|
|
| [Validé] Erik Lensherr - Magneto | En cours | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: [Validé] Erik Lensherr - Magneto | En cours Mar 20 Nov - 11:11 | |
| Erik Lensherr Magneto Nom complet : Max Eisenhardt Surnom(s) : Erik Lensherr / Magneto Identité : Connue Age : 75 ans, la trentaine en apparence Lieu de naissance : Allemagne Date de naissance : 25 Mai 1938 Nationalité : Allemande Race : Humain Taille : 1m87 Poids : 76 kg Yeux : bleus/gris Cheveux : bruns (argenté autrefois) Statut civil : Célibataire Origine du pouvoir : Mutant Type de pouvoir : Surhumain Affiliation : Confrérie des mauvais mutants Métier : Criminel feat: Michael Fassbender Biographie Erik Lensherr, né Max Eisenhardt, est né à Leipzig en 1938, une ville allemande. Ses parents, tous deux juifs polonais, ainsi que sa famille, avaient de plus en plus de mal à subir l’antisémistisme dont ils étaient de plus en plus sujet, à cause de la montée en puissance du nazisme. La famille décida alors de fuir l’Allemagne pour regagner la Pologne, où ils espéraient couler des jours plus tranquilles. Hélas, le destin ne fut pas clément avec eux. Peu après le début de la seconde guerre, l’Allemagne nazie envahît la Pologne, et étant de confession juive, la famille Eisenhardt furent envoyés au Ghetto de Varsovie. La vie y était des plus dures, et ils n’étaient pas bien traités, pensant tout d’abord à la survie de leurs enfants, Jakob et sa femme entreprient de fuir, avec leur fille aînée et Erik, encore trop jeune pour totalement comprendre la situation. Ils furent rattrapés par les autorités allemandes et fusillés en guise de punition. Ce fut la première fois que la mutation d’Erik se déclencha, et la balle qui lui était destinée fut déviée, le sauvant d’une mort certaine. Le choc était tel pour un enfant de son âge, qu’il s’évanouit tout de même, au côté de sa famille sans vie. Certes, la mort l’avait épargné pour ce jour, mais jamais il ne pourrait oublier la cette triste journée, ainsi que la vue de tous ces corps entassés sans aucun respect, dont ceux de sa sœur et ses parents.
Il s’échappa donc de cette fausse commune, encore trop jeune et n’ayant nulle part où aller, il fut rapidement capturé une nouvelle fois, et cette-fois ci, il fut envoyé à Auschwitz. Max retrouva une jeune fille du nom de Magda, qui faisait partie de la communauté gitane, qu’il avait déjà rencontrée. Ils profitèrent d’une révolution pour s’enfuir tous les deux loin de toute cette horreur. Pourtant, l’horreur ne pourrait jamais quitter son esprit, et il garderait éternellement son numéro de matricule, tatoué sur l’avant-bras.
Le nouveau couple d’amoureux s’installa en Russie pour y démarrer une nouvelle vie. Fraîchement mariés, Max qui entre-temps avait pris le nom de Magnus, et Magda eurent le bonheur d’agrandir leur famille avec une magnifique petite fille nommée Anya. Max travaillait dans une usine pour subvenir aux besoins de sa famille, lors d’une altercation un peu houleuse avec son supérieur, il manqua de tuer accidentellement à cause de sa mutation qui avait encore une fois, décidé de se déclencher. Mécontents de cette découverte, le feu fut mis à la maison de Max, alors que sa famille y était encore. Max tenta par tous les moyens de sauver sa femme et sa fille, mais cette dernière ne survécu malheureusement pas. Fou de rage et de douleur, ses pouvoirs se manifestèrent encore une fois, mais cette fois-ci, tellement violemment, qu’il tua tous les habitants et détruisit une partie de la ville. Magda, effrayée par ce qu’elle venait de découvrir décida de le quitter et lui demanda de s’en aller.
Conscient d’être recherché par les autorités, Max engagea un faussaire et pris le nom d’Erik Lensherr. Il tenta de mener une nouvelle vie, de se reconstruire et de tenter d’apaiser ses blessures, mais le chemin était difficile. Bientôt, il fit la rencontre de Charles Xavier, avec qui on lui demanda d’enquêter sur la mort du président Kennedy. D’abord dubitatif, Erik apprit à connaître Charles et une véritable amitié s’instaura entre eux. Erik se confia même à Charles sur son passé, et ce qu’il avait vécu, et ce dernier l’aida à maîtriser ses pouvoirs dû à sa mutation. Malheureusement, les différences d’opinion quant au statut des mutants les amenaient souvent à des désaccords.
Durant les années 1970, Erik apprit que le gouvernement russe détenait des mutants dans un camp. Erik, qui voyait cela comme ce qu’il avait vécu pendant son enfance, ne pu se résoudre à laisser les choses ainsi. Il réussit à convaincre Charles de l’aider à les délivrer. Malgré que ce dernier n’était pas des plus enthousiastes. Erik donna son possible et réussit, avec l’aide de Charles, à délivrer une bonne partie des mutants de ces camps. Malheureusement, ses pouvoirs s’emportèrent une nouvelle fois et il causa une explosion qui rendit Charles paraplégique. Erik, s’en voulu bien évidemment, ne désirant faire aucun mal à Charles, il fit tout son possible pour le sauver, mais ne put réparer les dégâts causés sur sa colonne vertébrale.
Pour autant, cela ne découragea pas Erik dans son idée de s’en prendre aux différents gouvernements qui bridaient et enfermaient les mutants, voire, pratiquaient des expériences sur eux. Il retourna voir Charles, pour lui parler de ce que faisait le gouvernement américain, mais cette fois-ci, ce dernier exposa clairement son désacord. Vexé et blessé de ne pas compter sur son soutient, Erik partir sans se retourner pour continuer tout seul la mission qu’il s’était donné.
Entre temps, Erik fut rattrapé par son passé et enfermé dans une prison de plastique. Le hasard ou le destin amena à nouveau Magda sur sa route, qui l’aida à s’échapper. Il lui raconta toute la vérité, estimant qu’il l’avait assez aimée pour qu’elle soit au courant. Après une dernière nuit passée ensemble, et sans se douter qu’elle avait été féconde de deux jumeaux, Erik la quitta pour reprendre ses projets. Il créa une organisation du nom de la confrérie des mauvais mutants et ensemble, étaient bien décidés à montrer aux humains qu’ils devaient se soumettre. Il fut souvent confronter à Charles et ses X-Men, mais ce n’est pas pour autant qu’il changea d’avis.
Récemment, la rumeur s’est répandue partout que Charles était mort de sa main. Evidemment, Erik savait qu’il n’avait pas tué son ami, et qu’il serait probablement incapable de le faire. Mais la nouvelle de sa mort l’a tout de même bouleversé. Mis une fois de plus face à la mort, et conscient que son œuvre n’était pas achevée, et de son âge, il prit une décision. Il réussit à se procurer du sang de Wolverine, rien de bien compliqué étant donné que Logan était un véritable jouet pour lui étant donné son squelette fait d’adamentium. Après quelques recherches et expériences, il créa un sérum qu’il décida de s’injecter, espérant rajeunir de cette façon, ce qui fut un succès.
Personnalité Erik défend la cause mutante de la plus virulente des façons. Traumatisé par la Shoah et l’Holocauste qu’il a vécu, il craint que les humains ne veuillent faire subir la même chose aux mutants. Il estime qu’il est de son devoir de protéger les mutants de ce qu’il considère comme le mal, et donc par extension, les humains. Par deux fois l’humanité a essayé de le soumettre et de le faire disparaître, il en est donc venu à haïr cette même humanité.
Erik a du mal à accepter les divergences d’opinion, et tous ceux qui ne partagent pas son point de vue sont contre lui. Il est de nature cynique et peut être assez impitoyable, pourtant, Erik ne se voit pas comme un être malfaisant, mais seulement prêt à tout pour défendre sa cause. Il ne comprend pas que certains le pensent dangereux pour les autres mutants, alors que son but est de les aider. Son but étant de protéger les mutants, il lui ait possible de s’associer momentanément avec ses ennemis si cela lui ait profitable pour ses idéaux.
Erik peut se montrer calculateur et manipulateur et sait manier les auditoires, ce qui explique qu’il ait tant de facilité à joindre des mutants à sa confrérie. Il possède un charme et charisme naturel qui l’aide à captiver les foules et à les hypnotiser pour qu’ils l’écoutent avec la plus grande des attentions.
Erik est quelqu’un de méfiant, qui ne donne pas souvent sa confiance aux autres. Néanmoins, quand il s’attache à quelqu’un, ses sentiments sont presque indéfectibles. Mais il préfère y faire abstraction lorsqu’ils sont un frein dans son ascension. Comme par exemple son amitié avec Charles. Il a beau le considérer comme un ennemi, étant donné leurs divergences d’opinion, une partie de lui-même est toujours attachée au professeur et il lui serait impossible de lui faire du mal. Il a d’ailleurs été réellement touché par l’annonce de sa mort.
Habilités - Mutant Oméga : Erik est l’un des mutants les plus puissants qui existent à ce jour - Contrôle des champs électromagnétiques : Erik est capable de contrôler tout ce qui est en métal, même en partie très infime. Il a montré la capacité de manipuler du métal en grande quantité et/ou avec énormément de précision, comme arrêter un astéroïde, paralyser Colossus ou extraire l'adamantium des os de Wolverine. Il est également capable d'assembler ou désassembler des machines complexes simplement par la pensée. La limite exacte de ses pouvoirs, sur un plan purement pratique, est sans limites. Avec ce pouvoir, il peut également manipuler le fer qui est naturellement présent dans le sang des individus pour induire des anévrismes au cerveau, ou simplement faire s'évanouir les personnes qu'il souhaite, contrôler les particules ferreuses en suspension dans l’atmosphère, altérer le champ magnétique terrestre jusqu’à son extension dans l’espace et augmenter sa propre force. Par ailleurs, il peut détecter les téléportations, les illusions et même sentir les objets invisibles à sa propre vision, grâce aux anomalies générées dans le champ magnétique. - Vol : Erik est capable de léviter dans les airs grâce à son pouvoir - Champ de force : Il est capable de générer une sorte de champ de force personnel autour de lui, le protégeant de la majorité des attaques. Tant que son champ de force est actif, il est protégé contre la plupart des coups. Il peut aussi s'en servir pour respirer dans l'espace, vraisemblablement en retenant à l'intérieur l'air nécessaire. - Intelligence : Erik est doté d’une grande intelligence, plus avancée que la moyenne - Combat rapproché : Il possède quelques techniques en corps à corps bien qu’il préfère utiliser ses pouvoirs - Protection contre la télépathie : Erik a il y a longtemps créé un casque bloquant toute action télépathique sur lui.
Derrière l'écran Prénom/pseudo : Pauline/Pépito Age : 21 ans Comment avez vous connu le forum ? : Par son admin Autres comptes ? : T'Challa Un mot pour la fin ? :
Dernière édition par Erik Lensherr le Mar 20 Nov - 21:17, édité 2 fois |
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | [Validé] Erik Lensherr - Magneto | En cours | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|