Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Sam 18 Oct - 15:56



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il y avait toute sorte de personne qui venait dans sa librairie, la dernière en date étant une vielle retraitée, elle lui avait demandé un roman bien précis, celui d'un certain Victor Hugo, un recueil de poèmes sûrement. On lui demandait souvent pourquoi il portait des lunettes de soleil et par mensonge, il disait que c'était parce qu'il avait mal aux yeux. Elle est facilement grillable cette excuse digne d'un enfant de 5 ans. Mais ce qui est bien, c'est qu'on ne lui en demande généralement pas plus, il n'était pas là non plus pour s'acoquiner avec tous les clients qui pourraient passer ici. Mais depuis peu, le nouveau programme scolaire avait imposé la lecture d'un livre, les Fleurs du mal, il avait facilement deviné étant donné le nombre d'étudiants qui était venu lui demander. Ce n'était tout bonnement pas possible, il allait finir par être en rupture de stock, il avait finalement trouvé un moyen : demander un papier pour savoir combien il devait commander, car il en avait tout bonnement marre de devoir appelez la maison d'édition toutes les heures presque. Alors maintenant qu'il avait réglé ce problème, il pouvait retourner à sa lecture, assis au comptoir. De toute manière, il était sûr qu'il n'y aurait personne étant donné que c'était la pause du midi. À cette heure-ci, les gens vont manger, ils font rarement les curieux dans une boutique, sauf le Subway le plus proche.

Cela dit, il pensait être tranquille. Il ne cherchait même pas à manger, il n'avait pas faim. C'est ça qui est pratique lorsqu'on est tout seul, on est maître de nous-même, personne pour donner des ordres ou bien des conseils. Du coup, il ne savait pas trop quoi faire, s'il devait remettre ses lunettes de vue ou bien laisser ses lunettes de soleil au cas où il y aurait quelqu'un qui rentrerait. En regardant la pile de livres, il avait été pris d'un coup de boost et il s'était décidé : il allait ranger ça et il verrait après. Même si son quotidien semblait un peu morose, il s'y plaisait bien dans son petit cocon, à ranger et lire, accueillir et aider à choisir. Il n'avait pas eu de problème jusqu'ici en tout cas. Enfin ... Si, mais bon, c'était un mutant, les problèmes, ça suit généralement avec. Il était souvent amener à réfléchir à cette chose qu'on appelait « problème mutant », en quoi c'était un problème ? L'homme court après l'évolution depuis des millénaires et là, ils trouvent ça problématique.

Ce n'était pas logique, enfin pas à son goût en tout cas, c'est pour ça qu'il faisait des efforts incommensurables pour réussir à s'intégrer parmi les humains. Ce n'est pas la mort non plus, il n'est pas comme tout le monde, mais c'est ce qui le rend exceptionnel comme chacun de son espèce. Cela dit, la clochette à l'entrée annonçant l'entrée de quelqu'un le fit sortir de ses songes, manquant d'ailleurs de le faire tomber de son escabeau de pacotille que s'il en avait un autre, il brûlerait pour ne plus avoir à le revoir. « Bonjour, c'est pour quoi ? » Fit-il un peu de façons hasardeuses à vrai dire. Ayant fait tomber ses lunettes, il était pris de panique et il essayait de les retrouver, se cachant derrière un rayonnage. Non de dieu, mais pourquoi a-t-il fallu qu'elles tombent ? À oui, parce qu'il s'était mangé l'étagère, c'est vrai.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Dim 19 Oct - 18:13


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen était ravie, décidément ravie d'avoir retrouvé les bancs de l'école et un rythme scolaire normal. Beaucoup ne comprenaient pas, c'est sûr, mais elle s'en fichait. Elle avait besoin de ce mode de vie structuré, de ce que certains appelaient le train-train quotidien, mais que la demoiselle trouvait particulièrement stimulant. Elle aimait les cours et la plupart de ses professeurs, elle aimait le challenge intellectuel, bref, elle était vraiment heureuse que les vacances se soient achevées. Elle sortait de deux heures de chimie, et elle ne les avait pas vu passer. C'était l'heure de la pause déjeuner, la plupart de ses amis étaient partis manger dans un fast food indigeste qui ne lui faisait pas le moins du monde envie. Finalement, elle avait décidé de sauter le repas de midi. Très mauvaise chose, certes, mais elle n'avait pas faim, alors... et n'allez pas croire que c'était parce que, en bonne mannequin amateur, elle avait prit pour habitude de s'affamer, elle n'avait tout simplement pas d'appétit, elle n'allait tout de même pas se forcer. Pour combler ce moment de pause, elle décida donc de se rendre dans une librairie de quartier devant laquelle elle était déjà passée plusieurs fois sans jamais s'y arrêter. C'était l'occasion. Elle n'avait pas d'ouvrages précis à acheter. Les livres de rentrée scolaire, elle en avait fait l'acquisition au courant du mois d'août. Elle ne venait là que par curiosité intellectuelle et par goût de la lecture. Si elle était plus scientifique que littéraire, cela ne l'empêchait pas d'apprécier un bon livre de temps à autres. Elle n'avait pas une culture livresque irréprochable, elle le savait bien, mais elle pensait tout de même en avoir une suffisante, aidée notamment par la bibliothèque parentale, qui était assez impressionnante (Gwen s'était déjà demandée comment ils étaient parvenus à contenir autant de livres dans un si petit appartement), et elle faisait de son mieux de manière générale pour ne pas passer pour une inculte. Elle entra donc, se laissant annoncer par la clochette qui retentissait à chaque fois que la porte s'ouvrait. Le libraire était là, affairé à ranger des livres, en équilibre instable sur un escabeau. Elle voulut ne pas le déranger, et commencer à examiner les rayonnages, mais ce fut lui qui prit finalement la parole.

-Bonjour. Ne vous dérangez pas, je regarde juste.


Et en effet, elle était là sans raison précise, elle se contentait d'observer les quelques ouvrages sur le présentoir, en quête d'un livre ou deux qui sauraient l'occuper intelligemment lors de ces trajets en transport en commun qui pouvaient très rapidement tirer en longueur. Tout en lui adressant la parole, elle se tourna vers lui. Elle avait vraiment l'impression de le déranger en plein travail... Même si, techniquement, elle faisait partie de son travail. Quand son regard fila dans sa direction, elle vit une paire de lunettes traîner au sol. Instinctivement, elle se pencha pour la ramasser, puis se dirigea vers le jeune homme et, doucement, lui tapota sur l'épaules.

-Excusez-moi, c'est à vous ?
demanda-t-elle à celui qui lui dissimulait encore son regard.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Dim 19 Oct - 21:21



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Être poli et patient, il n'y avait pas de soucis, mais là, à l'heure actuelle, il n'arrêtait pas de répéter dans sa tête des injures en roumains, et puis à l'affiler. Comme si c'était le moment bine choisi pour qu'elles tombent. Enfin pour elle, c'était bien choisi, mais pour lui pas de trop, ça lui apprendra à ne pas faire plus attention que ça. Alors du coup, prit de panique, il ne pouvait pas s'empêcher de se taper la tête contre l'étagère. Une seule fois par contre, de lassitude, il n'aimait pas ça. Tiens ! Il a soif, il la gorge sèche. Non mais ce n'est pas le moment de penser à boire. Du coup, il avait entendu la demoiselle dire vaguement qu'il ne devait pas se déranger. Hum comment dire ... C'était déjà fait. En tout cas, il l'avait fait tout seul comme un grand. Il devait se calmer, avant tout de chose, puis ce n'était pas si bête comme idée, il allait pouvoir réfléchir calmement comme ça. Alors les yeux qui voyaient rarement la lumière du jour lui fit office de réveil. Un peu de la même manière que le matin que vous vous levez et que vous digérez encore la cuite de la veille. Il clignait des yeux, le temps de se faire à la lumière du jour, mais comme ça ne marchait pas, il n'avait rien trouvé d'autre que de labourer ses yeux avec la paume de sa main droite pour les frotter chacun leurs tours. Il était caché, il n'y avait rien à craindre.

Cela dit, en sentant qu'on lui tapotait l'épaule, il avait eu un petit sursaut puis un raidissement « Excusez-moi, c'est à vous ? » . Qu'est-ce qu'elle allait lui dire, puis de quoi elle parle, quand même pas de ce qu'il cherche depuis tout à l'heure. « N-non, pas à moi » Il avait répondu sans même regarder, préférant éviter son regard d'ailleurs et garder le dot tourner mais ça n'allait pas pouvoir durer longtemps et de toute manière, il devait récupéré son précieux comme dirait Golum dans le Seigneur des Anneaux. Alors il avait dû se résigner, elle était tout seule et elle ne serait pas la première à se sauver dans ses cas-là. Il se retourna doucement pour la regarder, pointant du doigt la paire de lunettes de soleil qu'elle avait entre ses doigts. « Je peux récupérer lunette ? » Demanda-t-il poliment malgré tout. Être polie adoucissait généralement les situations embarrassant mais même si Shade s'était tourné pour se mettre face à elle, il évitait son regard, il avait tout juste vu que c'était une jeune fille blonde, sans doute dans la vingtaine ou un peu moins. Mais ce qui est sur, c'est qu'il n'avait pas cherché à la regarder plus que ça.

En fait, en voyant que ça traînait, il lui avait pris des mains, les remettant de façon précipiter. S'il s'était crevé un œil, ça l'aurait bien arrangé de toute manière. Il avait mis ses mains en avant, comme s'il se faisait arrêter part la police. Il avait compris que par ce geste, on prouvait qu'on ne comptait pas faire de mal à qui que ce soit donc aussi bête ça paraissait, ce n'était pas tout à fait faux de la réalité. « Vous pas avoir peur, ok ? » Une question mal tournée, un peu comme tout ce qu'il demandait, il oubliait bien souvent de s'identifier et d'identifier les autres, mais c'était tout de même compréhensible, non ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Lun 20 Oct - 17:41


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen ne s'était pas attendue, c'est certain, à ce que ce geste pour elle anodin entraîne à ce point de conséquences. Elle ne comprit pas, dans un premier temps, l'attitude de son interlocuteur. Il lui semblait fébrile, nerveux... Il lui affirma tout d'abord que cette paire de lunettes n'était pas à lui. Bon, ok... Même s'il était étrange qu'il n'y ait pas prêté ne serait-ce qu'un coup d'oeil, la jeune femme supposa qu'il l'avait vu ramasser l'objet tout à l'heure. Elle s'apprêtait donc à déposer l'objet sur le comptoir et à suggérer au libraire de le mettre de côté au cas où son propriétaire viendrait pour les récupérer. Mais elle n'eut pas le temps de prononcer un seul mot, le vendeur demanda finalement à récupérer ces lunettes comme si elles étaient les siennes... Gwen n'y comprenait plus rien, et ce fut peut-être pour cela, parce qu'elle était quelque peu désarmée face à l'attitude singulière de son interlocuteur, et aussi parce qu'il lui sembla distinguer quelque chose de presque... surnaturel dans le regard de cet homme qui refusait pour autant de lever les yeux vers elle, qu'elle mit un certain temps à agir, au point que le libraire récupéra de lui-même - et un peu brusquement - ses binocles pour les repositionner correctement sur son nez. Ce fut trop rapide pour que Gwen n'imagine pas qu'elle s'était tout simplement laissée abuser par son imagination... Elle n'était pas du genre à se laisser décontenancer par quelque situation que ce soit, mais elle devait bien admettre que celle-ci était inédite, et qu'elle n'avait pas la moindre idée de comment réagir, d'autant que sa réaction à lui était loin de ressembler à celle qu'aurait eu n'importe qui d'autre dans une situation égale. Elle eut à peine le temps de se focaliser sur les difficultés qu'il avait à s'exprimer dans sa langue, elle était trop occupé à concentrer toutes les informations qui se bousculaient les unes après les autres et à en faire quelque chose de logique et de cohérent. C'était l'une des manières dont Gwen procédait toujours, il lui fallait tout comprendre, et donc tout structurer pour ce faire.

-Je n'ai pas peur, affirma-t-elle doucement. Elle n'avait pas peur, non, mais elle n'était pas à cent pour cent à l'aise pour autant. Elle avait besoin de comprendre ce qui s'était passé, le pourquoi de la réaction en apparence excessive de son interlocuteur... savoir si elle avait laissé son imagination lui jouer des tours quand elle avait cru voir quelque chose de tout sauf naturel dans ses yeux. Je suis désolée si j'ai dis ou fais quelque chose qu'il ne fallait pas. ajouta-t-elle avec toujours autant de prudence. Elle comprenait qu'avec son interlocuteur, il valait mieux prendre des pincettes. Elle avait très envie d'aborder le sujet de ce qu'elle avait vu (ou cru voir)... curiosité, quand tu nous tiens, mais elle préférait ne pas le braquer. Elle avait l'impression qu'il était le genre de personne qu'il fallait apprivoiser, ou au moins mettre en confiance. Je m'appelle Gwen.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Lun 20 Oct - 22:12



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il voulait simplement essayer de ne pas avoir des ennuis, étrangement, c'est ce qu'il arrivait à faire le mieux en vérité. Alors du coup, c'est pour cette raison qu'il avait menti. Enfin, si on peut appeler ça un mensonge bien évidement. Il s'était dit que s'il disait que ce n'était pas à lui, il n'aurait pas de raison de prêter intérêt à sa demande. Mais il ne peut pas se passer de ses lunettes donc forcément, c'était un mensonge voué à l'échec comme la majorité des mensonges qu'il s'emploie de faire. Shade est et restera un très mauvais menteur. Alors il s'était résigné, conscient que son mensonge n'allait pas passer et c'est pour ça qu'il s'était retourné avec un courage qu'on pourrait décrire comme colossal lorsqu'on sait à quel point il est complexé par ses yeux. Mais il ne lui avait pas laissé le temps de les voir clairement, non ! Il n'allait pas prendre ce risque, elle pourrait très bien alerter toute la rue et ça allait se finir en un bazar phénoménal avec la presse et les scientifiques. Brr, rien que de penser à la possibilité qu'il pourrait être un cobaye, une sourie blanche, c'était tout bonnement hors de question. Ça reviendrait à ... De la prostitution, oui, vu comme ça. Mais en tout cas, il n'était tout bonnement pas question qu'il se laisse avoir, il était un minimum fier tout de même. La réponse, cela dit à sa question le laissa un peu perplexe « Je n'ai pas peur », C'était réellement possible de répondre avec une zen attitude pareille ? Cela dit, en même temps, ça ne pouvait que le rassurer et c'est pour ça qu'il ne manquait pas de soupirer de soulagement.

Du coup, il s'était redressé, reprenant un peu d'assurance perdu. « Je suis désolée si j'ai dit ou fais quelque chose qu'il ne fallait pas. » Hein ? Comment ça ? Pourtant, elle n'avait rien fait de mal. Sauf si entrer chez les gens à l'heure de la pause déjeuner peut être considéré comme mal, mais il n'avait pas son nom marqué sur la boite aux lettres. Personne n'était censé savoir que c'était aussi chez lui cette boutique bien que se soit assez répandu dans le coin à cause de la petite taille. Du coup, il avait tourné la tête vers celle-ci, n'hésitant plus à croiser son regard maintenant qu'il avait récupéré son précieux. Il était perplexe et lâche de manière plus audible et clair « Désolé quoi ? Vous rien fait. » Au moins, ça avait le mérite d'être assez clair. Alors du coup, il était retourné à son travail, il en connaissait que ça de toute manière, mais ce n'était pas non plus comme s'il avait cherché à s'intéresser à autre chose. Il n'avait pas cherché à vouloir faire plus ample connaissance, ce n'était qu'une cliente, et depuis son petit incident chez Osborn, il devait être prudent à présent et ne pas se fier à n'importe qui. Méfiants, beaucoup trop. « Je m'appelle Gwen. » Il tourna alors la tête vers elle, pourquoi lui donnait-elle son nom aussi facilement ? Elle n'avait pas peur que ça pouvait se retourner contre elle cette idée de donner son nom à tout va. Mais soit, il allait le prendre, et même lui rendre la pareille « Shade » répondait-il tout simplement, ayant oublier la formule de politesse pour dire qu'on était enchanté tout simplement. Il trouvait cette formule étrange, comment pouvait-on être enchanté de quelqu'un alors qu'on ne le connaissait pas ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mar 21 Oct - 17:01


Baudelaire aura gâché une journée
D

e toute évidence, le libraire n'était pas une personne comme les autres. Elle avait du mal à savoir si c'était sa présence à elle qui l'avait déstabilisé ou s'il était juste d'un naturel assez nerveux, dans tous les cas, elle se sentait assez redevable vis à vis de lui. Comme si elle avait commis une erreur, même si elle ignorait laquelle, et elle voulait à présent la réparer... Redevable, donc, mais curieuse aussi... Il y avait toujours eu ce quelque chose qu'elle avait cru lire dans son regard, et qu'elle aimerait comprendre. Par curiosité, et pour s'ôter cette impression de la tête, elle avait très envie de lui demander de retirer immédiatement ses lunettes pour en avoir le coeur nette, se débarrasser de cette lubie, et se reconcentrer. Mais bien sûr, ça aurait été parfaitement impoli, et Gwen savait respecter à la lettre les règles de la bienséance. Alors elle allait prendre son mal en patience et, pour le moment, faire au mieux pour faire bonne figure. Or donc, son interlocuteur s'appelait Shade. Et visiblement, il n'était pas d'ici, en témoignait son élocution, sa manière de parler. Peut-être cela expliquait-il son attitude. Il n'était pas là depuis longtemps, alors il avait quelques difficultés d'adaptation... Ou alors la jeune femme extrapolait juste, comme cela lui arrivait parfois. À elle de le découvrir... Elle pensait seulement jeter un oeil à s'en aller, mais finalement elle allait prendre son temps, quelque chose lui disait qu'elle gagnerait à faire plus ample connaissance avec le libraire.

-Enchantée, Shade.
dit-elle, toujours dans une tentative de mettre de son interlocuteur à l'aise, et de détendre une atmosphère qui lui semblait de plomb, quand bien même elle ne savait pas à quoi cela pouvait bien être dû. Peut-être était-ce elle qui s'imaginait cela. Va savoir... Ces derniers jours, elle était un peu déroutée, ça n'aidait pas forcément. C'est la première fois que je viens dans cette librairie, c'est sympathique, ici. ajouta-t-elle en balayant l'endroit du regard, espérant que cette réflexion briserait pour de bon la glace. Et en effet, elle appréciait l'endroit. Petite boutique, certes, mais c'était ce qui faisait son charme, au fond, même si Gwen devinait qu'il ne devait pas être évident tous les jours pour le commerçant de faire prospérer le tout, surtout avec les grandes enseignes concurrentielles. Enfin, loin d'elle l'idée de donner à son interlocuteur, qui forcément s'y connaissait mieux qu'elle, un cours d'économie du livre. Vous êtes installé ici depuis longtemps ?

Peut-être Shade n'apprécierait-il pas qu'elle se permette de lui poser cette question qui, d'une certaine manière, pouvait sembler personnelle, mais elle n'y pouvait rien, elle était curieuse... Et puis, elle considérait que sa question restait tout de même raisonnablement intrusive. Par ailleurs, il pouvait très bien décider de ne pas lui répondre, elle n'irait pas se formaliser pour si peu. Attendant qu'il lui réponde, Gwen laissa son regard s'attarder sur des livres posés su un présentoir. Quand elle parlait à quelqu'un, elle préférait très largement regarder ce quelqu'un dans les yeux, mais il y avait quelque chose de perturbant, voire même d'agaçant, que de soutenir le regard de quelqu'un qui portait des lunettes qui vous empêchaient de voir ses yeux, et ça même à l'intérieur.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mar 21 Oct - 20:54



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il fallait qu'il ne stresse pas, elle n'avait pas l'air de lui vouloir du mal et vu l'ambiance de cette ville, si c'était le cas, elle l'aurait déjà fait. Alors il se contenta de le reprendre, doucement, sûrement. Il n'était pas bavard, à cause de ces mots qui lui manquaient au fur et mesure qu'il les prononçait. Mais ce dont il essaye de faire depuis son arrivé, tissé des liens normaux, il en avait l'occasion, il suffisait simplement de ne pas se laisser emporter par la peur ou bien la colère, le sentiment d'être en danger constant. Ces mêmes sentiments qui faisaient qu'il était encore en vie cela dit, une part bien particulière d'un enchaînement de circonstances. Alors il reposa les livres qu'il était censé rangés à la base, ceux qui s'étaient cassé la figure pendant sa surprise. Il les avait laissé tomber comme un fardeau pendant le temps où il cherchait à se cacher de nouveau. C'était une insulte pour son trésor, il en serait désolé si ces pages avaient une conscience et étaient vivantes, mais comme ce n'était pas le cas, il n'avait pas à s'excuser. Il s'en souvenait, car, trois jours après son arrivée, il avait fait tomber une même pile devant son tuteur, s'excusant bêtement aux livres alors que le vieillard lui avait dit que ce n'était pas la peine de s'excuser, les livres n'allaient pas entendre son pardon. Alors cette expression dont il n'usait jamais, elle venait tout juste de s'en servir « Enchantée, Shade. » Il l'avait pris aux pieds de la lettre « Vous en être sûr ? » Une phrase à peu près bien construite, si on omet la faute de conjugaison.

Mais il l'avait prise aux pieds de la lettre et c'est pour ça qu'il lui demandait si elle était sûr d'être enchantée de connaître son nom. Ça pouvait lui causer quelques soucis, rien de bien méchant cela dit, mais il a laissé ses marques dans toutes les boutiques du coin. Ce qu'il désignait comme étant un geste naturel était ici considéré comme du vol à l'étalage et c'est pour ça qu'il n'est pas inconnu pour ceux qui ne sont pas morts ou qui n'ont pas déménagés entre temps. Alors pendant qu'il avait déposé le tas de livres qui était tombé sur le comptoir pour pouvoir de nouveau les trier, il avait entendu cette petite phrase, « C'est la première fois que je viens dans cette librairie, c'est sympathique, ici. » Celle-ci l'avait fait sourire, c'était quoi ? Une sorte de formule de politesse pour l'adoucir. Et comme il n'est pas du genre à tourner autour du pot, il n'avait pas manqué de le faire remarquer «Une compliment pour adoucir tension ? » Oui, c'était tout de même chez lui, il savait lorsque l'atmosphère n'était pas tendue du slip, mais presque alors forcément, il préférait le demander au cas où il se tromperait. « Vous êtes installé ici depuis longtemps ? » Il n'avait pas compris la question, et ça se voyait, installé comment ça ?

Rien que le haussement de sourcil le faisait ressentir, il y avait plusieurs réponses, tout autant de réponses qui pouvaient être mal comprises par la suite alors il avait préféré faire au plus clair « Pas à moi, ancien propriétaire mort. Là depuis ... Depuis ... » Et voilà, il ne savait plus maintenant, pas étonnant aussi. Il n'avait rien fait de spéciale, sauf ce jour où la Confrérie avait débarqué pour venir le chercher et aussi la raison de la mort de l'ancien propriétaire. Depuis combien de temps tenait-il la boutique seul, 2 ans. Alors maintenant combien de temps il était ici ? En comptant les deux ans, seuls plus les années passaient avec son tuteur, il devait bien être à 7 ans dans cette boutique « Depuis 7 ans, avait peu près ». Une faute de plus de conjugaison, il n'avait jamais rien compris à la conjugaison et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir mangé des manuelles scolaire dans la figure mais ça ne voulait pas rentrer.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Jeu 23 Oct - 20:20


Baudelaire aura gâché une journée
I

l y avait manifestement des différences culturelles entre le libraire et l'étudiante, cela se remarqua par exemple quand la demoiselle dit être enchantée, et que son interlocuteur ne sembla pas comprendre. La jeune femme trouvait cela amusant... mais pas au sens où elle avait la moindre envie de se moquer de lui, elle trouvait juste son attitude, quoi qu'un peu déstabilisante, assez charmante. Visiblement, il n'était pas facile d'approche, mais il était loin de lui être antipathique... même quand il oubliait les fondamentaux de la politesse, en mettant les pieds dans le plat. Oui, c'est évident, son compliment devait servir à apaiser la tension ambiante, mais ce n'était pas forcément en le soulignant que cette tension allait disparaître pour de bon. Car quand bien même l'instant intrigant et tendu qu'il y avait eu à l'instant avait laissé place à un peu plus de légèreté, toute cette tension n'avait pas complètement disparue pour autant. À cette réflexion, donc, et pour que ne pas en rajouter une couche, Gwen ne dit rien. C'était plus simple d'embrayer sur une nouvelle question et espérer que leur conversation prenne pour de bon les attraits de la normalité. Car oui, quoi qu'on en dise, la normalité avait parfois du bon. Il daigna donc effectivement lui répondre... Et la façon dont il lui répondit laissait comprendre une nouvelle fois qu'il désobéissait aux règles de la décence, en en disant bien trop pour une réponse à une question bégnine. Fallait-il qu'elle sache que l'ancien propriétaire était décédé ? Non, bien sûr que non... Mais bon, c'était une réflexion innocente, en soi... La jeune femme ne su trop comment y réagir... Le jeune homme avait-il connu l'ancien propriétaire ? Ou était-ce une réflexion complètement aléatoire ? Elle n'en savait trop rien... Elle préférait ne pas poser de questions s'il n'apportait pas de lui-même ces précisions.

-7 ans...
Gwen n'avait pu dissimuler sa surprise. C'est qu'elle le pensait franchement débarqué de son pays d'origine, quel qu'il soit. Généralement, les personnes installées aux Etats-Unis depuis plusieurs années avaient fini par s'approprier les subtilités de la langue anglaise... c'était le cas pour les quelques "étrangers" qu'elle connaissait, tout du moins. Mais après tout, chacun avait son passif, et pour x ou y raison, personnelle ou non, il ne maitrisait toujours pas cette langue qui n'était pas sa langue maternelle. Et d'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret.

Si, bien sûr que c'était indiscret, mais c'était le genre de formule qui faisait toujours passer la pilule, et en ce qui la concernait, elle était décidément trop curieuse. Le genre de curiosité qui pouvait certes la mener loin, mais tout autant lui causer soucis. Qu'importe. Quand elle se posait une question, il fallait qu'elle sache la réponse, c'était tout simplement plus fort qu'elle. Et en l'occurrence, il n'y avait rien, selon elle, de profondément indiscret dans sa question non plus. Elle voulait seulement en apprendre plus sur son interlocuteur. Il lui semblait qu'ils étaient partis pour faire connaissance, après tout, alors pourquoi pas.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Ven 24 Oct - 17:51



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Une énorme différence s'il ne prenait pas la peine de subtilement la cacher. En tout cas, ça faisait partie de son challenge de s'adapter à son environnement, c'est juste qu'il avait pris du retard. On en sait trop comment d'ailleurs. Le type sorti de l'Est n'avait pas vraiment chercher à s'adapter au plus haut niveau, il voulait juste savoir ce que tout le monde faisait et comment passer discret. Il n'avait juste pas pris en compte dans ses calculs la possibilité que l'on vienne un jour dans sa librairie au moment où il ferait tomber ses lunettes. Ce n'était pas la première fois, mais cette fois-ci, il n'y avait personne pour le rassurer et trouver une excuse. Alors il se contentait de paraître simplet et de mentir du mieux qu'il pouvait. Les yeux cachés se fixant sur la demoiselle, il voyait bien qu'il n'était pas du tout délicat dans ses propos, d'où ce petit air désolé sur son visage et sa moue de six pieds de longs. Il n'avait pas voulu la blesser et il avait l'impression que c'est ce qu'il venait de faire. Alors il se contenta d'arrêter de la regarder un instant, par honte, conscient de sa faute avant de reporter son regard sur elle en l'entendant. « 7 ans... » La surprise de la blonde n'avait pas manqué de le contrarier, c'était de la bonne ou de la mauvaise surprise ? Celle qui est pardonnable à son goût, car elle aurait pu juger que ça faisait plus longtemps qu'il était ici, ou bien la mauvaise qui sous-entendait une certaine forme de moquerie. Les derniers événements l'avaient rendu complètement paranoïaques, il ne fallait pas lui en vouloir s'il se méfiait.

Il n'avait rien dit, mais sa tête voulait tout dire, comme une espèce de "Ça te pose un problème ?" Mais cela dit, il essayait d'oublier ce qu'il venait d'entendre, se contentant alors de faire comme s'il n'avait rien vu, rien entendu. Il n'avait pas répondu, car il estimait ça tellement plus sage que d'aller l'insulter et l'envoyer paître. C'était le bon moment, il fallait qu'il essaye. Alors qu'il était parti pour dire quelque chose, elle avait déjà repris de plus belle pour lui demander «  Et d'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret. ». En quoi ça peut être indiscret de demander à quelqu'un sa provenance ? Il ne l'avait jamais calmé, ce n'était pas un fier patriote, mais il y était attaché à son pays d'origine, c'est tout de même là où il avait vu le jour « Roumanie, pays très ... Tendu » Fit-elle avec une légère mimique d'hésitation. Il ne voulait pas se montrer insultant, mais ça lui donner se petit côté drôle et pour illustrer ça, il avait fait un mouliner avec ses deux mains comme si ça allait l'aider à sortir son mot. Tendu, un peu comme la situation qu'il y avait en ce moment. Il avait pris sa thermos derrière le comptoir, n'importe qui aurait du café, de l'eau chaude dedans, mais lui, c'était du chocolat. C'est bon le chocolat pour détendre l'atmosphère, non ?

Du coup, il lui faisait juste signe du doigt pour lui demander si elle en voulait, il n'est pas tout à fait impoli le bougre après tout. En attendant sa réponse, c'était à son tour de poser des questions, après tout, chacun son tour « Et vous ? Vous êtes naître ici ? » Une petite faute de conjugaison, mais il faut avouer qu'il avait presque réussi à faire une phrase potable. Du coup, il avait fini de servir, lui tendant une tasse.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Ven 24 Oct - 22:02


Baudelaire aura gâché une journée
D

onc, il venait de Roumanie... Son accent avait effectivement laissé supposé qu'il venait de l'un de ces pays de l'Est, elle hésita à esquisser l'un de ses sourires mi-amusés, mi-crispé quand il lui parla de la situation là-bas, et la qualifiait de tendue. Aux vues des quelques notions de géo-politique qu'elle s'appliquait à avoir, elle voulait bien le croire, et sans franchement de mal. Était-ce pour cela qu'il avait quitté son pays natal il y a sept ans de cela, parce que le contexte social l'avait poussé à s'en aller, parce qu'il avait espérer trouver un foyer plus accueillant aux Etats-Unis ? C'étaient là des questions que Gwen se posait bel et bien, mais cette fois, elle allait s'abstenir de parler et de poser davantage de questions. Elle en avait bien conscience, elle s'était dors et déjà montrée plutôt intrusive, mais cela pouvait rester qualifiable d'acceptable. Si elle poussait plus loin l'indiscrétion, par contre, ce serait clairement une autre paire de manche. De toute manière, déjà que la situation entre eux n'était pas encore complètement dénuée de tensions, mieux valait s'égarer sur un terrain un peu plus léger, et éviter les sujets qui, d'une façon ou d'une autre, pourraient fâcher ou tout du moins déplaire. Elle se contenta donc de prendre sa réponse pour ce qu'elle était : une information sur son interlocuteur dont elle ne ferait peut-être jamais rien, mais qui avait au moins tu en partie sa curiosité. En partie seulement, oui, parce que la curiosité était tout simplement comme un puits sans fond, chez Gwen, on pouvait chercher à la combler avec toutes les informations possibles, elle en réclamerait toujours plus.

Il sortit une thermos, lui proposa de son contenu, Gwen n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait contenir, mais elle accepta de bonne grâce la tasse qu'il lui proposa. Après tout, s'ils voulaient repartir du bon pied, autant faire des efforts, et cela n'était pas bien difficile à fournir. Elle venait de prendre la tasse en question entre ses mains tout en le remerciant quand le libraire reprit la parole, étonnée, mais agréablement surprise de découvrir que ce qu'il venait de lui proposer n'était autre que du chocolat chaud. Ce n'était certes pas ce à quoi elle s'était attendue. Mais ça lui convenait parfaitement. C'était même mieux, en fait, il y avait une bonne éternité qu'elle n'avait pas bu un chocolat. Elle en but une première gorgée avant de répondre à la question de son interlocuteur. À son tour de lui poser des questions. Normal, au fond... et en ce qui concernait Gwen, elle n'avait vraiment rien à cacher, aucune raison, donc, d'être gênée par une telle question.

-Je suis née à New-York, oui. En fait, j'ai passé toute ma vie ici, c'est à peine si j'ai mis les pieds hors de la ville plus d'une semaine.


Elle ne s'en plaignait jamais trop directement, mais il est vrai qu'elle avait toujours été frustrée d'être coincée dans cette ville quand elle aspirait à étendre son horizon. Non pas que ses parents le lui refusent. Au contraire, même, puisqu'ils lui laissaient choisir des universités plus qu'éloignées géographiquement, mais avec le travail de son père, rien d'étonnant à ce qu'ils aient rarement l'occasion de voir du pays.






code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Sam 25 Oct - 22:07



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il avait fait cette remarque sur la situation de son pays sans vraiment vouloir rendre l'ambiance oppressante, juste pour donner un indice quant à son arrivée ici même si, la politique n'y était pour rien, c'était autre chose qui l'avait poussé à fuir. À vrai dire, la politique, c'est toujours passé par-dessus sa tête. Il ne comprenait rien, et il n'avait jamais vu quoi que se soit changer. C'est plutôt pour écouter leurs façons de tourner les discours qu'il écoutait à la radio les politiciens. Les discours, derrière leurs grands airs, étaient terriblement bien travaillés, écris par des personnes qui réfléchissaient à tourner la phrase comme il fallait. On aurait tendance à oublier ces personnes-là qui ont mis leurs talents de l'écriture aux services de la politique. Des personnes qu'il enviait d'ailleurs. Alors à la place, il se contentait de faire son boulot. Un job qu'il prenait à cœur, il était simple et sans avoir besoin d'avoir fait de grandes études. Ce qui est un peu raté pour son cas étant donné qu'il n'a jamais posé le pied dans une école. Et forte heureusement d'ailleurs, qui sait ce qu'il aurait fait dans ce genre de bâtiment s'il avait laissé la colère l'emporter ou ne serait-ce que le taux de panique provoqué juste à cause de ses yeux durant la rentrée des classes. Cette pensée lui fit rappeler ce pour quoi il avait oppressé la jolie blonde en face de lui. C'était impardonnable son comportement, mais des fois, il est bon de ne rien savoir.

Il avait juste eu le fin sourire à ses paroles. « Je suis née à New-York, oui. En fait, j'ai passé toute ma vie ici, c'est à peine si j'ai mis les pieds hors de la ville plus d'une semaine. » Son sourire était surtout nerveux à cause de ses dires et c'est pour ça que, malgré la tête baissée, son regard caché par les vitres noires se releva malgré tout vers elle. Comment pouvait-on restait tout une vie dans cette ville, c'était tout bonnement impossible. D'ailleurs, il comptait bien la quitter un jour en fait, mais pas tout de suite, il a son trésor à garder. Une fois qu'il avait fini de la servir, il s'était rassis. Ah oui ! Peut-être qu'elle voulait s'asseoir aussi. Alors il lui avait donné sa chaise, s'asseyant lui sur la table du comptoir. Il n'était pas lourd, et puis, les dames d'abord comme on dit, ça veut aussi pour la chaise. Il en avait sûrement d'autre, mais il n'avait pas le courage d'aller en chercher une autre. Une question lui était venue alors en tête « Pourquoi ? ». Tout simplement. Elle n'était pas très explicite, c'est exact, alors il avait vite corrigé ce détail en demandant par la suite « Vous ne voulez pas ... Partir ? » Il avait mis du temps à trouver son mot. Mais cela dit, il avait pris son temps cette fois-ci et il avait dit quelque chose d'acceptable. C'était à cause de sa curiosité, elle le poussait étrangement à poser des questions mieux formulées que si ça ne l'intéressait pas.

Cela dit, il en avait une autre, et il n'avait pas pensé à la poser sur le coup. Il baissa alors son regard vers la tasse, regardant le chocolat à l'intérieur avant de finalement la poser « Et si vous pouvoir, vous voudriez ? ». Comment ça il y a un sous-entendu ? Il n'avait jamais porté quelqu'un, mais pour quelqu'un qui manque de voir autre chose que la ville, il pouvait faire une exception parce que, c'était un peu triste au final qu'elle ne connaisse que ça.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Dim 26 Oct - 16:03


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen n'avait visiblement pas su dissimuler comme il le fallait sa légère frustration à l'idée de demeurer à New-York sans en bouger, ou presque jamais. Oh, elle n'avait rien contre cette ville pour autant, bien au contraire. New-York était souvent connue comme la ville qui ne dort jamais. Et effectivement, la ville était en constante agitation, il y avait toujours du mouvement, jamais le moindre calme. Ça pouvait être usant, c'est sûr, mais ça avait également quelque chose de stimulant. La vie culturelle était riche, il y avait toujours quelque chose à faire, toujours quelque chose à voir... Oui, elle aimait New-York, mais elle appartenait à cette catégorie de personnes qui avait toujours besoin de voir, autre chose, qui ne se reposait jamais sur ses acquis. Quand elle aurait atteint sa majorité et ne dépendrait plus de ses parents, elle ne comptait pas demeurer statique, ce serait tout sauf lui ressembler. Visiblement, Shade avait comprit cela, chez elle, d'où sa question qui lui décocha un léger sourire. "Partir", ça avait toujours l'air simple en soi, mais dans les faits, ce simple verbe avait à chaque fois des implications plus larges. On ne partait jamais sur un coup de tête ou uniquement parce qu'on en avait envie. Il y avait toujours des freins, qu'ils soient sociaux ou financiers pour vous retenir. Mais en ce qui la concernait, Gwen ne se faisait pas vraiment de soucis. Elle était encore jeune, après tout, elle avait encore du temps devant elle pour bouger et voir le monde.

-Je ne passerai pas toute ma vie ici, c'est sûr.
dit-elle, souriante et avec conviction.

Après tout, elle pouvait être tout à fait sûre de son propos, ne serait-ce que parce que ses premiers voeux universitaires l'éloignaient tous de la grosse pomme, pour certains très loin, même, d'ailleurs. Elle songe à ajouter cette précision quand le libraire lui posa une question qui eut véritablement le don de la surprendre. Qu'entendait-il par "pouvoir" ? Il donnait l'impression d'avoir quelque chose en tête, et l'étudiante n'était pas certaine d'avoir vraiment tout saisi.

-Vous voulez dire... est-ce que je partirais à l'aventure à l'étranger là, maintenant, tout de suite, si j'en avais les moyens ?


Le genre d'occasions qui ne se présentaient jamais. On avait toujours des obligations qui nous clouaient au sol, et qui justifiaient que la plupart des voyages soient parfaitement planifiés. Il y avait des obligations de temps, des obligations techniques... Bref, ce n'était pas si simple. Rien n'était jamais vraiment simple. Ou alors était-ce Gwen qui, du haut de ses dix-sept ans, s'avérait déjà extrêmement (voire excessivement) pragmatique ? C'était possible également.

-Oui, je suppose que oui.
confirma-t-elle finalement dans un vague haussement d'épaules.

Qui n'en rêvait pas, après tout ?




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Lun 27 Oct - 13:44



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Comme si le surplus de question qu'il se posait aux dires de la jeune femme ne suffisait pas, il s'en posait tout autant quant à son comportement vis-à-vis de celle-ci. C'est vrai quoi, pourquoi être aussi attentif ? Peut-être parce qu'il devait la remettre en confiance par rapport à lui après ce qui venait de se passer. Oui, c'était peut-être ça, mais il y avait autre chose. Elle avait cette sympathie qui se dégageait d'elle mais surtout, elle n'avait pas fuit. Elle n'avait pas peur de lui et c'était suffisant pour l'homme-dragon comme excuse pour discuter avec celle-ci. Même si, ironiquement, le sujet de discussion était de partir, voyager. Les voyages forment le savoir après tout, le bien-être aussi. Un voyageur va avoir une vision différente du monde par rapport à ce qu'il a vu de ses propres yeux et non pas dans les journaux. Alors il se contentait de l'écouter, comme il savait si bien le faire. « Je ne passerai pas toute ma vie ici, c'est sûr. » Ça, c'est des paroles qui rassurent, car c'était, à son goût, impossible de vivre toute sa vie ici sans finir par être envahie par la folie et la paranoïa. Il devrait d'ailleurs partir, ça risque d'arriver à grand pas à son âge. Mais en la voyant souriante à ce qu'elle venait de dire, il n'avait pas pu s'empêcher de faire de même, amusé. On aurait cru entendre quelqu'un dont les responsabilités passaient avant les convictions. Il avait remarqué que dans cette ville, étrangement, tous les héros avaient le même problème d'ailleurs. Est-elle une héroïne aussi ?

Non, elle était trop jeune et puis, la simplicité qui se dégageait d'elle et le fait qu'elle soit étudiante encore lui disait que ce n'était pas le cas. Alors silencieusement, il écoutait les réponses qu'elle lui fournissait, avec un petit sourire. Content de pouvoir discuter avec quelqu'un sans que celui-ci ne pète un câble à cause de ses phrases mal tournées. « Vous voulez dire... Est-ce que je partirais à l'aventure à l'étranger-là, maintenant, tout de suite, si j'en avais les moyens ? » En entendant sa question qui poussait à croire qu'elle avait compris ses attentions, il hocha doucement la tête, positivement sans rajouter aucun mot. Il préférait être sûr avant de lui proposer quoi que ce soit. « Oui, je suppose que oui. » Le contraire l'aurait étonné pour continuer dans les aveux lancés, alors à sa réponse, il reposa la tasse sur la table du comptoir pour avoir les mains libres, une étrange habitude d'ailleurs, mais ça doit être à cause de sa manie de parler avec les mains, il avait peur d'en renverser dans l'élan. C'était déjà arriver après tout, il avait aspergé son tuteur de chocolat chaud parce qu'il était en train d'imiter Shakespeare.

Cherchant ses mots, ou du moins, une façon de l'expliquer, il avait repris alors « Hum, ... Je peux vous emmenez faire promenade ? Grande promenade, mais pas à heure actuelle » On pourrait croire qu'il raconte des bêtises, mais le sérieux et le calme dont il faisait preuve enlever tout de suite la possibilité qu'il plaisantait. Du coup, en voyant qu'il avait été peut être un peu direct, c'était sa façon de la remercier aussi de lui avoir tenu compagnie. Il aurait voulu lui donner un papier pour lui noter l'heure et le lieu de rendez-vous, mais il ne savait pas écrire alors il allait devoir compter sur la mémoire de la jeune fille « Ce soir, 20h, ici, je vous emmène voyage. Vous choisir destination. Et ... Moi pas plaisanter, c'est pour dire merci à vous pour pas avoir peur de moi. » C'était risquer et à double tranchant, soit elle allait partir, soit elle allait bien vouloir, mais elle n'était pas partie après l'accident des lunettes alors pourquoi elle partirait. Hum, il n'en était pas convaincu lui-même, mais il voulait lui faire voir d'autres horizons que la Statue de la Liberté.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mer 29 Oct - 17:39


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen commençait à se prendre d'affection pour son interlocuteur. Oh, très clairement, il était tout à fait hors-normes, ce qui justifiait certainement qu'il ait du mal à se faire sa place dans cette grande ville qui pouvait très sûrement vous dévorer tout cru si vous n'y preniez pas garde, mais l'étudiante avait toujours eu un faible pour les canards boiteux et les personnalités atypiques. Peut-être parce qu'elle aimait se rendre utile, et que tenir compagnie aux âmes esseulées le permettait. Dans tous les cas, elle voulait vraiment croire que sa conversation avec le libraire pouvait aboutir (qui sait ? ) au commencement d'une amitié ? ... Sauf que, au moment où elle avait l'intention de faire un pas en avant, elle songea plutôt à en faire deux en arrière. C'est qu'il était bien gentil, et elle voulait bien croire qu'il n'était armé que de très bonnes intentions, que le tout combiné avec ses difficultés de prononciation, il ne s'était pas rendu compte que ses propos pouvaient prêter à confusion... mais elle préféra rester sur ses gardes. Elle n'était pas née de la dernière pluie non plus, et posséder une empathie accrue ne vous rendait pas bête pour autant. L'emmener faire une promenade ? Ça ressemblait un peu trop à une proposition de rencart, et Gwen avait beau être célibataire, elle n'était pas de ces filles qui sautaient sur les premiers libraires excentriques qui passaient, donc... quand un type qu'elle venait de rencontrer, et quand bien même elle avait sympathisé avec lui, lui proposait de le rejoindre tard le soir pour l'emmener en voyage... Autant dire qu'elle retrouvait ses réflexes d'auto-défense, et qu'elle préférait se méfier.

-Je... hum... je suis pas sûre de pouvoir, ce soir.


Elle voulait toujours croire que Shade n'était armé que de bonnes intentions et s'était juste mal exprimé, ou tout simplement n'avait pas pensé à mal, mais quand on était une jeune femme de l'âge de Gwen Stacy et que l'on vivait à New-York depuis longtemps, on apprenait à prendre des précautions. Et puis, c'était quoi ces histoires de voyage ? À moins de la foutre de force dans une voiture ou un avion pour lui faire voir du pays, elle ne voyait pas vraiment où il voulait en venir, et ça ne faisait que rendre sa proposition plus alarmante à ses yeux. Gwen n'avait pas froid aux yeux mais quand même, son sens de l'aventure avait des limites. Et il venait de le pointer du doigt. D'accord. Si elle comprenait ce qu'il avait en tête, elle réagirait certainement différemment, mais comment aurait-elle pu imaginer ce qui était parfaitement au-delà de l'imaginable. Elle espérait que son refus, qu'elle avait voulu exprimer avec le plus de douceur possible, ne serait pas mal interprété.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mer 29 Oct - 22:00



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il avait été peut être un peu trop direct, et il ne s'en rendait pas compte. Cela dit, il n'éprouva pas de la tristesse, il était du genre à respecter les choix d'autrui. Alors il se contenta de rester silencieux mais pas malheureux. Il était surtout en train de chercher la raison de cette hésitation soudaine alors qu'auparavant, c'était plutôt elle qui était insistante. « Je... Hum... Je ne suis pas sûre de pouvoir, ce soir. » Une possibilité venait de lui traverser l'esprit, la prendrait-il pour un pédophile de base zone ? La possibilité était tellement amusante mais à la fois blessante qu'il ne savait pas trop quoi en penser. Après tout, ce n'était pas un rencard, pas sûre que ça soit même quelque chose qu'il souhaitait absolument et puis, son cœur de dragon était déjà prit. Shade est fidèle (pas comme certain, à croire que c'est une mode) donc il ne songerait jamais à cette possibilité. Et c'est pour ça que, comme s'il avait lu dans son esprit ce qui n'était pas le cas,(Il sait lire, même sur un visage gêné, c'est facile ça comme lecture) il avait ajouté par la suite « Vous n'être pas obligé. Ce n'est pas rendez-vous hum ... » Il s'était mis à claquer des doigts, cherchant le bon mot. Il y en avait tellement aussi. Mais il ne le trouvait pas, « Pas rencard. Enfin, quelques choses comme ça » Il avait baissé la tête à la fin de sa phrase, se frottant les yeux sous ses lunettes. Un petit tic lorsqu'il avait marre de chercher à trouver ses paroles. Surtout lorsque celles-ci lui donnaient l'impression qu'il s'enfoncait plus qu'autre chose.

Mais cela dit, il se trouvait de plus en plus téméraire vis-à-vis de celle-ci et c'est pour cette raison qu'il avait redressé la tête, l'air légèrement désemparer, mais plus vers la mauvaise stupeur, celle qui fatigue la plus part du temps « Désolé, ne voulait pas vous offenser » Si ça ce n'était pas une preuve qu'il n'avait que de bonnes attentions. Alors du coup, il se sentait d'un coup assez honteux à vrai dire. Ce n'était pas parce qu'elle avait été insultante ou que ses paroles avaient étés visiblement mal comprises, mais c'était surtout cette sale manie de se dénigrer qui revenait à la charge. Alors il préférait retourner à ses occupations, elles n'étaient pas vraiment des plus excitantes mais c'était ce qui lui fallait dans ces cas-là. Un instant, il avait presque ignoré la demoiselle, empilant des livres dans son bras libre avant de tomber sur un vieux conte de dragon et de princesse. Il eut un instant de pause. Si, visiblement, elle traduisait les sous-entendus aussi bien qu'elle venait de le faire (même si la traduction précédente était complètement à côté de la plaque), elle pourrait peut-être comprendre ainsi où il voulait en venir. « Vous aimez contes et légendes ? » Fit-il de façon un peu hasardeuse à vrai dire, sans même regarder son interlocutrice. Il se tourna alors vers elle, reprenant place aux comptoirs où il était précédemment installé.

Il déposa la pile qui semblait peser des tonnes sur le comptoir avant de sortir un vieux livre, celui de type fantastique, un Tolkien avant de le présenter. « Vous pensez quoi de dragon dans livre ? » Une solution qui fait une pierre deux coups. Pour savoir son opinion sur les créatures qui sont censées être monstrueuses et terrible, mais en même temps, lui faire comprendre que la possibilité qu'elles existent soit bien réel (sinon il ne serait pas face à elle actuellement). Il attendait avec une impatience bien cachée derrière son air terne la réponse de la demoiselle.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Jeu 30 Oct - 19:28


Baudelaire aura gâché une journée
G

wen avait réussi, plus tôt, à oublier son malaise de départ, il était revenu au grand galop, et il ne la quittait pas vraiment maintenant, ne sachant trop comment réagir face aux propos de son interlocuteur. Il avait visiblement comprit de quelle manière elle avait interprété ses dires, et il cherchait à se rattrapait. L'étudiante avait bien envie de croire qu'il était effectivement sincère, d'autant qu'il en avait tout à fait l'air, mais elle restait sur ses gardes quoi qu'il en soit. Après tout, ce n'était pas parce que quelqu'un vous disait, avec ce qui donnait l'air d'être la meilleure bonne foi du monde, qu'il ne s'apprêtait pas à vous empoisonner qu'il fallait impérativement le croire. Elle restait donc là, gênée, dubitative, à ne trop savoir quoi répondre, et à se demander s'il n'était pas juste temps de prétendre une fois de plus ne pas être véritablement embarrassée, d'y ajouter quelques politesses avant de prendre la porte. C'était comme ça, elle avait envie de laisser le bénéfice du doute à son interlocuteur... Choisissant une sorte de solution intermédiaire tout sauf satisfaisante, elle était donc restée plantée là plusieurs longues secondes tandis que Shade était reparti vaquer à ses occupations de libraire. Jusqu'à ce que ce dernier paraisse avoir comme un éclair de génie, retrouve sa place derrière le comptoir, et y plaque une pile de livre. Gwen l'observa, intriguée, et fut plus intriguée encore quand il lui posa une question qui pouvait sembler pour le moins saugrenue. Ça y est, il était parvenu à piquer à vif sa curiosité. Et du coup, sa décision était prise, elle restait. Au moins un peu. Le temps de savoir où il voulait en venir.

-Je n'ai rien contre.
dit-elle quand il lui demanda si elle aimait les contes et les légendes. Elle ne faisait pas partie de ces personnes qui avaient une fascination véritable pour cet univers fantastique, elle aimait davantage ce qui était concret, tangible... Elle était quelqu'un d'infiniment pragmatique, alors certes, plus d'un conte avait bercé son enfance, et elle éprouvait une nostalgie agréable en y pensant, mais elle n'appartenait pas à cette catégorie de personnes qui se ruent sur le moindre roman fantastique, en quête d'évasion. Elle préférait avoir les pieds ancrés dans le "vrai monde". Un fin sourire s'afficha sur le visage de Gwen quand elle jeta un oeil à la couverture de Bilbo le Hobbit. Ce livre, par contre, avait bercé sa prime jeunesse. Ce fut alors que Shade lui posait une nouvelle question, plus saugrenue encore que la précédente. Ce qu'elle pensait des dragons ? Autant dire que ce n'était pas le genre de questions qu'elle se posait au quotidien, elle n'y avait pas franchement de réponse. Ça dépend des livres. Son sourire daigna s'élargir un peu. Désolée, je connais pas grand chose à la littérature fantastique.

Sauf que ce n'était pas du tout ce à quoi Shade voulait en venir. Mais en même temps, comment pouvait-elle seulement imaginer ce qu'était le secret de son interlocuteur ?





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Jeu 30 Oct - 23:03



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il avait préféré changer, oublier le sujet actuel. C'était un peu comme avoir déposé ses affaires sur une table et d'un balayement de bras, tout débarrasser. Et dans ce cas, il n'avait pas trouvé meilleur solutions visiblement que de ne pas reprendre sur ce sujet et lui laissait le choix. Il ne comptait pas la forcer de toutes manières loin de là. Alors il avait préféré choisir un sujet qui lui plaisait et dont, sur ce coup-là, il était imbattable puisque c'était le mieux qu'il maitrisait. Autant oralement qu'intellectuellement. Shade n'avait pas fait de grandes études, il serait même incapable de donner le nom de l'école de son village natal, quand bien même s'il y en avait une, mais les livres, c'était une autre histoire. Il connaissait tout dans cette boutique. Il avait tout lu et tout retenu, sauf pour ce qui est de la langue, il y a bien trop de combinaisons possibles pour celle-ci en prenant du recul qu'il avait préféré l'improvisation et ses romans préférés restaient les fantastiques. Alors pendant qu'il était en train de revenir au comptoir, elle avait répondu à sa question quant au conte « Je n'ai rien contre. ». Ça l'avait rassuré, qui n'aime pas les romans fantastiques après tout. Ils vendent du rêve dans ce monde triste.

Sa question sur les dragons était, aux premiers abords, surement saugrenus, mais ça ne l'était pas. Il allait prendre des précautions cette fois-ci au lieu de se précipiter et c'est par ces questions qu'il allait le faire. « Ça dépend des livres » avait-elle dit avant de reprendre « Désolée, je ne connais pas grand-chose à la littérature fantastique. » « Pas grave » avait-il répondu à celle-ci au tact au tact comme on dit. Alors il ouvrit le livre, mettant à la page du descriptif qu'avait fait Tolkien de Smaug « Celui-là est avare et sans pitié. Il a détruit la ville des nains pour s'emparer de leurs ors. Celui-là ... » Oui, il était en train de parler comme il fallait, sans même s'en rendre compte. C'est parce qu'il parlait d'un sujet qui le concernait et qui l'intéressait. Il prit alors le livre d'Eragon cette fois-ci, reprenant la suite de sa phrase en cherchant là où apparaissait Saphira, jolie dragonne d'ailleurs en voyant la couverture du livre « Celle-ci pardon, c'est une femelle, est fidèle, loyale et protectrice. Deux livres, deux versions opposés et j'en ai encore des tonnes en réserves. Comment vous imaginez les dragons, comme des sauvages ? Des avares ? Des protecteurs ? Et s'ils existaient, vous les tueriez ? Toi, tu en aurais peur ou bien, tu voudrais les connaitre ? » Il s'était emballé, et il n'avait pas l'air de s'en rendre compte, car il n'avait rien fait dans l'excès, mais dans le calme le plus complet.

Ce n'est qu'à la fin de son espèce de monologue (on peut considérer ça ainsi vu le peu de paroles qu'il débine à la seconde normalement) qu'il s'était rendu compte qu'il avait trop parlé et bien. Il garda le silence, un silence presque morbide. Mais au bout de ce silence, il n'avait pas pu s'empêcher de rigoler légèrement par nervosité, hochant la tête positivement comme pour approuver son comportement excessif d'un coup à son gout « Désolé, sujet favori, beaucoup de choses à dire ». Un sujet favori et qu'il maîtrise à la perfection puisqu'il était le premier concerné par la question qu'il venait de lui poser. Alors il releva son regard masqué vers elle, attendant timidement qu'elle réponde.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Sam 1 Nov - 19:13


Baudelaire aura gâché une journée
À

chacun ses lubies, à chacun ses passions, il n'existait aucun être humain au monde qui n'en possède pas. Visiblement, celle du libraire (et il était plus rassurant de se dire que c'était cela plutôt que de jouer les délinquants sexuels - quoique les deux n'étaient absolument pas incompatibles), c'était les dragons. Passion amusante. Gwen l'écouta, mi amusée, mi intriguée, elle aimait voir des personnes aussi passionnées... Elle, son dada, c'était la science, et on l'observait souvent comme un phénomène de foire quand elle s'extasiait sur des bouquins de micro-biologie, alors elle n'allait pas le juger non plus pour cela. Seulement, elle avait du mal à voir le rapport entre le sujet des dragons et ce dont il avait parlé plus tôt. Mais peut-être, en fait, n'y avait-il pas de lien à faire ? Il avait vu le livre de Tolkien, cela lui avait fait penser à son sujet de prédilection, et il avait oublié sa proposition de plus tôt. Au fond, c'était peut-être mieux comme ça. Gwen, donc, restait ouverte d'esprit. Cependant, cela devenait un rien plus compliqué, quand elle ne comprenait pas les intentions de son interlocuteur. C'est qu'elle aimait à tout analyser, à ne pas se laisser surprendre, elle n'aimait pas ce sentiment que l'on possède quand on est dans le flou, et là... Comment interpréter la question qu'il avait été posée à l'instant ? Gwen ne savait pas lui trouver la moindre logique, le moindre sens. Et c'était on ne peut plus décontenançant.

-Il n'y a pas de problème.
affirma-t-elle après qu'il se soit excusé de s'être à ce point épanché sur son sujet préféré.

Gwen n'avait rien contre le fait de répondre aux questions hypothétiques, mais elle aimait quand elles se fondaient sur des faits réels, sur une chose susceptible de se produire... Elle ne voulait pas se montrer étroite d'esprit, et l'existence des mutants devenue réalité avérée l'avait, par exemple, invité à reconsidérer certaines hypothèses en terme de génétique... mais malgré tout, cela resté réel, possible, appuyé sur d'incontestable faits scientifiques. Là on parlait de dragons, de créatures mythologiques, d'animaux fantastiques qui n'existaient pas et n'existeraient jamais (du moins ça, c'était ce qu'elle avait l'audace de penser). Elle avait du mal à répondre à cette question, donc, parce que concrètement, elle ne pensait pas être exposée un jour à un tel cas de figure... Mais soit, elle allait tout de même répondre... à sa manière tout du moins, espérant tout de même qu'elle saurait bientôt où Shade voulait en venir exactement.

-Et... j'en sais rien... Quel serait le caractère d'un dragon s'il en existait vraiment dans notre monde ? Serait-il hostile ou non ? Il faudra me mettre un dragon sous les yeux pour que je réponde à cette question.


Bien sûr, elle plaisantait. Bien sûr...




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Dim 2 Nov - 14:59



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Il est clair qu'il préférait largement s'intéresser au dragon plutôt qu'aux "femelles" comme il disait si bien. Et puis, c'est plus difficile de les comprendre. Il préfère abandonner le sujet et se concentrer sur un bien plus intéressant qui pourrait boucler la boucle qui s'est formée à sa demande sans risque de dévier dans une quelconque bizarrerie imaginative. Cela dit, c'est aussi cette bizarrerie imaginative qui va l'aider à se faire comprendre donc soit il allait s'enfoncer (si ce n'est pas déjà fait), soit il allait finir par lui faire comprendre sa ... Condition disons. Il s'était emballé, il en était désolé. Mais oui, il avait oublié que partiellement cette proposition. Il avait surtout oublié comment elle l'avait traduite et comment il s'était rattrapé de façon tout à fait foireuse. Alors il lui posa une question qui semblait saugrenue, mais qui pourtant avait tout son sens. Une question qu'elle avait finie par répondre par « Et... j'en sais rien... Quel serait le caractère d'un dragon s'il en existait vraiment dans notre monde ? Serait-il hostile ou non ? Il faudra me mettre un dragon sous les yeux pour que je réponde à cette question. » Un questionnement qui semblait être scientifique, il avait la connotation d'un scientifique ou de cette espèce de maniaque des cobayes en laboratoire. Alors il se contenta de baisser la tête dans son élan d'amusement avant de redresser le regard vers elle « Un dragon reste animal, si être dans milieu hostile, il va avoir peur et rester cacher. Deviendra hostile que si attaquer, mais pas dangereux si il ne ressent pas besoin de se défendre »

Il avait eu beaucoup de mal à s'expliquer, mais il avait surtout parlé comme s'il s'était mis à la place de ce fameux dragon possible d'exister. Quel drôle de rôle que de se décrire soit même au plus vague. Il avait ponctué ses explications par des mimiques. Entre croisés ses doigts et faire des moulinets avec les mains, difficile de croire qu'il était à l'aise à présent. Pourtant, il n'allait pas flancher. Après tout, avec des "si", on peut refaire le monde. Mais si elle avait le déclic de les prendre au sérieux et comme une avancée possible de la science garder dans le plus grand secret, alors il se venta d'avoir réussi à se faire comprendre. Cela dit, pour ce qui est de mettre un dragon sous ses yeux, il attend un peu. Doucement pas trop vite comme il avait appris ces dernières années à se terrer comme un rat. Alors il avait sorti autre chose. Le Daily Bugle, la une et le fameux problème mutant qui n'en était pas un. « Et sur ça, vous pensez quoi ? Mutant dangereux ? Comme dragon pas apprivoisé » Elle aimait visiblement la science, alors autant taper dans le panier directement.

Bien entendu, ce n'était qu'une astuce pour lier les deux sujets. Passer du fictifs à la réalité même si celles-ci sont mélangées de façon complexe et impossible à comprendre aux premiers coups d'œil. Ce n'est pas pourtant les efforts qui manquent, ce journal était lié à son récit sur les dragons et la raison pour laquelle il avait été aussi mauvais aux premières minutes. Alors sans attendre la réponse, mais en ayant pris un bon temps de pause, il posa une autre question, plus que concrète puisqu'elle concernait l'accident de tout à l'heure. « Tout à l'heure, qu'est-ce que vous avoir vu ? ». Il n'avait pas demandé ça de façon mauvaise comme tout à l'heure, mais il préférait lui demander, suivre cette logique qu'il avait faite en présentant les livres fantastiques, le journal pour au final, aboutir sur cette question : qu'est-ce qu'elle croit avoir vu ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Dim 2 Nov - 18:16


Baudelaire aura gâché une journée
I

l était décidément difficile de suivre le raisonnement de quelqu'un comme Shade, pas seulement à cause de ses difficultés de langage; mais parce qu'il était quelqu'un d'emporté et d'enthousiaste, qui parlait au gré de ses pensées, pensées qui n'étaient pas toujours linéaires. Gwen tentait de tenir bon malgré tout, parce que sa curiosité était plus que jamais éveillée, et qu'elle voulait savoir pour de bon où le libraire pouvait bien vouloir en venir. D'abord, il lui reparla des dragons, lui en donnant sa vision clairement personnelle. C'était étrange que de l'en entendre parler. On avait véritablement l'impression que pour lui, les dragons existaient vraiment, que ces créatures fantastiques n'appartenaient pas au monde du rêve et de l'imaginaire, mais étaient bien des créatures sujettes à débat. Gwen se réserva tout jugement. Elle était bien trop pragmatique pour avoir une opinion à donner sur la question qui ne donne pas d'elle un air profondément revêche. Quand bien même elle aurait songé à dire quoi que ce soit, d'ailleurs, elle n'en aurait pas eu l'occasion, puisqu'il avait immédiatement embrayé en lui mettant sous les yeux l'article du Daily Bugle, association d'idée, ou bien de nouveau, il parlait seulement de ce sur quoi son regard venait de tomber. Elle jeta un oeil à l'article. Elle l'avait déjà lu... et elle l'avait trouvé alarmant. Les conflits les plus violents et les plus rares avaient tous commencé de cette manière : par la non acceptation de ce qui est différent.

-La mutation est dans l'ordre des choses, une évolution logique de l'espèce humaine. Ce qui est dangereux, ce n'est pas les mutant, c'est le regard qu'on leur porte... Et les conséquences que ça pourrait avoir.


Quand il s'agissait de quelque chose de concret, tout de suite, il lui était beaucoup plus simple de parler et de donner son opinion. Clairement, c'est la scientifique en elle qui avait parlé, dès qu'il était question de génétique, son domaine de prédilection, elle ne pouvait que se sentir concernée. Elle croyait dur comme fer aux théories darwiniennes (avec quelques modifications à apporter, cependant), et pour elle, ces mutants (ce terme ne convenait pas très bien, d'ailleurs, à ses yeux) en étaient le résultat. Elle devait avouer que ces individus la fascinaient. Elle n'avait guère eu l'occasion d'en croiser jusqu'ici, ou aucun qui ait manifesté ses capacités en face d'elle... Elle avait le sentiment que la donne avait changée quand, elle en était sûr, il avait fait référence à ses yeux, à ce qu'elle avait cru percevoir dans son regard... Elle pensait ne comprendre que trop bien le lien entre les différentes informations qui lui étaient communiquées. Elle rassemblait les pièces du puzzle. Seule la partie concernant les dragons lui restait encore obscures (peut-être parce qu'au-delà de ce qu'elle avait bien voulu imaginer concevable, biologiquement parlant), alors qu'il était plutôt simple de la rattacher à tout le reste.

-C'est vos yeux, ils avaient l'air...
Elle n'avait pas de mots pour le décrire avec l'exactitude nécessaire. Vous êtes l'un d'entre eux, n'est-ce pas ?

Il n'y avait pas de crainte dans le ton de sa voix. De la curiosité avant tout.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mar 4 Nov - 15:51



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Le raisonnement de Shade était dénué de sens, mais étrangement, il avait un ordre précis aussi. D'abords abordé, le sujet en douceur par la fiction, puis finir par rentrer dans le concret via cet article de journal du Daily Buggles et pour finir, arriver au réel part les évènements produits. Il avait simplement voulu procéder par étapes, en douceur. Les mutants n'étaient pas vraiment des bêtes sauvages ou bien des starlettes de foire au monstre. Ils restaient néanmoins discrets dû à leurs conditions. Alors tout finis par avoir un sens. Il faisait partie de ces mutants qui avaient peur de se montrer. Il faisait partie de ces humains dont l'évolution aurait gâté. Et ces explications quant au dragon fictif de Manhattan (qui ne l'était pas vraiment) venait simplement mettre sur la piste du Pourquoi on en croise pas à chaque coin de rue ? La réponse était donné par le journal, l'article qu'il venait de montrer. Un article qui, visiblement, semblait bien mieux parler à la demoiselle que ses explications. Parce que c'était du concret, réel et que c'était une autre sorte d'évolution, celle de la situation en train de changer. Elle avait alors répondu à sa question sur les mutants, posée de façon subjonctive puisqu'il lui avait demandé surtout ce qu'elle en pensait de ce « problème » et elle lui avait répondu « La mutation est dans l'ordre des choses, une évolution logique de l'espèce humaine. Ce qui est dangereux, ce n'est pas les mutants, c'est le regard qu'on leur porte... Et les conséquences que ça pourrait avoir. » Cette réponse ne pouvait que le rassurer alors. Intérieurement, il était en train de soupirer de soulagement, mais extérieurement, il était resté attentif et stoïque.

Alors elle n'aurait pas peur ? Venant d'une accro à la science, ça ne l'étonnait pas tant que ça au final. Il est vrai que les scientifiques étaient des mordus de découverte et de choses concrètes. C'est peut-être la seule chose qu'il a de commun avec eux malgré son raisonnement fantaisiste. Mais voilà, il avait plongé dans un sujet plus sensible. Ce n'est pas pour elle que ça allait être dur. Enfin peut être que si, si elle est toujours aussi persuadée que les dragons n'existent pas (c'est d'ailleurs ça qui l'a sauvé jusqu'ici d'ailleurs). Mais dans tous les cas, son raisonnement, ce fils conducteur dispatché comme un puzzle avait fini par être résolu et la remarque posée par Gwen était... Gênante, difficile à traduire. « C'est vos yeux, ils avaient l'air... » Différent, effrayant, horrible tout simplement. Cette fois-ci, c'était son imagination qui travaillait. Cette manie de se dénigrer qui reprenait le dessus. Et cette manie était venue à cause de ce qu'il avait vu et entendu dans ce genre d'article justement.

Mais au final, la question qui devait être posée avait fini par tomber « Vous êtes l'un d'entre eux, n'est-ce pas ? ». Intérieurement, il était en train de soupirer de soulagement, mais extérieurement, il était resté attentif et stoïque. Il avait fait un pas en avant, un progrès énorme. Mais la boule au ventre était toujours là et l'enthousiasme reparti comme si être l'un d'entre eux, justement, était un fardeau. Pire encore, lorsqu'on dit que ça mutation n'est qu'une légende, qu'elle n'est pas censée exister et qu'il n'est pas censé exister tout simplement. Alors il hochait la tête positivement, peu fière de lui. « Vous avez bien vu tout à l'heure, ce n'était pas illusion. Imagination, fiction comme roman. »


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Mar 4 Nov - 21:17


Baudelaire aura gâché une journée
T

out à coup, quelque chose dans le regard et dans l'attitude du libraire semblait s'être fait plus grave, plus sérieux... C'était tout du moins de cette manière que Gwen ne pouvait s'empêcher d'interpréter les choses, mais il se pouvait tout à fait que ce ne soit que le fruit de son imagination. C'est que, tout à coup, le sujet de leur conversation avait gagné en sérieux, on était passé de quelque chose de fantastique, de fantaisiste, à quelque chose d'on ne peut plus concret. Gwen, incapable encore de comprendre que les deux étaient intimement liés se contentait de comprendre le plus évident, et de se concentrer sur les données les plus logiques et les plus accessibles. Shade était un mutant, il le lui confirma d'un signe de tête. Elle n'avait donc pas été abusée par son imagination quand, plus tôt, elle avait cru discerner quelque chose d'infiniment singulier et anormal dans son regard. Elle ne s'effraya pas de cette révélation. Au contraire, cela eut le don de la fasciner, ni plus ni moins. Jamais elle n'avait rencontré de mutant jusqu'ici, ou du moins aucun qui ne se soit présenté à elle de cette manière. Elle était face à l'un de ces miracles de la science personnifié, elle était face à l'une de ces preuves qui venaient conforter la théorie évolutionniste à laquelle elle croyait dur comme frère. Elle voyait là plus de raisons de se réjouir que de prendre ses jambes à son cou, au point qu'elle oubliait qu'elle avait songé à le faire plus tôt, non pas parce qu'elle l'avait cru "différent", mais parce qu'elle avait douté de la pureté d ses intentions vis à vis d'elle. D'ailleurs, le geste qu'elle s'apprêtait à faire prouvait bien qu'elle avait, à l'heure actuelle, complètement occulté ce qu'elle avait pu craindre de son interlocuteur plus tôt. La science avant le reste, pardi !

-Je peux ?
demanda-t-elle précautionneusement en rapprochant ses mains des branches des lunettes du libraire. Sans attendre sa réponse, mais avec douceur, elle se permit d'enlever à Shade ses lunettes de soleil, afin de mieux pouvoir regarder ses yeux.

Elle n'en avait eu qu'un aperçu, plus tôt, de ce à quoi ils pouvaient bien ressembler, elle dû admettre que, même en s'y attendant, elle dû s'épargner un mouvement de recul. Était-ce effrayant ? Plutôt impressionnant, à vrai dire. Et fascinant, en même temps. Elle s'écouterait, là, maintenant, elle serait tentée de lui faire passer toute une batterie d'examens, à ce pauvre libraire. Mais, bien sûr, ça aurait été parfaitement irrespectueux.

-Et à part les yeux, est-ce que vous avez... comment dire les choses de façon délicate. d'autres caractéristiques ?

C'était ce qu'il y avait de plus fascinant chez les mutants à l'heure actuelle, ils semblaient naître tous avec des spécificités propres et uniques qui, si l'on décidait de dévier à nouveau du côté du fantastique que du scientifique, pouvaient s'assimiler à des pouvoirs "magiques" (les guillemets étaient plus que de mise en la circonstance). Il n'y avait pas de schéma d'évolution-type. En l'occurrence, Gwen était curieuse de savoir quelles pouvaient être les capacités de Shade.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Jeu 6 Nov - 14:24



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Sa réaction était grave, car il trouvait la situation délicate. Il était sérieux, car il n'aimait pas cette situation, celle des aveux. Pour quelqu'un qui s'efforce de se cacher depuis son arrivé, c'était un peu comme jeter l'argent par les fenêtres, c'était du gaspillage. Un prêté sans un rendu. Alors du coup, il pensait en mal. Que ce n'était une bonne idée, qu'elle allait finir par se sauver et crier à tous les coins de rue ce qu'elle avait vu. C'était une manie new-yorkaise ça. Que les gens crient sans prêter attention aux autres. Comme s'ils vivaient dans une paranoïa profonde chaque jour. Une peur d'exister. En prenant sur ce point de vue-là, Shade se rendait compte qu'il n'était pas si différent que ça des humains. Une impression qui le consoler au fond de lui-même. Les Humains comme les Mutants avaient les mêmes sentiments partagés, il suffisait de prendre le temps de discuter calmement. En quoi l'humain devrait avoir peur des mutants ? Depuis son apparition sur terre, l'humain coure après l'évolution. Maintenant qu'une nouvelle étape est franchie, il voudrait faire demi-tour ? Illogique, irrationnel, complètement stupide. Au final, Shade aussi avait une certaine vision de la réalité sans s'éloigner de ce que la science pouvait avancer. Alors les yeux dans le vague en attendant le verdict de la blonde en face de lui, il se contentait de garder le silence. Elle ne semblait pas avoir peur, ce qui en soit était des plus rassurant pour lui. Mais en voyant ses mains se rapprocher des branches de ses lunettes, il n'avait pas pu s'empêcher d'avoir un mouvement de recul. « Je peux ? » Il avait bien envie de lui dire non mais ... Il sentait que ça n'allait pas lui faire de mal de s'en séparer un peu et puis elle était plus têtue que lui, ce n'était pas gagné.

Alors lorsqu'elle les avait enlevés, il ne pouvait pas s'empêcher de cligner des yeux. La lumière, ça faisait du temps qu'il n'avait pas vu le jour non-atténué par les carreaux noirs alors forcément, ça agresse. Mais il avait aussi utilisé cette excuse pour trouver le moyen de les cacher de nouveau derrière ses mains. Il ne les aimait pas, il n'allait pas les exposer fièrement, ça tenait d'une logique. Cela dit, il se dédaigna à arrêter pour regarder de nouveau son interlocutrice. Il avait penché sa tête légèrement sur le côté. Elle n'était pas encore partie ? Sans doute, mais il osait espérer aussi qu'elle ne lui impose pas les examens. Là, il se pourrait qu'il devienne méchant. Il n'était pas malade, c'était lui tout simplement qu'était malade tout entier. Alors la question suivant avait eu l'effet d'une espèce de piqûre de rappel, d'une piqûre disant ce à quoi il pensait tout à l'heure, quand il disait vouloir l'emmener en promenade nocturne. « Et à part les yeux, est-ce que vous avez... Comment dire les choses de façon délicate. D'autres caractéristiques ? » Il hésita à lui répondre, après tout, elle ne croyait pas aux dragons, aux possibilités que le fantastique soit une forme de réalité. L'inspiration tombe en visionnant des choses réelles après tout, l'imagination fait le reste par la suite. « Des choses qui devoir pas exister ». Un dragon doit rester dans l'imaginaire après tout, non ?

Cela dit, il avait fait un pas en avant, alors pourquoi ne pas en faire un deuxième ? Il s'était reculé de nouveau, disparaissant derrière son comptoir avant qu'au final, ça ne soit le dragon noir qui en était sortit par le côté gauche. Mais il n'osait pas se montrer, passant juste sa tête pour regarder la demoiselle. Et il n'osait pas bouger, tétaniser. C'était peut-être mieux ainsi, comme ça, il ne se donnera pas de travail en plus en renversant tous les livres avec ses ailes et sa queue. C'était déjà arriver plus d'une fois et à chaque fois, le vieux libraire lui en avait voulu sans cependant chercher à lui donner une gifle en guise de correction. Il ne se rend pas compte qu'il est beaucoup plus gros à chaque fois. Le dragon noir s'était mis à ronronner de façon assez grave, presque semblable aux vrombissements d'une moto. Il se demandait s'il avait bien fait n'empêche.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022201314711071514866911
Gwen Stacy
Gwen Stacy
Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  17022202111311071514867204
Messages : 1628

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Jeu 6 Nov - 23:07


Baudelaire aura gâché une journée
D

es choses qui ne doivent pas exister ? Sans avoir conscience du rapport que son "pouvoir" pouvait avoir avec leur conversation de tantôt et l'opinion qu'elle avait donné des créatures fantastiques, elle ne savait trop que penser de cette réflexion. Se pouvait-il qu'il ait honte de sa... spécificité ? Après tout, certains mutants naissaient avec des capacités que l'on pouvait profondément envier, d'autres n'avaient pas cette chance. Peut-être le libraire avait-il honte de sa condition, de sa nature ? Une fois de plus, elle se perdait en hypothèses, impatiente, alors qu'il lui suffirait d'attendre quelques minutes pour avoir le fin mot de l'histoire, et savoir une fois pour toute de quoi il pouvait bien retourner. Pour leur bien à tous les deux, il aurait sûrement dû faire sa démonstration bien plus tôt, même si sans l'ombre d'un doute, elle aurait frôlé la syncope en découvrant le dragon noir en laquelle le libraire avait le don de se métamorphoser. Quand la transformation s'opéra, quand le regard de l'étudiante tomba sur le dragon, elle eut instinctivement un mouvement de recul, et un net frisson lui avait traversé l'échine. Elle s'était préparé à bien des choses, mais clairement pas à ça. Et là, c'était à la limite du tolérable pour un esprit aussi pragmatique que le sien. Il lui était tout simplement impossible d'expliquer de façon scientifique le spectacle auquel elle assistait. Elle était contrainte de l'admettre. Le fantastique, elle se le prenait de plein fouet. Et ça la décontenançait complètement. Il fallut attendre plus d'une minute pour qu'elle reprenne une véritable contenance ainsi que ses esprits et le don de la parole.

-Ça explique.. un tas de chose.
déclara-t-elle dans une sorte de trait d'humour qui lui ressemblait peu, mais qui lui permettait d'apaiser un peu la tension et de parvenir à garder ses pieds bien ancrés sur terre. Difficile de se dire que tout cela était bel et bien réel. Mais puisqu'elle le voyait de ses yeux, et quand bien même son sens de la vision aurait pu la trahir. C'est incroyable... remarqua-t-elle, osant s'approcher davantage, jusqu'à toucher d'une main tremblante les écailles noires sur son dos. Comment douter de ce que l'on pouvait voir et toucher. C'était. À présent, elle brûlait de l'expliquer. "Il possède le gêne X" demeurait une réponse hautement insatisfaisante. Comme une justification fourre-tout aux plus grands miracles de la science. Oui, passé l'instant de la surprise, elle était en définitive plus fascinée qu'effrayée. Et vous pouvez voler ?

Si elle s'était écoutée, elle aurait cherché à analyser plus qu'en détail chaque caractéristique de la créature. et elle l'aurait harcelé de questions jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Finalement, elle n'avait posé qu'une question, et une question dont elle connaissait déjà la réponse, ou dont elle pensait connaitre la réponse. Le pouvoir de Shade n'expliquait pas seulement sa discours sur les dragons, mais aussi la proposition qu'il lui avait faite plus tôt et qu'elle avait pensé tendancieuse.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10Sam 8 Nov - 11:53



❝Baudelaire aura gâcher une journée ❞
Gwen & Shade
Elle l'avait dit elle-même un peu plutôt, les dragons n'existent pas, enfin seulement dans les livres. Ou si elle ne l'avait pas dit, elle l'avait fait clairement sous-entendre. C'est pour cette raison qu'il disait que sa mutation n'était pas censée exister. C'est un mythe, une légende, une créature qui n'a sa place que dans les belles histoires de princesses et de chevaliers servants. C'est de là que lui vient cette manie de se cacher au final, parce qu'il n'existe pas dans la réalité humaine, il est un peu ce qu'est le Croque-mitaine sous les lits des enfants, le monstre du placard. Du coup, le dragon s'en doutait. En la voyant reculer de la sorte par la surprise, il n'avait pas pu s'empêcher de se crisper, reculant à son tour comme pour la suivre, mais dans le sens opposé et retourner se cacher. Il n'aurait pas dû, c'est ce qu'il se répétait sans cesse dans la tête comme pour remettre ses idées en place. Cela dit, il avait entendu des paroles émanaient de la bouche de la demoiselle un peu plus tôt surprise. « Ça explique... Un tas de choses. ». Vu sous cet angle, celui de la constatation, il n'avait pas pu s'empêcher de sourire finement. Oui, c'était encore un humain sous ces écailles noires, donc forcément, les réactions restaient tout autant humaines. Juste ce petit bout de phrase le rassurait un peu, cessant alors de se cacher derrière son comptoir pour finalement daigner à se montrer en entier.

Elle semblait s'en remettre de cette étrange réalité, le fantastique venant rencontrer l'imaginaire, ça fait toujours l'effet d'une claque. Il ne bougeait plus, enfin juste la tête qui s'était penchée un peu sur le côté. T'approche pas de trop, t'approche pas de trop se répétait-il dans sa tête. Ça restait un animal après tout, quelques choses qu'on dompte difficilement. Ce n'est pas un gentil matou après tout. Il l'avait dit un peu plutôt, la peur rend les animaux agressifs. Mais cela dit, il n'avait rien fait, même pas reculer. Il fallait bien prendre son courage à deux mains, sinon personnes n'allait le faire. En voyant cette main approcher, il n'avait pas pu s'empêcher de baisser la tête, par pur reflex. « C'est incroyable... » Incroyable ? Ça veut dire que ce n'était pas possible d'y croire ? Dans ce cas, il ne pouvait pas faire mieux comme démonstration, enfin pas encore. Il ne faisait pas nuit et il ne sortait jamais avant que les étoiles nappent le ciel new-yorkais. Du moment qu'elle ne lui impose pas de venir dans un laboratoire, il est apte à lui expliquer ce qu'elle veut savoir.

Alors finalement, elle avait fini par demander « Et vous pouvez voler ? » Avait-elle comprit ? Comprit où il voulait en venir un peu plutôt ? Il n'allait pas la prendre dans un coin de rue comme un pur pédophile mais juste lui offrir un tour dans le ciel sur son dos, elle rêvait de voyage non ? Il voulait lui faire ce cadeau pour la remercier, c'était tout. Alors il hochait la tête positivement. Heureusement qu'il savait voler, s'il restait cloué au sol, il serait mort. « Oui, pas longtemps lorsque porter quelqu'un, pas habitué ». Le dragon n'avait pas perdu la parole et forte heureusement. Mais c'était par habitude qu'il ne parlait pas normalement. C'était déjà assez flippant ce genre de bestiole alors si en plus, il se met à parler, il décime le quartier à coup de crise cardiaque. Donc il ne parle pas plus que ça, mais il fallait bien répondre à sa question.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]    Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]  Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

Baudelaire aura gâché une journée [PV Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Baladons-nous (Pv: Gwen)
» Où tu veux aller, on ira [PV Gwen]
» Une journée comme une autre? - Pv Captain -
» Gwen's rps
» Gwen's links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: Archives :: Archives RP-