La vérité devait éclater [pv Pietro <3]

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 La vérité devait éclater [pv Pietro <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Dim 14 Avr - 12:48


La vérité devait éclater
W

anda voudrait ne pas être anxieuse à chaque fois qu'elle retrouvait son frère, malheureusement, il semblerait que ce doive être le cas chaque fois qu'ils décidaient de se revoir. Les points de divergence devenaient si nombreux entre eux qu'ils ne parvenaient tout simplement pas à faire abstraction. Bien sûr, ils s'appuyaient, ils se soutenaient, ils restaient là l'un pour l'autre quoi qu'il advienne, mais il devenait pesant de constater que de trop nombreux éléments extérieurs venaient constamment parasiter leur belle complicité. Une fois, rien qu'une seule fois, la jeune femme voudrait que tout redevienne comme avant, qu'ils se contentent de parler, de rire, d'échanger comme ils le faisaient autrefois, sans tension et sans drame. Malheureusement, ce n'était pas pour aujourd'hui, et la jeune femme savait d'office qu'il n'y avait aucune chance pour que la conversation qu'elle aurait avec son frère jumeau ne soit pas houleuse et déplaisante.

Certes, elle n'avait aucune intention d'évoquer Vision, et elle avait envie de penser que Pietro, de son côté, prendrait soin de ne pas parler de Liv. Mais même sans ça, la situation resterait compliqué. Il était impossible, pour commencer, qu'ils n'évoquent pas la maladie, qui gagnait du trerrain. Les pouvoirs de Wanda s'étaient drastiquement affaiblis, elle se demandait ce qu'il en était pour son frère. Et puisqu'ils savaient tous deux ce que serait l'étape suivante dans cette situation, ce n'était absolument pas rassurant, loin de là. Et au-delà du mal qui les rongeait tous deux et des conséquences qu'il ne saurait qu'avoir, eh bien... il y avait la dernière information à mettre au jour... et qui serait forcément explosive puisqu'il était question de Magneto. Leur père.

Wanda savait, au moment où elle avait décidé d'apprendre toute la vérité au chef de la Confrérie que son frère exploserait quand il saurait qu'elle en avait parlé à l'homme qu'il refusait de considérer comme son père. D'ailleurs, elle n'avait pas vraiment eu l'intention d'en parler en soi... c'était juste... venu comme ça, au bout du compte. Magnéto s'était confié à elle, il lui avait parlé de son histoire, de sa fille décédée, de... bref, de toutes ces informations qui n'avaient que trop fait écho à sa propre situation. Et alors, ça avait été plus fort qu'elle. Il avait fallu qu'elle parle, qu'elle se dévoile, qu'elle retire ce poids de son coeur. Et même si elle craignait d'en parler à Pietro, elle ne regrettait pas vraiment sa décision. Car sur le moment, cet échange lui avait fait du bien, et elle avait eu le sentiment, juste et réel, de compter pour cet homme qui, à son corps défendant, avait toujours compté pour elle également.

Bref, il allait falloir qu'elle lui en parle, mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, quand elle retrouva Pietro, la première chose qu'elle fit fut de le serrer dans ses bras, comme à son habitude. Avant de prendre de ses nouvelles.

-Comment tu vas ?


Au regard du mal qui les rongeait, la question était lourde de sens.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Dim 14 Avr - 18:22

La vérité devait éclater.
À une époque, Pietro n’avait jamais besoin de retrouver Wanda, parce qu’ils passaient tout leur temps ensemble. Il n’y avait pas besoin de se poser la moindre question, ils étaient ensemble, ils étaient tous l’un pour l’autre. Ensuite, il y avait eu le fait qu’ils entraient dans un groupe ensemble, mais ça ne voulait pas dire qu’ils devaient se retrouver pour autant. Maintenant, tout était un peu différent quand même. Pietro savait bien que s’il n’avait pas pris la décision de quitter la confrérie, ils n’en seraient pas là, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait l’intention de revenir en arrière. Il n’avait pas l’intention de retourner dans la confrérie, ce n’était plus du tout son truc. Père ou pas d’ailleurs, mais dans tous les cas le jeune homme ne se voyait pas considérer réellement Magnéto comme un père.

Maintenant, donc, ils devaient constamment se retrouver pour se voir, et à chaque fois Pietro devait bien reconnaître qu’il espérait qu’ils n’allaient pas se prendre la tête. Ce qui était malheureusement trop possible. Parce que les sujets de discordes ne manquaient pas d’être nombreux quand même, vraiment trop nombreux. Que ça soit leurs relations mutuelles, le fait qu’ils avaient un terroriste comme père, le simple fait que Wanda continue de faire partie de la confrérie. Enfin, pour l’heure, le jeune homme n’envisageait pas de parler une seule seconde de toute ces choses, il tenait juste à profite de la présence de sa sœur jumelle. Il n’avait pas suffisamment l’occasion de passer du temp avec elle, ce n’était pas pour tout gâcher.

Quand il arriva sur place, Pietro profita de l’étreinte de sa sœur. À chaque fois qu’ils se voyaient maintenant, le jeune homme craignait que son état ne soit pas bon, qu’elle soit malade, qu’elle ne soit pas en forme. Il savait que ses pouvoirs étaient touchés par le poison, comme elle savait que c’était le cas pour lui aussi. Parce que forcément, ça avançait. Et forcément, ils savaient bien qu’à un moment donné, l’issue risquait d’être fatale. Pietro craignait beaucoup trop que sa sœur ne soit pas bien, il craignait beaucoup trop de la perdre tout simplement.

« J’ai connu mieux. » Répondit-il honnêtement, parce qu’il n’avait aucune raison de mentir. Il n’était pas au meilleur de sa forme, il n’allait pas le prétendre juste pour ne pas inquiéter sa sœur, même s’il n’avait vraiment aucune envie d’inquiéter sa sœur. « Et toi ? » Demanda-t-il en passant doucement une main sur sa joue.

Il espérait qu’elle allait bien quand même, aussi bien qu’elle pouvait bien être. Il espérait qu’ils aient encore du temps devant eux, qu’ils puissent encore garder espoir de trouver une solution, qu’un antidote soit trouvé et qu’ils puissent être sauvé. Qu’aucun d’eux se retrouve à succomber à cause de ce poison parce que c’était aussi simple que ça… Pietro serait bien incapable de survivre si jamais sa sœur devait disparaître. Il n’en avait déjà pas envie, mais il n’en aurait surtout pas la force. À quoi bon ? Ça n’aurait pas de sens.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Dim 14 Avr - 18:38


La vérité devait éclater
L

a réponse de Pietro n'avait malheureusement rien d'engageante, mais n'avait en même temps rien d'inattendue non plus. Wanda s'y était malheureusement attendue, pour tout dire. Parce que la maladie gagnait du terrain, et il n'y avait aucune raison pour que la situation s'améliore miraculeusement pour eux alors qu'aucun remède n'avait encore été trouvé (si un remède devait être trouvé un jour). Ils devaient faire face à l'éventualité que ce mal les conduise à leur perte, et dans cette perspective, leur situation ne pouvait tout simplement pas être considérée comme agréable ou plaisante. Elle avait peur pour elle, elle avait peur pour son frère, surtout. Elle l'avait déjà vu mourir une première fois, ça lui avait été insupportable, elle refusait obstinément que cette situation se reproduise une fois encore. Surtout que cette fois, elle doutait fort d'avoir les pouvoirs de le faire revenir. Il ne fallait pas perdre espoir, bien sûr, mais il fallait savoir rester lucide malgré tout. Et dans cette optique, il était évident que leur situation n'avait rien de vraiment rassurante. Alors forcément, sa réponse ne pouvait pas réellement être différente de celle de son jumeau.

-La même chose
, dit-elle doucement.

Et c'était terrifiant pour la suite. Elle se demandait si elle devait en dire plus encore, mais elle ne voulait pas en rajouter encore. Certainement pas. Elle avait bien conscience que cette situation pouvait vraiment empirer, mais il était inutile d'en rajouter encore. Et puis, ce n'était pas de cela qu'elle voulait parler en priorité au jeune homme. Elle ne savait pas vraiment si elle était prête à supporter tout ça, si elle serait capable de supporter tout ça, si elle serait capable d'accuser le coup quand elle supporterait la réaction de son frère, mais elle ne pouvait pas lui cacher cette information. C'était beaucoup trop important.

-Pietro... j'ai parlé à Magneto.


Voilà, on ne pouvait pas réellement dire qu'elle y mettait les formes ou qu'elle passait par quatre chemins, mais elle ne voyait aucune autre manière de formuler tout cela. C'était ainsi, c'était un fait, la situation était ce qu'elle était, et il n'y avait pas la moindre chance pour que celle-ci se décante à un moment ou à un autre. Elle devait juste lui avouer l'information avant que quelqu'un d'autre ne le lui apprenne. Elle ne savait pas exactement ce que déciderait Magneto concernant Pietro, mais elle ne serait pas surprise qu'il décide de lui parler en personne, et si tel devait être le cas, la jeune femme ne voulait surtout pas que Pietro réalise qu'elle avait tout avoué dans son dos. Oh, il lui en voudrait, elle le savait pertinemment, et elle s'en rendait d'ores et déjà compte. Mais quoi qu'il en soit, ce qui était fait était fait, et au fond, la jeune femme savait qu'elle ne serait jamais parvenue à tenir sa langue quoi qu'il en soit.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Mar 9 Juil - 13:33

La vérité devait éclater.
Pietro n’était pas spécialement étonné d’entendre sa sœur jumelle affirmer que c’était la même chose pour elle, concernant son état. Au vu de la situation, il était évident qu’ils avaient connus mieux tous les deux. Ils se trouvaient quand même affecté par un virus qui était là dans le but de faire une tuerie de masse, et ils n’avaient aucune solution pour s’en sortir. Du moins pour le moment, ils ne pouvaient justement pas savoir si à un moment donné, il allait y avoir un moyen d’être guéri. C’était ce qu’ils cherchaient et beaucoup de mutants devaient sans aucun doute chercher aussi, mais ça ne voulait pas dire qu’ils allaient trouver.

Bref, le jeune homme n’était donc pas surpris de la réponse de sa sœur, même si à choisir il aurait bien aimé l’entendre affirmer qu’elle allait bien, qu’elle était guérie et qu’elle avait une solution. Mais en même temps, Pietro savait bien que si ça avait été le cas, elle lui aurait dit directement sans ménagement. Enfin, le jeune homme pensait qu’ils allaient parler de cela ou au contraire, chercher à parler de tout et de rien en évitant les drames mais... Wanda reprit la parole.

Les propos de sa sœur ne disaient rien en soit sur ce qu’elle avait fait, parce que parler à Magnéto c’était quelque chose qu’elle devait faire souvent quand même sans doute – puisqu’elle ne s’éloignait pas de ce dernier –, mais Pietro savait de quoi il était question. Il devinait parfaitement ce qu’elle voulait dire par là, ce qu’elle entendait par « j’ai parlé à Magnéto ». Elle ne s’était pas contentée de lui parler du beau temps, de l’été, des vacances, de la maladie...

« Pourquoi tu as fais ça ? » Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher de se refermer un peu.

D’accord, la dernière chose que le jeune homme avait envie en cet instant précis, c’était de se prendre la tête avec sa sœur. Mais en même temps, le sujet de ce type était quand même sacrément délicat et... merde, il pensait qu’elle avait compris quand il était question d’arrêter de prendre des décisions sans lui. D’accord, il savait qu’elle avait de bonnes intentions, comme quand elle avait décidé de le manipuler avec Charles Xavier, mais... il aurait juste aimé être au courant avant qu’elle ne le fasse. Bon, en fait, s’il avait été au courant, il n’aurait pas pour autant apprécié et sans doute qu’il aurait tout fait pour dissuader sa sœur de lui parler, alors en un sens il valait mieux qu’elle prenne des décisions par elle même. Et en même temps, il ne comprenait pas qu’elle attachement elle pouvait avoir envers cet homme... il ne l’avait jamais réellement compris. Bref, il n’avait pas envie de se prendre la tête avec Wanda, mais quelque chose lui disait que ça n’allait pas être évident.
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Mar 9 Juil - 18:18


La vérité devait éclater
B

on, au moins, la réaction de Pietro n'était pas aussi explosive et virulente que ce que Wanda avait appréhendé au moment d'apprendre la vérité à son frère jumeau. Oh, elle savait qu'ils n'étaient pas l'abris encore d'une nième engueulade et que ce n'était qu'un début, mais au moins, il ne lui sautait pas d'office à la gorge, et ça, ça la rassurait. Certes, elle voyait bien qu'il commençait à se braquer. Elle le connaissait par coeur, elle savait pertinemment reconnaître les moments où il était totalement détendu et les moments où il avait tendance à se renfermer. Maintenant, il fallait espérer que ses paroles n'auraient pas le don de la renfermer, encore et encore et encore. Tout ce qu'elle pouvait faire, malheureusement, c'était se montrer honnête envers lui et espérait qu'il veuille bien ne serait-ce qu'être à l'écoute de son point de vue.

Elle n'avait pas l'intention de tourner autour du pot ou de faire comme si de rien n'était. C'était même tout sauf son intention. Elle savait qu'elle avait manqué de franchise envers son jumeau, et elle ne voulait plus que ça arrive. Certes... c'était déjà un peu le cas puisqu'elle n'avait pas consulté son frère avant de parler à leur père, mais ce n'est pas comme si elle été allée trouver Magnéto dans l'optique de tout lui dire. Non, elle avait tout d'abord voulu garder tout cela pour elle, même si ça la torturait intérieurement. Mais voilà, il y avait eu cette conversation... Et entendre parler Magnéto de sa vie, de sa famille, de ses pertes, eh bien... ça l'avait amenée, de fil en aiguille, à parler à son tour.

Elle ne pouvait pas vraiment l'expliquer ou le justifier autrement. Ca avait été quelque chose de spontané, de nécessaire... Elle avait été incapable de tenir sa langue, alors elle avait parlé. Et dans tous les cas, elle savait très bien ce qui se serait passé si elle avait cherché à en discuter avec Pietro, il lui aurait opposé un "non" ferme et catégorique... sauf qu'il ne s'agissait pas de lui. L'homme qui les avait élevés resterait à tout jamais son vrai père pour elle. Mais il y avait ce lien, entre elle et Magnéto. Elle ne pouvait pas prétendre, elle ne pouvait pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était. Parler avait été libérateur, ça avait été un vrai soulagement.

-J'en avais pas l'intention
, répondit-elle, ce qui était totalement honnête. On a beaucoup parlé... il m'a parlé de sa famille, de sa vie... Et que tu le veuilles ou non, on en fait partie. Elle marqua une pause. J'avais besoin de lui parler, tu comprends ?

Elle connaissait déjà sa réponse, non, il ne comprendrait pas, mais elle voulait qu'il essaie, au moins.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Mer 16 Oct - 15:13

La vérité devait éclater.
La dernière chose que Pietro désirait c’était de se disputer avec sa sœur, pas maintenant alors qu’ils ne savaient même pas si la prochaine fois ils seraient en état de se voir. Mais en même temps, il n’en revenait quand même pas… à chaque fois elle prenait des décisions sans le consulter, comme s’il n’y avait qu’elle qui pouvait avoir un avis. Le jeune homme savait bien qu’il se montrait sans doute trop dur et que tout léger pouvait-il être, il avait tendance à être très renfermé sur certain sujet. Mais ça n’enlevait pas le fait qu’elle prenait constamment des décisions sans le consulter. Alors bien sûr, elle était proche de Magnéto et ‘était le cas depuis bien avant qu’ils ne découvrent qu’il était leur père. C’était facile pour lui de ne pas penser à tout cela puisqu’il n’avait pas vraiment l’occasion de croiser ce géniteur, mais en même temps Wanda aurait très bien pu se séparer de cet homme et de ses idées néfastes. Même si c’était pour le protéger, Pietro ne comprenait toujours pas pourquoi elle se donnait autant de mal pour suivre cet homme. Enfin, il ne comprenait pas avant, mais maintenant il savait que le fait que la jeune femme soit au courant de son lien avec l’homme… ça changeait pas mal de chose.

Et une fois de plus, il avait le sentiment de sentir le faussé entre lui et sa sœur s’agrandir un peu plus. Ils avaient tellement été fusionnel pendant des années et ces derniers temps, il avait le sentiment qu’à chaque fois, qu’à chaque décision, il y avait un écart de plus en plus grand. De leur part à tous les deux, sa relation avec Liv n’aidait clairement pas à ce qu’ils restent fusionnels, il en avait conscience. Et il savait aussi que tout ça avait commencé le jour où il avait décidé de quitter la confrérie des mauvais mutants. Il avait sa part de responsabilité et ils en étaient là aujourd’hui, Pietro incapable de comprendre sa jumelle, sa moitié.

« Non. » Répondit-il franchement quand elle lui affirma qu’elle avait besoin de lui parler, s’il le comprenait. Non, il ne comprenait pas, en quoi elle avait besoin de lui parler de tout ça. Il n’allait pas mentir, dans tous les cas Wanda le connaissait bien trop pour savoir quand il mentait. L’autre avait commencé à parler de sa vie, de sa famille et elle lui avait balancé ça comme ça ? Non, il ne parvenait vraiment pas à comprendre. « Je ne vois pas en quoi on fait partie de sa vie. » Revint-il sur la remarque de sa jumelle, même s’il savait que ça n’avait rien de bon qu’il insiste. Parce qu’elle ne comprendrait pas, parce qu’elle n’en faisait qu’à sa tête dans tous les cas. « Ah si, il nous a entré dans une vie de terrorisme génial. » Bon, Pietro était sans aucun doute de mauvaise foi, puisqu’au début il avait quand même suivi Magnéto de son plein gré. « Papa et maman doivent être heureux de tout ce qu’on à fait à cause de… notre père. »
Code by Gwenn


_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Mer 16 Oct - 18:49


La vérité devait éclater
L

a réponse de Pietro n'avait évidemment rien pour surprendre sa soeur jumelle. Même si ça lui brisait le coeur, elle savait très bien qu'il réagirait ainsi, qu'il ne comprendrait pas... qu'il ne la comprendrait pas. Cette sorte de lien indéfectible qu'elle avait tout de suite ressenti entre elle et Magneto, peut-être parce que ses pouvoirs tentaient de lui signifier un lien de sang que sa conscience, elle, n'était pas à même d'assimiler, Pietro, lui, n'était jamais parvenu à assimiler, à comprendre. Raison pour laquelle lui avait quitté la Confrérie quand elle était restée. Ils s'aimaient trop pour se déchirer, ils avaient besoin l'un de l'autre, comme les deux moitiés d'un tout, alors, quoi qu'il advienne, ils parvenaient toujours à se retrouver. Il n'empêche que plus le temps passait, plus cela devenait difficile, et cela, ils ne pouvaient pas réellement prétendre le contraire, c'était la pure et simple réalité, en fin de compte... Chaque nouvel événement qui venait ponctuer leurs vies n'était là que pour leur rappeler tout ce qui les différenciait, tout ce qui les éloignait...

Quand Pietro ne voyait pas en quoi Magneto faisait partie de leurs vies, Wanda ne saurait être moins d'accord. Ce ne pouvait pas être que le hasard s'il était arrivé sur le chemin, si ? Sans parler de destin... ça signifiait forcément quelque chose. La jeune femme tiqua quand Pietro précisa que l'homme avait fait d'eux des terroristes. Dans les termes, ce n'était pas vraiment comme si elle pouvait le contredire. Les positions extrémistes de la confrérie des mauvais mutants les poussaient bien souvent à des actions controversées et violentes, et Wanda ne pouvait prétendre être en total accord avec tout cela, quand bien même elle restait envers et contre tout.

Elle se sentit d'autant plus vexée et blessée quand Pietro ajouta que leurs parents n'auraient pas été heureux de cela. Leurs vrais parents, ceux qui les avaient élevés, ceux qui les avaient aimés. Ce qu'elle comprenait, en sous-texte, même si elle avait peut-être tendance à surinterpréter, vexée comme elle l'était à l'heure actuelle, c'était que le jeune homme était en train d'affirmer qu'elle serait une déception pour leurs parents adoptifs... sans doute autant qu'il le serait aussi s'ils devaient apprendre qu'il fréquentait une criminelle qui était parvenue à lui planter un couteau en plein coeur. Mais ce serait trop facile, elle ne comptait pas mettre Liv sur le tapis, pas tout de suite, tout du moins.

-Tu veux dire que je leur ferais honte, c'est ça,
répliqua-t-elle alors d'un ton froid.

Car si Pietro pouvait se dédouaner en affirmant qu'il avait fait amende honorable en revenant sur le "droit" chemin et en quittant les confréristes, les choix qu'elle-même avait faits la plaçaient du mauvais côté de la barrière.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 20 Fév - 14:50

La vérité devait éclater.
Pietro n’aimait pas quand ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde tous les deux… mais ces derniers temps, il avait le sentiment que c’était tout le temps le cas. Le jeune homme avait conscience qu’il avait sa part de responsabilité dans tous ça, parce qu’il s’emportait souvent vis-à-vis de ce que sa sœur faisait, et bizarrement ça touchait quand même souvent Magnéto et la confrérie des mauvais mutants. C’était un déchirement pour lui à chaque fois qu’ils se prennent la tête, mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas non plus faire comme si de rien n’était. Il ne parvenait vraiment pas à comprendre ce que Wanda ressentait vis-à-vis de cet homme, qui au fond n’était que leur géniteur. Ils avaient eu des parents adorables, des parents parfaits. Ils avaient quelque peu dévié ensuite, le jeune homme avait bien conscience que lui-même n’avait pas agit comme il le fallait et que ses parents n’avaient pas dû apprécier ce qu’il avait fait. Mais il avait changé, il était plus ou moins revenu sur le droit chemin…

Et c’était ce qu’il sous entendait un peu en cet instant précis oui. Ce qui était mauvais, il avait conscience qu’il était particulièrement dur avec sa sœur, mais il ne parvenait pas à se retenir. Et même quand sa sœur reprit la parole, d’une façon où il ne pouvait que comprendre qu’elle était blessée, Pietro ne changeait pas ce qu’il avait dit. Parce qu’il le pensait au fond. Il se doutait que Diego et Maria ne devaient vraiment pas être fier de ce qu’ils avaient fait, de ce que Wanda continuait de faire. Il devrait sans doute revenir sur ses paroles, il devrait rectifier le tir et faire en sorte que ça ne s’envenime pas plus. Sauf qu’en même temps, il ne parvenait pas à faire autrement, il ne parvenait pas à décolérer de ce qu’elle venait de lui apprendre, du fait qu’elle soit si proche de Magnéto, qu’elle ait décidé de lui avouer qu’elle était sa fille. Qu’ils étaient ses enfants donc. Parce qu’il se disait que la jeune femme devait créer une sorte de relation avec ce père et ça l’agaçait prodigieusement. C’était de la possessivité mal placée, mais il ne pouvait pas la contrer.

« Tu l’interprètes comme tu veux. » Répondit-il en haussant les épaules. Pietro n’avait pas affirmé directement que leurs parents devaient avoir honte de Wanda, mais en même temps il avait dit qu’ils n’avaient pas dû apprécier ce qu’ils avaient fait au nom de ce père qu’ils ne connaissaient pas en vérité. Et c’était quelque chose qu’elle continuait de faire donc… Il ne devrait pas être fier de ce qu’il disait et au fond il ne l’était pas, mais par moment Pietro était incapable de réfléchir comme il se devait. « Mais peu importe. Tu construis ta relation avec ton père. »

Il était mauvais, il était méchant, il allait beaucoup trop loin, mais il n’arrivait définitivement pas à décolérer et à se retenir, même s’il n’avait pas envie de blesser sa sœur non plus en vérité.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 20 Fév - 15:23


La vérité devait éclater
W

anda sentit son coeur se briser encore davantage quand Pietro, loin de la consoler ou de la rassurer, poursuivit sur sa lancée en affirmant qu'elle pouvait bien interpréter ses dires comme elle le voulait. Sauf qu'il n'y avait pas mille manières d'interpréter les choses. Il n'y avait qu'une seule manière. Si leurs parents devaient ne pas être fiers de ses actes, c'est qu'ils devraient avoir honte d'elle. D'accord, elle ne pouvait pas lui donner entièrement tort, elle se doutait que ce n'était pas le destin que leurs parents auraient voulu pour eux, pour elle, et elle n'était pas fière de tout ce qu'elle faisait pour la confrérie. Mais ça restait son choix. A l'époque, ils n'avaient pas vraiment le choix, Magneto les avaient sauvés.

Et maintenant... Elle était resté si longtemps dans la Confrérie pour protéger son frère. Certes, ce n'était plus le cas à présent, et ses motivations étaient à présent plus obscures... mais elle se sentait tout de même flouée, bafouée. Si ses parents devaient avoir honte d'elle, si elle devait n'inspirer que du dégoût, du mépris ou de l'indifférence à son jumeau, à sa moitié, à la personne qui comptait plus que tout au monde pour elle. Alors il ne lui restait rien... Rien si ce n'est un homme qui était son père de chair et de sang... et qu'elle aimait complètement malgré elle, chose que Pietro était absolument incapable de comprendre.

Elle voulut répliquer quelque chose, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge, incapables de franchir le seuil de ses lèvres, bloqués par un irrépressible sanglot. Elle n'avait aucune envie de pleurer, elle ne voulait pas appitoyer son frère. Elle aurait préféré rester forte et ne pas bouger d'un iota... mais voilà, c'était plus fort qu'elle. Pietro était son frère, son meilleur ami, son allié, son confident... l'entendre s'adresser à elle aussi... méchamment, c'était difficile à encaisser pour elle. Elle savait ce que Pietro attendait d'elle, bien sûr. C'était l'évidence même : il voulait qu'elle coupe tous les liens avec Magnéto. Mais c'était une promesse qu'elle ne voulait pas lui faire, c'était une promesse qu'elle ne pouvait pas lui faire. Encore moins maintenant, alors qu'elle avait le sentiment qu'il lui faisait subir un vrai chantage sentimental. Bien sûr qu'elle préférait Pietro à Magnéto, ce n'était même pas une question à se poser... Mais elle ne voulait pas être mise au pied du mur comme ça.

Faute de lui dire tout ce qu'elle voudrait lui dire, elle se vit fondre en larmes. Elle se détestait d'agir ainsi, parce qu'à ses yeux, c'était vraiment trop simple. Beaucoup trop simple. Elle ne voulait pas qu'il la prenne en pitié. Elle ne voulait pas que ça fausse la situation, qu'il cherche à la consoler... même si elle voudrait aussi qu'il la console, et retire tout ce qu'il avait dit.

-Tu as raison... Peu importe...,
dit-elle sans rien en penser, entre deux sanglots.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Sam 27 Juin - 15:38

La vérité devait éclater.
Contrairement à ce que les apparences semblaient expliquer, Pietro n’avait aucune envie de faire du mal à sa sœur jumelle avec les mots qu’il prononçait. Il ne souhaitait pas la blesser, par réellement du moins, mais en même temps il ne pouvait pas non plus cacher le fait qu’il était particulièrement mis à mal par le fait que Magnéto était leur père. Il ne parvenait pas à comprendre que sa sœur puisse s’attacher à ce point à leur géniteur, qui n’avait quand même pas fait grand-chose pour eux au final. D’accord, sans lui, Wanda et lui n’auraient pas réussi à s’en sortir aussi bien après la mort de leurs parents, mais cela faisait longtemps qu’ils auraient dû s’écarter de cet homme. Ce qu’il avait fait, bien sûr, mais pas Wanda.

Et c’était ce qu’il aurait bien aimé la voir faire. Il aurait aimé qu’elle ne parle pas à Magnéto du fait qu’ils étaient ses enfants, qu’il n’en sache rien, parce que Pietro n’avait aucune envie d’avoir un quelconque rapport avec cet homme. Sauf que ce n’était pas le cas de Wanda, de son côté elle avait besoin d’avoir ce rapport avec l’homme… Ce qui prouvait encore une fois qu’il y avait trop de chose pour les séparer, trop de chose qui les rendait différent, eux qui étaient pourtant si similaires.

Mais ce n’était pas parce qu’il n’avait aucune envie de voir sa sœur se rapprocher de Magnéto qu’il pouvait supporter le fait de lui faire du mal et c’était justement ce qu’il était en train de faire. Il savait parfaitement que les mots qu’il avait prononcés étaient durs et il n’avait pas pris la peine de les rendre moins dur en lui affirmant d’interpréter ses propos comme elle le voulait. La dernière chose qu’il avait envie de faire c’était de lui faire du mal, mais sans doute qu’au fond… il le cherchait un peu quand même. Sauf que de voir Wanda se décomposer et fondre en larme devant lui, Pietro ne pouvait que regretter tout ce qu’il avait pu dire et penser. C’était évident que tout n’allait pas forcément bien et qu’ils ne prenaient pas toujours le même chemin, mais jamais le jeune homme ne voulait voir Wanda dans cet état à cause de lui.

« Ne pleure pas… » Dit-il dans un souffle, même si c’était sans aucun doute beaucoup trop facile de dire une telle chose. Mais il joignit tout de même le geste et la parole et s’approcha de sa sœur dans le but de la prendre dans ses bras, même s’il n’était pas sûr qu’elle accepte et qu’il espérait surtout qu’elle n’allait pas le repousser. « C’est pas… c’est pas ce que je voulais dire. » Au fond, peut-être que oui, mais il n’avait aucune envie de lui faire du mal. C’était la dernière chose qu’il voulait, il aurait aimé qu’ils soient tous les deux contre le reste du monde, mais ce n’était pas aussi facile malheureusement. « Je suis débile quand il est question… de lui. »

Magnéto… l’un de ces sujets les plus délicats.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Sam 27 Juin - 16:01


La vérité devait éclater
W

anda devrait sans doute rejeter l'étreinte de son frère, une manière de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas tolérer les propos qu'il avait tenus, mais même sils l'avaient profondément blessés, elle avait bien du mal à lui en vouloir. Parce que si ces mots la faisaient tant souffrir, au point qu'elle se retrouve incapable de contenir ses larmes, ce n'était pas pour rien. Si l'attaque avait été gratuite et sans fondement, ça ne lui aurait posé aucun problème, vraiment pas, mais le fait est qu'elle était convaincue que Pietro avait cru dans les mots qu'il prononçait. Et elle pouvait difficilement l'en blâmer. Parce qu'elle pensait strictement la même chose de son côté. Elle était sans doute la honte de son père.

Et jamais elle n'avait voulu voir cette situation s'envenimer à ce point. Dans tous les cas, les mots faisaient mal. Peut-être qu'elle avait besoin de les entendre ? Mais Wanda n'en était pas sûre du tout. Parce que ça ne changeait rien. Contre la raison, elle continuait de vouloir rester dans le sillage de Magnéto, il continuait d'être important pour elle. C'était plus fort qu'elle. Dans tous les cas, elle ne tenait vraiment pas à ce que cette situation agrandisse encore l'écart entre elles. Mais malheureusement, ce n'était pas du tout fait pour s'arranger. Elle aimerait remonter le temps, revenir à cette période où il n'y avait que lui et elle. Mais aucun retour en arrière n'était possible. Ils pouvaient retourner le regard. Mais ils ne pouvaient pas inverser le cours du temps (enfin, elle commençait à se dire que, dans ce monde, tout était possible... mais ce ne serait pas la meilleure des idées pour autant).

-Tu n'es jamais débile,
répondit Wanda, blottie dans les bras de son frère, qui tentait de contenir ses sanglots du mieux qu'elle le pouvait.

Ce n'était pas ce qu'il y a de plus simple, mais elle faisait de mieux pour garder le contrôle de ses nerfs. Il y avait déjà eu des mots qu'ils regrettaient déjà... Elle n'avait pas du tout envie d'en rajouter plus encore en surenchérissant. Ni lui, ni elle n'avaient besoin de cela. C'était normal que Pietro soit sur les nerfs quand il était question de Magnéto. Même s'ils observaient la situation d'une manière très différente, elle comprenait complètement le point de vue de Pietro, même si elle ne réussissait pas à avoir le même.

-Et tu le pensais, c'est bien le problème. Et c'est pas pour rien. C'est sûr... qu'ils auraient honte de moi.

Comment pourrait-il en être autrement ? Elle n'avait certainement pas un parcours digne d'être admiré, elle ne suivait pas le chemin que ses parents auraient sans doute voulu tracer pour elle. Et elle en avait bien conscience.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Sam 3 Oct - 11:58

La vérité devait éclater.
Pietro s’arracherait la langue dès cet instant s’il pouvait réellement envisager de le faire, pour tout ce qu’il avait dit. La dernière chose qu’il avait envie de faire, c’était de faire de la peine à sa sœur et pourtant, il avait le sentiment que c’était tout ce qu’il était capable de faire. Ce n’était pas la première fois qu’ils se prenaient la tête sur quelque chose, sur le sujet de leur père notamment, ce père que Pietro ne parvenait pas à considérer comme tel. Mais à chaque fois, c’était comme s’ils allaient un peu plus loin. Pietro s’en voulait pour ce qu’il avait dit, il aimerait revenir en arrière et ne rien dire du tout, ne pas ouvrir sa bouche et dire ce qu’il avait dit. Parce qu’au fond, il ne pouvait pas complètement nier le fait qu’il pensait ce qu’il disait. Sa sortait comme ça, trop violemment, mais ça ne venait malheureusement pas de nulle part.

Et forcément, Wanda le savait bien. Pietro sentit son cœur se serrer en l’entendant affirmer qu’il pensait ce qu’il disait, que c’était bien ça le souci. Parce que justement, ils auraient honte d’elle, leurs parents. Au fond, Pietro et Wanda ne savaient pas ce que pensaient leurs parents de tout cela – sans doute parce qu’en fait, de là où ils étaient, ils ne pouvaient plus penser du tout –, ils ne pouvaient qu’avoir des suppositions. Mais c’était évident en même temps que la vie qu’ils menaient ne ressemblait pas à celle qu’ils avaient espéré pour eux quand ils les avaient adoptés. Ils avaient tout fait pour eux, ils avaient même sacrifié leurs vies pour eux… C’était horrible de le penser, mais c’était sans doute évident qu’ils auraient honte. De Wanda d’une part, parce qu’elle prenait quand même la décision de suivre un type comme Magnéto, mais Pietro quoi qu’il dise, n’était clairement pas tout blanc non plus. Sa petite amie était quand même une criminelle endurcie. Il avait beau faire la morale constante à sa sœur, il sortait avec Liv.

« On n’en sait rien au final. » Dit-il doucement, sans lâcher l’étreinte qu’il offrait à sa sœur. Il avait envie de la soulager, c’était contradictoire avec le fait qu’elle se trouvait dans cet état à cause de lui, mais il ne supportait pas qu’elle souffre. Il avait envie de la soulager du mal qu’il lui avait fait… « On ne peut pas savoir ce qu’ils pensent. » C’était le cas, ils ne pouvaient pas réellement le savoir, ils ne faisaient que le deviner. Et en un sens, ça semblait évident qu’ils ne seraient pas forcément fiers de ce qu’ils avaient faits. Et même si Pietro regrettait amèrement que Wanda continue de suivre ce père qu’il ne pouvait pas considérer comme un père, qu’il aimerait qu’elle arrête de vouloir créer une relation avec cet homme, il avait conscience que sans lui ils n’en seraient pas là aujourd’hui. « On a pas eu beaucoup de solution à l’époque. »

Maintenant, ils en avaient d’autres et tout cela résidait surtout des choix qu’ils faisaient.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Sam 3 Oct - 12:17


La vérité devait éclater
W

anda savait bien que Pietro s'en voulait, et que les mots qu'il prononçait, il les disait pour la rassurer, pour la consoler, mais ça avait l'effet absolument inverse, en fin de compte. La jeune femme se retrouvait plus désoeuvrée qu'elle ne l'avait jamais été, et ces mots ne venaient que rendre plus concrète une réalité qu'elle ne pouvait définitivement pas nier, quoi qu'elle puisse faire ou décider. Oui, leurs parents n'étaient plus là, ils ne pouvaient pas parler à leur place ni savoir quel regard ils porteraient sur eux à l'heure actuelle, mais ils les avaient tout de même suffisamment connus pour s'en faire ne serait-ce qu'une petite idée, et cette fraction d'idée n'avait absolument rien de reluisante, bien au contraire.

Oui, à l'époque, il avait raison de le souligner, ils n'avaient pas eu beaucoup d'autres choix. Oui, c'était facile, évidemment, de prétendre qu'on avait toujours le choix, mais ce serait le plus évident des mensonges, en fin de compte. On était tout de même déterminé par les circonstances, quoi qu'on décide. Ils étaient perdus, ils n'avaient plus personnes, ils étaient pourchassées, ils avaient besoin qu'on les aide à se construire, et à se familiariser avec leur nature et leurs pouvoirs. Au début, oui, ils avaient une excuse, mais depuis, le temps avait passé, et c'était là que ce devenait plus compliqué. Pietro était celui qui avait pris conscience, qui avait évolué de la bonne manière. Et elle, elle était l'anomalie. Les solutions qu'ils n'avaient pas à l'époque, ils les avaient maintenant. Et donc, cela plaçait toujours Wanda dans la pire situation possible. Elle ne pouvait pas blâmer les circonstances, elle ne pouvait blâmer qu'elle-même, en fin de compte, et lui aussi, la blâmer. Donc elle restait la honte de la famille, celle que ses parents adoptifs renieraient en la voyant aujourd'hui. Il ne pouvait pas la contredire, il le pensait. Et c'était pour cette raison, exactement, que c'était si compliqué. Il ne pourrait la consoler qu'en lui mentant. Sauf que Wanda serait bien incapable de croire dans aucun de ses mensonges. Elle le connaissait beaucoup trop bien.

-Mais on en a maintenant, n'est-ce pas ?
Donc je n'ai aucune excuse.

Son excuse, c'était son instinct, c'était effectivement quelque chose de plus fort d'elle et qu'elle ne contrôlait pas. Son excuse n'était pas une bonne excuse. Loin de là, mais elle n'avait que ça, et elle savait que jamais Pietro ne s'en contenterait, il était du bon côté de la barrière, en somme.

-Toi, c'est sûr qu'ils seraient fiers, vraiment fiers de ce que tu es devenu, ça ne fait aucun doute.


Et elle le pensait. Au moins, ça en faisait un sur deux, c'était déjà ça... sans que ça lui apporte aucun réconfort.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 13 Mai - 10:12

La vérité devait éclater.
C’était lui qui avait commencé à parler de leurs parents et maintenant, Pietro s’en mordait les doigts. Parce qu’il avait conscience qu’il avait fait énormément de mal à sa sœur et c’était la dernière chose qu’il avait envie. Sauf qu’évidemment, quand il était question de Magnéto, Pietro avait tendance à agir comme un connard. Dans l’idéal, il aurait aimé que sa sœur se range entièrement à sa façon de penser, mais en même temps s’ils pensaient de la même façon, ils ne seraient plus eux. Ils étaient pareils sur de nombreux points, mais leurs différences faisaient aussi parti d’eux. Et en réalité, le jeune homme était capable de comprendre pourquoi sa sœur avait cette « attachement » pour leur géniteur, même s’il avait du mal à l’accepter. Sans doute parce que ça ne faisait que creuser encore un peu plus ce faussé qui s’était quelque peu installé entre eux, et qu’il n’arrangeait en aucun cas d’ailleurs. Parce qu’au fond, le jeune homme regrettait toujours que sa sœur n’ait pas décidé de le suivre, quand il avait voulu tout quitter.

Mais est-ce que ça signifiait que leurs parents ne seraient pas fiers d’elle ? Ils ne pouvaient vraiment pas le savoir. Pietro ne pouvait pas s’empêcher d’idéaliser leurs parents, parce qu’ils avaient été là pour eux, parce qu’ils les avaient aimés, parce qu’ils les avaient défendus, mais ils étaient morts depuis de nombreuses années maintenant et ils ne pouvaient pas savoir ce qu’ils penseraient de tout cela maintenant s’ils étaient encore en vie. Surtout qu’à une époque, ils n’avaient vraiment pas eu le choix. Même si ensuite, ils avaient eu le choix en effet et qu’ils n’avaient pas fait le même choix, Pietro décidant de partir, Wanda de rester.

« On n’en sait rien. » Répondit-il, quand sa sœur affirma que c’était sûr que leurs parents seraient fiers de ce qu’il était devenu lui. Ils ne pouvaient pas le savoir non, Pietro espérait en un sens que ça soit le cas, mais il ne pouvait en aucun cas le garantir. Tout comme Wanda ne pouvait pas affirmer que leurs parents ne seraient pas fiers de ce qu’elle était devenue. « Mais s’ils sont fiers de moi, je suis sûr qu’ils le sont de toi aussi. » Même s’il était le premier à l’avoir souligné sous le coup de la colère, il pensait vraiment que ses parents seraient aussi fiers de Wanda. Pas forcément parce qu’elles avaient décidé de rester dans le groupe de Magnéto, mais pour tout un tas d’autres choses. Et Pietro ne disait pas cela simplement dans le but de rattraper ses paroles précédentes et de soulager sa sœur. « Tu as toujours tout fait dans le but de me protéger, de me préserver. Tu… as avant tout pensé à moi, avant toi. Quand moi je décidais de te mettre dans cette position simplement par… égoïsme. »

Parce qu’il ne supportait plus ce groupe, qu’il avait l’intention de partir et qu’il décidait donc de partir. Wanda de son côté, avait toujours tout fait dans le but de le protéger, de le préserver, de faire en sorte d’être capable de le sauver.

« Et puis… ce n’est pas toi qui fréquentes une psychopathe. » Se permit-il d’ajouter, en tentant un léger trait d’humour, même s’il savait ce sujet particulièrement délicat.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 13 Mai - 10:25


La vérité devait éclater
N

on, en effet, ni lui ni elle n'étaient à même de savoir ce que leurs parents penseraient exactement de toute cette situation. Il était très probable, à bien y regarder, qu'ils n'en penseraient aucun bien, pas au regard de leurs choix mais du fait qu'ils n'aimeraient pas voir leurs enfants se déchirer, encore et encore. Ils avaient été les premiers à leur rappeler constamment qu'ils devaient être soudés, toujours rester ensemble pour mieux faire face à l'adversité, et pourtant, ils étaient désunis, et même s'ils revenaient toujours l'un vers l'autre parce qu'ils étaient incapables d'être éloignés trop longtemps, quand ils avaient songé à l'avenir des jumeaux, ils n'avaient sans doute, certainement, même, pas envisagé ça. Wanda voulait croire qu'ils auraient toujours accepté de supporter leurs choix, parce qu'ils les aimaient quoi qu'ils fassent, mais ils n'auraient été ni fiers, ni heureux.

Et Pietro pouvait bien revenir sur les mots qu'il avait prononcés dans l'espoir de les minimiser, Wanda de son côté ne pouvait certainement pas oublier ce qu'elle avait entendu, elle ne pouvait pas ignorer que s'il avait prononcé ces mots, c'est qu'il les avait tout de même pensés, et à raison, certainement. Si ça la touchait autant, c'est qu'elle voulait bien admettre qu'il y avait plus qu'un fond de vérité là-derrière.

Elle pouvait reconnaître que nombre des choix qu'elle avait faits, elle les avait faits dans l'espoir de protéger son jumeau, c'était la plus stricte vérité... mais ça ne justifiait pas tout non plus. Si elle refusait de partir à présent, ce n'était pas pour protéger encore son frère, c'était aussi parce qu'elle n'avait pas envie de trahir Magnéto. Quant à Pietro, elle était incapable de le trouver égoïste. Elle voulait bien admettre qu'il était parfois trop impulsif et que cela leur causait du tort à tous les deux, mais égoïste, jamais, en tout cas, jamais quand il était question d'elle.

-Tu sais, tu pourras essayer de le faire passer pour une blague autant que tu le voudras, je ne le prendrai jamais à la plaisanterie,
répondit Wanda avec un fin sourire en coin, ce qui prouvait qu'elle était quand même capable d'entendre sa "vanne" sans l'envoyer sur les roses.

Mais en même temps, non, elle ne pouvait pas trouver ça drôle puisque ça ne ressemblait absolument pas à une plaisanterie à ses yeux, même pas du tout. Parce que pour que c'en soit une, il faudrait que ce soit faux. Mais non, Raven était bel et bien une tarée de première, et il ne pouvait pas prétendre l'inverse. Et penser à elle, c'était revoir en boucle le moment où elle lui avait planté un couteau en plein coeur. Alors non, clairement, elle ne pouvait pas, ni ne pourrait jamais prendre ce sujet à la légère.

-Tu n'es pas égoïste, ne dis pas ce genre de chose. Tu as toujours tout fait pour me protéger, toi aussi, et je le sais très bien. Mais peut-être qu'on devrait commencer à accepter... que les choses sont comme elles sont, pour le moment en tout cas, et faire avec, tu ne penses pas ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314611071514866908
Pietro Maximoff
Pietro Maximoff
Messages : 1067

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 26 Mai - 11:30

La vérité devait éclater.
Pietro afficha une grimace amusée quand Wanda releva le fait qu’il pouvait très bien tenter de passer sa relation sous la plaisanterie, ça ne marchera pas. Cela dit, Wanda le disait quand même suffisamment légèrement pour ne pas être non plus au point de complètement le lui reprocher, mais Pietro entendait bien sa réflexion. Il aimerait bien que Wanda accepte définitivement sa relation avec Liv, même si c’était compliqué pour elle, et que ses arguments n’étaient pas complètement idiots non plus. Mais il savait parfaitement que ça ne serait pas vraiment possible, et en soit il comprenait parfaitement Wanda, il ne pouvait pas le lui reprocher non plus. Quand de son côté, il pouvait aussi faire preuve d’une très grande mauvaise fois la concernant.

En tout cas, le jeune homme décida de ne pas continuer sur ce sujet. Ça ne servait à rien de le relancer, puisque que ça restait un sujet tendu et que ce sujet sera tendu à jamais. Tant qu’il sera avec Liv, il savait que Wanda ne l’apprécierait pas, même si elle n’avait pas pour autant envie de se mettre entre eux non plus. Cela dit, tant qu’à faire, moins ils en parlaient, mieux ils allaient s’en porter. Même si Pietro cherchait surtout à dédramatiser un peu ce qu’il avait pu dire avant, parce qu’il regrettait amèrement ses propos.

Wanda lui demanda de ne pas dire qu’il était égoïste, parce qu’il avait toujours tout fait dans le but de la protéger. C’était ce qu’il espérait en effet, mais en même temps par moment il se demandait quand même si ses décisions, ses actes, n’avaient pas toujours été dans le sens de Wanda. Mais au final, en soit, ils ne devraient sans doute pas se concentrer sur ce qu’il avait fait avant, sur leurs décisions passées, mais bien plus sur le moment présent.

« Oui… tu as raison. » Ils devaient définitivement accepter que les choses étaient ainsi, et qu’ils ne pouvaient pas faire autrement. Ils ne pouvaient pas changer ce qui était arrivé, ils ne pouvaient pas changer leur vie. Pietro ne pouvait rien faire concernant le fait que Magnéto était leur père, il ne pouvait pas le changer et quoi qu’il fasse ou dise ne changerait rien. Il y avait un moment, ils devaient simplement accepter que les choses étaient ainsi et qu’ils n’y pouvaient pas forcément grand-chose. « Ça ne sera pas réellement évident… mais oui, en effet, je pense que c’est notre meilleure manière d’avancer. » Pietro s’approcha de Wanda pour la prendre dans ses bras. « Faut juste qu’on… accepte qu’on ne puisse pas tout contrôler. »

Ce qui n’était clairement pas facile à accepter. Pietro aimerait bien pouvoir tout en main, pouvoir tout contrôler et ne pas se laisser dépasser par les événements, mais il fallait bien qu’il accepte que ce n’était pas possible.
Code by Gwenn

_________________
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022201314711071514866910
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
La vérité devait éclater [pv Pietro <3] 17022202111411071514867206
Messages : 2891

Compétence du personnage
Compétences:

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10Jeu 26 Mai - 12:08


La vérité devait éclater
W

anda savait bien qu'elle avait peut-être un peu trop tendance à faire l'autruche et à choisir la voie de la facilité. Prendre la décision d'admettre que certaines choses ne se contrôlaient tout simplement pas, c'était aussi reconnaître qu'ils étaient impuissants, et décider de ne pas agir pour changer les choses... Mais seraient-ils vraiment capable de changer les choses ? Elle en doutait plus que fortement, en fin de compte. Wanda voulait simplement se laisser l'occasion de garder Pietro à ses côtés quand elle le pouvait, quitte à jouer complètement les ignorantes.

Elle ne savait pas ce qu'il en était, elle ne savait pas comment ils s'en sortiraient, mais elle avait vraiment l'intention de faire au mieux quoi qu'il en soit, et de préserver ce qu'elle réussirait à préserver, si elle le pouvait... Elle savait qu'il ne lui servirait à rien de se trouver une nouvelle famille si elle devait perdre la précédente. Elle voulait affirmer qu'elle choisirait toujours son frère, envers et contre tout, mais rien n'était jamais aussi facile qu'il n'y paraissait, il y avait toujours de ces subtiles nuances à côté desquelles il était bien impossible de passer. Et ce n'était pas une chose qu'il était simple de gérer.

-Bon, puisqu'on a admis qu'on ne peut pas tout gérer et que la fin du monde est très probablement pour très bientôt, qu'est-ce que tu dirais qu'on aille boire un verre tous les deux, et qu'on fasse... je sais pas... comme si tout le reste n'existait pas ?


Elle n'était pas du tout convaincue du fait que ce soit la bonne solution, mais en attendant, puisqu'ils avaient admis se retrouver dans l'impasse, il était peut-être préférable de mettre ça de côté et de juste profiter du fait d'être ensemble tous les deux. Car à chaque fois que l'un et l'autre se retrouvaient ensemble tous les deux, ils discutaient de leurs points de discorde, des événements bouleversants dans leurs existences, ils ne savoureraient pas réellement la compagnie l'un de l'autre. De son côté, Wanda avait juste envie de passer du temps avec lui en occultant tout le reste.

Serait-elle vraiment capable d'occulter tout le reste comme elle le prétendait ? Au fond, elle n'en savait absolument rien, mais elle avait envie d'oublier ses craintes et ses appréhensions quelques heures pour juste savourer la compagnie de son frère comme elle avait l'impression qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de le faire depuis très, très, très longtemps. Et ils devront en profiter d'autant plus que cela n'irait peut-être pas en s'arrangeant non plus avant très, très, très longtemps, en réalité. Wanda voulait juste encore croire en une vie sans drame. Elle le voulait vraiment. Et elle était convaincue du fait que c'était ce qu'il voulait lui aussi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vérité devait éclater [pv Pietro <3]   La vérité devait éclater [pv Pietro <3] Clock10

Revenir en haut Aller en bas
 

La vérité devait éclater [pv Pietro <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les mots de vérité manquent souvent d'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. (Wanda et Pietro)
» La vérité, c’est de chercher toujours la vérité. (Cassandre)
» Les RPs de Pietro
» Can go faster ! (Pv Pietro)
» L'agenda de Pietro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel Infinity :: New York City :: Staten Island :: Staten Island's Streets-