That was just your life [PV Liv]

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 That was just your life [PV Liv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Mar 31 Mar - 23:58

Je tousse, et je tousse encore en prenant une profonde inspiration. Il fait tout noir, et le son est étouffé. J’ai mal, j’ai peur. Je suis où ? Qu’est-ce que je fais ici ? Je ne peux presque pas bouger, il y a du rembourrage partout. Un cercueil ? Mais pourquoi ? On m’a fait une blague ? Ce n’est pas drôle. Non, il ne faut pas que je panique. Il faut que je sorte, vite. Il faut que je fasse attention à ma respiration, je n’ai pas envie de mourir ici. Allez, Jared. Respire un grand coup et réfléchis. Comment t’as fait pour arriver ici ? Je ne sais pas, mais j’aurai tout le temps d’y penser quand j’aurai réussi à sortir. Je veux surtout savoir qui as eu l’idée tordue de m’enfermer dans un cercueil. Je ne me souviens pas avoir bu plus que de raison, aucun risque que j’ai fait un pari stupide.
Vite, l’air ne va pas durer longtemps, et ma panique ne va pas tarder à revenir si j’attends trop. Mais comment faire. Je suis dans des vêtements élimés, mais je n’ai pas froid. Je ne sens pas non plus la moindre chaleur… Qu’est-ce qu’il se passe ? Pas le temps de m’y attarder. Il faut que je sorte ! Mais je calme d’abord ma respiration. Pousser le couvercle ne sert à rien. Il y a quelque chose dessus, ou c’est bien fermé, je ne sais pas. Je crois que je vais devoir me débrouiller comme ça et frapper fort si j’y arrive. Allez, encore. Encore ! Encore ! A ce rythme, j’aurai fini dans des mois, mais je n’ai pas ce temps.
Il faut que j’arrive à faire un trou, au moins pour savoir… Enterré, c’est sûr. Le bruit sourd ne laisse aucun doute. Mince… Un, deux, trois, quatre, cinq… j’entends un craquement. Mes doigts ? Oui, ils me font mal. Très mal. Mais je continue à frapper, la peur me fait oublier la douleur.*Non, ça guérit tout seul. Ne me remercie pas* Au bout d’un moment, le bois finit par céder. Je prends un répit pour respirer un grand coup. *Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il n’a plus besoin de respirer, il est mort. C’est juste un réflexe humain…* Je reçois de la terre sur le visage. J’en recrache une partie. Vite, il faut que j’attaque un peu plus le couvercle du cercueil. Mais c’est solide. Et ça fait rentrer plus de terre. Vite, vite. Je vais pouvoir retrouver Andrea et Thomas. J’espère qu’ils ne s’inquiètent pas trop, je ne sais pas depuis combien de temps je suis ici. *Ah, je n’avais pas prévu qu’il oublierait autant de choses…* J’avale de la terre, mais je creuse vers le haut. J’en ai dans le nez, la bouche, les oreilles, les yeux… Mais je sens que je touche au but ! La terre est moins dense, j’entends du bruit. Des oiseaux ? Je pense que je n’ai jamais été aussi heureux de les entendre. Mais ça ressemble à des oiseaux de nuit. Des hiboux ou des chouettes ? Et… un corbeau ?
Miracle. J’ai enfin réussi à atteindre mon but. Je sens une brise sur mon bras. Mais toujours pas la fraicheur de l’air. Il ne fait peut-être pas assez froid. J’entends des voix au loin, aussi. Il faut que je finisse de sortir. Mais c’est difficile. Allez, il faut que je m’y efforce. Le deuxième bras. Et on y va ! Ouf, j’ai sorti la tête, j’entends un corbeau. Et je recrache de la terre. Il me faut encore un léger moment pour m’extirper totalement. Et je suis dans un cimetière… Hein ? Un cimetière ? Je regarde partout, pourquoi je suis enterré dans cet endroit ? Pourquoi la pierre tombale porte mon nom ? On est quel jour ? Combien de temps s’est écoulé ? 27 mars 2014 ? Mince, j’ai un peu de mal à marcher. Il me veut quoi le corbeau ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Je panique encore plus que tout à l’heure. Pourtant, je suis libre. Oh non ! Les deux tombes à côté… Andrea ? Thomas ? Je tombe à genoux… Je ne me souviens de rien. Je suis perdu… Mes mains… elles sont intactes ? Je suis de plus en plus perdu, là. *Ne t’en fais pas, Jared. Tu comprendras tout à mesure que les souvenirs reviendront.* Je pose la main sur la tombe d’Andrea. Aïe ! Des images horribles me viennent à l’esprit. De la violence, l’agonie, la mort. Il en est de même sur celle de Thomas, et sur la mienne. Pourquoi je ne comprends pas ce qu’il m’arrive ? Pourquoi cet oiseau m’invite-t-il à le suivre ?


Dernière édition par Jared Corvino le Sam 4 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
That was just your life [PV Liv] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
That was just your life [PV Liv] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Sam 4 Avr - 10:33


That was just your life
A

ttiffée de la sorte, et avec son allure gringalette qui donnait l'impression qu'elle avait oublié de grandir depuis l'adolescence, Liv pouvait facilement passer pour l'une de ces ados-gothiques qui venait visiter les cimetières à minuit avec son groupe de potes parce que c'est trop "dark". Mais outre le fait que Liv ne se considérait pas le moins du monde comme gothique malgré son accoutrement (ce n'était jamais que des vêtements et du maquillage, ce n'était que le déguisement de Raven pour se faire passer pour Liv. Le mérite qu'avait ce costume qu'elle portait au quotidien en dehors de ses missions au service de la confrérie et de ses escapades sanguinaires, c'était qu'il invitait généralement autrui à lui foutre la paix, et comme elle était l'être le moins sociable de la terre), qu'elle n'avait pas d'amis et qu'elle avait largement passé l'âge de faire ce genre d'escapade absurde, les raisons qui l'avaient poussées à forcer les grilles du cimetière étaient tout autres. Celles qui le poussaient à le faire régulièrement depuis la mort de celle dont elle avait usurpé le surnom, depuis la mort de Jessica. Le seul individu au monde qui, quelque part, avait réussi à lui manqué, celle qui l'avait invitée à devenir ce qu'elle était devenue (et fière d'être devenue)... Ce n'était pas tant pour pleurer sur son cadavre qu'elle avait trouvé le chemin de sa tombe, c'était plus un hommage rituel qu'elle rendait obligatoire (et elle ne vivait que par les rituels, il faut bien le dire). Elle venait là une nuit par semaine, elle demeurait là, immobile devant sa tombe, et laissait les minutes s'égrainer un temps imparti avant de reprendre le chemin jusque chez elle. Elle ne disait rien, parler aurait été absurde. Ce n'était pas ce corps rongé par les vers qui allait entendre quoi que ce soit de ce qu'elle avait à dire, et de toute manière, Liv avait toujours été avare en discours, elle ne parlait jamais que quand cela lui semblait utile.

Elle avait fait plusieurs pas, inconsciente de ce qui se passait de véritablement hors-normes quelques mètres plus loin. Ce fut finalement son ouïe exacerbée qui la mit en alerte, et alors qu'elle s'apprêtait à pousser les grilles du cimetière, intriguée par cette agitation qu'elle ne comprenait guère, elle prit la décision de rebrousser chemin.
...Le spectacle était irréel... est-ce que cet homme à l'air désorienté venait vraiment de s'extraire de sa sépulture tel le protagoniste d'une vulgaire film de zombie ? On en voyait, des choses incroyables, de nos jours, et elle-même était une véritable anomalie de par sa nature, mais là, clairement, ça dépassait complètement sa compréhension. Et s'il y a une chose que Liv ne supportait pas, c'était voir une information ou une autre lui échapper. Son regard se posa sur lui, puis sur le corbeau. Un signe ? Non. Liv ne croyait pas aux signes.

-Qui êtes-vous ?
demanda-t-elle sans détour.

Ce n'était pas la question la plus appropriée, c'est certain, elle aurait pu lui demander comment il allait, apprendre ce qui lui était arrivé, demander confirmation de ce qu'elle croyait avoir deviné... Mais au final, à ses yeux, le tout se résumait dans cette seule et même question, prononcée de ce ton froid et neutre qui ne laissait rien transparaître des pensées auxquelles l'invitait cette situation.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Sam 4 Avr - 17:53

J'essaye de réfléchir, mais je suis toujours aussi désorienté. Je ne me sens pas très bien, je prends un peu appui sur la tombe qui porte mon nom. Mais les images reviennent. Je retire aussi ma main. Il me faut un peu de temps pour saisir ce qu'elles me montrent. C'est trop flou... Mais je sais qu'elles ne présagent rien de joyeux, je ne suis pas très sûr de vouloir savoir ce que je dois y voir. Je retombe à genoux. Mes jambes sont encore faibles, il me faudra un peu de temps avant d'être ne forme. Si tant est que je puisse l'être, si j'en crois la pierre tombale, je suis mort. Mais depuis combien de temps ? Est-ce une erreur ? Est-ce qu'on m'a enterré vivant ou séquestré pendant un moment ? Je n’en sais rien. J'ai tout un tas de pensées qui se bousculent, j'ai du mal à me concentrer et à être cohérent. Heureusement, personne n'est là pour voir ça.

Ou peut-être pas. Des bruits de pas, et une voix qui me pose une question... Mais la voix me parvient de tellement loin, est-ce que je l'ai vraiment entendue ? Je ne suis même pas sûr d'avoir vu celle qui vient de me parler. Je recrache encore un peu de terre, et en retire de mes oreilles. Je sais que j'en ai encore un peu partout, mais ça suffira. Ah, je crois qu'elle m'a demandé je suis... *Elle devrait plutôt te demander ce que tu es.* Je montre la tombe à mon nom du doigt. J'essaye de lui demander quelle est la date du jour, mais je parviens seulement à sortir un bruit étrange, entre le grognement et le balbutiement. Pour tout arranger, voilà que mes jambes me font tituber. Je remarque qu'elle est brune, ou teinte en brune ? J'ai du mal à bien discerner de loin. Mais je suis certain qu'elle porte des vêtements sombre. Une gothique ? Possible, il parait qu'ils passent parfois des soirées dans les cimetières. Pourquoi je pense à ça ? Il y a plus important. J'ai quand même peur, j'ai l'impression d'être aussi faible qu'un nourrisson, et son ton froid me fait plus d'effet que ce qui doit être la fraicheur de la nuit - que je sens à peine.
Mais il faut que j'arrive à lui répondre, que j'arrive à parler. Au prix d'un grand effort, j'arrive à sortir quelque chose de compréhensible. Je garde la main dirigée vers "ma" tombe.

- Qu... Quel... jour on... on est ?

Je ne sais pas ce qu'elle va répondre, mais elle sait peut-être des choses. Si j'ai disparu longtemps, il y a peut-être eu une enquête, ou un truc dans les journaux. Si en plus toute une famille a été tuée le même jour, c'est forcément le cas. J'ai besoin de réponses, mais j'ai du mal à poser les questions qui me viennent à l'esprit. *Tu comprendras tout en temps et en heure, Jared... Tu verras...* Mes yeux et mon esprit ne cessent d'aller et venir d'un objet à l'autre.

- Qu'est-ce que... je faisais là ?

Je pense qu'elle ne doit pas en savoir plus que moi, mais elle a sans doutes les idées plus claires que moi. J'espère qu'elle pourra m'aider, que quelqu'un pourra m'aider à comprendre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
That was just your life [PV Liv] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
That was just your life [PV Liv] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Lun 6 Avr - 9:02


That was just your life
B

on, c'était définitif, il devait vraiment la prendre pour plus arriérée qu'elle n'était. Elle voulait bien que certains être humains soient dotés de mutations génétiques hors-normes qui leur octroyait des pouvoir peu communs (elle en faisait partie, en même temps, donc affirmer le contraire, ce serait vraiment être une arriérée de première, pour le coup), mais là, ce type essayait quand même de lui faire croire qu'il était un mort-vivant, et il ne s'agirait pas d'abuser non plus... Il devait y avoir des caméras planquées quelque part, pas d'autres explication possible. Elle n'en voyait pas trace pour le moment, mais dans le doute... En tous les cas, si leur intention avait été de capter l'image d'une pauvre cinglée hurlant en courant dans tout les sens, ils avaient mal choisi la victime de leur coup monté. Et pour cause, il n'y avait pas plus impassible que Liv Jakobsson. La peur, comme à peu près toutes les émotions humaines existantes, étaient à mille lieues de ses connaissances. C'était parfois une tare, parfois une aubaine, c'était en tous les cas quelque chose qu'elle ne pouvait corriger. Pour le moment, ce qu'elle éprouvait, c'était avant tout une vive curiosité. Elle voulait croire en un coup monté, mais certains éléments peinaient à coïncider. Et si son interlocuteur était un acteur et lui montait un baratin, il était bien parti pour les Oscars. Sans oublier que cette fichue sépulture ne semblait pas spécialement en carton-pâte. Elle jeta un coup d'oeil à ce qui se lisait encore sur sa tombe. Bon... Elle allait retenir l'information, même si elle n'était pas certaine de vouloir en faire quoi que ce soit. Elle avait l'impression d'être entraînée malgré elle dans une sorte de jeu malsain. Elle n'avait pas le contrôle sur la situation. Et s'il y avait une chose que la criminologue détestait au-delà du reste, c'était de ne pas avoir le contrôle. Ce fut un peu à contrecoeur qu'elle répondit à la première question de son interlocuteur.

-Le 22 septembre...
Elle marqua une légère pause, avant d'ajouter de la même voix sans timbre. 2014.

Pourquoi s'était-elle senti obligée d'ajouter l'année, elle ne savait pas trop, c'était s'engouffrer dans la brèche. Dans l'idéal, elle aurait mieux fait de s'en aller, de partir le plus loin possible et de laisser l'autre dans sa merde... Mais elle était curieuse, oui, et une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de se dire que, si absurde et irréaliste la situation pouvait sembler, ce n'était peut-être pas un traquenard. Il n'était pas le seul à se demander ce qu'il faisait là... Mais évidemment, elle n'avait pas de réponse. Enfin, il y aurait eu un moyen simple d'écarter certaines suppositions, de l'avantage d'avoir un pouvoir comme le sien... Mais rien que mettre cela en application lui donnait l'impression de faire preuve de bien trop de faiblesse. En fait, il vaudrait mieux qu'elle s'en aille. Mais vu l'état du type, manquerait plus qu'on lui reproche non assistance à personne en danger.

-C'est à vous de me le dire.
répondit-elle finalement plutôt sèchement à son interlocuteur, sans l'ombre d'un début de compassion dans le ton de sa voix.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Dim 12 Avr - 23:08

Oh… Presque six mois ? Mais… J’ai du mal à saisir… Wow, je crois que j’ai besoin de m’asseoir. La pierre tombale à mon nom suffira, même si j’en reçois encore une image dérangeante. Je me masse la tempe avec la main, mais ça ne change rien. Il faut que je me concentre pour enfin arriver à les chasser de mon esprit. J’étais mort pendant ce temps ? Ou autre chose ? C’est de plus en plus étrange, décidément. Je crois que j’ai raté quelque chose… *Suis le corbeau, tu comprendras tout.* Pourquoi il croasse ? Laisse-moi tranquille.
Bon, la femme en face de moi ne sait rien de plus que moi… Ça ne me surprend pas. Comment le pourrait-elle, si moi-même je n‘en sais rien. Elle pourrait répondre moins froidement, elle a peut-être peur ? Ça se pourrait. Après tout, c’est pas tous les jours qu’on voit quelqu’un revenir d’entre les morts. Et encore moins – pour moi-, d’être la personne concernée. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? AH ! J’ai l’impression qu’il me manque un élément pour tout comprendre. *Ne t’en fais pas, tout sera expliqué en temps et en heure.* Rien à faire, il veut pas partir, ce corbeau.

- Je… Je rentrais chez moi, et je me souviens de la douleur… Une grande douleur, mais aussi de la tristesse. Et de l’impuissance… Et puis… J’étais dans un cercueil… J’ai réussi à sortir, mais je ne comprends rien à ce qui m’arrive…

Je serais pas étonné qu’elle me prenne pour un fou, un affabulateur ou autre personne du genre. Mais j’espère qu’elle sait quelque chose sur ce qui est arrivé à ma famille. Ou qu’elle saura m’aider, même si j’en doute. Je sens que je dois faire quelque chose, mais c’est flou. Je sais seulement que c’est en rapport avec ma mort et celle des miens. Il faut que je me concentre… J’ai envie de rentrer chez moi, si j’en ai encore un. Les chances sont faibles, si on est morts, je pense que la maison a été revendue ou donnée aux autres membres de la famille. Je pense pas qu’ils soient prêts à me voir fraichement sorti d’une tombe. Même si beaucoup de choses étranges se passent partout, les Corvino n’y sont pas habitués au sein des leurs. Du côté d’Andrea, il me semble que c’est la même chose…
Je me relève, je ne vois plus les images dans ma tête. J’ai bien l’impression que quelqu’un m’a tué. Mais j’ai du mal à me souvenir des visages. Je pense qu’il va me falloir du temps pour m’y faire.

- Je crois que j’étais mort. Et que ma femme et mon fils le sont aussi, mais… je ne sais pas pourquoi je suis revenu. Tout est flou dans ma tête.

*Suis le corbeau…* Mince, j’ai aussi de la terre dans les chaussures. Je vais en profiter pour l’enlever, même si c’est pas très poli, mais je m’en fiche un peu. Vu la situation… Une fois que c’est fait, je reporte mon attention sur la jeune femme.

- Dites… Vous pourriez m’aider ? Il faut que j’aille là où j’habitais. Je dois m’assurer de certaines choses…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
That was just your life [PV Liv] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
That was just your life [PV Liv] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Mar 14 Avr - 16:02


That was just your life
S

i les mots que son interlocuteur avait prononcé avaient pour but de donner justification à une situation qui n'avait ni queue ni tête, force était de constater que c'était un échec cuisant. Non seulement ses explications n'en étaient pas en tant que telles, mais en plus la criminologue en restait au même point : à savoir à ne pas être capable de déterminer si l'on se payait royalement sa tronche où si l'homme apparemment tout juste de sa tombe était sincère avec elle, et ne lui montait pas seulement un canular. Il avait vraiment l'air sincère, l'air complètement paumé, et si sa manière de détailler ses émotions comme si c'était franchement ce qui allait faire progresser les choses (c'était d'autant plus agaçant pour quelqu'un qui ne ressentait rien du tout) exaspérait quelque peu Liv, son propos embrouillé donnait justice au fait qu'il soit sincère. "J'étais dans un cerceuil"... certes, mais si elle pouvait savoir qui l'avait foutu là, ils feraient un pas en avant, nan ? Il s'était quand même pas attiré là par accident, si ? Et est-ce qu'il pourrait pas arrêter de croasser, ce fichu corbeau. Ça avait beau être son animal de référence, ce piaf commençait à lui user les nerfs. L'homme poursuivit en affirmant qu'il pensait être mort... mouais... Techniquement, être enfermé dans une boîte et enterré six pieds sous terre, ce n'était pas une situation d'avenir, loin de là. Mais il avait l'air quand même sacrément bien conservé et un peu trop causant, pour un mort... Un revenant ? Mouais, elle voulait bien admettre des tas de choses, elle avait bien des ailes qui lui poussaient dans le dos à l'occasion, après tout, mais elle n'y croyait pas franchement. Ou peut-être était-il comme ce mutant qu'elle avait croisé il y a quelques semaines de cela, immortel ? Elle avait un moyen simple de le savoir. Mais ne serait-ce qu'avoir à frôler l'individu face à qui elle se trouvait pour l'heure avait légèrement tendance à la rebuter.

-Je le peux, oui.
Elle était trop identifiable, de toute façon, pour repartir comme elle était venue, encore un peu et on lui reprocherait la non assistance à personnes en dangers. Le blâme le plus absurde qu'on puisse lui faire, d'ailleurs, quand on savait un peu le sang que cette sociopathe avait sur le main. Je travaille pour la police. Laissez moi vous conduire au poste, ils pourront vous venir en aide comme il se doit.

Jouer les baby-sitters pour un potentiel désaxé mental, très peu pour elle. Il ne manquerait plus qu'elle lui tienne la main jusqu'à chez lui. Certes, il avait éveillé sa curiosité, et elle avait bien envie d'en apprendre plus, mais pas si ça devait aboutir à une perte de temps absolue. Non pas qu'elle ait franchement envie d'avoir à retourner sur son lieu de travail au beau milieu de la nuit, ou même qu'elle soit certaine que ses collègues - qu'elle tenait en bien faible estime - puissent être d'une aide quelconque, mais il fallait bien commencer quelque part, et rester ici à attendre que les réponses arrivent d'elles-même, ne servirait à rien.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Dim 19 Avr - 21:38

La police ? Je ne vois qu’une chose à répondre « Non ». Ou plutôt « Putain, Non ! ». Ou même « Allez-vous faire foutre ! ». Non pas que je lui en veuille, mais ça m’a tout l’air d’être risqué, au vu de la situation. Mieux vaut attendre que j’en sache plus sur ce qu’il se passe avant d’aller les voir. Un mort, revenu à la vie ? Je ne pense pas qu’ils soient très compréhensifs sur ce point. Non, je préfère aller voir mon ancien logement. Ou un endroit familier, je sens que j’ai quelque chose à découvrir en y allant. Ne serait-ce que pour trouver des habits plus présentables, ceux que je porte sont en très mauvais état.
Surtout qu’elle n’a pas le profil de celle qui bosse avec la police, c’est louche. Un indic ? Possible. Elle n’a pas la tête d’un officier ou autre grade des forces de l’ordre. Je ne sais même pas si je peux lui faire confiance, je n’ai pas d’autre choix. Mais en tout cas, je ne veux pas aller les voir maintenant. J’y penserai plus tard, quand je me sentirais prêt. *Tu n’en auras pas besoin…*

- Non, non… Je sens qu’il faut que j’aille chez moi.

Oui, ça, elle doit l’avoir compris. Mais peut-être pas pourquoi. Si moi-même je ne sais pas, ça s’annonce difficile. C’est juste un fort sentiment, pas une certitude. Je sens que quelque chose d’important m’attend là-bas. Quelque chose qui me permettra de tout comprendre. *Et plus encore…*

- Je sens que c’est important. Je comprendrai ce qui m’arrive quand j’y serai.

*Ne discute pas, vas-y.* Pour un peu, je m’approcherai d’elle, mais je doute qu’elle apprécie. Alors de là à lui prendre la main ou lui toucher l’épaule de manière amicale… J’ai encore du mal à me repérer, je ne sais pas dans quel cimetière on se trouve. Elle le sait sans doute, je devrais lui demander. Ça m’aidera à savoir comment retourner là où j’habitais.
Il y a des chances qu’elle en ait marre et qu’elle parte. Je ne la connais pas, mais j’aimerai bien avoir un peu d’aide pour reprendre pied dans ce monde. Non pas que je me souvienne de quoi que ce soit des six derniers mois, mais quand on revient à la vie, on est un peu perdu. C’est une expérience assez rare dans son genre. Et toujours ce corbeau, qui ne semble pas vouloir partir, même s’il s’est calmé. Il m’invite toujours à le suivre, enfin, il en donne l’impression. *Oui, suis-moi. Tu as beaucoup de choses à faire.*
Quand on est perdu, on s’en remet aux premiers signes que l’on voit et qui nous semblent corrects, non ?

- On est dans quel cimetière ? Loin du Queens ? Ou dans le Queens ?

Ça peut être long, si je dois faire le chemin. Vu l’heure, c’est raté pour le métro ou le bus. Enfin, je crois. J’ai un trou de mémoire à ce sujet. Si la jeune femme s’en va, je crois que je suis bon pour rentrer à pied… *Ne t’en fais pas, je suis là…* A moins que...

- Vous avez une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
That was just your life [PV Liv] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
That was just your life [PV Liv] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Sam 25 Avr - 11:12


That was just your life
B

on, une certitude commençait dans tous les cas à s'imposer : ce n'était pas un coup monté. Beaucoup trop long pour n'être qu'une caméra caché, et elle ne voyait pas quel aurait été le but de cette mise en scène autrement. Il fallait donc se rendre à l'évidence, une autre de ces évidences qui, toute mutante qu'elle était, mettait à mal son pragmatisme naturel : Cet homme venait bel et bien de se réveiller de sa tombe, d'entre les morts, et cherchait désormais à retrouver des points de repères. Lui apporterait-elle son aide. De prime abord, elle voulait dire que non. Ce n'était pas pour rien, après tout, qu'elle avait voulu le mener à la police... mais elle se sentait prête à changer d'avis. Certes, le mieux pour lui serait certainement de se rendre auprès des autorités compétentes, mais la curiosité de la criminologue avait à présent atteint son paroxysme, et elle voulait en apprendre davantage, quitte à se mettre dans la panade dans la foulée. Pour cela, elle voyait une solution, qui lui demandait de feinter un peu. Si elle pouvait utiliser son pouvoir sur lui, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, elle arriverait peut-être à démêler le vrai du faux, et savoir comment les choses allaient se dérouler ensuite. Si au contact qu'elle avait l'intention d'établir, elle découvrait quelque chose d'anormal, alors elle se montrerait plus prompte à l'aider. Pour ses propres intérêts, car elle était tout sauf une femme altruiste. Si elle n'était pas à ce point intriguée, elle l'aurait laissé dans sa merde et aurait tracé son chemin, un point c'est tout.

-On est à Brooklyn...
l'informa-t-elle en se rapprochant un peu, le temps de poser, très rapidement, une main sur son épaule...

Elle la lâcha presque immédiatement. Ce n'était pas comme cette fois où aucune vision ne lui était arrivée à l'esprit, mais pour autant, ce n'était pas normal du tout. Ce n'était pas ce flash clair et précis qui accompagnait normalement son premier contact physique, c'était comme un bouleversement d'images diverses et étranges dans lequel son esprit normalement structuré, n'arrivait pas à faire le tri. Bon, d'accord. Il se passait effectivement quelque chose d'étrange avec cet homme. Liv poussa un soupir résigné. Cette soirée promettait d'être longue, vraiment très longue. Elle hocha la tête. Elle n'était pas venue à pieds depuis Manhattan, c'est sûr.

-Suivez-moi.
se résigna-t-elle tout en ouvrant dors et déjà la marche pour quitter le cimetière pour se rendre jusqu'à son véhicule. Vous habitez où, dans le Queens ?

Et qui était-il, d'ailleurs ? La question restait en suspens... Aller chez lui, qui sait, pourrait sans doute lui permettre d'en apprendre davantage... Au final, elle devait être presque aussi curieuse que son interlocuteur de savoir ce qui il était.... et de comprendre qui il pouvait bien être, surtout. Après quelques pas, ils passèrent la barrière forgée du cimetière, la voiture de Liv, un vieux tacot qui ne fonctionnait encore que par l'opération du saint esprit. Elle ouvrit la portière.

-Montez.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Sam 16 Mai - 12:26

Brooklyn ? Le cimetière de Brooklyn ? C’est pas normal, ça. J’aurai dû être enterré plus près du Queens que ça, il me semble. Du genre au Flushing, New Calvary ou Saint Michael… Là, on est auquel ? Evergreens ou Mount Olivet ou Green Wood ? Saint John ? Je vais devoir attendre de sortir pour m’en assurer. Et… C’était quoi ça ? Elle a posé sa main sur mon épaule, et il s’est passé un truc bizarre. J’ai vu des images, et pas tirées d’un livre pour enfants. Des morts ? Ou une seule ? J’ai du mal à discerner exactement, mais c’était dérangeant. Très dérangeant, même. Je suis pas sûr d’être en compagnie de la personne adéquate. Mais est-ce que je suis en position de force ? Peut-être pas, je me sens encore faible, trop faible. Je pourrais éventuellement me défendre en cas de problème, mais je crois que je devrais essayer de lui laisser le bénéfice du doute. *Fais quand même attention, Jared…*
Je viens de revenir d’entre les morts, y a des chances que ce soit un contrecoup de l’expérience. Il vaut sans doute mieux que je la suive, avec de la chance, je ne risquerai rien. A moins qu’elle ait remarqué mon sursaut lorsqu’elle m’a touché. Bref, après tout, j’ai pas trop d’autres options, non ? Je la suis alors qu’elle me guide jusqu’à la sortie, et qu’elle me demande où est mon logement. J’habitais… mince, j’ai un trou de mémoire. Il faut que ça me revienne.

- Je… je ne m’en souviens plus très bien. Je me rappelle d’une entrée de métro. D’une église pas loin, mais c’est flou.

Bon sang, si je ne peux pas l’aider plus que ça, elle va me prendre pour un demeuré, si c’est pas déjà le cas. En tout cas, elle a l’air de bien prendre le fait que je sois un mort revenu à la vie. Avec tout ce qu’il se passe, ces super-héros en collants et autres mutants, les gens doivent être habitués à ce genre de chose, alors un revenant, pourquoi pas ? Surtout qu’en quelques mois, il a du s’en passer, des choses. Je pense que je vais devoir me mettre à jour de ce côté-là.
*Un appartement à l’angle de Woodhaven et de Rockbury. Tu aurais aussi dû être enterré là. Il y a au moins cinq cimetières dans les environs…* Tiens, le corbeau est encore visible. J’ai du mal à comprendre ce qu’il veut, mais il a l’air de bien m’aimer. Ou ma guide. Allez savoir… En tout cas, c’est pas sa voiture qui lui plairait, un vrai tacot. Vu l’apparence, j’espère que ça roule encore. Je monte quand elle me le demande, mais j’espère qu’on arrivera entiers.

- Merci, pour votre aide… Ah. Je me souviens qu’il y a pas mal de parcs pas loin, j’ai le mot Haven en tête, mais je crois qu’il y a quelque chose devant. Désolé de pas pouvoir être plus clair pour le moment. Ça me reviendra peut-être en route.

J'espère, en tout cas. Il y a de gros pans de ma mémoire qui me font défaut, et il faut que je me souvienne de certains évènements...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
That was just your life [PV Liv] 17022201314711071514866910
Liv K. Jakobsson
Liv K. Jakobsson
That was just your life [PV Liv] 17022202111411071514867206
Messages : 1025

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Mer 20 Mai - 16:41


That was just your life
S'

il y avait une qualité (ou un défaut) qui devait un jour perdre Liv, c'était clairement sa curiosité. Certes, sans elle, elle n'en serait pas au point où elle se trouvait dans sa vie, elle mènerait sans doute une vie insouciante de mutante psychopathe, ou squatterait peut-être un asile, une prison... ou un cimetière, comme il semblait que l'ai fait son mystérieux interlocuteur.. Mais voilà, elle était curieuse. Elle ne supportait pas les mystères insolubles, et sitôt qu'une question s'imposait à elle, elle n'avait de cesse que de chercher à y répondre... Enfin là, ce n'était pas une seule question, qui lui venait à l'esprit, mais tout une multitude. Qui était-il ? Se pouvait-il vraiment que cet homme ait été enterré vivant ? C'était quoi ce corbeau ? C'était quoi ces putain de visions sans queue ni tête ? Pourquoi cet homme lui avait donné l'impression de les voir aussi bien qu'elle-même quand elle lui avait touché l'épaule ? Elle allait malheureusement devoir se coltiner cet anonyme un bon bout de temps, elle le sentait, avant de comprendre ce qui se passait, exactement... Et on ne pouvait pas franchement dire que ça l'enchantait, surtout que le type semblait complètement à l'ouest.  Une église et une bouche de métro, hein ? Avec ça, ils étaient pas vernis. Avec la floppée de croyants et de transports en commun du Queens, elle allait être bonne pour faire le tour du paté de maison durant des heures et des heures, si l'homme ne trouvait pas moyen de se montrer un tantinet plus clair et s'il ne rassemblait pas ses fichus souvenirs... Ça la frustrerait sérieusement, à ce stade, de le conduire à ses collègues, mais c'était quand même en train d'en prendre la voie.

Ce fut dans un soupir agacé que la criminologue boucla sa ceinture et démarra son bolide en piteux état. Elle ne donna à son interlocuteur aucune réponse quand il la remercia pour son aide... Ce n'était pas franchement comme si la jeune femme avait fait cela par pur altruisme. Au contraire, elle était d'un égoïsme forcené, et si elle faisait tout cela, c'était pour satisfaire sa propre curiosité plus parce qu'elle avait la moindre considération pour la personne qui avait prit place à côté d'elle dans la voiture. En attendant que la mémoire lui revienne, elle avançait en direction du Queens, finalement, il lui donna quelques indices complémentaires, qui ne l'aidaient pas complètement... Ce n'est pas comme si c'était un quartier qu'elle avait l'habitude de fréquenter. Haven, Haven... À part Woodhaven, elle ne voyait pas.

-Woodhaven ?
suggéra-t-elle, sans regarder son interlocuteur, observant la route.

Elle aurait pu se montrer plus bavarde étant donné les circonstances, c'est vrai, mais ce serait mal connaître la mutante, qui était tout sauf loquace, et économisait sa salive la plupart du temps. Elle avait bien des questions pour lui venir à l'esprit, mais puisque la mémoire de l'homme semblait particulièrement défaillante, elle n'avait pas la moindre envie de l'entendre répondre un "je sais pas" ou toute autre réplique équivalente.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10Jeu 28 Mai - 15:43

Et ça roule, en plus… J’aurai pensé que son tacot serait tombé en pièces détachées au premier tour de clé. Mais non, nous voilà en route… J’espère qu’on arrivera à destination en un seul morceau. Je me demande si ma voiture est toujours au parking, ou si elle a été volée, revendue, léguée... J'aimerai bien la revoir...
Et voilà qu’elle me propose Woodhaven… Woodhaven, Woodhaven… Oui ! Ça me revient, maintenant. Au croisement avec Rockbury, j’en suis presque sûr. C'est même très sûr.

- Oui ! Woodhaven ! C’est là, au croisement avec Rockbury.

J’en suis presque à m’excuser pour ma mémoire et la remercier, mais je me retiens. Elle doit avoir autre chose à entendre, enfin, je crois. Si je rencontrais quelqu’un qui revenait des morts, qu’est-ce que je lui demanderais ? … J’en ai aucune idée. J’en suis encore à retrouver mes repères et autres habitudes de vivant. Mais je n’ai ni faim, ni sommeil, ni quoi que ce soit. Bizarre. J’ai l’impression que ma respiration est superflue, mais il m’est impossible d’arrêter de le faire.
J’ai des flashs. Ou alors un souvenir vif. Au croisement de Woodhaven et Rockbury, l’immeuble à la façade sombre. Huitième étage, l’appartement qui donne sur la rue, pile sur l’angle.
Pourquoi j’ai pas été enterré vers là ? Je me souviens, y a pas mal de cimetières dans le coin. Ils peuvent pas tous être pleins, non ? Pourquoi Andrea et Thomas n’ont pas été enterrés là-bas, eux aussi ? Il va me falloir un peu de temps pour regrouper toutes les réponses aux questions qui me viennent à l’esprit. J’espère que personne n’est venu vivre dans mon ancien logement, ça me compliquerai la tâche. Je pourrais dire que j’y ai vécu, mais je n’ai pas envie de répondre à d’éventuelles questions. Qui sait, avec ce qu’il s’est passé, la location est peut-être plus difficile maintenant… J’espère que rien n’a changé depuis…

- Si vous voulez me déposer au croisement… Je ne voudrai pas abuser de votre temps. Vers l’immeuble à la façade sombre, près du métro…

Oui, j’ai déjà suffisamment abusé, elle a sans doute autre chose à faire. Elle ne va pas suivre un inconnu louche toute la nuit. Si elle veut m’accompagner, soit. Mais si elle veut me laisser finir ça tout seul, c’est tout aussi bien. Je ne pense pas que ce que je pourrais trouver une fois sur place lui plaise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: That was just your life [PV Liv]   That was just your life [PV Liv] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

That was just your life [PV Liv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validé] Elixir | "Life. Death. Taking it, giving it. I give life. I take it."
» Welcome to my life ~~ Scott
» TOP New-York Sexy Life
» Chloé Adams - her life's members
» This is the rythm of the life | Peter Quill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-