part, ne faisait pas dans l'avertissement mais dans la sentence froide et directe. Et rien ne l'arrêterait. Pas même la réponse de son père de coeur. Sa décision était prise, elle était irrévocable, tous les arguments du monde ne sauraient pas persuader la jeune femme du contraire. C'était ainsi, un point c'est tout.

-Si tu veux vraiment que je prenne le moins de risque possible, donne-moi toutes les infos que tu as sur ces fils de pute. Parce que dans tous les cas, je vais les défoncer.

Elle se doutait que Marcus ne lui disait pas tout - en même temps, il ne lui disait rien, et elle espérait qu'il ne s'obstinerait pas encore trop longtemps. Plus vite elle aurait identifié sa cible, ses forces, ses faiblesses et tout ce qui va avec, plus vite elle pourrait s'en débarrasser en bonne et due forme. Ce serait une crevure en moins pour venir foutre la merde à New York. Alors, certes, Mindy se doutait bien qu'il y en aurait beaucoup d'autres, par la suite, pour prendre la relève, mais elle se comprenait (encore heureux). Elle ne voulait pas trop bousculer Marcus, surtout qu'il était encore faible et fragile, mais en même temps, c'était comme ça, ils n'avaient pas le choix. Ils devaient agir le plus vite possible, ou bien ces crétins allaient lui filer entre les pattes. Elle devait prendre l'ampleur de la situation. Elle pourrait même mettre quelques Avengers sur le coup si ça devait être nécessaire, mais elle devait savoir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mer 17 Avr - 21:55

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Marcus savait bien que ça n’allait pas être si simple que cela de convaincre Mindy de ne rien faire, il aimerait bien que ça soit le cas, mais il avait parfaitement conscience que ce n’était pas évident. Et clairement, le policier n’avait clairement pas la force de s’opposer à Mindy. Elle était bien trop têtue pour accepter de l’écouter et en même temps, il était trop faible pour arriver à s’opposer à elle. Mais en même temps, Marcus n’avait aucune envie que Mindy commence à foncer tête baissée pour le venger. En un sens, c’était plaisant quand même de voir à quel point elle était touchée par son accident – si on pouvait vraiment appeler ça un accident –, mais en même temps il n’avait pas envie que ça ait trop de conséquence. Il n’avait pas envie d’apprendre plus tard qu’elle aurait pris des risques inutiles, qu’elle aurait eu des soucis à cause de sa recherche de vengeance. Surtout si ça avait un rapport avec les Death Demons. Le policier n’était sûr de rien, mais il savait aussi que les coïncidences n’existaient pas forcément, et que puisqu’il avait quand même décidé de s’attaquer à un groupe comme celui-là, il avait juste pris énormément de risque.

Mindy affirma donc que s’il ne voulait pas qu’elle prenne des risques, il fallait qu’il lui donne toutes les informations qu’il avait (sur les fils de putes au passage, et même si Marcus ne pouvait pas entièrement donner tort à sa fille de cœur, il n’aimait pas spécialement l’entendre parler de cette manière), parce que dans tous les cas elle allait les défoncer. Marcus n’avait aucune envie de lui dire quoi que ce soit, mais en même temps il savait bien que son interlocutrice n’allait pas se retenir d’y aller quand même. Le policier ne répondit pas tout de suite, il ferma les yeux. Il se sentait quand même vraiment faible, il n’avait pas du tout la force de s’opposer à Mindy. Et en même temps, il n’avait pas forcément envie de céder, il ne savait pas s’il pouvait dire grand-chose

« Je ne sais rien je t’ai dit… » Dit-il dans un souffle, ce qui était vrai. Il ne pouvait pas dire précisément qui était les personnes qui avaient décidé de s’en prendre à lui, même si forcément on s’en était pris bel et bien à lui, ce n’était pas juste un accident. « Je sais juste… » Le policier hésita une nouvelle seconde, il n’avait vraiment aucune envie de dire quoi que ce soit à Mindy, mais en même temps il savait qu’elle n’allait pas se contenter de si peu. Qu’elle allait dans tous les cas foncer tête baissée dans le but de le venger. « Je suis en ce moment sur une enquête impliquant les Death Demons. »

Il se doutait qu’elle allait quand même savoir qui était ce groupe, tout le monde connaissait ce groupe, même s’il était évident qu’il valait mieux éviter de croiser leur chemin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mer 17 Avr - 22:17


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy croisa les bras, prête à riposter quand son interlocuteur lui assura qu'il ne savait rien. Elle était bien incapable de croire que ce puisse être le cas. D'une manière ou d'une autre, il devait quand même se douter de qui étaient les personnes qui s'en étaient prises à lui. Peut-être qu'il n'avait pas directement vu son agresseur, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'avait pas des suspicions, et s'il y avait des suspects à aller poutrer, ça ne la dérangeait absolument pas de faire le boulot et de les faire parler jusqu'à trouver l'individu en question et le lui faire payer encore plus chèrement. Bref, elle allait insister encore, évidemment... mais elle n'en eut pas besoin. Sans doute Marcus avait-il compris que c'était peine perdue, que dans tous les cas la jeune femme obtiendrait gain de cause et vengeance pour son père de coeur. Alors il voulut bien lui en dire plus... et ça l'arrangeait.

Il menait donc une enquête concernant les Death Demons. D'accord. En effet, si les membres de ce gang avaient découvert que Marcus fouinait dans leurs affaires, il ne fallait effectivement pas s'étonner du fait que l'homme se soit attiré des ennuis. Elle le reconnaissait bien là, ce n'était pas le niveau de dangerosité qui aurait arrêté Marcus... Mais en l'occurrence, c'était typiquement pour faire la fête à des gangs tels que celui-ci que les super-justiciers avaient leur utilité. Mindy n'allait pas s'amuser à faire des reproches à Marcus, surtout pas dans ces circonstances, mais ce qui est sûr, c'est que quand il quitterait enfin l'hôpital, l'enquête serait d'ores et déjà close.

-Les putains d'enfoirés !
ragea-t-elle entre ses dents. C'était quoi exactement ton enquête, t'es venu emmerder qui ?

Maintenant qu'elle en savait plus sur la situation, elle ne comptait clairement pas lâcher l'affaire. Elle avait besoin du plus de détails possible. Okay, dans tous les cas, tous les Death Demons allaient s'en prendre plein la gueule, car il était hors de question qu'elle en épargne un seul, mais elle comptait bien faire plus cruellement payer celui qui avait directement choisi de refaire le portrait de son père de coeur. On ne s'en prenait pas ainsi à Marcus Williams en escomptant s'en sortir indemne.

Les choses ne pouvaient clairement pas se dérouler de la sorte. Et elle, elle allait faire le ménage dans ce gang qu'elle avait de toute façon dans le collimateur depuis un bon bout de temps. Ils l'emmerdaient franchement et ce serait une chance pour tout le monde qu'on les fasse taire pour de bon. Ce serait un honneur et une fierté pour elle, et clairement, elle s'en ferait le plus grand des plaisirs.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Lun 15 Juil - 14:51

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Marcus savait exactement ce que Mindy avait en tête et ça ne lui plaisait pas du tout, mais en même temps il savait aussi qu’il ne pouvait pas en envisager de changer ce qu’il y avait dans cette tête justement. Mindy était une jeune femme entière, têtue, et sûre de ses convictions. Marcus savait bien qu’il n’était pas capable de lui faire changer d’avis, il avait quand même tenté de le faire à plusieurs reprises et ça ne marchait pas. Que le policier parle ou non, l’homme savait parfaitement qu’elle s’était mise en tête de faire payer à ses agresseurs ce qu’il avait fait et donc qu’elle allait le faire, qu’il l’aide ou non. S’il ne lui donnait pas d’information, ça n’allait pas changer dans tous les cas, parce qu’elle allait les chercher par elle-même. Elle allait simplement prendre plus de temps et peut-être plus de risques.

Marcus était clairement partagé entre son envie de protéger Mindy en ne lui disant rien, et le fait qu’il savait parfaitement que ça n’allait pas l’arrêter et qu’il valait sans doute mieux qu’il lui donne les informations qu’il connaissait. Est-ce que ça allait changer quoi que ce soit qu’il parle ? Il se disait vraiment qu’elle pouvait éviter quelques ennuis en sachant plus de chose… mais il ne pouvait pas réellement faire ça, ça allait quand même à l’encontre de ses convictions. Marcus se donnait du mal pour parvenir à ses fins, pour arrêter Styles et les Death Demons à la loyale, avec la loi. Même s’il savait bien que le monde était corrompu et que ça n’allait pas être facile. Il le savait d’autant plus qu’il avait déjà vu ça et qu’il savait bien que les « justiciers » avaient bien plus de moyen de s’en sortir. Au fond, peut-être qu’il devrait se contenter de laisser Mindy faire ? Au moins, les Death Demons ne feraient plus de mal. Mais il ne pouvait pas réellement se permettre de cautionner tout ça… il ne devrait pas, ça allait définitivement à l’encontre de ses convictions.

« Ça concerne Cassandre Bathory. »
Répondit-il finalement, ne sachant vraiment pas s’il faisait bien. Mais en même temps, ce n’était pas comme s’il pouvait réellement faire quelque chose contre elle, il n’était pas en état de réellement se confronter à la jeune femme, de s’opposer à elle. « Elle est en lien avec un certain David Styles qui échappe à chaque fois à nos services… Je voulais simplement réussir à l’arrêter et prouver que la justice était capable de faire son travail. »

Sauf que visiblement, ce n’était pas le cas. La preuve après tout, Marcus se retrouvait en cet instant précis dans un lit d’hôpital, il ne pouvait plus rien faire. Il avait été agressé parce qu’il avait ennuyé les mauvaises personnes, on avait cherché à le faire taire. Il avait eu de la chance de s’en sortir, mais si ça n’avait pas été el cas, au fond ils auraient gagné encore une fois. Marcus défendait une justice qui ne servait à rien peut-être au final…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Lun 15 Juil - 17:59


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

Mindy était soulagée que Marcus accepte de lui en dire plus, qu’il ne lui cache pas davantage les motifs de son hospitalisation. Bien sûr, il n’avait aucune preuve tangible de ce qui lui était arrivé précisément, mais la jeune femme se fiait aveuglément à l’instinct de son père de cœur, et pour avoir été passé à tabac comme ça, ça ne faisait aucun doute que ça ne pouvait qu’avoir un lien avec l’affaire la plus sensible sur laquelle il avait travaillée auparavant. Les Death Demons étaient tout sauf des enfants de chœur, c’était bien connu, alors évidemment, il n’y avait rien de bien étonnant à ce qu’ils aient décidé de faire taire si brutalement quelqu’un qui était si près de les ruiner. Ils s’étaient frottés à la mauvaise personne, quoi qu’il en soit, car s’en prendre à Marcus Williams, c’était indéniablement s’en prendre aussi à Mindy Macready, et la demoiselle était bien décidée à ne faire aucun cadeau à ces putains d’enfoirés.

-C’est parce que tu fais trop bien ton travail que tu es dans cet état...
, répondit Mindy avec une douceur qui lui était peu coutumière.

Mindy comprenait sans mal la frustration de son père de cœur. Marcus était un bon flic, aux yeux de Mindy, il était le meilleur, et forcément, son sens aiguisé de la justice ne tolérait pas l’idée qu’enfreindre la loi puisse être parfois la seule façon de la faire respecter, de faire payer les personnes qui s’étaient montré les plus abominables. Il était un exemple de justice, d’honneur et d’intégrité. Les lois, en revanche, étaient minables, absurdes et entraînaient à ce genre d’engrenages infernal. Elle n’avait pas envie qu’il se dénigre ou qu’il remette en cause tout son travail acharné. Elle admirait sa dévotion envers son travail de policier, la façon qu’il avait de ne jamais rien lâcher peu importe les circonstances. Et déjà qu’ils lui avaient fait autant de mal, elle ne supporterait pas que ces connards, par-dessus le marché, réussissent à broyer une si belle âme.

-On va l’arrêter ensemble, d’accord ?
dit-elle alors.

Son objectif premier avait évidemment été d’obtenir réparation sans attendre l’aval de Marcus, mais elle comprenait maintenant, que la vraie compensation pour ce qu’avait enduré son père de cœur serait de pouvoir être celui qui ferait enfermer le chef des Death Demons et cette Cassandre Bathory. Mindy serait là pour le seconder. Ensemble, ils ne lâcheraient rien, le tout étant que personne ne se doute qu’il était encore sur l’affaire.

-Dis-moi tous les détails de ton enquête, on va leur faire regretter le jour où ils ont décidé de s’en prendre au meilleur flic de tout New York.


Ce n’était pas un compliment uniquement destiné à lui remonter le moral, elle le pensait vraiment. Pour elle, Marcus était un policier exceptionnel. Elle se rendait bien compte qu’elle avait peut-être trop souvent dénigré ses fonctions, comme Marcus avait eu du mal à accepter sa vocation, mais peut-être que leurterrain d’entente résidait là.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Ven 25 Oct - 21:31

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Si Marcus avait plus de force – et clairement, on ne pouvait pas du tout dire qu’il en avait présentement –, l’homme prendrait la peine de contredire sa fille de cœur quand elle affirma que c’était justement parce qu’il faisait très bien son travail qu’il se trouvait dans cet état. L’homme ne le pensait en aucun cas, que c’était parce qu’il faisait bien son travail, s’il l’avait bien fait il ne se trouverait pas ici. Il ne serait pas dans un tel état, il aurait évité tout ça. Mais Marcus n’avait dans tous les cas pas la force de contredire Mindy, comme il n’avait pas spécialement la force de l’empêcher de s’en prendre aux Death Demons, alors que c’était ce qu’il devrait faire. Au fond, il aimerait bien être capable d’arrêter Styles et Bathory, mais c’était évident qu’en cet instant précis il n’en avait plus la force.

Mindy affirma alors qu’ils allaient l’arrêter ensemble. Marcus devait bien avouer que c’était un peu surprenant d’entendre ce genre de chose de la bouche de sa fille de cœur. Oh, elle savait bien qu’elle travaillait en équipe, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait avec lui cependant. Parce qu’ils ne jouaient pas dans la même cours en réalité. Marcus imaginait plutôt Mindy foncer tête baissée comme elle savait si bien le faire, et cherchait à se venger de Styles. Ce qui n’était pas une bonne chose en soit, mais en même temps encore une fois l’homme se doutait qu’il serait bien incapable de la retenir. En même temps, ce n’était pas comme si dans l’état où il se trouvait, il allait pouvoir faire quelque chose. Mais Mindy apparemment n’avait pas l’intention d’agir seule. Elle lui demanda de lui donner tous les détails de son enquête, pour leur faire regretter de s’en être pris au meilleur flic de New-York. Marcus ne répondit rien sur le moment, il avait les mots de Mindy quelque peu de travers.

Il appréciait les mots de la jeune femme bien sûr, mais il ne pensait pas quand même que ça soit réaliste. Marcus n’était pas un si bon flic que cela, sinon il n’en serait pas là. Ce n’était clairement pas comme ça qu’il voyait les choses. Enfin, en réalité, il ne savait pas réellement comment il devait voir les choses, ce qu’il devait penser de tout cela.

« J’ai un dossier avec tous les éléments chez moi, je ne pouvais pas tout garder au département de police. »
Parce qu’il avait conscience que la justice n’était pas complètement juste, qu’on ne pouvait pas faire confiance à toutes les personnes travaillant au département de police. Ce n’était pas possible d’arrêter Styles, parce qu’il avait des contacts hauts placés. Il avait cru être plus fort que ça, mais la preuve était que ce n’était pas le cas. « Mais ça ne te servira à rien. Ça ne servira jamais à rien. Ta méthode est bien plus efficace. »

C’était difficile pour lui de l’affirmer, mais il fallait bien qu’il se fasse une raison. Il ne pouvait rien faire lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Ven 25 Oct - 22:21


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy hocha la tête quand son père de coeur consentit à lui apprendre qu'il avait gardé chez lui un dossier concernant l'affaire. Très bien, il ne lui serait pas difficile de mettre la main dessus, par conséquent, ce serait en tout cas plus simple que de devoir se pointer au commissariat pour récupérer toutes ces informations. Elle grimaça quand Marcus reconnut lui-même qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser tout cela au poste de police. Elle avait envie de respecter ceux de la profession de Marcus...

Malheureusement, beaucoup n'étaient pas si intègres que ne l'était son père de coeur. Elle le savait bien. Si elle et son père avaient pris une autre direction, c'était bien parce qu'ils avaient compris ne pas pouvoir entièrement compter sur la police. C'était après tout à cause de flics véreux que son père avait fini en prison, que sa mère était morte. Alors oui, elle pensait que la situation devrait se passer autrement. En tout cas, il fallait commencer par compiler les informations, et ensuite agir, peu importe s'ils choisissaient d'employer une manière forte et/ou plus subtile.

Il ajouta, dépité, que ça ne lui servirait à rien, que sa méthode resterait la plus efficace. D'accord, la jeune femme comprenait que dans l'état où il se trouvait, il perdait sa foi, mais Mindy ne voulait surtout pas que ça arrive. Même si ça avait eu tendance à l'agacer, Mindy aimait aussi chez Marcus son intégrité professionnelle, son dévouement envers la justice... Elle ne voulait surtout pas qu'il abandonne cela. C'était quelque chose qui faisait partie de sa personne, c'était quelque chose qui faisait partie intégrante de ce qu'il était... Et quoi qu'il advienne, peu importe les circonstances, il fallait que ça continue ainsi.

-Nos méthodes sont pas si différentes...,
répondit-elle doucement.

Bon, d'accord, elle, elle agissait de manière particulièrement radicale, mais elle n'était pas non plus du genre à foncer tête baissée à tout instant, si elle n'avait pas la nécessité d'agir dans l'urgence, alors elle n'agissait pas dans l'urgence, elle élaborait des plans précis, elle agissait avec puissance et calcul. Alors oui, il y avait une différence dans leurs méthodes, mais tout comme elle ne voulait pas que Marcus doute à ce point de lui-même, elle ne voulait pas qu'il s'imagine quoi que ce soit, qu'elle soit capable d'agir de façon contraire à ses attentes si ça devait être pour lui. Son désir de vengeance était puissant, mais elle avait besoin qu'il soit à ses côtés pour l'exercer. Elle ne plaisantait pas quand elle affirmait qu'elle voulait que ce soit à deux qu'ils fassent taire définitivement Styles et Bathory, ces deux connards de l'extrême. Non, définitivement, elle ne supportait pas de la voir dans cet état, c'était insupportable.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Sam 22 Fév - 17:05

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Au point où ils en étaient, clairement Marcus se disait que ça ne changerait rien que Mindy accède à ses dossiers. Et au contraire, si elle devait faire quelque chose, autant qu’elle en sache le plus possible. Parce qu’il n’avait aucune envie qu’elle se lance dans la gueule du loup sans parvenir à s’en sortir. Autant mettre toutes les chances de son côté, quand bien même au final le policier ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle pouvait parfaitement mieux s’en sortir sans lui. Qu’elle n’avait pas besoin de lui, qu’elle savait très bien s’y prendre toute seule, sans qu’il ne l’aide. Parce que de son côté, il était clair et net que le policier n’arrivait à rien.

Sans doute que Marcus ne devrait pas se montrer à ce point défaitiste, mais avec dans cet état, il était difficile pour lui de garder courage et de se dire que tout cela était utile. Il avait foi en la justice, sinon ça ferait longtemps qu’il aurait lâché l’affaire. Il avait eu conscience qu’il risquait gros en se lançant dans cette enquête. Mais il s’était dit que c’était pour la bonne cause, qu’il n’avait pas d’autres choix… parce qu’il était tant qu’il fasse quelque chose. Parce qu’il avait cru avoir les épaules pour tout cela. Il les avait sans doute, mais force lui était de constater qu’il n’avait pas été assez prudent. C’était bien la preuve qu’il fallait quand même faire quelque chose, qu’il était important que la justice fasse enfin son travail. Mais en même temps, ce n’était pas comme si Marcus pouvait y faire grand-chose présentement.

Le policier ne répondit pas tout de suite quand sa fille de cœur lui affirma que leurs méthodes n’étaient pas tout à fait différentes. Disons que Marcus avait conscience que la jeune femme faisait énormément de recherche, parce qu’il ne fallait pas non plus foncer tête baissée. Il savait bien donc qu’elle travaillait énormément, qu’elle cherchait des informations, mais ensuite elle agissait évidemment d’une façon bien différente. Une façon qui donnait… plus de résultat somme toute.

« Peut-être. » Répondit-il, ne parvenant pas à s’empêcher d’être sceptique aux propos de sa fille de cœur. Ce n’était pas contre elle, mais il avait un peu de mal à se montrer optimiste présentement. « Mais tu parvins bien plus à tes fins. »

Parce que quand on comptait sur la justice, on n’y arrivait pas. Marcus n’était pas du genre à le croire, il avait même reproché à sa fille de cœur de ne pas suivre la justice et d’aller en dehors des clous, mais en même temps quand elle cherchait à arrêter quelqu’un, la jeune femme y arrivait bien plus facilement que lui. Parce qu’il n’y avait pas cette loi, ces personnes qui n’étaient pas digne de la justice et qui l’empêchait de faire ce qu’il fallait. Il commençait à se dire que ça ne servait à rien d’y croire encore.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Sam 22 Fév - 17:23


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy se mordilla la lèvre inférieure en entendant la réponse de son interlocuteur. Elle avait toujours voulu qu'il accorde du crédit à son action, qu'il admette que les justiciers comme elle étaient utiles, quand la justice traditionnelle arrivait à court d'arguments et de possibilités, mais dans ces circonstances, elle ne retirait vraiment aucune satisfaction de la tournure que prenait leur conversation. Elle avait le sentiment que Marcus se dévalorisait, ce n'était pas la prise de conscience qu'elle avait espérée pour lui.

Elle ne voulait pas que cette situation remette en question jusqu'à sa vocation alors que cette dernière était importante, et même si elle ne l'avait pas toujours montré, elle respectait profondément le métier de son père. Mindy n'estimait pas que leurs travails entraient en contradiction ou devaient être placés en opposition. Elle considérait, bien au contraire, qu'ils étaient complémentaires, tous les deux. Et c'était ce qui faisait en cet instant qu'elle pouvait l'aider. La justice traditionnel ne pouvait rien contre l'enfoiré qui avait manqué atteindre aux jours de Marcus, alors c'était à elle de prendre la relève, un point c'est tout. Cela n'allait pas être une mince affaire pour autant, mais elle était convaincue qu'elle serait capable de faire quelque chose. Et si elle y réussissait, ce serait uniquement parce que Marcus aurait fait tout le travail en amont, et de façon tout à fait légale.

-Juste quand on a affaire à des connards amateurs de pots-de-vin, qui ont des relations et savent comment contourner les règles.
Elle marqua une légère pause. Remets pas tout en question pour un seul de ces fils de pute. Y a pas de méthode plus ou moins efficace, y a que cette putain de justice, et faut qu'on l'applique, par tous les moyens.

Elle ne savait pas si elle réussirait réellement à convaincre Marcus, elle ne savait même pas s'il avait besoin d'être convaincu, mais elle se sentait la nécessité de le lui dire. Elle se doutait que cet épisode allait être éprouvant pour lui, peut-être conduire à certaines remises en question... Mais la remise en question de sa vocation, de ses choix, de sa morale, de son combat... Non, ce ne pouvait qu'être exclu. Mindy ne se voyait pas ne pas intervenir et "laisser la police faire son travail" dans ces circonstances particulières, mais malgré tout, elle ne voulait surtout pas que Marcus revoie sa manière de penser ou d'observer sa situation. Tout irait mieux une fois qu'ils auraient fait payer ce fils de pute. David Styles ne méritait qu'un sort et un seul : la prison ? Il ne pouvait définitivement pas en être question, pas pour que l'un de ses potes tirent l'une ou l'autre ficelle afin de le sortir de l'ombre aussi vite que possible. Non, surtout pas. Il allait payer, un point c'est tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Lun 29 Juin - 21:35

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
C’était sans doute idiot, mais Marcus ne pouvait pas s’empêcher de remettre quand même sacrément en doute ce qu’il faisait au quotidien, le rôle qu’il avait. En tant que policier, l’homme avait évidemment envie de croire qu’il pouvait rendre justice, qu’il avait quand même la possibilité de faire quelque chose de bien dans ce monde. Pas seul bien sûr, c’était tout un système qui était quand même mis en place. Mais malheureusement… ce système était corrompu et c’était bel et bien le problème. Mindy ne manqua pas de mettre le doigt dessus d’ailleurs, David Styles était le genre de connard qui utilisait des pot de vin dans le but d’échapper à la justice.

Mais justement, Marcus avait cru qu’il allait pouvoir faire réellement quelque chose et il s’était trompé. Il avait pensé que la corruption n’allait pas l’empêcher d’arriver à ses fins et il suffisait de voir dans quel état il se trouvait pour confirmer le fait qu’il n’était pas capable de faire quoi que ce soit. Mindy avait bien plus de chance d’arriver à ses fins donc. Parce qu’elle ne se contentait pas seulement de suivre les règles, elle agissait comme il le fallait contrairement à lui…

Marcus ne devrait pas déprimer de la sorte et tout remettre en question, mais en même temps sa position n’était vraiment pas facile. Il se trouvait là, limité dans ses mouvements parce que son corps tout entier lui faisait mal, il avait conscience qu’il avait eu énormément de chance et qu’il aurait pu mourir. Et même d’ailleurs, il se demandait comment cela se faisait qu’il soit encore en vie. C’était surement pour qu’il se rende compte de son erreur, du fait qu’il ne pouvait rien faire. Son regard était bien pessimiste, mais il ne parvenait pas à faire autrement. Quoi qu’en dise Mindy. L’homme entendait bien les paroles de sa fille de cœur, mais il ne parvenait pas réellement à penser le contraire. Même si ses paroles étaient réconfortantes, de se dire qu’il n’y avait qu’une seule justice et qu’elle pouvait tout faire. Qu’il suffisait simplement qu’ils la rendent, cette justice.

« J’aimerais que ça soit si facile… »
Mais ça ne l’était évidemment pas. Mindy avait beau dire le contraire, Marcus ne pouvait pas s’empêcher de ne pas croire en ses paroles. Il considérait tout simplement que Mindy avait plus de chance d’arriver à ses fins parce qu’elle n’usait pas de méthode… trop légère. « Cette putain de justice hein… » Dit-il dans un soupir, en reprenant les mots de sa fille de cœur.

Cette justice donnait le sentiment que ce n’était effectivement « qu’une putain de justice » à laquelle ils ne pouvaient clairement plus faire confiance. Il avait envie d’y croire encore, mais ce n’était vraiment pas facile. Il ne devait pas se laisser abattre, mais on ne pouvait pas réellement dire que cette situation l’aidait beaucoup à garder espoir.

« Je ne suis pas certain que la vraie justice existe encore. »
Marcus avait conscience qu’il se montrait beaucoup trop pessimiste, mais il ne parvenait pas à faire autrement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Mar 30 Juin - 17:47


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy s'était fait à l'idée, à force, qu'elle et Marcus tombaient bien rarement d'accord, surtout s'il devait être question de faire régner la Justice et de faire appliquer cette même justice. Mais jamais, ô grand jamais, elle n'avait été si malheureuse d'entendre son interlocuteur lui donner raison. En d'autres circonstances, elle aurait sans doute rêvé qu'il soit d'accord pour admettre que le rôle des justiciers était indispensables, parce qu'ils savaient être efficaces quand les organismes légaux échouaient, mais là, loin de se satisfaire de la réponse de Marcus, elle ne retenait que l'abattement qu'il affichait. Et elle n'en détestait que davantage encore ce connard de David Styles qui avait non seulement failli tuer l'une des personnes qui comptaient le plus au monde pour elle, mais avait réussi à saper son énergie, son moral et ses convictions, tout ce qui faisait que Marcus était Marcus. Mindy savait à peine quoi faire ou dire, à ce stade, pour que son interlocuteur retrouve un rien de certitudes, et soit de nouveau prêt à se jeter dans l'arène.

Bon, dans l'état où il se trouvait actuellement, c'était honnêtement tant mieux s'il ne se mettait pas au travail tout de suite, mais elle voulait qu'il se sente prêt, et surtout capable de croire qu'ils pouvaient y arriver. Là, elle avait le sentiment que Marcus ne croyait plus en rien, et ça la démoralisait profondément. Bon, il fallait laisser le temps au temps , c'est sûr. Il était normal que, pour le moment, Marcus ne transpire pas l'enthousiasme et l'optimisme, après ce qui venait de lui arriver. Mais quand même, c'était tout sauf simple à encaisser, au bout du compte. Mindy poussa un soupir. En cet instant, elle ressentait un rien l'envie de secouer son père adoptif comme un prunier pour le ramener à la raison. Peu importe la forme que prenait la justice, elle existait, Mindy en était intimement persuadée. Parfois, elle tardait à faire son oeuvre, c'est certain. Mais quand c'était le cas, eh bien on la faisait respecter d'une toute autre manière. Et Mindy était persuadée que la justice continuerait d'exister... Puisque la sienne existait encore.

-Dis papa...
Elle avait prononcé ce mot sans même le réaliser, il avait glissé de ses lèvres le plus naturellement du monde. Et elle n'envisagea pas de le retirer puisqu'elle ne réalisa même pas qu'elle l'avait prononcé. Elle se contentait de dire ce qu'elle avait sur le coeur, ni plus ni moins, et elle avait besoin d'entendre que Marcus ne baissait pas les bras. Ce serait pire que tout si elle devait l'entendre renoncer. Tu me fais confiance ou pas ?

Parce que s'il lui faisait confiance, alors il devait forcément savoir que la justice existait encore. S'il lui faisait confiance, il devrait savoir que la justice, c'était eux.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Ven 9 Oct - 23:09

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Marcus n’était pas du genre défaitiste en temps normal, mais il ne passait pas son temps dans un lit d’hôpital, complètement blessé au point de ne pas pouvoir bouger. Par chance, il ne souffrait pas trop parce qu’il était sous médicament, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il se trouvait dans ce sale état. Alors, forcément, dans son état il ne pouvait pas vraiment s’empêcher d’avoir du mal à se dire que la situation pouvait réellement s’arranger, qu’il pouvait vraiment faire quelque chose avec cette justice. Quand il essayait de faire son travail, il devait payer de grandes conséquences. Oh, Marcus savait bien ce qu’il risquait et ce n’était pas la première fois qu’il était confronté à de l’injustice, mais il se sentait dans un tel état de fatigue qu’il avait simplement du mal à changer son moral.

Il savait bien que ce n’était pas devant un obstacle comme celui-ci qu’il devait s’arrêter, mais ce n’était vraiment pas facile. Il devait continuer de se battre, mais il n’était pas sûr de pouvoir continuer à se battre et même d’avoir envie de croire encore en cette justice qu’il défendait pourtant énormément. Les médicaments, son état, ce qu’il avait vécu et le traumatisme que ça avait forcément engendré, avait clairement raison de son moral. Mais quand Mindy reprit la parole, sans que ça ne soit si étonnant que cela qu’ils ne soient pas d’accord, même quand Marcus allait finalement aller plus dans son sens, ils arrivaient à ne pas être sur la même longueur d’onde, Marcus ne put s’empêcher de se sentir… troublé.

Les mots semblaient être naturels dans la bouche de Mindy, comme si elle les sortait comme ça, tout simplement, comme elle le faisait constamment. En soit, Marcus n’avait jamais tenu à ce que Mindy l’appelle « papa », son père était Damon et ce serait ainsi pour toujours. Mais il la considérait comme sa propre fille, il l’aimait comme sa propre fille et l’entendre l’appeler comme ça, ça le touchait forcément. Plus qu’il ne l’aurait cru d’ailleurs.

« Je te fais confiance. »
Dit-il dans un soupire, quand elle lui demanda s’il lui faisait confiance. Bien sûr qu’il lui faisait confiance, l’homme ne se posait même pas la question. Ils étaient rarement d’accord et ils avaient souvent des discussions houleuses, mais il lui faisait confiance. Il savait par exemple qu’elle ne lâcherait pas l’affaire tant qu’elle ne l’aura pas vengé sans doute, ce qui ne le rassurait clairement pas. « Je te fais confiance et… j’ai toujours été si fier de toi Mindy. » Bon, ça tombait dans le mélodramatique, mais Marcus ne pouvait pas s’en empêcher tout d’un coup. « Je suis… heureux d’avoir contribué à ce que tu deviennes la femme que tu es maintenant. »

C’était comme s’il avait simplement besoin de dire ce qu’il ne disait pas souvent, parce qu’il se rendait bien compte qu’il aurait pu ne rine pouvoir dire du tout, qu’il aurait pu… perdre cette occasion en une fraction de seconde.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Ven 9 Oct - 23:27


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy ne voulait pas que le défaitisme s'empare de Marcus. Elle comprenait qu'il lui soit difficile d'être positif en cet instant, mais elle avait vraiment besoin qu'il le soit, c'était même une nécessité pour elle. Mindy avait besoin de sa force pour savoir être forte à son tour, tout simplement. Elle avait la ferme intention de se battre pour lui, mais elle tenait à ce qu'il se batte avec elle. Bon, pas au sens propre et certainement pas dans cet état, mais elle tenait à ce qu'il se donne les armes pour avancer et pour relever la tête. Pour elle, c'était nécessaire, c'était important, aussi important que ce qu'elle accomplirait pour servir une justice qui, plus que jamais, avait besoin d'eux, d'eux dans la plus totale, pleine et entière disposition de leurs moyens, si ce n'est physiques, du moins mentaux.

Marcus lui répondit qu'il lui faisait confiance, sur un ton aux accents d'évidence, comme si la question était presque absurde. Elle l'était peut-être en partie, c'est vrai, parce qu'elle devrait le savoir, qu'il était fier d'elle. Mais Mindy ne pouvait jamais s'empêcher d'en douter. Elle se posait toujours un milliard de questions et était bien incapable de faire abstraction. Elle avait besoin de respecter les codes imposés par son père, et elle avait beson de faire la fierté de cet autre père, bien vivant, et à qui elle devait tant de choses, notamment d'avoir su lui rendre une vie que Damon Macready, en dépit de toute l'affection qu'il avait eue pour sa fille, elle n'en doutait pas, lui avait volée. Mais pas définitivement.

-Parle pas comme si t'étais sur le point de clamser, putain,
répondit Mindy sans agressivité, plus avec détresse.

Elle n'avait pas envie d'entendre ces mots-là... du moins pas dans ce contexte. Bien sûr qu'elle voulait que son père de coeur soit fier d'elle, bien sûr qu'elle voulait qu'il croie en elle et lui fasse confiance, et c'étaient des mots qu'elle avait tout intérêt à retenir, mais elle ne voulait pas avoir à les retenir parce qu'un drame serait advenu, ça c'était tout à fait hors de question.

-T'auras encore plein d'occasions de me dire à quel point je suis parfaite grâce à toi,
tenta-t-elle de plaisanter. Puis t'as pas encore fini ton boulot. J'ai toujours besoin que tu m'aides à être encore mieux.

Si Marcus devait avoir une bonne raison de regagner la foi, de reprendre confiance et de croire dans les causes qu'il avait défendues, c'était bien elle, non ? Elle serait la moitié de qui elle était si il n'était pas venu la récupérer et n'avait pas cherché à lui rendre un équilibre qu'elle n'avait jamais eu.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201314711071514866911
Marcus Williams
Marcus Williams
Inspecteur
Messages : 636

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Jeu 13 Mai - 17:22

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
Marcus se rendait compte qu’il y avait peut-être des choses qu’il ne disait pas assez à Mindy, il se rendait compte que par moment il se montrait un peu trop dur avec la jeune femme et qu’il ne lui montrait pas à quel point… eh bien, à quel point il était fier d’elle, de ce qu’elle était devenue, du chemin qu’elle prenait et qu’il l’aimait tout simplement. Elle était sa famille, sa fille de cœur, et il était heureux de voir la femme qu’elle devenait, de la voir aussi forte, aussi déterminée. Et aussi, en partie, de se dire qu’il avait quand même contribué un peu à ce qu’elle soit la jeune femme qu’elle était aujourd’hui.

C’était le moment, il avait ce besoin de lui dire ce qu’il pensait, il avait besoin d’exprimer ces mots, parce qu’il valait mieux quand même les dire un jour. Justement, il était préférable qu’il dise un jour ces mors, plutôt que de les garder pour lui et qu’elle les ignore à jamais parce qu’il sera parti sans les dire… Marcus avait conscience qu’il ne devrait pas parler comme s’il était sur le point de mourir, mais en même temps ce n’était pas évident. Il afficha un léger sourire – quelque peu douloureux quand même – quand Mindy lui demanda de ne pas le faire justement. Certes, en attendant, il aurait quand même très bien pu mourir là. Il avait le sentiment qu’il allait s’en sortir pour le coup, pris en charge par l’hôpital, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il avait quand même approché grandement la mort. Ça faisait parti de son travail, il connaissait les risques, mais en attendant il prenait conscience qu’il ne disait pas tout ce qu’il devrait dire.

Mindy renchérit en affirmant qu’il allait avoir encore beaucoup d’autres occasions de lui dire à quel point elle était parfaite en partie grâce à lui. Cette remarque le fit sourire un peu plus, quand bien même une goutte de larme pointait le bout de son nez au coin de son œil, juste parce qu’il était ému de la conversation. Parce qu’en prime, la jeune femme précisa qu’il n’avait pas encore fini son travail, qu’elle avait encore besoin de son aide pour être encore mieux. C’était tout à fait bête sans doute, mais se dire quelle avait encore besoin de son aide, qu’elle avait encore besoin de lui tout simplement, ça lui faisait un bien fou. Il en avait besoin, juste pour… eh bien, se rappeler pourquoi il devait se battre.

« Tu as raison. » Dit-il, la voix légèrement tremblante d’émotion. Parce qu’elle lui rappelait qu’il devait se battre, de pourquoi il se battait tous les jours d’ailleurs, et ce en quoi il croyait. Ça n’allait vraiment pas être simple, ça allait lui demander un grand effort, mais il allait le faire, parce qu’il se devait de le faire tout simplement. Et parce qu’il était suffisamment fort pour ça non ? « Il va juste falloir que tu me laisses juste un peu de temps pour… reprendre des forces et tu pourras compter sur moi. »

Et il tentait de mettre le plus de conviction possible dans ses propos.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10Jeu 13 Mai - 17:35


Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père.
M

indy afficha un grand sourire qui à lui seul signifiait qu'elle avait toujours raison (ce qui était bien sûr totalement faux - bien au contraire, elle avait certainement trop souvent l'occasion de se tromper, et ça pouvait bien souvent être assez problématique) sans qu'elle ait besoin de l'articuler directement. Elle savait bien que non, elle ne disait pas toujours juste, même si elle était sacrément sûre d'elle et de son discours, mais en l'occurrence, elle voulait surtout que son père de coeur reprenne du poil de la bête. Et sur ce point, elle voulait croire qu'elle faisait du bon boulot. Certes, elle devinait qu'il y aurait encore des hauts et des bas et que, à certains moments, Marcus risquait fort de se sentir démoralisé.

Après ce qu'il avait vécu, enduré, c'était bien normal. Mais elle voulait être là non seulement pour l'aider à remonter à la surface, mais surtout pour lui donner une bonne raison de le faire. Pour ce qui était des personnes qui lui avaient fait subir cela, leurs crimes ne resteraient pas impunis, cela, elle était prête à en faire la promesse solennelle à qui voudra bien l'entendre. Elle était impatiente qu'il sorte de l'hôpital. D'ici là, elle s'arrangerait pour qu'il n'ait plus rien à redouter. Elle comptait bien mobiliser toutes les armes à sa disposition pour ça, en tout cas. ET des armes, Mindy en avait plus d'une en réserve. L'air de rien, elle était capable de beaucoup. Elle n'avait pas intégré les Avengers pour rien, en même temps... enfin, même si elle les avait surtout intégrés pour Dave. Et qu'elle comptait les tenir à l'écart de toute cette histoire, au passage. C'était une affaire personnelle, et elle était bien décidée à la gérer ce qu'il y a de plus personnellement.

-Pas trop de temps quand même
, répondit Mindy avec un fin sourire en coin.

Mais bien sûr, elle n'était pas sérieuse. Certes, elle tenait à ce que Marcus quitte très vite ce lit d'hôpital et puisse retrouver sa vie d'avant, mais elle n'avait pas la moindre intention de brusquer quoi que ce soit, non, pas du tout. C'était même la dernière de ses envies, en réalité. L'essentiel, c'est qu'il soit de nouveau sur pied, et que Styles et les Death Demons reçoivent la punition qu'ils méritaient pour ce qu'ils avaient fait subir à son père adoptif.

-Je vais te laisser te reposer.
Elle se rapprocha de lui et déposa un rapide baiser affectueux sur son front. Je reviens te voir bientôt, d'accord ?

Et c'était une promesse qu'elle avait la plus ferme intention de tenir, bien évidemment. Elle comptait bien ne surtout pas lui lâcher la grappe. Il allait l'avoir sur ses côtes pour un bon moment, ça c'était clair et net.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]   Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Essuyer une larme est le plus beau devoir d'un père. [pv Marcus :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tel père, tel fils (Norman)
» Chasser le beau gos... félin! [FT Eugène]
» [validé] Tony Stark - Iron Man - Beau gosse milliardaire
» La mauvaise conduite du père ne peuvent obscurcir les vertus du fils. [pv Pietro :33]
» Les RPs de Marcus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Reste du monde :: Washington City :: St Elizabeth’s Hospital-