Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen] - Page 2

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Sam 8 Nov - 17:06


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen voyait la réponse à toutes les questions qu'elle se posait prendre la forme de ce dragon aux écailles noires, et tout semblait aussi limpide et clair qu'incompréhensible et farfelu, tout à coup. Leur conversation, qui aurait presque pu ressembler à un dialogue absurde de théâtre surréaliste avait l'air de posséder un sens plus que clair, maintenant. Ce pourquoi il lui avait posé toutes ces questions sur les dragons avant d'en venir au sujet de sa mutation... Ce pourquoi il lui avait proposé ce petit voyage en toute innocence qu'elle n'avait su qu'interpréter de façon à prendre son interlocuteur pour un pervers ou un simplet. Elle ne pensait pas à une telle situation dans sa vie, et pourtant, c'était là, contre toute probabilité scientifique, et elle devait bien reconnaître les faits bruts. Elle n'était pas victimes d'une hallucination, c'était bien là, c'était visible, palpable... et ça parlait ?? Elle n'aurait pas dû être encore surprise, à ce stade, mais elle avait véritablement cru qu'il aurait à se retransformer pour s'exprimer. Les dragons ont-ils des cordes vocales, après tout ? Et comment connaître les détails de l'anatomie d'une créature supposée ne pas exister ? ... Elle était parfaitement circonspecte, à cet instant. Mais elle allait garder ça poir elle et seulement se faire à l'idée qu'elle était en train de converser avec un dragon. Un dragon avec la voix et le phrasé de Shade, puisque c'était bel et bien Shade. Si elle avait su qu'elle vivrait ça un jour... C'était au-delà de ce que son esprit terre à terre acceptait en règles générales.

-Je comprends mieux, maintenant.
affirma-t-elle dans un fin sourire.

Elle ne pensait pas qu'elle parviendrait à être complètement à l'aise avant la fin de cette conversation, mais sait-on jamais. Pour le moment, elle encaissait surtout le coup tout en essayant malgré tout de conserver une contenance. Elle pensait ne pas s'en sortir trop mal dans l'exercice.

-Vous êtes... un miracle de la science
. le définit-elle sans emphase, parce qu'elle le pensait réellement.

On pouvait peut-être penser qu'elle en faisait trop, mais vu la teneur de la situation, elle ne pensait pas le moins du monde que c'était exagéré. Il ne pouvait bien sûr pas ébruiter son secret. Il y avait trop de personnes mal intentionnées en ce bas monde qui ne trouveraient rien de mieux que d'exploiter le "don" de Shade à son encontre, c'est évident. C'était un secret qu'il fallait garder précieusement, Gwen était déjà surprise qu'elle lui ait été donnée si facilement. Ce n'était pas forcément prudent. Oui, bien sûr, Gwen était quelqu'un de confiance, jamais elle n'irait répéter ce qu'elle avait vu, mais il fallait quand même qu'il prenne garde.

-Vous devriez faire attention.







code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Mar 11 Nov - 15:35



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il ne savait pas quoi dire d'autre. Qu'est-ce qu'il pourrait dire d'autre ? Après tout, tout était là, devant elle. Alors il pouvait simplement se contenter d'attendre, patienter et espérer surtout. Bien entendu, une fois de plus, il avait manqué de prudence à parler. Il aurait peut-être dû lui expliquer pour la parole qu'il ne la prenait pas, mais là, c'était la volonté de lui répondre qui avait parlé. Il attendait, sagement et patiemment, une réaction positive et non pas la surprise. C'était une réaction qu'il estimait être normal et donc, au fur et à mesure, il se rendait compte qu'elle était inévitable. Il avait fini par y prendre goût à force. Il réservait toujours des mauvaises surprises lorsqu'il voyait les autres le voir ainsi. « Je comprends mieux, maintenant. » Ce n'était pas la phrase dont il avait fait attention, mais le sourire dont elle faisait preuve. C'était bien mieux que de la peur après tout et c'est pour ça qu'il n'avait pas manqué d'avoir cette illumination dans le regard, de joie et de bonne humeur. Un autre visage de celui peureux et craintif du dragon. Il avait remué la queue, content mais comme il avait craint, il venait de balayer les étagères, les renversant ce qui le fit doucement grimacer, désolé. Mais le dragon s'était mis à rire de façon grave. Parce que ça l'amuse, et puis au pire des cas, c'est lui qui allait ranger après.

Ça l'amusait parce qu'il n'avait plus besoin de se cacher maintenant, une sorte de poids qui est tombée sans prévenir. Il pouvait être lui-même devant la jeune femme, parce qu'elle savait maintenant et qu'elle n'avait pas l'air effrayé. « Vous êtes... un miracle de la science. » Ça l'avait cassé dans sa joie et ça bonne humeur comme on dit. Miracle, c'était trop. Enfin, il ne se qualifierait pas ainsi. C'était trop pompeux, trop honorifique à son gout. Il préfère largement le terme de "bête de foire" à "miraculé". Il avait repris sa forme humaine. Enfin, c'était surtout pour pouvoir s'exprimer sans crainte de créer une nouvelle surprise où un nouvel arrêt sur image chez la demoiselle. Il hocha négativement la tête pour répondre non avant de hocher les épaules « Pas miracle, monstre. Beaucoup personne ne pas croire au dragon. Personne croire d'ailleurs. ». Un miracle doit sauver des vies, rendre ce qui a été pris, mais pas rendre l'irréel réel. En tout cas, c'est comme ça qu'il l'avait compris en lisant la définition de miracle dans le dictionnaire.

Cela dit, il releva son regard vers elle, légèrement amusait parce qu'elle venait de dire « Vous devriez faire attention. ». Oh ça, elle n'avait pas à s'en faire. C'était bien la seule chose dont il était à la fois incapable et imbattable. Incapable dans le sens où il arrive toujours à se faire embarquer dans des situations abracadabrantesques mais imbattable parce que c'est la raison principale en fait qui le pousse à s'enfermer dans cette librairie. Alors il avait souri doucement, « C'est ce que moi faire, enfin ... Lorsque pas venir ici » Qui venir ? Là, ça aurait été bien qu'il précise pour du coup. Plein de personnes pouvaient venir, mais il voulait surement parler des ennuis ou de toutes ces personnes qui les apportent avec elles. Cela dit, il n'avait pas osé redemander pour ce soir maintenant qu'elle avait surement deviné où il voulait en venir. Ne pas insister après tout, elle venait d'en prendre suffisamment dans la figure comme ça.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Mar 11 Nov - 20:45


Baudelaire aura gâché une journée
U

n monstre ? C'était véritablement de cette manière qu'il se considérait ? Elle n'irait clairement pas jusqu'à dire qu'elle ne comprenait pas, le dragon en tant que créature mythique était souvent qualifié de monstre, et effectivement, il y avait de quoi être effrayé et impressionné par ces yeux, ces écailles, ces griffes... Savait-il cracher du feu, d'ailleurs ? Encore une question qu'elle gardait pour elle (pour le moment en tous cas), mais qui brûlait de s'échapper de ses lèvres. Non, elle pouvait comprendre, mais cela l'attristait. Personne ne devrait avoir à se qualifier de monstre, pas même ceux qui étaient dotés du pouvoir étonnants... Ça ne devait pas être simple à vivre, et dans tous les cas, la spécificité de Shade impressionnerait toujours... Mais Gwen espérait qu'un jour, le concept de mutation serait compris de la bonne manière, et voir des individus considérer les mutants comme des "problèmes" deviendrait rarissimes... C'était, quoi qu'on en dise, un phénomène naturel, auquel on assistait là, et c'était une chose que de vivre cette étape charnière de l'évolution humaine. Un jour ou l'autre, les mutants ne seraient plus ainsi nommés, puisque chacun possèderait sa mutation. Ce serait pour de bon considéré comme normal... Une normalité dans la multiplicité des mutations existantes, c'était plutôt une belle chose, à la vérité. Mais elle se voyait mal faire un exposé sur la question à son interlocuteur, ce serait s'engager là dans un débat qu'elle ne maîtrisait pas complètement, elle n'aimait pas s'exprimer très avant sur des sujets dont elle ne connaissait malheureusement pas toute la teneur. Elle aimait avoir la pleine certitude de ses arguments. Elle se contenta donc finalement d'un :

-Vous n'êtes pas un monstre...
pour le moins sincère.

À sa réflexion concernant le fait qu'il devrait prendre garde, il répondit par une remarque qui sembla des plus énigmatiques à l'étudiante. En fait, elle ne comprit pas véritablement de quoi il parlait. Quand elle lui demandait d'être prudent, c'est parce qu'elle se disait que, ne serait-ce que dans son cas, il avait pris des risques en se transformant sous ses yeux. Elle n'avait pas la moindre mauvaise intention, mais elle aurait très bien pu en avoir. Il avait été aventureux... à son "lorsque pas venir ici", il manquait clairement un mot, et celui-ci empêchait Gwen de comprendre véritablement où le libraire avait voulu en venir. Elle n'y pouvait rien, elle était curieuse. Et une fois de plus, elle voulait en savoir davantage, et saisir ce qui lui échappait. Car, bien sûr, le fait que quelque chose puisse lui échapper faisait partie de ces choses qu'elle détestait le plus dans la vie.

-Lorsque.... qui vient ici ?


Elle n'aimait pas devoir lui souligner ses défauts d'énonciation. Elle supposait que cela devait lui arriver assez souvent, et elle ne voulait pas lui donner l'air de se moquer.






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Jeu 13 Nov - 15:48



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Oui et c'était gravé dans son esprit. C'était clair et net comme de l'eau de roche donc forcément, il n'allait pas se l'enlever de la tête. Les yeux un peu dans le vague cependant, il se rappelait doucement de la fois où il avait malencontreusement effrayé une cliente. Sans même avoir retirer ses lunettes cette fois-ci, c'était encore plus fort que d'habitude. Il avait simplement parlé un peu trop ... Brusquement disons donc elle avait fait un AVC mais tout va bien ! La petite vieille et toujours en vie et elle revient même le voir donc c'est pour dire. Enfin, tout ça pour dire que quoi qu'il fasse, il va toujours avoir l'impression de ne pas le faire comme tout le monde et d'où cette impression d'être différemment monstrueux. Il préfère se terrer dans sa bibliothèque plutôt que de voir le monde qui l'entoure et trouver du soutien quelques parts. Il n'y avait pas de logique, de chance comme pourrait le démontrer certain scientifique. Pour lui, c'était comme ça et c'était tout. Une façon assez paradoxale de penser lorsqu'on sait que sa mutation n'est pas des plus logique. Jusqu'ici, les Animorphistes prenaient l'apparence d'animaux réels et non pas sortie des légendes. A trop réfléchir, il commençait à avoir mal à la tête. Il la remerciait presque d'avoir dit de nouveau quelque chose « Vous n'êtes pas un monstre... ». Enfin il espérait un peu mieux quand même car ça ne faisait que relancer le débat dans sa tête. Du coup, l'homme s'était finalement rassis sur son comptoir, reprenant sa tasse « Vous ne pensez pas comme autres aussi. Opinion différent. Si vous avoir montré, c'est pour ça. Avoir senti ça chez vous. Mais mutant est problème, maladie certains dises même, nous sommes monstres. Bêtes de foires bons à faire couverture des informations.»

Pour quelqu'un qui croyait dur comme fer à la fantaisie, voilà des propos bien sombres sur la réalité des choses mais ce n'est qu'une preuve qu'il est loin d'être coincé dans son conte de fées. Qu'il est bel et bien au courant de la situation et de ce qui se passe au tour. Que lui aussi peu se montrer pragmatique, tristement réaliste. Bien entendu, sa phrase sur les problèmes n'était pas des plus claire et il en était désolé mais il ne s'était pas rendu compte qu'il avait tourné ça de manière incompréhensible. « Lorsque... Qui vient ici ? » Il ne l'avait pas pris mal ce soulignement, il le comprenait même. A force, il s'y faisait, ce n'était pas la première fois qu'on le faisait répéter. Son tuteur s'en était amusé pour lui apprendre à faire des phrases correctes. Alors il avait marqué un temps de pause. C'était surtout le temps qu'il réfléchisse à comment s'expliquer de façon claire et précise, sans avoir besoin de se répéter une troisième fois.

Au bout d'un moment, il avait fini par poser sa tasse sur le comptoir, se préparant de nouveau à parler avec ses mains. C'était devenu un automatisme chez lui, à croire que même son subconscient réagissait et voulait l'aider à se faire comprendre. « Personnes différentes, problèmes avec. Être boutique ici donc tout le monde peut entrer, toute personne peut entrer avec problème. Et puis, il y a Confrérie, moi pas aimer ces mutants, être dangereux. Vous faire attention. » Il espérait que cette fois-ci, il a été plus clair.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Ven 14 Nov - 18:12


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen commençait à se faire une idée un peu plus précise de ce que devait être la vie du libraire au quotidien, et elle supposait qu'il y avait une large part de crainte dans l'affaire. Il ne devait sans doute pas quitter souvent son commerce, et craindre sans cesse le jugement d'autrui. Bien sûr, elle ne faisait, une fois n'est pas coutume, qu'extrapoler, mais à chaque situation, elle ne pouvait jamais s'empêcher d'y aller de ses interprétations, cela faisait partie de sa nature, c'était ainsi, ça l'avait toujours été, et il y avait de fortes chances pour que ça le reste. Le discours du mutant était, à ses yeux, assez triste, car défaitiste. C'est vrai, nombreux étaient ceux qui considéraient les mutants comme un danger, qui voyaient en eux un problème à résoudre. Il effrayaient souvent bien plus qu'ils ne fascinaient, même si l'étudiante, elle, était plutôt dans ce dernier cas de figure... Et elle ne pouvait pas entièrement jeter la pierre à ces détracteurs, en définitive. Car certains mutants naissaient avec des pouvoirs surhumains exceptionnels, mais par essence dangereux, dangereux s'ils n'étaient pas convenablement contrôlé... et certains ne décidaient pas forcément de pouvoir ou non contrôler ces dits pouvoirs... Donc oui, certains mutants pouvaient être dangereux bien malgré eux, mais ce n'était que des cas isolés... Pour les autres, puisqu'un contrôle était possible... Tout était une question de cas par cas. Foutez un flingue entre les mains d'une personne mal intentionnée, forcément, cela ferait des dégâts, mais c'était une question de tempérament, pas de nature. La nature, en l'occurrence, faisait à la nature humain un cadeau précieux et inestimable. Comment passer à côté ? Donc, les ennuis, forcément, Shade connaissait, et parfois, ils pouvaient bien toquer à la porte du libraire. Certes, étant donné ce qu'elle avait pu observer, il avait tout à fait les moyens de se défendre par lui-même, mais cela pourrait aisément se retourner contre lui.

-Je ne pense pas que je risque quoi que ce soit.
répondit Gwen quand Shade lui suggéra à son tour de faire attention. Et pour cause, elle n'était jamais qu'une anonyme, sans véritable don particulier, si ce n'est peut-être un QI un peu plus développé que la moyenne. Elle ne comptait pas vraiment... Oh, ce n'était en rien un constat dévalorisant de sa part. Elle avait bien l'intention de faire la différence un jour, d'une façon ou d'une autre, et elle ne manquait pas d'ambitions à la hauteur desquelles elle comptait bien se hisser. Ce n'était pas pour de suite, seulement. Vous savez... l'opinion d'une majorité n'a pas à refléter la vérité. Elle se contente de la corrompre. Ou l'on considèrerait encore que la Terre était plate à l'heure actuelle. Vous quittez rarement cette librairie, je me trompe ?

Une question qu'elle avait posée pour une raison précise. Il avait été le premier à lui proposer de voyager, à vouloir qu'elle élargisse ses horizons, mais il était fort probable qu'ils en aient tous les deux besoin, chacun à leur échelle.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Lun 17 Nov - 21:51



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Pourtant, même si la vie du libraire semblait morose à toujours se terrer derrière une idée, il aimait celle-ci. Il se complaisait dans sa propre cage dorée et c'est pour cette raison qu'il s'y enfermait tout seul. Alors il ne souhaitait pas voir l'extérieur mis à part lorsque la nuit tombe pour se dégourdir un peu. Il préférait imaginer plutôt que de constater. Ce n'était pas une mauvaise solution après tout. Rester enfermer chez lui était un moyen comme un autre d'éviter la réalité. Un choix à double tranchant. On évite le mauvais en évitant le bon aussi. Alors au final, cette conversation n'était pas si mauvaise que ça. Il aurait très bien pu rencontrer une fille blonde avec la peur au ventre et l'envie impossible de s'enfuir à toute jambe, mais non. Il était tombé sur quelqu'un d'ouvert et de courageux. Alors il profitait un tant soit peu du temps de conversation. Au final, la conversation qui, à la base, n'était qu'un simple échange de politesse avait tourné en une forme de moralisation, de découverte aussi. C'est d'ailleurs en repensant à ça qu'il venait de tilter de quelque chose. On parlait beaucoup de lui depuis le début (même si c'est expliquer par le fait que c'était une bête de foire) mais pas beaucoup de la demoiselle.

Alors il savait déjà quoi lui répondre après ces diverses remarques. Mais pour le moment, il devait se concentrer sur ce qu'elle lui disait. « Je ne pense pas que je risque quoi que ce soit. » Il avait presque envie de lui dire qu'en effet, c'était le cas, mais ... Ça ne l'était pas et c'est pour ça qu'il hocha négativement la tête « Peut-être, mais mutant Confrérie être pour domination de race humaine donc, vous craindre quelque chose, un petit peu » Avait-il dit en faisant le signe du peu avec ses doigts avant de l'écouter de nouveau sur l'opinion public. « Vous savez... L'opinion d'une majorité n'a pas à refléter la vérité. Elle se contente de la corrompre. » Il avait peur de ne pas comprendre à vrai dire. Une opinion et une majorité, c'était deux choses qui fallait prendre en compte, car il reflétait l'opinion publique, ce n'était pas une pure invention médiatique après tout. Non vraiment, il ne comprenait pas du tout. Alors il laissait couler, écoutant ce qu'elle disait jusqu'au bout avant qu'elle ne lui pose la seconde question fatale. « Vous quittez rarement cette librairie, je me trompe ? ». Il avait eu un sourire crispé à celle-ci. C'était si facile à deviner que ça ?

En tout cas, le voilà bien penaud. Il devait trouver une explication logique à la réponse positive qu'il venait de donner en hochant la tête de bas en haut. « Oui, ou de temps en temps tard le soir, quand nuit tombée ». C'était une certaine preuve qu'il faisait attention n'est-ce pas ? En tout cas, il n'y avait pas d'autres explications possibles, mais dans ce cas-là, c'était clairement de la peur. Mais maintenant qu'il avait répondu à ses questions, c'était à son tour d'en poser. À juste titre bien entendu et cette fois-ci, pas question de l'embarquer dans un raisonnement incongru « Vous faites quoi dans vie ? ». Il avait oublié le « la », mais c'était compréhensible arriver à ce temps de conversation maintenant.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Mar 18 Nov - 16:55


Baudelaire aura gâché une journée
C

e qui est certain, c'est que cette rencontre particulière n'était pas anodine, et devait la marquer pour longtemps. Et Gwen ne pensait pas seulement cela du fait de ce qu'elle avait découvert au sujet de Shade, du fait de cette transformation incroyable à laquelle elle avait assisté... Même si, évidemment, ça jouait et ce n'était pas anodin. Ce n'était pas seulement la condition particulière du libraire qui l'intriguait chez lui, c'était un tout... Ils ne se connaissaient pas vraiment, et il y avait encore beaucoup de zones d'ombres chez lui, mais l'étudiante ne pouvait s'empêcher de le trouver... attendrissant. Peut-être parce qu'elle avait toujours eu un faible pour les personnes à part, ceux que l'on pouvait considérer de prime abord comme des canards boiteux, mais qui avaient souvent bien plus à offrir que ce que ceux qui s'arrêtaient au premier regard voulaient bien voir. C'était le truc de Gwen, toujours creuser sous la surface, quitte à se montrer bien trop intrusive. Shade et leur rencontre étaient un exemple assez flagrant de sa façon d'envisager les relations humaines. Si on n'allait pas chercher plus loin, Shade et sa personnalité... à part, pouvaient déstabiliser, et on pouvait tenter de ne pas aller voir plus loin. Et pourtant, pour peu que l'on prenne le temps de chercher plus loin, tout ce qu'il y avait à voir ! Dommage pour ceux qui passaient à côté. Gwen avait vu juste en supposant que le libraire sortait rarement de chez lui ou de sa librairie (elle ne savait pas que l'un équivalait à l'autre quoi qu'il en soit), et ça ne faisait que la conforter dans son envie de se faire de Shade un ami, même si, par moments, il risquerait d'y avoir des incompréhensions, entre eux. Elle avait envie de lui tendre la main, elle était convaincue qu'il en valait la peine. Il lui proposait de voir le monde, elle avait bien envie de l'ouvrir un peu aux autres. Et pour cette raison, elle était convaincue que cette discussion ne serait pas leur dernière. Même si celle-ci devait, en fait, bientôt s'achever. Et il fallut que le libraire lui demande ce qu'elle faisait dans la vie pour qu'elle en prenne conscience.

-Je suis encore au lycée.
répondit-elle, toujours dans un sourire. Tout en prononçant ces mots, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. À propos de lycée, elle était venue là pour sa pause déjeuner, au départ, et il s'avérait qu'il allait falloir qu'elle coure pour rejoindre le lycée et ne pas arriver en retard à son cours de bio. D'ailleurs, je vais devoir y retourner, là.

Pour le coup, elle serait bien restée plus longtemps dans cette librairie, elle n'avait absolument pas vu le temps passer, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Certains n'avaient pas de scrupules à sécher allègrement les cours, ce n'était absolument pas son cas, elle était et avait toujours été une élève assidue et irréprochable.

-J'étais contente de te rencontrer, Shade.
Elle l'avait tutoyé sans vraiment s'en rendre compte, mais si elle voulait s'en faire un ami, c'était normal, non ? Ça tient toujours, pour ce soir ?






code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Mar 18 Nov - 19:41



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il n'aura jamais assez d'assurance pour se dire qu'il a bien fait. Jamais, car il avait toujours peur d'être abattu comme un simple animal dérangeant. Il vivait dans une peur constante au final. Alors la conversation avait eu pour lui l'effet d'un décompresseur. Ça lui permettait de se dire qu'enfin, il avait le droit de vivre comme tout le monde. Les yeux dans le vague, il voulait arrêter que l'on parle de lui tout simplement. Car quoi qu'on lui dise, ça sera toujours un monstre vis-à-vis de ses yeux et à ses yeux aussi. De son point de vu plutôt. Il préférait en savoir un peu plus de cette personne marginale au final de ne pas penser comme tout le monde, la majorité. Alors il lui avait posé une simple question un peu hasardeuse, risqué aussi, car il se pourrait qu'elle le prenne mal. Et bien même pas, c'était rassurant pour lui de savoir qu'il n'avait plus visiblement la dégaine du méchant loup. « Je suis encore au lycée. » Pourquoi avait-il posé la question, ça semblait évident non ? Enfin vis-à-vis de son âge en tout cas et de celui qu'elle semblait porter physiquement. Elle était stupide cette question, il aurait pu trouver mieux. Il aurait pu deviner tout seul ! Et pourtant, elle avait lancé une remarque qui ne manquait pas de le faire réagir. « D'ailleurs, je vais devoir y retourner, là »

Ah bon ? Il était déjà si tard que ça ? Non, c'était juste que les cours allaient reprendre, enfin, il avait déduit ça lorsqu'il avait regardé l'heure. Il avait une petite moue déçue, pour du coup, il avait envie de dire « déjà ? » Mais à la place, c'était autre chose qui était sortie « Oh ... Rappelez à vos hum ... Collègue qu'attendre toujours liste pour livre scolaire. » Autant en profiter pour passer ce message non ? Et puis il n'y en avait pas 36 des lycées à proximité de chez lui. Et puis, si elle n'avait pas envie de leur rappeler ou si elle ne les connaissait pas, ce n'était pas grave. Il n'allait pas s'encombrer de ça en plus. Ses journées ne sont pas particulièrement chargées, mais c'est difficile de supporter des élèves je-m'en-foutistes sur la lecture pour lui. Et puis, c'était une petite excuse aussi pour la revoir du coup puisque visiblement, sa proposition de ce soir n'avait pas été des plus délicate. Cela dit, il avait relevé la tête en l'entendant « J'étais contente de te rencontrer, Shade. » Pourquoi elle le tutoyait ? Il n'avait pas compris. Depuis tout à l'heure, elle le vouvoyait et maintenant, elle le tutoie. Tant pis, ce n'était pas comme si ça le dérangeait aussi.

C'était les paroles suivantes qui lui avaient redonné le sourire « Ça tient toujours, pour ce soir ? » Elle était d'accord finalement ? En tout cas, il n'allait pas lui dire non maintenant après tous ses efforts pour lui faire comprendre. Ça paraîtrait complètement con. « Oui, si vous vouloir ». Pas besoin de lui rappeler après tout, c'était elle qui voyait si elle voulait accepter sa proposition maintenant qu'il n'y avait plus de raison de mal comprendre où il voulait en venir.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10Ven 21 Nov - 15:47


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen hocha doucement la tête à ce que lui demanda le libraire, devinant qu'il évoquait les livres que certains de ses camarades de classe lui avaient sans doute commandé. Elle doutait fort que son rappel serve à quoi que ce soit. Les élèves en question pouvaient bien venir d'une autre classe ou d'un autre lycée, mais outre le fait qu'elle n'avait pas envie de le contrarier, elle ne pensait pas que cette remarque anodine ait beaucoup d'importance. D'ailleurs, c'est seulement maintenant qu'elle réalisait qu'elle avait véritablement accaparé l'attention de Shade, et qu'elle quittait finalement sa librairie les mains vides. Elle se promit intérieurement qu'elle se rattraperait la prochaine fois, et qu'elle lui achèterait un livre la prochaine fois qu'elle viendrait dans son commerce... ce qui, elle en était certaine, ne serait pas bien long avant d'arriver non plus. Après tout, c'était la moindre des choses. Elle avait vraiment envie d'apporter du soutien au libraire. Elle avait le sentiment qu'il en avait besoin, et si elle pouvait tendre la main à des personnes qui lui semblaient en demande, et surtout le mériter, elle n'hésitait jamais. La suite lui dirait si elle avait raison ou non. Dans tous les cas, il était temps pour elle d'y aller, elle ne savait déjà pas trop comment elle allait faire pour ne pas arriver en retard à son premier cours de l'après-midi, à part en courant comme une dératée, mais elle n'avait juste pas fait ce genre d'efforts, elle pouvait bien se permettre d'arriver en retard pour une fois, sachant que cela ne lui arrivait absolument jamais.

En retard, oui, mais pas trop quand même, ceci dit.De toute façon, ils pourraient bien reprendre le fil de leur conversation le soir même, puisque leur rendez-vous (sans ambiguïté, donc) tenait visiblement toujours. Elle devait bien avouer être assez impatiente de voir comment leur soirée allait se dérouler. Assister à sa transformation en dragon avait été impressionnant et fascinant, mais elle savait bien qu'elle n'était absolument pas au bout de ses surprises, et sa curiosité sans borne ne demandait qu'à être alimentée. Le rendez-vous était donc pris, et il était grand temps pour elle de s'en aller. Elle adressa donc un dernier sourire à Shade avant de prendre congé.

-À ce soir, alors.


Elle n'ajouta pas un mot de plus avant de quitter la librairie et de tourner les talons. Il était grand temps pour elle de se presser en direction du lycée. Elle jeta un nouvel oeil à sa montre. Si elle pressait un peu le pas, elle n'aurait jamais que cinq petites minutes de retard, dix minutes grand maximum. Pas sûr pour autant qu'elle parvienne vraiment à se concentrer durant son après-midi aux vues de ce qui venait tout juste d'arriver.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  - Page 2 Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une nuit agitée signifie journée compliquée (Gwen :3)
» Une journée banale en cours
» Une journée comme une autre? - Pv Captain -
» Gwen's rps
» Gwen's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-