[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 18:10

Dallas Gibson
Specter
Nom complet : Dallas Gibson
Surnom(s) : La petit tornade, le casse-cou, le moulin à paroles, l'ombre dansante
Identité : Secrète
Age : 11 ans
Lieu de naissance : New York City, Le Bronx
Date de naissance : 15 octobre 2003
Nationalité : Americain
Race :  Humain
Taille : 1M35
Poids : 29 Kg
Yeux : Bleu
Cheveux : Blond
Statut civil : Célibataire
Origine du pouvoir : Mutation
Type de pouvoir : Surhumain
Affiliation : X-men
Métier : Etudiant, élève à l’institut Xavier

feat: Ty Simpkins
Biographie



Octobre 2014

Il n'aurait su dire combien de temps s'étaient écoulés, quelques minutes? Des Heures? En une fraction de seconde, tout avait été si vite, son monde si simple avait basculé et il se retrouvait de l'autre côté du décor, dans un univers qu'il avait toujours rêvé de rejoindre. Mais maintenant qu'il y était, qu'il était " dès leurs" le nouveau petit mutant était en proie aux doutes et ne savaient que faire. En face de lui, se trouvait un homme d'un certain âge, en fauteuil roulant, accompagné de deux autres adultes. Tout trois semblaient sortir d'une fiction, mais le jeune Gibson ne sentait aucune animosité de leur part, ils étaient simplement là, l'observait dans un calme déconcertant et le chauve en fauteuil, parlait dans sa tête sans bouger la moindre lèvres.

Il en rencontrait enfin, des mutants, craints et hais par beaucoup de personnes et pourtant si proche de l'Homme. Dallas ne les trouvait nullement repoussants et en cet instant, s'il n'était pas si effrayé parce qu'il venait de vivre, il aurait volontiers accepté de suivre cet homme qui se disait protecteur et éducateur d'une énorme famille de personne aux dons remarquables. Mais le jeune garçon qui habituellement était si bavard et avenant, se montrait hésitant et complètement muet. Du haut de ses onze ans franchement atteints, il était encore un enfant naïf et près à écouter le plus offrants, mais il ne pouvait pas partir avec eux, quelque chose le bloquait et ce n'était pas réellement de la peur. Non, Dallas culpabilisait parce qu'il venait de se passer, non pas parce que d'incroyables dons s'étaient manifestés chez lui, mais parce qu'il avait fait du mal à une personne qui lui était chère.

.......

Quelques heures auparavant

-Ils sont trop cool!! T'imagines si on avait des pouvoirs comme eux! On pourrait voler! Chasser tous les voleurs! Et j'pourrais même rejoindre pas et maman dans leurs voyages d'affaires. Comme ça ils auraient pas d'excuse pour pas venir nous voir. Hé Papy! Papy tu m'écoutes?!

Comme à son habitude, le jeune Dallas Gibson n'arrêtait pas de parler, de gesticuler et de casser la tête de son pauvre grand-père qui le gardait près de lui depuis bien des années. Les parents de Dallas étaient chefs et associés d'une entreprise de textile et voyageaient par conséquent énormément, ne voyant leur fils que quelques fractions de semaines par mois. Toutefois, cela n'avait jamais posé de problèmes au jeune garçon qui aimait plus que tout son grincheux mais très gentil grand-père et qu'il se faisait un malin plaisir de rendre dingue.

-Alors maintenant tes parents te manques à ce point Dallas? Éteint moi ce téléviseur, veux tu? toutes ces histoires de mutants et de monstruosités en tout genre te monte à la tête. Tu a bien vu ce qui est arrivé au Lycée de ton cousin au début de l'été? Tu voudrais ressembler à ce genre de personne?

-Mais ils sont pas tous méchants papy... Dit Dallas en éteignant à contre cœur la télévision.

Dallas était du genre insistant et têtu, mais il savait qu'il n'aurait pas le dernier mot avec son grand-père quand il s'agissait de parler des personnes étranges qui peuplaient notre monde. Comme une grosse partie de la population, le vieil homme avait toujours été effrayé par ces drôles d'individus et avait peu à peu transformer cette peur en haine injustifiable. Son petit fils lui, continuait de penser qu'il y avait de bonnes et de mauvaises personnes partout et depuis des mois, il était en admirations devant ces êtres aux dons incroyables et rêvait de faire partie de leur bande, de ne plus être une personne "ordinaire".

Le début de soirée entre le grand-père et son petit fils aurait pu se dérouler comme habituellement, le vieil homme aurait fait ses Sudoku, tandis que Dallas aurait joué à la console en harcelant son grand-père de toutes sortes de questions. Toutefois, une coupure de courant assez fréquente eu lieu et ce qui se produis ensuite changerait à jamais la vie du jeune garçon et conduirait à une suite d'événements qui le contraindrait à faire un choix important.

Quand l'homme remit le courant en route et pestait contre les boites de nuits de la ville, qui abusaient un peu trop de l'électricité, il ne fût pas très étonné de ne pas trouver son petit fils qui était un farceur né. Hélas, il n'était nullement partie se cacher et quand une ombre de la forme de Dallas apparut alors devant le vieille homme, ce dernier sursautait, se crispait, ne prononçait aucune paroles, se contentant de poser une main sur son cœur. L'ombre mystérieuse accouru alors et tandis que le pauvre homme qui avait été aussi effrayé que dégoutté était en pleine crise cardiaque, ce dernier observait son petit fils qui était devenu un mutant.

-PAPY! PAPY! NOON! Allez! Relève toi! Il m'arrive quoi ?! J'me sens mal et j'suis...

Quand Dallas comprit ce qu'il lui arrivait, quand il s'aperçut qu'il avait pris une forme différente, il fondit en larme. En d'autres circonstances, le jeune garçon aurait peut être bondit de joie en apprenant qu'il devenait un être exceptionnel, mais son grand-père qui d'ordinaire était cardiaque, allait très mal et c'était en grosse partie de sa faute. Dallas se relevait alors et reculait de quelques pas pour ne pas effrayer davantage son grand-père et se jetait sur le téléphone pour appeler les secours. Ce n'était pas la première fois que le vieil homme était victime d'une attaque et fort heureusement, le gamin savait quoi faire.

Quelques minutes plutard, les secours arrivaient attend pour sauver le grand-père de Dallas et l'amener à l'hôpital. Tandis que les secours fermaient la porte de l'ambulance, cacher dans un coin de la rue, Dallas prit la fuite. Il n'avait aucune idée de l'endroit où aller, mais il était trop effrayé pour y penser, il voulait simplement marquer la distance et ne plus effrayer son grand-père.

.......

C'est ainsi que quelques instants après, le jeune Gibson se retrouvait nez à nez devant les trois mutants. A dire vrai, ce n'était pas une réel coïncidence, car pendant qu'il courait et examinait son étrange aspect physique, une voix lui avait parlé dans sa tête et l'avait guidé. Alors qu'il continuait de fixer les trois individus, le jeune garçon repris sa forme humaine et se sentit soudain envahis d'une profonde fatigue et d'un mal de tête. Tout ce stress et cette manifestation soudaine de son don,  l'avait mis complètement à plat. Quand l'homme en fauteuil roulant cessait de parler dans sa tête et pris la parole comme une simple personne, Dallas commençait à s'approcher. Il était tard, il ne faisait pas très chaud dehors, il était fatigué et n'avait nulle part ou aller. Il prit alors la seule et unique décision qu'il estimait la plus juste et se mit à hausser les épaules en esquissant un petit sourire, retrouvant peu à peu son insouciance habituelles.

-Vous pouvez m'apprendre à plus faire peur à mon grand-père? J'veux tout apprendre!  Et j' veux montrer aux gens que j'peux être utile et que j' suis pas un monstre!

Le professeur Xavier acquiesçait alors d'un sourire rassurant et chaleureux et les deux autres mutants près de lui, lui fit un petit signe de tête.

-J'aurais le droit de regarder la télé la-bas? Et une console de jeux?


Papy, papa, maman,

Je vais très bien. Je ne suis pas un monstre et ici je vais apprendre beaucoup de choses et vous serez fière de moi. Je reviendrais à la maison quand je ne serais pas dangereux et je vous montrerais qu'on peut vivre avec des gens qui ont des dons. Je ne peux pas vous dire où je suis, mais je suis avec des gens très sympa et j’apprends pleins de trucs cool!

Je vous aime
Gros bisou
Dallas


Ps: Papy! Les mutants aussi ils font des Sudoku.


Personnalité

Soyons honnêtes, il suffit de connaitre Dallas depuis quelques minutes pour lire en lui comme dans un livre ouvert. Ce jeune garçon au franc parlé est une vraie pile électrique, une petite tornade et un vrai casse-cou. Ce petit mutant ne tiens pas en place, il est constamment à l'affût d'une connerie à faire et a la fâcheuse tendance de s'attirer des ennuis. Il semble en effet avoir un goût prononcé pour l'aventure et il a parfois du mal à se rendre compte qu'il ne respecte pas toujours les règles de l'institut. Toutefois, ce moulin à paroles n'est pas de mauvaises foi et assume toujours ce qu'il fait, même s'il ne semble pas en mesurer les conséquences.

On peut trouver beaucoup de défaut à ce gamin immature qui est d'une curiosité maladive, mais on ne lui enlèvera jamais sa grande empathie et sa sociabilité. En effet, malgré l'éloignement avec sa famille et sa peur de voir son pouvoir se manifester sans qu'il ne le souhaite, il n'aime pas être seul et parle généralement à tout le monde. Il n'est pas rare de le voir prendre la défense des gens et sa générosité qui n'a d'égale que sa grande maladresse qui n'est hélas plus à prouver. Ainsi, il est parfois difficile d'en vouloir à ce garnement qui malgré son penchant pour les prises de risques, est quelqu'un de très attachant et qui sait se montrer attentionné envers les autres.

Dallas a bien du mal à comprendre son don, mais son pouvoir l’attire comme un aimant et il semble faire beaucoup d'efforts et même si sa concentration semble très limités, il ne fait aucun doute qu'il parviendra à améliorer. On aurait pu penser que la manifestation de ses dons et le mal qu'il a fait à son grand-père par accident auraient pu calmer un peu l'hyperactivité de Dallas, mais il semble plus que jamais agité et il ne vois pas le gène mutant comme une malédiction. En effet, à force de voir les mutants de l'institut exercer leurs dons, le jeune mutant a très vite compris qu'il pourrait faire de son don quelque chose d'utile et il a encore du mal à accepter de devoir cacher son identité de mutant.

Au-delà de toute cette insouciance et de cette bonne humeur, même s'il le reconnait difficilement, Dallas à peur d'échouer dans l'apprentissage de ses pouvoirs. Il aimerait pouvoir revoir son grand-père et lui montrer qu'il n'est pas un danger. De plus, il se pose beaucoup de questions sur ses parents et se demande s’ils sont au courant de quoi que ce soit. Il arrive donc parfois de voir le jeune mutant un peu en retrait, plus calme et plus soucieux que d'ordinaire et son visage habituellement si souriant, affiche alors un profond désarrois.

Il y a également une toute autre occasion de voir ce  bon vivant sous un autre angle. En effet, quand il utilise son pouvoir et fusionne avec son ombre, Dallas semble différent, comme attiré peu à peu par les ténèbres. Même si cette étrange impression qu'il tente de repousser ne dur pas bien longtemps, cela laisse sortir en lui une part de mystère et fait naître quelques interrogations à son sujet.

Habilités


Forme de l'ombre

Description: Permet à Dallas de fusionner physiquement avec son ombre.

Effets apparents: Sous cette forme, il a alors un aspect physique plus sombre et sans aucune couleurs. C’est comme si on observait une personne dans le noir, une fois nos yeux habitués à l'obscurité. De plus, sa voix semble lointaine et essoufflée.

Effets: Grâce à cette forme, Dallas peux se camoufler et voir dans le noir.


Maîtrise: Pour le moment, le petit mutant ne contrôle pas réellement son don qui se déclenche la plupart du temps quand il est en proie à une émotion. Il lui arrive de parvenir à ses fins en se concentrant suffisamment et en faisant le vide dans son esprit, mais cela lui nécessite beaucoup d'efforts. Même si chaque fois que son pouvoir se déclenche, Dallas peut voir dans le noir, il n’arrive toutefois pas toujours à s'y dissimuler totalement et sa constitution physique reste toujours solide.

Durée de l'effet: Pour le moment, le pouvoir de Dallas ne reste actif qu'entre dix et quinze minutes.

Forces et faiblesses: Après avoir repris sa forme ordinaire, Dallas se sent fatigué et légèrement engourdit et ne peut réutiliser immédiatement son pouvoir. De plus, quand il reste trop longtemps sous sa forme d'ombre, le petit mutant se sent attiré vers les ténèbres et son caractère deviens alors plus sombres et il dois lutter à chaque instant pour ne pas avoir de mauvaises intentions.

Les pouvoirs d'ombres de Dallas sont plus puissants et développés en pleins jours, quand la lumière du jour intensifie son ombre.

Pouvoirs futur

Description: Après fusionné avec son ombre et être parvenu à une totale harmonie avec, Dallas pourrait potentiellement avoir accès à d'autres compétences sous cette forme.


300 pointsForces et résistances accrues:( bloqué pour le moment)

Une force et une résistance qui dépassent ceux d'un homme ordinaire. Peut soulever des charges avoisinants la tonne et résister à des coups qui assommeraient facilement un homme.

300 pointsVitesse accrue:( bloqué pour le moment)

Lui permet se déplacer à une vitesse avoisinant les cinquante kilomètres-heure.

300 pointsVol:( bloqué pour le moment)

Peut se déplacer dans les airs en allégeant sa masse corporelle. Vol à une vitesse d'environ cent-dix kilomètres-heure et à  une altitude ne dépassant pas deux kilomètres.


300 pointsChangement de formes:( bloqué pour le moment) Capable de doubler sa taille ou de la réduire de moitié. Peux également prendre une forme intangible pour une durée d’une quinzaines de secondes à peine.






Derrière l'écran

Prénom/pseudo : Julien
Age : 28 ans
Comment avez vous connu le forum ? : Grâce à un Top site
Autres comptes ? : Aucun
Un mot pour la fin ? : Je souhaite une longue vie au forum! Very Happy  J'aime beaucoup le design et le contexte et je tiens à vous remercier pour ce si bon accueil.


Dernière édition par Dallas Gibson le Lun 10 Aoû - 11:18, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 18:28

Bon, un bienvenu officiel ! Bonne chance avec ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 17022201284411071514866885
Dave Lizewski
Dave Lizewski
[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 17022202111211071514867201
Messages : 1660

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 18:37

Bienvenue officiellement sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 17022201284411071514866885
Mindy Macready
Mindy Macready
[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 17022202111211071514867201
Messages : 2820

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 18:55

Officiellement bienvenue [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601 [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 3130367206
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 20:32

Mhoooo qu'il est petit et mignon c't'enfant là [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 2524859218 J'ai déjà envie de te serrer dans mes bras !!! T'es trop choupi !! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 2524859218
Bienvenue ici en tout cas ! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 974123625 et bonne chance pour le reste de ta fiche ! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 3540286395
Au plaisir de te croiser parmi nous !!! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 3097549692 [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 20:46

Bienvenue ici ptit gars ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 20:53

Un grand merci pour votre accueil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 22:13

Bienvenue parmi nous !!! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 3097549692
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Dim 9 Aoû - 23:19

merci Captain! Very Happy

ps: j’ai fini ma fiche à l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
The Master
The Master
je vois tout
Messages : 583

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Lun 10 Aoû - 0:04

Ta fiche est impeccable [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601 [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601
Amuse toi bien avec ton petit [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 3017996294

Concernant des habilités, nous fixons le prix à 300pts chaque nouveau pouvoir. Je te laisse l'éditer pour ajouter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel-infinity.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Lun 10 Aoû - 1:44

JURASSIC WORLD. Ahem. Pardon.

Bienvenue ! [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601
Revenir en haut Aller en bas
[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 17022201284411071514866885
[Last] Gamora
[Last] Gamora
Gardiènne
Messages : 498

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10Lun 10 Aoû - 20:23

Bienvenue [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] 1997780601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]   [Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

[Validé] Dallas - Attention! Vous marcher sur mon ombre[ Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Pepper - La femme de l'ombre
» [Validé] Wade W. Wilson | On joue au mercenaire empalé? [Fini]
» [Validé] Rose Ann Fox, pour vous desservir!
» [Validé] Caron ~ Avez-vous déjà vu un blob ?
» [Validé] Jeremy Desjardms alias Mr.Psy [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-