Les abîmes de la curiosité [pv Jared]

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les abîmes de la curiosité [pv Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10Dim 31 Mai - 16:18


Les abîmes de la curiosité
E

lle aurait pu se contenter de passer la soirée la plus normale possible. Et au pire, si elle n'avait pu éviter de se retrouver face au spectacle pour le moins étrange (si l'on veut minimiser la situation) d'un homme ressurgi du sol de sa propre tombe, elle aurait au moins pu occulter cette image déroutante pour se focaliser sur l'idée que tout cela n'était qu'un songe, et qu'elle n'avait qu'à retourner tranquillement à sa voiture pour reprendre sa vie de criminologue psychotique et névrosée... Sauf que dans sa voiture, dorénavant, il y avait ce mort-vivant en question, rencontré plus tôt au cimetière de Brooklyn, et qu'il lui avait fallu ramener jusque dans le Queens... Ça ne lui ressemblait vraiment pas, pourtant, de jouer les âmes charitables, mais ce type et cet enchaînement de situations invraisemblables méritaient manifestement que l'on s'y attarde, ne serait-ce qu'un peu. Et après ce flash... ou plutôt cette infinité de flash, qui avait remplacé sa vision normalement claire et limpide de la mort de quiconque elle touchait, elle se sentait moins à même encore de passer son chemin, et de faire comme si de rien n'était. De fait, quand ils arrivèrent à destination, plutôt que d'abandonner là le type qui avait au moins eu le mérite (pour ne pas dire la décence) de recouvrer la mémoire à temps, elle décida d'arrêter son vieux tacot sur une place vacante au bord du trottoir et de descendre de voiture avec lui.

-Je vous accompagne.
affirma-t-elle de son habituel ton froid et taciturne, qui n'invitait pas la concernant à des parties de franche rigolade.

Elle n'était toujours pas certaine de bien faire, et se demandait toujours si elle n'allait pas regretter cet accès de considération, même s'il était parfaitement intéressé et égoïste, fruit de sa seule curiosité. Elle avait besoin de comprendre à qui ou à quoi elle avait affaire, et pourquoi ses pouvoirs avaient ainsi déraillés en sa présence. Autant d'interrogations à ses yeux légitimes qui rendaient le fait de ne pas l'abandonner là nécessaire. Puis bon... techniquement, elle était flic, il y avait une part de logique dans sa manière d'agir, bien qu'on ne pouvait pas franchement dire qu'elle agissait là par conscience professionnelle. Au contraire, elle regrettait même amplement de devoir se présenter à cet individu sous l'apparence de Liv et non celle de Raven... ça pourrait peut-être compliquer les choses à la suite... Enfin, chaque chose en son temps. Elle abandonna donc sa voiture pour se diriger vers l'immeuble sombre à proximité du métro qu'il lui avait indiqué. Elle ne daigna même pas lui demander s'il se rappelait son adresse exacte. Elle avait de sérieux doutes sur la question.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10Mar 30 Juin - 0:23

Au fur et à mesure de la route, certains souvenirs me reviennent. Insignifiants, heureux, tristes, peu m’importe, j’ai besoin de me rappeler qui je suis. Ou qui j’étais, allez savoir. Je ne pense pas être le même qu’avant. Les flashs ne sont pas toujours clairs et précis, mais j’essaye de me concentrer pour que ça s’arrange. *Tu n’es pas revenu pour ça, n’oublie pas pourquoi je t’ai fait sortir de là…* J’ai l’impression que j’ai du travail à faire de ce côté. Peut-être que j’aurai des clés à ce sujet en voyant mon ancien appartement.
En baissant la fenêtre, je sens le vent sur mon visage. Si je ne sens pas tellement la fraicheur, c’est le courant d’air qui me fait du bien. Les joies simples de la vie… J’avais oublié. Ce qui est normal, j’étais mort. Mais je m’égare dans mes pensées alors que la jeune femme qui a gentiment accepté de me conduire à bon port s’arrête. Cela me tire de mes rêveries. *Il est temps que tu voies ce pourquoi je t’ai ramené.* J’ai le cœur qui bat comme si Dave Grohl faisait un solo endiablé. Enfin, c’est une impression, mon cœur n’a pas l’air de battre, en fait. Je ressens du stress, par contre. Je sors de la voiture et j’avance à sa hauteur.

- Merci pour le trajet… Vous êtes sûre de vouloir m’accompagner ?

Elle n’y est pas obligée, je ne suis même pas sûr de ce qu’il se passera une fois dans l’appartement. Si tant est qu’il est vide, il a peut-être été reloué ou revendu depuis le temps. En tout cas, selon mes souvenirs, on est à la bonne adresse. Je reconnais le bâtiment à l’angle de la rue. Je calque mon rythme de marche sur le sien, et j’avance en direction de la bâtisse. J’entends un corbeau – encore un !-, mais je n’arrive pas à le repérer. C’est le même qu’au cimetière ? Sans doute pas, c’est juste un oiseau. *Et pourtant je t’observe…* Bref, j’ai assez trainé. Je sais que je dois continuer.
J’ouvre la porte, qui ne grince plus. C’est étrange, je crois que je m’y étais habitué quand j’étais vivant. Je marque un temps d’arrêt pour laisser passer l’étrange jeune femme. Oui, étrange, je n’ai pas oublié ce qu’il s’est produit quand elle m’a touché l’épaule. Je me pencherais sur cette question plus tard. Maintenant, il faut que je me rappelle de l’étage. Etait-ce le huitième ou le neuvième ? C’est assez long à pied. Avec cet ascenseur toujours en panne… Ah, non ? Il a été réparé ? Tant mieux ! Ça ira plus vite comme ça. J’appuie sur le bouton, et il n’y a plus qu’à attendre qu’il arrive. Je ne me souviens plus de sa rapidité, combien de temps va-t-on attendre… Troisième étage, deuxième étage, premier étage, rez-de-chaussée. Moins d’une minute, Mais ça m’en a paru bien plus. J’ai toujours eu du mal avec la patience, il me semble. Du moins pour ces choses-là. La porte s’ouvre et j’entre, invitant mon accompagnatrice à faire de même. *Neuvième étage, Jared. Tu t’en souviens très bien…*

- Je crois… qu’il faut aller au neuvième étage. Cela peut prendre du temps.

Sait-on jamais, des fois qu’elle veuille partir, ou qu’on tape un brin de causette pendant la montée. J’espère juste qu’il ne va pas tomber en panne… ou que… Mince ! Sans les clés, j’aurai du mal à rentrer dans l’appartement. J’aviserai de ça une fois devant la porte. Mais avec les voisins, je psne que forcer la porte s’annonce risqué…
Revenir en haut Aller en bas
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10Jeu 2 Juil - 16:34


Les abîmes de la curiosité
E

st-ce qu'elle était sûre de vouloir l'accompagner ? À vrai dire non. Il se pouvait bien que ce soit là une perte de temps totale, sans l'ombre d'un intérêt, et qu'elle le regrette amèrement, car son temps était précieux, et le gaspiller sous des prétextes vains avait toujours eu le don de l'agacer. Seulement voilà, cet homme avait eu le don d'attiser sa curiosité, et elle avait besoin de comprendre. Au quotidien comme dans sa profession, elle n'aimait pas se retrouver face à une énigme qu'elle ne savait résoudre. Cela l'insupportait, même. Et là, entre le côté mort vivant revenu d'outre-tombe, la vision (les visions ? ) étrange qu'elle avait eu en lui touchant l'épaule et l'attitude suspecte de son interlocuteur, elle se trouvait face à une énigme sur pattes. Il allait falloir qu'elle tire les choses au clair, et pour cela, elle ne voyait pour le moment pas d'autre option que de le suivre. Quand l'homme lui demanda confirmation, au lieu de rester au volant de sa vieille voiture (épave), elle acquiesça donc et le suivit jusqu'à l'immeuble où ils se dirigeait à présent. Restait à espérer qu'ils y trouvent quelque chose. Il se pouvait très bien, après tout, que notre cher zombie souffre juste d'une déficience mentale sévère accompagnée de délires que la criminologue encourageait en le suivant dans ses errances. Pas grave, elle devait comprendre. Elle verrait bien sur place.

Alors, il serait toujours temps de prendre la tangente. Elle n'avait rien à perdre, l'homme était peut-être fou, elle ne pensait pas qu'il soit dangereux pour autant, et au pire, elle ne pensait pas qu'il puisse être aussi dangereux qu'elle (oui, elle se tenait en grande estime et oui, dire d'elle qu'elle était dangereuse était lui faire un compliment). Elle le suivit donc jusqu'à l'ascenseur dans lequel ils s'engouffrèrent alors. Liv appuya sur le numéro 9, quand Jared lui affirma que c'était à cet étage qu'il fallait aller... enfin, le croyait-il. Ça promettait, si jamais il s'avérait que l'homme affabulait totalement et disait n'importe quoi. Mais bon, dans le doute. Ça pouvait prendre du temps. Tu m'en diras tant. Liv ne savait pas trop pourquoi son interlocuteur lui avait donné cette indication. Parce qu'il espérait que ça la dissuade. Maintenant qu'elle était là, hein, autant aller jusqu'au bout,  même si cela ne mènerait peut-être nulle part. Et si c'était dans l'espoir qu'elle amorce la conversation, il pouvait toujours courir. Il ne fallait jamais compter sur Liv Jakobsson pour faire un brin de causette histoire de passer le temps, même si le temps dans certaines situations s'en voyait rallongée. Il avait raison. Cet ascenseur était lent, lent, lent... Mais finalement, il arriva à bon port, sans tomber en panne au passage, et les portes s'ouvrirent. Liv pénétra dans couloir, puis posa son regard sur l'homme-mystère. C'était à lui de la guider (même si elle n'aimait pas laisser ses actions, quelles qu'elles soient, de dépendre de quelconque), pour peu qu'il ne soit pas seulement un vieux siphonné parmi tant d'autres, qui l'avait conduit sans raisons jusqu'au neuvième étages d'un immeuble où ils n'avaient absolument rien à foutre.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10Sam 15 Aoû - 17:56

Bien. Elle entre et appuie pour monter au neuvième étage. Elle a pas l’air bavarde, pour le coup. Ça va être passionnant l’ascension… Enfin, ça me dérange pas trop non plus, ça me permettra de faire le point dans ma tête. C’est encore un peu le bazar, y a besoin d’un petit peu de rangement. *Patience, Jared… Tu y verras plus clair dans quelques instants…* Parce que mine de rien, j’aimerai bien comprendre pourquoi je suis revenu des morts et pourquoi j’ai eu l’envie irrépressible de revenir chez moi. Alors que j’aurais pu aller n’importe où ailleurs. Bon, j’aimerai aussi savoir pourquoi j’étais enterré aussi loin, mais ça, on verra plus tard. Pour le moment, on va laisser ce silence gênant nous accompagner au neuvième étage. Il faut de longues, très longues secondes, avant d’entendre le son qui annonce qu’on est arrivés.
Les portes s’ouvrent, mais il n’y a toujours personne. Tant mieux, je crois que j’aurai eu du mal à expliquer aux voisins me connaissant ce que je fais là. Et aussi sale, qui plus est. Si quelqu’un me suivait, il aurait pas de mal, je ramène de la terre sous mes pas. J’aurai du faire attention. Enfin, c’est pas grave, mais son tacot doit aussi propre dehors que dedans… Non, c’est pas vrai, mais c’est la moindre des choses, non ?

- Désolé pour la terre dans votre voiture…

Je montre mes pieds, mais sans trop m’y attarder. Je sors de l’ascenseur et file sur la gauche, dans le couloir. *Puis, tout droit. L’appartement qui fait l’angle de l’immeuble, le 57.* Hum… Après tout ce temps, y a encore les scellés de la police ? Au moins, y a personne qui loge ici pour le moment, c’est déjà ça. Ce sera plus facile. Et je trouverai mes… nos affaires…
Je suis plus très sûr d’avoir envie d’y entrer. L’endroit où ma famille a été tuée… Il va y avoir un tas d’émotions, de la tristesse, du chagrin, de la rancœur, de la colère, de la haine… *Et la vengeance…* Je ne sais pas. Je pense que c’est quand même un peu difficile de retourner sur les lieux où l’on est mort. Doit pas y avoir beaucoup de gens capables de comprendre ça. Parait qu’il y en a un qui l’a fait y a deux mille ans, et on en parle encore. Mais je me sens pas de la même veine, y aura moins d’amour et un peu plus de… violence ? Il me reste plus qu’une épreuve… Comment je le sais ? J’en sais rien. Je le sais, c’est tout.
Je jette un œil à la jeune fille derrière moi et je retire les scellés de la police. Je m’apprête à entrer par effraction dans ma propre maison, encore un truc à ajouter à la liste des bizarreries de cette nuit.

- J’aurai jamais pensé entrer par effraction dans ma propre maison. C’est marrant, hein.

Ou pas, tout dépend du point de vue. Moi ça me fait sourire intérieurement, mais un sourire triste, au vu des circonstances. J’ouvre la porte, avec appréhension, et je pose un pied dans l’appartement. Et je me prends de plein fouet une sorte de vision. Un flashback, de ceux qu’on aimerait éviter. Je revis ce qu’il s’est passé quelques mois plus tôt.
J’entre et je me fais bousculer par les intrus. Sont-ils entrés avec moi ou étaient-ils déjà là ? Je ne sais plus, il n’y a rien avant ça. Je tombe à terre et me fais brusquement mettre à genoux. Des voix agressives, des insultes, des menaces, des coups. Je me souviens, la ruelle. Tout a commencé là. Ils m’ont forcé à les mener ici. J’avais pas d’argent sur moi, ils m’ont dit qu’on en trouverait chez moi. Ils ont pas attendu dehors. Pourquoi ils auraient attendus ? J’aurai pu appeler la police. Même le couloir n’a pas suffi. Et aucun voisin n’a pu me venir en aide. Je crois que je tombe aussi au sol en ayant ce flashback.
J’avance en me relevant péniblement et j’arrive dans le salon. Je m’écroule sur le canapé, là où ils ont continué à me frapper. A frapper ma femme et mon fils. J’ai les larmes aux yeux, j’ai mal. On va faire un exemple avec eux. Un exemple pour quoi ? En quoi des heures de violence contre ma famille seraient un exemple ? Je me lève et avance vers la table, là où Andrea a été torturée, battue, humiliée… Je me vois à genoux, dans le flashback et en vrai. Des coups de feu mettent un terme à sa vie, puis à celle de mon fils. Ils me crient que quelqu’un m’envoie ses salutations. Je n’ai pas compris de qui il s’agissait. Et bien vite, je revis la balle qu’ils me mettent dans la tête. Une main sur la table, je me retourne vers la jeune fille, les yeux emplis de tristesse, quelques larmes coulent.

- Pourquoi ? Pourquoi ont-ils fait ça ?

Certes, elle n’a sans doute pas vécu, ni vu ce qu’il s’est passé ici, mais c’est la seule personne présente avec moi. Je pose doucement mon front contre le bord de la table… *Retrouve-les, Jared. Laisse-moi t’aider à te venger…*
Revenir en haut Aller en bas
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
Les abîmes de la curiosité [pv Jared] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10Lun 17 Aoû - 16:59


Les abîmes de la curiosité
L

iv ne prononça pas le moindre mot, du moment où ils quittèrent sa voiture jusqu'à celui où ils entrèrent dans l'appartement de son présumé mort-vivant qui lui faisait avoir des visions étranges. À la remarque que le concerné lui fit sur l'état dans lequel allait être sa voiture, elle se contenta de hausser les épaules. Liv était maniaque, pourtant, plus que ne le laissait présumer l'extérieur de son tacot délabré, mais elle n'avait pas le matérialisme d'en vouloir un autre tant que celui-ci fonctionnait, ça n'empêchait pas l'intérieur d'être impeccable... Enfin, plutôt, ça ne l'avait pas empêché de l'être jusque-là, mais ça avait bien peu d'importance pour l'heure. Même si elle n'était pas directement concernée par tout cela, Jared n'était pas le seul à vouloir comprendre, elle aussi, et cette curiosité était montée d'un cran encore quand, arrivés devant la porte de l'appartement que son interlocuteur (qui était un peut-être un cinglé lambda qui foutait les pieds là pour la première fois, au demeurant) désignait comme le sien, ils y trouvèrent les scellés de la police. La police, où le travail de la jeune femme, en somme, même si la criminologue qu'elle était passait bien plus de temps derrière son bureau que sur le terrain. Ça signifiait que, en allant fouiller un peu et interroger quelques collègues, elle devrait avoir une vue plus précise de toute cette histoire... Elle aurait peut-être dû se contenter de ça et obliger son interlocuteur à ne pas faire un pas de plus. Elle était supposée représenter l'ordre, et même en admettant que cet appartement était le sien, ce qu'il faisait été illégal. Mais elle ne retint pas son geste, au contraire le laissa faire et entra à sa suite. Elle avait fait tout ce chemin, elle voulait comprendre où cela allait la mener.

Le regard de la jeune femme passait d'un détail à l'autre de la pièce, cherchant à en conserver le plus possible en mémoire, en quête du moindre élément susceptible de l'éclairer sur cette situation pour le moins singulière. Ses pouvoirs, en cela, lui étaient fort utiles, sa vision accrue lui donnait le loisir de constater les plus petits détails et sa mémoire absolue se chargeait de lui permettre de les retenir, quoi qu'elle dû bien faire abstraction des détails quand elle constata dans quel était cette "visite" des lieux mettait l'homme qu'elle avait accompagné. Si Liv ne pouvait rien savoir de l'expérience qu'il venait d'endurer, elle en constatait l'impact, et il était très difficile, de fait, même pour elle, qui avait tendance à être très sceptique, de ne pas croire en la sincérité de cet homme. À moins qu'il soit juste sincèrement arriéré.

-Qui a fait quoi ?
ne put-elle s'empêcher de demander. Qu'est-ce qui s'est passé, ici ?

Allait-il à nouveau lui dire qu'il n'en savait rien ? Cette fois, il semblait avoir conscience de sa situation, ou au moins d'une partie de cette situation. Quoi qu'il en soit, qu'il lui monte un baratin ou non, elle était plutôt curieuse de savoir ce qu'il avait à en dire, même si c'était pour découvrir, en allant vérifier par après (ce qu'elle comptait effectivement faire), que ce n'était qu'un tissu de mensonges.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les abîmes de la curiosité [pv Jared]   Les abîmes de la curiosité [pv Jared] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Les abîmes de la curiosité [pv Jared]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Absences de Jared
» Agenda de Jared Corvino
» [Validé] Jared Corvino [Terminé]
» Journal de bord de Jared Corvino
» Les échos de Tenochtitlan [PV - Ed | Caron | Jared | Deadpool | Punisher | Lazare]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives HRP-